Le réveil fut dur pour la serpentarde qui marchait un peu à l'aveuglette, n'ayant pas beaucoup dormi cette nuit. Elle évita le troupeau de mouton qu'on appelait élèves et qui grouillaient telles des abeilles autour d'un pot de miel au niveau du panneau d'affichage où était certainement placardé une grande nouvelle. Ne se sentant pas le moins du monde concernée par tout le tintamarre des autres, elle se dirigea dans la grande salle pour manger quelque chose, n'ayant pas vraiment déjeuné ce matin, mais surtout pour échapper aux beuglements incessants de ses congénères. Avaient-ils seulement un semblant d'éducation ? Elle en doutait...
Un peu plus réveillée après avoir avalé un verre de jus de raisin et grignoté un pain au chocolat, elle fit un peu plus attention aux discutions environnantes. Un bal ? À Poudlard ? Mais qu'était-ce encore que cette folie... ça sentait la combine du directeur à plein nez. Juste pour être sûre qu'elle n'était pas malentendante, Némésis se dirigea vers le parchemin fraîchement accroché après être sortie d'un pas nonchalant, retenant à tout va un bâillement de franchir ses lèvres. Il y avait beaucoup moins de monde que tout à l'heure et sa lecture confirma bien que la sorcière n'hallucinait pas.
« Je ne me pose même pas la question d'où vient cette brillante idée... » murmura très bas la sixième année en se détournant direction les cachots dans le but de rejoindre la salle commune.
Il n'y avait rien de plus ennuyant que de voir des orangs-outans se trémousser sans aucune élégance dans tous les sens en faisant passer leur geste ridicule pour l'art de danser. Elle pourrait y aller pour le plaisir des yeux et de mettre mal à l'aise les cavaliers et cavalières durant la danse. Un sourire de chat satisfait traversa un instant ses lèvres à cette réflexion, elle pourrait peut-être finalement s'y amuser.