Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Les choses ont changées... [Briseïs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Les choses ont changées... [Briseïs] Empty
MessageSujet: Les choses ont changées... [Briseïs] Les choses ont changées... [Briseïs] 129196351Mar 26 Aoû 2014 - 12:42

Debout face à la fenêtre donnant sur le parc, Tiberius se tenait droit, les mains dans le dos. Il suivait des yeux deux moineaux sans vraiment les voir, absorbé dans ses pensées. Dès qu'il avait apprit le retour de Briseïs en Angleterre, il l'avait convié à venir prendre le thé. Il savait que sa pupille avait déjà revue Fluvia à Londres. Avait-elle rencontré Morgan, sa nouvelle épouse ? Il l'ignorait. Quoi qu'il en soit, il la recevait alors que toutes les femmes de la maison était absentes. Lui parler seul à seul lui paraissait une meilleure idée avant de la convier à un repas familiale. Briseïs était assez intelligente pour avoir déjà compris que quoi qu'il y ait pu avoir entre eux avant son départ pour l'Albanie, c'était du passé et il n'y avait plus lieu d'en parler. Mais Tiberius voulait s'assurer de l'état d'esprit de la jeune femme et il était tout naturel en tant que tuteur qu'il s'inquiète de son avenir et veuille lui en toucher deux mots. Un sonnerie le fit sortir de ses pensée et un instant plus tard, Krettina toqua quelques coups discret à la porte du salon et glissa de sa petite voix couinante : "Miss Rowle est là, Maître".

- Je suppose que Miss Rowle connaît toujours le chemin du salon, invite-là à me rejoindre Krettina, et apporte-nous le thé.

Une courbette de l'elfe de maison et quelques secondes plus tard, la jeune femme entra dans le salon et se retrouva face à un Tiberius au sourire accueillant, qui l'embrassa sur les deux joues avec retenu.

- Je suis ravie de te voir de retour Briseïs.


Deux ans de plus, et la ressemblance avec sa défunte mère ne s'était pas dissipée. Il remarqua cependant que son regard s'était durcit, avait gagné en maturité ce qu'il avait perdu en innocence. Tiberius savait très bien qu'il n'avait pas à le regretter, les choses avaient changé pour tous les deux. Le maitre des lieux l'invita à s'asseoir sur le sofa et pris un fauteuil en face d'elle.


- Ton retour ce passe bien ? Tu as tout ce qu'il te faut à Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les choses ont changées... [Briseïs] Empty
MessageSujet: Re: Les choses ont changées... [Briseïs] Les choses ont changées... [Briseïs] 129196351Mer 27 Aoû 2014 - 16:07

Deux ans.  Deux ans qu'elle n'avait pas revu Londres et tout ce qui l'attachait à cette ville, a ce pays. En quittant le domicile de la famille Jashari, une des plus grande famille de sang-pur d'Albanie, elle avait directement rejoint le Chemin de Traverse, qu'elle considérais comme un point de passage obligatoire. De là elle s'était immédiatement rendu à Ste-Mangouste pour donner le rapport, puis avait filé au repaire du Seigneur des Ténèbres afin de donner le deuxième rapport. Ce ne fut que tard dans la soirée, qu'elle put rejoindre le bel appartement qu'elle venait d'acquérir, au coeur de Londres.
Elle prit son temps le lendemain. Elle comptait bien profiter des quelques jours que l'hopital lui avait laisser en contre-partie pour son "excellent travail". Elle se coiffa avec attention comme d'habitude. Même si elle n'allait pas travailler, elle se devait d'avoir l'air (et d'être) parfaitement irréprochable et l'apparence dans ce jeu la comptait plus que tout. Fluvia avait commencé un stage au ministère avait-elle appris et elle comptais bien commencer sa re-decouverte de Londres en passant voire la jeune fille. Deux ans dans une relation amicale presque fraternelle, pouvait laisser quelques mauvaises herbes et il était temps de débroussailler et de repartir sur un nouveau terrain.
Elle était revenue depuis moins de trois jours qu'elle reçue un soir une lettre de Tiberius Avery, son "tuteur" si on pouvait dire cela ainsi. Ah n'en pas douter, la famille Avery, le père comme la fille lui avaient manqué. toutefois, elle savait que deux ans c'était écoulé et que plus rien ne serait comme avant. D'ailleurs elle avait appris de Fluvia que son père s'était remarié à Morgan Moon. La possessive héritière Rowle avait mal avaler la potion. Si elle ne ressentait pas rien d'autre pour Tiberius qu'une profonde affection, elle n'en restait pas moins possessive. Même si Tiberius n'avait pas été remarier, deux ans était quand même passé, et rien ne prouvait que leur relation aurait repris comme elle était dans le passé. La jeune femme avait encore gagné en maturité. Elle saurait se trouver un nouveau jouet.

