Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Mer 8 Oct 2014 - 23:05


13/10/1979

Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas vu Owen. Il fallait dire que depuis l’institut, elle avait eu du mal à se balader librement dans les couloirs comme elle le faisait avant, de peur de croiser un des Serpents qui lui avait fait du mal cet été. Mais après quelques semaines de cours, elle s’était dit qu’elle ne pouvait pas passer sa vie dans la peur. Elle avait certes vécue une terrible expérience à l’Institut, mais elle ne devait pas laisser cela gâcher ses trois dernières années à Poudlard. Alors depuis quelques jours, elle recommençait à sortir de la salle commune – c’était une distraction bienvenue, et surtout une excuse valable pour éviter de voir Methias avec Danià. Elle adorait ses meilleurs amis, mais ses sentiments pour Methias se faisaient de plus en plus présents, et les voir être un petit couple heureux lui brisait parfois le cœur.

Aujourd’hui, elle n’avait pas vraiment été dérangée par les bécotages de ses amis, mais elle avait ressenti le besoin de prendre l’air. C’était le début d’après-midi, vers quatorze heures, un après-midi tranquille. Ses amis étaient un peu dispersés dans le château – certains à la librairie, d’autres dans la salle commune, d’autres encore profitant des dernières chaleurs de ce début de mois d’octobre. Elle, elle flânait dans les couloirs, près de la cours intérieur de l’école où elle pouvait voir des élèves assis sur les bancs, en chemise légère, prenant le soleil. Alors qu’elle allait pour se rendre dans le parc, elle vit dans un banc de la cours une tête brune reconnaissable par sa cravate rouge et or. Quelle heureuse coïncidence, elle qui pensait à lui quelques minutes plus tôt.

Elle décida d’aller prendre de ses nouvelles. Depuis la mort de sa mère, elle n’avait plus beaucoup de nouvelles, et le voyait de moins en moins. Et elle n’avait pas encore eu l’occasion de lui parler depuis leur sortie de l’institut, alors il était vraiment temps qu’elle le fasse. Elle alla l’air de rien se poser à côté de lui, son sourire légendaire sur les lèvres, et lança d’un ton joyeux. – Hey Karlson ! Ça faisait longtemps. Elle sourit, essayant de voir s’il allait bien. Elle ne voulait pas mentionner l’institut, pour ne pas le faire fuir, et ne voulait pas non plus mentionner sa mère. – Je m’inquiétais pour toi.

Spoiler:


Dernière édition par Delilah McLeon le Dim 30 Nov 2014 - 20:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Ven 10 Oct 2014 - 14:57

On dit toujours qu’y’a des jours avec et des jours sans. Ben j’crois qu’aujourd’hui c’est carrément un jour sans. Depuis la rentrée j’essaie d’faire bonne figure, de cacher mes sentiments. C’est mon truc ça, masquer mes émotions, pour montrer aux gens c’que j’veux qu’ils voient. Sauf qu’avec l’été traumatisant qu’on a passé, c’est de plus en plus dur de faire semblant… J’ai de plus en plus de mal à supporter le regard réprobateur des sangs mêlés et nés-moldus qui pensent que j’suis insensible. Et les coups d’œil de dégoût des pro-sang-pur me mettent hors de moi !

J’me suis levé ce matin avec un mal de crâne insupportable, et l’impression que j’allais rendre tous mes repas de la veille… Du coup, j’me suis dis qu’un peu de solitude dans la cour intérieure de l’école ne m’ferait pas d’mal. Surtout que le temps d’aujourd’hui est encore hyper agréable pour un mois d’octobre… J’ai prétexté un rendez-vous avec une fille « SU-PER CA-NON ! » pour éviter l’interrogatoire de mes potes, et j’ai filé en moins de deux m’installer sur un banc de la cour. Là, j’ai laissé tomber ma tête dans le creux de mes mains, profitant du silence pour réfléchir. J’ai pensé à ma mère. A mon père aussi, qui fait tout son possible pour rattraper les années perdues. Et puis j’ai pensé à l’institut, à tout ce qu’on a subit là-bas, et j’ai fini par me demander pourquoi Dumbledore m’a nommé préfet… J’ai alors attrapé mon insigne, négligemment accrochée à mon uniforme et j’l’ai fixé pendant un bon moment, en m’posant des tonnes de questions. Jusqu’à ce que j’me rende compte que la cour intérieure était désormais bondée de monde…

