Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

ça faisait longtemps... [MINNIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


ça faisait longtemps... [MINNIE] Empty
MessageSujet: ça faisait longtemps... [MINNIE] ça faisait longtemps... [MINNIE] 129196351Sam 31 Jan 2015 - 13:10

Fabian enfila son long manteau, remonta le col et boutonna soigneusement sa cape, afin de se préparer à affronter -c'était le cas de le dire- le froid mordant qui régnait dans les rues de Pré-au-Lard en cette nuit de décembre. Sa journée chargée touchait à sa fin, et, malgré les multitudes de clients qu'il s'était appliqué à satisfaire, l'ayant de ce fait épuisé, le jeune Prewett ressentait une sourde angoisse poindre dans son cœur, à la seule idée de rentrer dans son modeste loft. Seul, encore et toujours, noyé dans une solitude étouffante, qu'il cherchait à fuir à n'importe quel moyen, quitte à risquer sa peau dans des mission périlleuses plutôt que de supporter, -subir serait plus approprié- cet isolement qui lui clouait les épaules, tel un fardeau trop lourd à porter. Dans de pareils moments, Fabian donnerait beaucoup pour retourner dans le passé, alors que ses 11ans étaient tout juste écoulés et que sa famille, ses amis l'entourait à n'importe quel instant de son existence. L'adolescent soupira, la main crispée sur la poignée de la porte du bar, puis l'abaissa pour ensuite s'écrier :
- J'ai fini le rangement, je rentre ! J'serai là demain, Deena !
CLAC. La bise glacée fit claquer le battant en bois contre ses gonds, mais le rouquin n'y prêta guère attention, perdu dans de sombres pensées... Presque un mois s'était écoulé depuis que Gideon lui avait annoncé la mort de Martin Matthews, et pourtant, il ne parvenait pas à porter son deuil. Rester attendre, sans pouvoir agir, le rendait plus que fou : depuis quelques temps déjà, Fab' avait l'impression que l'on l'éloignait des missions de traque, qu'on le laissait de côté. Et cela le rendait dingue. D'un geste rageur, le rouquin balança son pied dans un tas de neige, qui s'écrasa contre le mur d'une boutique. Franchement, il en avait plus qu'assez qu'on le considère comme un gamin ! Certes, il se montrait impulsif, mais il savait tout de même se servir de son cerveau !
- Marre de tout ça !
C'était à croire que tout le monde se comportait comme sa mère et Molly : en maman et sœur poules. Toutes ses pensées combinées, Fabian ne s'était même pas rendu compte qu'il était arrivé devant son immeuble, et qu'une silhouette attendait dans l'ombre. A peine leva-t-il les yeux qu'il la reconnut aussitôt : Minerva Violette Moon.
- Minnie ? Qu'est ce tu fais là ?
Il était tellement surpris qu'il en oubliait les bonnes manières. Mais pas au point d'oublier l'affectueux surnom qui avait le don d'agacer la jeune fille dès qu'il l'employait...

[dsl pour la nullité de ce rp, j'essaierai de mieux faire la prochaine fois]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ça faisait longtemps... [MINNIE] Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps... [MINNIE] ça faisait longtemps... [MINNIE] 129196351Ven 6 Fév 2015 - 12:01

Décembre 1979.


Cela faisait un moment maintenant que mon cousin Fabian et moi n'avions pas eu, et pas pris surtout, le temps de nous retrouver. Rien que nous deux. Entre son emploi aux Trois Balais – ce qui constituait encore un mystère à mes yeux, au vu de ses capacités de sorcier -, et mon ambition toujours plus grande, il restait peu de place pour Fabian. Car c'était toujours compliqué de trouver un moment, et surtout, surtout un lieu discret. Bien que notre lien de parenté soit suffisamment proche pour ne pas nourrir des ragots indiscrets, il ne faisait pas bon pour moi, une Moon, issue de la branche pure et conservatrice de la lignée, d'être vue en compagnie d'un Prewett, aussi pur soit-il. Car en dépit de leur sang pur, en partie du à leur mère, Merope Moon, les Prewett n'étaient pas des conservateurs. C'étaient même des sorciers considérés par les plus radicaux comme traîtres à leur sang, et si dans le secret intime de nos foyers Moon nous les acceptions, la consigne générale était de ne pas nous afficher publiquement avec nos cousins irrespectueux de leur sang. Aucun Moon, pas même ma propre mère donc, n'était au courant que j'avais prévu de dîner avec Fabian, et encore moins Julius dont l'allégeance m'interdisait toute confidence trop sensible. Nous avions un accord, mais je n'étais pas assez naïve pour croire qu'il désobéirait à un ordre du Seigneur des Ténèbres pour épargner un de mes proches, soit-il de mon propre sang. La prudence était donc de mise alors que j'attendais Fabian non sans tenir dans ma main gelée ma baguette dissimulée sous la manche de mon manteau. Prudence, toujours.
- Minnie ? Qu'est ce tu fais là ?
Agacée qu'il ressorte ce surnom ridicule, je fis jaillir de la manche de mon manteau ma baguette en un éclair, et d'un mouvement aussi précis que vif, une copieuse quantité de neige se souleva pour ensuite se jeter au visage de Fabian.
- Laisses-moi deviner, articulais-je difficilement alors que je riais de bon cœur en voyant Fabian métamorphosé en sorcier de neige, Tu as oublié qu'on dîne ensemble ce soir.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ça faisait longtemps... [MINNIE] Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps... [MINNIE] ça faisait longtemps... [MINNIE] 129196351Ven 6 Fév 2015 - 21:44

