Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Mar 28 Avr 2015 - 16:41

« Mais où est-ce qu'elle est ? » Je fouillai dans mon sac avec panique. Je n'aimais pas du tout cette situation. Depuis que je l'avais trouvée cet été, je ne pouvais pas me déplacer sans. J'étais pour certain de l'avoir laissé dans la poche avant de mon sac. Pourtant, même en sortant tous les objets bizarres qui y étaient fourrés, je ne la trouvais pas. Et si je l'avais perdue ? Et si je l'avais laissée tomber sans faire exprès ? Qu'allait dire mon père ? Il ne savait même pas que j'avais piqué sa boussole. J'avais peur de sa réaction s'il apprenait que je l'avais apportée à Poudlard sans son consentement. Enfin, peut-être ne se souvenait-il pas de cet objet ? Il ne m'en avait jamais parlé avant après tout.

Pourtant, la panique ne voulait pas partir. J'avais un poids sur l'estomac et je ne me sentais pas de suivre les cours dans cet état. Je jetai tout ce que j'avais mis sur le sol dans mon sac et me relevai sans plus attendre. C'était parti pour une course contre le temps. Je devais traverser la moitié du château pour retourner dans l'aile est et ensuite trouver rapidement cette foutue boussole pour finalement retourner à temps en cours de métamorphose. Je sentais que j'allais bien me faire engueuler pour mon retard, si j'y allais. Seulement, avec cette professeur, valait mieux prendre la honte de sa vie devant toute la classe que d'attendre le lendemain pour un scandale encore plus humiliant.

Je traversai la salle commune sans un regard pour les autres élèves. Je n'avais pas le temps de voir si je connaissais du monde pour faire la discussion. On aura qu'à dire que j'étais un asocial, j'arrangerai ça plus tard. Je fonçai vers ma table de chevet et tirai le tiroir sans aucune douceur. A peine était-il sorti que je le renversai sur mon lit mal fait avant de le jeter par terre. Je cherchai sans succès dans les babioles inutiles qui s'y trouvaient. Mais où l'avais-je mise ? Je relevai alors la tête avec horreur. Non, non… Je n'avais pas fait ça, je n'étais pas aussi stupide. Je laissai mon bazar sans un autre regard et redescendis les escaliers en vitesse.

« Je peux savoir ce que tu fais au juste avec ça ? » m'exclamai-je avec colère. Je l'avais vu rapidement en allant dans le dortoir, mais je n'avais pas fait attention à ce qu'elle avait dans ses mains. Dans un sens, je ne pouvais pas lui en vouloir de regarder ma boussole, je n'aurais jamais dû l'oublier sur la table. Seulement, il serait temps que cette première année apprenne à respecter ses aînés, qu'importe à quel point elle pouvait être curieuse. « Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas dangereux pour toi ? Et qui t'as autorisé à la prendre ? Allez, rends-moi ça avant de la casser. » Je n'étais pas d'humeur aujourd'hui, dommage pour elle. Mais si elle ne faisait pas d'histoire, ça ne devrait pas poser de problème.


Dernière édition par Sean McLloyd le Mer 19 Aoû 2015 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Jeu 30 Avr 2015 - 18:24

