Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Hello Darkness My Old Friend | ROOKWOOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Hello Darkness My Old Friend | ROOKWOOD Empty
MessageSujet: Hello Darkness My Old Friend | ROOKWOOD Hello Darkness My Old Friend | ROOKWOOD 129196351Dim 15 Mai 2016 - 15:11

Hello Darkness My Old Friend
Hello, it's me. I was wondering if after all these years you'd like to mee, to go over everything.They say that time's supposed to heal you, but I ain't done much healing.
Le temps avait bien passé, depuis la rupture de la jeune Rowle avec Augustus. Cela faisait à présent plus d'un an qu'ils s'étaient séparés, et ils ne s'étaient toujours pas reparlé. Ils se croisaient souvent à présent. Elle avait commencé à travailler au ministère un peu moins d'un an en arrière, et il était difficile de l'éviter maintenant qu'ils travaillaient au même endroit. Il était facile de le haïr quand elle ne connaissait pas la vérité, quand elle pensait encore qu'il l'avait abandonnée du jour au lendemain sans raison après trois ans de relation. Mais elle avait depuis apprit que ses parents étaient responsables de cette regrettable séparation, qu'ils avaient dit à Rookwood qu'elle allait se marier, et que c'était la raison pour laquelle il l'avait laissée.

Elle se souvenait encore parfaitement de ce jour là. Elle revenait de l'université où elle prenait encoure des cours dans le but de devenir policière, elle rentrait chez elle, là où elle vivait avec Augustus depuis sa sortie de Poudlard. Seulement, en ouvrant la porte, elle remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas. En faisant le tour  de leur maison, elle avait découvert que tout ce qui appartenait à Augustus avait disparu. Ses vêtements, ses livres, toutes ses affaires. Plus de brosse à dent dans la salle de bain, mais juste les résidus de son odeur si familière dans leur appartement. La panique s'était emparée d'elle, elle avait essayé de le trouver de le joindre, mais elle déchanta vite quand ses parents lui dirent qu'il s'en était juste allé, parce qu'il ne l'aimait plus. Elle se souvenait les jours qu'elle avait pleuré, la douleur dans son cœur. Et quand elle s'en était remise, elle s'était jurée de ne plus jamais aimer autant, pour ne plus finir dans cet état. Elle était une Rowle, et elle devait garder la tête haute. Personne ne méritait son malheur.

Ainsi sa plus grand et unique histoire d'amour prit fin. Elle était encore jeune, à peine 21 ans, elle avait le temps de trouver quelqu'un de bien plus adapté à son rang, quelqu'un sans une malédiction vivant dans sa famille. Tout était pour le mieux au final. Mais cela était toujours difficile pour elle de le croiser dans les couloirs. Elle avait jusqu'à présent réussi à éviter de lui parler, cela étant dit. Mais elle savait que cela ne pourrait pas durer pour toujours. Ils travaillaient au même endroit, et ils évoluaient dans la même société, ils seraient forcément amenés à se côtoyer, tôt ou tard.

Et aujourd'hui avait été une de ces journées où elle n'avait pas put l'éviter. Il y avait eu une réunion de quelques personnes pour discuter de sujets auxquelles elle ne prêtait même pas attention, et elle s'était retrouvée dans la même salle que Gus pendant plusieurs heures, assises en face de lui. Elle évitait son regard le plus possible. Lorsque la réunion se termina, elle prétendit de prendre encore des notes pour attendre que la salle se vide. La situation ne pouvait plus durer. Elle pouvait l'éviter, elle pouvait vivre dans le déni, ou elle pouvait lui expliquer la raison pour laquelle ils s'étaient réellement séparés. Il méritait de savoir. Elle attendit que tout le monde fut sortit, et qu'ils ne soient plus que deux dans la salle. Il s'apprêtait lui aussi à sortir lorsqu'elle se leva d'un bon gracieux. ▬ Augustus. Dit-elle simplement, l'air impassible. ▬ Il faut qu'on parle.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Hello Darkness My Old Friend | ROOKWOOD Empty
MessageSujet: Re: Hello Darkness My Old Friend | ROOKWOOD Hello Darkness My Old Friend | ROOKWOOD 129196351Lun 6 Juin 2016 - 12:44