Fabian resta ainsi, bouche bée face à sa cousine à l'épaisse tignasse rousse, si typique de leur lignée de "sang Pur" comme aimait les appeler certains. La neige qui le percuta de plein fouet tel un Cognard ensorcelé, le ramena brusquement à la réalité.
- Bon sang ! C'était obligé, ça ? pesta-t-il en s'agitant comme un chien tentant de s'ébrouer, son cri masqué par l'éclat de rire de la jeune fille enflammée.
Sa peau blanchit rapidement à l'annonce de sa cousine, lui donnant encore plus l'allure d'un bonhomme de neige, quoique pas très bien décoré.
- Euh le diner ? Bien sur que non ! J'ai euh...
Les paroles s'embrouillèrent dans sa bouche et se mélangèrent, le faisant bégayer comme un enfant trop timide. En effet, il était censée manger en compagnie de la jeune Moon, ce soir là ! Et cela lui était complètement -il fallait l'admettre- sortit de l'esprit. Le point positif, c'est qu'au moins il ne serait pas seul, ce soir là. Un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, loin de là ! Il ressentait sincèrement le besoin de confier "ses peines" à quelqu'un, fusse-t-il une personne avec qui il se chamaillait souvent.
- Bon, OK, j'ai p'têt un peu zappé... Mais c'est pas important, j'ai le temps de te préparer un p'tit truc... T'es pas pressée, j'espère ?
Fabian posa sa question tout en tapant du pied sur le sol carrelé pour se débarrasser de la neige qui l'engourdissait, puis desserra son écharpe de laine :
- Et si on commençait par monter, ce serait peut être plus simple, tu crois pas ?
Les marches de bois grincèrent dans tout l'immeuble à leur passage, mais ce son était tellement habituel que, désormais, les habitants n'y prêtaient guère attention... D'un geste sec de sa baguette, le rouquin ouvrit la porte, et s'effaça dans l'embrasure pour laisser passer son invitée, ce qui était la moindre des choses, étant donné qu'il avait oublié leur rendez-vous familial. Nonchalant, le jeune Prewett se débarrassa de son manteau et fit de même avec celui de sa cousine, pour les poser devant un feu mourant, qu'il s'empressa de raviver d'un vif mouvement de poignet. Ainsi, ils se réchaufferaient en même temps que leurs capes... Ceci fait, il se précipita dans la cuisine et sortit un poulet qu'il assaisonna, cuisit et prépara rapidement, tout en étant sur du résultat. Au moins malgré la simplicité du menu, il était sur que cela serait bon. Tout en revenant dans le salon avec deux verres pour proposer une boisson à sa cousine, Fabian s'assit à ses cotés et lui proposa plusieurs choix de liquides :
- Alors, j'ai du jus de citrouille, de pissenlit, de la Bièraubeurre et du whisky pur feu... Prends ce que tu veux.
Il servit la jeune fille avant de se servir lui même et demanda :
- Ca faisait un bail qu'on s'était pas vu hein ! Ca se passe comment pour toi ? Tu ne te serais pas fiancée par hasard ? Et le travail ?
Il brulait d'interrogations mais pour l'instant, il voulait juste laisser à la jeune fille le temps de s'installer convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ça faisait longtemps... [MINNIE] Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps... [MINNIE] ça faisait longtemps... [MINNIE] 129196351Lun 9 Fév 2015 - 13:54

Décembre 1979.