Toute fière d'avoir pu emprunter un livre sur l'étude des runes alors que ce cours n'est pas dispensé en première année, Pandora se dirige vers la salle commune des Serdaigles en sautillant. Ravie de trouver la pièce presque totalement déserte, elle s'installe dans un gros fauteuil douillé, recouvrant ses pieds du plaid en patchwork de sa mamie. Ouvrant son dictionnaire de runes, elle s'accorde un petit moment de rêverie avant de commencer à travailler. C'est alors que son regard se pose avec étonnement sur un étrange objet brillant, posé délicatement sur la table basse. Totalement hypnotisée par la complexité de cette magnifique boussole, Pando referme le dictionnaire violemment, et saute sur ses deux jambes avec précipitation, si bien qu'elle manque de tomber en se prenant les pieds dans le plaid.
Attrapant alors la boussole entre ses mains, elle la tourne et retourne dans tous les sens, cherchant à en comprendre l'utilisation. Car, si elle n'est pas une spécialiste des boussoles, la petite Serdaigle, s'aperçoit rapidement que celle-ci a quelque chose de particulier, de fascinant.
«Je peux savoir ce que tu fais au juste avec ça ? Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas dangereux pour toi ? Et qui t'as autorisé à la prendre ? Allez, rends-moi ça avant de la casser. » Prise la main dans le sac. Pandora sursaute, manquant de faire tomber le si précieux objet. Tendant les mains pour lui rendre son dû, la Serdaigle a un moment d'hésitation puis ramène la boussole contre sa poitrine.
« — Bon, je te crois quand tu dis qu'elle est à toi. Mais après tout, rien ne prouve que tu en es le propriétaire. Dis-m'en plus à son sujet, que je puisse m'assurer que c'est bien la tienne. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Sam 2 Mai 2015 - 12:38

Automatiquement, je penchai mon bras en avant pour récupérer la boussole si elle la faisait tomber. Cette première année ne semblait pas très douée, comme si c'était l'une des premières fois qu'elle fouillait dans les affaires des autres. Si on ne savait pas être discret, il fallait éviter d'être trop curieux. Son incapacité me donnait envie de hurler, surtout qu'elle avait failli casser cet objet précieux pour moi. Pourquoi fallait-il qu'une petite nouvelle vienne me casser la tête ? Et ça n'allait pas aller en s'arrangeant vu son changement d'avis au moment de me la rendre. Ma colère n'était-elle pas suffisante pour lui faire peur ? Depuis quand les petits défiaient l'autorité de leurs aînés. Certes, je n'étais qu'en fin de troisième année, mais ce n'était pas une raison pour me tenir tête. Et maintenant elle voulait que je lui donne des explications ? Mais pour qui elle se prenait au juste ? Je n'avais pas à expliquer à une gamine les propriétés d'un objet qui m'appartenait clairement. J'avais l'impression de rêver, ou plutôt de faire un cauchemar. Elle avait quand même de la chance qu'elle ait volé mes affaires et pas celle de quelqu'un de plus agressif.

« Ta curiosité va te faire défaut un jour, tu le sais ça ? Tu as peut-être eu de la chance jusqu'ici, mais, un jour, tu vas tomber sur quelqu'un qui n'aime pas répondre à tes questions et ça pourrait faire mal. Maintenant, est-ce que tu veux bien retourner cette boussole ? Tu y lis quoi ? », m’exclamai-je avec frustration. Et moi, j'avais de la chance de connaître la boussole par cœur, je pouvais ainsi me débarrasser d'elle rapidement. Je n'allais pas avoir besoin d'expliquer toutes les propriétés de l'objet que je ne connaissais pas moi-même. Cela faisait moins d'un an que je l'avais, je n'avais pas réussi à élucider tout le mystère encore. J'avais réussi à trouver une liste d'objet ressemblant lors de mes passages à la bibliothèque, mais rien qui ne m'indiquait clairement son utilité.

« McLloyd, oui c'est bien mon nom de famille. Si tu ne le savais pas encore, je m'appelle Sean McLloyd. Tu peux toujours aller poser la question aux autres, tu sauras vite que je dis la vérité, ce qui prouve donc que cet objet m'appartient. », démontrai-je avec un sourire. Seulement, sa curiosité enfantine m'attendrit. Je ne pouvais pas arrêter cette envie de tout savoir, pas en étant moi-même un accro aux nouveaux savoirs. « Si tu me la rends, je pourrais faire l'effort de t'en parler un peu. Enfin, pour être honnête, je suis encore en train de l'étudier, donc je ne pourrais pas en dire beaucoup. Je ne le pourrais que si tu me laisses l'occasion de faire plus de recherche. Tu me la rends ? », lui demandai-je gentiment en tendant le bras.


