|
| Team McMillan | SUJET CLOS | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Team McMillan | SUJET CLOS Jeu 14 Sep 2017 - 18:05 | |
| Lorsqu’elle était plus jeune, la jeune Serdaigle n’accordait pas d’importance aux différences entre les sangs. Elle suivait aveuglément ses parents, sa famille en général. Puis avec les années, elle s’était éduquée et avait cherché à comprendre. Evidemment, dans sa famille, les mots étaient choisis avec parcimonie et lorsque les mots franchissaient leurs lèvres, ils étaient rares. Alors à son arrivée à Poudlard, quatre ans auparavant, les nouvelles rencontres avaient mis à mal les conceptions qui lui avaient été incultées. Poudlard lui avait appris bien plus que quelques formules, mouvements de baguettes et recettes de potions. En effet, elle avait compris, que même les idéaux de sa famille n’étaient aussi extrêmes que certaines, ils demeuraient cependant traditionnels, presqu’archaïques. De plus, ses fréquentations avec des sang-mêlés et des moldus exaspérés davantage son aîné, ce qui n’était pas négligeable. « Tu n’as même pas idée à quel point ! » glissa-t-elle à son amie dans un soupir plus qu’exagéré. Le rire de la Gryffondor estompa ses angoisses et elle se laissa aller également. Elle attrapa ensuite la main tendue qu’on lui offrait et sauta sur ses deux pieds. La jeune fille sautilla quelques instants sur place afin de donner un coup de pouce à sa circulation sanguine. « Tu penses vraiment que le directeur accepterait ma proposition si je prenais les devants et l’inviter au bal ? » Elle se laissa rêvasser en imaginant la scène avec ses parents. Les mines outrées teintées d’incompréhension de savoir leur fille cadette se rendre à un bal étudiant avec son directeur. Cela amuserait sûrement sa mère, elle avait toujours eu plus d’humour que sa mari — sans oublier qu’elle était aussi plus indulgente à ses manières. Au bout de quelques pas, la jeune fille se stoppa net. « Mais attends un peu, si je demande à Dumbledore, avec qui est-ce que tu danserais ? » Elle lança un regard pleins d’interrogations à son amie, avant d’ajouter. « Tu pourras te reporter sur le professeur Dorkins ? Ou alors l’oncle de Saul ! » En y pensant, son amie ne serait, sans doute, pas perdante dans l'histoire... |
| | | Marlene McKinnon* ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1201 | AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe | SANG : ⊰ Mêlé
| Sujet: Re: Team McMillan | SUJET CLOS Mer 20 Sep 2017 - 21:25 | |
| Le célèbre Albus Dumbledore - caché dans on ne savait quel tour du château - faisait toujours jaser les élèves de l’école. Et Marlene rit une nouvelle fois quand il lui sembla que Olivia considérait sérieusement l’idée de l’inviter à partager une danse avec elle. Leur directeur semblait à la fois tellement mystérieux et tellement accessible que la réponse à cette question la poussa à réfléchir pendant au moins cinq bonnes secondes. « T’oserais vraiment ? - voulut-elle savoir pour s’épargner des nœuds aux méninges - Enfin j’veux dire, sans avoir bu cinq coupes de champibulle avant, tu le ferais ? Parce que si t’es cap, je te file toute ma collection de cartes chocogrenouilles ! » ajouta-t-elle le plus sérieusement du monde. C’est que même la gryffondor qu’elle était n’aurait pas été assez audacieuse pour formuler une telle invitation sans avoir bu du courage en bouteille avant. Aussi impertinent puisse être son esprit celui de leur directeur l’impressionnait plus encore. Elle se complaisait parfois à dire que telle petite chose au château ne respectait pas vraiment la parité ou bien n’était pas tout à fait écologique mais il lui semblait que l’esprit brillant du vieux barbu ait toujours anticipé la moindre de ses réclamations. Elle avait même fini par arrêter de vouloir réformer leur école, c’était dire ! Marlene qui admirait par dessus tout les esprits brillants trouvait cela beaucoup plus amusant d’imaginer sortir avec leurs