Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

A Kind of Magic [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


A Kind of Magic [Libre] Empty
MessageSujet: A Kind of Magic [Libre] A Kind of Magic [Libre] 129196351Dim 12 Oct 2014 - 18:04

« A toutes et tous les élèves !

A compter de ce samedi 12 octobre, nous lançons officiellement le club de musique de l'école.
Que vous jouiez d'un instrument, chantiez, ou ayez seulement envie d'apprendre, nous allons nous retrouver toutes les semaines pour répéter entre nous et si ça marche, tenter de former un groupe pour la fin d'année.
Venez nombreuses et nombreux, n'ayez pas peur, et amenez vos instruments si vous en avez.

Nous nous retrouverons dans la vieille salle de chorale au quatrième étage.

Alexander J. Nightingale »


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'après-midi commençait, et une faible lueur automnale filtrait à travers les carreaux salles de la pièce. Assis sur un vieux pupitre, les jambes balançant au dessus du sol, Alexander contemplait la pièce en reprenant son souffle. Un vieux balai traînait à ses pieds, aussi usé par la séance de ménage de la matinée que par des années de service continu.
Il faut dire que Poudlard ne comptait plus de chorale depuis des décennies, et que les salles non utilisées du château avaient une tendance surnaturelle à attirer la poussière. Peut-être, se dit Alex, faisaient-elles ça pour drainer la poussière loin des salles qui servent, une sorte de système de ménage géant qui ferait partie du château sans qu'on s'en aperçoive, et qui expliquerait comment le gardien faisait pour tenir tout le château propre à lui seul. Il faudrait qu'il enquête là-dessus un de ces jours, quand il aurait un moment.
Mais il n'avait pas le temps pour cela aujourd'hui. Il avait passé le plus clair de son temps libre de la semaine à écrire de petites affiches qu'il avait épinglé dans les endroits les plus fréquentés de l'école, et ce matin il avait englouti rapidement son petit déjeuner, pendant que le plus clair du dortoir traînassait au lit, et s'était échiné à dépoussiérer la salle qui avait été attribuée au club. Trop intimidé par Rusard pour lui demander de nettoyer cette salle oubliée de tous depuis si longtemps, il s'était contenté de lui emprunter un vieux balai et avait donné de son mieux en écoutant un live de Queen que sa mère lui avait offert pour fêter sa libération de l'institut. Il aurait du aller les voir en concert cet été, mais tout cela avait été empêché par cette ministre trop zélée et ses sbires à capuche. Deux mois de soleil, de jeux et de musique remplacés par les brimades constantes, les menaces, et même des morts... Mais Alex ne voulait pas se laisser aller à la morosité aujourd'hui. Il était là pour faire de la musique et, avec les autres qui allaient le rejoindre, ils allaient faire rocker Poudlard jusqu'à ce que tous les mauvais souvenirs de l'été se soient évaporés dans le ciel d’Écosse.
Tout en balayant il se prenait à rêver de jouer un jour aussi bien que le groupe qu'il écoutait. Oui, un jour, peut-être, lui aussi donnerait des concerts devant des foules de sorciers ébahis et leur donnerait envie de danser et de se déchaîner au son de son luth. Heureusement, personne n'avait été là ce matin pour le voir de temps en temps interrompre son ménage pour jouer un solo en air guitare avec son balai, ou danser dans la salle comme un dératé.

Toujours est-il qu'il était là à présent, les jambes balançant en rythme, une main sur son luth à égrener quelques notes comme on pique des friandises dans un bol sans y penser, à attendre que les autres arrivent. Il espérait que le club allait intéresser du monde. Il espérait que les Serpentards n'avaient pas arraché trop de ses affiches. Il espérait qu'il n'avait pas fait tout ça pour se retrouver finalement seul tout l'après-midi.

Il se tenait là, fixant la porte, attendant avec impatience de voir une première tête apparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Kind of Magic [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A Kind of Magic [Libre] A Kind of Magic [Libre] 129196351Lun 13 Oct 2014 - 22:28

Un groupe de musique ! C'était exactement ce qu'il fallait à Nate ! Le garçon avait vu un flyer sur une des tables basses de la salle de repos, en début de semaine, et s'était empressé d'aller l'accrocher dans son dortoir, au dessus de son oreiller, à côté de la photo avec Papy Fearghas. Il y avait pensé chaque jour suivant. Il voyait qui était Alexander Nightingale, un Poufsouffle de cinquième année, qui, d'ailleurs, venait d'intégrer l'équipe de quidditch en tant que batteur.
Le Gryffondor se dépêcha donc de conclure l'entraînement hebdomadaire pour filer sous la douche et en ressortir quelques minutes plus tard, sa nouvelle guitare sur l'épaule, bien rangée dans son étui.

