Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Thinking out loud | B E R T R A M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351Dim 16 Aoû 2015 - 13:56





Thiking Out Loud
Marlène & Bertram
xxx
« People fall in love in mysterious ways »L'été était toujours une période que Marlène redoutait, surtout depuis son entrée à Poudlard. Pourquoi ? Parce qu'elle partait généralement avec ses parents qu'elle devait alors supporter pendant deux mois entiers. Elle devait s'asseoir et écouter leurs remarques sur les moldus, les sangs « impurs ». Elle subissait des interrogatoires qui avaient pour but de voir quel genre de fréquentations elle avait. Et ça, elle en avait plus que marre. Elle voulait passer un été normal, mais surtout loin de sa famille. C'est pour cela que l'été à Falkonera avait été l'occasion parfaite pour s'échapper. Il lui avait suffit de dire à ses parents que les enfants des familles de sang-purs les plus réputées seraient là, et le tour était joué.

Maintenant, elle se faisait dorer les orteils au soleil. Elle avait passé la matinée avec Black et Potter, à discuter Quidditch et autre, mais après manger, elle avait décidé de s'échapper pour passer un moment seule sur la plage. Au loin, elle pouvait voir quelques autres élèves de Poudlard, les entendre rire fort et discuter. Elle, elle avait le regard perdu dans le bleu de la mer, les jambes étendues sur sa serviette, accoudée sur le sable afin de pouvoir contempler les vagues. Son maillot deux pièces était rouge, bien entendu, et avec des bordures dorées. Plus fière qu'elle d'être une Gryffondor n'existait pas. Pour une fois, ses longs cheveux blonds étaient détachés, et ondulaient paisiblement avec la brise marine, chatouillant parfois son dos légèrement hâlé. Sur son côté droit était posé un livre de stratégie de Quidditch, et sur son côté gauche un parchemin et une plume, avec le nom des gens présents dans les différentes équipes de Poudlard, et des précisions quant à leur mode de jeu. Marlène prenait le Quidditch très au sérieux, et elle comptait bien mettre toutes les chances de gagner la coupe du côté de Gryffondor cette année.

Globalement, elle n'avait pas trop de soucis à trouver une stratégie qui pourrait fonctionner pour gagner un match, parce qu'elle avait lu une tonne d'ouvrages à ce sujet, et qu'elle était douée. Mais ça ne fonctionnait pas toujours, et aujourd'hui, elle bloquait à cause de Bertram Aubrey, un des poursuiveurs des bleus. Ce mec était bien trop doué, non pas qu'elle le lui avouerai un jour. Elle n'arrivait pas à percer à jour sa stratégie, et cela la frustrait. Ainsi, elle dit tout haut et d'une voix assurée. - Je trouverai ton secret, Aubrey ! Elle voulait se convaincre, parce qu'elle savait que face aux bleus, ils n'avaient pas l'avantage, et il suffisait qu'ils commencent la saison contre eux pour partir avec un gros train de retard. - Et Gryffondor bottera les fesses de Serdaigle.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Re: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351Ven 21 Aoû 2015 - 16:34





Thinking Out Loud
Marlène & Bertram
xxx
« People fall in love in mysterious ways »Ses après-midi, Bertram les passait tous à la plage. Impossible pour lui de se lasser de cette eau cristalline, de ces douces vaguelettes, de ce sable chaud, et des quelques naïades qui passaient parfois au bord de l'eau en gloussant, soucieuses de capter le regard de leurs camarades masculins occupés à faire les beaux au beach-volley. Les activités en effet ne manquaient pas, entre la nage, la plongée, le bateau, les sports de plage et le surf. Bertram prenait son pied. Littéralement. Et sans culpabiliser le moins du monde : en effet, il consacrait ses matinées à courir aux quatre coins de l'île, tant qu'il ne faisait pas trop chaud. Il découvrait ainsi les merveilles de Falkonera, tout en gardant la forme. Mais l'après-midi, c'était farniente. Il faisait bien trop chaud pour faire autre chose.

