Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

un après midi en couple /PV Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


un après midi en couple /PV Ange Empty
MessageSujet: un après midi en couple /PV Ange un après midi en couple /PV Ange 129196351Dim 24 Mai 2015 - 18:11

Fabian poussa la porte des trois Balais et laissa la chaleur apaisante du lieu l'engloutir, se glissant entre les tables bondées pour se diriger en direction du comptoir. Le temps, aujourd'hui, était maussade. Depuis l'aube, une pluie fine et glacée trempait tous les gens ayant la malchance de rester dehors un peu trop longtemps... Les entrainement de Quidditch auraient lieu le soir, mais le climat n'encourageait pas franchement les joueurs à sortir, que ce soit pour élaborer des stratégies pour gagner leurs prochains matchs ou pas. Cependant, il en fallait beaucoup plus pour décourager le Gryffondor ! Il s'était engagé dans l'équipe des Rouge & Or, il n'allait donc pas ne pas se présenter face à ses coéquipiers uniquement parce qu'il tombait trois gouttes, et puis quoi encore ! S'accoudant au comptoir de bois ciré, Fabian héla Rosmerta et commanda une Bièraubeurre à apporter en table 6, ainsi qu'un bol de petits amuse-bouche à grignoter. Il était à peine 16h, son estomac grondait plus fort qu'un dragon enragé.
S'asseyant à la table 6, le rouquin se laissa tomber sur la chaise la plus proche et s'adossa nonchalamment au dossier. Celui lui faisait tout drôle d'être le premier présent... D'habitude, Fabian était toujours le dernier, lorsqu'une sortie entre amis était organisée. Néanmoins, une sortie entre amis ne se comparait pas à une rencontre amoureuse, et le Gryffondor prenait grand soin de faire des efforts pour se montrer assez romantique. Cela faisait désormais 5ans qu'il connaissait Ange, plus d'1mois qu'ils sortaient ensemble, et, plus le temps passait, plus le Rouge & Or se persuadait que son couple serait définitif. Après tout, Ange et lui étaient complices, proches, et semblaient presque nager dans le bonheur. Que demander de plus ? Certes, dès que le lion se mettait à fréquenter une fille de manière plus qu'amicale, il était certain que cela durerait jusqu'à leur sortie de Poudlard, où ils se marieraient et fonderaient une famille -en grand naïf qu'il était- mais il ressentait réellement une touche de perfection supplémentaire à ses autres fréquentations dès qu'il était en compagnie de la belle blonde.
Perdu dans ses pensées, il remercia distraitement la jeune femme lui ayant apporté sa boisson, et décida d'anticiper l'arrivée de la Blackwell en commandant une seconde Bièraubeurre. Il serra sa chope chaude entre ses doigts, mais se défendit de boire avant qu'Ange ne soit là. C'était la moindre des choses. Fabian loucha un moment sur les friandises qui s'entassaient dans l'assiette d'à côté, mais se défendit également d'y toucher. Quel gougeât il faisait...
Soudain, la porte du bar s'ouvrit en tintant, laissant apparaître une chevelure blonde constellée de goutes de pluie. Fabian eut un large sourire et se leva de sa chaise afin d'adresser un grand signe de la main à la lionne :
- Eh, Ange ! Je suis là !
Il s'approcha de l'adolescente, sans se départir de son sourire éclatant, et l'embrassa tendrement, comme pour lui dire bonjour. Avec une légère révérence il poussa le dossier du siège d'à côté afin de laisser la jeune fille s'assoir, et prit lui même place en face d'elle.
- Alors, quoi de neuf ?
Ce que Fabian adorait chez sa "plus qu'amie", c'est qu'ils avaient beau se voir tous les jours, être dans la même classe, la même Maison, et la même équipe de Quidditch, ils avaient toujours quelque chose à se dire.

***
Fabian adressa d'immenses signes de la main à Molly et ses parents qui, déjà, devenaient de plus en plus petits au fur et à mesure que le train s'éloignait. Les yeux pétillants de joie pure, il se tourna vers Gideon :
- Tu y crois toi ? On va à Poudlard, enfin ! C'est trop génial !
Le rouquin se mit à sauter partout dans l'allée, ignorant les réprimandes que lui adressa son frère ainé, et décida de faire le tour des wagons, Gid' sur ses talons. D'ailleurs, à force de trainer, les deux garçons s'aperçurent rapidement que la majorité des compartiments étaient plein à craquer et que, lorsqu'il restait de la place, c'était souvent en compagnie de gens peu aimables... Gideon soupira en marmonnant qu'ils auraient mieux fait de ne pas trainer, avant d'annoncer à son frère qu'il avait aperçu une de ses connaissances près du wagon bar et qu'il allait la saluer. Fabian salua son ainé, et s'engouffra donc dans les profondeurs du train, en quête d'une place suffisante pour s'assoir et ranger toutes ses affaires. Enfin, il poussa une porte vitrée qui donnait sur un compartiment miteux, aux sièges défoncés, où des cancres avaient du pratiquer un peu de magie les années précédentes... Seule une jolie fille blonde s'y trouvait, d'à peu près son âge à première vue, dont la tête était tournée en direction du paysage qui défilait derrière les vitres.
- Salut, toi ! J'peux venir là ? Mon frère va pas tarder à arriver... En fait, moi c'est Fabian, et toi ?
Fabian avait beau ne pas connaître la fillette, les circonstances présentes étaient propices à faire connaissance, non ? Après tout, Poudlard était aussi un lieu fait pour faire de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un après midi en couple /PV Ange Empty
MessageSujet: Re: un après midi en couple /PV Ange un après midi en couple /PV Ange 129196351Dim 24 Mai 2015 - 20:18


