Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Jeu 9 Jan 2014 - 20:24

Deuxième weekend de janvier. Un épais manteau neigeux avait recouvert le sol londonien depuis près d’un mois et, depuis quelque temps déjà, un froid glacial et une brume imposante étaient venus s’ajouter à cette météo peu clémente.

Installée à son bureau dans sa chambre d’étudiante, Maddy était plongée dans la lecture de son livre de botanique : « Plantes et leurs effets : comment soigner tous types de plaies. » La rentrée avait été pour le moins éprouvante, autant dire que la jeune métamorphomage ne s’attendait pas à passer autant de temps le nez dans ses bouquins. Cependant cette formation était celle qu’elle avait choisi et elle ne le regrettait pas le moins du monde. Les cours qu’elle suivait à l’école étaient des plus intéressants, elle buvait les paroles de ses professeurs avec une attention toute particulière, afin de combler sa soif de connaissance. Et sur ce point-là, elle n’était pas déçue. En revanche, avec tout ce travail, l’ancienne Poufsouffle n’avait pas vraiment eu l’occasion de passer du temps avec ses proches.

Les examens ayant eu lieu la semaine précédent les vacances de Noël, Maddy était désormais libre et avait par conséquent décidé de rattraper tout ce temps perdu avec ses amis. Ce weekend là, c’est à Lysandre qu’elle avait donné rendez-vous. « Les trois balais, samedi, en souvenir du bon vieux temps ». Sa chouette Lolotte avait fait son travail à merveille, et avait rapporté la réponse du jeune homme le soir même.  

Jetant un coup d’œil à l’horloge face à elle, Maddy lâcha son bouquin et se dirigea vers la salle de bain. Elle retira son pyjama (oui oui, elle était encore en pyjama à 14h…), et enfila un jean slim, une chemise blanche et son manteau gris. Un trait d’eye-liner, une touche de mascara, une paire de bottines, et son sac à main, elle fut prête en moins d’une heure. Elle attrapa le petit paquet posé sur la table qu’elle avait faillit oublier, et transplana directement à Pré-au-Lard.

Un léger rayon de soleil venait se refléter dans la neige encore fraiche, rendant la blondeur de Maddy presque blanche. Celle-ci eu d’ailleurs un pincement au cœur en observant toutes les boutiques, et une vague de nostalgie l’envahie. Rien n’avait changé, ou presque, depuis sa dernière visite. Rien, mis à part la neige et toutes ces affiches à l’effigie des quelques mangemorts présumés. La jeune femme reconnu d’ailleurs quelques visages. Elle grimaça, puis se rendit d’un pas vif vers le pub des Trois Balais.

Elle accueillie la chaleur du lieu avec joie, et salua amicalement la gérante, avant de s’installer à l’une des tables près de la cheminée. De nombreux élèves étaient présents. Maddy repéra un groupe de Poufsouffle assis face à elle et elle ne put s’empêcher de leur adresser un signe de la main.  

La chevelure de la métamorphomage passa au jaune-orangé traduisant le bonheur qu’elle ressentait. Attrapant la carte des boissons posées sur la table, elle la parcouru des yeux, sans ne vraiment la lire. Elle la connaissait par cœur pour l’avoir lu des centaines de fois, et ne l’avait pris dans les mains uniquement pour passer le temps en attendant Lysandre…


Dragées:


Dernière édition par Maddy Bow le Jeu 9 Avr 2015 - 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Lun 13 Jan 2014 - 21:40

Dans sa chambre, au-dessus de la librairie familiale, un hibou grand duc se tenait devant un miroir à pied. Enfin c'était un hiboux un peu bizarre parce que les plumes sur le de ça tête frisottait. Et c'était sans compter le minuscule jean et la chemise dont il était vêtu. Le reflet du hiboux dans le miroir se brouilla et un instant c'était le portrait d'un jeune homme qui apparaissait. Lysandre soupira un bon coup ! Il avait encore échoué dans sa transformation. N'y avait-il rien qui voulait bien se faire comme il le souhaitait ?Un coup d'oeil à l'horloge magique magique sur le mur, lui rappela son rendez-vous imminent avec Maddy ! Il s'épousseta rapidement, essayant d'enlever d'éventuelle plume restante, puis disparut.
Il transplanna rapidement à Pré-au-Lard.

