Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] 129196351Jeu 27 Oct 2016 - 23:31

La blondinette avait enfin terminé d'écrire sa lettre. elle avait pleuré pendant quelques minutes après l'avoir rédigée. Cette avait été très difficile à rédiger. Elle voulait l'envoyer immédiatement, temps qu'elle en avait encore le courage. Elle la mit dans l'enveloppe et écrit alors avec sa plume et à l'encre noire le nom de la destinataire.

Aurore sortit dans la Salle Commune des Gryffondors, sa lettre à la main. De son autre main, elle essuya une larme qui terminait sa course sur sa joue. Elle sentit un regard sur elle, mais n'y fit pas attention. Elle avait autre chose à faire. Elle sortit alors de la salle et monta en direction de la volière.

La lionne monta les derniers escaliers avant de se trouver face à une multitude de hiboux et chouettes.
- Caramel !

Elle appela, la voix encore un peu tremblante, un petit hibou. Caramel, ce nom lui allait tellement bien. Tant pour le plumage que pour les yeux. Il avait les plumes marron foncé avec des reflets plus clairs qui faisaient penser au caramel, d'où son prénom. La Gryffondor l'avait eu par ses parents à son onzième anniversaire. Aurore lui sourit lorsque le petit volatile s'approcha d'elle en hululant doucement et joyeusement. Elle lui donna une caresse sur le plumage et un Miamhibou pour lui donner de la force car il allait avoir un long chemin à faire. Caramel la regarda en clignant doucement les yeux puis semblant comprendre la tristesse de sa maîtresse, il voleta sur son épaule. Elle attacha sa lettre à la patte du hibou et lui chuchota :
- Mon petit Caramel, tu vas avoir un peu de chemin cette fois. Tu dois aller chez Luna, dans sa nouvelle maison. Vas-y mon ami et prends ton temps.

Le petit hibou partit alors par la fenêtre de l'immense volière. La blondinette regarda le volatile s'éloigner au fur et à mesure de son avancée. Elle recommença alors à pleurer et entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna brusquement pour voir qui pouvait être là et qui devait sûrement l'espionner en train de pleurer.
- Qui est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] 129196351Jeu 17 Nov 2016 - 21:44

Montant les escaliers menant à la volière, Remus avait le sourire aux lèvres. La lettre qu’il portait était destinée à sa mère, dont il avait eu des nouvelles rassurantes cette semaine. Espérance Lupin avait depuis quelque temps la santé fragile et son fils l’avait quitté alors qu’elle faisait une rechute qui avait beaucoup inquiété le jeune Gryffondor. Mais Lyall avait fini par trouver un remède qui faisait de l’effet et Espérence s’était chargé elle-même d’écrire à son fils pour l’assurer de sa meilleure santé. Remus profitait de la réponse pour faire parvenir à son père des notes qu’il avait prise dans un livre de la Réserve sur les esprits frappeurs.

Bref, cette lettre lui donnait l’impression que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsqu’il remarqua qu’il y avait déjà quelqu’un dans la volière. Il reconnut Aurore, et hésita un moment à avancer lorsqu’il se rendit compte qu’elle pleurait. Elle préférait peut-être être seule… Il n'était toujours pas décidé à faire demi-tour et la laisser dans cet état lorsqu'elle se retourna brusquement.
"Qui est là ?" Il s'avança, avec un sourire d'excuse.

- Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger. Est-ce que ça va ?


Bien sûr, il avait remarqué que ça n’allait pas, mais il ne l’obligerait pas à se confier si elle n’en avait pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] 129196351Dim 20 Nov 2016 - 10:43

A travers les larmes, elle distingua la forme d’un garçon vraisemblablement. Aurore le vit s’approcher et il lui dit d’une voix qui semblait s’excuser :

- Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger. Est-ce que ça va ?

Elle sursauta légèrement, prenant conscience qu’il s’agissait de Rémus Lupin. La honte ! Non pas que Rémus allait se moquer d’elle, ce n’était pas du tout son genre, mais… Comment dire ? La blondinette avait un gros béguin pour le Gryffondor mais il ne le savait pas. Ils étaient tout de même amis mais pas aussi proches qu’elle le voudrait. Elle s’essuya les yeux et les joues précipitamment.

- Oh ! Bonjour Rémus. Ça peut aller, merci.

La jeune fille repensa alors à la lettre qu’elle venait d’écrire et de faire partir par le biais de Caramel, elle sentit les larmes revenir mais les ravala.

- En réalité, ça ne va pas trop. J’ai ma grand-mère qui est décédée il y a peu de temps et… bref, des souvenirs sont revenus. J'étais très proche de ma grand-mère.

La Gryffondor ne voulait que personne ne sache qu’en réalité elle avait envoyé une lettre à sa grand-mère où elle a été enterrée pour essayer de faire son deuil. Elle respira une longue bouffée d’air pour se calmer quand elle vit que le jeune homme tenait une lettre dans sa main.