Tu as beau faire le fou avec elle, je te juste qu’à la fin c’est toi qui deviendra fou d’elle.. Fab & Ange

Un après-midi tous les deux

Ange secoua la tête d'un air agacé. Elle n'arrivait pas à mettre la main dessus. Cela faisait un moment qu'elle planchait sur la nouvelle chanson qu'elle avait en tête mais un des accords sonnait faux et elle n'arrivait pas à en trouver un qui irait. Elle ne comprenait pas pourquoi elle bloquait autant dessus. En général, la musique ça lui venait tout seul, elle possédait ce monde bien à elle composé de mélodies enchanteresses et de nuances colorées. La musique et le dessin faisaient partis d'elle. C'était comme ça, Ange était une artiste avant tout le reste. Elle mettait des couleurs là où l'obscurité régnait, elle glissait quelques notes de musique là où il n'y avait que du silence. En dernier recours, elle appela son meilleur ami, Nate. Lui aussi c'était un musicien et sacrément doué. D'ailleurs il l'aida à contourner la difficulté d'une main de maître et toute heureuse d'avoir enfin fini sa chanson, Ange la joua jusqu'à l'avoir complètement en main. C'est alors que ses yeux bleu se posèrent sur l'heure de son réveil et ... elle lâcha un magnifique juron, très peu "Angien". En quatrième vitesse, elle mit ses bottes dont elle rentra son jean à l'intérieur, attrapa son blouson et se mit à courir. Elle descendit dans la salle commune, en sorti, couru à toute vitesse à travers le château manquant de se casser la figure dans les escaliers, sorti dans le parc qu'elle traversa encore plus rapidement qu'elle n'était sorti du château et couru à en perdre haleine jusqu'à Pré-Au-Lard. Il pleuvait des cordes et elle se maudit d'avoir oublié sa cape sur son lit mais elle était super en retard pour son rendez-vous avec Fabian.

Cela faisait cinq ans qu'ils se connaissaient tous les deux mais seulement un mois qu'ils sortaient ensemble et elle n'était pas encore habitué. Il était son premier petit ami. Elle accéléra un peu plus, manquant de glisser sur les cailloux et bouscula quelqu'un. - Désolée ! J'suis désolée ! s'écria t-elle sans cesser de courir jusqu'aux Trois Balais. Elle fini par arriver au bar et par rentrer, à la fois à bout de souffle et trempée. La voix de Fabian se fit entendre et elle se redressa en souriant avant de se diriger vers lui. Il l'embrassa tendrement et elle lui rendit son baiser avec tout autant de douceur, contente de le retrouver. - J'suis désolée d'être en retard, j'étais en train de jouer de la guitare et ... elle soupira en souriant, tu sais comment je suis quand je suis dans la musique, j'oublie un peu le monde autour. Ils s'assirent et elle sourit un peu plus en voyant qu'il lui avait commandé une bièraubeurre. Quoi de neuf ? Elle réfléchit. - J'ai fini le devoir de DCFM. J'ai écris une lettre à ma mère. J'ai composé une nouvelle chanson. Ah et je suis arrivée en retard à notre rendez-vous ! lança t-elle en souriant, rayonnante. Mais Ange était ainsi. Elle dégageait quelque chose en plus, un rayonnement qui n'appartenait qu'à elle. Et toi quoi de neuf ? demanda t-elle tout en posant sa main sur la sienne et en entrelaçant leurs doigts. En croisant les yeux caramel de son lion, elle se souvint de leur première rencontre.

FLASH BACK

- Ca va maman, c'est bon j'ai tout ! soupira Ange d'un air exaspéré alors que sa mère la serrait fort contre elle. - Tu vas me manquer mon bébé. Fais attention à toi, sois prudente, écoute tes professeurs, ne fais pas de bêtises ... commença Carolyn. - Oui oui ! Parraiiiin ! appela Ange en jetant un coup d'oeil à l'Auror près d'elles. Celui ci posa sa main sur l'épaule de sa meilleure amie. - C'est bon Caro', tout ira bien. Lâche là tu vas l'étouffer, fit son parrain d'une voix grave et sereine. Sa mère fini par la lâcher et Ange s'écarta en soupirant. Elle déposa un baiser sur sa joue puis se tourna vers son parrain qui la serra brièvement contre lui avant de lui faire un clin d'oeil du genre "n'écoute pas ta mère et éclate toi un maximum". Enfin elle se tourna vers son petit frère de cinq ans, Gabriel. - Sois sage bébé. Je rentre à Noël promis. Je t'aime. Gabriel se blotti contre sa soeur. - T'aime Nanange, murmura le petit bout avant de la lâcher. Ange salua une dernière fois sa famille puis monta dans le train. Elle choisi un compartiment vide, s'installa puis se mit à la fenêtre. Et la tristesse s'empara enfin d'elle. Elle l'attendait depuis un moment ce sentiment qui lui vrillait la poitrine. L'absence de Talya se faisait plus ressentir maintenant qu'elle était seule. Elle regarda le paysage qui défilait, se demandant comment elle allait faire pour affronter Poudlard sans la présence rassurante de sa soeur jumelle à ses côtés. Elle était perdue dans ses pensées quand on ouvrit la porte et un petit garçon roux entra et lui demanda si il pouvait venir. La blondinette sourit. - Bien sûr vient ! Elle était heureuse d'avoir de la compagnie, ça lui changeait les idées. Moi c'est Ange. C'est ta première année toi aussi ? demanda t-elle avec cette douceur qui la caractérisait déjà à cette époque.
(c) crackle bones



Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un après midi en couple /PV Ange Empty
MessageSujet: Re: un après midi en couple /PV Ange un après midi en couple /PV Ange 129196351Dim 31 Mai 2015 - 21:27

Les mains de Fabian s'attardèrent un instant dans les mèches d'or qui tombaient sur le front de sa belle, et il les repoussa doucement derrière ses oreilles, adoptant une mine faussement réprobatrice :
- Bon sang, tu es trempée ! Tu aurais pu mettre une cape, tu pourrais choper froid.
Le Gryffondor se moqua intérieurement de sa propre inquiétude. L'on aurait presque dit sa mère ! Cependant, ses paroles restaient réelles : le temps infect qui régnait au dehors ne les gâtait pas, et, si l'on comptait les entrainements de Quidditch qui se dérouleraient le soir, la santé d'Ange ne risquait pas de s'améliorer... Soupirant, le rouquin saisit sa propre cape fourrée qui trônait sur le dossier de sa chaise et la passa autour des fines épaules de la Rouge & Or. Il ne tenait surtout pas à ce qu'elle tombe malade à cause d'une rencontre organisée par sa propre personne.
- Ne t'en fais pas, ma puce, je suis pas à trois minutes près. Et puis, je viens juste d'arriver, moi aussi.
En réalité, cela faisait plus de 20 minutes qu'il attendait la jolie blonde, mais il en fallait plus pour froisser le jeune homme. D'autant que lui même n'était pas vraiment un modèle de ponctualité...
- Il faudra que tu me fasses écouter ta nouvelle merveille. Et n'oublie pas que tu es sensée m'apprendre à jouer de la guitare aussi !
En effet, depuis un moment maintenant, le Prewett s'était mis dans la tête l'idée de pratiquer de la musique. Certes, son tempérament hyperactif et impatient ne l'y aidera pas beaucoup, mais le rouquin était déterminé et têtu, aussi, il ferait en sorte de réussir. Rien que pour en boucher un coin à son frère, qui le croyait incapable de faire preuve d'un peu de patience ! Après tout, tout le monde était capable de faire ce qu'il désirait, s'il s'en donnait un peu la peine.
- Boaf, je t'ai à peine attendue ! Et tu as déjà fini ton devoir ? Moi, je le termine ce soir, il doit me rester une page ou deux. N'empêche, le sujet était pas facile.
Le jeune homme saisit sa chope de Bièraubeurre et la leva devant lui, croisant le regard pétillant de la Blackwell, qui, assise en face de lui, souriait de toutes ses dents immaculées :
- A notre un mois de relation !
Le bruit du verre qui s'entrechoque résonna un instant autour de la table ronde, et Fabian trempa ses lèvres dans la boisson chaude et mousseuse, vidant la moitié en une seule gorgée, et laissant la mousse s'accumuler sur le dessus de sa bouche. Il s'essuya d'un geste maladroit et reposa sa chope, avant de repousser cette dernière sur le côté et de fixer Ange en souriant.
- Bah, rien de spécial chez moi. J'ai moi aussi envoyé une lettre à ma famille, j'ai commencé mes devoirs, je suis sorti avec des copains, je me suis entrainé au Quidditch... Ah, et j'ai rencontré une fille super sympa à la Bibliothèque. Taryn. Tu la connais ?
Si Ange n'avait pas été Ange, sûrement aurait elle prit la mouche en entendant Fabian parler avec une telle décontraction d'une autre fille susceptible d'être une "rivale", mais la Lionne n'était pas du genre jaloux, aussi Fabian parlait il de tout avec elle en toute liberté. Et puis, de toutes façons, ce n'était pas comme s'il avait des choses à cacher. Changeant totalement de sujet, le rouquin reprit son verre entre ses longs doigts et le fit tourner dans ses larges paumes :
- Sinon, tu as eu des nouvelles de ta mère ?
La voix de Fabian s'était faite plus douce. Il savait très bien quelle était l'importance que la jeune femme accordait à sa génitrice, car elle avait perdu son père et sa jumelle, autrefois. Aussi, la famille restait un sujet sensible, mais au combien important.

