Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351Sam 18 Juil 2015 - 16:21



ROMANSKY & AVERY
❝ Où les parents sont doués pour
pourrir la vie de leurs enfants❞


Le soleil caressait sa peau claire de russe alors qu'allongée sur le sable elle profitait enfin de ses vacances. Il n'avait pas été très dur de convaincre son père de venir, au contraire, limite si elle avait eu le choix. En tant qu'ambassadeur du ministère anglais, Andreï Romansky avait été "obligé" d'assister au camp cet été alors il était évident que sa fille aînée y allait aussi. Possédant une grande villa sur les falaises un peu en dehors de la ville, au dessus du camp, il avait entraîné les Avery avec lui pour les vacances. Ce qui n'avait pas choqué Lyleïa outre mesure, les deux familles étant très liées à commencer par Rohan et elle qui étaient les meilleurs amis du monde depuis leur toute petite enfance. Ces deux là étaient inséparables depuis que les Romansky avaient débarqués de Russie et avaient rencontrés les Avery dans l'année qui avait suivie. Donc depuis leurs cinq ans. Ils avaient tout fait ensemble, ils avaient grandis, s'étaient construis ensemble. Même âge, même maison à Poudlard, même amis, il était rare d'en voir un sans l'autre derrière. Un bruit la tira de son sommeil réparateur - elle n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière, ses amis et elle s'étaient bien amusés - et elle ouvrit un oeil en grognon. - Tu trouve que c'est une heure pour dormir, princesse ? lança la voix bourrue de son père avec cet accent russe qu'il n'avait jamais perdu. - Mmmh ... pas beaucoup dormi la nuit dernière, rétorqua sa fille. Elle était un peu sur ses gardes. Ces dernières années, un gouffre s'était installé entre son père et elle et parfois elle craignait un peu ses réactions. Il pouvait se montrer très froid et distant ou chaleureux et paternel. Ca dépendait de l'humeur. Mais il avait l'air plutôt de bonne humeur là. - Je sais. J'ai croisé Perseus qui a le même problème avec Rohan. Je suppose que Julius, Fluvia et les autres sont dans le même état ? fit Andreï. - Probablement, grogna sa fille, pas vraiment d'humeur à bavarder. - Je me doute que tu as envie de dormir princesse mais ça attendra un peu. J'ai invité les Avery à dîner ce soir il faudrait que tu ailles te préparer. Aussitôt, Lyleïa se redressa. - Mais on avait prévu d'aller manger sur le port ce soir Rohan, Julius, Hestia et moi ! protesta sa fille. Son père haussa les épaules. - Et bien vous remettrez ça à demain ! Lyleïa le fixa outrée. - Papa ! J'suis pas venue ici pour que tu me pourrisses mes vacances ! On est pas venus ici pour se taper la même chose qu'en Angleterre avec tous vos repas protocolaires ennuyeux ! râla l'adolescente. Son père fronça les sourcils. - Attention Lyleïa. Je n'aime pas beaucoup ton ton. On fait un repas ce soir vas te préparer vous irez au port demain. J'ai mis une robe sur ton lit, coupa Andreï d'un ton sévère et sans appel. De toute manière, Lyl' savait que quand son père l'appelait par son prénom, c'est que c'était perdu d'avance. En soupirant elle se leva et rentra dans la villa pour aller prendre une douche.

Un sourire se dessina sur les lèvres de la blonde quand elle regarda la robe que lui avait offerte son père. Il avait toujours eu bon goût pour ça. Et au moins, elle n'aurait pas trop chaud. Elle passa donc la robe bustier rose très pâle qui lui arrivait mi genoux et s'approcha de sa glace pour l'ajuster. Légère, délicate mais assez bien pour un repas entre "grands". Elle l'aimait bien. Elle s'approcha ensuite de sa coiffeuse et attaqua le brossage de ses longs cheveux. Ils lui arrivaient à la taille maintenant ce qui lui laissait le champ libre pour essayer un tas de coiffures. Elle décida de les relever. Elle fit deux tresses en épis qu'elle remonta comme une couronne autour de sa tête et laissa des mèches libres. Puis elle se maquilla légèrement et quand son père l'appela, elle était prête. Elle passa des escarpins blancs à talons hauts et descendit. Tout le monde était déjà installé sur la terrasse surplombant la mer. Lyleïa alla saluer les parents Avery puis se rapprocha de Rohan et Thomas. Elle fit un baiser sur la joue du second avant de faire leur signe secret avec Rohan. Cette poignée, ils l'avaient inventés petits et ne l'avaient jamais abandonnée, c'était comme un rituel entre eux. Un elfe leur apporta une coupe de champagne et un verre de jus de fruit pour Thomas. - Du champagne ? s'étonna Lyleïa en regardant son père qui sourit. - C'est parce qu'on fête une grande nouvelle ce soir ! lança t-il. - Ah bon. Laquelle ? demanda sa fille en retenant une raillerie bien sentie. Elle avait été bien élevée quand même. - Perseus tu veux nous faire cet honneur ? demanda Andreï en regardant son vieil ami d'un air complice alors que Rohan et Lyleïa échangeaient des regards sceptiques. 

