Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 40


RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351Mar 1 Déc 2015 - 18:45


« Joyeux Noël ! »


Le directeur était radieux, il faisait face aux élèves tous attablés pour l'occasion d'un grand banquet réunissant et mélangeant toutes les maisons entre elles. Oui, ce soir il n'y avait pas de table de Serpentard, de Poufsouffle, de Gryffondor ou de Serdaigle... Non, les élèves mangeaient là où ils le voulaient et avec qui ils le désiraient.

Ce soir, la Grande Salle était décorée de sapins de Noël, de guirlandes, d'ornements en tout genre rappelant le temps des fêtes et le plafond magique faisait tomber des flocons de neige. Sur les tables étaient dressés assiettes, couverts et entre les verres étaient déposés des présents et surprises à l'intention des élèves.

Albus était debout un verre de cristal à la main et sa baguette dans l'autre. Il donna quelques coups  pour attirer l'attention des jeunes gens les yeux brillants devant le superbe repas qui les attendait tout le long des grandes tables. On aurait dit un banquet de rentrée mais celui ci était encore plus magnifique.

"Chers élèves, nous sommes tous ici ce soir pour fêter le réveillon de Noël dans la bonne humeur, il est important que cette soirée se passe dans les rires,  la joie et l'espoir !"


"Les professeurs et moi-même vous souhaitons une excellente soirée et un festin agréable... Pour ceux qui auraient les yeux plus gros que le ventre, il serait dommage qu'ils finissent leur nuit à l'infirmerie et nous préférerions que Mme Pomfresh passe également une bonne soirée ici même.

Il les regarda par dessus ses lunettes demi lune et leur fit un clin d'œil complice ...cette école et ses élèves étaient toute sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351Mer 2 Déc 2015 - 18:20

Le réveillon de Noël, c'était un moment important pour tout le monde, il fallait penser au moment présent, ses proches, ses amis, sa famille … alors William préférait se dire qu'il ne se passait rien en dehors de Poudlard, qu'il ne régnait qu'une immense joie dans l'esprit de chacun, aucune larme aucune tristesse et pas d'événement horrible qui pouvait faire que ce soir, ne serrait pas un bon soir de festivité et passa une grande parti de sa journée entourée par les meilleurs.

Malheureusement, il savait bien que dans tout ça, tous ces élèves prêt à fêter dignement cette soirée, il y en avait une qui avait besoin de réconfort, qui avait besoin de lui et c'était la seule chose qu'il ne pouvait supporter en ce moment, je doit faire quelque chose. Allison, sa sœur, même si elle essayait d'être forte comme il le montrait en public, elle, elle avait besoin de quelqu'un. Alors, le poufsouffle l'emmena de force sans lui dire pourquoi avec lui pour lui changer les idées et sans qu'elle n'ait un mot à dire avant qu'elle n'ait de mauvaise pensées, il savait qu'avec Angie, les deux complices pouvait lui changer les idées et faire qu'elle passe la meilleure journée de réveillon qu'elle n'ait connu.

Ce n'est seulement quelques heures avant le repas pour qu'elle se change et passe du temps avec ses amis qu'il la lâcha, lui aussi avait besoin de se changer d'ailleurs, et les deux Haberfil se quittèrent le sourire aux lèvres. Will était heureux, lui aussi n'avait pas passé une journée comme depuis longtemps, c'était comme des retrouvailles entre frères et sœurs, il avait retrouvé sa petite sœur et s'était retrouvé lui-même par la même occasion.

