Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

"De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


"De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke Empty
MessageSujet: "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke 129196351Sam 16 Juil 2016 - 11:17


Que j’étais heureuse ! L’année venait enfin de se finir et les BUSES m’avaient souri. J’avais fait presque aussi bien que mon frère Aurélius, de son temps. Et peut-être était-ce pour ça que mes tortionnaires de parents s’étaient montrés relativement cléments à mon égard.
D’habitude, la perspective de passer deux mois de vacances dans le manoir familial sapait tout mon moral mais là, Père avait accepté que je parte au camp d’été sur les rives du Loch Ness ! Et sans Auriélius bien sûr puisqu’il venait de quitter Poudlard pour se lancer dans une carrière au sein du Ministère qui, déjà, s’annonçait brillante. Le rêve ! Plus d’interdits, plus de devoirs à respecter ! J’avais espéré ça depuis si longtemps.

Sur les rives du Loch, tout le monde parlait du Festi-witch mais je n’étais pas de la partie. En fait, je ne savais pas si je voulais y aller ou si j’avais peur de la réaction de Père lorsqu’il apprendrait que je suis allé dans un tel endroit, où la bièraubeurre coulait à flot et où tout le monde se dévergondait.
Toutefois, Dowey et Luke avaient réussi à me pousser dans l’excès du festival. Du moins pour un temps. Car, épuisée à force de danser et les oreilles surchargées de musique, je leur fis comprendre que je voulais m’éloigner.

Nous nous éloignâmes donc du concert, verres toujours en mains, et je les menais subtilement vers une plage qui bordait le Loch. J’avais préparé une petite surprise pour eux. D’un coup de baguette rapide, j’embrasais un tas de bois que j’avais constitué le matin même et, tout sourire, les invitais à s’asseoir autour de ce joli feu de camp.
Pendant ce temps, je m’éloignais jusqu’à disparaître dans un buisson. Et pour en ressortir les bras chargés d’un fût de bièraubeurre (Mais je ne vous dirai pas où je l’avais trouvé). Le ramenant jusqu’à mes deux compères, je lançais sur un ton joyeux :
- Il est grand temps qu’on fête dignement cette fin d’année, vous pensez pas ?



Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke Empty
MessageSujet: Re: "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke 129196351Mer 20 Juil 2016 - 15:20

J'ai cru que jamais ma mère n'allait me laisser aller au Festiwitch cette année, si bien que j'ai dû faire un pacte avec elle : j'y allais... si je promettais de travailler avec mon père au P'tit Chaudron tout le reste de l'été. C'était la meilleure offre que je pouvais obtenir, donc vous vous en doutez j'm'en suis saisi. Et me voilà au milieu de la foule en délire, à Fort Augustus, pour applaudir ces groupes que j'adore et que je ne pensais jamais croiser ailleurs que sur les ondes de la radio ! Autant vous dire que je suis assez euphorique. En plus, Luke et Aliénor, mes meilleurs copains, sont là tous les deux avec moi pour fêter la fin des BUSE et les vacances.
On assistait au concert d'un groupe dont je ne connaissais pas le nom, lorsque j'ai senti une pression sur mon bras, Alie, qui semblait au bout de sa baguette, nous faisait signe à Luke et moi qu'elle voulait faire une pause. Ni une ni deux, j'avale une lampée de mon verre de bièraubeurre (ça aussi, c'est assez nouveau !), et je donne une bourrade à mon copain Gryffondor pour qu'il nous suive. Tout en blaguant sur le chemin, Aliénor nous amène un peu plus loin, au bord d'un des nombreux lacs qui entourent le site du Festiwitch : sauf que sur cette plage se tenait un joli tas de bois prêt à flamber, et à ma grande surprise je réalisai que c'était la jeune Miss Fawley qui l'avait fait !
▬ Ben dis donc, tu nous avais caché que tu avais appris à faire un feu à la moldu ! je m'exclame, impressionné, en m'asseyant sur un gros caillou plat. L'éducation des Fawley était décidément très complète ! se dit le jeune homme tandis que Aliénor s'éloignait de nouveau pour se diriger vers un buisson... Et en extraire un fût de bièraubeurre !
▬ T'es la meilleure ! je m'extasie tandis que la Gryffondor revient vers nous en nous annonçant sa résolution de fêter la fin de notre premier cycle à Poudlard. Ouais, à nous la Sixième Année, pas d'examen, les vacances ! j'avale quelques gorgées de ma boisson, avant de me tourner vers Luke : alors, t'en dis quoi du Festiwitch ? C'est différent de chez les Moldus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke Empty
MessageSujet: Re: "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke 129196351Jeu 28 Juil 2016 - 22:19

Le concert est vraiment cool. L'ambiance est assez démente et je ne sais pas si c'est la bièraubeurre ou quoi mais je pourrais presque me mettre à danser. Presque. Mais j'ai pas envie de renverser mon verre à nouveau, en fait.
Je suis content d'être là avec Alie et Dowey, mes deux meilleurs potes. Ensemble à un festival, c'est, je sais pas, comme un avant goût de liberté, de ce qui nous attend après Poudlard.
Au bout d'un moment, Alie décide de quitter la fosse et Dowey et moi la suivons, sans quitter nos verres. Elle nous emmène un peu à l'écart et nous marchons tous les trois en discutant du concert, toujours un peu dans l'euphorie de celui-ci. Puis Alie nous entraîne sur une petite plage bordant le Loch sur laquelle se trouve un feu de camp.
— Ben dis donc, fait Dowey, tu nous avais caché que tu avais appris à faire un feu à la moldu !
— Tu sais bien qu'elle sait tout faire,
je réponds tandis qu'Alie disparaît derrière un buisson pour revenir avec un fût de bièraubeurre. Même voler des fûts de bière, en fait !
— Il est grand temps qu’on fête dignement cette fin d’année, fait Alie d'une voix enjouée, vous pensez pas ?

