Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

les centaures, les gobelins et nous + OWEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Lun 15 Sep 2014 - 11:40

owen & mary

les centaures, les gobelins et nous



Assise seule à une table de la bibliothèque, la benjamine McLloyd était occupée à finaliser son emploi du temps de la journée : elle avait déjà bouclé son devoir de potions, taillé toutes ses plumes, et retrouvé sa deuxième cravate. A présent, elle attendait Owen pour commencer leur travail d'Histoire de la Magie. Elle se donnait mettons... Une heure pour décoder le sujet ("Le rôle des centaures dans la révolte des Gobelins de 1612") et faire un plan. Non, une heure et demi, et on pouvait espérer rédiger une jolie introduction. Une heure et demi, puis il lui fallait se rendre en cours d'études des runes, puis faire un saut éclair dans son dortoir prendre ses affaires de Quidditch, aller à l'entraînement, puis dîner avec Eden. A cette perspective, un sourire un peu béat s'étala sur le visage de la jeune fille. Cela faisait trois semaines qu'ils sortaient officiellement ensemble, et Mary n'en revenait toujours pas d'être si chanceuse. Bien sûr, Prue et Sean avaient un peu râlé pour la forme, Prue était tellement jalouse et possessive dès qu'il s'agissait de son meilleur ami, et Sean quand il s'agissait de sa petite soeur... Pourquoi avaient-ils rompu, ces deux-là, Mary n'en savait trop rien. Parce qu'ils faisaient définitivement la paire ! Mais la Serdaigle n'en avait que faire du qu'en dira-t-on. Eden était adorable avec elle, et comme il était lui-même très sérieux (il passait ses ASPICS cette année, quand même !), cela n'influait pas négativement sur les résultats de la jeune fille. Au contraire, il lui avait déjà filé quelques coups de main, notamment en Astronomie, ce qui lui avait permis de rendre un devoir que son Professeur avait qualifié de "Tout à fait remarquable". Et Mary comptait bien continuer sur cette voie jusqu'à ses BUSES, et à présent cela passait par ce devoir d'Histoire. Et Owen.

Avec un léger soupir, Mary releva la tête et jeta un coup d'oeil autour d'elle. Pas de trace du Gryffondor. Merlin, Binns avait parfois de ses idées... Owen ne brillait pas par ses bons résultats, et la Serdaigle craignait d'avoir récupéré pour binôme un poids mort plutôt qu'un cerveau impliqué et performant supplémentaire. Et arriver en retard ne parviendrait pas à lui faire changer d'opinion à ce sujet !

Un second soupir, un peu plus perceptible que le premier, lui échappa des lèvres, et distraitement Mary commença à tracer du bout de sa plume sur le coin supérieur de son parchemin brouillon un groin de plus dans sa collection de nez de gobelins. Allez... encore quinze minutes.    



luckyred.


Spoiler:


Dernière édition par Mary McLloyd le Mar 16 Sep 2014 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Lun 15 Sep 2014 - 13:05

les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Large

C’t’aprem on a pas cours. Les profs nous ont laissé du temps libre pour bosser. C’est vrai que depuis la rentrée on a pas mal de boulot à faire : entre le devoir de potion, le parchemin de 50 centimètres à rendre en métamorphose, le compte rendu à faire en sorts et enchantements, et bien sûr, le devoir de groupe en histoire de la magie, autant dire qu’on a plus beaucoup de temps pour déconner. Et le soir, c’est tendu pour boucler tous les devoirs. Le problème, c’est que c’est des études libres. Du coup, personne n’est là pour nous forcer… Alors avec les potes, après l’déjeuné, on a filé dans le parc, tout prêt du lac. On a prit nos cours, quand même, pour faire bonne figure mais, une fois installés au pied d’un arbre, on a vite perdu toute notre motivation, nous servant de nos sacs comme oreillers, pour caler nos têtes.