Dernière édition par Sean McLloyd le Mer 19 Aoû 2015 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Sam 2 Mai 2015 - 17:22

Ce garçon semble véritablement être le propriétaire de cette boussole. Obéissant, Pandora retourne l’objet, et s’aperçoit, qu’en effet, le nom McLloyd y est inscrit. Bon, très bien. Plus aucun argument ne vient à l’esprit de la petite Serdaigle qui se remue les méninges pour trouver une nouvelle excuse lui permettant d’en apprendre un peu plus sur cette chose fascinante. « Je te crois Sean McLloyd. Je suis Pandora Fôltete. Ne rigoles pas, s’il-te-plait, c’est suffisamment difficile à porter. » Renchérit-elle afin de gagner du temps. Néanmoins, à sa plus grande surprise, le jeune homme décide de lui parler davantage de sa boussole. Quelque peu naïve, et ne croyant guère à l’existence de méchanceté chez les gens, elle acquiesce d’un signe de tête et redonne son dû à Sean. « Je suis désolée de l’avoir prise mais, tu sais, elle était posée là, sur la table… et… elle a quelque chose de tellement… fascinant. » Enonce-t-elle d’une petite voix. « Tiens ! J’ai une idée ! Est-ce que tu veux que je t’aide à faire des recherches ?! » Propose-t-elle soudain, ravie de pouvoir aider Sean pour une cause si intéressante ! « Oh ! Ne fais pas cette tête ! Je suis la meilleure de ma classe ! Je maîtrise déjà certains sortilèges de 3ème et 4ème année ! »


Dernière édition par Pandora Fôltete le Jeu 7 Mai 2015 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Dim 3 Mai 2015 - 14:44

J'avais un minimum de chance apparemment. Si la jeune fille semblait têtue, elle ne chercha pas à me contrer sur toutes mes demandes. Si je lisais bien sur les visages, je pourrais dire qu'elle était déçue que je lui montre aussi facilement des preuves. Elle n'avait peut-être pas l'habitude de se retrouver sans les réponses qu'elle cherchait. « Je n'ai rien dit. », m'exclamai-je en levant les bras en l'air pour m'innocenter. Je n'étais pas du genre à me moquer aussi stupidement. Moi aussi je connaissais les murmures sur mon passage, je ne souhaitais cela à personne. En plus, elle n'était vraiment pas responsable de son nom, alors pourquoi ce serait à elle d'en subir les conséquences. Je fus tout de même heureux de sentir l'objet dans mes mains. C'était comme si je ne pouvais plus me déplacer sans, comme si c'était nécessaire qu'elle soit toujours vers moi. Elle me donnait l'impression de me rapprocher de mon père, chose compliquée parfois. Je m'en voulais souvent d'avoir un lien si précieux avec ma mère, mais de ne pas être capable de faire la même chose avec lui.

Je retournai la boussole entre mes doigts avec douceur. En l'observant rapidement, je ne voyais pas de différence par rapport à la veille. Son contact avec Pandora n'avait-il eu aucun effet ? J'avais un peu de mal à le croire, mais je ne pouvais pas en être certain sauf si je lui posais la question. Seulement, cela voudrait aussi dire que j'allais avoir un pot-de-colle avec moi toute la journée. Or, j'avais énormément de mal à me confier là-dessus avec les autres, alors travailler avec quelqu'un d'autre me semblait impossible, surtout pas avec une première année. « Crois-moi, je te comprends totalement pour le côté fascinant. C'est un peu pour ça que je n'aime pas que les autres y touchent, si tu vois ce que je veux dire. », dis-je avec un ton un peu moralisateur. Je l'avais peut-être laissée sur la table sans faire exprès, mais je ne voyais pas en quoi cela lui donnait une bonne excuse. « Bon d'accord, j'aurais dû faire un peu plus attention à mes affaires si je ne voulais pas que ça se produise. Surtout que je sais comment sont les serdaigle… »