Je rigole tandis que Dowey la complimente. D'une traite, je termine mon gobelet qui était encore bien rempli et viens m'asseoir sur un gros rocher autour du feu de camp.
— Alors, t'en dis quoi du Festiwitch ? me demande Dowey. C'est différent de chez les Moldus ?
— Pas tant que ça,
je réponds en gigotant sur mon rocher afin de trouver une position confortable, mais c'est pas gagné, cette pierre a un côté pointu qui me rentre dans le cul. Enfin un peu quand même, c'est clair qu'on trouve pas d'elfes de maison dans les festivals moldus, ni des gobelins ou ce genre de choses, et quand des danseuses te font une chorégraphie sur balai, ça rend clairement pas pareil... Mais dans l'ensemble c'est similaire, des gars qui sautent partout, de l'alcool, des tentes, des gens qui vomissent, tout ça, quoi.
Je souris pour j'ajoute :
— Un jour, je vous emmènerai à un festival moldu, comme ça vous verrez pas vous-même. C'est moins fun, mais c'est cool quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke Empty
MessageSujet: Re: "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke 129196351Dim 31 Juil 2016 - 12:01


Déjà lorsque Dowey me complimenta sur mon feu moldu, mon sourire s’agrandit. Mais lorsque lui comme Luke s’extasièrent devant le fût de bière que je ramenais d’on-ne-sait-où, mon sourire se fit encore plus malicieux. Oh que j’étais fière ! J’avais parfaitement réussi mon coup et le faisais grandement savoir.
- On m’a éduqué à être la femme parfaite, fis-je en posant le fût entre les deux garçons, pas trop proche du feu. Dans toutes les circonstances. Même celles qui fâcheraient mes parents. Je me servis alors un verre et m’assis entre mes deux meilleurs amis, bien décidée à ne plus parler de ma très dérangeante famille. Je fus alors soulagée d’entendre Dowey changer de sujet.
- Enfin un peu quand même, c'est clair qu'on trouve pas d'elfes de maison dans les festivals moldus, ni des gobelins ou ce genre de choses.
J’eus un petit rire. Même si je n’avais jamais vécu avec des moldus, il était facile d’imaginer leur panique si des créatures fantastiques se mêlaient à leurs fêtes. Et puis … Je venais d’imaginer Stench, notre elfe de maison simplet et toujours à moitié réveillé dans un festival, qu’il soit moldu ou sorcier. Ce serait drôle. Très drôle.
- Un jour, je vous emmènerai à un festival moldu, comme ça vous verrez pas vous-même. C'est moins fun, mais c'est cool quand même.
- J’en suis certaine ! lançais-je joyeusement avant d’avaler une gorgée. Même si le Festiwitch est mon premier festival, j’ai bien l’intention que ce ne soit pas le dernier ! Je levais alors mon verre et déclarais : Aux vacances ! Et une fois que je fus imitée par mes amis, je bus goulument, réprimant une grimace. Je n’avais pas l’habitude de boire de l’alcool, même aussi peu fort que la bièraubeurre. Au fait, vous ne m’avez pas dit. Vous avez eu quoi comme notes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


"De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke Empty
MessageSujet: Re: "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke 129196351Mer 17 Aoû 2016 - 13:12

J'médite un instant la réponse de mon pote Luke, j'dois dire que j'ai vraiment du mal à imaginer à quoi ça peut ressembler, un festival sans chorégraphies sur balai, sans les sorciers qui ont l'air un peu bizarre, et ceux que tu soupçonnes d'être des vampires parce que t'as l'impression qu'ils sont sortis à la lumière du jour pour la première fois de l'année, et ce juste pour voir Célestina Moldubec...
▬ Oui mais les moldus ils vomissent pas des paillettes, eux ! je me marre en repensant à une scène à laquelle nous avions assisté peu de temps auparavant, un sorcier qui avait été victime d'une blague de la part de ses amis... Mon moment préféré du Festiwitch jusqu'à présent, avec le concert des Stolling Rones !
▬ Aux vacances, j'répète en suivant l'exemple d'Aliénor et en levant mon verre pour trinquer. J'ai un peu la tête qui tourne, la faute au manque d'habitude de boire des boissons alcoolisées : faut dire que Maman rigole pas du tout avec ça, si bien que Papa, qui pourtant ne voit pas le mal à nous servir un petit verre de quelque chose de temps en temps, eh ben il ne le fait pas parce qu'il a trop peur de se prendre une Beuglante dans la tronche. Dommage !
▬ Aaaah tu ne vas pas nous parler de nos BUSES maintenant, tu exagères ! je m'exclame, horrifié, en prenant un visage torturé. J'ai eu cinq BUSE, j'suis assez content... Et vous ? Parce que bon, en fait, maintenant que la question est posée ça m'intéresse assez de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




"De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke Empty
MessageSujet: Re: "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke "De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke 129196351

Revenir en haut Aller en bas

"De la bièraubeurre ?" "Non, donnes-moi quelque chose de plus fort." ft.Dowey & Luke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1974
-