N’ayant pas trouvé de réponses à mes questions, j’raccroche mon insigne, et jette un coup d’œil à l’horloge. Quatorze heures treize minutes. Le temps passe à une vitesse folle. J’réalise alors que j’ai rien avalé depuis c’matin, mais j’bouge pas, parce que j’ai pas faim. J’observe les élèves présents, et leur invente à tous une histoire différente, toutes plus improbables les unes que les autres. C’est un jeu sympa que j’aime bien faire. J’observe des petits détails sur leurs vêtements, leurs sacs, ou même leur peau (genre grain de beauté ou cicatrices) et j’leur écris des récits d’aventures, des tragédies ou encore des comédies pleines d’humour. Le p’tit gars là-bas par exemple, celui qui fixe ses chaussures, avec la cravate mal ajustée et sa robe trop grande : j’le vois bien habiter dans une minuscule maison, avec ses six frères et sœurs. Sa mère est une ivrogne mal aimable qui compte sur ses enfants pour ramener à manger à la maison. Ses enfants, d’ailleurs, ils ont tous un père différent, et c’est pour ça que le p’tit gars là-bas c’est le seul sorcier d’la famille. Quand il a eu sa lettre pour entrer à Poudlard, et qu’il a découvert qu’il avait des pouvoirs, sa mère lui a ordonné de transformer tous les objets de la "maison" en or. Mais comme il a pas réussi, elle l’a mit dehors et c’est Dumbledore qui l’a aidé à entrer à l’école. Il a eu des vêtements d’occasion, d’où le fait que sa robe soit trop grande et …

- Hey Karlson ! Ça faisait longtemps.
J’tourne la tête, surprit d’être interrompu dans mon histoire (qui, j’dois l’avouer, est assez pitoyable.), et aperçois Delilah qui vient de s’assoir à côté d’moi.
- «  Trop longtemps ! » j’lui répond, un immense sourire aux lèvres. « Faut pas t’inquiéter, ça va. » J’dis, en levant mes deux pouces en l’air, tout en lui adressant un clin d’œil. Elle est peut-être au courant pour ma mère, mais ça m’empêche pas de lui mentir comme aux autres.
« Pas trop dur le retour à Poudlard ? » J'lui demande en souriant, sachant qu'après l'institut, rien ne peut être vraiment dur...


• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Lun 13 Oct 2014 - 21:32


13/10/1979

Jusqu’à ce qu’elle se mette à parler, il ne semblait pas du tout l’avoir vu. Pourtant elle n’avait pas tenté d’être discrète dans ses mouvements ou quoi que ce soit, elle était arrivée quasiment face à lui… Mais il avait l’air ailleurs, plongé dans ses pensées. Mais elle fut rassurée de le voir se tourner vers elle avec un sourire. Il avait l’air bien, en tous cas pas physiquement endommagé par l’été. Physiquement, Delilah n’avait gardée qu’une mince cicatrice traçant sa mâchoire et descendant dans son cou ainsi que quelques autres dissimulées par ses vêtements. Un médicomage lui avait dit qu’avec une petite opération rapide, les cicatrices ne seraient qu’une mauvais souvenir, mais l’opération en question était assez coûteuse, et ses parents, bien qu’à l’aise financièrement, ne l’étaient pas assez pour lui offrir ce genre d’extra. De toute façon, ce n’était pas comme si c’étaient de grosses balafres non plus. Les cicatrices étaient fines, et à présent propres, et la jeune Poufsouffle les portaient comme une preuve de sa résistance. Plus tard, en période difficile, elle pourrait regarder ces cicatrices et se dire que si elle a surmonté cette épreuve, elle pourra en surmonter d’autres.