On est resté là pendant bien, deux heures, peut-être plus… Jusqu’à ce que j’me souvienne d’un tout petit détail… « Les gars, faut que j’rejoigne Mary à la bibliothèque ! J’suis à la bourre, encore, elle va m’tuer. » On sait pas pourquoi, le prof nous a mis ensemble pour faire le devoir d’histoire de la magie. Moi, j’avoue j’suis content : bah c’est vrai, c’est une Serdaigle, elle est hyper intelligente, et elle a des résultats brillants ! Elle, par contre, ne doit pas être aussi ravie… Se retrouver avec un cancre, c’est pas l’pied… « Elle a étude des runes après en plus, si j’me magne pas, on va pas avancer ». J’dis "on", mais en fait, j’pense "elle"… Faut pas imaginer que j’sais quoique ce soit sur la révolte des Gobelins. Et encore moins sur le rôle des centaures dans cette révolte. J’imagine que Binns en a parlé au dernier cours, mais j’étais trop occupé à rattraper mes heures de sommeil pour l’écouter. J’me lève en soupirant, puis j’prend la direction du château. « J’essaie de rev’nir vite » J’lance aux autres, en souriant. Et ils savent très bien c’que j’ai derrière la tête…

J’me mets à courir, pour pas perdre trop de temps. Quand j’arrive à la bibliothèque (essoufflé comme un troll en fin d’vie), j’repère Mary direct ! Et, d’après la quantité de parchemins et de bouquins présents sur la table, j’en déduis qu’ça fait un p’tit moment qu’elle est là. « Salut Mary ! » J’dis joyeusement, en reprenant mon souffle. « Désolé pour le retard, j’étais penché sur mon devoir de potion. J’ai pas vu le temps passer. J’y comprends rien de toute façon ! » J’ajoute, précisant que j’suis nul, histoire que ça reste un minimum crédible. J’m’installe à côté d’elle, sors plumes et parchemins (pour la forme, parce qu’avec mon écriture de scroutt à pétard, j’me doute qu’elle va pas me laisser écrire), attrape un livre au hasard, et fait mine de m’y intéresser. Sauf qu’elle dit rien, alors j’commence à m’inquiéter… C’est là que j’vois le titre du bouquin : Natural History, Wood. Oups…



• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Mar 16 Sep 2014 - 20:27

owen & mary

les centaures, les gobelins et nous



Enfin le voilà, le Préfet des Gryffondor, et Mary pinça les lèvres pour s'empêcher de lui demander s'il était aussi en retard quand il s'agissait de retirer des points aux Serpentard. Il ne servait à rien de jeter de l'huile sur le feu dès la première minute de leur rendez-vous, sinon il risquait de la prendre pour une horrible harpie. Ce qu'elle n'était pas, contrairement à ce que Sean prétendait.

▬ Salut Owen, lui répondit-elle plutôt avec un sourire aimable, ne t'en fais pas, y'a pas de souci je viens d'arriver.

Enfin, je viens d'arriver il y a quinze minutes, quoi, se garda-t-elle bien de préciser. De même, elle n'ajouta rien à propos de ce devoir de potions qui lui avait paru enfantin, et sur lequel elle n'avait passé qu'une seule soirée. Mary coula un regard compatissant vers Owen, tout en essayant de se souvenir si elle avait déjà lu quelque part qu'il était possible de redoubler sa Cinquième Année. Mais le Gryffondor pouvait dormir sur ses deux oreilles, elle ne se souvint pas d'une telle mention, pas même dans l'Histoire de Poudlard. Parce que si repiquer son année était possible, la Serdaigle n'aurait pas donné cher de la peau du Préfet !