Elle se présenta le lendemain au manoir familiale qu'elle connaissait si bien. Elle avait transplanné non loin dans une vallée deserte de toute habitation à huit cent mètres du manoir. Heureusement qu'elle avait opté pour une robe de sorcière au couleur sombre. Elle sonna à la porte et l'elfe de maison vint lui ouvrir. Elle avait passé près de deux ans sans elfes de maison et avait presque oublié l'utilité qu'ils avaient. Pas de problème elle s'en rappellerait rapidement.
L'elfe l'invita à rejoindre le salon et sans aucune hésitation, la jeune femme se dirigeât résolument vers une des multiple porte et entra dans le salon ou elle tomba sur un Tiberius souriant chaleureusement. Elle le salua avec la même retenu qui était demandé aux femmes de sa castes qui n'avait rien à se reprocher et s'assis sur le sofa.
Elle l'observa un instant, tandis qu'il prenait lace sur un fauteuil, de toute évidence elle n'était pas la seule à avoir changé. Sans doute était-ce le mariage mais Tiberius semblait avoir retrouvé ce qu'il lui manquait en Morgan. Même si elle était heureuse de le voir ainsi, elle ne pouvait empêcher la petite voix enfouie au même endroit que l'innocence qu'elle avait perdue en échange de la maturité lui rappeller que ce n'était pas grâce à elle, mais bien grâce à Morgan Moon que se changement c'était opérée.

-"Moi de même Tiberius ! Vous ne pouvez pas savoir le bien que sa fait de rentrée enfin chez soi." Il y a deux ans, en privée, elle l'aurait tutoyer, plus maintenant. Même si ils le souhaitaient tout les deux, ils leur seraient compliqué de retrouver une totale stabilité entre eux, sans que le moindre regard ou le moindre geste ne soit accepté avec gêne.

-"Ma foie, tout ce passe plutôt bien. Il va me falloir quelques temps pour reprendre mes marques mais ce ne sera un soucis. J'ai d'ailleurs pris un appartement, afin que cela soit plus facile, j'ai emménagé avec le plus gros de mes valises, mais je repasserais sans doute récupérer d'autres affaires ici."

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les choses ont changées... [Briseïs] Empty
MessageSujet: Re: Les choses ont changées... [Briseïs] Les choses ont changées... [Briseïs] 129196351Sam 30 Aoû 2014 - 17:32

Le visage de la jeune femme n'était pas facile à déchiffrer, mais Tiberius devinait ce qu'elle ressentait. La joie des retrouvailles, bien que pudique, ne semblait pas feinte. Mais il lui semblait déceler autre chose, de plus enfouie, une trace d'amertume bien dissimulée. Elle lui imposait une distance formelle par le vouvoiement qu'elle n'utilisait plus en privé avec lui il y a deux ans. C'était probablement aussi bien ainsi. Il la laissa exposer sa situation à Londres, pendant que la vieille elfe de maison revenait pour leur servir le thé. En prenant sa tasse, il dit d'une voix douce :

- Tu sais que ce manoir reste ta demeure et que tu y seras toujours la bienvenue. Une chambre t'y est toujours réservée, si la campagne te manque. Bien sûr il n'est pas aussi calme qu'il n'a été à une époque...

Si Tiberius était resté le seul homme de la maison, il n'avait jamais eut autant de femmes sous son toit. La cohabitation n'était pas toujours aussi facile qu'il l'avait espéré, Minerva et Fluvia lui en ayant fait voir de toutes les couleurs. Certes, il était loin le temps de la douce tranquillité lorsqu'il vivait seule avec Briseïs alors que sa fille était toujours à Poudlard... Mais il ne regrettait en rien son union avec Morgan. C'était d'ailleurs le départ de Briseïs pour l'Arménie qui l'avait décidé qu'il ne pouvait rester ce père veuf avec sa fille unique éternellement, qu'il était temps pour lui d'afficher une autre visage familial en société.

