Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Empty
MessageSujet: Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] 129196351Ven 31 Oct 2014 - 16:31

quatre-vingt-dix gallions et dix sept mornilles. ça faisait mal à mon porte-monnaie. heureusement que l'argent qui était dedans n'était pas le mien mais celui du généreux bienfaiteur qui finançait mes recherches sur la lycanthropie. j'avais profité d'un dernier don pour faire le plein d'ingrédients chez l'apothicaire, des trucs au nom imprononçable dont j'avais dû lui faire la liste pour qu'il fasse venir par hibou certains ingrédients. mais voilà, aujourd'hui j'avais reçu moi-même un hibou pour m'annoncer que mon colis était prêt et c'est les bras chargés d'une lourde caisse avec l'inscription « fragile » sur le côté que je débarquai à sainte-mangouste. après avoir déposé mon manteau à mon service habituel, je sautai l'étape « prendre le petit thé quotidien après mon arrivée » pour prendre le chemin du service d'empoisonnement par potions et plantes... ils avaient un équipement de folie là-haut qui pourrait très bien me servir.
mais en parcourant le couloir de mon service, je tombai sur maddy bow qui avait l'air de ne pas être occupée. j'avais eu l'occasion de rencontrer miss bow dans sainte-mangouste à plusieurs reprises mais aussi pendant des réunions de l'ordre du phoenix et surtout quand il avait fallu la sortir avec la jeune valenzia du manoir de la ministre...

« miss bow, vous avez l'air de ne pas savoir quoi faire, accompagnez-moi donc faire des potions, j'ai lu dans votre dossier que vous étiez assez douée ! »

bon je n'avais rien lu, ou du moins je ne me souvenais pas de ce que j'avais pu lire, mais pratiquement tous les apprentis médicomages étaient doués en tout et surtout en potions, il y avait donc peu de chance pour que je me trompe. et puis dire que j'avais lu son dossier donnait l'impression que j'avais une mémoire d'éléphant et que je fliquais toutes les nouvelles recrues, et ça me faisait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Empty
MessageSujet: Re: Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] 129196351Ven 31 Oct 2014 - 16:53

Comme chaque jour depuis le mois de mai, Maddy s’était rendue à Sainte Mangouste, où elle effectuait un stage en alternance avec ses cours à l’école supérieure de magie. Cependant, en arrivant ce matin-là, l’infirmière de son service, Nancy, lui annonça que le docteur Wadge avait une réunion de la plus haute importance et qu’il ne pourrait, par conséquent, s’occuper d’elle de toute la journée. Un peu déçue par cette annonce, la métamorphomage remercia l’infirmière, et quitta son poste, se rendant au troisième étage (celui qu’elle souhaitait intégrer une fois son diplôme en poche), espérant trouver un médicomage prêt à la prendre sous sa tutelle. C’est dans le couloir de cet étage qu’elle croisa Hyacinth Jones, rencontré lors des réunions de l’Ordre du Phénix. La jeune femme louait une admiration toute particulière pour cet homme, mais devait avouer qu’elle éprouvait un certain sentiment de honte suite aux problèmes rencontrés au manoir de la ministre. Quoiqu’il en soit, Maddy le salua et, à sa plus grande surprise, le sorcier l’invita à le suivre pour l’aider dans la réalisation de ses potions.
C’était la première fois depuis le début de son stage que la jeune femme allait réaliser autre chose que des soins et, même si elle adorait soigner ses patients, elle n’était pas contre un peu de changement. Etonnée, mais ravie, que Hyacinth ait lu son dossier (c’est ce qu’elle croyait en tout cas), elle le remercia et le suivit avec joie.
« Docteur Jones ? Je voulais m’excuser pour l’autre fois, chez la Ministre. Nous aurions dû nous en sortir seules. » Annonça-t-elle, honteuse, de ne pas avoir su gérer la situation…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Empty
MessageSujet: Re: Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] 129196351Sam 1 Nov 2014 - 17:45

maddy avait l'air contente que je lui demande de venir m'aider. tant mieux, je préférais qu'elle vienne en courant plutôt qu'à reculons. je continuai donc mon chemin avec mon élève du jour à mes côtés quand elle fit référence à la mission chez la ministre de la magie. on arrivait alors à peine au quatrième étage de sainte-mangouste et je pris la direction du laboratoire de recherche avec toujours mes nouveaux ingrédients dans les bras.