▬ Bon ! s'exclama-t-elle soudain en prenant les choses en main, j'ai déjà fait quelques recherches. J'ai commencé par résumer les chapitres 323, 324 et 326 du Manuel d'Histoire de la Magie d'Eliphas, j'ai sauté le chapitre 325 parce qu'il n'était question que de la vision des sorciers de la révolte, donc ça ne rentre pas dans le sujet. J'ai aussi trouvé ça, annonça-t-elle en faisant émerger un petit ouvrage de sous une pile de parchemins, c'est écrit par le Gobelin Patrac, bon, c'est sa vision des faits, mais ça peut être intéressant de faire une sous-partie à propos de ce que les historiens Gobelins ont retenu de ce conflit, tu ne crois pas ? Bon, c'est pas grand-chose, reconnut-elle modestement en soulevant une note parmi cent autres, mais c'est un début. Et toi, tu as trouvé des trucs ? lui demanda-t-elle d'une voix enthousiaste en avisant le livre qu'Owen avait dans les mains.  



luckyred.


Dernière édition par Mary McLloyd le Mar 23 Sep 2014 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Jeu 18 Sep 2014 - 18:55

Mary commence à m'expliquer qu'elle a déjà fait quelques recherches. Quand j'entends la liste des trucs qu'elle a résumé pour le devoir, j'en reste bouche-bée. Bouche-bée, mais content, parce qu'avec tout ça on devrait avoir une bonne note, de quoi remonter un peu ma moyenne... Par contre j'dois avouer que j'comprends pas grand chose à c'qu'elle raconte, parce que j'sais même pas c'qui c'est passé pendant la révolte des gobelins... J'me contente d'hocher poliment la tête, et attends qu'elle termine. Mais la fin de sa phrase me laisse sans voix. Moi ? J'ai trouvé des trucs ?! Euh, comment te dire que je n'ai absolument rien cherché...? "Bah, nan, on avait pas dis qu'on commencerait les recherches ensembles ?" J'lance, jouant sur la mauvaise compréhension de l'organisation.. "Mais c'est pas trop important, j'vais trouver des trucs. Les centaures, ils lisent l'avenir dans les étoiles j'crois." J'ajoute en m'tenant le menton, pour m'donner l'air de réfléchir. "Bah leur rôle c'était sûrement de dire aux gobelins comment allait se terminer leur révolte ? T'en penses quoi ?" j'lui demande, sachant que ma proposition est totalement débile à côté de tout c'qu'elle a trouvé. Mais j'attends qu'une chose : qu'elle se rende compte à quel point j'suis nul, et qu'elle décide de faire la compo toute seule...


Dernière édition par Owen G. Karlson le Dim 28 Sep 2014 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Mar 23 Sep 2014 - 17:02

owen & mary

les centaures, les gobelins et nous



Rien, bien sûr. Il n'avait rien fait. Mary lui dédia un petit sourire contrit qui voulait dire que c'était pas si grave, qu'après tout, elle s'y attendant, surtout de la part d'un Gryffondor, mais qu'elle avait posé la question pour vérifier si par hasard il y avait des éléments sérieux dans les rangs des Rouges mais qu'elle y croyait de moins en moins. Bref, premier coup dur pour l'enthousiasme. La jeune fille toussota légèrement tandis qu'Owen essayait de recoller les morceaux, et essaya de faire bonne figure. Leçon numéro 1 quand on travaille avec quelque chose d'autre qu'un Serdaigle, différencier espoir et fantasme.

▬ Bah leur rôle c'était sûrement de dire aux gobelins comment aller se terminer leur révolte ? T'en penses quoi ?

Mary lui jeta un regard soulagé et vaguement étourdi : peut-être avait-il des réminiscences de ses cours d'Histoire, finalement ? Après tout, des études prouvaient que l'on enregistrait énormément d'informations pendant le temps de sommeil. Peut-être avoir entendu Binns le dire avait suffi à ce qu'Owen le retienne ? La Serdaigle en aurait soupiré de soulagement : tout n'était pas perdu !