Je l'observai attentivement, voir si je pouvais vraiment lui faire confiance. Je n'aimais peut-être pas l'aide des autres, mais si elle maîtrisait déjà plus de sorts que moi avec deux ou trois ans de moins, je ne pouvais pas la rejeter aussi facilement. « Tu sais que réussir de tels sorts n'est pas nécessaire pour tout savoir là-dessus ? D'accord, tu as l'air d'être douée dans ton domaine, mais est-ce que tu as de la patience ? Est-ce que tu aimes bien la théorie en général ? », la questionnai-je sans un seul remord. Si elle avait peur de mes questions dès maintenant, c'était autant qu'elle retourne s'amuser avec les gosses. « Autre chose : de quelle couleur était la boussole quand tu l'as prise ? », demandai-je avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Jeu 7 Mai 2015 - 14:09

Esquissant un petit sourire en entendant les questions de Sean, la Serdaigle est ravie d'attiser sa curiosité et espère bien pouvoir aider son aîné dans une telle aventure ! Cette boussole paraît tellement déroutante ! « Je ne suis pas douée qu'en sortilèges. » Annonce-t-elle en souriant, prête à se battre corps et âme pour prouver sa motivation. « Je passe beaucoup de temps à la bibliothèque. J'ai même déjà commencé à travailler les runes alors que ce n'est pas encore au programme. » Ajoute-t-elle fièrement en pointant du doigt le dictionnaire de runes négligemment posé sur le fauteuil non loin d'eux. « Je crois que Madame Pince m'aime bien, je suis sûre qu'elle m'autoriserait l'accès à la réserve si je le lui demandais. » Mais, bien que Pandora l'ignore, Madame Pince n'apprécie guère les conversations que lui fait la demoiselle qui elle, l'adore.

« Autre chose : de quelle couleur était la boussole quand tu l'as prise ? » Sourire aux lèvres, la gamine, qui est très observatrice, est heureuse de pouvoir répondre à cette question, et sans la moindre hésitation, s'il-vous-plait ! « Elle était de couleur bronze. Exactement le même bronze que celui de notre maison. Et il y avait une sorte de  faisceau lumineux doré qui s'échappait ici, et là. » Explique-t-elle en désignant lesdits endroits du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Mer 19 Aoû 2015 - 17:11

En la regardant essayer de me convaincre qu'elle était digne de confiance, j'oubliai toute ma colère et ma peur d'avoir perdu la boussole. Je ne me souvenais même plus que j'étais censé me dépêcher pour me rendre en cours. Cette envie d'apprendre coûte que coûte me rappelait tellement ma première année. J'avais la même soif de savoir et il m'avait fallu un bon nombre de mésaventure pour que je garde ça secret. Je ne savais pas si Pandora avait subi le même sort, mais ça ne semblait pas la déranger outre mesure. Son enthousiasme en devenait presque contagieux. « Les runes ? » Je tournai rapidement la tête vers l'endroit qu'elle me désignait et allai chercher le bouquin. Je le feuilletai distraitement, lisant en diagonale quelques définitions. J'avais déjà eu l'occasion de prendre ce livre, mais cela ne correspondait pas à mes recherches alors je l'avais vite rendu. Pourtant, maintenant que la première année en parlait, cela paraissait plutôt logique que les runes puissent avoir un effet sur la boussole. « Je pourrais te l'emprunter quand tu auras fini ? » J'aurais pu lui poser directement des questions sur le sujet, mais je ne savais pas exactement ce que je cherchai et j'avais toujours cette mauvaise habitude de me débrouiller tout seul. En attendant sa réponse, je le reposai à sa place pour ne pas l'embarquer avec inattention.