Nécessaire ? Certainement pas, mais à se tordre de rire assurément ! D'une humeur joyeuse, et particulièrement taquine, je lançais un large sourire à mon cousin, bourré de malice, et de complicité. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas partagé un moment aussi léger. Le temps nous emportait dans un tourbillon de contraintes et d'obligations, et la guerre, omniprésente, amplifiait nos différences. Jusqu'à les rendre mortelles.
- Bon sang ! C'était obligé, ça ?
- Non, mais c'était très drôle, les yeux étincelants, je riais de bon cœur, toutes mes dents, aussi blanches que la neige, dévoilées.
- Euh le diner ? Bien sur que non ! J'ai euh...
- Oublié ?
Fabian semblait embarrassé, empêtré dans ses propres mots qui lui faisaient faux bond, se jouant de sa langue.
- Bon, OK, j'ai p'têt un peu zappé... Mais c'est pas important, j'ai le temps de te préparer un p'tit truc... T'es pas pressée, j'espère ?
Nullement vexée pour une noise de cet oubli flagrant, je pointais ma baguette sur mon cousin, et en un tour de main expert je fis disparaître de ses épaules et de sa tête une grande partie de la neige qui le glaçait.
- J'ai tout mon temps très cher, m'empressais-je d'ajouter en riant doucement.
- Et si on commençait par monter, ce serait peut être plus simple, tu crois pas ?
- Volontiers.
Je lui emboîtais le pas en priant Merlin pour que ces vieux escaliers grinçants ne se dérobent pas sous nos pas. Cela faisait partie de ces petits détails dont j'avais une sainte horreur. Et les escaliers enchantés de Poudlard, et leur caprices bien connus de tous les étudiants, y étaient sûrement pour quelque chose... Fabian me fit entrer la première, comme tout galant sorcier le ferait en compagnie d'une dame. Puis il me débarrassa de ma cape ainsi que de la sienne avant de les mettre côte à côte auprès du feu ravivé. L'appartement de Fabian n'avait rien à voir avec ma propre demeure, bien plus grande, et surtout plus richement meublée et décorée. Mais je m'y sentis aussitôt bien, à mon aise, et m'installais sur son canapé.
- Alors, j'ai du jus de citrouille, de pissenlit, de la Bièraubeurre et du whisky pur feu... Prends ce que tu veux.
- Je vais me contenter d'un jus de citrouille...
Ce qui, lorsqu'on ne tient absolument pas l'alcool, est une sage décision. J'avais par deux fois l'an passé abusé de l'alcool, au mariage de Melody ainsi qu'à celui de Marlene, et je ne tenais pas le moins du monde à revivre cela. Vomir mes tripes m'avait marqué...
- Ca faisait un bail qu'on s'était pas vu hein ! Ca se passe comment pour toi ? Tu ne te serais pas fiancée par hasard ? Et le travail ?
Mon jus de citrouille prit la mauvaise direction, et je m'étouffais, hoquetant, en attrapant un mouchoir pour ne pas offrir une vision écoeurante à Fabian. Merlin fiancée !
- Fiancée ? Oh non, certainement pas, m'indignais-je, alarmée soudain qu'il lance un tel sujet.
Non seulement Julius ne semblait pas décidé à faire de moi la future Mrs Yaxley, ce dont je ne me plaignais pas, mais j'étais assez, voire même très réfractaire à l'idée de me marier. L'indépendance à laquelle je goûtais depuis quelques temps était encore toute fraîche, mais ô combien délicieuse et vivifiante. Et je me sentais de moins en moins encline à renoncer à mon bonheur, et mon ambition personnelle...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ça faisait longtemps... [MINNIE] Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps... [MINNIE] ça faisait longtemps... [MINNIE] 129196351Lun 9 Fév 2015 - 18:13

Ses mots étaient à peine formulés que le jeune fille, tout juste en train de boire une gorgée de jus de citrouille, manqua de s'étouffer. Fabian haussa un sourcil, surpris par la réaction de sa cousine, et, amusé, regarda celle ci se saisir d'un mouchoir et tousser à l'intérieur. Ce sujet là semblait sensible à aborder, ce qui ne fit qu'encourager la rouquin à continuer ses interrogations pour le moins personnelles :
- Si tu n'es pas fiancée, c'est que tu as au moins quelqu'un... Je me trompe ?
Ce fut au tour de l'adolescent de porter son boisson à sa bouche, sans cesser de détailler les traits de la rousse : depuis leur plus tendre enfance, elle et lui ne cessaient de se lancer des piques, de se chercher, et, le temps aidant, ils s'étaient également mis à déchiffrer les émotions de l'autre, cherchant la moindre faille. Habituellement, c'est Minnie qui excellait à ce petit jeu, mais désormais, Fabian était plus mûr et bien plus attentif... D'où l'intérêt qu'il portait à cette discussion. La sonnerie du four qu'il utilisait le tira de sa torpeur.
- Désolé, Minnie : le devoir m'appelle...
Avec un clin d'œil, il se redressa et congédia son invitée pour se rendre dans la cuisine. Le poulet paraissait cuit à point, doré comme il fallait, et les pommes de terres qui chauffaient à coté dégageait une délicieuse odeur. Le plat était prêt. Il emmena donc le tout dans la salle à manger, où la table avait été dressé à la va vite, mais dont le résultat restait très présentable. Il invita donc sa convive à la rejoindre, recula la chaise -en bon gentleman, encore une fois- pour la laisser s'assoir et prit place en face d'elle. Une fois le repas servi, Fabian leva son verre à la santé de sa cousine et le descendit aussi sec pour tous deux les resservir.
- Et donc, tout baigne pour toi dans la vie ? Ma "chère famille" se porte bien ?
Fabian mit toute l'amertume possible dans cette dernière question, se souvenant encore de la dernière "visite" des Moon, durant laquelle la propre sœur de Mérope l'avait insulté, elle et sa famille, la faisant de ce fait pleurer. Et ça, le rouquin ne le supportait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ça faisait longtemps... [MINNIE] Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps... [MINNIE] ça faisait longtemps... [MINNIE] 129196351Jeu 19 Fév 2015 - 13:29

Décembre 1979.