***

Fabian resta là un moment, les bras ballants, détonnant au milieu du wagon miteux avec son tee-shirt rouge, ses cheveux roux, son pantalon beige et ses converses noires. Son sourire malicieux ne quittait pas ses lèvres, et ses mèches ébouriffées faisait ressortir son côté de petit garçon. Il était vraiment adorable.
- Cool ! Merci.
Le Prewett cala ses valises comme il put dans le compartiment, puis s'affala sur la banquette en poussant un soupir théâtral, sans se départir de son air taquin.
- Ouais c'est ça, Première année. C'est cool, on sera peut être dans la même classe ! Tu vises quelle Maison, toi ?
Sans trop savoir pourquoi, Fabian avait décidé que cette fille lui plaisait bien. Aussi, comme à son habitude dans ses moments là, il se mit à parler de façon continue :
- T'as d'la famille à Poudlard ? Moi, j'ai une grande sœur, Molly, mais elle vient juste de finir sa scolarité donc tu dois pas la connaître. Et sinon, j'ai un frère, Gideon, mais je l'appelle Gid. Il rentre en Première année lui aussi, mais c'est pas mon jumeau hein ! On a juste 6mois d'écart. Mais on est complètement différents ! Genre il fait jamais de bêtises et il me surveille tout le temps... Mais j'l'aime quand même, parce que c'est mon frère et qu'on fait tout ensemble. D'ailleurs, il est parti dire bonjour à des gens, je pense qu'il va bientôt arriver. Mais si ça se trouve, c'était juste un stratagème pour me laisser porter les bagages jusqu'ici tout seul, t'imagine ? Ce serait trop méchant ! Mais bon, il est trop gentil pour penser à ça une seule seconde.
Dehors, les paysages verdoyants et vallonnés défilaient à toute vitesse derrière la vitre. Une vitesse qui rivalisait presque contre celle avec laquelle les mots sortaient de la bouche du jeune garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un après midi en couple /PV Ange Empty
MessageSujet: Re: un après midi en couple /PV Ange un après midi en couple /PV Ange 129196351Lun 1 Juin 2015 - 19:17


Tu as beau faire le fou avec elle, je te juste qu’à la fin c’est toi qui deviendra fou d’elle.. Fab & Ange

Un après-midi tous les deux

Ange regarda Fabian d'un air à la fois penaud et trop craquant. - J'avais pas vu qu'il pleuvait autant ! lança t-elle avec un grand sourire angélique. Fabian secoua la tête d'un air exaspéré ce qui la fit marrer mais il attrapa sa cape chaude et la posa sur ses épaules. Elle s'attendrit devant son attention et déposa un doux baiser sur ses lèvres. Merci, murmura t-elle. Elle adorait ces petites attentions dont la couvrait le jeune homme et n'y était pas insensible. Pourtant elle fit la moue quand il lui dit qu'il n'était pas là depuis longtemps. Menteur, lança t-elle à la fois réprobatrice et amusée. Elle repérait un mensonge à des kilomètres et il le savait en plus mais c'est surtout qu'elle détestait qu'il la surprotège comme ça et lui laisse tout passer. Elle avait fait une connerie elle pouvait assumer. Mais j'vais me rattraper promis, reprit-elle le regard malicieux. La jeune fille était d'un optimisme hors pair. Ce qu'elle avait vécu enfant lui avait prouvé que la vie était trop courte pour ne pas en profiter. Bien sûr, elle aussi elle avait ses moments de doutes et de nostalgie mais elle était souvent plus rayonnante que triste. C'était un peu comme un hommage à sa jumelle, si gaie quand elles étaient enfants. Elle sourit alors que Fabian lui demandait de lui faire écouter sa nouvelle chanson tout en lui rappelant qu'elle devait lui apprendre à jouer. - Bien sûr. On aura qu'à attaquer ce soir si tu veux, lui proposa t-elle. Elle savait que pour le coup, sa patience allait être mise à l'épreuve. Elle adorait son meilleur ami - et accessoirement petit ami aussi - mais lui ne l'était absolument pas - patient - or c'était la principale qualité recherchée chez un musicien. Mais elle était aussi persuadée que le jeune homme pourrait réussir. C'est qu'il était têtu son lion, quand il voulait quelque chose, il l'obtenait au final. D'un air amusé elle trinqua avec lui. - A nos un mois. Ce n'était pas quelque chose qu'un couple fêtait en général mais pour tous les deux c'était déjà un record. Fabian tombait amoureux tous les quatre matins et Ange ... et bien Ange c'était sa première relation alors. Elle rit en voyant la moustache de mousse sur les lèvres de son petit ami et lui retira avec douceur le peu qu'il avait oublié. Buvant une autre gorgée, elle regarda autour d'elle et remarqua qu'il y avait du monde puis elle écouta les nouveautés du côté de son copain.

- Bah, rien de spécial chez moi. J'ai moi aussi envoyé une lettre à ma famille, j'ai commencé mes devoirs, je suis sorti avec des copains, je me suis entrainé au Quidditch... Ah, et j'ai rencontré une fille super sympa à la Bibliothèque. Taryn. Tu la connais ? Tout autre fille que Ange se serait redressée et aurait montré les crocs à l'idée que leur copain parle d'une autre fille aussi facilement mais Ange n'était ni possessive, ni jalouse aussi se contenta t-elle de froncer les sourcils de réflexion. - Selwyn ? Ouais vaguement. Je sais juste que c'est une fille brillante. Je connais mieux son jumeau, Desiderius. Il est plutôt cool lui aussi. Mais elle non je ne la connais pas vraiment. Elle est aussi brillante qu'on le dit ? demanda t-elle curieuse. La Selwyn était plutôt admirée parmi les élèves plus jeunes. Belle, intelligente, brillante, Ange l'avait toujours trouvé un peu froide aux premiers abords mais elle savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Fabian lui demanda alors si elle avait des nouvelles de sa mère et une douceur particulière teinté de mélancolie se peignit sur le visage et dans le regard de la belle blonde. Elle sourit tendrement. - Oui j'ai eu une lettre ce matin. Elle a l'air d'aller bien. Elle dit que les cours se passe bien, elle aime bien être prof. Et que Gabriel la rend folle et qu'il lui tarde qu'il soit à Poudlard. Elle rit doucement à la pensée de son petit frère de six ans sautillant partout. Elle l'a mit à l'école pour souffler. Sa meilleure amie a ouvert une école primaire et maternelle pour les petits sorciers, elle dit que Gabriel s'y plait beaucoup. Elle regarda Fabian. Et toi tes parents ça va ? Et ta soeur ? demanda t-elle en buvant quelques gorgées de bièraubeurre.

