Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Empty
MessageSujet: Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés 129196351Lun 28 Déc 2015 - 21:11

Fin d'une après-midi de Décembre - tour de Gryffondor :

Nate s'ennuyait un peu. Il avait délaissé sa guitare et jouait à présent avec une petite balle de cuir de la taille de son poing qu'il s'amusait à faire rebondir un peu mécaniquement contre le mur de pierre. Assis par terre, adossé à un des canapés, il pensait à sa stratégie d'équipe. Le garçon avait franchement été déçu par le jeune Black qui avait pourtant assuré lors des entraînements. Son erreur avait été d'engager beaucoup trop de jeunes novices d'un coup. Heureusement que d'autres tenaient le coup... Ange, par exemple, avait arrêté toutes les tentatives de but de Poudouffle. C'était donc la tactique des poursuiveurs qu'il fallait travailler. Le Capitaine des Rouges avait déjà mis en place des exercices visant à cet effet, et il espérait vraiment que cela portât ses fruits pour le match prochain.
Autour de lui, les autres copains se tenaient plutôt tranquilles, discutant à voix basse, lisant ou disputant une partie d'échecs sorciers. Le groupe avait partagé des moments bien plus animés. Soudain, Nate rattrapa définitivement sa balle et jeta un coup d’œil à ses camarades. Il se leva et attira l'attention de tous.

J'ai la dalle, dit le sixième année en agitant les mains devant son estomac, ça vous dit d'aller goûter dans les cuisines ?

Depuis que Nate avait participé à l'atelier cookie, il ne rêvait plus que de l'immense cuisine avec ses placards pleins de délicieux mets et ses odeurs alléchantes. Cet endroit lui paraissait être un véritable paradis, avec des recoins sucrés à explorer...
A l'unanimité, tout le monde accepta et sortit de la salle commune. Angie était particulièrement enthousiaste mais Ange ne cessait de rappeler à Nate qu'il s'était déjà resservi trois fois à table lors du déjeuner. Mais Nate, lui, qu'est-ce qu'il pouvait s'il avait une faim d'ogre ? Il se sentait capable d'avaler un repas pantagruélique - sans exagérer. Ils arrivèrent vite devant la porte des cuisines, c'est-à-dire une nature-morte qui représentait une coupe de fruit. Holden s'empressa de chatouiller la poire verte qui se changea aussitôt en une poignée de cuivre.

Éclairée, vaste, avec des piles de casseroles et de chaudrons qui s'élançaient jusqu'au plafond, la cuisine de Poudlard était probablement un des endroits les plus étonnants du monde magique. Les elfes de Maison, n'ayant cure de l'arrivée des adolescents, continuaient à battre des œufs en neige, à faire fondre du chocolat et à surveiller la cuisson d'un énorme plat de bœuf en sauce. Miam ! Une énorme table était couverte de plats qui attendaient d'être servis. Les mets brillaient sous la lumière des chandeliers. Plateau de fruits de mer, amuse-gueules en tout genre, bûches glacées, le repas du soir promettait d'être des plus gourmands. En voyant le zèle des créatures, Nate tiqua, se rendant compte d'une chose capitale.

Les potes, demanda-t-il en se tournant vers eux, ce n'est pas ce soir, le banquet de Noël ?

Si c'était le cas, ils auraient carrément de quoi se remplir la panse, non ?

Spoiler:


Dernière édition par Nate R. Curtis le Dim 17 Jan 2016 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Empty
MessageSujet: Re: Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés 129196351Mar 29 Déc 2015 - 10:58

La nuit commençait déjà à tomber doucement et sûrement sur le château de Poudlard, donnant à la salle commune des rouges et ors un aspect encore plus chaleureux qu'en plein jours.
Assis sur un des fauteuils, livre en main, le jeune homme lisait comme à son habitude. Ou du moins essayai-t-il. Il était en réalité attiré par la partie d'échec sorcier qui se jouait devant lui entre deux de ces amis. La partie était on ne peu plus équilibré et il avait hâte de voir le dénouement.
C'était grand-père Jacques qui lui avait appris à joué aux échecs, alors qu'il avait tout ses petits enfants réunis devant lui, l'écoutant très attentivement. Maddy et Tybalt s'étaient même moqué de l'air concentré du jeune Lysandre de l'époque. N'empêche que maintenant, il les battait tous, sauf grands-père bien sur !