tenue Lyl:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Re: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351Mer 29 Juil 2015 - 21:13

-"ROHAN PRYAM AVERY !" tonna la voix grave de son père. Le jeune homme sursauta et ouvrit grand les yeux, comme si cela allait lui permettre de la garder plus facilement ouvert. Il avait très peu dormit cette nuit la puisqu'il avait passé la soirée - et une partie de la nuit- avec Lyl, Fluvia et Julius. Le temps pour eux de rentrer l'aube n'était plus qu'à quelques petites heures de la.
Il aurait bien passé la journée à dormir mais son père l'avait levé avant le déjeuné et depuis il ne cessait de dormir accouder sur la table, ce qui mettait son père dans une colère noire !

D'un accord commun avec son père, il était remonté dans sa chambre pour s'y reposer. Surtout que ce soir encore une grosse soirée l'attendait. Mais c'était sans compter les plans de son père et de son hôte.
Il fût réveillé en fin d'après-midi par son père qui lui dit qu'ils dinaient avec leurs hôtes ce soir et qu'ils avait plus qu'intérêt à être présent. Malgré son désaccord, le jeune serpentard obéit. Il aurait l'occasion de discuter du pourquoi du comment avec Lyleïa pendant le repas.
Vêtu d'une chemise clair en tissu léger il attendait, assis à côté de son frère en face de son père, l'arrivée de Lyleïa qui était la seule qui manquait encore à l'appel.
Quand il la vit arriver, il ne put s'empêcher de remarquer qu'elle aurait fait sensation dans la grande salle de poudlard avec sa robe simple mais élégante.
Elle passa devant lui et il lui serra les doigts comme ils le faisaient depuis tout petit, comme un signe de reconnaissance.
L'elfe de maison arriva et leur servit du champagne et du jus de fruit pour son frère. Rohan ne s'en formalisa pas mais la remarque de son amie et la réponse de son père lui mit la puce à l'oreille. Aussitôt il tourna la tête vers son propre père après avoir échangés un regard sceptique avec sa meilleure amie.

-"Avec Plaisir mon cher Andreï !" commença-t-il "Comme la si bien dit mon vieil ami, ce soir nous fêtons une grande nouvelle. Une nouvelle qui nous concerne tous..." dit-il en laissant sa phrase en suspsens. Rohan en profita pour reposer la question de son amie qui n'avais toujours pas de réponse.

-"Et c'est quoi cette grande nouvelle père ?"

Il ne coupait la personne de personne puisque son père avait arrêté pendant quelques seconde. Quoiqu'il en soit personne ne lui reprocha son intervention.

-"Tes fiançailles Rohan..." dit-il en le regardant dans les yeux, et avant que Rohan puisse réagir d'une quelconque façon une autre voix d'homme compléta la phrase de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Re: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351Lun 3 Aoû 2015 - 15:03

