Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Chapitre 1 - Le filet du diable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Dim 6 Sep 2015 - 18:29

Botanique ! Un des rares cours qu'Eanna ne trouvait pas trop bardant. Les plantes, c'était du concret, et surtout, Chourave était une super prof ! La jeune Poufsouffle adorait la chef de leur maison, et du coup, elle ne traînait jamais les pieds pour aller en cours, surtout le jour de la rentrée. Arrivée dans la serre, elle chercha avec qui se mettre. Elle vit bien Pandora, avec qui elle avait bien aimé faire équipe l'an passé pour ce cours, mais elle était déjà avec une autre Serdaigle qui avait l'air beaucoup moins fun. Pas décidée à trop se creuser la tête, Eanna se mis à une paillasse libre et se dit qu'un pire, si Nolan arrive par miracle à sortir de son lit, elle lui gardera une place.
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Lun 7 Sep 2015 - 21:44

Ce fut avec un sourire aux lèvres que Luzia passa le seuil de la serre de botanique n°1. Les odeurs un peu âcres de terreau et de végétaux lui chatouillèrent délicieusement les narines et lui permirent de se rendre compte à quel point tout cela lui avait manqué cet été.
Les élèves occupaient déjà presque toutes les paillasses, mais elle croisa le regard de Sean, et, sans hésiter s'installa près de lui.

Oui, lui répondit-elle, j'ai adoré Falkonera ! Et toi ?
Elle brûlait d'envie de lui dire qu'elle sortait avec Dowey depuis les vacances, mais se dit qu'il n'en avait probablement rien à faire. Elle sortit son manuel flambant neuf, ses gants de dragons, ainsi que de quoi prendre des notes.
Dis, tu pourras m'aider à me remettre à jour ? Je n'ai aucune envie de me retrouver avec une note aussi merdique cette année.

Luzia attendit que le Professeur Chourave terminât sa phrase avant de glisser à son partenaire de paillasse :
Ahaha, je te l'avais dit ! No te preocupa, je vais t'aider. Mais il faudra aussi se voir en dehors des cours. Tu ne sais même pas distinguer les différents terreaux !
Elle lui fit un petit sourire et se tourna vers l'enseignante. Si elle voulait aider Sean, il fallait d'abord lui montrer le bon exemple !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Lun 7 Sep 2015 - 22:48

Bertram fit irruption dans la serre le souffle court, et remarqua avec soulagement que le cours n'avait pas encore commencé. Arriver en retard au premier cours de Botanique de l'année, ça faisait un peu désordre, aussi avait-il couru dans tout le parc pour espérer grappiller quelques secondes. Le Serdaigle fit quelques pas dans la serre, et remarqua avec consternation que presque toutes les paillasses étaient occupées... sauf une, déjà bien envahie par une Poufsouffle dont il ne savait rien, si ce n'est qu'on l'appelait "La grosse Rosa". Avec un soupir résigné, le jeune homme s'approcha d'elle et se laissa tomber sur le tabouret à côté du sien.
▬ Salut, lui glissa-t-il d'une voix parfaitement neutre, tu pourrais mettre ton bouquin au milieu ? J'ai pas eu le temps de prendre le mien. Et puis, parce que y'avait quand même peut-être moyen de rigoler un peu, il ajouta d'une voix un peu plus aimable : Tu serais un amour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Lun 7 Sep 2015 - 22:58

— C'est bon Professeur, vous pouvez commencer le cours, je suis là ! je m'exclame en passant le seuil de la porte de la serre n°1, un peu échevelé après ma course folle dans le parc de Poudlard. J'ai essayé de faire la course avec Aubrey, le nouveau Capitaine des Bleus, mais ce type court trop vite pour moi. Quand j'entre dans la serre, il est même déjà installé, ce frimeur, et à côté de Rosa en plus. La chance. Heureusement, je repère une petite tête que je connais pour avoir passé un été entier avec elle : la jeune Morane a le sang chaud, mais elle est marrante. C'est donc sans hésitation que je me dirige vers sa paillasse, parce que bon, après l'avoir supportée pendant deux mois, je peux bien réussir à la contenir pendant deux heures. Et puis au pire, je déterre une Mandragore, comme ce petit Gryffondor l'année dernière, et on n'en parle plus, pas vrai ?
— Salut Morane, j'lui balance en la bousculant volontairement pour m'installer à côté d'elle, alors, t'as vu la nouvelle ? Maxidebilus capitaine, tu crois que tu vas réussir à le convaincre de te laisser entrer dans l'équipe ? Ouais, depuis qu'il s'est incrusté lors de mon rencard avec Luzia, j'lui en veut un peu, à ce satané Brankovitch de bouse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Jeu 10 Sep 2015 - 12:16