FLASH BACK

Ange regarda le petite garçon s'installer et l'aida même à mettre les valises en haut. Elle sourit quand il lui fit répondit puis haussa les épaules. - Je ne sais pas. J'aime toutes les maisons. Mais j'avoue que j'aimerais beaucoup aller à Gryffondor comme mes parents et comme mon parrain, répondit-elle les yeux brillants. Ce serait un honneur de porter les couleurs que ses parents et Aaron avait porté auparavant. Un hommage pour son père qui la regardait quelque part là-haut. Et toi ? demanda t-elle, curieuse. Et puis soudain, Fabian se mit à parler, si vite et si longtemps qu'elle faillit perdre le fil de ses paroles. Ange se mit à rire de bon coeur quand il lui parla de son frère qui n'était pas son jumeau mais presque et qui le surveillait en permanence. - C'est drôle ! Si tout c'était passé normalement, j'aurais été comme lui moi aussi, répondit-elle sans prendre conscience de ses paroles. Elle aimait déjà bien le garçon et il était si facile de parler avec lui qu'elle n'hésita pas quand il lui demanda des précisions. J'avais une jumelle, Talya. Elle est morte quand on avait huit ans. Elle était comme toi. Joyeuse, survoltée, elle parlait tout le temps elle aussi, personne ne savait comment l'arrêter. Moi j'étais plutôt celle qui l'empêchait de faire trop de bêtises, celle qui observait plus qu'elle ne parlait. J'ai changé maintenant. Elle sourit, à la fois enfantine et espiègle. J'espère qu'on sera dans la même maison ! lança t-elle. Il avait l'air trop cool et elle pressentait que leur amitié ne faisait que commencer.
(c) crackle bones



Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un après midi en couple /PV Ange Empty
MessageSujet: Re: un après midi en couple /PV Ange un après midi en couple /PV Ange 129196351Mer 3 Juin 2015 - 21:43

Fabian claque la langue contre son palais sans toutefois réussir à masquer les paillettes qui étincelaient dans son regard caramélisé :
- Bah, au moins, tu feras plus attention la prochaine fois... Parce que, sérieusement, c'est difficile de louper une pluie pareille !
Les gouttes argentées s'accrochaient dans les mèches dorées de la Rouge & Or, tandis que son haut colorée s'imbibait peu à peu d'une eau glaciale, identique à celle qui fouettait les murs du pub. C'était réellement un déluge d'une ampleur impressionnante. Il prit mine de s'offusquer face à "l'accusation" de la Gryffondor à son encontre :
-Menteur, moi ? Bien sûr que nous ! J'ai juste une meilleure façon d'aborder la vérité...
Il adressa un clin d’œil taquin à la jeune femme, puis reporta son attention sur l'assiette qui trônait au milieu de la table, et piocha un amuse-bouche, qu'il s'empressa de s'enfiler ensuite. Le goût de la citrouille sur sa langue calma momentanément les grondements incessants qui rugissaient au creux de son estomac. Fermant les yeux, il apprécia la saveur du toast avant de les rouvrir en mettant à plat ses mains sur la table :
-Te rattraper ? A quoi bon ? Tu es là, et c'est tout ce qu'il me faut !
Encore une fois, Fabian attrapa un nouvel amuse-bouche et le tendit à sa belle, attendant qu'elle s'en saisisse. La faim qui lui tenaillait les entrailles le ferait certainement finir le plat avant qu'Ange ne puisse avaler une seule miette des restes qu'il ne manquerait pas d'engloutir.
-Génial ! Va pour ce soir, alors. Je m'arrangerai pour avancer le devoir de DCFM à un autre moment.
Ce genre de détail «insignifiant» n'inquiétait jamais le jeune homme qui, malgré son tempérament dissipé, parvenait toujours à décrocher de très bons résultats -quoique moins excellents que son ainé- et ce sans une source de travail phénoménale. Mais, tout de même, Fabian avait le mérite de ne jamais copier sur ses camarades, ni de ne pas profiter de la gentillesse de certaines personnes de sa classe. Non, sur ce coup là, il se débrouillait seul. De toutes manières, la perspective de gratter quelques cordes était toujours plus attrayante que celle d'écrire des lignes et des lignes.
Le geste très doux qu'Ange eut sur ses lèvres en y ôtant la mousse de Bièraubeurre fit revenir le rouquin à la réalité. En effet, les «un mois» de relation que le couple fêtait aujourd'hui s'avérait être un exploit. Autant pour lui que pour elle...
-Décidemment, son jumeau a réellement l'air d'être un type cool. Et oui, Taryn est brillante. Coincée, mais brillante.
Il sourit à Ange en secouant doucement la tête, puis but une gorgée de sa boisson :
-Je vais commencer à croire que tous les Serdaigle sont des brillants coincés. Ou des coincés brillants. Entre elle et mon frère... M'enfin, ils sont sympas quand même.
Son sourire s'élargit à la mention de la famille Blackwell, mais se fit toutefois plus tendre :
-J'imagine sans peine l'enfer que doit faire vivre ton frère à ta mère... J'étais comme lui, au même âge. Mais au fond, ma mère a pleuré comme une madeleine quand je l'ai aussi quitté pour Poudlard. Ce sera sûrement pareil avec Gabriel. Mais c'est cool pour lui, en tous cas.
Il ingurgita une autre gorgée de Bièraubeurre, et posa sa chope sur la table, s'essuyant cette fois très consciencieusement les lèvres.
-Mes parents vont très bien... Mon père bosse toujours au Ministère et ma mère se sent parfois seule, mais Molly passe tous les jours à la maison. D'ailleurs, Molly est super heureuse avec Arthur, c'est un chic type. Parfois bizarre, mais chic quand même. A mon avis, le bébé n'en a plus pour longtemps à arriver...
Fabian esquissa un sourire attendri en pensant au ventre arrondi de sa sœur et à ses yeux brillants de bonheur. Bientôt, Gideon et lui deviendraient oncles et, qui sait, peut être parrains. En tous cas, la venue de ces enfants emplissait le Gryffondor d'une joie inébranlable.
***
Fabian rebondit un peu sur le siège défoncé, incapable de rester en place tant l'adrénaline qui courait dans ses veines s'avérait puissante. L'excitation ne cessait d'augmenter au fur et à mesure que le train s'éloignait, et le garçon s'imaginait sans mal arriver au Château, et se rendre dans la Grande Salle où on l'appellerait afin de... Les paroles de la fillette le tirèrent de ses pensées obsessionnelles.
-Moi je sais pas trop où j'veux aller, mais je sais où je n'irai pas ! Déjà Serpentard et Serdaigle, on peut tirer un trait dessus. Je ne suis ni assez malin, ni assez intelligent. Par contre Poufsouffle et Gryffondor... En fait, je pense que j'irai à Gryffondor, Maman m'a dit que tous les casse-cou de mon genre allaient là bas, et que je n'avais pas la patience pour rejoindre les blaireaux. Puis, faut avouer que les Gryffons, c'est quand même les plus classes ! T'as vu leur emblème ? Leur couleurs ? Et leur valeur, aussi ! Imagine on se retrouve dans la même Maison et tout... Ce serait trop stylé ! J'suis sûr qu'on s'ra super potes !
Prenant soudain un air plus inquiet, le rouquin demanda :
-On est amis maintenant, hein ?
Les phrases suivantes de la jolie blonde firent s'envoler toutefois toutes les «inquiétudes» infondées de Fabian.
-T'aurais été comme qui ? Et je suis désolé, je savais pas pour ta sœur...
Il se mordit la lèvre, la mine préoccupé. Comme aurait dit sa mère, il enchainait les bévues, et sa maladresse s'avérait encore une fois la pire des tares. Se redressant légèrement et bombant le torse il déclara :
-Je suis désolé. Mais en tous cas, c'est un honneur pour moi de lui ressembler.
Le rouquin adressa un sourire navré à Ange, et retrouva néanmoins rapidement sa bonne humeur, saisissant également là une occasion de changer de sujet :
-T'as raison, ce serait top qu'on soit ensemble ! Parce que, on vient de se rencontrer, mais j'taime déjà bien.
Souriant, Fabian dévoila la blancheur de ses petites dents bien alignées, tandis que le train crachait des jets de vapeur en émettant des bruits mécaniques prononcés à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un après midi en couple /PV Ange Empty
MessageSujet: Re: un après midi en couple /PV Ange un après midi en couple /PV Ange 129196351Dim 21 Juin 2015 - 22:34