- Si tu n'es pas fiancée, c'est que tu as au moins quelqu'un... Je me trompe ? 
Merlin, mais c'était qu'il ne lâchait pas si facilement le morceau ! Je le considérais un instant, cherchant à deviner un je ne sais quoi sur ses traits. Mais c'était Fabian tel que je l'avais toujours connu. Sincère et intègre. Pas le genre à concocter des plans tordus. Ou à prêcher le faux pour obtenir le vrai. J'en vins donc à la conclusion que ma vie sentimentale l'intéressait réellement. Il avait peut-être même eu des bribes de certains Moon, même s'il ne fréquentait guère cette partie de la famille. Mon célibat constituait un vif sujet d'inquiétude pour mes tantes et mes cousines qui considéraient qu'à force de rester seule j'allais finir dans la catégorie frigide. Voir périmée, ou pour reprendre les termes des jumelles Mira et Maïa, respectivement Mrs Crabbe et Mrs Goyle, « hors d'usage ».
- Peut-être, minaudais-je, un petit sourire en coin qui passait pour un grand oui.
Je lui avais épargné les gloussements, ce qui aurait été particulièrement ridicule et malvenu. Car connaissant Julius, glousser à son sujet n'était vraiment pas approprié. Cela dit il y avait une certaine fierté dans ma réponse évasive. Julius Yaxley n'était pas n'importe qui. En plus d'être d'une ancienne famille de sang-purs, c'était un avocat réputé qui gagnait bien sa vie, même très bien, et un célibataire en vue. Ce n'était peut-être pas le grand amour, mais il me gâtait et m'apportait la chaleur humaine dont j'avais besoin.
- Désolé, Minnie : le devoir m'appelle...
Encore un peu et je sentais que j'allais finir par lui cracher le morceau. Mais le four vint à ma rescousse en forçant mon cousin à me laisser seule un instant. J'en profitais pour faire un tour rapide du propriétaire, et en bonne cousine, je ne pus m'empêcher de remarquer que tout ça manquait de présence féminine. Je me promis de lui mettre de côté quelques tissus de bonne qualité et susceptibles de lui plaire pour une prochaine fois lorsque nous passâmes à table, et qu'en parfait gentleman, il tira la chaise pour moi.
- Je vois que tu te débrouilles plutôt bien, tous sourires, je le laissais me servir, l'appétit grandement excité par la peau dorée du poulet et la bonne odeur qui s'en dégageait et venait narguer mes papilles.
Il me servit en vin, et les yeux dans les yeux, on trinqua, avant de vider d'une traite notre coupe et de nous resservir. Je le laissais faire, en hôte attentionné et galant, très satisfaite d'être aussi bien traitée. Je me sentais comme une reine, et j'adorais ça être chouchoutée.
- Et donc, tout baigne pour toi dans la vie ? Ma "chère famille" se porte bien ?
Le poulet tenait ses promesses. La chair fondait dans ma bouche ainsi que les oignons et les petites patates. Nullement choquée, ou gênée par sa question, je pris le temps de terminer ma bouchée, d'avaler une gprgée de vin et de m'essuyer le coin de la bouche. Si dans le temps je me faisais toute une montagne du ressentiment des frères Prewett, et même de Marlene, je lâchais de plus en plus prise. Sûrement aussi qu'à force de chercher à m'imposer au sein des Moon j'avais appris pas mal de choses qui avaient quelque peu refroidi l'ardeur que je mettais à les défendre.
- On peut dire ça, oui. Comme tu le sais peut-être j'ai repris les rênes de la boutique, je suis maintenant la propriétaire. C'est épuisant, mais je ne vais pas me plaindre, j'ai eu ce que je voulais. Et pour répondre à ta question, oui, j'ai quelqu'un, je mangeais un peu avant de reprendre sur le ton de la conversation, en choisissant toutefois mes mots avec soin pour que Fabian ne se fasse pas d'idées, Pour l'instant ça se passe plutôt bien, enfin ce n'est peut-être pas le grand amour, mais je n'ai pas à me plaindre, un sourire malicieux aux lèvres, je levais ma main droite et agitais mes doigts, en particulier le majeur auquel j'avais passé un cadeau de Julius, une bague en argent d'occamy, une créature magique d'Inde et du Moyen-Orient dont les œufs étaient en argent pur, surmontée d'un gros onyx noir, une petite fortune en somme,  Tu le connais peut-être, il s'agit de l'avocat Julius Yaxley.
Bien sûr je n'étais pas sans ignorer que Julius devait probablement faire partie de la liste des personnes que Fabian n'aimait pas, mais c'était comme ça, et pas autrement. Pour l'instant on s'entendaient plutôt bien, que ce soit au quotidien ou au lit, et je n'en demandais pas plus. Et puis j'adorais les bijoux, et il m'en offrait régulièrement. Alors pourquoi me poser plus de questions ? Je savais pour la marque et nous avions notre accord à ce sujet.
- Pour ce qui est des Moon... Ils se portent bien dans l'ensemble. Je vais t'épargner un topo complet de chaque personne, ajoutais-je en riant légèrement. Moi-même je n'avais pas la moindre envie de parler plus des Moon ce soir.
- Et toi ? Tu as quelqu'un ? J'ai entendu dire que c'était très sérieux entre Gideon et sa copine. Et peut-être même un mariage en vue...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ça faisait longtemps... [MINNIE] Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps... [MINNIE] ça faisait longtemps... [MINNIE] 129196351Jeu 19 Fév 2015 - 21:43