- Briseïs, je suis désolé que tu n'es pas pu être présente pour mon mariage avec Morgan. Mais tu comprendras que nous ne pouvions être sûr de la date de son retour. J'espère que tu n'en garderas pas rancune.

Bien sûr, ces excuses n'en étaient pas vraiment, l'absence de Briseïs avait évité à Tiberius d'être troublé par quoi qu'il y ait pu se passer entre eux. En tant que pupille, elle aurait bien sûr eut tous les droits d'être là, en tant qu'amante, cela aurait été plutôt déplacé. Ses excuses s'adressaient à l'une comme à l'autre, même s'il ne voulait pas se l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les choses ont changées... [Briseïs] Empty
MessageSujet: Re: Les choses ont changées... [Briseïs] Les choses ont changées... [Briseïs] 129196351Mer 15 Oct 2014 - 20:15

L'elfe de maison entra et déposa près de la mangemorte une tasse de thé fumante. Les effluves qui lui parvenait lui rappelèrent à quel point les elfes de maison étaient utiles. La créatures lui avait servit son thé préférée qu'elle buvait deux ans auparavant. un sourire apparut sur ses lèvres quand elle se souvint qu'elle était autrefois la seule à boire ce thé la. Rose, bergamote, cerise et une petite touche de vanille. Un mélange qui lui avait bien manqué en Albanie ou les infusion de plantes étaient très différentes d'ici. Bris se demanda fugacement la raison pour laquelle Tiberius aurait gardé un mélange de thé que personne ne buvait mais la question disparut avant même qu'elle ne cherche une réponse. Elle ne devait pas chercher des raisons de se rapprocher de leurs passé commun. Plus maintenant.

-"Je prends note de l'invitation Tiberius, et je vous en remercie." Elle se rendais compte de tout ce que Tiberius avait fait pour elle. Il avait été un tuteur attentif et elle c'était rapidement senti chez eux comme dans une deuxième famille. Grâce à lui elle avait fréquentée, le meilleur de la société sorcière. Cela aurait très différent si elle avait été envoyé en orphelinat, ou pire, si elle avait récupéré par la branche non pro sang-pur de sa famille.
Elle s'était attaché malgré elle à la jeune Fluvia, et aujourd'hui elle se retrouvait avec une amitié à reconstruire. La proximité de Minerva et de Fluvia, malgré les différents qui, avait-elle appris de Fluvia elle-même, avait ajouté la maison. Elle ressentait une pointe de jalousie devant cette amitié alors qu'elle-même avait perdue la sienne.Elle se souvenait de m'époque ou elle rentrait de poudlard et la jeune fille qui l'accueillant chaleureusement et lui priant de lui expliquer tout ce qu'elle y avait fait.  La possessivité était un bien gros défaut et Briseïs semblait impossible de se départir de celui-ci.

Le regard de Briseïs se durcit quand Tiberius lui présenta des excuses. Elle savait que ne s'était qu'une manière polie de donner une raison sur son absence à ce mariage. Elle aurait du y être, ça place était était là-bas, pourtant, le fait de ne pas avoir été présente en soir n'était pas le problème. La vraie raison de son regard froid et de ses traits durcit était que les excuses sonnaient fausses. Derrière se cachait le soulagement de Tiberius de ne pas avoir été gêné par leur relation passé.

-"Je comprend ne vous en faites pas. Personne n'aurait pu prévoir la date de on retour. Attendre aurait été un sacrilège."  Son ton était neutre, loin de celui qu'elle avait lorsqu'elle avait exprimé sa joie d'être rentrée.
Elle but une gorgée de thé puis reposa sa tasse, le tout dans un silence pesant. Elle n'attendait pas plus de justification de la par de son tuteur, elle n'avait pas le droit d'en demander. Lui en revanche était en droit de lui demander ce qu'il voulait et la jeune femme esperait sincèrement que la question de son mariage à elle ne serait pas abordé. Parce que oui, Alphord Jashari, fils ainé de la prestigieuse famille sang-pur qui l'avait accueillit lui avait demandé sa main plus d'une, fois, et plus d'une fois elle avait refusé malgré le bon partit qu'il représentait. A n'en pas douter, Tiberius avait été mis au courant de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les choses ont changées... [Briseïs] Empty
MessageSujet: Re: Les choses ont changées... [Briseïs] Les choses ont changées... [Briseïs] 129196351Sam 25 Oct 2014 - 12:30

