Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Une petite pause... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Soyle Hoover

Soyle Hoover


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une petite pause... [LIBRE] Empty
MessageSujet: Une petite pause... [LIBRE] Une petite pause... [LIBRE] 129196351Mar 5 Avr 2016 - 21:13

Une petite pause... [LIBRE] Tumblr_inline_nwfh5ce8oF1sj4xno_500
La vie à Poudlard était à la fois très prévisible et tout à fait imprévue. Très contradictoire, en effet. Que je m’explique. L’école était très bien organisée, les cours étaient donnés régulièrement, comme dans n’importe quelle école. Les jours étaient rythmés de ces heures précises qui faisaient bouger tout le monde au même moment. Un cours se terminait, un autre commençait, un examen de temps à autres, des temps de détentes, et on recommençait. Il arrivait que de petites surprises se glissent parfois dans ce train-train quotidien. Ce qui faisait de cette belle école un endroit stable où l’on ne s’ennuyait jamais. Un lieu de travail de rêve qui se confondait avec un lieu de vie tout à fait charmant. Oui, on pouvait dire que Soyle était contente de sa situation. Pas uniquement de son travail en fait. De sa vie en règle générale. Elle était heureuse. Ce qui était plutôt en bonne chose dans la vie. Les journées avec elle se passaient généralement bien. La belle faisait de son mieux pour que tout se passe le mieux du monde. Et pas uniquement pour elle par élan d’égoïsme. Mais pour ceux qui devaient croiser sa route durant cette journée. Bon, il arrivait qu’elle ne soit pas de bonne humeur ou tout simplement mal lunée, comme tout le monde. Mais ce n’était pas l’humeur qui primait chez elle.

Et il se trouve que ce jour-là ne faisait pas exception. Soyle s’était levé du bon pied et se sentait toute légère alors qu’elle arpentait les couloirs de l’école. Elle avait un but précis pour le moment. Et ce but c’était la salle des professeurs. Cette salle qui semblait si secrète et où tout pouvait se passer dans la tête des étudiants. Il y en avait des idées qui fusaient dans leurs petites têtes. Elle-même avait imaginé pas mal de situations plus ou moins étrange qui auraient pu se passer dans cette salle. La vérité était toute simple pourtant. C’était un lieu plus ou moins convivial pour les enseignants qui venaient y faire une pause, corriger des copies ou lancer de grandes conversations avec leurs collègues. Moments de grand calme ou conversations animées s’alternaient dans cette petite pièce, refuge du personnel de l’école.

Soyle y entra souriante, saluant d’un ton léger ses collègues présents à ce moment. Elle avança gentiment, posa son sac sur une chaise et alla se chercher une petite tasse en mettant de l’eau à chauffer.

« Je suis sortie un peu ce week-end et je nous ai ramené un thé de Chine fabuleux ! Quelqu’un est intéressé ? »

C’était quelque chose qu’elle aimait faire. Soyle était curieuse, allait farfouiller un peu partout sur son temps libre, et ramenait ses trouvailles dans cette salle pour les partager avec ses collègues. Après, ils acceptaient ou non… Mais le geste de base était de les inviter à partager de petites gourmandises.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une petite pause... [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une petite pause... [LIBRE] Une petite pause... [LIBRE] 129196351Ven 8 Avr 2016 - 14:41

Je n'avais pas cours ce matin. Aussi en ai-je profité pour m'occuper de mes plants de Mandragore qui atteignaient -déjà !- en début de semaine dernière leur âge adulte. Et, si le cri des bébés Mandragores peut faire tomber un homme inconscient, celui des adultes est tout bonnement mortel. Voilà la raison pour laquelle je ne fais travailler mes élèves que sur de jeunes plants...

Équipée d'épais caches-oreilles et d'une paire de gants bien robuste j'ai donc vérifié chacune des racines afin d'en étudier la maturité et de pouvoir les apporter à ce cher Slughorn comme il me l'a poliment demandé lors de notre dernière rencontre dans la salle des professeurs.
C'est d'ailleurs là que je me trouve actuellement. Debout devant l'évier je tente de retirer la terre qui s'est malencontreusement glissée sous mes ongles. Je dois avouer qu'en règle générale je n'y prête qu'une très légère attention, mais étant donné que j'ai préparé un gâteau pour la pause, je pense que mes collègues n'apprécieraient pas vraiment que je mette mes mains souillées dessus.
Tous arrivent d'ailleurs les uns après les autres, étalant sans le vouloir la boue que j'avais sous mes bottes.

Soyle nous propose gentiment un thé de Chine, partageant comme toujours sa bonne humeur légendaire. "J'allais préparer du café, mais je me laisserais bien tenter par ton thé après tout." J'annonce tandis que je coupe en tranches mon gâteau à la carotte. "Quelqu'un en veut une part ?" Je demande en m'interrogeant sur les regards de mes collègues... Est-ce qu'ils fixent mon gâteau comme cela à cause de mon glaçage orange, ou sont-ils agréablement surpris par mes talents de cuisinière ? "Silvanus n'est pas là ? Il l'adore ce gâteau !" J'ajoute en espérant que ça les incitera davantage à y goûter.
Revenir en haut Aller en bas

Une petite pause... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite pause ? LIBRE
» Pause de début de journée — #Fabian
» Quand la pause s'impose [Nora]
» Famille Blackstone - feat. M. Fassbender (libre) & Jessica Lange (L) & Amanda Seyfried (L) & Elle Fanning (libre)
» Ellerby et Spudmore Cie, la dynastie des balais (f/libre+ m/libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-