Fabian planta sa fourchette dans la chair du poulet, la regarda distraitement pour l'enfourner dans sa bouche, en une précipitation qui trahissait un appétit titillé par sa rude journée. Les remarques que sa cousine -d'un ton très légèrement admiratif- lui prodigua arracha un sourire au jeune homme qui, poli, s'empressa de remplir pour la seconde fois la coupe de cristal de la jolie rousse d'un peu d'alcool écarlate.
- J'te remercie, la remercia-t-il d'un clin d'œil taquin. Faut dire, on se débrouille comme on peut, quand on reste seul à longueur de journée comme un ours solitaire...
Bien sur, le rouquin plaisantait, étant donné que la quasi-totalité de son temps se passait au bar de Rosmerta, quoique ses soirées fussent en effet dénué de la moindre compagnie la majorité de la semaine. Et il en souffrait parfois très sérieusement... L'annonce de sa cousine lui ramena les pieds sur terre :
- Eh, mais c'est qu't'es patronne maint'nant ! J'me rappelle que m'man m'a parlé d'ça, y a quelques jours... Elle est fière de toi, d'ailleurs et moi aussi. C'est cool que t'ai réussi !
Il prit une autre bouchée de poulet, et attendit patiemment les détails que lui confierait la jolie rousse -ou du moins, c'est ce qu'il espérait- sur l'élu de son cœur. Fabian ne put retenir un sifflement admiratif, et surpris, également, face à la bague magnifique et finement sculptée qui ornait le majeur de la rouquine. Son "petit ami" était quelqu'un de très riche s'il réussissait à lui offrir des présents de la sorte, si rares et si chers, alors que ce n'était même pas le grand amour ! Le nom qu'elle lui annonça par la suite, de manière banale, le fit recracher l'alcool qu'il mettait tout juste dans sa bouche. S'étouffant à moitié, toussant, crachant comme il put dans le mouchoir qu'il tenait afin de masquer son menton dégoulinant, Fabian demanda, le regard humide à cause du choc de l'annonce et du liquide mal passé dans sa gorge :
- Que... Pardon ? Le Julius ?
L'un des mangemorts les cruels de Grande Bretagne ! Stupéfait, le rouquin toussa de plus belle, s'efforçant de rattraper sa gaffe ; après tout, elle n'était pas sensé connaître son appartenance à l'ordre, et, peut être, le rang de son amant auprès du Lord Noir lui était inconnu... Il en doutait cependant très fortement. La connaissant, elle s'était surement couchée en la compagnie de cet homme plusieurs fois... Ce qui laissait présager, à juste titre, que le marque qui enlaidissait son bras gauche ne lui était plus inconnue :
- Je... t'as d'la chance, il est réputé le p'tit Yaxley... C'est sur que, dans ses bras, tes désirs de "grandeurs" ont des chances de se réaliser !
Raclement de gorge, puis silence. Pesant. Gêné, Fabian se passa une main dans son épaisse tignasse flamme, et essaya sans succès de redresser les coins de sa bouche, ce qui le fit faire une horrible grimace, à laquelle il s'efforça de mettre un terme le plus rapidement possible, conscient que son air... crispé n'était pas des plus agréables à regarder. La réponse qu'apporta sa cousine à sa première question leur fit changer de sujet, fort heureusement pour lui :
- C'est parfait alors. Si l'bonheur et la santé sont partout... tout baigne.
Quel mensonge... Jamais le monde de la sorcellerie ne s'était plus mal porté et lui, en bel hypocrite, prétendait que tout allait bien. Il faut dire que le nom du petit ami de sa cousine ne l'aidait guère à se remettre. Un mangemort... L'un des salauds qui peuplaient cette terre, et qui obéissait au Seigneur des ténèbres... Le gout de bile qui lui heurta la langue le fit grimacer encore une fois, et, d'un geste raide, le rouquin porta sa fourchette à hauteur suffisante pour mâcher ce qu'elle contenait et faire comme si de rien n'était. L'interrogation de la rouquine fit cette fois ci rayonner Fabian :
- C'est sur ! Gid' est le meilleur gars que j'ai jamais connu, il mérite une fille bien, et Deidre est simplement parfaite. Pour lui, en tout cas. En plus, il n'aurait su choisir de meilleure fiancée puisqu'on s'entend super bien ! Et les gouts d'un p'tit frère, ça compte dans le mariage... Et t'as raison, j'espère qu'il aura bientôt lieu, on a tous besoin d'un peu d'amour par les temps qui courent.
Son air illuminé par la fierté qu'il ressentait pour son frère s'assombrit aussi brusquement qu'il n'était apparu, laissant place à une mine inquiète et obscure. Comme l'était son quotidien depuis quelques temps. La mémoire du sourire éclatant d'une belle blonde, la lueur de son regard de glace lui mit aussitôt du baume au cœur, le plongeant dans les méandres de son esprit, flottant dans un petit nuage d'amour. Cela faisait presque une semaine qu'elle et lui ne s'était pas parlé, ce qui le fit ressentir une étrange douleur dans le poitrine. Plus qu'à n'importe quel moment, il se sentait seul, et pourtant si comblé... Il était fou d'elle, il ne fallait pas être augure pour s'en rendre compte. Et elle lui manquait cruellement, son absence s'ajoutant, comme une couche supplémentaire très épaisse, à tous ses problèmes. Un léger sourire creusa ses joues, et, comme s'il s'agissait d'un secret, Fabian reprit :
- Et d'une certaine manière... oui j'ai quelqu'un.
Il joua un court instant à faire tourner le liquide rouge qui emplissait sa coupe translucide et, brusquement, la but aussi sec, conscient du flot de questions qui ne tarderait pas à s'abattre d'un moment à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ça faisait longtemps... [MINNIE] Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps... [MINNIE] ça faisait longtemps... [MINNIE] 129196351Jeu 26 Fév 2015 - 18:30