Détaillant minutieusement la physionomie de la jeune femme, Tiberius tentait de saisir ce que Briseïs pensait de toute cette situation. Il restait une sorte de malaise entre eux, celui de deux êtres qui ont partagé une intimité qui fait désormais parti du passé. Car il ne pouvait en être autrement, l'ancien avocat forçait cette idée à se fixer en lui pour ne pas laisser la place à l'attirance qu'il pouvait toujours éprouver pour sa pupille. Il devait reprendre le rôle du tuteur, avec les responsabilité qui allaient avec. Il ressentait la sincère gratitude qu'elle avait pour lui, même si elle était voilée par une retenue presque froide, qui était certes de circonstance, mais qu'une partie de Tiberius ne pouvait que regretter.

La distance se creusa lorsqu'il aborda son mariage. Ses paroles étaient celles de sa pupille, la dureté de son regard était celle de l'ancienne amante. Elle employa le mot "sacrilège", qui bien que dans une autre circonstance serait passé inaperçu, résonna aux oreilles du Mangemort. Il garda un visage impassible, hochant la tête comme pour la remercier d'accepter ses excuses, mais ses yeux lui signalant qu'il n'était pas dupe. Le silence s'installa, Briseïs semblait attendre qu'il aborde la véritable raison de leur entrevue. Tiberius en avait un certains nombres en tête, toutes n'étaient pas avouables, mais celle que son rôle de tuteur lui imposait d'aborder était délicate.


- A vrai dire, j'ai cru pendant un temps que ce serait à moi de venir te visiter en Albanie... Mister Jashari semblait bien décider à te garder près de lui. Est-ce qu'il y a une raison particulière qui t'ai fait refuser son offre ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les choses ont changées... [Briseïs] Empty
MessageSujet: Re: Les choses ont changées... [Briseïs] Les choses ont changées... [Briseïs] 129196351Dim 9 Nov 2014 - 16:38

Les émotions tourbillonnait dans le corps de la jeune femme. Après avoir évoqué le mariage de son tuteur, elle ressentait une forme de jalousie constante. Elle ne pouvait lui reprocher de refaire sa vie, après tout, lorsqu'ils avaient commencer à couché ensemble, ils n'attendaient jamais rien de l'autre, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine attirance pour celui qui l'avait faite femme.

Comme elle l'avait présentie, Tiberius aborda le sujet de Alphard Jashari et de la demande presque harcelante qu'il lui avait faite à elle de manière quais quotidienne. Elle avait beaucoup apprécié le jeune homme. Il était beau et charmant, et intelligent aussi, on ne pouvait pas le nié. Ils partaigeaient ensemble leurs idées pro sang-purs et Briseïs s'était déjà imaginé oeuvrant avec lui sous les ordres du Lord... elle n'avait alors jamais réfléchit à leur relation à eux, tout les deux. Cela semblait une évidence. Elle ne souhaitait pas se marier, même au meilleur partie du monde.

-"Je crains que le climat de l'albanie ne soit pas fait pour moi, sur du long terme." plaisanta-t-elle. Elle repris un air sérieux. Elle savait que ce n'était pas la réponse qu'attendait son tuteur. Mais pourrait-il comprendre ses raisons, lui qui avait été si proche de son père. Car bien que la jeune femme l'ai toujours respecter et aimer son père, elle ne pouvait s'empêcher de penser aux erreurs qu'il avait pu faire lorsqu'elle était gamine. Elle avait d'ailleurs cru pendant un moment que la maladie était un châtiment pour le manque d'amour qu'il avait porté à sa mère, jusqu'à ce que ça soit elle qui soit privé de celui de son père...