Le poufsouffle passait pas souvent inaperçu et c'est vêtu d'un chapeau de Noël et de cornes qui accompagnaient sa pull marron qu'il franchit la porte de la Grande Salle en apercevant Allison et un plus loin, alors il la rattrapa « Tu veux qu'on mange ensemble, lui demanda-t-il, Non, je vais manger avec mes amis tu devrais faire pareil et arrêter de jouer à la baby-sitter pour ce soir, merci pour la journée, finit-elle en lui souriant. D'accord, te goinfre pas trop. On se verra plus tard. » Conclut-il en la serrant contre lui. Will se dirigea vers une table et attendit qu'on le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351Sam 5 Déc 2015 - 1:40

Noël, j'adorais cette période, et encore plus à Poudlard. Il y a avait la neige dehors, les décorations dans le château, avec en plus toute cette magie, cette fête était vraiment féérique. J'étais comme une gamine. Mais cette année, c'était différent, nous avions encore plus rit que les autres année, pour la simple et bonne raison qu'il fallait changer les idées des deux Haberfil. Et quoi de meilleur qu'un journée en ma compagnie pour penser à autre chose. Après une bataille de boule de neige entre copains qui avait dégénéré entre espèce de règlement de compte entre nous et les Serpentard suite à une boule mal placé, et après avoir fini de faire tourné Picott en bourrique suite à nos nombreuses bêtises aux quatre coins du château, il était temps pour nous d'aller nous préparer pour le banquet de Noël. Rien qu'a l'idée des odeurs des différents plats,j'en bavais déjà et mon estomac criait famine. C'est donc avec empressement que je rejoignis ma chambre.

L'excitation retomba bien rapidement lorsque je vis le paquet sur mon lit. Ah oui j'avais oublié ce détail. Alix avait insisté pour que je porte une robe. Une robe, sur moi! L'horreur! mais elle avait été formelle.Elle avait même envoyé une lettre à ma sœur afin qu'elle m'en envoie une. Déballant le paquet que je n'avais osé ouvrir avant,je découvrit avec horreur ce que je devrais porter ce soir. Elles était sérieuse là!!! Pestant contre ma jumelle, et me promettant de me venger en tant voulu, je commençais à m'habiller.

Au bout d'un certain temps, après avoir galérer afin d'être prête, car il fallait l'avouer mettre un jean et un tee shirt c'était beaucoup moins difficile que de mettre une robe et de ressembler à une vraie fille. Voila pourquoi je préférais être une garçon, c'était moins agaçant. C'est donc habillé en "fille" que je me rendit dans la grande salle, pas du tout à l'aise. J'avais juste envie de me cacher et que personne ne me voit, pour une fois. J’aperçus Will, habillé tout à fait normalement, avec des jolie petites cornes sur la tête. J'étais jalouse, je voulais les mêmes.

"Haaan Will, je veux les même cornes que toi" lui lançais-je en arrivant derrière lui, avant de rajouter " sans commentaire s'il te plaît, j'ai pas eu le choix" en voyant sa tête par rapport à ma tenu.

Cette soirée promettais, c'était sûr.


Tenue:

Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 5:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351Ven 18 Déc 2015 - 14:53

Le réveillon de Noël. Pandora attendait ce moment avec impatience chaque année. L'an dernier elle avait choisi de rentrer chez elle, pour passer ces moments de fête avec sa famille. Mais cette année, c'est à Poudlard qu'elle passe les vacances de Noël. Arrivant de son habituel pas sautillant dans la grande salle, elle ouvre de grands yeux émerveillés en découvrant la beauté de la pièce. D'immenses sapins sont installés dans les moindres recoins et, une fois encore la magie se fait ressentir, plongeant Pando dans une euphorie merveilleuse. Ce n'est qu'après un petit moment qu'elle s'aperçoit que la disposition de la salle est légèrement différente de celle habituelle et que, pour cette soirée de l'avant, tous les élèves de toutes les maisons confondues peuvent manger où ils le souhaitent. Ne sachant pas vraiment avec qui elle préférerait passer la soirée, la Serdaigle décide de s'installer dans un petit coin isolé, espérant que l'un de ses amis acceptera de venir manger avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351Dim 3 Jan 2016 - 17:34

Parfois, les professeurs avaient le dos large. Cette année plus encore que d'habitude. La semaine précédant les vacances, la jeune fille avait reçu une lettre de sa mère qui la prévenait avec beaucoup d'enthousiasme qu'ils étaient conviés à une superbe réception pour le réveillon. Et dans l'exubérante liste de noms prestigieux, la jeune Odrinth en avait remarqué un qui lui donnait la nausée. Une obscure famille de sang-pur qui ne cessaient de médire sur sa grand-mère et ses voyages. L'année passée déjà, elle avait du supporter leur discours infect sans broncher, un sourire poli sur les lèvres alors qu'elle ne rêvait que de faire transplaner leur tête loin de leur corps, pour voir le résultat. Elle ne résisterait pas à la tentation une année de plus.