Décembre 1979.

Il suffisait de jeter un coup d'oeil à l'appartement de mon cousin pour comprendre qu'il vivait seul. Quelques touches féminines ressortaient bel et bien par endroits, mais c'était trop isolé pour réellement constituer une solide preuve. Sûrement ma tante Merope, ou ma cousine Molly qui avaient glissé quelques petits cadeaux. C'était fort dommage, car sans exagérer, Fabian était plutôt pas mal. Le Prewett n'était peut-être pas le plus fortuné des célibataires, et encore moins promis à un avenir de haut fonctionnaire, ou une brillante carrière de sportif, mais il avait un charme réel, de bonnes manières, de l'humour et un cœur généreux et noble. De quoi en somme lui trouver une gentille fille. Peut-être pas pure, je me doutais bien qu'il se fichait royalement de la pureté du sang, tout comme ses parents ainsi que Gideon et Molly.
- J'te remercie. Faut dire, on se débrouille comme on peut, quand on reste seul à longueur de journée comme un ours solitaire...
Je ris de bon cœur en secouant légèrement la tête avant de le fixer d'un air faussement compatissant.
- Eh, mais c'est qu't'es patronne maint'nant ! J'me rappelle que m'man m'a parlé d'ça, y a quelques jours... Elle est fière de toi, d'ailleurs et moi aussi. C'est cool que t'ai réussi !
- Oui, c'est génial, j'opinais de la tête, un grand sourire, empli de fierté illuminant mon visage.
Ma réussite faisait le tour de la famille, même les branches les plus distantes des Moon, pour des raisons de conviction ou de parenté. Et je devais bien avouer que je ne boudais pas mon plaisir, ni mon orgueil lorsque l'on me félicitait. Ce n'était pas tous les jours que les sorcières de notre famille prenaient du galon au sein du clan. Le pouvoir se partageait le plus souvent entre les mains des mâles, et plus rarement quelques sorcières se hissaient au cœur même du noyau dur.
- Que... Pardon ? Le Julius ?
- Merlin ne t'étouffes pas ! Attends, surprise de le voir réagir aussi vivement, je m'activais, courant lui chercher un verre d'eau avant de lui tapoter le dos au cas où il aurait avalé de travers.
- Je... t'as d'la chance, il est réputé le p'tit Yaxley... C'est sur que, dans ses bras, tes désirs de "grandeurs" ont des chances de se réaliser !
- Oui enfin, n'exagérons rien, Julius m'aide pour la partie administrative et légale, mais tout le reste je l'ai obtenu seule, contrariée par la réaction de Fabian, dont la surprise me donnait une idée précise de ce qu'il pensait de Julius, et aussi par sa réflexion, je répondis un peu froidement.
- C'est parfait alors. Si l'bonheur et la santé sont partout... tout baigne.
- Pour les Moon en tout cas, ajoutais-je, sceptique et très incertaine quant à son « tout baigne ». J'aurais plutôt dit tout fout le camp, mais soit...
- C'est sur ! Gid' est le meilleur gars que j'ai jamais connu, il mérite une fille bien, et Deidre est simplement parfaite. Pour lui, en tout cas. En plus, il n'aurait su choisir de meilleure fiancée puisqu'on s'entend super bien ! Et les gouts d'un p'tit frère, ça compte dans le mariage... Et t'as raison, j'espère qu'il aura bientôt lieu, on a tous besoin d'un peu d'amour par les temps qui courent.
-  Deirdre Velazquez c'est ça ?
Bien sûr que c'était la même Deirdre, mais j'avais dit cela plus pour moi, pour être certaine de penser à la même fille. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de passer un moment seule à seule avec Gideon, et sa fiancée encore moins. Mais je partageais l'enthousiasme de Fabian. En ces temps de trouble un mariage ne pouvait que réveiller l'espoir en nous.
- Et d'une certaine manière... oui j'ai quelqu'un.
Je ne dis rien, du moins pas tout de suite. Il prenait tout son temps pour finir son verre, délai que je lui accordais gracieusement. Lorsqu'il eût vidé sa coupe je me resservis avant de sourire, les yeux pétillants.
- Comment ça d'une certaine manière ? Qui est-ce ? Rosmerta ? Une connaissance de Poudlard ? Une cliente peut-être ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ça faisait longtemps... [MINNIE] Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps... [MINNIE] ça faisait longtemps... [MINNIE] 129196351Lun 2 Mar 2015 - 19:51