Psychologiquement, Lilah était un peu comme Owen. Elle s’efforçait de faire croire à tout le monde que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Avec ses amis, elle avait toujours été celle qui faisait l’andouille, qui faisait sonner les blagues pas drôles qui pourtant faisaient rire tout le monde, celle qui motivait les troupes… Et elle savait que maintenant plus que jamais, les autres auraient besoin d’une personne positive et enthousiaste, pour oublier un peu les évènements de l’été, et réussir à passer une bonne année. Plus d’un mois était passé depuis la libération de Clevergrave par les Aurors et l’Ordre, mais Delilah ne s’était encore jamais vraiment confié réellement à qui que ce soit. Elle avait évoqué le sujet avec sa meilleure amie, puisqu’elles avaient passé beaucoup de temps ensemble à l’institut et qu’elle ne voulait pas la laisser totalement dans l’ignorance, mais elle n’avait quasiment rien dit concernant les tortures psychologiques que lui avaient fait subir Rosier. C’était encore trop difficile pour elle, ne serait-ce que de penser à cet homme.

Alors cela ne la dérangeait pas si Owen faisait semblant d’aller bien. Elle aurait voulu lui dire que s’il avait besoin, elle serait là, mais ça aurait été gonflé de sa part. Et puis, il devait probablement le savoir de toute façon. Ou avoir de meilleurs amis à qui se confier. Ou même tout ça réuni. –  Pas trop dur le retour à Poudlard ? Il demanda, la sortant de ses pensées. – Je dirais même que ça fait du bien d’être ici. Elle dit en souriant. Elle aimait sa maison, son foyer et ses parents, mais depuis son retour de l’institut ils étaient au petit soin avec elle … Un peu trop. Elle n’arrivait quasiment jamais à être seule, et elle en avait grand besoin dernièrement. Retourner dans le Poudlard express avait été une expérience difficile et stressante pour beaucoup de gens, malgré les précautions prises. Mais une fois qu’ils avaient mis pied dans le château sain et sauf, un grand sentiment de soulagement s’était répandu dans le cœur de la rousse. À Poudlard, elle se sentait en sécurit, malgré les S.E.R P.E.N.T.S qui rôdaient dans les couloirs. À Poudlard, il n’y avait ni Rosier, ni Lestrange, ni Avery. – J’adore mes parents, mais ça devenait difficile de supporter leur pitié.J'en ai pas besoin, je vais bien ! Je sais pas combien de fois je vais devoir leur répéter. Elle soupira un peu et répéta, comme pour se convaincre. – Je vais bien. Puis elle secoua la tête. – Et toi ? Je veux dire… Revenir ici a pas été trop dur ? Elle voulait lui poser tellement de questions, elle était inquiète comme une maman poule, mais elle ne pouvait juste pas lui demander ce qu’il lui était arrivé cet été. Elle décida de changer de sujet. – J’espère en tous cas que tu vas tout donner en Quidditch cette année ! Moi… Elle fit une grimace. – J’ai encore été recalée aux séléctions.

Spoiler:


Dernière édition par Delilah McLeon le Dim 30 Nov 2014 - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Dim 26 Oct 2014 - 15:02

Delilah me raconte qu’elle est hyper contente d’être revenue à Poudlard. J’acquiesce d’un signe de tête, approuvant sa façon d’penser. J’imagine très bien ses parents être sans arrêt aux petits soins pour leur fille. Mais j’crois que c’est pas le genre de choses  qui plaît à Del’. Elle n’arrête pas de répéter qu’elle va bien. Comme j’le fais moi, avec la même tonalité et le même regard morne, mais au fond j’suis sûr que c’est pas vrai. Comment peut-on aller bien avec toute cette histoire ? Et puis elle m’retourne la question. « Bah, disons que j’suis mieux ici qu’au camp de vacances de cet été ! » J’dis d’un ton ironique, en insistant sur le camp de vacances« Mais, j’dois t’avouer que j’préférerai être sur le bateau avec mon père. J’m’en fous des cours. » Lâche en regardant mes chaussures.