▬ C'est ça ! C'est exactement ça ! s'extasia-t-elle d'une voix soulagée, ils prédisent l'avenir, et c'est bien ce qui leur a posé problème pendant la Révolte. C'est le massacre de la forêt de Dean, tu t'en souviens ? L'attaque surprise des Gobelins de Rastok contre le troupeau de Flavius ?

Binns en avait parlé la semaine dernière, ç'avait été un carnage sans équivalent : près d'une centaine de centaures avaient été massacrés pour avoir prédit que les sorciers allaient mater la Révolte. Mary était convaincue que tout leur plan dépendait de cet épisode, et entendre Owen y faire allusion lui redonnait la force de mener à bien ce devoir. Ils pouvaient y arriver !




luckyred.


Dernière édition par Mary McLloyd le Mer 8 Oct 2014 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Dim 28 Sep 2014 - 16:21

▬ C'est ça ! C'est exactement ça !Ils prédisent l'avenir, et c'est bien ce qui leur a posé problème pendant la Révolte. C'est le massacre de la forêt de Dean, tu t'en souviens ? L'attaque surprise des Gobelins de Rastok contre le troupeau de Flavius ?

J'avoue que là, j'suis totalement sur les fesses. J'pensais pas que ma réponse allait mettre Mary dans cet état. En fait, j'attendais plutôt une réaction proche du désespoir, du genre : "Mais qu'est-ce que je vais faire de lui...?" J'voulais la foutre en rogne, qu'elle me chasse de la bibliothèque à coup de livres sur la tête, et qu'elle me rende ma liberté. Mais c'est tout le contraire.

Elle ajoute plein de détails sur la révolte, en faisant référence à des passages du cours que je ne connais absolument pas. Mais, j'veux pas la vexer après tant d'enthousiasme, alors j'hoche bêtement la tête. Après tout, si j'me contente de lui donner des idées de temps en temps, histoire de la motiver un peu et de lui redonner espoir, ça m'oblige pas non plus à faire tout le devoir... Elle trouve le plan toute seule, le complète avec ses connaissances, et moi j'ajoute mon nom sur la copie. Pas con.
"Du coup, on peut commencer à rédiger ? Tu veux que j'écrive ?" J'lui demande, sourire aux lèvres, en attrapant ma plume. J'écris son nom et l'mien en patte de mouche en haut à gauche d'une feuille de parchemin, et lui tend, pour qu'elle puisse admirer mon horrible calligraphie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Mer 8 Oct 2014 - 15:57

owen & mary

les centaures, les gobelins et nous



La Serdaigle ignora délibérément le regard ahuri qu'Owen posa sur elle, fermement décidée à croire en sa théorie de réminiscence du cours, et non pas en un vulgaire coup de chance historique. Elle ne s'en sentait pas la force, et ne tenait pas spécialement à fondre en larmes au beau milieu de la bibliothèque. Elle sentit pourtant vaguement ses yeux commencer à picoter lorsque le Gryffondor exhiba sous ses yeux un gribouillis qui devait ressembler à leurs noms et prénoms tracés par un écolier de six ans. Rédiger tout un devoir comme ça ? Impensable, s'écria en son for intérieur la conscience de Mary, toute drapée de sa dignité. Quelques secondes plus tôt, elle soupçonnait Owen de n'être qu'un cancre : à présent, elle commençait à se dire que même le devoir le mieux ficelé du monde n'obtiendrait jamais plus d'un P avec une écriture pareille.

▬ Eh bien, marmonna-t-elle en saisissant le parchemin et en louchant sur la première lettre de ce qui devait être son prénom et qui ressemblait plus à une représentation des tours de l'école qu'à un simple M, si tu t'appliques un petit peu, pourquoi pas ? dit-elle en lui rendant son parchemin avec un sourire contrit.

