Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Le nouveau quidditch magazine (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351Mer 7 Oct 2015 - 10:21

C'était un soir glacial et le château était plongé dans une froideur et une humidité inhabituelle pour ce premier jour d'automne. Aurora était installée confortablement dans le canapé face au feu de cheminée qui crépitait déjà. Comme un trésor, elle tenait dans ses mains le nouveau numéro de Quidditch magazine. Avec une précaution minutieuse, la serdaigle enleva le ruban et déplia son journal. Elle parcourra les gros titres : "Bulgarie-France : le match le plus court de tous les temps" ; "Interview de Ragmar Dorkins"; "Les nouveaux maillots de l'équipe d'Irlande" ; "Grand concours : Rencontrer les Chauves-souris de Ballycastle".
Sans attendre, Aurora fila à cette page. Par Merlin, l'excitation monta tellement qu'elle en froissa les pages de son journal favori ... lorsque ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351Mer 7 Oct 2015 - 12:51

Sirius pensait retrouver les autres dans la salle de repos après son entraînement au quidditch, mais lorsqu'il les chercha dans la pièce, il ne les trouva pas. Ses cheveux étaient encore mouillés de la douche et il grelottait de froid - on n'avait pas idée de construire le terrain de quidditch aussi loin du château !
S'il ne vit pas ses amis, il remarqua de suite une serdaigle blottie devant un feu de cheminée ronflant feuilletant... le dernier Quidditch Magazine ! C'est-à-dire LE numéro sur lequel Sirius n'était parvenu à mettre la main dessus car le tirage était épuisé. En effet, le dernier match qui avait opposé la France avec la Bulgarie n'avait duré que quelques secondes, créant un nouveau record. Tout le monde s'arrachait l'analyse de Vladimir Teapot...

Il se précipita vers la blonde et lui arracha le magasine des mains, sans plus de cérémonie.
Incroyable ! fit-il avec un air idolâtre, tu as réussi à l'avoir !  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351Ven 9 Oct 2015 - 11:33

Lorsque la bibliothèque fermait, il était d'usage pour les élèves de Poudlard de se retrouver dans la salle de repos afin de pouvoir continuer à travailler, surtout lorsqu'il était question de travaux de groupes entre élèves de Maisons différentes. C'est la raison pour laquelle, dans le cadre de son cours d'Histoire de la Magie, travaillait en duo avec un élève [insérez ici le nom d'un(e) élève de 5A] qui n'était pas un Serdaigle, et qui le forçait donc à rester loin du confort de la salle commune des Bleus. Alors qu'il mettait un point final à la grandiose introduction de son devoir commun, des éclats de voix attirèrent soudain son attention : il localisa dans les fauteuils près du feu Aurora, et la nouvelle terreur de l'école, un certain Black.
▬ Incroyable ! s'exclamait le Gryffondor avec extase, tu as réussi à l'avoir !
Et sans plus de cérémonie, il arracha des mains d'Aurora ce qui s'avéra être... le tout dernier Quidditch Magazine ! Il n'en fallait pas plus pour que Bertram s'en mêle. De un, on n'avait pas idée d'emmerder Aurora sans que Bertram ne riposte. Il la connaissait depuis le berceau, et n'allait pas tolérer qu'un petit merdeux comme lui l'enquiquine. De deux, on parlait quand même de Quidditch Magazine, et Bertram était remarquablement intéressé. Le Capitaine des Bleus se dirigea droit vers le jeune Troisième Année, déjà plongé dans sa lecture, se laissa tomber sur le fauteuil à côté de celui d'Aurora et sortit sa baguette magique :
Accio Quidditch Magazine d'Aurora, incanta-t-il nonchalamment avant de récupérer au vol le précieux ouvrage, en voilà des manières de se conduire avec les filles ! ironisa-t-il en ouvrant à son tour le magazine pour parcourir le sommaire de ce mois-ci. Mais le petit a raison, comment t'as fait pour l'avoir ? Je me demande s'ils nous pas fait le tirage le plus court de l'histoire afin de suivre l'exemple des français, s'amusa-t-il sans parvenir à quitter le magazine des yeux.  

