Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Une petite pause ? LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Une petite pause ? LIBRE Empty
MessageSujet: Une petite pause ? LIBRE Une petite pause ? LIBRE 129196351Dim 22 Fév 2015 - 18:58

Travailler à Sainte Mangouste, c'était bien plus compliqué et éreintant que le jeune homme ne l'était imaginé. Mais cela valait le coup et pour rien, il n'aurait laissé tomber. La vision des patients sourire et en pleine santé était une satisfaction en elle-même. Le jeune étudiant venait de finir avec un patient amené suite à une blessure après une explosion de chaudron. Le malheureux avait mélangé ses ingrédients à la hâte et le tout lui avait explosé en pleine tête. Un incident léger quand on y pensait, mais l’homme avait eu besoin de quelques coups de baguettes et deux-trois fioles de potions afin de le soigner. L’étudiant était heureux, le médicomage en charge du patient l’avait invité à l’assister et lui avait permis de mettre en pratique les connaissances qu’il avait acquises après ses deux ans d’études. Sa formation n’était pas encore fini et les sessions qu’il faisait à l’hôpital lui apportaient énormément. En effet, dans ce métier, il avait réalisé que malgré toute la théorie qu’il pourrait assimilée, la pratique se révélait être un défi et une épreuve à part-entière. Sur le terrain, face à un patient, les manuels n’étaient pas forcément d’une grande utilité. Les conseils qu’ils avaient des divers intervenants l’avaient grandement aidés à s’améliorer. Une fois le patient guéri et remis sur pieds, il lui avait conseillé du repos. Ce à quoi le patient avait rétorqué qu’il ne pouvait pas et lui avait alors expliqué qu’il était sur le point d’aboutir une recherche majeure et que s’arrêtait ici n’était pas une option pour lui. L’homme paraissait déterminé et lui faire entendre raison était peine perdue d’avance. L’apprenti lui avait alors conseillé de faire attention et lui avait ensuite glissé un « bonne chance dans vos recherches » avant de laisser l’homme repartir chez lui. Il l’avait regardé quitter l’établissement avant de remplir quelques papiers. Il était ensuite monté au sixième étage, prendre une pause et une tasse brûlante de thé. Il s’était ensuite assis à une table près des fenêtres et avait sorti sa Gazette des Sorciers.

« Alors, voyons voyons tout ça. Quelles sont les bonnes nouvelles du jour ? » dit-il sarcastiquement, sachant pertinemment que les bonnes nouvelles ces derniers temps se faisaient rares.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une petite pause ? LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause ? LIBRE Une petite pause ? LIBRE 129196351Sam 28 Mar 2015 - 11:33

Cela faisait pratiquement dix mois que Maddy travaillait en alternance à Sainte Mangouste. Durant cette période, elle avait eu la chance de visiter chacun des étages de l’hôpital, avait, durant une journée complète, participé à l’élaboration de potions en compagnie du célèbre docteur Hyacinth Jones, et avait eu l’opportunité d’effectuer la majorité de son travail sous les ordres du docteur Rory Wadge. Ce dernier s’était d’ailleurs avéré être un excellent tuteur, toujours à l’écoute de l’étudiant sous sa tutelle, cherchant à faire ressortir toutes ses connaissances afin de les mettre en lien avec la pratique et les soins réalisés à l’hôpital.
Si Maddy avait longuement hésité entre se lancer dans des études de médicomage ou ouvrir un centre de botanique, ces dix mois au cœur de Ste Mangouste avaient nettement confirmé ses choix. Elle était faite pour ça, et désormais elle le savait.

Depuis quelques semaines elle avait été affectée à l’étage qu’elle affectionnait le plus : celui des empoisonnements par potions et plantes. Se préparant tout particulièrement depuis deux ans à rejoindre cet étage en tant que médicomage, elle s’était montrée impliquée et avait mis en pratique chacune de ses connaissances afin de montrer sa motivation. Ce qui avait porté ses fruits puisque, ce matin-là, la médicomage l’avait invité à réaliser toutes les visites des patients, seule. Ravie, la métamorphomage s’était appliquée à questionner chacun des patients sur leur état de santé, notant toutes les remarques et l’évolution de leurs blessures sur un petit carnet. Elle prit du temps pour chacun d’eux, réalisant les soins bénins, et soulignant en rouge dans son calepin tous les noms des patients nécessitant des soins plus complexes, qu’elle ne pouvait effectuer seule.
Lorsqu’elle eut fini son tour de garde, presque deux heures plus tard, l’étudiante s’empressa d’aller faire son rapport à la médicomage responsable, qui sembla plutôt satisfaite de son travail. « Très bien Maddy. Prends donc une pause. Nous n’avons pas d’urgences aujourd’hui, on s’occupera des soins ensemble après. »
S’exécutant, la jeune femme s’empressa de monter au cinquième étage afin de se détendre un peu devant une bonne tasse de thé. Une voix familière attira alors son attention. Une voix qui semblait d’ailleurs parler seule… Un immense sourire aux lèvres, Maddy s’approcha d’Enzo et, sans le moindre bruit, s’installa face à lui. « Et bien, Docteur Fitzgerald, vous m’avez l’air bien sérieux ! » Annonça-t-elle en riant doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Une petite pause ? LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-