Le cours de botanique était de loin le cours préféré de Rohan. La botanique, il nageait dedans depuis tout petit déjà. Il se renfrogna en pensant à la trahison qu'avait subit sa mère à cause de leur père. Tout était de sa faute à lui et à Moon.
Il entra dans la serre n°1 et se dirigea machinalement vers la place qu'il utilisait d'habitude. Il changea de direction à la dernière seconde pour aller se placer prêt de sa cousine Fluvia nouvellement fiancée elle aussi.
Il sortit son matériel en silence, muré dans un silence de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Jeu 10 Sep 2015 - 16:39

Plus vite....plus vite...encore un peu. C'est en courant que j'entrais dans la serre n°1. J'étais un peu en retard mais pour ma défense, le chiffre écrit sur mon emploi du temps ressemblait à tout sauf à un 1. Ca aurait été le cauchemar de manquer ce cours, surtout que franchement il est cool. La prof surtout ! Et je dit pas ça parce que c'est la directrice de notre maison mais le professeur Chourave est un des meilleur professeur je trouve.

J'entre, je prends deux seconde pour repérer les places disponible et je me glisse à côté de Eanna ne amie de ma promo et de ma maison.
-"Salut" dis-je en sortant mes affaires.
Bon ça y est j'étais prête pour le début du cours !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Jeu 10 Sep 2015 - 18:02

Adressant un regard lourd de sous entendus aux retardataires, je fais abstraction pour cette fois, mais leur fait comprendre que je ne serai pas si indulgente si cela venait à se reproduire. Aussi, lorsque tous les élèves sont enfin installés à leur paillasse, je décide de changer légèrement le plan de classe afin de faciliter le travail de groupe en fonction des niveaux. « Mister Karlson, Miss Foltête, Mister Black et Miss Morane vous ferez équipe. » Je dis en désignant la première paillasse. « Miss Mullet, mettez-vous avec eux. » J’ajoute en m’apercevant qu’elle est également en deuxième année. « Mister Avery Thomas vous vous mettrez avec Miss Odrinth, Miss Smethwyck, Miss Ozores et Mister McLloyd. A cette paillasse s’il-vous-plaît. » J’attends que tous se déplacent avant de continuer. « Miss Chatterton, Mister Haberfil, Mister Aubrey, Mister Spencer et Mister Avery Rohan, installez-vous là, s’il-vous-plait. Enfin, Mister Travers, Miss Lestrange, Mister McLane, et Miss Romansky vous vous mettrez là. » Je dis en leur montrant la dernière paillasse.

Lorsque tout le monde est installé, je débute enfin le cours. D’un coup de baguette je fais léviter quatre jardinières au centre de chaque paillasse, puis assombrie les vitres de la serre afin de la plonger dans l’obscurité. La plante verte, flâneuse et paresseuse, agite doucement ses tiges, ressemblant étrangement à des sortes de tentacules. « Bien, je vous laisse étudier cette plante. A cette taille-ci elle n’est guère dangereuse. Aussi rien ne vous empêche de la toucher, d’y glisser des objets ou tout ce qui vous passera par la tête. Lorsque vous en aurez discuté entre vous, vous me présenterez vos conclusions. » J’annonce en commençant à me déplacer parmi eux, observant avec attention toutes leurs démarches afin d’attribuer les points comme il se doit.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Jeu 10 Sep 2015 - 20:10

La salle se remplit peu à peu, mais toujours pas de Tootsy à l'horizon. J'allais roumeguer quand... Bertram "capitaine-wait for it- de la mort qui tue tout et qui est trop beau en plus" se pointe à ma paillasse. Merlin existe !! Mon visage se déforme un peu lorsque j'articule un "salut" complétement mielleux. C'est pas tout à fait ce que je voulais sortir, ni la façon dont je souhaitais le faire, mais c'est la seule chose que je suis capable de faire. Ohlalallalalaala .. Mettre le livre au milieu ! Absolument je le fais tout de suite. Et c'est ce que je fis. Un amour .... Je succombais complétement. Ce type était raide dingue de moi c'était sûr. Sans attendre je m'humectais les lèvres en y passant ma langue délicatement mais je fus coupée net par l'annonce de la professeure :

"Miss Chatterton, Mister Haberfil, Mister Aubrey, Mister Spencer et Mister Avery Rohan"