Citation :
Si jamais vous voulez bosser en paire avec Bertram, n'hésitez pas Very Happy

• Lancer un sort (contre quelqu’un ou sur un objet) ▬ 1 dragée


Dernière édition par Bertram Aubrey le Mar 13 Oct 2015 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351Ven 9 Oct 2015 - 12:37

Les mains dans les poches et son sac sur le dos, Alix entra dans la salle de repos, cherchant ainsi à échapper à son grand frère qui rodait dans la salle commune des serdaigle et ne cessait de la harceler à propos du quidditch. Magnus avait fait parti de l'équipe dès sa troisième année et pour la première fois, il n'en était plus membre, n'ayant pas passé les sélections pour l'équipe. Depuis, il ne cessait de pousser Alix à passer les essais, histoire de conserver un Folkhart dans l'équipe et perpétuer la tradition familiale. Pour lui faire plaisir, Alix s'était rendue aux sélections et depuis, elle n'osait lui avouer qu'elle stressait complètement à l'idée de ne pas être prise. Bref, elle fuyait son frère et le quidditch pour trouver la quiétude de la salle de repos.

Et forcément, il fallait que le capitaine de l'équipe soit là et que ça parle... de quidditch. L'adolescente blonde fit une légère moue et posa son sac, tendant l'oreille pour saisir la conversation entre Bertram, Aurora et un petit gryffondor qu'elle ne connaissait pas. Visiblement, l'affaire tournait autour du match Bulgarie-France dont toute l'école parlait. La curiosité l'emportant, elle s'approcha et s'assit sur l'accoudoir du canapé, à côté d'Aurora. Magnus tannait le monde entier depuis le match pour obtenir un exemplaire. C'était donc presque un exploit que le nouveau numéro soit entre les mains d'un élève. Cependant, les deux garçons se comportaient en rustres. Aurora ne pouvait-elle donc pas lire son magazine tranquillement ?

« T'es de la brigade de police magique ? » lança-t-elle tranquillement à Bertram, un sourire au coin des lèvres. « Les gars et le quidditch, sérieux, vous êtes pas croyables » ajouta-t-elle, remarque particulièrement hypocrite vu son envie de lire le-dit magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351Ven 9 Oct 2015 - 20:53

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Hurla Aurora intérieurement, en voyant d'autres mains que les siennes froisser encore plus son trésor. Ses yeux aussi écarquillés qu'un lapin devant des phares de voiture, elle fixa le bouffondor. Ce type était-il fou ? Ou inconscient ? Ou les deux ? Savait-il ce qu'il venait de faire ? Dans un élan proche de l'instinct de protection d'une mère à qui on enlève son petit, Aurora se jeta sur lui. Mais avant d'avoir pu saisir le journal, d'autres protagonistes vinrent s'ajouter à cette scène d'apocalypse. Bertram récupéra de ses mains dégueulasses le magazine. Elle bouillonnait et tenta de se contrôler en articulant :

- Ça vous regarde pas comment je l'ai eu !! Et puis d'abord rendez-le moi !

Elle agrémenta sa réponse d'un croisement de bras caractéristique des boudages dont elle avait le secret. Alix vint s'assoir et si elle n'avait pas été là, Aurora se serait littéralement jeté sur les garçons sans aucune dignité pour récupérer son bien. Au lieu de ça, elle tendit son bras en avant.

- Vladimir Teapot et Miranda Broom expliquent ce qu'il s'est passé. L'entraineur des bulgares a dû remplacer deux de ses joueurs trois jours avant le match. Ils se sont focalisés sur le technique, tu sais comment ils sont ... Les français eux, ils s'adaptent mieux sur le terrain ... Et puis ils ont Emile Pogam des Tapesouafles de Quiberon comme attrapeur !! C'est pas étonnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351Dim 11 Oct 2015 - 20:52

Nonobstant le cri indigné de Aurora, Sirius contemplait le Quidditch Magazine comme s'il s'agissait du St Graal. Toutefois, il n'eut guère le temps de profiter de ce trésor, puisqu'un sort le lui arracha des mains.

Bouse de Troll fermentée, jura Sirius en voyant le magazine atterrir dans les mains du Capitaine des Serdaigle.

En voilà des manières de se conduire avec les filles ! plaisanta Bertram en le feuilletant.
Sirius, troisième année de son état, maîtrisait mal le sortilège d'attraction - il n'avait pas envie de se ridiculiser devant toute la salle en ratant son tour de magie.