Mon amie change alors de sujet, dirigeant la conversation sur le Quidd’ ! Ah ça oui, j’aime ! « Ah j’espère aussi ! Les Gryff’ vont tout déchirer cette année ! » J’lance en fixant la rouquine, la défiant du regard, parce que je sais que ça va pas lui plaire… J’ai déjà eu cette conversation avec Methias, et il me maintient encore aujourd’hui que les Pouffy vont encore rafler la coupe cette année. J’suis triste qu’elle ait été recalée. J’suis sûr qu’elle s’en sortirait très bien pendant le match. « J’pense que votre capitaine se croit déjà dans une équipe pro : il faut être doué tout de suite, dans toutes les situations ! Mais je suis sûre que t’auras ta chance ! » J’lui lance, espérant qu’elle interprétera ma phrase de la bonne manière ! J’dis pas qu’elle est nulle, hein ! Mais c’est vrai qu’avec le stress des qualification c’est pas évident de montrer son talent. J’dis pas non plus que Morane est une capitaine hyper exigeante (enfin si, un peu quand même), mais faut dire qu’elle s’en sort bien dans ce rôle… toujours mieux que moi en préfet…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Mer 12 Nov 2014 - 21:17


13/10/1979

Le ‘’camp de vacance’’ de cet été. Un rictus nerveux s'installa sur le visage de la rousse, et un rire empreint de sarcasme remonta le long de sa gorge. Elle glissa ses doigts fins dans ses cheveux et sourit un peu. – Ça doit-être cool, d'être sur la mer. Dit, la jeune fille rêveusement, regardant vers le ciel. – Loin de tout ce qui pose problème... Avoir la paix. Elle secoua la tête, sortant de ses rêveries pour se reconcentrer sur Owen. – Pourtant on apprend des trucs super intéressants. Enfin je trouve. C'est sûr qu'en ce moment l'ambiance c'est pas au top mais bon... Personnellement je suis mieux ici, je suis toujours occupée. Oui, car quand elle n'était pas occupée, elle pensait. Et quand elle pensait, elle se souvenait de tout ce qu’elle avait vécu à l’institut, et son moral dégringolait à une vitesse effarante. Alors elle préférait largement être toujours occupée, avoir quelque chose à l’esprit.

Le sourcil droit de la jeune fille s’arqua lorsqu’Owen prétendit que les Gryffondors allaient tout déchirer au Quidditch. – Tu rêves mon grand, c’est nous qui allons gagner la coupe de Quidditch ! Elle dit avec un sourire en coin. Complètement d’accord avec Methias, son meilleur ami, Delilah était convaincue qu’une fois de plus, les jaune et noirs allaient emporter la coupe. – En même temps, je la comprends Eanna. Je veux dire, on a beaucoup de très bons joueurs dans notre équipe. Je me débrouille pas trop mal, mais je ne suis pas non plus ultra douée, alors je comprends qu’elle préfère prendre d’autres personnes. Mais il y avait des nouveaux dans l’équipe cette année… Elle soupira doucement en haussant les épaules. – J’aurais simplement aimé avoir ma chance, mais bon, ce n’était pas pour cette année. Elle sourit un peu. Ils évitaient tous les deux de parler de l’institut, soigneusement, et aussi de la mère d’Owen. – Ça me fait plaisir de te parler. Il s’est passé bien trop de choses dernièrement, et on avait pas vraiment le temps de se voir… Et puis je ne voulais pas empiéter sur tes plates-bandes. Mais j’avoue que ça me manquait de te parler. Elle sourit doucement. Elle savait que leur pères continuaient de se voir de temps en temps, mais il était à présent rare que Delilah soit conviée à venir passer du temps chez Owen. – Du coup, quoi de neuf dans ta vie ?