Tu as beau faire le fou avec elle, je te juste qu’à la fin c’est toi qui deviendra fou d’elle.. Fab & Ange

Un après-midi tous les deux

Ange leva les yeux au ciel quand Fabian fit qu'il ferait son devoir de DCFM plus tard. Pourquoi fallait-il toujours qu'il repousse les choses jusqu'au dernier moment ? Ensuite, il se retrouvait toujours à faire la veille pour le lendemain, en catastrophe. - Fabian Prewett tu sais ce que tu es ? Un procrastineur ! lança la blondinette en souriant. Je t'aiderais va. On peut faire les deux je pense et j'ai déjà fini le mien. La plupart du temps, Fabian se débrouillait seul, c'était une de ses plus grandes qualités, il n'abusait jamais des autres mais souvent, Nate ou elle étaient là pour lui filer un coup de main de dernière minute histoire de ne pas le voir totalement disparaître derrière la pile de devoirs qu'il avait en retard. Mais ça faisait parti de son charme et ça amusait beaucoup la Gryffondor. Elle croqua avec délice dans le toast qu'il lui tendit et rit en rattrapant un morceau qui s'échappait. - Merci ! lança t-elle pétillante. Il y avait entre ces deux là, une complicité et un lien indéfectible qui remontait à bien des années et que peu de monde comprenait. Les amitiés se faisaient et se défaisaient au fil des années, comme des rubans qui s'enlaçaient avant de se laisser mais eux, c'était différent. Nate, Fabian et Ange formaient un trio solide que rien ne pourrait briser. Ils étaient toujours là les uns pour les autres, à se soutenir en tout moment et à s'aimer. En souriant d'un air à la fois tendre et amusé, Ange enleva la mousse de la bièraubeurre du dessus des lèvres de son petit ami et ils échangèrent un regard chaud qui la fit frissonner.