Aussitôt, elle avait renvoyé une lettre à ses parents pour les prévenir qu'elle avait un devoir de dernière minute qu'un professeur sadique leur avait donné pour les occuper pendant les vacances. Or, elle avait besoin pour cela d'un livre disponible seulement à la réserve de Poudlard : "Erudits magiques du XIIIe siècle", qu'ils n'avaient pas à la maison, et que le commander prendrait trop de temps. Elle leur promettait de faire ça le plus vite possible mais il lui faudrait la première semaine de vacances pour travailler. Sans quoi, elle risquait de ne pas obtenir d'Optimal à ce devoir.

L'affaire avait contrarié mais n'avait pas été davantage contestée. Bizarre, la Serdaigle s'était attendu à plus de lutte, mais elle savait aussi que son argument ferait mouche. On se passerait donc de la fille prodige pour le réveillon. Mais elle ne couperait pas à celui du jour de l'an, parce qu'on avait déjà réservé une journée pour lui préparer une jolie robe et prévenu qu'elle serait là avec joie, malgré tout le travail qu'elle avait à faire. A l'époque, la jeune fille l'ignorait mais sa mère partageait le même dégoût qu'elle pour les personnes qui osaient dire du mal de Venusia Dulac, et elle n'avait pas vu l'intérêt d'imposer cela à sa fille.

Moralité, la jeune Odrinth se trouvait à Poudlard pour le banquet de Noël. Et elle n'avait pas prévu ça au programme. Aussi se trouva-t-elle toute étonnée quand elle franchit les portes de la grande salle pour le dîner face à la démesure de ce qui l'attendait. Les décorations, le plafond, tout était hivernal. On sentait même le sapin et l'orange sous l'odeur sucrée de la pâte d'amande et des dindes fumantes qui attendaient d'être saccagées par les élèves.

Ici et là, quelques élèves avaient revêtu des habits de circonstance, rouge, vert, bonnets de Noël, boucles d'oreille en forme de boule de neige, robes de soirées bas de gamme et autre déguisements de mauvais goût. La demoiselle faisait tâche dans le décor avec son pull à col roulé noir et son pantalon gris. Et les seules notes de couleur sur elle n'avaient rien de festif non plus. Un petit serre-tête incrusté de pierres vertes paraient ses cheveu comme un diadème le front d'une princesse, et son joli médaillon bleu se découpait nettement sur le noir du pull.    

Elle alla s'asseoir à la table des aigles, le plus loin possible de l'agitation ambiante comme à son habitude, et n'attendit l'avis de personne pour se servir à manger. Que toutes les maisons soient mélangées ce soir ne lui plaisait guère, aussi plus vite elle aurait fini, plus vite elle pourrait retourner se perdre dans une salle vide du château pour tester de nouveaux sortilèges et quelques maléfices. Surtout des maléfices. Bientôt, il lui faudrait aussi trouver un véritable plan d'attaque pour être repérée parmi ceux qu'elle convoitait.

Mais en attendant de pouvoir songer à ces choses passionnantes, elle devait supporter le babillage de ses camarades. Essayons de voir le bon côté : c'était toujours mieux que d'entendre proférer des insultes sur sa chère grand-mère. A cette pensée, un sourire triste fleurit sur son visage. Elle serra son pendentif entre ses doigts et se servit un verre d'eau, l'esprit ailleurs, morose.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël Empty
MessageSujet: Re: RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël 129196351

Revenir en haut Aller en bas

RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-