« oh vous savez, miss bow, un vieil homme comme moi a parfois besoin d'action ! c'était un plaisir de venir. il n'y a aucune raison de s'excuser, après tout que serions-nous si nous ne nous soutenions pas les uns les autres ? vous avez fait un très bon travail là-bas, le manoir m'a fait tourner en bourrique peu de temps mais y rester autant que vous, je n'aurais sûrement pas eu la patience. »

par « nous », j'entendais bien sûr l'ordre du phoenix en entier. même si je n'avais pas forcément été d'une grande aide au manoir clevergrace, j'étais quand même content d'avoir apporté ma pierre à l'édifice. il faut dire que je n'avais pas bien plus d'expérience dans l'ordre que les dernières jeunes recrues, j'avais seulement l'expérience de la vie.

« bien, la potion que je voudrais faire et que j'essaye de faire depuis plus de vingt ans, a pour objectif de soigner la lycanthropie ou au moins de réduire ses effets : tendances à la violence lors des différentes phases de la lune, décuplement de l'ouïe et de l'odorat, goût exacerbé pour la viande crue et bien sûr, transformation à la pleine lune et perte de conscience de soi-même sous cette nouvelle forme. installez donc trois chaudrons sur des feux, s'il vous plaît. un avec de l'eau, un autre avec de la bile de crapaud et le dernier avec ce qu'il vous plaira ! »

je sortis un à un les ingrédients : yeux d'aspic, poils et ailes de chauves-souris, extrait de vomi de salamandre, dents de loup, bien sur de l'aconit... une ribambelle de produits qui donnaient envie de jouer au petit chimiste moldu. le tout en marmonnant les paroles de la chanson de la chorale de poudlard que j'avais évidemment apprises dans ma lointaine jeunesse.

« vos parents, ils savent que vous êtes dans l'ordre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Empty
MessageSujet: Re: Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] 129196351Sam 1 Nov 2014 - 22:28

Accélérant le pas afin que la distance entre le docteur Jones et elle reste suffisamment courte, Maddy observa avec curiosité l’environnement qui les entourait. Elle ne s’était jamais aventurée dans cette partie de l’hôpital, et entrer dans les laboratoires était pour elle un véritable privilège. Hyacinth ne semblait pas avoir été particulièrement choqué par l’appel à l’aide de Maddy et Maëlyn et, à la plus grande surprise de la jeune étudiante, il avoua même qu’elles s’en étaient plutôt bien sorties. Les cheveux de la métamorphomage virèrent au bleu roi, tant elle était heureuse de recevoir un tel compliment de la part de cet homme.

« bien, la potion que je voudrais faire et que j'essaye de faire depuis plus de vingt ans, a pour objectif de soigner la lycanthropie ou au moins de réduire ses effets. »
Maddy acquiesça d’un signe de tête, écoutant avec attention les consignes de son tuteur du jour. Elle était ravie de pouvoir apporter son aide dans une étude aussi importante que celle-ci. Aussi, elle s’exécuta lorsque le chercheur lui demanda d’installer les chaudrons sur des feux. Elle fit apparaître de l’eau dans le premier chaudron à l’aide de sa baguette, fit venir à elle un bocal contenant la bile de crapaud qu’elle versa dans le second, et décida d’ajouter dans le dernier une infusion très légère d’aconit tue-loup. Elle connaissait les propriétés de cette fleur et n’ignorait pas ses effets toxiques mais, selon elle, correctement diluée, et mixée à d’autres ingrédients, l’aconit tue-loup perdait ses pouvoirs mortels. Ceci fait, l’ancienne Poufsouffle adressa un regard interrogateur à Mr Jones, afin de connaître ses prochaines indications. Elle ne pu s’empêcher d’esquisser un sourire en l’entendant chantonner les paroles des chansons de la chorale de Poudlard, mais son visage se referma rapidement lorsque le médicomage posa une question quelque peu embarrassante. « vos parents, ils savent que vous êtes dans l'ordre ? »