Content de faire attendre sa cousine -encore une raison de plus pour la narguer- Fabian but lentement son champagne, faisait mine d'appréciait son gout bon marché, et eut un énième claquement de langue, celui qu'il utilisait généralement lorsqu'il mangeait quelque chose de succulent, ce qui n'était pas tellement le cas... mais bon, c'était loin de ne pas se laisser manger ou boire non plus.
- C'est ça : Deidre. Elle est espagnole.
Sa dernière phrase semblait destiné uniquement à justifier le nom pour le moins original de la fiancée de Gideon, bien qu'elle dusse certainement s'en douter en toute connaissance de son nom de famille, qui, lui, ne trahissait aucun lien d'une quelconque origine de Sang Pur ou autre. Fabian ne put que se demander, un léger sarcasme occupant ses pensées, que penserait sa famille maternelle en apprenant la future union de l'ancienne Poufsouffle et celle de son frère ainé. S'ils se comportaient déjà de façon méprisante en compagnie des "traitres" il ne fallait pas imaginer ce que ce serait pour une jeune fille dont les origines étaient -en partie- moldues ! Cependant, sa cousine ne portait pas de jugement de la sorte, et c'était, en plus de nombreuses autres raisons, pour cette qualité là qu'il appréciait tant chez elle. La famille, que l'on s'entende correctement ou pas, restait sacrée, et l'affection qu'il portait à l'ancienne Serpentard ne faisait rien pour y remédier. Il n'oubliait pas que, lorsque toutes les sœurs de sa mère leur tournaient le dos, à cause de son mariage d'amour, la jolie rousse ne s'était jamais mise à fuir leur compagnie, allant parfois à l'encontre de ses géniteurs pour rester quelques jours en compagnie de ses cousins. Bref, malgré ses taquineries, il n'échangerait pour rien au monde la présence de cette jeune femme au sein de sa lignée. Le flot de question qui s'enchaina à la suite de ses pensées tortueuses arrachèrent un sourire goguenard à Fabian, qui s'imagina dans les bras de Deena, sa patronne, ou plus amusant encore, de Lula -portant elle aussi le nom de Rosmerta- sa collègue et principale personne qui le charriait. Il fallait admettre toutefois, qu'elle n'était pas la seule à chercher les remarques bien senties... Quant à ses clients potentielles, elles étaient pour la plupart de Poudlard et ressemblaient plus à des admiratrices métamorphosées en "dindes" hypnotisées par son sourire aimable plutot qu'à de sincères amoureuses. L'on aurait dit que, parfois, elle le considérait comme un dieu, et que la prochaine qui lui ferait tourner le regard occuperait un rang de déesse, du moins au sein de son groupe. Non, celle qu'il aimait était infiniment plus intelligente, plus belle, plus douce que toutes celles qui occupaient le bar à longueur de journée dans l'espoir qu'il leur apporterait une commande. Son sourire éclatant, ses iris couleur ciel, ses mèches d'or, sa silhouette féline, son parfum subtil... tout chez elle incarnait la perfection. Le sourire moqueur qu'il affichait se transforma en mine attendrie, tandis que ses prunelles s'illuminaient en pensant à l'élue de son cœur. L'air de rien, l'ancien Gryffondor dressa sa coupe à la lumière projetée par la lampe et fit semblant de juger la teinte dorée de la boisson, pour ensuite ingurgiter les dernière gouttes. Enfin, il se décida à en dire un peu plus :
- Je l'ai rencontré il n'y a pas très longtemps, au bar. Elle était seule et paraissait triste, alors je suis partie lui parler. On a pas discuté beaucoup en fait... C'était si soudain ! J'ai jamais cru au coup de foudre, mais je sais qu'ils sont réelles maintenant. Et puis, elle est si parfaite... t'imagines pas à quel point...
Il s'interrompit net en considérant la curiosité qui se dégageait des traits de sa cousine, et fit mine de se précipiter, s'empressant d'empiler les assiettes désormais dénuées de toutes traces de nourriture, pour les porter à la cuisine et amener le dessert, bien que ce soit un moyen comme un autre de faire languir a rouquine. Fabian débarrassa donc la table et se dirigea dans la cuisine, où il ressortit, les bras chargés de pacs de glaces : chocolat, fraise et pistache. Le jeune homme étala le tout sur la table et demanda :
- Bon, j'te laisse choisir... combien de boules ? Quels parfums ? Et un café pour finir ?
Il s'occupa donc des demandes de sa cousine, remplissant son assiette de généreuses parts de glace, pour s'en mettre trois énormes de chaque dans son propre récipient et fit chauffer la boisson, en commençant à déguster. C'était franchement le genre de sucrerie les meilleures du pays... Laissant fondre le gout de la fraise sur sa langue, Fabian ferma les paupières et laissa doucement le tout passer dans sa gorge. Enfin, il se tamponna le coin de la bouche, les manches retroussés après montrant ses bras musclés, et croisa ces derniers sur son torse, une mine satisfaite scotchée sur ses traits :
- Elle s'appelle Taryn, et elle aussi est avocate. Par contre, je ne connais pas son nom de famille...
Un frisson de malaise la parcourut, comme chaque fois qu'il abordait ce sujet. Ce n'était pourtant pas une "honte" de ne pas connaitre la patronyme de sa belle suite à quelques rares rencontres... Le tressaillement qui le parcourut ensuite fut néanmoins beaucoup plus brusque. Il se rendait tout juste compte que Tara fréquentait surement Julius, si elle aussi était avocate. Et l'idée qu'elle puisse être sa collègue ou pire, son amie lui faisait froid dans le dos. Cependant, si elle était la compagne de Julius durant ses heures de service, il y avait fort à parier que Minerva la connaisse ou, au moins en est déjà entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


