Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Ven 28 Oct 2016 - 11:14

SECOND MATCH DE LA SAISON

2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 100px-Blason_Serdaigle.svg vs 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 100px-Blason_Serpentard.svg

CAPITAINES
Bertram Aubrey / Lyleïa D. Romansky

POURSUIVEURS
Bertram Aubrey / Lyleïa D. Romansky
Sean McLloyd / Daisy Blackstone
Arthur J. McLane / Rufus Adler (6e année, PNJ)

BATTEURS
Aurora Smethwyck / Thomas Avery
Mairead Aubrey / Moran J. Powell

GARDIENS
Solal O. Ashelby / Rohan P. Avery

ATTRAPEURS
Olivia McMillan / Regulus Black

Les gradins étaient bondés et les élèves attendaient le second match de la saison avec impatience. Leurs cris et leurs acclamations résonnaient dans tout le stade dans une ambiance proche de la folie.
Le Professeur de vol, vêtu de son uniforme d'arbitre, donna les dernières recommandations et mises en garde aux capitaines des deux équipes dans les vestiaires. Ensuite il foula le gazon puis le sable du terrain pour se positionner au centre de celui-ci :

- Sonorus, murmura-t-il pour lui-même de façon à ce que sa voix soit entendue de toute part.

- Nous voici réunis aujourd'hui pour le second match de la saison de Quidditch ! Serdaigle affrontera Serpentard, accueillons les équipes comme il se doit !

Les portes s'ouvrirent sur les deux équipes tandis que la fanfare de l'école entonnait les notes de début de match. Lorsque tout le monde fut entré, sous les applaudissements....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Ven 28 Oct 2016 - 11:17

Le Professeur ouvrit la malle contenant les balles et lâcha le vif d'or ainsi que les cognards :

- En position, dit-il avec force et autorité.

Brandissant le souafle en hauteur, tandis que les joueurs s'élevaient dans les airs :

- 3... 2... 1..... QUE LE MATCH COMMENCE !!

Il lança le souafle et c'est un poursuiveur...



PAIR : un poursuiveur Serdaigle qui l'attrapa,
IMPAIR : un poursuiveur Serpentard qui le saisit


CLIMAT :

1, 2 : Soleil
3, 4 : Petit flocon de neige
5, 6 : Pluie

1, 2, 3 : Vent
4, 5, 6 : Pas de vent

1, 2, 3 : 5 degrés
4, 5, 6 : 15 degrés


Dernière édition par Professeur Dorkins le Ven 28 Oct 2016 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Ven 28 Oct 2016 - 11:17

Le membre 'Professeur Dorkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4, 6, 2, 6
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Ven 28 Oct 2016 - 13:55

Thomas écoute à peine le discours de la capitaine de Serpentard, trop occupé qu'il est à lustrer sa batte avant le début du match. Elle doit être impeccable et ne pas glisser au contact de ses gants en cuir de dragon. Il doit la polir un maximum, surtout avec la pluie battante d'aujourd'hui.
Vient alors l'heure d'aller sur le terrain. Le jeune homme enfile son casque, la dernière partie de sa combinaison qui lui restait à mettre, puis attrape son balai et sa batte et se met en rang avec les autres joueurs pour rejoindre le terrain de Quidditch, sous les acclamations de la tribune verte et argent et sous les huées du reste de l'école.
Chacun se met en position tandis que les capitaines se serrent la main. Tom enfourche son balai et regarde l'arbitre libérer les balles avant de siffler le début du match. Thomas se précipite sans attendre vers un Cognard et VLAN ! il l'envoie d'un coup de batte en direction du premier Serdaigle en possession du Souafle.

4, 6 → Loupe sa cible, ses mains glissent avec la pluie sur le manche de son balai
1, 2 → Touche légèrement sa cible à la cuisse (ce qui retire UNE chance à sa victime au prochain lancer)
3 → Touche plus fortement sa cible au poignet (ce qui retire DEUX chances à sa victime au prochain lancer)
5 → Touche violemment sa cible à l'épaule (ce qui retire UNE chance à sa victime jusqu'à la fin du match. Si par la suite le joueur est touché à nouveau, il y a cumul des malus)


Dernière édition par Thomas Avery le Ven 28 Oct 2016 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Ven 28 Oct 2016 - 13:55

Le membre 'Thomas Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Sam 29 Oct 2016 - 12:22

Ma jambe tressautait vivement sous le stress du premier match de l’année. La pression était beaucoup plus forte que pour tous les autres matchs que j’avais joué, peut-être parce que je commençais à aimer les sensations que me procurait le vol malgré mon vertige et que j’avais peur de me faire virer à cause de mon niveau trop stagnant. Peut-être aussi parce que je savais qui venait nous voir jouer, qui serait attentif à mes gestes. Je sentis une main me taper le dos et je relevai la tête pour voir Bertram me faire signe de le suivre. Je soufflai un bon et me relevai pour marcher vers le stade. A peine sorti, je sentis le vent me pousser vers l’arrière et la pluie trempa ma cape de quidditch. Je baissai légèrement la tête pour avancer sans être aveuglé et me plaçai près du capitaine, de notre côté du terrain.