Dernière édition par Delilah McLeon le Dim 30 Nov 2014 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Dim 16 Nov 2014 - 13:26

J’réagis pas quand Delilah m’dit que les Poufsouffles vont gagner. J’voudrais pas gâcher leurs espoirs, mais c’est quand même nous qui avons gagné le premier match… Du coup j’me contente d’hocher les épaules, puis j’continue d’écouter son point d’vue sur le refus d’sa candidature dans l’équipe des jaunes. J’me surprends alors à regretter le temps passé. On était très proches tous les deux, on parlait d’tout et d’rien, sans jamais s’prendre la tête. Mais depuis qu’maman est morte, y’a quelque chose qui s’est cassé entre nous. J’sais que j’pourrai en parler avec elle, qu’elle ne se moquerait pas si j’avais un moment de faiblesse ou quoi que se soit, mais j’veux pas d’sa pitié. Du coup, j’fais comme d’habitude : je me tais ou je mens. Sauf que cette situation est de plus en plus pesante ; d’autant plus qu’avec l’été qu’on a passé, le fossé se creuse encore plus entre nous. Parce que non seulement on évite le sujet de maman, mais en plus on fait attention de mentionner le moins possible les événements des mois précédents. Ce qui fait qu’on s’retrouve à parler de la pluie et du beau temps, sans vraiment s’intéresser l’un à l’autre, parce qu’on sait tous les deux que nos réponses seront préparées à l’avance, et loin d’être sincères. D’ailleurs, j’l’entends m’demander ce qu’il y a de neuf dans ma vie. Et là, j’avoue que j’ai un moment d’hésitation. Après tout, qu’est-ce que ça peut changer que je lui dise la vérité, pour une fois ? J’risque pas la mort à me confier à mon amie, si ? « Bah écoute… » J’dis en rassemblant mes idées, prêts à tout lui raconter. « Pas grand-chose, si ce n’est que j’suis préfet (on s’demande pourquoi d’ailleurs), et que j’verrai pas mon père jusqu’à l’été prochain, parce qu’il ne veut pas prendre de risque en m’faisant prendre le Poudlard Express à chaque vacances. » J’me contente finalement de répondre, décidément pas prêt à en dire davantage pour le moment. « Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Dim 30 Nov 2014 - 20:01


13/10/1979

Gagner une bataille ne voulait pas dire gagner la guerre, et cela, Lilah se le répétait à chaque fois que l’équipe des jaune et noirs perdait un match. Et si Owen n’avait rien dit lorsqu’elle avait affirmé que son équipe gagnerait, la rousse n’était pas naïve au point de ne pas savoir ce qu’il se passait dans la tête de son ami. Elle trouvait cela franchement cool de pouvoir parler à nouveau à Owen, et ne regrettait pas du tout d’avoir pris son courage à deux mains pour venir lui parler. Il était tellement rare de le voir seul qu’elle s’en serait voulu de ne pas avoir saisi l’occasion.

Prendre Owen en pitié aurait été la dernière chose venant à l’esprit de la rousse. À elle aussi il lui était arrivé des trucs horribles cet été, et elle ne supportait pas non plus qu’on la prenne pour une jeune chose fragile suite à cela. Elle n’était pas certes une femme forte ou une super-héroïne, mais après tout elle n’avait encore que 15 ans et avait encore beaucoup de choses à apprendre.  Mais elle, elle pensait qu’Owen savait ça, et que donc s’il voulait lui parler un jour, il le ferait. Mais après tout, elle aussi avait d’énorme réticences à se confier, alors elle ne pouvait pas vraiment lui reprocher ce qu’elle faisait également. – C’est bête que tu puisses pas voir tu père aussi longtemps… Mais félicitations pour ton rôle de préfet ! Qui aurait cru que ça arriverait un jour… Elle dit, compatissant sincèrement. Puis, elle baissa la tête un peu. – Moi… Moi j’ai décidé de pas rentrer, en tous cas pas avant Noël… Puis je suis même pas sûre de vouloir rentrer pour Noël. Elle avoua. – Comme j’te l’ai dit tout à l’heure, je suis bien ici. J’ai pas besoin de m’faire chouchouter ou qu’on m’accompagne partout où je vais. Je te jure, c’est limite s’ils m’accompagnaient pas aux toilettes… Elle dit avec un petit sourire, essayant de tourner le truc à l’humour. – J’aime mes parents plus que tout… Mais j’ai pas besoin qu’on me rappelle ce qu’il s’est passé constamment en me traitant comme une petite chose fragile, tu comprends ?