Alors que je venais tout juste de me réveiller d'une nuit tranquille et sans histoire — eh bien oui, à treize ans, il m'était encore interdit de vagabonder dans les rues à des heures tardives — j'aperçus sur la table de nuit de ma chambre dans la tente que je partageais avec quelques uns de mes camarades un petit mot sur lequel était griffonné une note écrite de la plume de mon père.
« Dîner ce soir à la villa Romansky. Présence obligatoire. Tenue correcte. »
Voilà tout ce qu'indiquait ce mot. Thomas, débrouille-toi avec ça. Bougon, comme à mon habitude lorsque quelque chose ne se passait pas comme je le souhaitais, je quittai ma chambre pour aller prendre mon petit-déjeuner. J'avais délibérément choisi de rester au camp avec mes amis plutôt que d'aller dormir à la villa avec la famille Avery. Père et Mère n'étaient pas les personnes les plus drôles avec qui passer l'été, il fallait se l'avouer.
L'après-midi passé, je retournai dans ma tente afin de me préparer pour ce dîner qui m'énervait déjà alors qu'il n'avait pas encore commencé. Le seul point positif était la présence de la belle Lyleïa que j'allais pouvoir admirer à ma guise. A cette pensée, je choisis de m'habiller plus que chic en revêtant la plus chouette chemise que j'avais emportée, par-dessus laquelle j'ajoutai un cardigan vert foncé. Je passai ensuite en revue ma tenue devant un miroir puis, décidant que j'étais prêt, pris la route en direction de la villa Romansky.
En arrivant, je retrouvai mes parents ainsi que mon frère. Nous nous installâmes tous sur la terrasse en attendant l'arrivée de Lyleïa qui ne tarda pas. Lorsqu'elle se présenta à nous, mon coeur eut un raté tant elle était somptueuse dans sa robe. Elle déposa une bise sur ma joue et comme un enfant, je me mis à rougir. Par chance, personne ne le remarqua, tous avaient les yeux rivés sur elle.
Un elfe déposa une coupe de Champagne devant chaque personne tandis que j'eus le droit à un simple verre de jus de fruits.  Je levai les yeux au ciel et soupirai.
« C'est une blague... » dis-je en me laissant tomber sur le dossier de ma chaise, presque insulté de voir que l'on me considérait encore comme un bébé alors que je venais de fêter mes treize ans.
Je me redressai et m'apprêtai à permuter nos verres, à Rohan et à moi, lorsque la discussion prit un tournant tel qu'il me coupa dans mon élan.
« ...on fête une grande nouvelle ce soir ! fit Mr Romansky, tout sourire.
— Ah bon, s'étonna Lyleïa. Laquelle ?
— Perseus, dit-il, tu veux nous faire cet honneur ? »
Je me retournai vers Père, me demandant ce qu'il allait nous révéler. Je pensai d'abord à mon anniversaire et à un possible cadeau surprise mais, ne voyant pas le rapport entre mon anniversaire et la présence de Mr Romansky, j'éliminai à contre coeur cette option. Vint ensuite dans mon esprit la « chose » que Rohan et moi avions découvert quelques temps avant la fin de l'année scolaire. Se pouvait-il qu... ? Non, c'était impossible. Alors, quoi ?
« Comme la si bien dit mon vieil ami, dit Père, ce soir nous fêtons une grande nouvelle. Une nouvelle qui nous concerne tous...
— Et c'est quoi cette grande nouvelle, Père ? demanda mon frère.
— Tes fiançailles Rohan...
— QUOI ?!
m'écriai-je, mais personne ne fit attention à moi car Mr Romansky poursuivit en ajoutant que ces fiançailles étaient aussi celles de Lyleïa. Nom de Merlin, c'est un cauchemar... »
Mon visage décrivait bien le désespoir dans lequel je me trouvais. Mon frère, et Lyleïa, celle qui me faisait rêver depuis toujours ! C'était injuste et le plus injuste encore était que je ne pouvais rien dire sous peine de voir ma couverture se griller ! Je devais faire bonne figure tandis qu'au fond de moi se rejouait l'affrontement sanglant de 1758, géants versus trolls ! AU SECOURS.
Personne ne me remarqua lorsque je me penchai sur la table pour voler la coupe de Champagne de Rohan et personne ne me remarqua non plus lorsque je l'avalai d'une traite. Mais quelle horreur, pourquoi avais-je été convié à ce spectacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Re: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351Lun 3 Aoû 2015 - 18:10



ROMANSKY & AVERY
❝ Où les parents sont doués pour
pourrir la vie de leurs enfants❞


Evidemment tout le monde était déjà là quand elle descendit. Elle croisa le regard de son père qui lui sourit d'un air amusé comme si il sous entendait qu'elle avait fait exprès d'arriver dernière pour faire une entrée remarquée. Ben tiens, c'était bien connu oui qu'elle aimait être le centre de l'attention. Ah ironie quand tu nous tiens. Décidant d'ignorer son père, la jeune fille déposa un baiser sur la joue de Thomas sans voir son trouble - elle devait être la seule à ignorer le béguin que Thomas avait pour elle - et se concentra sur Rohan. Depuis leur petite enfance il était son repère, son pilier, avec lui elle se sentait en sécurité, il ne pourrait rien lui arriver elle en était sûre. Enfants, il l'avait souvent protégée de bien des tempêtes, adolescents, ils se couvraient et se protégeaient mutuellement comme un roc face aux ouragans. Mais celui qui leur tombait dessus, ils ne l'avaient pas vu venir.