-"Je ne veux pas me marier et passé ma vie auprès d'un homme qui médira sur moi le jour de ma mort, comme la fait mon père. Petite j'ai cru stupidement que même chez les sangs-purs il pouvait y avoir de l'amour comme ce qu'on racontait de mes parents, mais je me suis rendu compte en grandissant que mon père n'avait jamais rien fait d'autres envers ma mère que son devoir d'époux, à savoir l'entretenir et c'est tout. Je ne veux pas avoir de devoir envers quiconque même quelqu'un que j'apprécie grandement comme c'est le cas de Alphard. Voilà pourquoi j'ai refuser sa requête. J'aurais aimé que ma mère soit aimé et respecter de son vivant et pas uniquement dans la mort sous prétexte qu'il est mal de médire sur un cadavre. "
Elle s'était souvent demandé si sa mère aurait choisi une autre voie si elle l'avait pu. Choisir comme elle de ne pas se marier notamment. Quelqu'un l'avait-elle un jour aimé réellement ? Elle ne le saurait jamais mais une chose était sur, elle ne suivrait pas l'exemple de ses femmes qui croient avoir pour devoir de donner des héritiers, même par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les choses ont changées... [Briseïs] Empty
MessageSujet: Re: Les choses ont changées... [Briseïs] Les choses ont changées... [Briseïs] 129196351Dim 16 Nov 2014 - 23:09

Comme il se doutait, Briseis n'avait pas particulièrement envie d'aborder le sujet de ses presque fiançailles avec Jashari. Elle tentant dans un premier temps d'y échapper avec une boutade auquel Tiberius répondit par un furtif sourire.

- Impossible de se passer de notre bon vieux fog londonien n'est-ce pas ?


Mais la jeune femme savait que le sujet ne pouvait être abordé qu'avec sérieux. Mais ce à quoi son tuteur ne s'attendait pas, c'est l'importance de l'aveu qu'elle lui fit, lui livrant ce qui était de toute évidence sa pensée profonde et ce qui devait justifier ses réticences à se marier. Tiberius la laissa parler sans l'interrompre, peinant à dissimuler l'émotion qu'il ressentait au souvenir des parents de Briseis. Sa pupille savait qu'il avait été un ami proche de son père, et qu'il avait également bien connu sa mère. Mais elle ignorait ce qui s'était réellement passé entre eux, bien avant sa naissance. Tiberius avait aimé celle qui allait devenir Mrs Rowle, ils avaient entretenu une relation de jeunesse qui était resté secrète, pour sauvegarder l'honneur de la demoiselle. Anthim, en tant qu'ami de Tiberius, était au courant bien sûr, tout comme il était au courant de l'alliance qu'il avait convenu avec la famille Blackstone, et qui ne pouvait être rompues. Ses propres fiançailles avec Calliope n'avaient pas en péril leur amitié, tout ayant toujours été clair entre eux trois. Mais Tiberius savait qu'il n'avait jamais pu aimé sa femme comme lui-même l'avait aimé. Cela aurait pu flatter son ego, mais il avait toujours été triste de les voir tout deux malheureux dans leur alliance. Lui-même avait été beaucoup plus heureux avec sa propre femme, bien qu'il ne l'ai pas choisi non plus. Il se contentait, lui aussi, de faire son devoir dans un premier temps, mais il se prit d'une véritable affection pour elle et la perdre si tôt avait été particulièrement difficile. Mais lorsqu'il avait vu Briseis grandir, ressemblant de plus en plus à sa mère, il s'était retrouvé troublé par de vieux sentiments, que l'admiration que la petite éprouvait pour lui n'avait fait qu'encourager. Et voilà qu'elle évoquait directement son souvenir, comme pour faire replonger Tiberius dans ses propres faiblesses.


- Ton père était un homme bien, mais, je te l'accorde, ta mère méritait quelqu'un plus digne d'elle
. Il marqua une pause, reprenant le dessus sur les fantômes qui menaçaient de le hanter. Briseis, si j'ai pris la responsabilité de ton avenir, ce n'est certainement pas pour t'encourager à être malheureuse. Mais vu ton âge, il est aussi de mon devoir de faire en sorte que tu ne sois pas considérée comme une paria avec un choix trop égoïste, et de m'assurer que quelqu'un veillera sur toi lorsque je n'en serais plus capable.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les choses ont changées... [Briseïs] Empty
MessageSujet: Re: Les choses ont changées... [Briseïs] Les choses ont changées... [Briseïs] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Les choses ont changées... [Briseïs]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-