LE PARADIS SUR TERRE !! Moi... avec quatre garçons pour moi toute seule. Si j'avais seulement imaginé ce qui était en train de se passer, j'aurais enfilé ma gaine amincissante. Tantine Roberta m'a dit que je paraissais quatre kilos de moins ! Bon il fallait que je sois à la hauteur. D'un geste que je voulais glamour, je rejetai en arrière ma mèche de cheveu puis je tendis le doigt vers la plante qui était entre nous tous :

- Bon qui veut me tou.. euh la toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Jeu 10 Sep 2015 - 22:58

Et bien apparemment, les actions de William qui consistait à faire que Crystal s'ouvre un peu plus à lui n'avais aucun effet, ce qui le décevait beaucoup, lui qui faisait tout son possible pour être gentils avec ses camarades n'était pas toujours récompensé, comme c'était le cas actuellement avec cette jeune fille. Et bien il fallait passer au plan B, « Et à part ça ? T'es rien ? Tu veux pas en dire plus espèce de troll puant ? » demanda t-il avec un air moins marrant et plus fort. Il avait l'impression que cette fille avait besoin de ce genre de formule pour qu'elle se mette vraiment à parler.

Malheureusement, la discussion devait se terminer là, le cours était sur le point de commencer et le professeur Chourave, Chouchou comme il aimait bien la surnommée, avait décidée de faire elle même les groupes de travail pour le cours. Ainsi Haberfil se retrouva avec Chatterton dîtes la grosse, Aubrey le vainqueur de la balle au prisonnier de fin d'année, Spencer le bourreau des cœurs et Avery le sang-pur. Will s'installa avec ses acolytes sur la paillasse indiqué, et attendit les explications en silence. Les plantes prêtent devant tout le monde les expériences pouvant commencer avec ce drôle de végétal vivant. Will commença par  mettre son doigt, un " bras " de la plante le serra « AHHH ben non, ça fait pas mal, dit-il en rigolant. Je sais ce que c'est, ajouta t-il en piochant des plumes dans son sac et les mettant chacune à un tentacules. C'est un arbre de Noël » dit-il en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Jeu 10 Sep 2015 - 23:14

Elle arqua un sourcil. Juste un sourcil en posant les yeux sur son camarade. Quel revirement de situation. Devait-elle répondre ? Sans doute attendait-il quelque chose comme ça de sa part, mais elle resta interloquée. Tout bêtement surprise lorsque...

Morgane bénisse Chourave et sa fabuleuse, brillante, exceptionnelle idée de réorganiser les groupes. La jeune Serdaigle ne pouvait trouver meilleure occasion de se débarrasser du Poufsouffle qui avait jugé bon de l'importuner en ce début de cours. A tel point qu'il lui fut bien difficile de ne pas afficher un large sourire satisfait sur son visage de porcelaine.

D'un petit salut distingué offert du bout des doigts, la jolie blonde prit congé de son camarade. Mais avant de retrouver la paillasse que leur professeur lui avait indiqué, elle crut d'ajouter à l'intention de William :

-On se voit plus tard pour en parler, okay ?

Comprendrait-il à quelle point elle pouvait se jouer de lui ? Peut-être pas, car s'il était clair pour elle qu'ils ne se verraient pas de si tôt, il pouvait à l'inverse y voir une invitation. La demoiselle se faisait parfois avoir par le rôle qu'elle jouait naturellement. Son sourire aimable n'y était sans doute pas pour rien.

Absorbée par sa satisfaction, la jeune Odrinth ne fit pas grand cas des personnes composant son groupe. Mais quand ils furent enfin réuni autour de la paillasse, elle ne put que se réjouir de leur composition. Serdaigle et Serpentard. Chourave avait vraiment eu du flair en les regroupant, malgré la Poudsouffle qui les rejoignit et dont elle espéra qu'elle ne partageait pas le sens de l'humour de son confrère. Enfin, il y avait quand même moyen de faire quelque chose d'intéressant de ce cours. De vraiment intéressant.

Quand leur professeur découvrit les plantes, la Serdaigle l'observa quelques instants. Si sa mémoire ne lui jouait pas de tour, c'était un cas d'étude de première année. Chourave avait-elle décidé de les faire réviser ou bien voulait-elle simplement évaluer leur capacité d'analyse pour ce premier cours ? Ce devait être ça. Elle sourit légèrement à cette pensée et posa une feuille de parchemin au bout de la paillasse, plume en main pour y noter les premières remarques évidentes sur la plante.

Aime l'obscurité. Est dotée de tentacules.

Rien de bien intéressant pour commencer mais il fallait bien commencer quelque part. En écrivant, la jeune fille s'adressa à son groupe en ces termes.