ça faisait longtemps... [MINNIE] Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps... [MINNIE] ça faisait longtemps... [MINNIE] 129196351Lun 30 Mar 2015 - 12:17

Décembre 1979.


Si il existait bel et bien un trait de caractère commun aux Moon, alors le fait d'être d'insatiables fouines figurait certainement dans la liste de nos caractéristiques. Car rien ne nous intéressait plus que de connaître les détails de nos vies privées respectives. Les Prewett dans un moindre effet car depuis que leur mère s'était brouillée avec les Moon ils étaient pour ainsi dire considérés, et traités, comme des hypogriffes galeux. Et même si cela m'agaçait profondément, il me fallait bien reconnaître que vivre sa vie en paix, sans des dizaines de curieux pour vous épier constituait certainement une paix royale ! J'attendais donc avec impatience les confidences de mon cousin, friande des potins, et grande amatrice de ragots en tous genres.
- Je l'ai rencontré il n'y a pas très longtemps, au bar. Elle était seule et paraissait triste, alors je suis partie lui parler. On a pas discuté beaucoup en fait... C'était si soudain ! J'ai jamais cru au coup de foudre, mais je sais qu'ils sont réelles maintenant. Et puis, elle est si parfaite... t'imagines pas à quel point...
Mes yeux s'écarquillèrent de surprise en voyant l'air profondément niais de Fabian. Le sorcier n'en n'avait sûrement pas conscience, mais la béatitude naïve de ses traits détendus exprimait plus fidèlement encore les transports de son âme. En cet instant je ne doutais pas une seule seconde qu'il ai été touché par les affres de l'amour. Il suffisait de voir son air crétin. Cela m'emplit d'une joie sincère, mais aussi d'un pernicieux sentiment de jalousie. Car si j'étais certaine que Fabian se livrait sans réserve aux flèches de Cupidon, je ne pouvais en dire autant de ma relation avec Julius. Et la dernière fois que je m'étais sentie aimée et aimé en retour datait d'Evan. Autant dire une éternité...
- Vu ta tête je n'en doute pas, répondis-je dans un sourire de connivence, les yeux brillants d'une affectueuse moquerie en le suivant du regard tandis qu'il débarrassait la table.
- Bon, j'te laisse choisir... combien de boules ? Quels parfums ? Et un café pour finir ?
- Pistache, chocolat, et mélasse et un café !
Fabian semblait s'en sortir très bien seul, même si pour ma part je considérais son emploi aux Trois Balais comme un formidable gâchis. Et pour une fois je partageais l'opinion des Moon. Le sorcier pouvait prétendre à tellement mieux ! Son patronyme à lui seul pourrait lui ouvrir les portes du ministère, et plus encore avec l'appui des Moon. Mais ce qui m'énervait le plus était de constater qu'il gâchait ses capacités magiques.
- Elle s'appelle Taryn, et elle aussi est avocate. Par contre, je ne connais pas son nom de famille...
De surprise j'avalais de travers ma cuillère de glace à la mélasse et fixais Fabian avec des yeux ronds. La surprise s'y lisait sans ambiguté.
- Selwyn ?! M'écriais-je, sidérée que sa chère et tendre soit cette femme, car sans prétendre la connaître véritablement, je la voyais de temps à autre passer les portes de la boutique quand je ne la croisais pas au cabinet de Julius.
Autant dire qu'elle et Fabian ne partageaient pas les mêmes cercles... Et cela me mit mal à l'aise. Je me sentis tout à coup très gênée, comme à chaque fois que j'avais un mauvais pressentiment et qu'une voix autoritaire m'interdisait toute confidence.
- Je ne la connais pas personnellement, je marchais sur des fioles de potion, et fis de mon mieux pour choisir les bons mots, Mais les Selwyn ne sont pas réputés pour leur ouverture d'esprit si je puis dire, je touillais la glace fondue, ne sachant comment aller plus loin sans accuser ouvertement la sorcière, Et tu sais bien que ma grand-mère Vesta est elle-même d'ascendance Selwyn...
Autant dire conservateurs, portés sur la pureté du sang et franchement racistes à l'égard des moldus, nés moldus et sang-mêlés...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




ça faisait longtemps... [MINNIE] Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps... [MINNIE] ça faisait longtemps... [MINNIE] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

ça faisait longtemps... [MINNIE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-