Du champagne, une grande nouvelle, Lyleïa pensa brièvement que les pères voulaient annoncer leurs fiançailles mais cette idée disparue aussitôt qu'elle l'eu. Son père savait qu'elle détestait le fait qu'il la force à faire quoique ce soit et il lui avait promit de ne pas lui faire ce coup là. Elle tenta de se rassurer mais quand Perseus Avery prit la parole, toutes ses illusions volèrent en éclats. - Comme l'a si bien dit mon vieil ami, ce soir nous fêtons une grande nouvelle. Une nouvelle qui nous concerne tous... Lyleïa commençait à s'impatienter quand Rohan prit la parole suivit de son père. - Tes fiançailles Rohan... annonça alors Perseus. Lyleïa grimaça et prit la main de Rohan pour le soutenir. Ca, c'était un coup bas pour son meilleur ami. Et puis soudain, un doute la prit. Attendez ... qui disait fiançailles, disait fiancée ... non ? Et la seule fille présente dans cette pièce était ... Paniquée, elle se tourna vers son père qui levait déjà son verre de champagne. - Et pas seulement les tiennes Rohan, mais aussi celles de ma fille unique et préférée, Lyleïa. Il sourit alors que Lyl' avait l'impression d'être balancée dans une mer glacée sans avoir été prévenue. Elle lâcha brusquement la main de Rohan comme si elle avait été brûlée et regarda Andreï qui poursuivait avec un clin d'oeil envers Rohan. Je te confie ma princesse alors prends en soin jeune homme. Et en plus il plaisantait ! Lyleïa sentit son visage et ses yeux se glacer. - Вы шутите, я надеюсь*, demanda t-elle à son père, glaciale. Andreï perdit son sourire en plantant ses yeux vert dans ceux de sa fille. C'était l'unique chose qu'ils avaient en commun : la couleur de leurs yeux. - Non et je te prierais de parler en anglais devant nos invités, répondit-il tout aussi froid qu'elle. Lyleïa sembla revenir à la réalité et se tourna vers les parents Avery avec un sourire avenant. - Veuillez m'excuser j'ai simplement été surprise, s'excusa t-elle. C'est qu'elle avait été bien élevée, la jolie blonde.

Un elfe vint alors leur annoncer que le dîner était prêt. Ils se rendirent tous sur la seconde terrasse qui surplombait la mer, où une magnifique table était dressée. Lyleïa remarqua qu'elle était entre Thomas et Rohan. Sans adresser un seul regard à celui qui était pourtant son meilleur ami - et son fiancé depuis quelques minutes - elle se tourna vers Thomas et lui sourit. - Alors ça te plaît la Grèce ? lui demanda t-elle curieuse. Elle ne remarqua même pas que son père prenait Rohan à l'écart pour lui offrir un écrin contenant la bague de fiançailles de sa mère. Elle ne voulait pas le voir. Ni y penser. Rien. Elle n'était pas fiancée. Si elle ne voulait pas fondre en larmes elle ne pouvait pas y penser. Elle se concentra sur Thomas. Elle ne pouvait pas se concentrer sur autre chose sinon elle ne tiendrait pas. Tu es sorti un peu avec tes amis ? Y a des endroits sympas sur l'île, continua t-elle avec un doux sourire.

*Tu plaisantes, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Re: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351Mer 9 Sep 2015 - 15:43

"Tes fiançailles Rohan..."
Une chance que le seprentard n'avait pas encore commencer à boire sa coupe de champagne, autrement, et malgré sa bonne éducation l'intégralité du liquide se serait retrouvé violemment projetté en dehors de sa bouche. Ses fiançailles ? Quand ? Avec Qui ? Pourquoi ? Tant de question l'assaillait. Il tenta un regard vers sa mère mais celle-ci garda la tête baissé, les yeux perdu dans le vague comme si elle n'appartenait pas à cette réalité. Savait-elle seulement l'importance des évènement qui se déroulait sous ses yeux ?

Rohan allait questionner son père et protester contre ces fiançailles qu'il n'avait pas choisis mais avant qu'il puisse prendre la parole Mr Romansky intervint à nouveau.
"Et pas seulement les tiennes Rohan, mais aussi celles de ma fille unique et préférée, Lyleïa."
Allons bon, au moins il n'était pas tout seul dans cette scandaleuse situation. Mais avec qui ? Pourquoi ? Quand ? était toujours des questions sans réponses.
Tout à coup une illumination dont il se serait bien passé lui vint en tête. Lui et Lyleïa  ! Serait-ce possible que leur parents ait décidé de ça dans leur coin. Le serpentard savait pertinemment que c'était ce qui devait arrivé un jour ou l'autre. En aucun cas il n'aurait pu choisir sa future épouse à moins qu'elle ne soit une sang-pur à la famille très réputé et encore la rien n'était moins sur.