C'est pourquoi, à la fin de la partie de volley opposant un groupe de Serdaigle à une délégation de Poufsouffle, il réclama une pause pour aller chercher des rafraîchissements à la paillote de la plage. Tout le monde accepta bruyamment, et chacun s'éparpilla en se promettant de revenir dans trente minutes afin de jouer la revanche. Bertram pour sa part se dirigea vers le fond de la plage, et commanda un jus de citrouille bien frais à Kostas, le barman. Sa boisson en main, il retourna vers sa serviette en suçotant sa paille, tout en se répétant qu'il se trouvait au paradis. C'est alors qu'il entendit quelqu'un l'apostropher : Je trouverai ton secret, Aubrey ! s'exclama la jeune fille à côté de laquelle il venait de passer. Éberlué, Bertram s'arrêta à temps pour l'entendre continuer de plus belle : Et Gryffondor bottera les fesses de Serdaigle. Ah, il était donc question de Quidditch. Il n'en fallait pas plus pour intéresser le Serdaigle, qui décida de s'arrêter un instant : Mon secret ? Il suffit de demander.



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Re: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351Jeu 10 Sep 2015 - 9:27





Thiking Out Loud
Marlène & Bertram
xxx
« People fall in love in mysterious ways »La blonde avait le sang chaud et ne pesait pas ses mots. Le soleil n'arrangeait pas les choses, car il la mettait de bonne humeur, et la bonne humeur la rendait parfois encore plus hargneuse que d'habitude. Plongée dans ses stratégies et ses plans diaboliques pour ruiner le jeu de Serdaigle, la jeune fille ne s'aperçut même pas du passage du poursuiveur bleu derrière elle.  Ainsi, lorsqu'elle entendu une voix lui répondre quand elle jura, elle sursauta légèrement, et s'arrêta complètement de bouger.

L'horreur monta en elle, et l'embarras ne tarda pas non plus, colorant ses joues d'un rose pâle très discret que l'on pouvait très aisément mettre sur le dos de la chaleur. La blonde finit de se redresser et se tourna, constatant avec terreur que le pire des scénarios s'était réalisé. Devant elle se tenait le même Bertram Aubrey au nom du quel elle venait de jurer. - Mon secret ? Il suffit de demander. Dit le jeune homme en face d'elle, renforçant son embarras. Elle ne baissa cependant pas la tête, trop fière pour admettre une quelconque forme de défaite ou de honte. Elle leva d'ailleurs le menton fièrement pour le regarder. - Je te demandes alors. Quel est ton secret ? Elle posa ses poings fermés sur ses hanches. Bertram était un beau garçon, cela était indéniable, mais elle refusait de faiblir devant l'adversité. - Je refuse que Gryffondor se fasse battre à nouveau. L'équipe a changé cette année et je compte bien les faire travailler plus dur afin de remporter la coupe.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Re: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351Lun 14 Sep 2015 - 17:12





Thinking Out Loud
Marlène & Bertram
xxx
« People fall in love in mysterious ways »Bertram nota avec satisfaction que les épaules dorées de la jeune fille qui lui tournait le dos s'étaient crispées, et tardaient à se détendre. Il avait pour lui l'effet de surprise ; pourtant, la petite blonde ne se laissa pas complètement démonter, et se mit sur ses pieds pour lui faire face, les joues roses mais le regard décidé. Je te demande alors, lui rétorqua-t-elle fièrement, quel est ton secret ? Bertram suçota sa paille sans lui répondre. Cette jeunette l'amusait assez pour qu'il cherche à reculer l'échéance. Je refuse que Gryffondor se fasse battre à nouveau, poursuivit-elle face à son absence de réponse, l'équipe a changé cette année et je compte bien les faire travailler plus dur afin de remporter la coupe. Une Gryffondor, comme c'était curieux. Quelle autre Maison aurait pu convenir à une excitée pareille ? Sans même parler du maillot de bain rouge qui mettait assez joliment en valeur les premières courbes de l'adolescente. Tu vas les faire travailler plus dur ? Dois-je comprendre que je suis en train de m'adresser à la nouvelle Capitaine des Rouges ? s'amusa-t-il en haussant les sourcils d'un air impressionné. Si tel est le cas, je te souhaite bonne chance de tout cœur, parce que tu vas avoir du mal !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Re: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351Dim 11 Oct 2015 - 12:41