Ma concentration fut alors ébranlée par la fierté un peu trop prononcée de la jeune fille. Je posai des yeux surpris sur elle avant d'éclater de rire. Je ne me moquai pas vraiment d'elle, c'était même plutôt mignon qu'elle pense de cette façon, mais ça restait tout de même absurde. Pour ne pas la vexer, je m'efforçai de me calmer, gardant un sourire amusé. « Ne le prends pas contre toi, mais tu ne risques pas d'aller dans la réserve. Tu aurais beau être sa fille préférée, si elle en a, elle ne te laisserait jamais y entrer sans l'autorisation d'un prof. » L'imaginer entrer dans la pièce remplie des livres les plus sombres de Poudlard avec cette démarche enfantine rendait l'idée encore plus hilarante. « Bien joué pour Madame Pince ! Je crois qu'elle ne m'aime pas, je touche un peu trop à ces bouquins précieux. » ajoutai-je avec bonne humeur, espérant que ça l'empêchera de s'énerver face à ma réaction.

Je retrouvai mon sérieux quand elle répondit à la plus importante des questions : la couleur. Je laissai la surprise se lire sur mon visage alors qu'elle me décrivait exactement ce qu'il s'était passé lorsqu'elle l'avait prise. Elle ne décrivait pas du tout la même chose que ce que j'avais vécu. Du bronze ? J'étais persuadé que la seule couleur qu'elle pouvait émettre était du bleu, c'était ce que j'avais toujours observé. « D'accord… Et une phrase ? Tu as vu une phrase ou pas ? Tu n'as peut-être pas eu le temps ? » Si ce n'était pas la même couleur, elle n'a pas dû lire la même chose, c'était impossible. Devais-je la lui prêter de nouveau pour mieux voir la réaction ? Cela en valait-il la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Lun 31 Aoû 2015 - 19:46

Pandora observe sans dire mot Sean attraper son livre de runes. Visiblement une idée prend naissance dans son esprit tandis que ses mains effleurent le cuir du manuel. Trop heureuse de pouvoir l’aider à trouver des indices supplémentaires concernant la boussole, elle se contente d’hocher la tête lorsqu’il lui demande s’il pourra l’emprunter. Bien que le silence ne fasse guère partie des habitudes de la petite Serdaigle, elle tente tant bien que mal de prendre sur elle afin de ne pas énerver son aîné, craignant qu’il décide de changer d’avis. Aussi ne réagit-elle-même pas lorsqu’il se perd dans un fou rire suite à l’évocation de son lien avec la charmante bibliothécaire. Malgré tout Sean se rattrape aux branches, expliquant à la gamine que, malgré son affiné toute particulière avec Mrs Pince, il y a très peu de chance qu’elle obtienne l’accord de mettre les pieds dans la réserve. Déçue, la petite fille hausse les épaules en mimant une moue, mais elle reprend vite ses esprits, se concentrant de nouveau sur l’objet fascinant, au moment même où le jeune homme lui demande si elle a eu le temps de remarquer une phrase. Acquiesçant d’un signe de tête, la petite Pandora retrouve vivement la parole. « Si, si, j’ai eu le temps de lire ! La phrase disait : Le temps révèle toute chose. » Soudain, un éclair traverse l’esprit de la Serdaigle. Le temps révèle toute chose. Bien sûr ! « Sean, je crois que cette boussole est une sorte d’obstacle dans ta vie. Seul le temps t’aidera à en découvrir les moindres secrets. Le temps, la patience, le travail et l’acharnement. » Fière de cette interprétation, elle s’aperçoit que sa réflexion ne fait en rien avancer ses recherches. Aussi plonge-t-elle son regard translucide dans celui de Sean. « Elle prend quelle couleur habituellement ? Et tu as quoi comme phrase, toi ? » Demande-t-elle, s’interrogeant sur le fonctionnement de la boussole. A-t-elle une réaction différente en fonction des personnes qui la touche. « Tu as déjà essayé de la prêter à quelqu’un d’autre pour analyser les différentes réactions qu’elle a ? » Ajoute-t-elle, connaissant déjà la réponse au vu de sa réaction ultérieure en ayant découvert que Pandora avait mis les mains dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Dim 6 Sep 2015 - 13:07