- Tu allais poster une lettre ? Bien évidemment, tu ne viens pas à la volière pour danser avec les Hyppogriffes.
Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] 129196351Dim 20 Nov 2016 - 19:02

Elle essaya de cacher ses larmes, mais ne tarda pas à lui livrer ce qui la mettait dans cet état. "J’ai ma grand-mère qui est décédée il y a peu de temps et… bref, des souvenirs sont revenus. J'étais très proche de ma grand-mère."

- Oh... Je suis désolé... J'imagine que ça doit être difficile.

En réalité, il ne pouvait que vaguement imaginer, n'ayant pas connu ses grands-mères. Ne sachant pas trop quoi dire, Remus commençait à se dire qu'il avait la laisser, sentant qu'il ne pouvait pas lui être d'une grande aide. Mais elle fit un effort pour calmer ses pleurs et détourna la conversation sur la lettre qu'il allait envoyer.

- Oui, c'est une lettre pour ma famille aussi. Mes parents, en fait. Il eut un petit sourire gêné. J'ai de la chance, pas de mauvaises nouvelles pour une fois. Je n'en ai pas pour longtemps, je vais utiliser une chouette de Poudlard. Mais si tu préfères être seule, je peux repasser plus tard, ce n'est pas urgent... Il hésita, avant d'ajouter. A moins que tu aies besoin d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] 129196351Lun 21 Nov 2016 - 16:48

La Gryffondor prit conscience que Rémus était quelque peu gêné de la voir pleurer et essayait de se remettre quelque peu d’aplomb. Rémus lui répondit alors suite à la question de la blondinette.

- Oui, c’est une lettre pour ma famille aussi. Mes parents, en fait. J’ai de la chance, pas de mauvaises nouvelles pour une fois. Je n’en ai pas pour longtemps, je vais utiliser une chouette de Poudlard. Mais si tu préfères être seule, je peux repasser plus tard, ce n’est pas urgent… A moins que tu ais besoin d’en parler ?

- Pourquoi tu dis que pour une fois, il n’y pas de mauvaises nouvelles ? Non, non. Tu peux envoyer ta lettre. J’ai fini. Je n’ai pas trop envie d’en parler mais je peux t’attendre si tu veux. Ça ne me dérange pas du tout de discuter un peu avec un ami.

Elle lui sourit gentiment en essayant de paraître normale et pas en adoration devant le jeune homme de ses pensées. Elle décida de changer de sujet pour détendre un peu l’atmosphère et ne plus penser à sa grand-mère.

- Sinon, comment se passent tes cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] 129196351Ven 25 Nov 2016 - 12:17

"Pourquoi tu dis que pour une fois, il n’y pas de mauvaises nouvelles ?" S'approchant d'une des chouettes de l'école, qui tendit docilement la pâte, Remus répondit succinctement. "Ma mère est malade, mais elle va mieux donc je suis soulagé. A croire qu'on n'a pas la santé très solide dans la famille..." Il faisait référence à ses absences régulières, qu'il justifiait le plus souvent par une maladie chronique, lorsqu'il n'utilisait pas le prétexte de sa mère malade qu'il devait aller visiter. Une série de demi-mensonge qui ne lui plaisait pas, mais dont il avait finit par tellement s'habituer qu'il se rendait à peine compte qu'il mentait lorsqu'il les disait.

Il finit d'attacher la lettre à la pâte de l'oiseau.
"Ça ne me dérange pas du tout de discuter un peu avec un ami." Tournant la tête vers Aurore, il lui rendit son sourire, remarquant le léger rosissement des joues de la jeune fille, mais l'interprétant comme un reste de l'émotion au souvenir de sa grand-mère, qui la laissait les yeux encore rougis. Elle changea de sujet : "Sinon, comment se passent tes cours ? "

- Plutôt bien, enfin ça dépend des matières. J'aime bien le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Le fait de nous mettre directement dans des exercices pratiques, il n'y a pas mieux pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] 129196351Mar 29 Nov 2016 - 18:08

La lionne vit son lion préféré s’approcher d’une des chouettes de l’école afin d’accrocher sa lettre à la patte du volatile tout en lui répondant que sa mère était malade et lui rappelant que lui-même était assez souvent malade. Elle se rappela qu’en effet, elle voyait souvent le Maraudeur manquer quelques jours par mois et qu’il revenait à chaque fois très fatigué.

- Ah oui, j’ai remarqué que tu étais souvent absent mais j’espère que ça va de mieux en mieux.

Ayant terminé d’attacher sa lettre à la patte de l’oiseau, il s’était retourné vers la blondinette qui rougissait encore un peu. Il répondit alors à sa question concernant les cours.