Ça vous regarde pas comment je l'ai eu !! Et puis d'abord rendez-le moi ! hurla Aurora à l'encontre des deux garçons.

Une autre Serdaigle intervint, commentant le comportement minable de Aubrey et de Black.

C'est méga important, lui répliqua Sirius en s'approchant de Bertram pour tenter de se rapprocher du magazine.

Il n'essaya cependant pas de piquer le sésame au cinquième année. déjà parce qu'il était bien plus costaud que lui mais également parce que Aurora rapportait l'analyse de Teapot.
Exact ! Il est trop fort ce Pogam. Que pouvaient faire les nouvelles recrues bulgares ? Ça s'annonce mal pour nous, même si Robyn Cunnigham des Canons de Chudley vient d'intégrer l'équipe nationale...

Selon Sirius, il fallait absolument qu'ils revoient leur stratégie globale pour pouvoir battre les Français qui étaient les favoris de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351Mar 13 Oct 2015 - 16:46

Bertram ignora superbement le cri indigné d'Aurora, qui exigeait qu'il lui rende son bien : mais le Capitaine de l'équipe des Bleus convint immédiatement (avec lui-même) qu'il n'avait pas le moins du monde besoin de lui obéir, s'il le lui lisait son magazine de vive voix. Il ne manqua tout de même pas de lancer un regard moqueur en direction de Folkhart, qui venait d'arriver et lui demandait s'il était de la Brigade Magique.
▬ J'ai plus de chances que ton frère, c'est sûr, lui rétorqua-t-il avec un sourire en coin, au moins je vérifie mes sources avant de passer à l'offensive.
Cette mystérieuse réponse ne devait pas interpeller les deux autres élèves, qui ignoraient peut-être l'altercation qui avait eu lieu quelques temps auparavant entre Bertram et Magnus, le frère d'Alix, à cause d'Alix elle-même. Mais Bertram saisissait chaque occasion de rappeler à la jeune fille cet épisode gênant, et ne pouvait manquer de répondre à sa pique par une réponse bien sentie. Ceci fait, il en revint à son sujet de prédilection :
▬ Mouais, Pogam a été très irrégulier ces derniers temps, grommela-t-il en repliant le magazine exprès pour que Black ne puisse pas lire par-dessus son épaule, Teapot lui-même se demandait au cours du match de la France contre l'Uruguay s'il n'avait pas subi un sortilège de Confusion tellement il était à côté du chaudron...
Bertram posa son regard sur le Gryffondor, qui mettait en doute les capacités de l'équipe d'Angleterre à renvoyer les mangeurs de grenouilles chez eux.
▬ Comme si Cunnigham allait changer quelque chose ! railla-t-il en levant les yeux au ciel face à tant de naïveté. C'est Forster, des Flèches d'Appleby, qu'il fallait recruter. Tout le monde sait très bien qu'il vole super-bien avec Ginevra Torsac, et que les Faucons n'ont jamais autant gagné que lorsque ces deux-là étaient Poursuiveurs dans la même équipe ! Mais je t'accorde que la victoire n'est pas donnée... grimaça-t-il en feuilletant quelques pages, à la recherche des pronostics d'experts sur le prochain match à venir.


Citation :
T'as mal écrit Pogam ! Loul

• Faire un sujet à minimum 3 membres en plus de votre perso ▬ 3 dragées
• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées

Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351Jeu 29 Oct 2015 - 12:40

Les yeux rivés sur son magazine, Aurora angoissait de voir ses pages corner ou pire être froissées... Elle écouta d'une oreille distraite les commentaires des deux fans de quidditch et ne put contenir sa frustration plus longtemps :

- Rendez moi ce foutu magazine nom de Zeus !!!!!


Sa voix était montée dans les aigus et les chiens ou les chauves-souris avaient sûrement dû l'entendre ! Elle s'en moquait et tenta de reprendre une contenance malgré son visage écarlate.

- Forster est un scrout ! Qu'ils prennent plutôt Icarus Clowdson, le plus grand attrapeur de tous les temps ! Il a fait ses preuves ! Bon allez rends moi mon magazine.... s'il te plait .....Bertram ! Reprit-elle d'une voix plus posée mais néanmoins déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351Mer 4 Nov 2015 - 21:39

Cunnigham est un super poursuiveur, réagit de suite Sirius. Il sait s'adapter à n'importe quelle équipe et comprend très vite la stratégie des adversaires. Forster est bon, mais il est bien trop cher. En plus, il a toujours besoin de Torsac...