Ce moment passé, ils se mirent à discuter des nouveautés. Sans qu'Ange ne sache trop comment, la conversation dériva sur la famille Selwyn et ils se retrouvèrent à parler de Taryn - la Serdaigle - et de son jumeau - à Serpentard. Apparemment, Fabian avait rencontré la première et Ange connaissait le second. Vous voyez ? Là encore ils arrivaient à se compléter. Ils étaient comme ça. - Pourquoi coincée ? s'enquit la blondinette, curieuse. Puis elle rit doucement. Ton frère n'est pas "coincé" il est simplement plus calme et moins hyper actif que toi, ce qui n'est pas très difficile en te connaissant un peu, le taquina t-elle. Elle aimait bien Gideon. Peut-être parce que si Talya avait toujours été en vie, elle aurait été comme lui ? Une Serdaigle douce, brillante et "coincée" comme le disait si bien Fabian. Elle avait toujours été plus calme que sa turbulente jumelle qui donnait tant de fil à retordre à leurs parents quand elles étaient petites. Talya était comme ça. A courir partout laissant une traînée de rire et de bonne humeur dans son sillage. Elle manquait beaucoup à Ange. C'était comme une absence résiduelle en elle, un manque permanent qu'elle ressentait plus ou moins violemment suivant les périodes ou les moments de la journée. Là ça allait; ça allait toujours quand elle était entourée de ceux qu'elle aimait. Elle rit doucement en imaginant la scène. - Elle va en faire une dépression moi je te dis ! Je suis même sûre qu'elle serait capable de devenir professeur à Poudlard pour pouvoir continuer à le surveiller ! lança t-elle en riant. Mais elle était presque sérieuse. Sa mère était très surprotectrice. Beaucoup trop parfois. Mais Ange pouvait comprendre. Elle laissait sa mère faire la plupart du temps. C'était un moyen pour Carolyn de se rassurer, de ne pas perdre le contrôle qu'elle avait réussit à acquérir depuis la mort d'Andrew et de Talya. - Ta soeur attends un bébé ? demanda t-elle surprise. Tu ne me l'avais pas dis ! Mais elle n'avait pas l'air de lui en vouloir bien au contraire elle avait un grand sourire. Ange adorait les bébés, dès qu'elle en voyait un, on la perdait. C'est trop génial ! Tu vas être tonton ! Tonton Fab ! rit-elle.

Elle prit un autre toast dans lequel elle croqua. Miam de la citrouille ! Elle adorait ça. Elle but ensuite une gorgée de bièraubeurre et regarda autour d'elle. Il y avait du monde mais pas tant que ça finalement. Ils pouvaient encore respirer. Il y avait surtout des élèves de Poudlard. - En parlant de parents j'allais oublier ! Ma mère donc, descend sur Pré-Au-Lard le week-end prochain, elle m'a dit de t'emmener.  Elle veut savoir comment va le "pauvre garçon au courage immense qui arrive à me supporter", fit-elle avec les guillemets. Elle rigolait. Sa mère adorait Fabian et Nate qui étaient souvent venus l'été au cottage. Elle avait d'ailleurs été ravie de savoir que sa fille sortait avec Fabian. Elle lui avait répondu un truc du genre "au moins, tu as choisis un mec bien, tu ne m'a pas fait le coup du rebelle qui fait craquer toutes les filles pour leur briser le coeur". Ca avait exaspéré sa fille qui s'était contenté de lui écrire qu'elle était contente que son choix lui plaise d'un ton légèrement ironique.

FLASH BACK

Ange rit alors que Fabian imitait sa mère, racontant comment elle le décrivait. Mais bizarrement elle était d'accord avec lui. Les Gryffondor lui iraient très bien. - Oui ! J'adore les lions ! Avec les loups, ce sont mes animaux préférés ! répondit-elle en accord avec le jeune homme. Et puis le rouge et l'or c'est super classe ! Elle se laissait entraîner par la bonne humeur contagieuse du petit rouquin qui lui faisait totalement oublier sa peur et son chagrin. Elle rit encore quand Fabian, soudain inquiet, voulu être bien d'accord sur le fait qu'ils étaient amis. Elle hocha la tête, toujours rieuse. - Bien sûr qu'on est amis maintenant ! Son premier ami. C'était trop cool ! Il faudrait qu'elle raconte ça à sa mère. Elle était sûre qu'elle allait adorer Fabian, il était plein d'énergie et très drôle. Ange se calma ensuite et lui parla de sa soeur tandis qu'il lui parlait de son aîné. - J'aurais ressemblé à ton frère. Mais elle sourit de nouveau quand il lui dit que c'était un honneur de ressembler à sa jumelle. Effectivement, elle avait l'impression de retrouver beaucoup de Talya en lui et ça l'apaisa plus qu'elle ne l'aurait pensé. Un curieux sentiment de sécurité et de joie s'imposa à elle et elle se sentit bien. Comme si elle avait connu Fabian toute sa vie. Cela faisait à peine dix minutes qu'ils discutaient mais elle sentit qu'entre eux, ça durerait toute une vie. - Moi aussi je t'aime bien !

Ils passèrent le reste du trajet à discuter de tout et de rien, de leur futur, de Poudlard, de leur famille, de leurs groupes de musique préférés, des livres qu'ils avaient aimés, de tout et n'importe quoi en partageant mille et un bonbons, se gavant à s'en rendre malades. Ils rirent beaucoup. Et Ange senti qu'elle avait enfin trouvé sa place. Avant Poudlard, ils se changèrent et c'est ensemble qu'ils se rendirent à Poudlard. Dans la barque, ils se tinrent la main en regardant partout d'un air émerveillés, sautillant d'excitation. Et puis lorsque vint le tour de la Répartition, ils échangèrent un regard complices remplis de promesses d'enfants certains que leur amitié n'allait pas s'arrêter là.