professeurs plutôt qu’avec leur camarades. Elle considéra une nouvelle fois sans rire la demande d’Olivia. « Non ! Dorkins est trop beau gosse ! » confessa-t-elle en levant les yeux vers le ciel dégagé de ce début de soirée car elle aimait bien défrayer la chronique même dans ses fréquentations. Ce n’était d’ailleurs pas pour rien qu’elle tombait généralement amoureuse de garçons parfaitement inaccessibles : il y avait eu le discret Nate Curtis puis le trop âgé Lysandre Sirian et on pouvait même ajouter à cette liste un crush pour le cruel Ebenezer Alford alors bon … « Je pense que je demanderais à Brûlopot ! » conclut-elle après avoir brièvement considéré le pédigrée des grands esprits du corps professoral. Elle partageait la même passion que ce professeur pour les créatures magiques et rien n’était plus sexy à son sens qu’un homme capable de saisir à pleine main de la bouse d’hippogriffe pour leur en expliquer les propriétés. « Ou alors à McGonagall ! » ajouta-t-elle avec un regard curieux et un sourire malicieux avant de se cacher sous un nouveau rire amusé. « Et on se demande pourquoi on est célibataires franchement ! ». Elles visaient beaucoup trop haut, c’était bien sûr ! Elles foulaient déjà l’herbe du parc tandis que le soleil couchant étirait leur ombre vers ce qui ressemblait à l’infini. |
| | | | Sujet: Re: Team McMillan | SUJET CLOS Jeu 5 Oct 2017 - 0:34 | |
| Le rire d’Olivia s’associa à celui de son amie. C’était agréable comme sensation, juste deux amies qui discutaient librement. Mais lorsque son esprit capta les mots ‘cartes chocogrenouilles’, elle s’arrêta brusquement et se tourna vers son amie très sérieusement. « Fais gaffe, tu sais que les cartes chocogrenouilles, c’est mon truc. Alors si tu me tentes avec une carte que je n’ai pas, je pourrais faire n’importe quoi ! » La Serdaigle contrôla son âme de collectionneuse dévorante et bloqua toutes envies de secouer son amie comme un saule cogneur. Olivia prenait très au sérieux sa collection de cartes chocogrenouilles. Elle avait réussi à obtenir des contacts dans le château afin d’échanger et partager ses trouvailles. Bien sûr, les Premières Années étaient des cibles de choix, la plupart n’y connaissait pas grand chose et elle pouvait toujours leur échanger ses doubles. Alors si Marlene possédait une carte qu’elle-même ne possédait pas, elle pourrait en effet proposer à leur illustre directeur une danse ou deux. « Même sans champibulle ou bièraubeurre, juste des cartes chocogrenouilles pourraient me motiver ! » Elle adressa à son amie un clin d’oeil entendu. La jeune bleue et argent se surprit en comprenant qu’un individu mal intentionné pourrait lui se servir d’elle en l’échange d’une carte manquante dans sa collection. Elle secoua la tête et se déconcentra sur leur conversation. Elle opina avec conviction, quand son amie souligna a beauté légendaire et reconnu de leur professeur de vol. Une grande partie de la gente féminine du château, et sans doute une partie de la gente masculine également, s’accordait pour dire que leur enseignant possédait un charme ravageur. « Tu lui feras un grand sourire et comme ça, vous vous accorderez à la perfection ! » Puis la Gryffondor mentionna le professeur Brûlopot, une petite moue passa sur son visage avant de vite laisser place à une intense réflexion. Elle s’imagina alors tantôt Marlene et Dorkins, puis Marlene et Brûlopot… elle restait dubitative quant au résultat et préféra ne pas se prononcer. « Pas sûre que McGonagall accepte par contre… » L’admiration de la jeune fille pour leur professeur de Métamorphoses était immense, mais elle aurait été trop froussarde pour oser lui demander de danser. Et même contre des cartes chocogrenouilles, c’était pour dire ! « Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler… » Elle sourit malicieusement à son amie, avant de lui taper amicalement l’épaule. « Non, franchement, je comprends pas. » |