Mary garda un instant le silence, observant songeusement le garçon. Que faire ? Si elle le laissait écrire, elle était assurée de tout recopier, ce qui était une perte de temps. D'un autre côté, elle avait déjà plus ou moins l'intention de ne pas trop se reposer sur son binôme et faire le plus gros du travail toute seule : Owen lui avait, malgré son illumination soudaine, parfaitement prouvé qu'il ne connaissait rien à la révolte des Gobelins. Mais si elle s'occupait de construire un plan, et de rédiger, ce travail n'aurait plus rien d'un travail de groupe, ce qui l'ennuyait. Ce qui l'ennuyait même beaucoup.

▬ C'est un devoir important, tu le sais, ça, reprit-elle d'une voix légèrement menaçante. Et je tiens à ce qu'on ait une bonne note, toi et moi, conclut-elle d'une voix entendue avant de reprendre ses notes. Je pense que notre première partie devrait reposer sur la chronologie elle-même des rapports entre Gobelins et Centaures, et la deuxième sur les conséquences de ces rapports sur la Révolte eux-même. A moins qu'on ne fasse l'inverse ? lui demanda-t-elle avant de se mettre à suçoter la pointe de sa plume, en plein dilemme. Elle leva finalement les yeux vers Owen, en quête d'une réponse constructive de sa part.




luckyred.


Dernière édition par Mary McLloyd le Jeu 20 Nov 2014 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Dim 12 Oct 2014 - 16:06

Cette Mary est décidément surprenante ! J’lui colle sous l’nez mon écriture horrible, et elle, elle accepte que je rédige tout le devoir. C’est pas croyable ! Moi qui pensais que ce serait un jeu d’enfant d’lui faire faire tout le travail toute seule ! J’dois dire que j’me suis un peu planté… « J’vais essayer de m’appliquer mais on risque d’y passer la journée ! » J’ajoute, essayant une nouvelle fois d’la faire changer d’avis.
▬ C'est un devoir important, tu le sais, ça. Et je tiens à ce qu'on ait une bonne note, toi et moi. Elle dit, comme si c’était possible que moi, Owen Gudmund  Karlson, j’arrive à avoir une bonne note. Les seuls résultats corrects que j’ai eus depuis mon entrée à Poudlard, j’les dois à Daren, qui préfère faire deux fois le devoir plutôt que d’me voir faire perdre des points à la maison.

Mary me propose un plan, puis hésite sur l’ordre des parties. « Première partie sur la chronologie, la deuxième sur les rapports » J’sors tout naturellement, sans comprendre moi-même c’que j’viens de dire. Mais qu’importe, après tout c’est elle qui aura le dernier mot, et c’est très bien comme ça. Je trempe de nouveau ma plume dans l’encre et attend ses instructions. « Faut qu’tu saches, j’suis pas très doué en histoire d’la magie. Mon truc c’est l’étude des créatures magiques. Et le bateau. Surtout, le bateau. » J’lui dis. C’est ma dernière chance de pouvoir filer de là. Si elle change pas d’avis, j’vais devoir m’taper la rédaction complète de la compo, et en plus, va falloir que j’donne mon avis à chaque truc qu’elle va proposer, en faisant semblant de m’y intéresser pour pas qu’elle craque… Parce que j’suis peut-être un cancre un peu prétentieux et menteur, mais j’suis pas un monstre, j’voudrais pas la faire chialer en plein milieu d’la bibliothèque…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Jeu 20 Nov 2014 - 15:35

owen & mary

les centaures, les gobelins et nous



Mary dédia un sourire vaguement constipé à son binôme lorsque celui-ci lui fit comprendre que s'il devait s'appliquer, jamais au grand jamais elle n'arriverait à l'heure à son cours de runes. Même s'ils se contentaient d'écrire l'introduction, même s'il leur restait presque une heure devant eux. Il allait leur falloir passer à la vitesse supérieure s'ils voulaient rendre ce devoir dans les temps !