FIN FLASH
(c) crackle bones



Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un après midi en couple /PV Ange Empty
MessageSujet: Re: un après midi en couple /PV Ange un après midi en couple /PV Ange 129196351Lun 29 Juin 2015 - 18:09

Fabian finissait tout juste sa bouchée d'amuse bouche fourré à la citrouille, lorsque les paroles d'Ange le firent à moitié s'étouffer :
- Un pro quoi ? Dois je te rappeler que je m'appelle Fabian Prewett, et que, par conséquent, je ne possède pas toutes les facultés nécessaires pour comprendre les mots savants que tu utilises ? Je ne suis pas un Serdaigle...
Evidemment, le jeune homme savait ce que signifiait ce mot, sa Mère l'utilisant systématiquement chaque fois qu'il remettait à plus tard un travail quelconque, mais il aimait jouer à l'imbécile avec la Lionne pour le simple plaisir de l'exaspérer. Pas très fin, c'est sûr, mais amusant pour lui.
- Arrête, je ne veux pas te gêner... Et puis, on est censé apprendre à jouer de la guitare, hein ! Je pourrai m'arranger pour les faire demain mes devoirs, au pire, tant que je suis avec toi...
Le rouquin ne finit pas sa phrase. Il n'en avait pas besoin. Certes, il avait beau être un romantique dans l'âme, il restait un peu maladroit avec les mots, et se livrer ainsi ne lui plaisait pas franchement. M'enfin, il ne s'agissait que de la Blackwell et, en l'occurrence, il savait qu'il ne risquait rien à lui divulguer même ses pires secrets. Non pas qu'il en ait spécialement, d'ailleurs.
Mais il ne désirait pas forcer la main de ses amis Gryffondor simplement parce que lui ne s'était pas donné la peine de travailler plus sérieusement. Bien qu'il ne soit pas individualiste, -au contraire !- Fabian considérait que le travail scolaire devait s'accomplir seul. Après tout, en allant à Poudlard, chacun forgeait sa propre route, son propre avenir. Même si cela n'empêchait pas les entraides entre amis ou autres...
Lorsque les doigts fins et chauds de la jolie blonde se posèrent une nouvelle fois sur la lèvre supérieure du Rouge & Or, ce dernier dut se retenir pour ne pas les lui retenir et les embrasser, et remplaça donc ce geste par un regard brulant qui les fit frémir tous les deux.
Le sujet de conversation finit toutefois par dériver sur un autre thème, et Fabian ne peut retenir un sourire amusé en se remémorant sa première rencontre avec Taryn. S'il y en avait bien une qu'il n'arrivait pas à cerner, c'était bien la Selwyn... Contrairement à Ange, avec qui il entretenait une complicité qui lui faisait comprendre la moindre de ses réactions. D'ailleurs, c'était pour cela qu'ils sortaient ensemble...
- Coincée dans le sens où elle ne vit pas assez sa propre vie. Tu vois, elle se contente de refléter l'image que sa famille veut qu'elle renvoie, et ça me rend dingue. D'autant qu'elle a un sacré tempérament cette fille ! Et t'as raison, ça doit pas être difficile d'être moins chiant que moi... Et c'est le cas de mon frère.
Piochant un nouvel amuse bouche, le rouquin savoura la saveur de l'aliment sur sa langue, avant de l'avaler. Quel goinfre il était...
- Je suis certain qu'elle ferait une prof d'Enfer, n'empêche ! Imagine là à Poudlard... Elle serait capable de surveiller tes moindres faits et gestes ! Mais ça devrait être quand même une prof cool, si on y réfléchit bien.
Nouvelle bouchée de pain à la citrouille. Bon sang, il fallait vraiment qu'il arrête de manger à tout va...
- Bah, on va dire que maintenant je te l'ai dit..., répondit Fabian en haussant ses larges épaules, légèrement mal à l'aise. Je ne sais pas si ce sera une fille ou un gars par contre, l'idéal ce serait des faux jumeaux ! Et ouais c'est génial, sauf que j'ai peur de ne pas être à la hauteur... Moi à la maison, j'étais le petit dernier, alors, je n'ai jamais eu à m'occuper d'aucun bébé. Imagine si je n'étais pas à la hauteur ?
Cela l'angoissait véritablement. Comment s'occuper correctement d'un nouveau-né ? OK, il adorait es enfants, mais cela ne serait peut être pas suffisant... Toujours est il que, malgré ses angoisses, il restait impatient de devenir "tonton Fab", comme disait Ange.
La phrase suivante qu'Ange prononça fit littéralement s'étouffer le rouquin, qui peina même à reprendre son souffle.
- Wow ! Rencontrer ta mère ! Ce serait... cool. Il rit. Mais sincèrement, c'est plutôt toi que l'on devrait féliciter pour le courage que tu montres à supporter mes côtés hyperactifs et... comment ? Procrastineurs ? Il rit une nouvelle fois. En tous cas, merci d'être là, Ange. Ce sera un honneur de rencontrer ta Mère.
Tout en murmurant ces mots, il se pencha vers la jeune fille, cala une longue mèche blonde derrière son oreille et, tendrement, déposa ses lèvres sur les siennes.

Rp :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




un après midi en couple /PV Ange Empty
MessageSujet: Re: un après midi en couple /PV Ange un après midi en couple /PV Ange 129196351

Revenir en haut Aller en bas

un après midi en couple /PV Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-