Ouf, la petite fille ne prit pas mal sa réflexion. Sean avait vraiment eu peur qu'elle prenne la mouche et qu'elle s'enfuit en pleurant. Il ne voulait pas lui faire de mal, c'était loin d'être son genre, mais le naturel avait repris le dessus sans le prévenir. Cependant, Pandora ne fit qu'une petite moue toute mignonne quand il lui fit savoir qu'elle avait des rêves un peu trop irréalistes. Il s'en voulut un peu de les lui gâcher, mais c'était autant qu'elle le sache maintenant plutôt que de se faire engueuler par Mme Pince. Il en avait déjà fait l'expérience et ce n'était pas très joyeux. La gamine, elle, avait retrouvé toute son énergie avec ses questions. C'était fou ce qu'elle était passionnée par le sujet, Sean n'aurait jamais deviné. Elle avait beau sauté dans tous les sens et être surexcitée, elle avait une bonne analyse des situations et elle semblait remarquer pas mal de détails. Ça pouvait être à son avantage si elle apprenait à bien l'utiliser. Il faudrait qu'elle apprenne à se poser pour mieux en profiter. Peut-être qu'il pourrait la guider dans ce sens ?

Le serdaigle secoua la tête pour revenir à la réalité. La petite avait beau être sympa, elle semblait un peu trop curieuse sur sa boussole. Oui, il prenait des informations, mais il ne pouvait pas la laisser trop s'en préoccuper. Il ne voulait partager ce secret avec personne et il avait l'impression que son plan partait en fumée. A force de lui poser des questions et de la laisser s'approcher, il se laissait manipuler comme un gamin. « Non… Non, je ne l'ai prêtée à personne. Je ne l'ai découverte que l'été dernier et je ne voulais pas que... » Son père le sache, mais la gamine n'avait pas besoin de connaître ce détail. Il ne se voyait pas non plus lui donner tous les renseignements qu'elle lui demandait. Au vu de ses réponses, il était clair que la boussole avait un effet particulier avec chaque personne, ce qui signifiait qu'elle reflétait la personnalité de chacun. Il ne voulait pas donner des détails de sa vie à Pandora, il ne manquerait plus que ça.

« Okay… Je vais te dire un secret, mais tu dois me promettre de ne le répéter à personne, d'accord ? », lui murmura-t-il. Sean s'était approché d'elle pour vraiment la mettre dans la confidence. Il espérait qu'elle se prendrait au jeu comme ça et qu'il n'aurait pas besoin de s'expliquer avec d'autres. « Ton explication ne doit pas être totalement fausse. La boussole n'est pas un obstacle dans ma vie. Elle ne me parlait pas à moi, mais à toi. Elle veut peut-être te dire que tu dois apprendre à être plus patiente, à faire attention à ton travail et à ne pas abandonner. Elle te désigne ton objectif. » Il hocha la tête avec sérieux pour qu'elle réfléchisse à ses paroles. Il n'était pas certain de ce qu'il racontait, mais ça ne lui semblait pas stupide. « Tu dois garder ça pour toi ! Tu ne veux pas que les autres découvrent ton but dans la vie, ils se mettraient sur ton chemin. La boussole doit rester secrète aussi. Ils ne sont pas prêts à comprendre ce qu'elle veut dire, ce serait trop dangereux. Tu comprends ? Il faut que ça reste entre nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Ven 11 Sep 2015 - 12:15

Comme elle s'en était doutée, Sean lui annonce qu'il n'a jamais prêté sa boussole à qui que ce soit. Et, bien qu'elle en comprenne la raison, Pandora reste persuadée que mettre cet objet entre les mains de plusieurs personnes l'aiderait à en identifier les mystères et la fonctionnalité. Cependant, elle n'insiste pas et se contente d'écouter le secret du Serdaigle qui lui annonce de but en blanc, que la boussole s'adressait à elle. Le temps révèle toute chose. Quel message veut alors lui faire passer la boussole ? Est-ce en rapport avec toutes les heures de travail qu'elle s'inflige ? « Qu'est-ce que ça signifie alors ? Je suis perdue tout à coup ! » Demande-t-elle d'une petite voix. Et puis, pourquoi se cacher des autres ? Comment pourraient-ils l'empêcher d'accéder à ses rêves ? Loin de décourager la jeune Serdaigle, cette nouvelle information ne fait qu'attiser davantage sa curiosité. « Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » Insiste-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Lun 2 Nov 2015 - 20:08