Nouvelle, car la précédente n'avait pas résisté à l'été - ou plutôt à leurs geôliers qui ne s'étaient pas privés de faire un feu de joie des différents instruments qu'ils avaient confisqués aux élèves. La bonne vieille guitare de Nate n'avait pas échappé. Son grand-père, fort heureusement, lui en avait payé une juste avant la rentrée, pour fêter son retour. Nate sans guitare, c'était comme une fille sans shampooing, bref.

Il espérait qu'il n'y aurait pas trop de monde. Nate n'était pas trop chorale ni orchestre - bon, ça pouvait donner un truc sympa, évidemment, mais lui, ce qu'il voulait, c'était faire partie du groupe de musique. Or, pour former un groupe, nul besoin d'une dizaine de personnes. Ceci dit, le garçon en avait fait part à Talya, qui passait sa vie à chanter. Lui ne pouvait pas le faire, et un groupe sans chanteur...

Mais le sixième année n'avait pas de souci à se faire. Lorsqu'il passa le seuil de la porte, il ne vit que Alexander en question, assit sur une table et balançant ses jambes avec régularité. Seul. Nate était donc le premier. Il salua le Poufsouffle d'un signe de la tête et, posant sa guitare sur une table un peu plus loin, il ouvrit l'étui et en sortit quelques partitions qu'il avait collectionné dans des magazines moldus et qui, par chance, étaient restés à Poudlard pendant l'été. Il avait pensé que ça pouvait servir d'introduction, à moins que Alex n'ait prévu quelque chose en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


A Kind of Magic [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A Kind of Magic [Libre] A Kind of Magic [Libre] 129196351Lun 3 Nov 2014 - 0:36


FLASHBACK 06 Juillet 1979
A Kind of Magic

Delilah avec sautillé d’excitation en voyant l’annonce d’Alexander. Elle avait attendu ça depuis longtemps, il fallait le dire. Certes, elle aurait pu dans ce cas prendre elle-même l’initiative de créer le club, mais elle avait été trop timide pour cela, elle avait eu trop peur de l’échec ou du rejet. Et puis le club tombait à pic. Dernièrement, Delilah ressentait de plus en plus le besoin de faire de la musique, cela l’aidait à apaiser le traumatisme de l’été. Elle avait d’ailleurs composé son premier morceau au violon, et comme elle pouvait chanter, elle essayait à présent de mettre des paroles sur sa chanson, mais elle n’arrivait pas à trouver les mots justes, et avait peur de gâcher son travail. Evidemment, Delilah était quand même plus douée au violon qu’au chant, mais sa voix avait tout de même ce petit quelque chose de spécial. Elle chantait juste et pas trop mal, alors même si elle le faisait beaucoup moins que jouer du violon, elle en était capable.

Mais en se dirigeant ce jour-là vers la salle du club, son but premier était de pouvoir jouer du violon, avant tout. Elle se fichait pas mal de ne pas pouvoir chanter. Elle savait que le violon n’était pas un instrument très souvent pratiqué, alors elle avait toutes ses chances pour sortir du lot. Elle ne savait même pas s’il y aurait des sélections, mais si elle s’en tenait au mot, ça n’en avait pas l’air. Elle se demandait combien de musiciens pouvaient abriter Poudlard.

Elle prit une longue inspiration avant de rentrer, et fut en quelque sorte soulagée de ne voir que deux personnes dans la salle pour le moment, et surtout deux têtes familières. Alex et Nate. Elle sourit en avançant et fit balancer ses étuis de violon pour leur montrer. – Je viens apporter mon violon à l’orchestre… Je chante aussi un peu. Elle fit un sourire maladroit, presque timide. Elle décida de bouger pour aller s’asseoir à la table à côté de celle de Nate en lui souriant, sortant le violon de son étuis.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




A Kind of Magic [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A Kind of Magic [Libre] A Kind of Magic [Libre] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

A Kind of Magic [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-