En y réfléchissant bien puisqu'il avait toujours su que ça devait lui tombé dessus, pourquoi est-ce que cela le dérangeait ? Après tout, ils auraient pu choisir pire que Lyleïa qu'il connaissait depuis sa tendre enfance. Inconsciement, il pensa que le seul défaut de son amie était qu'elle n'était pas rousse.
Son amie justement du s'énerver car même si il ne savait pas parler en russe, il savait reconnaître les intonnations de la jeune femme.

Alors qu'ils se dirigeaient tous vers la seconde terrasse pour le repas, Le père de Lyleïa le retint à l'écart pour lui offrir une bague de fiançaille pour Lyleïa qui avait appartenu à sa défunte mère. Rohan rougit légèrement quand il entra en possession de la bague. Le bijou était fait pour officialiser leur future union, mais l'offrir comme ça à Lyl était une autre affaire.

Un peu dérouter par le tour que prenait la soirée, Rohan posa la boite de la bague à côté de l'assiette de son frère et attrappa un verre d'eau sur la table.
-"Je reviens" Dit-il en laissant la bague la ou il l'avait posé, à la porté de n'importe qui. Si au passage elle pouvait se perdre cela arrangerait bien le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Re: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351Ven 11 Sep 2015 - 14:37

Un elfe vint nous avertir que le dîner était prêt et qu'il était temps de changer de terrasse. Deux terrasses, rien que ça ! Alors que tout le monde se levait, je profitai du mouvement de foule pour me rapprocher de ma mère.
« Mère, c'est une blague ? lui dis-je en l'attrapant par le coude. Dites-moi que c'est une plaisanterie ?
— Tom, répondit-elle en se penchant vers moi. Je t'ai vu. Si je te surprends encore à boire du Champagne, je te promets que tu passeras un sale quart d'heure.
— Mais n'importe qu...
— Est-ce que tu as compris, Thomas ? me coupa-t-elle plus sèchement en m'attrapant le menton entre son pouce et son index, comme si j'étais encore un bébé, la honte !
Je me dégageai en grognant et regardai en direction de Lyleïa pour voir si elle avait remarqué quelque chose. Par chance, elle n'avait rien vu et j'en fus bien soulagé.

Sur l'autre terrasse, je me retrouvai assis à côté de la femme de mes rêves, qui daigna même m'adresser la parole alors qu'elle allait épouser mon frère.
« Alors ça te plaît la Grèce ? me demanda-t-elle en souriant — s'y forçait-elle ?
— Oooh oui, répondis-je, ironique. Je passe les MEILLEURES vacances de ma vie, si tu veux tout savoir.
— Tu es sorti un peu avec tes amis ? Y a des endroits sympas sur l'île. »
Je mourrais d'envie de lui dire : « Ah oui ? Mais fais-moi visiter ! Allons se balader main dans la main sur la plage, fais-moi découvrir les merveilles de la Grèce et laisse-moi t'admirer pendant des heures, te dire à quel point tu es belle et à quel point tu serais mieux avec moi ! » Mais je me contentai de grogner un « Ouais... » qu'elle pouvait prendre comme elle voulait. Qu'est-ce que c'était con d'être amoureux de sa belle-soeur.
Rohan marmonna quelque chose et quitta la table un instant, laissant près de mon assiette un écrin contenant probablement la bague de fiançailles que Lyleïa porterait bientôt au doigt. Je fixai la boite, perdu dans les méandres de mes pensées, me disant que même ça, une pauvre bague, ils n'étaient même pas foutu de pouvoir la choisir. C'était du grand n'importe quoi et je me jurai à moi-même que jamais, ô grand jamais, je ne laisserai mon père me dicter ma conduite. Et puis je finis par me dire que si ç'avait été moi à la place de Rohan, eh bien je ne m'en serais pas plaint. Malheureusement, ce n'était pas le cas.
Je tendis le bras vers une coupe de Champagne et me reçus une tape sur le dos de la main de la part de ma mère. La honte, j'étais au trente-sixième dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Re: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351Lun 14 Sep 2015 - 15:57



ROMANSKY & AVERY
❝ Où les parents sont doués pour
pourrir la vie de leurs enfants❞


Elle allait exploser. Vraiment. C'était quoi cette maudite manie de fiancer leurs enfants alors qu'ils ne sont même pas en âge de savoir ce que signifie les mots adulte, amour ou mariage. C'était de la folie ! Une envie de pourrir la vie de leurs enfants, de vouloir toujours tout contrôler en permanence. Lyleïa ne pourrait jamais faire ça à ses enfants. Jamais. Alors quand leurs pères leurs balancèrent ça et qu'elle n'eut même pas la possibilité de dire non, la jeune fille rabattis sa colère et son amertume sur son meilleur ami. Ce n'était pas de sa faute, elle le savait bien mais elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir quand même. Comme si il avait laissé faire, comme si il aurait pu l'empêcher même si ce n'était pas le cas.