Une fois les salutations faites, les balles libérées, j’enfourchai mon balai, passai une main dans mes cheveux pour qu’ils ne viennent pas me cacher la vue et tapai violemment le sol de mon pied pour m’élever dans les airs. Je tournai aussitôt la tête vers Mme Bibine pour la voir lancer le souaffle vers nous et je me penchai sur mon balai pour foncer dessus. Je l’attrapai avec une facilité étonnante, le bloquai sous mon bras et continuai droit vers les anneaux adverses. Cependant, avant que je ne puisse faire la moitié du chemin, je sentis un batteur vert me viser avec un cognard. Sans faire attention à son échec, je lançai la balle rouge sur le côté vers l’un des autres poursuiveurs bleus et aperçus Mairead dans mon mouvement.

1, 5, 4 : Ma passe fut parfaitement réussie et je ne ralentis que quelques secondes pour attirer l’attention de la jeune batteuse. « Eh, reste pas aussi loin de nous. On a l’avantage alors protège-nous avant qu’ils nous massacrent ! »

2, 3, 6 : Entre la pluie, le vent, la peur du cognard, la balle glissa dans mes mains avant que je ne parvienne à lui donner la bonne vitesse. Un vert en profita pour récupérer le souaffle. Je me tournai vers la jeune Aubrey avec énervement. « Qu’est-ce que tu fous ? C’est pas parce que tu m’aimes pas que tu ne dois pas me protéger. On vient de perdre une chance de prendre l’avantage à cause de toi ! »

1ER POST POURSUIVEUR


Dernière édition par Sean McLloyd le Sam 29 Oct 2016 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Sam 29 Oct 2016 - 12:22

Le membre 'Sean McLloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Sam 29 Oct 2016 - 12:54

Il pleuvait, il faisait lourd, franchement, ce n'était pas le temps idéal pour jouer au Quidditch. En plus les Bleus venaient de récupérer le souafle dès l'engagement. Hors de question de les laisser s'en tirer comme ça. La fierté de l'équipe en prendrait un sacré coup s'ils mettaient le premier but. Thomas dû arriver à la même conclusion que moi (ou alors il avait juste envie de casser du Bleu) mais il tenta une attaque sans grand succès... Je décidais de prendre la relève. McLoyd a le souafle et le passe à une bleu, la sœur de Bertram n'était pas loin. Une cible de choix, dommage qu'elle était batteuse. Un cadeau de bienvenue aurait été sympa... Tant pis, je me rabat sur le poursuiveur qui chope le souafle.

4 - 5 : Loupé, la faute à la visibilité plus qu'à mon talent, sans doute.
2 - 6 : VLAN ! Touche légèrement sa cible au pied (ce qui retire UNE chance à sa victime au prochain lancer)
1 : Touche plus fortement sa cible à l'épaule (ce qui retire DEUX chances à sa victime au prochain lancer)
3 : Touche violemment sa cible dans le dos, ma cible favorite (ce qui retire UNE chance à sa victime jusqu'à la fin du match. Si par la suite le joueur est touché à nouveau, il y a cumul des malus)


Dernière édition par Moran J. Powell le Sam 29 Oct 2016 - 14:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Sam 29 Oct 2016 - 12:54

Le membre 'Moran J. Powell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Sam 29 Oct 2016 - 15:11


Le temps n’était vraiment pas clément ce jour-ci mais on ne pouvait pas s’attendre à beaucoup en plein mois d’octobre. Si la pluie et le vent qui rugissaient déjà dans mes oreilles avaient le don de totalement me démotiver, je me disais que nous ne serions pas les seuls à jouer avec un temps aussi pourri. Les Serpentards seraient tout autant désavantagés que nous, ce qui nous laissait le même espoir que sous un soleil radieux et une brise légère.

Bertram sut trouver les mots pour nous mettre d’aplomb et nous inciter à donner le meilleur de nous-mêmes. Cette année, presque la moitié de l’équipe avait été remaniée, incluant des petits nouveaux enthousiastes. Ça allait être une force mais aussi une faiblesse. Peut-être faudrait-il qu’ils se canalisent pour espérer gagner ce match. Mais plutôt que de faire des pronostics, il fallait jouer pour savoir.
Le coup d’envoi fut donné rapidement après et Sean se rua sur le souaffle. Je partis immédiatement à sa suite pour lui venir en aide et heureusement que j’étais là. Un cognard envoyé par Avery lui passa juste à côté, l’obligeant à me faire la passe. Je récupérais la balle et m’élançais vers les anneaux adverses. Néanmoins, Powell m’avait vu venir et dévia un autre cognard dans ma direction. Alors que j’allais tirer, il me frappa au pied, me déséquilibrant assez pour dévier mon tir. Mais peut-être est-ce qu’il allait tout de même atteindre un des anneaux ?