- Plutôt bien, enfin ça dépend des matières. J’aime bien le nouveau professeur de Défenses contre les Forces du Mal. Le fait de nous mettre directement dans des exercices pratiques, il n’y a pas mieux pour apprendre.

La rouge et or sourit à son commentaire sur le professeur de Défense. Il est vrai qu’elle appréciait les travaux pratiques surtout en Défense.

- Je suis entièrement d’accord avec toi. La pratique est la meilleure des méthodes.


* Il y aurait bien d’autres travaux pratiques que tu voudrais essayer avec notre Mumus, pas vrai ? *

Elle rougit tout à coup en ayant cette pensée. Pourquoi sa conscience voulait la mettre dans l’embarras surtout devant le Gryffondor. Elle essayait déjà de calmer son rythme cardiaque pour être un peu plus détendue avec lui. Alors, si en plus, sa petite voix intérieure s’y mettait, elle craquerait direct et sauterait sur le Gryffondor timide et surtout inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] 129196351Mer 21 Déc 2016 - 18:01

HJ:

" Ah oui, j’ai remarqué que tu étais souvent absent mais j’espère que ça va de mieux en mieux."
Se rendant compte que s'il répondait, il allait soit mentir, soit entrainer la discussion sur une pente glissante, Remus préféra ne rien dire et hocha vaguement la tête avec un petit sourire crispé. Heureusement, la discussion s'orienta sur autre chose.

La pédagogie du professeur de DCFM leur plaisait. Ils restaient de vrais Gryffondors dans l'âme et adepte des travaux pratiques plutôt que de la théorie à n'en plus finir. Tout à coup, Aurore rougit violemment et sembla curieusement mal à l'aise
. "Euh... Tout va bien ?" Remus se demanda si il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas, ou si la discussion lui avait rappelé un souvenir douloureux... Après tout, elle était en deuil...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] 129196351Dim 1 Jan 2017 - 12:15

- Euh… Tout va bien ?

Le jeune homme demanda à la quatrième année si tout allait bien. Il avait dû remarquer le rougissement et la gêne de la lionne. La jeune fille essaya de reprendre contenance et sourit faiblement au Rouge et Or.

- Oui, Rémus. Ne t’inquiète pas. Tu es gentil. Je pensais juste à t… quelqu’un.

La quatrième année avait failli répondre qu’elle pensait à elle et lui, tout particulièrement, faisant des choses qui feraient sûrement pâlir ou rougir le Maraudeur. Mais, elle essaya une nouvelle méthode avec Rémus. On ne sait jamais.

- En fait, je pensais à un garçon que j’aime bien depuis un moment.

La courageuse lionne avait dit cela d’une traite et attendit, légèrement anxieuse. Si Rémus rougissait ou posait quelques questions d’un air légèrement intéressé, c’était un signe que la jeune fille devait continuer sur sa lancée. Par contre, s’il ne montrait aucun signe d’intérêt ou s’il ne posait aucune question, aucun doute qu’elle aurait le cœur brisé et qu’elle n’essaiera plus de parler avec le Gryffondor sauf peut-être pour les devoirs. Même s’il y avait sûrement Mairead qui pouvait l’aider, aucun doute là-dessus. La Serdaigle lui avait déjà proposé de travailler avec elle plusieurs, ce qu'elles faisaient de temps en temps vu qu'elles étaient amies.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] 129196351Dim 5 Mar 2017 - 21:58

"En fait, je pensais à un garçon que j’aime bien depuis un moment." Remus fut un peu pris au dépourvu... Comment est-ce que la discussion avait pu passer du deuil de sa grand-mère, au cours de DCFM, aux affaires de cœur de Aurore ?...

- Ah... dit-il, un peu mal à l'aise. Euh... je peux faire quelque chose ?

A vrai dire, Remus était connu de ses amis pour être toujours une oreille attentive, ce qui lui avait valu plus d'une de fois d'être impliqué dans les affaires sentimentales de ses proches. James et Sirius avaient beaucoup de succès, et Remus était souvent vu comme "le bon ami" auprès de qui glaner informations et conseils pour attirer l'attention des deux bourreaux des cœurs, voir même de tenter qu'il joue l'intermédiaire. Si le jeune lycanthrope tenter de s'impliquer le moins possible dans ce type d'affaires, il ne refusait jamais d'offrir au moins son écoute à celles et ceux qui en avaient besoin. Même si ça le surprenait un peu de la part d'Aurore, il s'attendait donc à ce qu'elle lui révèle un crush pour un de ses amis Maraudeurs...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Empty
MessageSujet: Re: Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un courrier qui fait pleurer... l [feat. Rémus Lupin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Courrier de Remus Lupin
» Quand les sentiments l'emportent sur la raison [Feat. Remus Lupin]
» Noir comme le diable, chaud comme l'enfer, pur comme un ange, doux comme l'amour : Le café — feat. Remus Lupin
» Remus LUPIN
» REMUS LUPIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-