Alors à table elle se plaça à côté de Thomas, tournant le dos à Rohan qui était sensé s'asseoir près d'elle. Elle commença la discussion avec l'adolescent, souriant comme elle pouvait. Mais bon elle avait toujours beaucoup aimé Thomas qui était un peu comme un petit frère pour elle aussi donc elle ne se forçait pas trop non plus. Son ironie ne lui passa pas à côté et elle rit doucement. - Oh ces vacances n'avaient pas si mal commencées, souffla t-elle. Au contraire, elles avaient même plutôt bien commencées. Soleil, plage, jeux, baignades, rendez-vous secrets au clair de lune avec son Gryffondor, shopping en ville, balade sur l'île, bref de bonnes vacances. Jusqu'à cette maudite soirée. Et pour ça aussi, Lyl' en voulait à son père. Lui gâcher de si belles vacances c'était horrible comme comportement - bien qu'il arrivait bien après celui de fiancer sa fille unique de force à un garçon qu'elle considérait comme un frère. Lyleïa secoua la tête d'un air amusé quand Thomas lança un vague "ouais" pas convaincu. - Mais si je te promets ! Je t'en montrerais si tu veux, j'ai trouvé une petite crique magnifique de l'autre côté de l'île. Ca fait une ballade à pied et tu peux sauter des rochers. Enfin si tu veux, proposa t-elle. Bon effectivement, ça le faisait moyen vu qu'elle venait à peine d'être fiancée à Rohan mais elle s'en fichait.

Le repas se passa ... plus ou moins bien. Lyleïa ignorait Rohan en parlant à Thomas tandis que les adultes discutaient entre eux. Après le dessert - délicieux même si Lyl' n'avait pas faim - la jeune fille s'éloigna du groupe pour se diriger vers le balcon qui surplombait la mer. Là, elle laissa quelques larmes rouler sur ses joues puis elle se reprit histoire que ça ne se voit pas. Elle se laisserait aller plus tard. Avec Hestia. Ou Lysandre. Ou seule. N'importe. Mais pas ici. Pas maintenant. En entendant des bruits de pas approcher elle se raidit sensiblement et se ferma mais ne se retourna pas. Puis elle reconnu la présence de Rohan. C'était si facile. Ils se connaissaient si bien. Par coeur. Et c'était ce qui faisait le plus mal. - Qu'est ce que tu veux Rohan ? J'ai pas vraiment envie de parler là. Sa voix était froide. Distante. Une voix qu'elle utilisait souvent avec la plupart des gens. Mais jamais avec Rohan. Non, jamais. Il était la moitié d'elle même, son frère, son meilleur ami, ils se comprenaient sans un mot, sans un geste, avec simplement un regard. Et ça la brisait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Re: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351Lun 5 Oct 2015 - 10:39

Rohan en profita pour s'éclipser rapidement dans la grande salle d'eau de la villa Romansky qu'il connaissait par coeur et s'y enferma. Il s'approcha du lavabo en argent massif et s'aspergea le visage d'eau froide. Le tumulte qui battait dans sa tête dénotait franchement avec le calme plat de la nuit. Les vagues de la mer qu'il apercevait de la fenêtre de la salle de bain était calme alors que les vagues de pensée dans son esprits ressemblait plus à un ouragan déchainé sur lequel voguait piteusement sa conscience.
Il savait qu'un jour ou l'autre, il serait amené à prendre une femme, une qu'il n'aurait pas la possibilité de choisir et cela ne l'avait jamais dérangé. C'était en partie pour ça qu'il avait changé de copine assez souvent sans jamais s'attacher à une en particulier. Mais d'être fiancé à Lyleïa le dérangeait ! C'était sa meilleure amie, sa soeur et elle connaissait tout de lui. Trop ! Il aurait de loin préféré être fiancé à une femme qu'il ne connaissait pas ou très peu, pouvant par la même garder ses défauts et ses secret à l'abri dans son coeur. A son sens c'était sa le mariage bien que le secret qu'ils avaient appris avec son frère avait grandement remis en question sa vision du mariage. Même si il avait toujours su qu'il ne pourrait pas vivre sans la présence de Lyleïa dans sa vie, il savait que marié avec elle, la situation ne serait pas mieux, mais avait-il vraiment le choix ? Sans qu'il comprenne pourquoi une chevelure rousse s'immergea dans son esprit accentuant le trouble qu'il ressentait.