2-5 - Le tir est trop mal cadré. Le gardien des Verts n'a même pas besoin de bouger.
Le reste - Malgré le cognard, le tir est cadré. Rohan arrivera-t-il à l'arrêter ?

Compétence : 4/6 pour le post (-1 à cause du cognard)

Deuxième post de poursuiveur.



Dernière édition par Arthur J. McLane le Sam 29 Oct 2016 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Sam 29 Oct 2016 - 15:11

Le membre 'Arthur J. McLane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Lun 31 Oct 2016 - 17:27

Il pleuvait a verse ! C'était la seule chose que Rohan retint avant de monter sur son balais et de suivre ces camarades sur le terrain. Rohan était fan de Quidditch mais jusqu'a present il n'avait jamais fait partis de l'équipe pour diverses raisons. Mais quand il avait fallut remplacer le gardien, Rohan avait accepter de se présenter aux selections. Beaucoup murmurait que si il avait été choisis c'était parce qu'il était le fiancé de Lyleïa la capitaine, mais il s'en fichait ! Il savait très bien que sa meilleure amie l'avait choisis pour ces compétences. Non seulement il volait vraiment bien mais il était pas mauvais pour rattrapper des balles en vols. Bon ok pas aussi bon que le gardien précédent mais il devrait faire l'affaire.
Il se rappela de signaler à son amie qu'elle lui devait un service.

Lorsque le signal fut lancé il se dirigea vers les anneaux !
Il fallait un gros effort d'attention pour discerner l'avancer du match à l'autre bout du terrain mais avec la pluie qui tombait l'effort devenait presque surhumain. Il parvint tout de même à repérer McLane qui fonçait vers lui.

1,2,4, 6: Le tir est cadré, mais Rohan est rapide et arrive à arrêter le souafle.
3,5: Rohan est pas assez rapide le souafle lui passe entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Lun 31 Oct 2016 - 17:27

Le membre 'Rohan P. Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Lun 31 Oct 2016 - 20:38

Mairead était stressée. Elle avait mal dormi. Elle avait mal au ventre. Elle avait une boule dans la gorge. Elle avait envie de vomir. Dans l'ensemble, son premier match dans l'équipe de Serdaigle s'annonçait bien. En plus il pleuvait. Trop génial. Si son frère n'était pas capitaine et qu'elle n'avait pas envie de prouver à cet imbécile d'Avery qu'il ne parvenait pas à la déstabiliser, elle se serait volontiers cachée ou faite porter pâle jusqu'à se faire oublier. Mais elle était finalement là, au centre de l'attention de toute l'école. Les quelques premières minutes lui parurent… floues. C'est la voix de son insupportable coéquipier qui la ramena à la réalité. D'un coup, elle reprit ses esprits et se concentra sur le jeu, non sans lancer un « Tu t'es pris pour Bertram, McLloyd ? », des mots qui lui firent du bien, mais qu'elle espérait vaguement inaudibles pour Sean… après tout, il avait un peu raison.

Le match commença fort pour les bleu et bronze qui marquèrent dans les premières minutes ! La batteuse jubila, mais comprit aussi que les Serpentards allaient probablement s'énerver, ce qui pouvait devenir dangereux. Mieux vaut prévenir que guérir, elle parvint enfin à croiser la trajectoire d'un cognard et ajusta son tir vers le poursuiveur vert et argent qui reprenait le Souafle

5, 6 → Le stress a raison d'elle, son Cognard passe à une bonne dizaine de mètres du joueur
1, 2 → Le cognard percute le pied de la cible, pas mal, mais peut mieux faire (ce qui retire UNE chance à sa victime au prochain lancer)
4 → Joli tir ! L'épaule est touchée (ce qui retire DEUX chances à sa victime au prochain lancer)
3 → Bam ! En plein dans le mille, Mairead touche violemment le bras de sa cible (ce qui retire UNE chance à sa victime jusqu'à la fin du match. Si par la suite le joueur est touché à nouveau, il y a cumul des malus)


Dernière édition par Mairead Aubrey le Lun 31 Oct 2016 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351Lun 31 Oct 2016 - 20:38

Le membre 'Mairead Aubrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) Empty
MessageSujet: Re: 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

2e MATCH // Serdaigle (10) VS Serpentard (150)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-