Il l'avait vue dès qu'il était entré dans la salle de réunion. Son parfum avait inondé ses narines et il était resté sur le pas de la porte, submergé par ses émotions. Son visage était resté placide, mais ses yeux, parcourant les sièges, eurent tôt fait de localiser la jeune femme qui était si importante pour Augustus, même après tout ce temps et tout cette rancœur.
Il s'était assis doucement à quelques rangées de chaises devant elle, et s'était mis à discuter avec une connaissance à propos de la dernière baguette qu'avait fabriquée Ollivander. Ce dernier aurait découvert une nouvelle propriété de l'écorce de sorbier qui, mêlée à un crin d'une jeune licorne, rendait particulièrement faciles les sortilèges de défense. Écoutant attentivement les précisions de son acolyte, Augustus tournait régulièrement les yeux vers la jeune femme, observant la courbe de son cou et étudiant la façon dont la lumière se reflétait sur la blancheur de sa peau. Elle avait forcément vu qu'il était là mais n'avait pas levé les yeux vers lui.

"Nous pensions que votre idylle ne passerait pas le cap des quatre mois, à vrai dire..."

Malgré son apparence tranquille et ses gestes maitrisés, Augustus avait envie de bondir de son siège. Il ressentait cela à chaque fois que Eileen se trouvait dans les parages. Un mélange de colère, de dégoût et de tristesse. Il se sentait oppressé et ne savait pas vraiment si la colère qu'il avait en lui était dirigée contre Eileen Rowle, contre ses parents, ou contre lui-même. Augustus s'était quand même barré de l'appartement quand ses « beaux-parents » étaient venus le déloger comme un malpropre. Il avait le sentiment d'avoir abandonné la partie sans s'être battu, sans avoir lutté.

"Eileen est promise à un autre... Oh, à voir votre tête, j'imagine qu'elle ne vous a rien dit... Nous sommes navrés, vraiment... "


Les paroles de Mr et Mrs Rowle lui revenaient en tête tandis que la réunion débutait. Augustus n'écouta pas, même si sa main prenait mécaniquement des notes sur l'organisation ministérielle de la saison estivale. Son esprit vagabondait vers celle qu'il avait tant aimée – et qu'il aimait toujours, malgré lui et malgré son mensonge. D'habitude, ils se croisaient, s'échangeaient un salut et repartaient chacun de son côté. Cette fois-ci, la promiscuité que leur offrait la situation rendait la chose intenable. La graphie de Rookwood, d'habitude soignée et régulière, était chaotique et sa plume crissait plus que de raison sur le parchemin.

"Mais, pour tout vous dire, nous n'aurions jamais accepté l'alliance de notre famille avec quelqu'un porteur d'une malédiction."

Malédiction... Sa belle-sœur avait eu deux filles, en avait abandonné une, et vivait toujours très bien. N'empêche, ce reproche était resté en travers de la gorge du Langue-de-Plomb. Il était parti sans demander son reste, plus blessé que personne ne l'avait jamais été. Il n'avait rien expliqué à Eileen, par fierté, et parce qu'il lui en voulait.
Il lui en voulait toujours. Il savait, en plus, qu'elle était la maîtresse de Rodolphus Lestrange. Augustus ne supportait pas l'idée qu'un autre puisse la toucher.
La fin de la réunion arriva après un temps interminable mais, au lieu de se jeter hors de la pièce comme son instinct le poussait à faire, il laissa le flot de la foule quitter la pièce tandis qu'il nouait ses lacets de cuir. Pourquoi restait-il traîner ? Parce que Rookwood refusait de laisser penser à Eileen qu'il n'était pas capable de lui faire face. Puis il se leva et fit quelques pas vers la sortie.

Augustus, il faut qu'on parle.

Sa voix semblait une mélodie qu'il avait oubliée et qui revenait brusquement à son esprit. Il se tourna vers elle, lentement, en retenant son souffle.
Après tout ce temps, rétorqua-t-il, un brin agressif. Crois-tu que cela en vaille la peine ?

"Nous avons toujours pensé que notre fille ne vous méritait pas."

Augustus savait que son aigreur venait du fait que sa blessure saignait encore....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Hello Darkness My Old Friend | ROOKWOOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-