Le petit village avait bien changé en quelques mois. Enfin, il s'agissait de changement à peine perceptible pour n'importe qui. Mais Lysandre avait commencé des études d'auror et il avait tout de suite remarqué ce qui clochait. La rue principale comptait toujours du monde, même quand les élèves de Poudlard n'était pas de sortit. La, il y avait à peine un chat dehors, et les villageois gardait pour la plupart leur fenêtre fermée. Et c'était sans comptait les murs recouvert d'une quantité d'avis de recherche de victimes ou de criminel. Malheureusement, les affiches de victimes étaient plus nombreuses.

Il s'arrêta un instant, le temps d'observer les visages d'une famille portée disparut depuis plusieurs mois. L'ordre du Phénix avait beaucoup parlé de cette disparition avant de classé le dossier. Il comprenait maintenant la raison pour laquelle il avait fait ce choix de rejoindre l'ordre, du-t-il le payer plus tard. encore que Lilac n'aurait aucun compte à lui demander quand il seront mariés. Après tout c'est pas comme si il avait le choix.

Aoprès quelques secondes à observer les visages souriant de cette famille, le jeune homme rejoignit le petit bar des trois balais. Lysandre comprit son erreur de jugement quand il aperçut un grand nombre d'élèves dan le pub. De toute évidence la neige en rebuter plus d'un à sortir le nez dehors ! Le village n'était pas totalement vide ! Il ne fallut pas longtemps pour repéré Maddy dons les cheveux avait une magnifique couleur jaune-orangé. L'expression basé qu'il arborait depuis qu'il était partit disparut soudainement comme par magie. C'était ça de retrouvé des amis, il avaient souvent le don de vous faire oublié les problèmes. Il observa de loin Maddy lire la carte des boissons. Il avait appris à dire les couleurs en anglais grâce à la chevelure de son amie. Tout ça, l'insouciance lui manquait. Il se promit de la revoir plus souvent après ce rendez-vous. Parce que bon la dernière fois remontait quand même à la rentrée.
Il s'approcha finalement de la table, salua chaleureusement l'ex pouffsouffle avant de la prendre dans c'est bras.

-"Alors tu as choisi ce que tu prends" dit-il avec un mouvement de tête vers la carte des boissons. Il était bien tentée par un wisky pur feu afin de se réchauffé. Parce que bon, il avait beau aimé la neige, il était gelé. Finalement, il opta pour un classique: une bièreaubeurre au gingembre.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Dim 26 Jan 2014 - 14:37

Lysandre n'arriva que quelques minutes après la jeune métamorphomage, qui posa par instinct la carte sur la table après avoir aperçu son ami. Celui-ci se dirigea vers elle et la serra dans ses bras. "Comment vas-tu ?" lui-demanda-t-elle, en souriant de toutes ces dents. Maddy était ravie de revoir l'ancien Gryffondor, en particulier dans un endroit aussi chaleureux et familier que celui-ci. Elle aurait adoré vivre ces retrouvailles dans le parc de Poudlard, ou sur l'un des bancs de la grande salle, mais elle savait désormais qu'elle ne pourrait y remettre les pieds. Il fallait se faire une raison.

La jeune étudiante désigna le siège face à elle, invitant Lysandre à y prendre place, tandis que celui-ci lui demanda si elle avait fait son choix. "Bière au beurre, comme d'hab' !" répondit-elle gaiement, son sourire n'ayant toujours pas quitté ses lèvres. "Et toi ?"

Lui aussi opta pour un classique. Ils commandèrent alors leurs deux bières au beurre, avant d'engager la conversation. Ils avaient tellement de choses à se dire... Maddy ne savait par où commencer... La liste était si longue. Elle se lança alors, entamant la discussion sur l'école. "Comment se passent tes études ? Tu n'as pas trop de mal à suivre ?"

Elle se remémora ce jour de rentrée. Cette année avait marqué le début d'une toute nouvelle vie; la dernière ligne droite avant la vie active. Bien qu'elle avait déjà choisi sa voix et son métier futur, la pauvre (ex)Poufsouffle ignorait où elle se dirigeait. Ce futur lui faisait peur. La vie à l'extérieur n'était pas celle qu'elle avait imaginée durant de longues années... La montée en puissance de cet étrange mage noir, toutes ces disparitions, ces meurtres.. tout cela ne faisait pas partit de la vie qu'elle s'était imaginée.
Elle avait entendu parler d'une organisation, d'un groupe de résistants, qui se battait contre toute cette violence. Et elle voulait l'intégrer. Par tous les moyens. C'était la seule façon de prendre en main son destin.
Il fallait qu'elle essaie de lancer discrétement le sujet durant l'après-midi, tout en restant vague. Peut-etre que Lysandre savait quelque chose à ce sujet.


