Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Pause de début de journée — #Fabian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Pause de début de journée — #Fabian Empty
MessageSujet: Pause de début de journée — #Fabian Pause de début de journée — #Fabian 129196351Mer 4 Fév 2015 - 12:57

Deena, finissait d'essuyer les verres qu'elle rangeait ensuite dans les placard sous le bar. Sa tâche éait rallonger par les clients déjà présent, malgré que le soleil commençait à peine de se montrer dans le ciel. Neuf heure, dix heures maximum. Elle n'état pas surchargé comme aux heures de pointes, mais la présence de ses personnes aussi tôt témoignait que la journée serait chargée.
Elle jeta un coup d'oeil à sa pendule. Fabian ne tarderai pas à arriver pour commencer son service. Lula elle, ne travaillait pas aujourd'hui. La jeune femme était très sympa mais quelques peu lourde à gérer, mais Rosmerta l'avait prise sous sa responsabilité en lui filant ce travail et elle ne l'abandonnerai pas ! Encore mois du fait qu'elle était de sa famille.

-"On va avoir du monde aujourd'hui M'dame", lança Rufus un des serveur qui travaillait ici quelques jours par semaine. Son air enjoué à l'idée d'avoir travailler avait ravie Deena des qu'elle l'avait vue. Alors elle lui avait offert un job, et elle ne l'avait pas regretté, pas plus de regret venant de l'investissement qu'elle avait des année plus tôt alors qu'elle sortait tout juste de Poudlard.

Comme la tenancière inquiète pour ses clients qu'elle était, elle jeta un coup d'oeil à la salle. Tout le monde avait été servie. Ils méritaient donc bien une pause. Le reste des clients n'arriveraient que quelques heures plus tard, Rosmerta connaissait leur horaires, par coeur. Elle était en train de chercher une autre tâche à faire (ménage, vaisselle à nouveau ? ) quand un tourbillon de flamme dans la cheminée derrière elle attira son attention.
Elle sourit au nouvel arrivant et lui tendit machinalement une serviette afin qu'il l'aide à finir ses fichus verre.

-"Tiens voilà, le beau gosse" lança-t-elle à l'intention de son deuxième serveur. Si elle attirait souvent les regard de la clientèle masculine, Fabian lui en recevait tout autant voir plus de la part de la gente féminine, ce qui amusait beaucoup la tenancière.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pause de début de journée — #Fabian Empty
MessageSujet: Re: Pause de début de journée — #Fabian Pause de début de journée — #Fabian 129196351Mar 10 Fév 2015 - 21:33

Fabian sortit du lit en un bond, pour ensuite courir en direction de la chaise sur laquelle était empilée -plus ou moins soigneusement- le costume qu'il utilisait lorsqu'il passait sa journée au bar. Ce qui était le cas aujourd'hui... Le jeune homme enfila rapidement son pantalon noir serré, sa chemise écarlate, qu'il ne ferma pas jusqu'au col, bien sûr -la gente féminine aimait les apparences décontractées. Le regard furtif qu'il lança à sa montre ne fit que confirmer ses craintes : il était en retard, alors qu'il sortait tout juste du lit. En pestant, le rouquin se dirigea dans la salle de bain et se brossa ardemment les dents, pressé d'en finir. D'un geste rapide, il aplatit l'épaisseur de sa tignasse couleur flamme, redressa ses lunettes noires de marque, adressa un sourire charmeur au reflet que lui montrait son miroir et, satisfait, se rendit dans le salon, non sans s'être un peu parfumé pour s'ajouter une pointe d'atout séducteur. Tel un éclair, il surgit dans le salon et s'arrêta face à la coupe de fruit qui trônait sur la table basse : il restait une pomme à l'intérieur... Et Fabian faisait partie du genre de personne incapable de passer une bonne journée s'il ne petit-déjeunait pas, ce malgré tous les retards possible. Il se saisit donc de la pomme bien rouge, mordit un coup sec dedans puis, dans la foulée se saisit de la poudre de cheminette pour atterrir aux trois Balais, la pomme toujours en bouche. Dès qu'il fit irruption dans la bar déjà bien rempli, ce fut pour attraper le chiffon, propre et blanc, que lui tendait sa patronne. La phrase qu'elle lui adressa lui tira d'ailleurs un sourire :
- Et ouais, le Dieu d'la classe en personne ! Ca baigne beauté ?
Il ponctua sa phrase de bises claquantes sur les joues rondes et parfumées de la tenancière, pour ensuite passer aussi sec à l'essuyage. C'était la partie qu'il aimait le moins mais, après tout, il fallait bien que Fabian rattrape son retard... Quitte à aller faire son intéressant auprès des clients un peu plus tard. Tout en liquidant sa pomme en quelques coups de dents bien appliqués et en faisant disparaître le trognon d'un coup de Baguette, le jeune homme demanda :
- En fait, ça fait longtemps qu'on a pas parlé tous les deux... Y a du nouveau dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pause de début de journée — #Fabian Empty
MessageSujet: Re: Pause de début de journée — #Fabian Pause de début de journée — #Fabian 129196351Jeu 19 Fév 2015 - 14:52

Ahlala cette absence de modestie dont faisait preuve la jeune génération (surtout les hommes) la faisait toujours sourire. Elle se souvenait parfaitement, du nombre incalculable d'élèves qui l'avait invitée pour tel ou tel bal se targuant d'être le plus beau, le plus intelligent ou le plus je ne sais quoi d'autres.