Thiking Out Loud
Marlène & Bertram
xxx
« People fall in love in mysterious ways »A nouveau, la jeune fille se crispa légèrement. Il avait planté le couteau droit dans le mille. Non, elle n'était pas capitaine de l'équipe, et sachant qu'elle n'avait que quatorze ans, et qu'elle allait passer en troisième année, il n'y avait aucune chance qu'elle soit nommée cette année.  La blonde serra le poing de sa main droite et tenta tant bien que mal de ne pas perdre la face. Ne pas montrer se faiblesses et ses moments de doutes. Elle avait apprit ça le jour où elle avait comprit comment agir si elle voulait qu'on la prenne au sérieux. - Non, je ne suis pas la capitaine de l'équipe. Dit-elle d'une voix claire et forte, comme pour se convaincre qu'elle avait toujours la situation en mains. - Mais nous sommes une équipe, et je compte bien aider tant que je peux, et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça. Conclut-elle avec un sourire en coin, satisfaite de sa réponse. Elle n'allait quand même pas se laisser marcher sur les pieds, et encore pire, lui donner raison !

L'adolescente avança de quelques pas, histoire de se retrouver le plus près possible du bleu sans que ça soit non plus trop bizarre. Il était plus grand qu'elle, un peu plus grand qu'elle n'avait anticipé d'ailleurs. Elle leva donc la tête vers lui, l'air déterminé et convaincu. - Ce n'est pas parce que tu es doué que les rouges vont arrêter de tout faire pour vous écraser. Un sourire se forma au coin de ses lèvres. - Je suis poursuiveuse moi aussi, et je ferais tout pour te pourrir la vie sur le terrain
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Re: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351Ven 30 Oct 2015 - 17:53





Thinking Out Loud
Marlène & Bertram
xxx
« People fall in love in mysterious ways »En voyant la Gryffondor serrer son poing en une posture agressive, Bertram se demanda un instant si elle n'allait pas le frapper en pleine figure : cette simple idée lui tira un sourire amusé. Cette jeune fille lui rappelait sa sœur Mairead, qui avait la même tendance à s'emporter très vite, et à régler ses problèmes à coup de baffes dans la figure. Bertram avait l'habitude, et appris à parer très vite les coups pourtant dévastateurs de sa petite sœur. Mais il n'avait pas à faire à Mairead, et il se demandait si cette jeune inconnue oserait lever la main sur lui. Définitivement pas pour si peu. Bien entendu, il la taquinait, mais rien d'assez méchant pour justifier qu'elle se jette sur lui pour lui arracher les yeux. La Gryffondor sembla tirer la même conclusion, car elle finit par se détendre, et lui répondre qu'elle n'était pas Capitaine mais que ça ne l'empêcherait pas de faire son possible. Tu me diras si ton Capitaine apprécie qu'une jeunette s'essaye à lui piquer son job, ricana-t-il en lui jetant un regard ironique. Bon, ça, ça devenait un peu moins gentil, pour le coup. Il leva un sourcil lorsque la Gryffondor s'approcha de lui, et du bas de son mètre cinquante, s'essayait à présent, à son grand amusement, aux menaces : Mais j'espère bien que tu vas me pourrir la vie ma belle, lui rétorqua-t-il d'une voix enjôleuse, du moins ça serait bien que tu essayes, ça me changerait un peu de vos larves de Poursuiveurs. Il s'interrompit un instant, fixant son visage comme s'il essayait de déchiffrer ce qu'elle allait dire... ou faire. Mais merci pour le compliment. Mais tu en sais plus sur moi que moi sur toi. Quel est ton prénom ? Histoire que je puisse avoir le temps de craindre notre première confrontation en apprenant la composition de l'équipe des Rouges de cette année... ou que je puisse t'ajouter à la longue liste des membres de mon fan-club, au choix, ajouta-t-il malicieusement.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Re: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351Dim 1 Nov 2015 - 18:52