Alors qu'il se relançait pour la énième fois dans la lecture de la même page et de la même ligne, Nate se leva et clama sa faim à sa manière ainsi que son idée d'aller aux cuisines. Lysandre avait participer à l'atelier de cuisine, mais il avait été bien plus concentré sur Lyleïa que sur les cookies qu'il fabriquait. L'idée de Nate lui plaisait !

-"Nate, premier ministre, Nate Premier Ministre", chantait-il, manière de signifier son parfait accord avec son ami. Et puis il avait faim lui aussi maintenant qu'il y pensait.  
ll ne leur fallut pas longtemps pour que la petite troupe se retrouve devant la fresque derrière laquelle se cachait les fameuses cuisines de Poudlard. Holden chatouilla la poire et la poignée de cuivre apparut, ils pénétrèrent tour à tour dans les cuisines.
La pièce était remplie d'ustensiles de cuisines, de nourritures, de placard et d'elfes de maison. Des plats commençait déjà à s'accumuler un peut partout sur les tables. Enormément de plats. Plus que d'habitude...

"-Attends il est pas déjà passé le banquet ? C'est peut-être l'anniversaire de Dumby non ?"


Dernière édition par Lysandre Sirlan le Mar 29 Déc 2015 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Empty
MessageSujet: Re: Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés 129196351Mar 29 Déc 2015 - 19:48

Concentré sur sa partie d'échec, Holden luttait pour ne pas se faire battre par Angie. D'une part, car elle aurait été intenable dans son triomphe et l'aurait clamé sur tous les toits, et d'autre part... Car perdre face à une fille, c'était la loose. Pour l'instant, c'était égalité entre chacun, et bien vite, l'adolescent commença à se lasser de mettre tant de cœur à l'ouvrage lorsqu'il était évident que son amie parait chacun de ses tours - avec qui plus est une aisance et un art de la tactique impressionnants.
Soupirant comme une pauvre âme, son intérêt fut rapidement éveillé par un geste à côté de lui ; Nate s'agitait ! Comme un petit singe, il remua sa main devant son ventre et bien qu'Holden ne comprenant ni ne pratiquait le langage des signes, il ne lui fallut pas pour autant mille ans à déchiffrer le message : son ami avait la dalle. Et pour se faire, il proposait une petite virée dans les cuisines. Quelle excellente idée !
— J'en suis ! En plus je gagnais, soyons honnête Angie, je t'évite la honte cuisante d'une défaite face au maître suprême des échecs, tu passeras une bonne soirée comme ça, fit-il très sérieusement et de la plus mauvaise foi du monde.
Le petit groupe fut très vite en route et encore plus vite devant le tableau qui menait aux cuisines. A croire qu'ils étaient tous guidés par leurs estomacs !
Comme il avait souvent l'oreille qui traînait - commère comme il était, c'était un trait de caractère que personne n'ignorait - il avait déjà entendu dire comment entrer dans le temple de la ripaille ; chatouiller la petite poire de la nature morte.
— C'est ça, petite, livre-nous l'entrée du passage... Gloussa-t-il, tandis qu'un élan de gourmandise montait en lui.
Et enfin, ils y furent. Le saint-Graal des épicuriens, le paradis de la bouffe, le sanctuaire des chenapans gloutons, les cuisines de Poudlard ! Holden loucha directement sur le coin sucré, les yeux brillants de gourmandise et de voracité ; fleurs confites arrangées sur un petit plateau d'argent travaillé et vrais pétales de roses blancs et bleus pris dans le sucre. Château miniature de madeleines saupoudré de sucre glace. Petits gâteaux en forme de poissons juste dorés au four, couronnes tressées meringuées tout incrustées de bonbons ovales et transparents comme des pierres précieuses... Il y en avait par rangées, des friandises toutes plus appétissantes les unes que les autres, saveurs qui savaient trouver leur chemin jusqu'au palais sucré de Cassy... Il ne put s'empêcher de piocher dans une petite madeleine, c'était plus fort que lui ;
— Vous n'y êtes pas du tout ! Je pense que c'est un échauffement pour le réveillon du jour de l'an... C'est pas possible autrement, je suis sûr qu'ils sont en train de s'entraîner pour le buffet !
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Empty
MessageSujet: Re: Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés 129196351Sam 2 Jan 2016 - 17:51