-"Ca baigne toujours, quand je travaille mon chou !" Le travail pour Deena était ce qu'il y avait de plus important. On pouvait parfaitement dire que elle s'épanouissait dans son travail et qu'elle était parfaitement heureuse tant qu'elle était occupé. Bien sur elle l'était aussi quand elle ne l'était pas, mais c'était juste plus monotone.
La tenancière tendit une autre pomme qu'elle avait fait apparaitre, à son serveur ! Hors de question que quelqu'un se sente mal pendant le service parce qu'il n'avait pas assez petit déjeuner. Elle prenait à coeur la santé de ses employés et celle de ces clients.

-"Du nouveaux dans ma vie, pas spécialement dit-elle sans lever les yeux de son torchon. "OH Si ! tu sais la petite brune qui vient tout les mardis ? Mais si elle se met toujours la-bas à la même place, à l'heure du déjeuner." Deena, fit un signe de tête en direction d'un coin de la salle. "Il parait qu'elle se fait passé pour la fille du ministre de la magie Russe !" Deena était pleine de belles qualités mais le commérage était sans doute, son plus grands défauts. Elle adorait écouter les ragots qu'on lui rapportait que ce soit, ceux de poudlard ou ceux qu'ils se passait en dehors du château. Elle se coupa nette. "Mais et toi ? tu crois que je te vois pas flirter avec toutes les belles nanas qui passe par là" dit-elle d'un ton qu'elle voulait jaloux exprès. "Il doit bien en avoir une qui te plait plus non ?" demanda-t-elle sur le ton de la confidence cette fois. Deena savait faire la différence entre ce qu'elle pouvait commérer et ce qu'elle devait garder secret et en tant que amie, elle savait garder les secret à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pause de début de journée — #Fabian Empty
MessageSujet: Re: Pause de début de journée — #Fabian Pause de début de journée — #Fabian 129196351Mar 10 Mar 2015 - 21:37

Fabian laissa le gout sucré du fruit imprégner son palais, et regretta l'assiettée d'œufs brouillés, de bacon, de toast plein de marmelade et de café que sa mère lui préparait le matin, alors qu'il n'était agé que d'une dizaine d'année. Ce temps appartenait malheureusement au passé, et ce à son plus grand regret... Les bons petits plats concoctés par sa génitrice lui manquaient, ainsi que les rires partagés en compagnie de son frère, Gideon, des anecdotes humoristique du ministère lancées par son père au milieu du repas, et l'affection étouffante dont les gratifiait sa sœur. Son enfance lui manquait, parfois. Elle lui manquait beaucoup d'ailleurs, pour ne pas dire qu'il ressentait un énorme trou au cœur dès qu'il y songeait. Rien que les repas semblaient irradier d'un bonheur sans commune mesure, qu'il peinait à reconnaitre en ces temps si sombres. Sauf lorsqu'il était au coté de Tara, la belle blonde qui, une poignée de jours plus tot, s'était emparée de son cœur. Le sourire qui épanouissait les traits du jeune homme s'épanouit lorsque, aussi généreuse qu'à son habitude, Deena lui tendit une seconde pomme d'une taille appréciable, aussi rouge que la première.
- Eh merci ma belle ! Franchement, t'es un amour !
Il s'essuya ses paumes humides de liquide utilisé pour rincer les tasses sur le tablier enfilé précipitamment, afin de l'étreindre sans la salir et de la gratifier de bises bruyantes sur ses joues rosies par la chaleur ambiante. En effet, malgré l'heure matinale, le bar semblait déjà bien rempli. Fabian mordit dans le fruit, appréciant le gout meilleur encore que celui de l'autre, le jus plus puissant, se répandre sur sa langue. Il manqua toutefois de s'étrangler en entendant les commérages que lui faisait sa patronne.
- Quoi ? La fille du ministre de la magie Russe ? C'est quoi c't'histoire ? Elle a pas d'accent pourtant !
Le rouquin s'était adressé à de nombreuses reprises à cette jeune femme dont parlait la tenancière, plutot charmante sous son épaisse tignasse brune, pour satisfaire ses commandes, mais tout ce qu'il se demandait, c'était la raison de sa solitude courante. Il s'était déjà assis en sa compagnie, mais elle déclinait chaque fois son "offre" de discussion en disant qu'il fallait qu'elle parte. En bref, elle le congédiait. Sous le choc de l'annonce, l'ancien Gryffondor entendit à peine ce que lui disait la Rosmerta, mais reprit rapidement ses esprits :
- Bof, tu sais comment sont les filles... un peu de charme naturel et PAF ! Il se tapa les mains, comme s'il concluait une affaire importante. L'affaire est lochée. Bien sur, faut qu'la galanterie aille de paire, mais moi, tout est réuni en un seul homme...
Il adressa un clin d'œil à Deena et continua son essuyage, ne négligeant pas la moindre goutte, mais il ne put retenir une grimace en entendant la dernière interrogation de sa patronne. Son ton se fit plus amer :
- Je suis étonné que Lula ne t'en ai pas parlé. Si j'le crois, tout Pré-au-Lard est déjà au courant ! Il reposa sèchement la chope qu'il tenait sur le comptoir de bois, et se racla la gorge, mal à l'aise. Désolé, j'aurai pas du m'emporter. Oui, j'ai plus ou moins quelqu'un maintenant... 'fin j'ai quelqu'un. Et je l'aime. Elle s'appelle Tara. Ne me fais pas croire que t'en a pas entendu causer ici, j'te croirai pas.
En effet, il ne la croirait pas. Lula s'était déjà chargé de faire courir la rumeur parmi les "groupies" de Fabian, et cela s'était répandue comme une trainée de poudre par la suite. Il paraissait étonnant que la propre tenancière du pub n'en ait pas entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Pause de début de journée — #Fabian Empty
MessageSujet: Re: Pause de début de journée — #Fabian Pause de début de journée — #Fabian 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Pause de début de journée — #Fabian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-