Je commençais à sérieusement culpabiliser de la manipuler ainsi. Elle n'avait rien demandé à personne et j'étais même plutôt content de voir que la curiosité était encore présente chez les plus jeunes. Seulement, je ne pouvais pas m'en empêcher, je voulais garder toutes mes recherches pour moi. Pourtant, je n'avais pas l'impression d'être un monstre avec elle. Je ne l'avais pas encore vexé, malgré une gaffe énorme un peu plus tôt, et elle n'était pas encore partie dans sa chambre en pleurant. En fait, elle avait l'air d'apprécier mes remarques et réflexions. Certes, je ne faisais qu'inventer des mensonges pour la faire taire, mais était-ce vraiment malhonnête ? Et si certains points étaient finalement vrais ? Pandora semblait me croire sur parole, comme si j'étais la sagesse incarnée et c'était ça qui me rendait mal. L'idée qu'elle boive mes paroles sans se poser de questions et que j'en profite en plus, ça me retournait l'estomac. Il valait mieux que j'essaye d'écourter la conversation au plus vite et espérer qu'elle ne revienne plus vers moi. « Je ne peux pas t'aider là-dessus. Je ne te connais pas assez pour ça et, même si c'était le cas, il n'y a que toi pour comprendre ce que ça veut dire. » Comme je serais le seul à comprendre ma phrase, d'où l'inutilité de la lui confier. « Mais ne te casse pas la tête pour ça, ça ne doit pas signifier grand-chose de toute façon », rajoutai-je rapidement pour qu'elle évite de surchauffer à force de chercher une explication. Je savais que j'étais assez fou pour continuer mes recherches sans fin, mais ce n'était pas la peine de créer un deuxième moi.

Enfin, c'était sans compter sur son enthousiasme éternel. C'était à se demander où elle trouvait toute cette énergie. Avait-elle une recette magique ou un repas spécifique pour garder la forme ? Faudrait peut-être que je le lui demande, ça pourrait m'aider après une nuit trop courte. « Qu'est-ce qu'on fait ? Euh… Je ne sais pas moi, on retourne à nos vies comme si de rien était ? », répondis-je au tac au tac. Et je grimaçais aussitôt en remarquant la connerie que je venais de dire. Je venais de demander à une serdaigle assoiffée de connaissances d'oublier l'existence d'un objet mystérieux. « J'rigole ! Hum… Déjà, si tu as une idée et que tu veux en parler, tu viens me voir. Enfin, tu m'envoies un mot pour qu'on se retrouve quelque part. » Je ne voulais pas non plus qu'une petite première me poursuive comme un niffleur. « Pas besoin d'insister sur le fait que tu n'en parles à personne, hein ? » J'appuyai cette phrase par un long regard. « Après, je peux t'aider sur certains cours, si tu veux. Si tu bloques sur quelque chose qui n'est pas dans ton programme, je peux essayer de t'expliquer, mais je ne promets rien. Ça te va comme solution ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Lun 7 Déc 2015 - 19:46