Elle releva la tête et, s’apercevant qu’elle avait beaucoup parlé, se passa la main sur le visage. – J’suis désolée, je parle beaucoup. Je te raconte mes histoires alors que tu dois déjà avoir les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Sam 10 Jan 2015 - 15:38

J’suis pas prêt à m’confier, mais c’est visiblement pas le cas de Delilah. Elle m’avoue ne pas vouloir rentrer chez elle parce qu’elle supporte plus l’attitude de ses parents. J’lui suis reconnaissant d’me parler comme ça.  Et j’suis aussi reconnaissant qu’elle soit venue m’voir tout à l’heure. J’avais b’soin d’solitude. Enfin, c’est c’que j’croyais. Mais dans l’fond j’crois j’avais surtout besoin de soutien, d’passer un p’tit moment avec une personne proche. Et Lilah est la personne parfaite pour ça. J’l’écoute attentivement, parce qu’elle mérite bien ça. Et puis elle me d’mande si j’comprends ses choix, avant d’s’excuser de parler tant. « J’aime bien quand tu parles Lili. » J’lui affirme. Et c’est vrai, surtout parce que tant qu’elle parle, j’suis pas obligé d’raconter ma vie. Habituellement j’aime bien balancer des conneries à tout va ; mentir comme j’respire c’est un peu mon crédo, mais j’peux pas faire ça à la Poufsouffle. « Disons que j’comprends pourquoi tu veux pas y r’tourner, mais pas pourquoi tu veux rester coincer ici. » J’dis. C’est vrai, à en croire tout l’monde, Poudlard c’est le meilleur endroit du monde. Ce qui n’est pas totalement faux en soit : on est tous entre potes, dans des dortoirs et des salles communes plutôt cools, on peut jouer aux échecs sorciers ou au Quidditch. Mais, ça reste une école. Une école avec ses règles, ses cours et ses devoirs. Et ça, ça m’barbe ! Moi j’veux passer ma vie sur un bateau, avec la mer seule pour horizon. J’veux voir des créatures marines frôler mon navire et sentir la pression m’envahir devant la tempête. J’veux être bercé par les vagues à la nuit tombée et pas m’prendre la tête avec l’horreur qu’il y a dehors. « Mes histoires méritent pas d’être racontées t’sais. La seule dont j’voudrais parler elle est pas encore écrite. J’veux naviguer tu sais. J’comprends pourquoi mon père a toujours été absent. J’lui en voulais avant, mais il avait une bonne excuse, j’ai pardonné. » J’balance l’air de rien. La mère de Delilah a toujours semblé choquée par l’attitude de papa. Elle s’est montrée adorable avec moi suite à la mort de maman, mais au final elle peut pas comprendre c’qui s’passe dans nos têtes, à lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Dim 18 Jan 2015 - 17:01


13/10/1979

Owen était bien le seul de ses proches à l'appeler Lili. Généralement, les gens préféraient l'appeler Lilah, ou même Lil parfois, mais le Gryffondor avait le monopole du Lili. Et cela durait depuis qu'ils se connaissaient, quasiment. Il n'avait pas attendu longtemps avant de prendre ses aises avec elle, et elle avait fait de même. Elle avait toujours apprécié lui parler, et avait toujours su qu'il ne la jugerait pas. Elle sourit un peu lorsqu'il lui dit qu'il aimait bien quand elle parlait. Mais d'un côté, elle se sentait un peu coupable de raconter sa vie. Elle savait bien que de toute façon Owen ne parlerait pas plus si elle se taisait, mais elle avait quand même l'impression de prendre le monopole de la parole. - Parce que malgré tout, je suis ici comme chez moi. Dit-elle avec un petit soupire. - Malgré tout ce qu'il se passe ici, tous les garde fous humains que je croise tous les jours dans les couloirs, et le sentiment d'insécurité persistant… Une fois dans ma salle commune, et avec mes amis… J'arrive presque à oublier cet été. Parce que je sais que eux non plus n'ont pas envie d'y penser. Expliqua-t-elle sans pour autant entrer dans les détails et sans jamais vraiment évoquer ce qu'il s'était passé. - Et puis faire ses devoirs me paraît pas si mal que ça au final. Finit-elle avec un petit clin d’œil.