Après s'être quelque peu remis de ses émotions il sortit de la salle de d'eau et rejoignit la terrasse ou les deux familles désormais uni par leur fiançailles avait pris place autour d'une table somptueusement dressée. Il prit place à côté de Lyleïa qui faisait la conversation à son frère comme dans une volonté d'échapper encore quelques minutes à la discussion qu'ils ne manqueraient pas d'avoir tôt ou tard.

Pendant le repas, Lyleïa continua à l'ignorer et Rohan se contenta de parler avec son père et Mr.Romansky. Il aurait tellement aimé leur dire de réfléchir à deux fois avant de les fiancés, mais c'était trop tard. Il savait parfaitement qu'une annulation de la part de l'un ou l'autre des partis provoquerait un déshonneur pour les deux. Il plaqua donc un sourire neutre sur son visage.
Quand Lyleïa s'éclipsa sur le balcon, Rohan en profite, il rejoignit doucement dans la nuit.
La réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre. Il releva le ton froid et distant qu'elle utilisait dsouvent avec les autres...jamais avec lui.

-"Il va bien falloir qu'on parle de la situation pourtant Lyl !" répondit-il d'un ton neutre. Il s'approcha quand même de la jeune femme et s'accouda à la rambarde à côté de sa nouvelle fiancé. "Ecoute, c'est difficile pour moi aussi ! Tu as beau être la fille que j'aime le plus avec ma mère, entre ça et t'épouser y'a un monde ! Mais on a pas vraiment le choix non ? Le mieux c'est d'essayer de faire avec..." Il savait qu'il n'était pas convaincant dans ses mots. Lui-même n'y croyait pas, mais que pouvait-il y faire. Les décisions étaient prises par des personnes qui pensaient mieux connaitre qu'eux leurs besoins et leurs désirs.
Il sortie la boite contenant la bague et la posa ouverte sur la rambarde du balcon. "Tiens ! Il parait qu'il est de coutûmes que tu portes une bague alors voila..."dit-il d'un ton léger. Essayez d'offrir une bague de fiançailles à votre meilleure amie vous et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Re: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351Lun 5 Oct 2015 - 15:51

Discuter avec Lyleïa, comme si tout était normal, était au dessus de mes forces. Je n'avais qu'une envie : m'étouffer avec mon morceau de pain pour échapper à ce cauchemar. J'avais cette nette impression d'être la cinquième roue du carrosse, de ne pas du tout être à ma place autour de cette table. Pourquoi m'avait-on fait venir ? Ne pouvait-on pas m'épargner tout ce cirque ?
Au bout d'un moment, Lyleïa s'éclipsa enfin, suivi de près par mon frère. Par son futur mari, devrais-je dire. Je me retrouvai seul à table avec trois adultes. Super, de mieux en mieux. Tandis que Romansky se plongeait dans une discussion passionnante avec Père, je me penchai doucement vers ma mère et lui dis en aparté :
« Mère, n'auriez-vous pas une corde à me dépanner ?
— Une corde, Tom ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
— Oui, pour me pendre ! »
Et sans attendre une réaction de sa part, je quittai moi-même la table en m'excusant, prétextant une envie pressante. L'elfe de maison des Romansky se proposa de m'accompagner afin de m'indiquer le chemin. Sans un mot, je le suivis mais lorsqu'il pris le chemin des toilettes, je l'abandonnai et me dirigeai vers la sortie, bien décidé à foutre le camp d'ici. Mais arrivé devant la porte principale, l'elfe se matérialisa juste devant moi, me faisant sursauter.
« Imbécile ! lui dis-je d'une voix pleine de dédain.
— Monsieur Thomas nous quitte déjà ? demanda-t-il, faussement poli.
— Monsieur Thomas se tire, effectivement, lui répondis-je en l'attrapant par l'épaule et en le poussant de mon chemin. Tu n'oublieras pas de complimenter ton Maître pour sa délicieuse soirée. »
Et sans rien rajouter d'autre, je quittai la villa Romansky, en essuyant ma main souillée par l'elfe sur le tissu de mon pantalon. Bande d'hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Re: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351Lun 5 Oct 2015 - 18:28