Buvant le flot de paroles de Sean, Pandora ressent chaque minute un peu plus la flamme de la curiosité s'intensifier au creux de son estomac. Néanmoins, il semble que son aîné cherche à détourner la conversation, comme pour faire oublier à la gamine toute cette histoire de boussole. Comprenant finalement, après cette longue insistance, où veut en venir le Serdaigle, elle finit par accepter de passer à autre chose. Ou du moins, en apparence. Comment oublier un tel objet, sa beauté et ses mystères ? Comment ne pas vouloir s'intéresser à ses secrets ? Mais, malgré tout, il s'avère que Sean se monte finalement plutôt compréhensif -ou trop bien élevé pour l'envoyer balader ?- si bien qu'il finit par lui proposer de faire ses recherches de son côté et de le contacter s'il s'avère qu'elle découvre quelque chose de nouveau.
Acquiesçant d'un signe de tête, la grande bavarde, muette depuis bien trop longtemps, reprend finalement la parole. « Très bien. Je n'en parlerai à personne, tu as ma parole. Et si je trouve de nouveaux indices je te laisserai un mot quelque part dans la salle commune. Ou je t'enverrai un hibou, ça évitera que quelqu'un tombe dessus par hasard. » Se reprend-elle avant de recevoir un regard noir. « Mais si tu veux éviter que cette histoire se reproduise, je te conseille de mieux ranger tes affaires. » Lui fait-elle la morale ce qui, en réalité, est plutôt ironique puisque le jeune homme est de deux ans son aîné. « Et je te remercie pour l'aide pour les cours. Normalement ça devrait aller, j'ai déjà avalé tout le programme de deuxième année. Actuellement j'ai même commencé celui de troisième. » Ajoute-t-elle en souriant, avant de lancer un regard en coin à l'horloge. « Oulala, je vais être en retard en potion ! » S'indigne-t-elle en faisant léviter jusqu'à elle toutes ses affaires puis, tournant les talons, elle quitte la salle commune comme une furie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351Lun 7 Déc 2015 - 23:01

Je fus soulagé de voir que Pandora acceptait sa proposition. Je ne savais pas si j'allais recevoir des objections quelques secondes plus tard, mais son hochement de tête était un très bon signe. J'allais peut-être pouvoir repartir à mes occupations sans avoir à surveiller mes arrières. Plus que tout, j'allais pouvoir étudier la boussole de plus près, toute cette histoire m'avait donné des idées. Sauf que la petite première année avait encore son mot à dire apparemment. Au départ, tout allait bien, elle prit même le temps de se corriger en précisant qu'elle m'enverrait personnellement un message. Elle avait enfin compris que je voulais que tout reste secret, vraiment secret. J'étais donc plutôt content d'avoir bien réussi à gérer les choses. Enfin, ça c'était jusqu'à ce qu'elle me fasse une leçon de morale. J'ouvrai la bouche, choqué par son attitude. « Je l'ai juste... » Mais je n'avais pas le temps d'en placer une qu'elle continuait dans sa tirade. Elle ne s'arrêtait donc jamais cette gamine ? Et voilà qu'elle me rejetait ma proposition d'aide à la figure. Se sentait-elle à ce point intelligente ? Elle ne pensait tout de même pas qu'elle était meilleure que moi ? Je n'avais aucun doute sur le fait qu'elle était plus intelligente que la moyenne, mais j'avais un peu de mal à avaler un tel refus de sa part. Quel idiot, je ferais mieux de m'être ma fierté de côté. « Au cas où, n'hésite pas quand même. » Je ne pouvais pas m'empêcher de le préciser, comme si ça allait changer quelque chose. Je la vis alors tourner la tête vers l'horloge et paniquée à propos d'un cours de potion. Je la regardai s'agiter dans tous les sens avant de partir en courant. Je me sentis un peu idiot en me retrouvant debout seul au milieu de la salle commune. Je regardai de nouveau l'heure et le sentiment de stupidité grandit extrêmement vite. J'attrapai mon sac d'une main et me mis à courir derrière Pandora. Elle avait déjà traversé le couloir, je ne l’apercevais nulle part. Mais ce n'était pas mon problème, je devais aller en cours de métamorphose, cours qui avait commencé depuis un petit moment déjà. Je courais comme si ma vie en dépendait, cherchant au passage une incroyable excuse pour ne pas me récolter un bon mois de retenue, si ce n'était pas plus. Je ralentis légèrement en voyant la porte, pris à peine le temps de récupérer mon souffle et ouvris la porte. « Excusez-moi de mon retard professeur. Une élève de première année s'est perdue dans les couloirs et je n'ai pas eu le choix que de l'accompagner. » Je baissai les yeux en attendant l'engueulade et fermai la porte derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La curiosité est un bien vilain défaut - Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-