Thiking Out Loud
Marlène & Bertram
xxx
« People fall in love in mysterious ways »Elle n'aimait pas ça, l'air supérieur que se donnait le Serdaigle en face d'elle. Elle ne savait même pas pourquoi il la traitait ainsi, en plus ? Était-ce parce qu'elle était une fille ? Parce qu'elle était une Gryffondor ? Ou parce qu'elle était juste plus jeune que lui ? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais cela restait frustrant, et très énervant. Tout ça parce qu'elle était jeune, il l'envoyer bouler comme si elle n'était rien de plus qu'une vulgaire chaussette et doutait de ses capacités. La colère ne cessait de monter en elle alors que l'autre se tenait devant elle, et qu'elle se retenait pour ne pas le gifler. Elle savait que la violence ne le rendrait qu'encore plus insupportable, alors elle décidait de ne pas s'abaisser à ce niveau. - Je ne pique le job de personne. Si l'entraide est un concept étranger à l'équipe des bleus, alors une chose est sûre : on va vous écraser.

Un sourire en coin se dessina sur les lèvres roses de la Poursuiveuse alors qu'elle gonflait la poitrine, pleine de fierté. - Nos larves de poursuiveurs ? Mais que dire de ton équipe alors ? Continua-t-elle. Il voulait jouer au jeu de qui aurait le dernier mot ? Elle savait très bien jouer, elle aussi. - Et ne prends pas trop la grosse tête. Je suis juste une personne raisonnable qui sait reconnaître les qualités des autres, même si dans ton cas le fait que tu sois un bon joueur est probablement la seule.

Elle éclata de rire à la suggestion qu'elle puisse faire partie de son fan club. Et puis quoi encore ?! - Marlène McKinnon. Répondit-elle en plantant ses pupilles bleues dans les siennes. - Je dirais bien enchanté de te rencontrer, mais tu as tellement fait tout ton possible pour être insupportable que je ne suis pas sûre. Et pour ton fan club, tu peux toujours rêver. Je ne m'abaisserai sûrement pas à ça. Elle se racla la gorge. - Tu peux me sous estimer autant que tu veux parce que je suis jeune, parce que je suis une fille, tout ce que tu veux. Mais saches que je ne suis pas aussi faible que j'en ai l'air.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Re: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351Mar 1 Déc 2015 - 16:52





Thinking Out Loud
Marlène & Bertram
xxx
« People fall in love in mysterious ways »Décidément, il aimait bien les Gryffondor : pour beaucoup, ils étaient très sanguins, impulsifs, plus enclins à agir sans même réfléchir, et à s'énerver pour des broutilles. Bertram, lui, en bon Serdaigle, gardait son calme plus longtemps, cherchait des solutions, des parades. Quand il s'énervait, ce qui arrivait, c'était le plus souvent parce qu'il ne savait pas endurer la frustration. Et les gens bêtes, ça le frustrait, mais alors à un point...  Si l'entraide est un concept étranger à l'équipe des bleus, alors une chose est sûre : on va vous écraser. Au moins, elle, elle n'était pas bête. Et il fallait même reconnaître qu'elle parlait de manière assez sensée, pour une Rouge. Ce qui ne l'empêchait pas, naturellement, d'avoir tort. Non, lui rétorqua-t-il sans agressivité, que tout le monde au sein d'une équipe donne son avis et remette en cause ce que dit le Capitaine ne sert qu'à perdre du temps et multiplier les conflits. Trop d'informations, de démentis, de versions différentes, et les joueurs allaient jusqu'à oublier à quel poste ils jouaient. Une information claire, précise, et unique : telle était la condition de la victoire dans l'esprit de Bertram. Le jeune homme ne releva pas la maigre réplique de sa nouvelle amie, qui s'interrogeait sur la manière dont les Poursuiveurs des Bleus devaient être qualifiés si les Rouges devaient être considérés comme des larves. Il savait bien qu'elle ripostait pour la forme, mais qu'elle savait bien qu'il avait raison. Il décida donc de ne pas pousser l'avantage plus loin. Ma seule qualité ? fit-il mine de s'offusquer en portant la main à son pectoral, comme s'il était touché en plein coeur, oh, mais venant d'une fille qui ne me connaît même pas, voilà un reproche qui me fait du mal ! Décidément, il s'amusait bien avec ce chaton en colère. C'était un peu comme la fois où sa grand-tante Framboisine avait adopté un jeune croup, et que ce dernier avait passé son après-midi à lui mordiller le mollet. Bertram avait la vague impression que la jeune Gryffondor se faisait les dents sur lui ! Eh bien, je serais enchanté pour deux alors, Miss McKinnon. Mais si tu le veux bien, j'attendrais que tu fasses tes preuves pour me faire une idée de ce que tu vaux. Je n'aime pas estimer des gens qui ne le méritent pas... Et tout ce que tu mérites, pour le moment, c'est le titre de grande gueule. Mais crois-moi, ça n'est pas un défaut ! lui assura-t-il avec un sourire amusé.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Re: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351Lun 15 Fév 2016 - 14:45