C'était un jour comme les autres, au chaud dans la salle commune qui était si chaleureuse. Entourée de mes amis rouge et or,je disputais un parti d'échec version sorcier contre Cassy.Je me rappelle que j'avais eu beaucoup de mal lorsque j'étais arrivé a Poudlard avec ce jeu. Mais en cinq ans j'avais beaucoup progressé, et désormais je pouvais rivalisé contre beaucoup de monde. Aujourd'hui la partie était très serrée. Cassy  utilisait de nombreux coups complexes mais j'arrivais toujours à les contrer, d'ailleurs c'était rare de me voir aussi concentrer, mais là il était hors de question que je perde, alors il fallait que j'utilise les plus belles stratégies que je connaissais. Alors que notre partie stagnait un peu,Nate eu une idée de génie: allé faire un petit tour dans les cuisines. Rien que d'y penser je sentais de délicieuse odeurs se répandre autour de moi. Comme tout les autres j’acquiesçais rapidement a cette idée, oubliant totalement la partie que j'étais en train de faire. C'est Holden qui me la rappela.

"Le maître suprême des échec? Ahah quelle blague Cassy, la partie n'avançait pas, je parais tous tes coups. Avoue plutôt que tu avais peur de perdre contre une fille et que tu es bien content de ne pas avoir à finir cette partie."
Lui répondis-je.Me tournant vers les autres je lançais un " Bon on y va? J'ai la dalle" Avant de sortir de la salle commune.

Rapidement notre petit groupe se retrouva devant la porte d'entrée des cuisines. Je connaissais bien les environs, la salle commune des Pouffy ne se trouvait pas loin, tout comme ce très cher Will. D'ailleurs j'avais bien envie d'aller le chercher celui là. Mais bon c'était une sortie entre Gryffondor, il ne pouvait donc pas être avec nous. Tant pis pour lui, il n'avait qu'a être envoyé dans la bonne maison. Holden nous ouvrit la porte après avoir avoir chatouiller la poire. A peine avait on passer la porte que déjà des odeurs délicieuses se glissaient jusqu'a mes narines. Un vrai régal. Autour de nous les elfes de maison s'affairait en vitesse pour préparer les repas de ce soir. Ça promettais d'être délicieux de l'entrée jusqu'au dessert quand on voyait tous ces plats. On allait avoir un vrai festin ça c'était sûr. Les remarques de mes amis me firent me questionner moi aussi. En quel honneur aurions nous droit à un festin ce soir? Nous avions déjà eu le repas de Noël, qui d'ailleurs avait été magique.