-Cette plante n'est une surprise pour personne je suppose. Autrement dit Chourave attend de nous bien plus qu'une simple identification. Prêts pour faire un rapport complet sur notre amie ? conclut-elle en désignant de sa plume la plante au centre.

La Serdaigle était de bonne humeur, presque enthousiaste, peut-être serait-elle même agréable pour la suite du cours...


Spoiler:


Dernière édition par Crystal Odrinth le Ven 30 Oct 2015 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Ven 11 Sep 2015 - 15:17

Lorsque le professeur Chourave nous disposa en petits groupes, je laissai tomber ma tête en arrière et poussai un râle comme si j'étais réellement au bout de ma vie. Ce que je pouvais détester lorsque les profs faisaient ce genre de choses ! Nous mettre en groupe, nous obliger à travailler avec des gens qu'on ne pouvait pas sentir. C'était ça, l'éducation, de nos jours ? De la torture pure et simple ?
Vraiment, c'est sans enthousiasme aucun que je pris mes affaires et me dirigeai vers la paillasse qu'elle nous avait désignée. La salle devint sombre et je sus de suite à quelle genre de plante j'avais à faire. Fallait-il réellement être cinq pour le deviner ?
Une Serdaigle sortit plume et parchemin et je devinai qu'elle serait la préposée à l'écriture. Enfin, peu importe mais moi, je n'avais pas envie de m'y coller. Pour ma part, je sortis ma baguette et lançai un « Lumos » en direction de la plante dont les tentacules se rétractèrent aussitôt. Je n'étais pas sadique avec les plantes, juste avec les humains et j'éteignis bien vite ma baguette. Puis sans même un regard pour mes camarades, je dis d'une voix sèche :
« Se rétracte à la lumière. Notez ça. »
J'avais carrément hâte d'en finir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Ven 11 Sep 2015 - 15:49

Bertram faillit éclater de rire lorsqu'il vit la grosse Rosa se liquéfier sur place à son arrivée : assurément, la Poufsouffle ne s'y attendait pas. Et à en croire la manière dont elle répondit à son salut, elle était contente de le voir. Qu'importe, déjà Chourave prenait la parole, et empêcha le Serdaigle de continuer son expérience de séduction de la créature de l'autre côté de la paillasse. La désillusion continua lorsque la Professeur de Botanique annonça que des groupes plus importants allaient être formés : et zut, il allait devoir partager sa distraction de la matinée avec d'autres ! Bertram s'installa sans enthousiasme avec trois autres gars, l'un des Avery qui pullulaient dans l'école, Spencer, le Batteur un peu niais des Poufsouffle, la grosse Rosa, et un autre Jaune qui s'intéressa très vite à la plante qui trônait sur la paillasse qu'ils partageaient.
▬ Bon qui veut me tou.. euh la toucher ? s'enquit à cet instant Rosamund, ce qui lui attira immédiatement le regard faussement brûlant de Bertram, et une moue suggestive. Cette fille était merveilleuse. En revanche, il soupira d'un air blasé à la blague d'Haberfil, posa son menton sur son poing et entreprit vaguement de l'autre main de récupérer sa plume, que la plante maintenait maintenant en otage, merci Haberfil ! Comme il s'y attendait, sans succès.
▬ Nous sommes donc en présence d'une plante à tentacules qui vit dans le noir, résuma-t-il d'une voix monocorde, qui chope ce qu'on lui donne, et qui sert plus fort quand on résiste. Quel suspense !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Ven 11 Sep 2015 - 16:57

Lorque tout le monde fut arrivé, y compris les retardataire, la professeur commença par remanier le plan de table et faire des groupe. Il se retrouva ainsi avec trois poufsoufle, soit, la grosse Rosa, bébé Haberfil et mister spencer-je suis trop beaaaaaaau et avec un serdaigle, l'actuel capitaine de l'équipe de quidditch se ma maison. Il soupira longuement exaspérer par un tel choix. Franchement, pour son niveau il méritait bien mieux.
A peine la jardinière se posa devant nous que le serpentard devinait la famille à laquelle elle appartenait.

-"Ouais dommage que ce soit pas se style de sapin qui soit dans la salle commune des poufsouffle hien, ça nous ferait des vacances. dit-il en ricanant, à la remarque complètement stupide du poufsouffle.

Il laissa Aubrey résumé les évidences et baguette il activa un lumos, qu'il pointa sur la palnte, ignorant qu'au même instant, son jeune frère faisait la même chose. Comme prévue, les tentacules de la plante se rétractèrent laissant quelques plumes sur la table que Rohan récupéra. Il éteignit ensuite sa baguette. Cette plante n'aimait pas la lumière il le savait, tout comme il savait que Chourave ne voulait pas simplement une identification de la plante mais un rapport minutieux sur leur découverte à propos de celle-ci.