+++:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Lun 10 Fév 2014 - 12:21

Tellement de chose c'était passé depuis sa sortit de Poudlard. Déjà au sein même de l'école, l'atmosphère avait changé les dernière années et dans la vie du jeune homme, tout avait changer si subitement à partir des vacances à la coupe du monde du quidditch.
Il était maintenant fiancée contre son gré, à Lilac Blacstone, et risquait tôt au tard de perdre la librairie familiale, si cher à son coeur, seul héritage restant de son père.
Pourtant il essayait de garder la tête haute. Les études d'auror le passionnait et si on mettait de côté les cours de potions, il excellait dans tout les autres domaine. Il fallait avouer, qu'avec les missions de l'ordre, il avait de quoi s'entrainer.

-"Oh! ça va" répondit-il à la jeune femme en souriant. "Qui aurait cru que l'innocence de poudlard me manquerait un jour "
Il retourna la question à la métarmophomage. Il préférait de lion, qu'elle parle, de ce qu'elle ressentait depuis l'entrée dans le monde adulte que lui. Il n'aimait pas se plaindre de son sort, surtout que il voyait jour après jour, des cas pire que le sien.

-"J'adore ce que je fais ! Le métier d'auror, c'est vraiment ce que je veux faire. On se sent utile  et on lutte pour nos idéaux !" Oui, tout les cours l'interressait ! Il était un des meilleurs en métamorphose, l'apprentissage de l'animagi aidant beaucoup. "Mais et toi, la médicomagie ? tu dois ressentir  la même chose non ?"
Il se souvenait de l'angoisse de la l'ex-poufsouffle à la rentrée à l'école sup, reflet teinté de sa propre appréhension. Au final, il n'avait servi à rien de se mettre la rate à court-bouillon pour aussi peu.
Les boisson arrivèrent fumante, et toujours aussi gourmande et en attrapant le verre à pleine main, Lysandre se surpris à repenser aux année poudlard. Les sorties à pré-au-lard étaient mémorable. aujourd'hui, le petit village n'avait plus le même visage pour le jeune homme. C'était l'extérieur, si dangereuse avec ce mage noir contre lequel il se battait avec l'ordre.

En relevant la tête pour boire une gorgée, il aperçut une pancarte au fond du bar, avec l'image d'une jeune fille vêtu d'un uniforme de poudlard. Une gryffondor identifia-t-il. Il l'avait déjà vue dans la gazette. Une jeune fille, tuée quelques semaines auparavant lors d'un concert ici-même. Ce bar si chaleureux d'habitude avait été a scène d'un meurtre horrible.

-"Ou va le monde... " murmura-t-il

Il revint rapidement sur Maddy, il ne voulait pas que leur retrouvailles, soit synonymes de tristesse et d'angoisse.

+++:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Lun 10 Fév 2014 - 19:27

Lysandre semblait apprécier sincèrement ses études d'auror. Maddy était persuadée qu'il avait fait le bon choix d'orientation en empruntant cette voix. Il avait ça dans la peau, elle le savait. Elle le connaissait depuis suffisamment longtemps pour savoir que son ami avait la détermination et le courage nécessaire pour réussir dans cette branche. En revanche, il semblait lui aussi regretter le confort et la chaleur réconfortante de Poudlard. L'école manquait à tout le monde. La jeune femme était persuadée que même le plus gros dur à cuire du château rêvait secrètement d'y retourner. Lys' lui posa alors à son tour une question concernant les études. "Oui, je trouve ça super. Et puis, au moins je suis dans mon élément. Je vois des plantes à longueur de journée." Répondit-elle, un sourire aux lèvres, sachant que beaucoup de ses camarades l'avaient prise pour une folle lorsqu'elle leur avait parlé de sa passion pour les végétaux.