ROMANSKY & AVERY
❝ Où les parents sont doués pour
pourrir la vie de leurs enfants❞


- Pourquoi ? rétorqua Lyleïa quand Rohan lui fit remarquer qu'ils allaient être obligés de parler de la situation. Elle ne voulait pas parler. Elle voulait rester seule, dans son coin, à tenter de se convaincre que la situation n'était qu'un affreux cauchemar et qu'elle allait se réveiller sur la plage avec une insolation après avoir oublié de mettre de la crème et de s'hydrater. Oui c'était ça, un cauchemar. Un simple cauchemar. - Ecoute, c'est difficile pour moi aussi ! Tu as beau être la fille que j'aime le plus avec ma mère, entre ça et t'épouser y'a un monde ! Mais on a pas vraiment le choix non ? Le mieux c'est d'essayer de faire avec... Lyleïa le regarda en état de choc. - De faire avec ? De. Faire. Avec ?!! s'étrangla t-elle. Rohan ! Ce n'est pas le fait de me marier avec toi qui me donne envie de vomir ! C'est le reste, siffla t-elle. Parce qu'être mariés ensemble ne suffirait pas au bonheur de leurs deux familles, il leur faudrait plus. Comme des héritiers. A la simple idée de devoir faire ça avec son meilleur ami, son dîner remonta et elle du se forcer à ne pas vomir tout ce qu'elle avait mangé. Tournant la tête vers l'horizon, elle fixa la mer, se forçant au calme. Elle fini par recouvrer un certain sang-froid, ce même sang-froid qui lui avait permit de survivre toutes ces années.

- Tiens ! Il parait qu'il est de coutume que tu portes une bague alors voila.. reprit Rohan en posant une petite boite devant elle sur la rambarde. Lyleïa soupira en levant les yeux au ciel puis baissa les yeux sur la bague. Et eu un nouveau choc en la reconnaissant. Elle pâlit brusquement et poussa un léger gémissement en la prenant. - Il n'a pas pu ... il n'a pas osé ... murmura t-elle des sanglots dans la voix. Elle plaqua une main sur sa bouche en se mordant la langue pour ne pas se mettre à pleurer. C'est celle de ma mère. C'est la bague de ma mère. C'est la dernière chose qu'il me reste d'elle. Et il est allé jusqu'à la prendre dans ma boîte à bijoux. Elle serra la main sur la fine bague, tremblante de rage et de douleur. Elle senti la main de Rohan sur son bras mais elle se dégagea brusquement. Non. Elle fixa Rohan une rage noire proche de la haine couvant dans ses beaux yeux. Mais elle n'était pas destiné à son meilleur ami. Elle secoua la tête. Non, répéta t-elle. S'en ai trop. Il a dépassé les limites. Et je le ferais payer pour ça. Puis elle tourna les talons et rentra. Quelques minutes plus tard, sans que personne ne s'en rende compte - hormis Rohan probablement - elle s'était enfuie de la maison et courait à en perdre haleine sur le chemin menant au cabanon.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Re: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351Jeu 5 Nov 2015 - 20:05

La soirée avait rapidement tournée au désastre. Thomas avait fichu le camps mais ne ce n'était certes pas lui qui dérangeait Rohan.
La réaction de Lyl et la perte de leur amitié l'inquiétait bien plus. Lyleïa était toujours comme une soeur pour lui et lié les famille dans un sens ne semblait pas saugrenu, mais Lyleïa avait mis le doigt sur un problème de taille: le reste. Son père lui avait toujours dit que l'amour venait après le mariage et il le pensait si bien qu'il avait toujours été préparée à épouser une parfaite inconnue pour qui il n'aurait aucun intérêt. Lorsqu'il lui offrit la bague, son amie, fiancée était maintenant le mot qui convenait le mieux,se mit dans une rage noire. Elle quitta la terrasse en colère après le monde entier. Il resta la à l'abri des conversation des adultes qui ne manqueraient de dévier vers ces futurs devoirs conjugaux dont il préférait ne pas entendre parler pour le moment. Si bien qu'il fût le seul à la voir quitter la villa en courant allant sans doute trouver refuge chez Hestia.

Involontairement ses pensées déambulèrent vers une camarade de classe rousse. Elle allait bientôt découvrir qu'il était fiancé et contre toute attente cela le dérangeait qu'elle finisse par l'apprendre. C'était à n'y rien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  Empty
MessageSujet: Re: Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour  pourrir la vie de leurs enfants  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Avery&Romansky • Où les parents sont doués pour pourrir la vie de leurs enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-