Consciente que le docteur Jones était lui-même père, Maddy tenta d’ignorer la question, mais elle réalisa qu’elle lui devait au moins une réponse. Ne serait-ce que par politesse étant donné qu’il avait la gentillesse de l’accueillir dans son laboratoire. « Non. » Lança-t-elle dans un murmure, craignant la réaction de Hyacinth. « Ils l’ignorent. Je ne veux pas les inquiéter davantage. Bien sûr, j’imagine qu’ils se sont doutés de quelque chose en voyant mon visage le lendemain de la mission chez la ministre » Ajouta-t-elle en grimaçant, tandis que ses cheveux prenaient une couleur verte. Bien qu’elle parvenait désormais à maîtriser à la perfection les changements de couleur de sa chevelure, Maddy avait décidé de ne plus cacher son don aux personnes de l’Ordre. Ils devaient faire preuve de confiance les uns envers les autres pour parvenir à leur fin et, masquer cette part de sa personnalité, c’était détruire cette confiance.
« Ils ont des soupçons, mais ils n’essaient jamais d’aborder le sujet, parce qu’ils savent très bien que cela n’aurait aucun intérêt. » Finit-elle par dire, reconcentrant toute son attention sur les chaudrons.


• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées (500 mots tout pile ! )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Empty
MessageSujet: Re: Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] 129196351Dim 9 Nov 2014 - 12:43

lorsque les cheveux de la jeune femme se colorèrent d'un beau bleu roi, je fis une petite moue impressionnée. ce truc de métamorphomage, c'était vraiment trop classe. dans le labo, miss bow prépara aussitôt les trois chaudrons que je lui avais demandé : dans le premier et le second, elle mit ce que je lui avais demandé tandis que dans le dernier, elle choisit une infusion d'aconit tue-loup, ce que je trouvais très adapté et bien réfléchi. ma question à propos de ses parents et de l'ordre était assez personnelle. d'un côté, ma femme était bien sûr au courant que j'étais dans l'ordre même si elle n'en savait guère plus. quant aux enfants, il était hors de question qu'ils savent, ils trouvaient bien suffisamment de mauvaises idées par eux-mêmes pour que je leur en donne d'autres. je ne les voulais pas dans l'ordre. mais si ça devait arriver, je voudrais le savoir. et je le saurais forcément puisque je suis moi-même dans l'ordre. de toute façon, swann était encore alité et teddy de retour à poudlard. il me restait un peu de temps avant de m'inquiéter à nouveau pour eux. après tout, poudlard et sainte-mangouste étaient les endroits les plus protégés. les parents de maddy ne savaient donc pas. je comprenais totalement son point de vue mais en même temps, du point de vue de ses parents, moins, mais seulement parce que je trouvais ça triste.

« vous avez raison, ça n'aurait probablement aucun intérêt. »

je ne pourrais jamais empêcher swann de rejoindre l'ordre s'il décidait de le faire, savoir qu'il le ferait probablement quand il serait en état, était juste un peu plus inquiétant mais je ne pouvais pas l'attacher à son lit d'hôpital jusqu'à la fin de sa vie (ou de la guerre). je me décidai à changer de sujet qui faisait que me faire poser d'avantages de questions plutôt que me rassurer. à la place, je versais plusieurs ingrédients dans le deuxième chaudron.

« est-ce vous voudriez bien écraser en poudre le bézoard avec l'échine de poisson-diable, s'il vous plaît ? ce sera pour le premier chaudron. le dernier est à votre charge totale, vous êtes libre d'ajouter ce que vous voulez ! »

je commençais de mon côté à hacher en petits cubes de cinq millimètres d'épaisseur les foies de chauve-souris.