Son attirance pour les plantes était loin d'être récente. Cela faisait des années qu'elles les portaient dans son cœur. Elle trouvait formidable de pouvoir les exploiter de cette façon afin d'en faire des remèdes contre toutes sortes de maladies. Peu de gens comprenaient ce qu'elle ressentait, mais elle avait appris à vivre avec leurs remarques. De la même manière qu'elle ignorait ceux qui lui faisaient des réflexions à propos de son don de métamorphomage. Elle avait mûrit et elle était désormais capable de passer au dessus de tout ça.

Cependant, il lui était beaucoup plus compliqué d'ignorer les horreurs qui se passaient à Londres et dans toute l'Angleterre. Lysandre semblait d'ailleurs penser la même chose à ce sujet. Il semblait absorbé par quelque chose, totalement déconnecté de la conversation. Maddy se retourna alors et aperçut ce qui le mettait dans cet état : derrière eux était affichée l'annonce de la mort d'une jeune étudiante de Poudlard, assassinée quelques temps plus tôt dans les rues de Pré-au-Lard, sous le nez même des aurors.
"Où va le monde... " Les paroles de l'ancien Gryffondor n'avaient rien d'une interrogation. C'était plutôt une sorte de constatation désolante.
"Je l'ignore.... Si seulement on pouvait faire quelque chose pour que ça s'arrête. Je ne supporte plus de voir tous ces massacres. Ne rien faire me donne l'impression d'approuver cette horreur..." Elle laissa sa phrase en suspend, et avala une gorgée de bière au beurre qui la réconforta.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Lun 10 Fév 2014 - 21:13

Lysandre sourit en entendant, son amie, s'extasier sur ses études. Il avait longtemps penser que la jeune fille s'orienterai plutôt vers une filière d'apothicaire, vu comment elle aimait les plantes, un peu trop au gout de Lysandre. Mais elle avait trouver à se rendre utile en alliant les végétaux et la médecine. Il savait qu'elle avait besoin de se rendre utile, comme beaucoup d'entre eux en cette période mouvementée.
Si elle, était ravi de ce qu'elle faisait, alors tout allait bien dans le meilleur des monde...ou presque !

Pour ça part, il suivait des cours de métamorphose avancé en plus de son cursus d'auror. Officiellement c'était simplement pour se spécialiser dans la filature et le camouflage. Officieusement, il se préparait à devenir animagus non déclaré. Pour  autant, il n'en parlait à personne car cela devait rester justement un secret. Pourtant Maddy s'y connaissait pour ce i était de la métamorphose humaine, mais c'était risqué de lui en parler. risquer pour elle bien sur. Lysandre lui, avait une totale en son amie.

La réponse de Maddy à son murmure personel le surpris au premier abord. comme si elle savait pour lui et l'ordre. Puis il se raisonna et comprit qu'elle ne savait justement rien.
-" Tu veux dire... comme on l'avait fait avec l'ordre de poudlard ?" proposa-t-il.
La jeune femme avait tout comme lui fait partit de cet ordre former par des élèves du chaâteau pour contrer les actions des surveillants mangemorts. Il se souvenait de son implication et de sa volonté de se battre. Il était lui-meme nouveau dans l'ordre du phénix, mais il ne doutait un seul instant que celui-ci avait toujours besoin de nouvelle recrue. Et puis il n'avait rien à perdre à la conseiller à son tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Mer 7 Mai 2014 - 22:18

-" Tu veux dire... comme on l'avait fait avec l'ordre de poudlard ?"

Maddy releva la tête en entendant la question de son ami. Elle acquiesça d'un signe de tête et but une nouvelle gorgée de bière au beurre avant d'ajouter, en baissant la voix : "Oui , c'est exactement ce que je veux dire. On était parvenus à créer une sorte d'armée, pour montrer notre opposition, alors que nous n'étions qu'une bande de gamins protégés par Dumbledore. Mais désormais nous sommes dans le monde réel, et notre cher directeur n'est plus là pour nous sortir de la bouse..." Elle soupira.