-"Note aussi ça : Elle n'aime pas la lumière. Je suppose même que à forte doses, la lumière tuerait la plante." dit-il à aubrey, qu'il venait de proclamer le preneur de notes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Ven 11 Sep 2015 - 18:38


« Enfin, Mister Travers, Miss Lestrange, Mister McLane, et Miss Romansky vous vous mettrez là. » La bonne humeur de Madame Chourave ne faisait contrastait terriblement avec la mienne. Elle avait fait les groupes par niveaux, forcément. J’aurai pu m’en douter. Mais lorsque j’entendis les noms de mes camarades, ma moue se fit encore plus grande. Que de grands noms pour un si humble Serdaigle. Trois Serpentard par-dessus le marché. A cet instant, je crois que j’aurai tout fait pour changer de groupe. Mais, sachant que cela était impossible, je me dis alors : "Si les serpents croient qu’ils valent mieux que les autres, les Aigles feront d’eux un festin." C’est le genre de maxime que le professeur Flitwick aurait su placer pour redonner du courage à ses élèves. Bon gré mal gré, je tentais de me motiver de moi-même tout en déplaçant mes affaires vers la paillasse qui maintenant était la notre.
Je ne saluais pas mes "collègues". Pas par manque de politesse mais simplement parce qu’ils ne le feraient pas et que, au mieux, ils me regarderaient avec des yeux tels des fusils. Je n’étais rien comparé à la pureté de leur sang et à la grandeur de leurs noms. Et honnêtement, je n’avais pas envie de faire l’objet d’une remarque désobligeante dès le premier cours de l’année.

Une jardinière vola jusqu’à nous et la serre fut plongée dans le noir. Le cours pouvait commencer. Les instructions étaient claires : autonomie totale pendant une bonne partie du cours. Voyant que les autres groupes commençaient déjà leurs observations, je lançais sur un ton qui se voulait nonchalant « Quand ‘faut y aller … »
Je m’accoudais à la paillasse et approcha son nez des tentacules pour mieux les observer. Ceux-ci se tortillaient dans la quasi-obscurité. C’était assez hypnotisant. Première observation : Elle avait besoin d’ombre pour se développer. Ce qui était au final plutôt logique.
Je tirais ma baguette de ma manche et l’approchais à son tour d’un tentacule qui s’y agrippa avec une force à laquelle je ne m’attendais absolument pas. C’était intéressant. Malgré sa taille, la plante restait puissante. Je retirais ma baguette non sans un peu de mal et la posa sur la paillasse. J’observais toujours la plante lorsque je m’adressais au groupe. « Elle semble apprécier le noir. Le plus complet possible, je pense. Et ses tentacules sont préhensiles et possède de la force. » Je finis par relever la tête vers eux et fis tout en me décalant sur le côté. « Quelqu’un veut essayer autre chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351Dim 13 Sep 2015 - 14:12

« On se voit plus tard pour en parler, okay ? » William comprit bien que c'était ironique, elle n'avait sûrement pas envie de le revoir plus tard, ni dans quelques heures, ni dans quelques semaines, mais il était curieux, alors il n'allait sûrement pas l'effacer de sa mémoire et comptait bien la voir plus tard, alors il lui sourit en réponse. Cette serdaigle l'intriguait un peu, qui était au fond d'elle, pas vraiment une timide pour répondre qu'elle l'était et avec les mots qu'elle avait utilisés. Crystal, un cristal à percé est difficile, mais si on persiste on peut finir par y arriver.

Dans le groupe d'Haberfil, il semblait que l'humour du poufsouffle ne soit pas très apprécier, la séance allait être plus sérieuse, et chiante, que prévu. William essaya de retirer son doigt, seulement ayant agit sans réfléchir avec son humour et ses impulsions, il était coincé avec les plumes, alors il ne bougea pas jusqu'à l'action de de Rohan « Ouais, ou alors dans la salle commune de serpentard, elle serait utile à quelque chose au moins, dit-il furieux qu'on se moque de sa maison. Elle pourrait en étouffer quelques-uns qu'on oublieraient vite ! Voyant ses camarades utilisé des sorts plutôt que des plumes, Will fit de même en jetant un sort de chaleur sur la plante. Elle n'aime pas la chaleur non plus » finit-il en la voyant se rétracter sur elle même.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 - Le filet du diable. Chapitre 1 - Le filet du diable. - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Le filet du diable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-