Après un petit moment silencieux, Owen reprit la parole, partageant son désir de naviguer. - Je suis contente que ça aille mieux avec ton père. Dit la rousse avec un sourire. - Papa me disait souvent que ton père savait pas trop comment s'y prendre avec toi, mais qu'il faisait des efforts. Je suppose que vous trouver ce point commun a été une très bonne chose. C'est vraiment super que vous soyez réconciliés. La jeune fille appuya son dos sur le dossier du banc, jetant la tête en arrière pour regarder le ciel. - Des fois je me dis que j'aimerais vachement avoir un Hippogriffe. Pouvoir m'envoler pendant des heures et des heures sans jamais avoir à redescendre. Parce que le balais c'est bien, mais quand on passe trop de temps dessus, ça finit par pas être très confortable. Et puis t'as toujours besoin de faire attention. Avec un Hippogriffe, tu peux simplement te laisser porter, sans vraiment te soucier d'où il te portera. Elle ferma les yeux un moment, soupira, et se redressa. - Je pense que je peux comprendre ton besoin de naviguer. Oublier tout ce qu'il se passe sur la terre, avoir l'impression d'être seul au monde ne serait-ce que quelques instants… Ça doit être vachement bien. J'sais que ma mère a jamais pu comprendre. Mais moi j'comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Mer 25 Fév 2015 - 10:18

J’pose un regard surpris sur Delilah quand elle m’dit qu’elle me comprend. J’ai du mal à la croire, mais au final on est pas tous les portraits d’nos parents. Sa mère trouve ça limite mal sain (bon j’exagère p’t’être un peu, mais bon), mais ça veut pas dire que Lili peut pas comprendre. Au final on a l’même but tous les deux. D’ailleurs, j’pense que tous les élèves présents à l’institut cet été on l’même but. On veut tous s’enfuir d’ici, pour pas assister à cette guerre. Mais finalement la plupart choisissent dès maintenant d’y prendre part. Ils se préparent un avenir, cherchent un métier. Beaucoup disent vouloir être aurors pour pouvoir ramener la paix. Mais j’sais même pas si les aurors ont du pouvoir face à cet étrange mage noir. Il n’y a qu’à voir comment ça c’est passé pendant les vacances… Y’a beaucoup d’paroles en l’air au final. Beaucoup d’contradiction. J’me contredis moi-même en vérité. J’veux pas prendre part à la guerre, mais avec Anne on prévoit de rouvrir l’Ordre de Poudlard. Dans l’fond j’fais surtout ça pour pas avoir à subir la même chose que cet été, mais aussi pour soutenir les élèves dans l’même cas qu’moi. J’crois que c’est ça mon rôle de préfet en fait. Peut-être que Dumbledore m’a choisi, non pas pour m’avoir à l’œil et m’forcer à me tenir à carreau, mais plutôt parce qu’il connait mon histoire et qu’il sait que j’suis pas du genre à étaler ma vie. J’pense qu’il savait que j’trouverai les conneries idéales pour changer les idées de mes potes.