Thiking Out Loud
Marlène & Bertram
xxx
« People fall in love in mysterious ways »Marlène connaissait quelques Serdaigles très agréables, très gentils, mais il semblerait que celui-là ait prit la décision de la faire sortir hors de ses gonds. Il prenait ses airs supérieurs, cet air de je-sais-tout-mieux-que-toi, se mettait en position de force sous le prétexte qu'il était plus vieux qu'elle, et sûrement (même si elle ne se l'avouerait pas) meilleur poursuiveur qu'elle. Oui, la blonde était sanguine, elle était impulsive, réagissait au quart de tour sur certaines choses, mais elle réfléchissait toujours (ou presque) avant d'agir, c'était certain. Son ardeur lui avait déjà porté préjudice plusieurs fois, et elle essayait tant bien que mal de la contrôler, même si cela n'était pas toujours facile à cause de son caractère si spontané.  Mais en réalité, cette question de Quidditch mettait en avant deux traits des deux maisons qui n'étaient pas négligeables. Les bleus avaient des tactiques de jeu très élaborées, très au point, certes, mais selon elle manquait de cohésion. Les rouges, eux, élaboraient certes des techniques, mais pas forcément aussi poussées que les bleus ? En revanche, ils étaient très bon dans la prise d'initiative et à la réaction lorsque quelque chose ne se passait pas comme prévu, et reposaient beaucoup sur le travail d'équipe. Dans chaque comportement, il y avait de grandes forces, mais aussi des faiblesses, mais c'était aussi ce qui rendait les matchs intéressants. - C'est ton avis. Répondit-elle en haussant les épaules, visiblement pas d'accord. - Moi je pense que certes, le Capitaine est celui qui finit par prendre les décisions, mais qu'il n'a pas forcément la science infuse. Il peut y avoir des choses auxquelles il n'a pas pensé, ou des choses plus astucieuses auxquelles ses coéquipiers ont put penser. Notre union fait notre force. Et si vous faites les choses différemment, alors tant mieux pour vous, mais ce n'est pas comme ça que les rouges fonctionnent.

La blonde essaya de ne pas se rebiffer à ce qu'il dit, et soupira pour répondre. - Je te montrerai ce que je vaux. Je n'ai peut-être pas autant d'expérience, de technique que toi, mais je suis douée. Elle ne mentait pas. Il était certain que plus l'on jouait, plus on acquérait des astuces, des techniques pour s'améliorer. Cela signifiait qu'elle était certes moins bonne que Bertram pour le moment, mais elle le rattraperait. Elle était doué, c'était une évidence que le Quidditch était son élément, et elle devait lui prouver. - C'est pas un mauvais titre en effet, rétorqua-t-elle. - Je suis peut-être impulsive, mais au moins je dis ce que je pense. Elle gonfla la poitrine avec fierté, et finit par s'arracher un sourire. En y repensant, cette conversation n'avait pas tant été désagréable. C'était toujours bien de parler de Quidditch, surtout pour elle. - Et une chose est sûre, mon but sera toujours de devenir meilleure pour réussir à te dépasser.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Re: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351Ven 8 Avr 2016 - 16:51