« il y a beaucoup d'aurors mais on a besoin de médicomages, c'est important. on pourrait penser l'inverse mais qu'est-ce qu'on ferait sans nous pour recoller les morceaux après ? et même pendant. »

j'avais rarement eu à soigner des grosses blessures pendant un combat. lors de la libération de l'institut, j'étais au ministère et j'examinais avec d'autres médicomages les élèves qui arrivaient pour envoyer le plus rapidement possible à sainte mangouste ceux qui en avaient besoin. mais même sur le terrain, c'était toujours un avantage d'avoir des médicomages même apprentis pour agir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Empty
MessageSujet: Re: Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] 129196351Sam 15 Nov 2014 - 22:44

Maddy ignorait comment interpréter la réponse du médicomage. Etait-il véritablement d’accord avec elle ? Ou pensait-il qu’elle devait leur en parler malgré tout ? Sa phrase était dénuée d’intonation, et la métamorphomage trouvait cela assez déconcertant. Cependant, voyant que l’homme n’enchaînait pas la conversation à ce sujet, elle n’insista pas, préférant que leur discussion se recentre sur les potions. C’est d’ailleurs ce que fit Hyacinth en lui demandant de réduire en poudre le bézoard avec l’échine de poisson-diable. Elle acquiesça, et en moins de temps qu’il en faut pour dire « lycanthropie », le travail était fait. Elle ajouta la poudre dans le premier chaudron comme il lui avait demandé, puis observa tous les ingrédients avec interrogation. Maddy se demanda comment le médicomage s’y prenait pour concevoir ses potions. Ajoutait-il des ingrédients un peu au hasard ou avait-il une véritable idée derrière la tête ? Il avait dû en tester des combinaisons depuis vingt ans ! Pour sa part, c’était la première fois que l’étudiante inventait une potion, et elle ne savait pas réellement comment s’organiser. Si l’infusion d’aconit tue-loup lui était apparue comme une évidence, la suite restait assez floue dans son esprit. Finalement, après un moment d’hésitation, elle décida de couper un morceau de peau de dragon en fins copeaux, parce qu’elle considérait que les dragons étaient bien plus puissants que les loups-garous et que, peut-être, insérer une partie d’eux dans la potion pourrait détruire le loup présent chez le lycanthrope. Mais ce n’était qu’une supposition, bien entendu.

« il y a beaucoup d'aurors mais on a besoin de médicomages, c'est important. on pourrait penser l'inverse mais qu'est-ce qu'on ferait sans nous pour recoller les morceaux après ? et même pendant. »
Il avait raison. Néanmoins il n’était pas toujours facile d’intervenir. La jeune femme resongea à la mission chez la ministre. Si elle s’était écoutée et avait soigné Maëlyn, elles seraient probablement mortes à l’heure actuelle ; le mangemort n’aurait pas eu pitié d’elles.
« C’est vrai que cette guerre est assez dévastatrice. On ne peut pas dire qu’ils fassent dans la délicatesse. » Dit-elle en secouant la tête de gauche à droite, revisualisant la rubrique nécrologique de la gazette, le nom d’Elber lui revenant en tête. « Et le pire de tout, c’est qu’ils semblent aimer ça. Je veux dire, faire souffrir les gens, puis les tuer. » Le ‘ils’ désignait les mangemorts, mais elle ne le précisa pas, elle était convaincue que le médicomage comprendrait. Un frisson lui parcouru l’échine, puis elle se concentra de nouveau sur sa potion.
« Mr Jones ? Comment avez-vous décidé d’étudier la lycanthropie ? » Demanda-t-elle un peu hésitante, craignant que sa question soit un peu indiscrète. Peut-être avait-il dans son entourage une personne atteinte de ce "petit problème" ? Ou peut-être lui-même était un loup garou. Maddy regretta aussitôt sa question. Comment réagirait-elle si son tuteur du jour lui annonçait qu’il était lycanthrope ? Soudain prise de panique, elle tenta de se rassurer en essayant de se convaincre que, même si c’était le cas, jamais il ne lui avouerait. Mais loin, de la rassurer, cela l’inquiéta davantage.


• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Empty
MessageSujet: Re: Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] 129196351Mar 25 Nov 2014 - 12:28