▬ Okay, trancha-t-elle finalement, première partie chrono, deuxième partie rapports, répéta-t-elle en mettant en route ses neurones. Concernant la première partie, je vois trois sous-parties qui correspondent à trois temps forts des rapports entre centaures et Gobelins : avant la Révolte, pendant la Révolte mais avant le Massacre, et après le Massacre et après la Révolte. Comme ça, on fait le tour sur les Accords de Bratislovsk, de la neutralité des Centaures, puis du Massacre et des représailles, et enfin au Compromis d'Antlasvicius.

Tandis qu'elle parlait, Mary exhumait une à une les fiches qu'elle avait déjà rédigées à propos de chacun des événements auxquels elle faisait allusion et les plaçait en ligne devant elle, jusqu'à former une jolie frise de dates qui suivait le cours limpide de sa pensée. Finalement, fière de son oeuvre, elle se redressa contre le dossier de sa chaise et croisa les bras. Un léger coup d'oeil vers Owen lui apprit cependant que le terme de limpide n'était pas celui qu'il aurait lui-même choisi pour qualifier son raisonnement.  

▬ Faut qu’tu saches, j’suis pas très doué en histoire d’la magie. Mon truc c’est l’étude des créatures magiques. Et le bateau. Surtout, le bateau, précisa-t-il à cet instant, comme si elle n'avait pas remarqué qu'en Histoire il avait plus de chance que de connaissances.

▬ C'est super, j'adore le bateau, rétorqua-t-elle d'une voix ironique, même si c'était assez vrai. Elle avait déjà eu l'occasion de faire du catamaran magique (il pouvait voler aussi bien que voguer), et elle en gardait un très bon souvenir. Son oncle Victor avait son permis, et s'il ne possédait pas sa propre coque, il en empruntait parfois et partait ainsi pour plusieurs semaines, en solitaire. Mary le revoyait, à tenir la barre, et soudain, elle fit le parallèle entre son oncle qui dirigeait son bateau et Owen qui tenait sa plume comme s'il faisait de même. Forcément, la délicatesse et lui, ça ne pouvait que faire deux... Je vais écrire, annonça-t-elle finalement d'une voix autoritaire en tirant jusqu'à elle le parchemin qu'Owen menaçait de rédiger, et toi, tu... Mary s'interrompit, réalisant son erreur. Ben oui, tu quoi en fait ?



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Sam 10 Jan 2015 - 10:50

J’regarde Mary qui range tout un tas de fiche devant elle. Visiblement, tous ces trucs ont un sens pour elle, mais j’dois dire que pour moi ça n’ressemble à rien d’autre qu’un tas d’vieux parchemins. En revanche, j’dois avouer qu’la Serdaigle a une très belle écriture. Alors, quand elle m’annonce qu’elle va finalement s’occuper d’la rédaction du devoir, j’sens comme un soulagement en moi. D’autant plus qu’elle semble réfléchir en vain à la tache qu’elle va bien pouvoir me confier… Aurais-je finalement atteint mon but ? Un p’tit sourire en coin se dessine sur mon visage mais, étrangement, j’m’en veux. C’est vrai quoi, maman m’a pas élevé comme ça… Mon père en r’vanche… bah il m’a pas élevé du tout, donc j’fais c’que j’veux avec lui. Mais j’dois dire que j’me sens mal d’profiter comme ça de l’intelligence de Mary. « Tu veux que je…euh… ? » J’réfléchi aussi, parce que j’suis franchement pas doué en histoire de la magie… C’est vrai quoi, j’ai toujours cru que ce cours il avait été inventé afin d’nous donner une excuse pour récupérer nos heures de sommeil… « Bah, j’peux t’encourager. Ca pourrait t’aider ? » J’demande en haussant un sourcil, lui offrant mon plus beau sourire. « Ou alors, j’te propose un marché. On pourrait procéder à un échange de services, tu crois pas ? » J’ajoute en devenant soudain sérieux. « Tout ce que tu veux ! Bon, j’préférerai qu’tu m’demandes de t’apprendre à naviguer ou quelque chose du genre, parce que faut pas trop compter sur moi pour t’aider en potion… » J’lance en m’marrant, histoire de détendre un peu l’atmosphère, croisant les doigts pour qu’elle prenne ça à la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Lun 9 Fév 2015 - 11:54