L'image de leur petit groupe de résistants lui revient à l'esprit, lui arrachant un sourire en coin. Ils avaient l'air malins, à se prendre déjà pour des grands, alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. Bien sûr, un an seulement s'était écoulé depuis ce temps, mais ce si brusque changement de vie, le fait d'avoir quitté Poudlard pour rentrer dans ce monde cruel, leur avait enlevé d'un seul coup l'innocence qu'il leur restait. Ils devaient se méfier du matin au soir, sans interruption. Faire de simples emplettes pouvait s'avérer dangereux. Ils n'étaient plus des enfants désormais, et il était temps pour eux de prendre leurs parts de responsabilité. Du moins, Maddy en était convaincue. Autant dire que rester assise tranquillement, à boire une bière au beurre, pendant que des innocents se faisaient probablement torturer à quelques kilomètres -voire quelques mètres- d'elle, la rendait malade.

" Il doit bien y avoir un moyen de faire quelque chose Lysandre. Personne ne parle de ça dans ta classe ? Vous faites des études pour être aurors, j'imagine que vous n'attendez pas là, les bras croisés, que ça se passe ? Si ?! " Elle lança un regard à son ami, les yeux remplis d'espoir...


Dernière édition par Maddy Bow le Mar 29 Juil 2014 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Dim 27 Juil 2014 - 11:40

Lysandre sourit en se remémorant leurs actions alors qu'ils étaient dans l'ordre de Poudlard. A l'ordre du phénix, tout était différent. La pression était plus importante et le secret aussi. Seul Dumbledore pouvait faire entrer quelqu'un dans l'ordre en lui révélant le secret. Et contrairement à l'OdP, ils n'étaient en sécurité à l'intérieur du château de Poudlard. Chacun d'entre eux pouvait tombé à tout moment. A chaque mission qui partait Lysandre ne pouvait s'empêcher de se demander, qui reviendrait. Le danger était présent partout, mais surtout, l'ordre manquait cruellement de membre, ils étaient à peine un pour une vingtaine de mangemort et le pire était loin d'être déjà arrivé d'après Alastor.

-"Ce n'est pas parce qu'on faits des études pour devenir aurors, que certains serait prêt à risquer leur vie par quelque chose qui..." il baissa la voix et continua. "qui ne serais pas approuver par le ministère, ou qui ne leur rapporterai rien." Il garda le silence quelque secondes, il ne voulait pas que Maddy croit qu'il ne veuille plus se battre loin de la, il avait intégrer l'ordre quelques mois auparavant, mais il voulait lui faire comprendre que même chez les aurors, qui étaient admirés et respecter, certain n'étaient pas prêt à un tel sacrifice.
-"Toutefois, il y 'a bien quelques... rumeurs qui circulent..." C'était un énorme mensonge. A sa connaissance, il n'en avait jamais entendu parler en tout cas. Lui c'était Tybalt qui l'avait aidé à y entrer. "Je peux essayer de me renseigner si tu veux, mais tu dois être consciente que ce ne sera pas comme l'OdP Maddy. On est plus à Poudlard." Il s'inquiétait sincèrement pour son amie, une de ses premières amies d'ailleurs. Il ne voulait pour rien au monde qu'il lui arrive quelque chose et surtout pas parce qu'elle n'avait pas pris la menace au sérieux. Mais il lui faisait confiance, elle était là, quand le corps du professeur Mirall avait été "présenté" aux élèves par les surveilleurs, il savait parfaitement, qu'elle n'avait jamais fait rien d'insensé.

Moi aussi j'ai honte Honte
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Jeu 31 Juil 2014 - 17:35

Les paroles de Lysandre choquèrent Maddy. Cependant, après courte réflexion, elle s’aperçu que son ami avait entièrement raison. Combien de personnes seraient prête à risquer leur vie –ainsi que celle de leur famille- bénévolement ? Néanmoins, dans son cœur la métamorphomage savait que c’était la meilleure solution. Qu’est-ce qu’une vie comparée à toutes celles qui sont en danger ? La jeune femme avait mis un moment avant d’envisager cette solution, elle n’en avait pas dormi durant plusieurs mois, mais c’était la seule qui lui paraissait logique… Si elle devait donner sa vie pour sauver un innocent, alors oui, elle le ferait. Bien sûr, elle n’espérait pas en arriver là…