je voyais très clairement ce que maddy voulait dire par "faire souffrir les gens, puis les tuer". un étage plus haut, au service de pathologie des sortilèges, mon fils était inanimé depuis qu'il était rentré, il y a des semaines maintenant. il n'était pas mort mais qui sait à quel point ce qu'on lui avait fait subir à l'institut pendant presque deux mois l'aurait changé. serait-ce encore swann, retrouverait-il toutes ses capacités ? et même se réveillerait-il un jour ? c'était pour le moment tout ce que je demandais. mon esprit se perdit quelques instants dans les méandres de mes pensées mais je revins rapidement à mes occupations.
après tout je n'avais pas acheté tous ces nouveaux ingrédients pour simplement faire exploser mes chaudrons par distraction. une explosion à cinquante gallions, c'était plutôt cher : même dans mon inconscience, j'avais tout de même des limites. sans compter que ce n'était pas une potion pour soigner un simple rhume !
miss bow m'interrogea sur mon choix de domaine d'étude alors que je déposais une petite pincée de poudre de bézoard mélangé à l'échine de poisson-diable dans le premier chaudron et j'incorporais dans le second chaudron les petits cubes de foies de chauve-souris un à un, à intervalles de cinq secondes. une fois finie, j'augmentai légèrement la chaleur de chacun des chaudrons et pris le temps de répondre à sa question.

« j'ai toujours eu un penchant pour les créatures magiques. enfant, je voulais élever des dragons pour gringotts mais un de mes professeurs à poudlard m'a fait comprendre que j'étais trop maigrichon pour cette tâche. alors je suis devenu médicomage. la lycanthropie ne m'avait jamais vraiment intéressée avant que j'en rencontre un pendant mes études. et puis c'est devenu une évidence, vous voyez ? vous savez, j'ai même déjà pensé à le devenir pour encore mieux comprendre mes patients... mais ma femme me tuerait ! »

l'évidence était plutôt née après la mort de cet ami loup-garou, justement à cause de ce problème. à l'époque, j'avais alors commencé mes recherches surtout pour qu'une injustice comme celle-là ne se reproduise pas, en trouvant un remède ou moins difficile, en faisant accepter la cause lycanthrope dans une société comme la nôtre, la tête remplie de rêves de jeune adulte qui pense que toutes les portes s'ouvriront automatiquement devant lui. pour l'instant, c'était un échec.

« et vous, si vous pouviez choisir dès maintenant une spécialisation ou même un domaine de recherche, que choisiriez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Empty
MessageSujet: Re: Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] 129196351Dim 30 Nov 2014 - 16:55

Maddy fut doublement soulagée. Non seulement parce que le docteur Jones ne lui reprocha pas son indiscrétion, mais aussi parce qu’il accepta de lui répondre et lui assura qu’il n’était pas lui-même lycanthrope (bien qu’il ait sérieusement pensé à le devenir). Imitant son formateur, la jeune femme attrapa un bocal d’yeux de crapauds et en déposa trois dans son propre chaudron. Lorsqu’il évoqua l’évidence avec laquelle il avait choisi sa voie, un sentiment agréable envahi la jeune femme. C’était le cas pour elle-aussi et elle réalisa à quel point le médicomage affectionnait son métier. D’ailleurs, plus qu’un simple métier, cela avait plus l’apparence d’une véritable passion. C’est cette impression qu’avait Maddy.

« et vous, si vous pouviez choisir dès maintenant une spécialisation ou même un domaine de recherche, que choisiriez-vous ? »
« Je vise l’étage des empoisonnements par potions et plantes. » Annonça-t-elle en souriant, tout en restant concentrée sur la préparation de son filtre. Une fois cette déclaration faite, elle sentit la pression s’accentuer. L’étage qu’elle souhaitait intégrer demandait une rigueur parfaite en potion, et faire exploser un chaudron devant l’un des médicomages les plus réputés de Sainte Mangouste n’avait rien de très vendeur. Elle augmenta le feu et tourna la préparation quatre fois et demi dans le sens des aiguilles d’une montre puis deux dans le sens inverse. « En fait, c’est un peu comme vous. Une sorte d’évidence. J’ai toujours aimé les plantes. Les potions un peu moins… mais j’ai travaillé dur pour atteindre un niveau acceptable. » Précisa-t-elle en réfléchissant déjà au prochain ingrédient qu’elle allait ajouter dans son mélange… « J’espère arriver à intégrer le troisième étage de l’hôpital, parce que je dois dire que je n’ai pas de plan B. » Ajouta-t-elle, songeuse, se demandant si une réorientation serait éventuellement possible dans le cas où aucune place ne serait disponible à cet étage une fois son diplôme en poche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Empty
MessageSujet: Re: Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Double bulles, trouble double, flamme, brûle, chaudron, trouble ! [MADDY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-