Rendez moi ce foutu magazine nom de Zeus, piaillait la Serdaigle sans que les deux garçons ne réagissent.

Et Torsac est en congé maternité, souligna Black en haussant les épaules.

Bertram feuilletait le magazine, sautant l'interview de leur professeur de vol, ainsi que la publicité pour le dernier Comète 280, et le Gryffondor tentait de lire les bribes que son regard parvenait à agripper.

Oh tiens, lut-il, Forster est soupçonné de s'être dopé... !

Il eut un sourire satisfait, content de voir que les pronostics de Aubrey ne valaient pas grand chose. Pendant ce temps, Aurore avait cessé de hurler pour supplier son camarade de Maison de lui rendre son magazine. Elle pouvait rêver !

Oh ! Tais-toi, aboya Sirius, agacé. Tu ne vois pas qu'on est meilleur que ton Teapot ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351Mar 1 Déc 2015 - 16:15

Bertram grimaça lorsque Aurora se mit à hurler. Sa voix atteignait des sommets assez désagréables, qui n'étaient pas sans rappeler le crissement de la craie contre le tableau noir. Il entendait à peine le minot à côté de lui pérorer à propos de son Cunnigham chéri.
▬ Trop cher ! s'exclama-t-il avec une pointe de mépris, on parle de l'équipe nationale d'Angleterre, on dirait que tu l'oublies.
Il continua de tourner quelques pages, et manqua de frapper l'insupportable Gryffondor lorsque celui-ci pointa du doigt un article diffamatoire à l'encontre du Forster dont il était question quelques instants plus tôt.
▬ Evidemment, lui rétorqua-t-il tranquillement, dès qu'un joueur est excellent on le soupçonne de s'être dopé. Tu le saurais, si t'étais doué au Quidditch.
Il ricana de la réponse d'Aurora, qui traita Forster de Scroutt, et lui demanda un peu plus calmement de lui rendre son magazine. Bertram n'en avait pas spécialement l'intention, jusqu'à ce que le petit Black s'excite tout seul, et que le Serdaigle décida qu'il en avait assez de lui : il roula le Quidditch Magazine, et lui donna un coup sec sur le nez avec.
▬ Tu te calmes, gamin, et tu lui parles pas comme ça, lui enjoignit-il froidement avant de tendre son magazine à Aurora, et pour ta gouverne, ma chère amie, on a autant besoin de Poursuiveurs que d'un Attrapeur dans une équipe de Quidditch, je pensais que tu le savais ! Et puis c'est pas Clowdson justement qui prend sa retraite et veut à présent entraîner les Harpies ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351Lun 21 Déc 2015 - 11:03

Aurora acquiesça la remarque de son ami. Seuls les bons joueurs de quidditch étaient accusés de dopage. Après ce n'était pas forcément à tort et les derniers contrôles de l'équipe américaine en étaient la preuve accablante. Son sourire s'élargit lorsque serdaigle se moqua de Sirius quant à sa capacité à être un bon joueur. Il fallait le dire Sirius était un mariole sur un balai et il avait beaucoup à prouver ....
Un élan de gratitude la parcourut lorsque Berty prit sa défense afin de lui rendre son Graal. Elle le saisit à la hâte, bien trop stressée à l'idée qu'on le lui enlève à nouveau puis articula :

- Bien sur que chaque rôle est important dans une équipe, mais l'attrapeur a le pouvoir d'arrêter le match lorsque son équipe a l'avantage, c'est LE pouvoir suprême !!! Et attraper le vif fait remporter 150 pts à son équipe !!!!!!!

Le débat sans fin coutumier entre Bertram et Aurora allait reprendre si elle n'y avait pas mis en répondant à la nouvelle question de Aubrey :

- Je crois bien ! Il est pourtant encore jeune, c'est dommage. Mais je crois bien que c'est pour se rapprocher de sa femme.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le nouveau quidditch magazine (libre) Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau quidditch magazine (libre) Le nouveau quidditch magazine (libre) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau quidditch magazine (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-