| | | Marlene McKinnon* ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque | HIBOUX POSTÉS : 1201 | AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe | SANG : ⊰ Mêlé
| Sujet: Re: Team McMillan | SUJET CLOS Jeu 5 Oct 2017 - 15:45 | |
| Les cartes des sorciers célèbres étaient à son amie ce qu’un gallion était à un niffleur, alors ni la griffonne - ni personne dans leur école lui semblait-il - n’aurait pu oublier que c’était « son truc » comme elle le disait si bien. Marlene observait Olivia en se pinçant les lèvres pour se retenir de pouffer de rire. Son âme de compétitrice ressortait très souvent hors du terrain de quidditch. Marlene leva finalement les yeux vers le ciel qui s’assombrissait et professa comme si elle s’en prenait à quelque force supérieur : « Quel malheur que je me sois fait chiper Ptolémée en première année ! Tout ça parce que je trouvais Dorcas Bienaimée beaucoup plus cool … ». Si Dorcas Bienaimée avait certes fondée l’incroyable Société des Sorcières en Détresse (organisation à laquelle s’était inscrite McKinnon alors qu’elle créait plus la détresse qu’elle ne la subissait), elle figurait partout sur les cartes de chocogrenouilles. Alors que celle de Ptolémée était beaucoup plus rare. Marlene s’était faite avoir comme une bleue et aurait autant préféré que la profiteuse ait été son amie Olivia plutôt que le goguenard aîné de Poufsouffle qui avait ainsi achevé sa collection. La gryffondore soupira car elle n’avait jamais depuis ce jour frôlé du bout des doigts une carte qui soit aussi rare. Elle s’était à la place lancée dans une collection de cartes de Dumbledore et en avait plus d’une quinzaine, alors pour sûr, ce n’était pas suffisant pour que son amie partage avec l’intéressé une danse. Elle rit de l’illustre folie de son amie et demanda véritablement curieuse « Il t’en manque encore beaucoup ? ». Car après tout, c’était beaucoup plus amusant de collectionner les cartes que les garçons. Sacré sourire scintillant du professeur Dorkins pensa-t-elle quand McMillan y fit allusion ! Il avait fait rêvé toutes les filles de première année qui avaient appris à voler avec lui et même Marlene. Mais ce béguin avait fini par lui passer tandis que ses pieds avaient retrouvé la terre ferme. Un béguin pour sa sévère directrice de maison, c’était déjà quelque chose de plus atypique. « Ne jamais sous-estimer le gène alcoolique d’une écossaise ... » répondit Marlene qui ne manquait pas de toupet en cette fin d’après-midi. Car le truc des filles du haut pays, c’était clairement plus la robe dorée d’une bièrraubeurre que celui chocolaté d’une friandise en forme de grenouille. Il était déjà arrivée à Marlene de surprendre l’illustre Minerva, lors des banquets de fête du château, rire d’une manière un peu plus perchée qu’à l’accoutumée aux blagues de leur garde-chasse. Elle s’arrêta à son tour pour répondre par un rire au sourire le plus malicieux d’Olivia car elle réalisa soudainement qu’elles en étaient rendues à élaborer des stratagèmes pour séduire leur professeure de métamorphoses. Ce qui était sûr, c’est qu’il n’en fallait pas plus qu’un entraînement de quidditch et du thé de sorbier pour faire dériver loin l’esprit et les rires des deux amies. « Je crois que cette conversation confirme tristement à quel point nous avons besoin d’un cavalier » conclut-elle en franchissant enfin les grandes portes du château. « Alors fais moi plaisir McMillan et invite Bertram pour mieux le jeter après, okay ? JETTE-LE SURTOUT ! Avant qu’on s’organise des sorties en amoureux à quatre avec Rozen et qu’on trempe tous quatre pailles dans un smoothie géant … sinon la seule solution sera un suicide collectif ! » finit-elle avec un sourire complice et un regard appuyé en arrivant en haut des grandes marches où leur route se séparait. - dragées:
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées (soit 593 mots).
|
| | | | Sujet: Re: Team McMillan | SUJET CLOS | |
| |
| | | | Team McMillan | SUJET CLOS | |
|