-"Toutefois, il y 'a bien quelques... rumeurs qui circulent..."  Les yeux de Maddy se remplirent d’espoir. Elle écouta attentivement les moindres paroles de Lysandre, cherchant à trouver des indications cachées entre ses phrases. Mais ce ne fut pas le cas. Elle ne trouva dans ses mots aucun double sens, aucune piste. Seulement de la compassion et de l’inquiétude. Acquiesçant d’un signe de tête désolé, la métamorphomage observa tous les élèves présents dans le pub. Si seulement ils pouvaient prendre conscience de leur chance…
« Je le sais bien Lys’. Je crois qu’au fond j’aurai adoré passer ma vie à Poudlard… Mais ce n’est hélas pas possible… » Dit-elle dans un murmure.
Oui, elle était consciente que la vie en dehors de l’école était bien plus dangereuse qu’elle ne pouvait l’imaginer… Le temps de la révolte avec les petites cuillères était révolu. Une nouvelle vie s’était ouverte à eux : une vie de chaos et de peur. Et, quitte à avoir peur, autant que ce soit pour une bonne raison. « Je suis prête à me battre Lysandre » Elle prononça le prénom entier de son ami, ce qui était devenu rare depuis des années, puis continua : « Je ne dors plus. J’ai peur à longueur de journée et toutes les nuits. Peur pour mes parents, mes amis. Je veux les protéger tu sais. » terminant sa phrase dans un soupire, elle fit signe à la gérante, et commanda une part de tarte à la citrouille, qui avait le don de lui remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Dim 31 Aoû 2014 - 17:16

Il écouta son amie, lui dire résolument qu'elle était prête à ce battre. Il le savait, mais il ne pouait s'emp^cher de s'inquiéter pour elle. Maddy, si elle n'était pas sa meilleur amie, restait sa plus vieille amie, la première qu'il avait rencontrer à son arriver en grande-Bretagne, celle qui lui avait appris à parler et qui l'avait renseigner sur la société sorcière anglaise. La première amie anglaise en somme. Il s'était toujours demandez comment aurait sa vie si il avait été à Beauxbâtons plutôt qu'à Poudlard. Il aurait eu d'autres amie, d'autres profs, peut-être serait-il entrer dans un autre mouvements de résistance en France, ou peut-être pas. définitivement, il n'y aurait eu aucune autre Maddy pour la remplacer.

-"On a tous peur, Maddy, c'est normal, je m'inquiète tout les jours pour ma mère, pour Lily et Kayla qui sont nées-moldues. C'est la peur qui nous renforce."

Il la regarda commander une tarte à la citrouille et sourit. La première fois qu'il en avait gouté, c'était justement chez la jeune femme alors qu'il avait à peine huit ans. Il se souvenait de l'éclat de rire de Maddy devant la tête qu'il avait fait après avoir mis un morceau dans sa bouche. Il ne lui avait pas reparlé, jusqu'à ce que ça mère décrète qu'il se faisait tard, et il avait enfin accepté de lui dire au revoir.
C'était des souvenirs comme ceux là qu'il fallait à tout prix protéger, pour se prémunir du désespoir en cette période de guerre.

-"Et toi ? Qui te protègeras ?" murmura-t-il plus pour lui-même. "Il y a un moyen de se battre, c'est sur. Il suffit de voir, la manière dont on s'est unis contre les surveillants, il y a deux ans." reprit-il.
Bien sur il savait déjà tout ce qu'il alléguait puisuq'il avait rejoint l'ordre depuis plusieurs mois déjà.
"Je pense même pouvoir te mettre en contact avec quelqu'un rapidement" avoua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Sam 6 Sep 2014 - 11:05

La métamorphomage entama sa part de tarte à la citrouille, tout en écoutant Lysandre s’inquiéter pour Lily et Kayla, ses amies nées moldues. Son chéri, Lysander, était lui aussi d’origine moldue, et c’est en particulier cela qui donnait à Maddy l’envie de se battre chaque jour contre ces nouvelles idéologies pro-sang pur. Elle voulait les protéger, lui et sa famille. S’il leur arrivait quelque chose d’horrible, la jeune étudiante ne pourrait se le pardonner. Elle était au courant qu’il avait lancé des sorts de protection autour du domicile des Dawson, mais il ne pouvait malheureusement pas rester avec eux vingt quatre heures sur vingt quatre pour les défendre. Il fallait détruire le mal en son centre, éliminer le responsable de ses massacres, ou affaiblir ses troupes, afin de retrouver un climat de paix.