« J’t’emmenerai avec moi si tu veux. T’sais, j’compte pas faire ma vie ici. Quand j’quitte Poudlard, j’me casse loin. J’trouve un bateau et j’prend le large. » J’dis. Et ça, c’est pas des paroles en l’air.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Jeu 5 Mar 2015 - 11:21


13/10/1979

L'air perplexe de son ami ne la surprit nullement. Elle ne lui en voulait pas de penser qu'elle, tout comme sa mère, pensait que son désir d'escapade en bateau n'était que folie, et pour être totalement honnête, avant cet été, elle le pensait aussi. Mais à l'Institut, quelque chose en elle s'était brisé, quelque chose qui ne reviendrait pas avant bien longtemps – le sentiment de sécurité. Elle avait toujours ce sentiment omniprésent de danger, elle percevait toujours cette présence sombre à ses côtés, comme un chat qui vous scrute depuis l'obscurité. Les tourments la prenaient la nuit et la poursuivaient tout au long de la journée. Ils ne s'arrêtaient de la harceler que lorsqu'elle jouait du violon, ou qu'elle s'amusait avec ses amis. Pourtant, même dans ces moments, elle s'arrêtait parfois en fixant l'horizon, juste l'espace de quelques minces secondes, avant de reprendre son activité.

Il restait silencieux, l'écoutant déblatérer. Elle ne disait pas grand-chose, mais cela voulait tout dire. Elle ne s'était vraiment confié à personne, si ce n'était Nessa, depuis sa sortie de l'Institut, et même si elle en racontait pas les choses que Rosier lui avait fait, qu'elle n'évoquait pas les Lestranges, elle en disait plus qu'elle n'avait dit à qui que ce soit d'autre. C'était étrange quand même, mais cela lui faisait du bien, de parler un peu.

Et puis là, il lui proposa de venir, avec lui, sur le bateau. La surprise peignit son visage d'une expression figée, l'espace d'un instant, avant que son grand sourire habituel ne revienne égayer l'atmosphère. Comme un nuage blanc venant adoucir le soleil un instant, son sourire s'atténua à l'annonce d'Owen. Pourtant, cela ne l'étonnait pas – on parlait d'Owen, fier et libre comme un lion, un Gryffondor comme on en fait peu. – Tu me manquera, quand tu seras partit. Mais j'espère que tu viendra me rendre visite de temps en temps… Quand tu auras besoin de venir chercher de la nourriture en ville, par exemple. Elle l'enviait un peu. Avoir le courage de partir, de tout quitter, pour partir à la découvert de l'inconnu, ce n'était pas donné à tout le monde, et surtout pas à elle. – Et si t'es vraiment sérieux pour ce que tu proposes… Je peux demander à ma mère de venir cet été. Je sais qu'elle sera sure à convaincre, mais j'aurais papa de mon côté. Enfin, c'est si tu veux bien, et que ton père veut bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351Sam 21 Mar 2015 - 15:38

Delilah elle a l’air vraiment contente que j’lui propose de v’nir avec moi. Et ça m’fait plaisir. J’hoche la tête quand elle m’demande si j’suis vraiment sérieux. C’est vrai qu’ça peut porter à confusion, parce que bon, j’suis plutôt du genre à déconner. « Mon père s’en fout un peu de tout depuis que maman est… partie. Ça posera pas de problèmes pour lui. » J’ajoute en souriant.
Ça m’touche c’qu’elle me dit. J’espère qu’elle est sincère. De toute façon, j’pourrai pas partir en mer tout d’suite. Dix sept ans ça fait jeune pour s’lancer dans la vie, tout seul, les poches vides. « Faudra bien qu’j’trouve un p’tit travail avant pour m’payer mon bateau. Et puis, qui sait, j’aurai p’t’être besoin de quelqu’un pour m’aider à recenser toutes les nouvelles créatures magiques que j’vais rencontrer pendant mes voyages ! » J’dis avec un p’tit sourire. C’est vrai que j’me fais tout un film de ma vie, mais dans un sens ça m’aide à avancer. Et puis tant pis, si vraiment ma vie s’déroule pas comme j’l’imagine, bah j’frai une dépression et j’passerai mon temps dans les bars, à vider les stocks de whisky pur feu…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N Empty
MessageSujet: Re: never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N 129196351

Revenir en haut Aller en bas

never gonna give you up, never gona let you down ; O W E N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-