"C'est vrai ça, c'est pour quelle raison cette fois ci?"me questionnais-je a mon tour "Enfin connaissant Dumby, n'importe quelle raison est valable pour ce faire péter le ventre avec tout ces délicieux mets" Ajoutais-je en croquant dans quelque chose que j'avais pris au passage. "Punaiche, je chais pas che que chest, mais chest super bon,un vrai déliche,vous devriez gouter"

Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Empty
MessageSujet: Re: Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés 129196351Dim 10 Jan 2016 - 22:15

Je suis nonchalamment assise sur le dossier d'un des canapés de la salle commune, avec la vue plongeante sur la chevelure flamboyante d'Angie qui se concentre sur son jeu d'échec avec Holden. Enfin, flamboyante au sens figuré, hein. Même si, quand j'y pense, je me demande ce que ça ferait si on mettait le feu à ses cheveux ... Est-ce qu'ils deviendraient encore plus rouges ?
Oui, quand je m'ennuie, j'ai des pensées bizarres. Et pour le coup je m'ennuie grave. Je ne suis pas quelqu'un qui peut rester plus de cinq minutes en place, alors pour le coup je puise dans mes ressources. Tout le monde a l'air concentré sur autre chose, alors j'ai sorti ma baguette. J'ai essayé de pratiquer deux-trois sorts avec elle, mais je suis vite passée à autre chose. Maintenant j'essaie de la faire pirouetter entre mes doigts et de la faire tenir en équilibre sur mes lèvres comme une moustache ... Oui, on s'occupe comme on peut, ma foi.
Cassy m'a bien proposé de jouer aux échecs, mais j'ai fait la grimace. Les jeux où il faut réfléchir, ce n'est pas pour moi non plus ! Du coup c'est avec une franche bonne volonté que j'ai laissé Angie affronter Holden. Je préfère de loin faire faire des sauts périlleux à ma baguette !

Heureusement, Nate répond rapidement à ma détresse silencieuse. Je ne suis pas vraiment douée en langage des signes, mais quand ça parle de bouffe, on pourrait me parler en congolais que je comprendrais ! — En avaaaaaant, toute ! je gueule, une main en visière. Je saute précipitamment à bas de mon canapé, enthousiaste, mêlant ma voix au chant de Lysandre. Je lui lance d'ailleurs un clin d’œil ; ce n'est pas dans toutes les maisons qu'on a la chance de croiser les Préfets partant pour les pires bêtises ... Il n'y a pas à dire, le Choixpeau a fait du bon boulot en me mettant chez les Gryffondor !

Le petit groupe se met en procession, essayant de calmer avec plus ou moins de succès son enthousiasme jusqu'à arriver à la porte des cuisines. Holden prend alors les choses en main... enfin, la poire de la nature morte, et l'accès aux cuisines se libère alors. A la vue de tous les plats aux airs plus succulents les uns que les autres s'amoncelant sur les tables, je lâche un sifflement ébahi qui se joint aux exclamations de mes camarades. — L'anniversaire de Dumby ? Ça s'pourrait bien... il y a bien un gâteau pour chacune des années qu'il a passées ! je dis en rigolant, ne sachant plus où donner de la tête tant il y a de choses qui m'attirent dans cette cuisine. Il pourrait avoir quel âge Dumby d'ailleurs ? 80 ans ? 100 ans ? 150 ans ? Qui sait...
Alors que j'hésite encore sur la prochaine cible de mon estomac, Angie ouvre les festivités en croquant dans le premier plat à sa portée. En m'avançant de quelques pas, je passe à côté d'une coupelle de fruits. Je m'empare d'un grain de raisin. — Réflexe ! Je lance à Cassy en même temps que le grain de raisin, espérant qu'il le rattrape de sa bouche. Oh cela promet une belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Empty
MessageSujet: Re: Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés 129196351Lun 11 Jan 2016 - 16:14

Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Index-2d3d343

Perturbée. Voilà le sentiment global qui animait Ange depuis sa "rencontre" avec Ebenezer Alford dans la Salle sur Demande voilà une semaine déjà. Ils ne s'étaient pas reparlés depuis et à peine croisés pourtant, elle restait plongée dans ses pensées, troublée par le jeune homme. Il était tellement différent de tout ce qu'elle imaginait, comme un loup solitaire et sauvage en pleine liberté. Il était si imprévisible, si violent, si ... oh elle ne savait même plus. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle n'arrivait pas à s'empêcher de penser à lui et ça devenait n'importe quoi. Entre lui et leur match abominable, la Gryffonne pourtant si douce et si sociable s'était pas mal refermée et n'avait pas du prononcer plus de quelques mots se contentant souvent d'observer les autres, à l'écart la plupart du temps. Pour le moment, la salle commune des Gryffondor était plutôt calme - fait assez rare pour être souligné - et elle en profitait pour écrire tranquillement une nouvelle compo en la fredonnant pendant que d'autres jouaient aux échecs, lançait des balles en l'air ou lisait. Bref tout était calme. Enfin jusqu'à ce que Nate décide qu'il avait faim et qu'il les entraîne tous dans les cuisines. - Mais tu t'es déjà resservi au moins trois fois à midi comment tu peux avoir encore faim ? signa Ange à son meilleur ami mais pour ce qu'il l'en écouta. Et puis ils étaient tous si excités. En haussant les épaules, la blondinette décida de les suivre tout en prenant son Cahier.

Ils y arrivèrent rapidement sous les cris de ses camarades ce qui tira un léger sourire à la musicienne qui secoua la tête d'un air amusé. Ils pouvaient être tellement gamins parfois. Une fois dans la cuisine ils se jetèrent tous sur la nourriture comme si le repas ne datait pas d'il y a seulement deux heures. Quelle bande d'ogres. Ange attrapa juste un petit pain avec du chocolat et s'assit à une chaise, reprenant sa composition tout en écoutant les rires et les bêtises de ses camarades.  

HJ/ Désolée pas terrible j'ai pas trop la tête à rp. J'me rattraperais
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Empty
MessageSujet: Re: Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés 129196351Dim 17 Jan 2016 - 20:32

Ses amis et lui étaient effarés devant la quantité de nourriture qui s'exposait à leurs yeux. Chacun y allait de son hypothèse : si ce n'était pas le banquet de Noël, c'était peut-être celui de l'anniversaire de Dumbledore, ou bien un banc d'essai pour les elfes... En tout cas, Nate n'était pas venu pour parler d'organisation, mais bien pour remplir son estomac qui criait famine. Car oui, il avait faim, énormément faim, même si, comme l'avait souligné Ange, il s'était resservi trois fois au déjeuner...

A ses côtés, Cassy croquait goulûment dans une pâtisserie, et Nate l'imita, saisissant un beignet à la confiture dans lequel il mordit à pleines dents. Miam ! Il était encore tiède et les grains de sucre craquaient lorsqu'il mâchait. Il rigola en entendant Angie essayer de dire quelque chose avec la bouche pleine et observa Jazz qui lançait par surprise un grain de raisin à Holden. Seule Ange, qui s'était assise tranquillement dans un coin, se concentrait sur un bout de parchemin en grignotant une viennoiserie. Depuis quelques temps, la Rouge et Or était distraite - elle semblait avoir perdu un peu de son enthousiasme qui la caractérisait tant. Nate, qui maintenant avait compris qu'il ne pouvait rien attendre d'autre d'elle qu'une très sincère amitié, se cantonnait dans le rôle de l'ami bienveillant. Il goba le reste de son beignet et s'approcha d'Ange, attrapant au passage un énorme chou à la crème. Il s'assit à ses côtés.

Elle écrivait une chanson, à en juger par les petits paragraphes qui s'allongeaient sur la feuille. Elle leva mes yeux vers lui et sourit mollement.
Tu fais une grève de la faim, plaisanta Nate en signant.

Puis, sans lui laisser le temps de dire quelque chose, de son index droit, il captura un peu de crème et l'étala malicieusement sur le bout du nez de sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Empty
MessageSujet: Re: Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Merlin, on crève la dalle ♦ Les Rouges conviés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-