owen & mary

les centaures, les gobelins et nous



Owen sembla immédiatement noter son embarras, mais loin de s'en réjouir ouvertement (comme elle s'attendait à ce qu'il le fasse), il eut l'air sincèrement gêné, ce qui eut immédiatement le don de dérider la Serdaigle.
▬ Tu veux que je…euh… ? bafouilla-t-il en cherchant désespérément une tâche qu'il pourrait remplir pendant qu'elle travaillait pour eux. Mary essaya de masquer le sourire amusé qui s'épanouissait sur son visage et lui faisait enfin quitter le masque austère qu'elle arborait depuis le début de leur entrevue.
▬ Ouais, les encouragements, c'est pas mal, lui répondit-elle malicieusement en renonçant à cacher son amusement, tu pourrais aller me chercher un paquet de Patacitrouilles, aussi, ça serait bien.
Un franc sourire s'était à présent installé sur le visage de Mary tandis qu'Owen la dévisageait avec stupéfaction, avant de lui offrir un beau sourire et lui proposer de conclure un marché. La Serdaigle retrouva à son tour un semblant de sérieux, et échangea avec Owen un regard de conspiratrice.
▬ Ce que je veux, vraiment ? insista-t-elle en faisant mine de réfléchir, tu aimes vivre dangereusement, on dirait... La jeune fille s'interrompit, soucieuse de prolonger l'instant et de maintenir un semblant de suspense. Elle essayait d'ignorer Owen qui, devant elle, devait déjà regretter de lui avoir fait une offre pareille, de peur d'éclater de rire. Un court instant, elle envisagea de lui faire une véritable crasse en lui demandant de faire quelque chose de vraiment ingrat (elle avait tout de même passé l'âge de lui demander porter son sac pendant une semaine, pas vrai ?), avant de réaliser que...
▬ M'apprendre à naviguer, vraiment ? Genre, ici ? s'enquit-elle sans trop y croire. Mais étonnée de constater qu'en fait, ça lui disait plutôt bien.



luckyred.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351Ven 20 Mar 2015 - 19:13

Mary semble me prendre au mot. Merde. Son regard malicieux commence à m’faire flipper là. J’voudrais bien pouvoir lire dans les pensées pour savoir à quoi elle pense… enfin, j’essaie d’pas lui montrer mon inquiétude, alors quand elle m’dit qu’j’aime vivre dangereusement, j’acquiesce d’un hochement d’tête. « Hey ! C’est qu’chez les Gryffondor on est pas des mauviettes ! » J’lui dis en souriant. Et finalement, elle semble être plutôt emballée par ma proposition. J’réfléchi deux secondes –pour de vrai cette fois- afin d’savoir comment j’peux m’y prendre pour lui enseigner la navigation à Poudlard. Y’a le lac, c’est sûr. Ca serait l’endroit idéal. Le souci, c’est qu’on s’rait obligés d’enfreindre quelques règles, et il faut dire que les Serdaigles sont plutôt réputés pour respecter chacun des points du règlement à la lettre… Après tout, j’suis pas obligé de lui soumettre ce petit détail… « Bien sûr ici ! Le lac est l’endroit idéal. Faut juste que tu m’laisses quelques jours pour récupérer une barque… »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




les centaures, les gobelins et nous + OWEN  Empty
MessageSujet: Re: les centaures, les gobelins et nous + OWEN les centaures, les gobelins et nous + OWEN  129196351

Revenir en haut Aller en bas

les centaures, les gobelins et nous + OWEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-