Thinking Out Loud
Marlène & Bertram
xxx
« People fall in love in mysterious ways »Au grand amusement de Bertram, la petite blonde soupira lourdement avant de lui répondre : elle semblait si blasée, si désespérée de son comportement, que le jeune homme retint avec peine un éclat de rire. Il avait l'habitude de provoquer cette réaction (sa soeur en faisait les frais), mais cela l'amusait toujours autant. La grimace de la Gryffondor lui faisait paraître au moins dix ans de plus que son âge réel, au bas mot. Mais Bertram ne pouvait pas prétendre que l'air boudeur de la jeune Marlène ne lui allait pas comme un gant ! Je te montrerai ce que je vaux. Je n'ai peut-être pas autant d'expérience, de technique que toi, mais je suis douée. Le Serdaigle fut surpris de la confiance et de la détermination qu'il sentait dans la voix de la Gryffondor : Garde ce discours pour ton futur Capitaine, lui rétorqua-t-il d'une voix légère, je ne peux personnellement pas t'engager. Même si à t'entendre, je commence à le regretter ! conclut-il presque gentiment, en posant sur la jeune fille un regard nouveau, plus calculateur. Elle croyait à ce qu'elle disait, elle y croyait vraiment, et c'était important de recruter des joueurs qui ont confiance en eux. Il était déjà suffisamment compliqué d'entraîner une équipe, s'il fallait en plus ménager ses joueurs pour éviter qu'ils ne se remettent en doute, cela devenait impossible. Un sourire s'étala sur le visage de Bertram, et pour la première fois depuis qu'ils joutaient, ses yeux pétillèrent de malice : Réussir à me dépasser, hein ! s'amusa-t-il en croisant les bras sur sa poitrine, prenant une pose avantageuse, et tu crois que tu y arriveras avant que je quitte Poudlard ?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Re: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351Dim 15 Mai 2016 - 12:33





Thiking Out Loud
Marlène & Bertram
xxx
« People fall in love in mysterious ways »Au moins, la situation semblait en amuser l'un des deux. Marlène, si jeune et impulsive, prenait tout à cœur. A ses yeux, un véritable défi venait de se dresser devant elle, une nouvelle opportunité de se dépasser, une nouvelle façon de prouver au monde qu'elle était meilleure qu'il ne le suspectaient. Au fond, cela venait peut-être d'un manque de confiance en elle, ce désir si grand de prouver sa valeur, mais elle ne le voyait pas ainsi. Elle avait du talent, elle le savait. Il lui suffisait juste de le montrer, et de travailler assez pour en faire quelque chose d'encore mieux. Et les personnes aussi défiantes que Bertram lui donnaient cette envie de se surpasser, de montrer qu'elle pouvait le faire, et mieux qu'eux.

Un léger sourire se forma sur son visage lorsqu'il dit qu'il regrettait de ne pas pouvoir être capitaine des rouges pour la simple raison qu'il ne pouvait pas l'engager. La satisfaction qu'elle ressentit à ce moment précis était grade. Monsieur Bertram Aubrey aurait voulu l'avoir dans on équipe. - Ne t'en fais pas pour moi, je n'ai pas de doute quant à ma sélection. Je serais dans l'équipe, et je ferais des prouesses, même si je tombe face à toi. SURTOUT si je tombe face à toi. Dit-elle avec un sourire en coin. - Oh que oui j'y arriverai. Et je ne ferais pas qu'y arriver, je renverserai la situation qu'on a aujourd'hui. Je ferais en sorte qu'un jour, c'est toi qui veuille me surpasser, et je me fiche de savoir combien de temps cela prendra. J'y arriverai.

Elle était déterminée. Le Quidditch faisait partie de ces rares choses qui lui faisait oublier tous ses problèmes. Sa familles, des futures fiançailles, les idées des sang-purs, ses notes en cours d'Histoire de la magie… Et Bertram lui donnait l'occasion parfaite pour se remotiver et se surpasser. Elle ne passerait pas à côté, c'était certain.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Thinking out loud | B E R T R A M Empty
MessageSujet: Re: Thinking out loud | B E R T R A M Thinking out loud | B E R T R A M 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Thinking out loud | B E R T R A M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1974
-