-"Et toi ? Qui te protègeras ?"  Marmonna Lysandre d’une voix presque inaudible. Maddy comprit alors que son ami se faisait du souci pour elle. Peut-être ne la sentait-il pas capable de tenir le coup face aux serviteurs du mage noir, et, peut-être avait-il raison, mais la métamorphomage ne releva pas sa question… Elle voulait tenter le coup. Et si son aide se révélait inutile au sein d’un groupe de résistance, peut-être au moins pourrait-elle aider à soigner les blessures des membres..?

Dans un élan de confession, Lys annonça à Maddy qu’il y avait très probablement un moyen de se battre, comme ils l’avaient fait quelques années plus tôt à Poudlard, et qu’il pourrait la mettre en contact avec une personne afin de l’aider à les rejoindre.
L’ancienne Poufsouffle posa sa main sur celle de Lysandre. « Fais-moi confiance Lys. Je sais ce que je fais. » Souffla-t-elle, en repensant à toutes leurs réunions au sein de l’Ordre de Poudlard. Elle était consciente que se battre contre des adultes expérimentés relevait du suicide mais si cela pouvait faire bouger les choses, alors ça en valait le coup. « Je pourrai le rencontrer quand ? » Demanda-t-elle subitement, avide d’en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Dim 18 Jan 2015 - 16:26

Que sa vieille amie, celle qui l'avait initier à l'anglais et les coutumes de se pays, veuille se battre elle aussi ravissait l'ex-gryffondor. Pas qu'il soit ravie qu'elle risque sa vie, loin de la, mais ils avaient fait partir de l'ordre de Poudlard ensemble et si jamais elle rejoignait l'ordre, ça redeviendrait un peu comme avant. D'autant qu'il avait appris que Maddy avait d'excellents résultats dans son cursus de medicomagie, et à part le docteur Jones, il n'y avait personne d'autres pour accomplir cette fonction si il lui arrivait malheur. Oui Maddy serait très utile à l'ordre.

-"Il faut d'abord que j'en parle avec quelques personnes qui elle, seront en mesure de te recontacter. Je ne te promet rien Maddy, mais quoiqu'il arrive, si l'on te questionne, personne n'a jamais tenter de te recruter pour quelques organisations que se soit, personne ne t'as jamais parler de tout ce qui pourrais toucher de près ou de loin à un moyen de se battre c'est clair ?"

Il savait parfaitement qu'il pouvait lui faire confiance, l'ordre de poudlard n'avait jamais été trahi par personne, mais ce que représentait l'ordre du phénix était mille fois plus important. Il était obligé de prévenir la jeune femme, d'autant qu'avec les mangemorts qui le collaient aux balais, il était primordiale qu'il ne soit officiellement impliqué dans rien ! Il en allait de la vie de sa mère.
Il avait toujours tout fait pour être discret dans ses missions, sans même se douter que Edgar Blackstone l'avait découvert parmi les membres de l'ordre lors de la libération de Aaron Lucas.


-"De toute façon quand ces personnes viendront à toi, tu le sauras."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351Ven 13 Fév 2015 - 13:19

Lysandre mit Maddy en garde. Il lui fit promettre de ne jamais parler de cette conversation avec quiconque. Soulagée d’apprendre, indirectement, certes, qu’une organisation avait vu le jour afin de participer à la libération du pays, elle lui promit de se taire. Cependant, bien qu’elle se sentait capable de cacher ce genre d’information à ses proches, la métamorphomage sentait naître en elle une excitation indescriptible. Elle avait hâte de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice, et eut une difficulté considérable à tenir sa langue face à Lysandre. Elle avait tellement de questions à lui poser. Mais visiblement ce n’était ni le moment ni l’endroit pour questionner son ami. Jetant un coup d’œil à sa montre, elle fut surprise de voir comme le temps avait filé vite. « Je suis désolée, il faut que je rentre. » Annonça-t-elle au bord de la panique, n’appréciant que très peu de se retrouver seule dans les rues une fois le soleil couché. « J’espère te revoir très vite. Tu me manques. » Ajouta-t-elle en posant une bise sur la joue de son vieil ami. Puis elle quitta le pub et disparut quelques mètres plus loin, se retrouvant en l’espace de quelques secondes devant la porte de sa chambre d’étudiante.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE Comme au bon vieux temps  ▬ TERMINE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Comme au bon vieux temps ▬ TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-