Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Lysares ◘ La fugueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Lysares ◘ La fugueuse  Empty
MessageSujet: Lysares ◘ La fugueuse Lysares ◘ La fugueuse  129196351Mer 22 Fév 2017 - 16:33


La fugueuse
Du soleil. Tu fermes les yeux en prenant une grande inspiration. Il fait plutôt bon malgré le fait que l'on soit au mois de février. On sent peu à peu le printemps arriver, l'atmosphère se réchauffe. Du moins en température parce que l'ambiance elle, n'est pas au beau fixe. La montée au pouvoir du Lord, effraie. Les gens tentent de vivre le plus normalement possible mais on les sent à cran, sur le qui vive, baguette à proximité. Les mères s'accrochent à leurs enfants, les maris à leurs femmes et toi tu regards tout ça d'un air amusé. Tu n'as pas peur. Pourquoi aurais-tu peur ? Tu fais parti des "intouchables". Ou un truc du genre. Tu te balade tranquillement dans Pré-Au-Lard, flânant dans les ruelles et profitant du soleil. Bon tu marches très lentement. On est d'accord. A sept mois de grossesse, on ne peut pas dire que tu bats des record de vitesse mais en même temps, t'avais besoin de respirer, de prendre l'air. Entre Ares, paniqué dès qu'il se passe quelque chose dans ta grossesse, et ta famille qui te surprotège, tu étouffe carrément chez toi. T'avais besoin de t'évader. Mais il y a toujours quelqu'un chez toi pour te "tenir compagnie" sous entendez là ... te surveiller. Donc tu as joué les espiègles. Tu a dis a ta famille qu'Ares ne travaillait pas et qu'il allait rester avec toi aujourd'hui. Et tu as dis à ton mari que ta mère et ta tante allaient venir aujourd'hui te "tenir compagnie". C'est pas bien, tu le sais. Ou pas. Tu aimes la liberté. Ils le savent tous. T'enfermer n'est pas la solution. Déjà que Ares te laisse à peine toucher aux potions de peur qu'il arrive un accident, si tu étais restée un jour de plus au manoir tu aurais craqué.

Donc tu profites de ton moment de liberté. Il fait bon. L'activité règne mais puisqu'on est un jour de semaine il n'y a pas trop d'élève à Pré-Au-Lard. C'est plutôt calme. Des fois tu aimes venir le week-end et les regarder évoluer, jouer et s'amuser. Tu te demande comment sera ton propre enfant toutes ces années plus tard. Et comment vous serez, Ares et toi. Fatiguée par ta balade - c'est l'une des choses qui t'énerve le plus dans ta grossesse - tu vas t'asseoir sur un banc et tu regardes les gens vivre, t'amusant à deviner leur vie. Puis tu attrapes le livre que tu as emporté et tu profites juste. Une voix t'appelant, attire ton attention et tu redresses la tête. Ares s'approche de toi, visiblement contrarié. Une lueur d'amusement traverse ton regard. Tu sais qu'il va t'engueuler mais franchement, qu'est ce qu'il est beau quand il est en colère. Tu le fâcherais rien que pour ça. Peut-être que c'est ce que tu recherchais, inconsciemment. C'est ça qui t'amuse. Cette idée là. - Bonjour mon amour. Tu as fini ton travail tôt dis moi. Un problème ? tu lui demande en dissimulant ton amusement et le sourire qui naît au coin de tes lèvres. Probablement qu'il y en a bien eu un pour passer au manoir, voir que tu étais absente et aller voir ton mari au ministère. C'est pas vrai, quelle bande de mères poules tous. Tu regardes ton mari arriver vers toi, ta main posée sur ton ventre arrondi. Tu sens que ça va donner tiens.
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lyssa A. Selwyn le Lun 27 Fév 2017 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Lysares ◘ La fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Lysares ◘ La fugueuse Lysares ◘ La fugueuse  129196351Lun 27 Fév 2017 - 18:04

Le visage d'Ares se matérialise dans la cheminée du salon du manoir qu'il partage avec son épouse à Ayr. Sa voix appelle plusieurs fois le prénom de la jeune femme mais personne ne répond. Alors la tête du mangemort disparaît pour réapparaître dans l'âtre de la pièce principale de la demeure de sa chère collègue et tante par alliance, Elise Lerouge. Celle-ci s'avance, la mère de Lyssa est également avec elle et Ares les questionne, apprenant vite que Lyssa n'est pas là, en compagnie de sa mère et de sa tante comme il était prévu qu'elle le soit. Où est-elle ? Ares demande mais Elise hausse les épaules, lui promettant de la chercher de son côté. Les visages sont inquiets, celui d'Ares plus que les autres. Il quitte les deux femmes en leur assurant des nouvelles s'il est le premier à mettre la main sur son épouse.

Il prend congé de ses collègues interloqués par l'allure du jeune homme qui ne leur accorde aucune explication avant de refermer la porte derrière lui. Sur le chemin qui le mène à l'Atrium, Ares rencontre Niclas qui l'arrête dans son élan et lui demande, sourcils froncés, ce qui se passe, si quelque chose de grave est arrivé. Son inquiétude doit se lire sur son visage. « C'est Lyssa », Ares ne dit rien d'autre et reprend sa route en courant presque dans les couloirs. Où es-tu, bon sang ?

En arrivant dans l'Atrium, Ares passe par le bureau de l'accueil et s'enquiert auprès de la secrétaire sur la présence ou non de sa femme au Ministère. « Non, je ne l'ai pas vu, la secrétaire le regarde étonnée avec ses grands yeux de biche trop maquillés. Il y a un problème ? » Il semble y avoir un sourire caché dans sa question. Ares ne répond pas, déjà il transplane jusque dans leur manoir. Il en fait le tour, inspecte plusieurs fois les mêmes recoins dans la panique qui commence à monter en lui. Lyssa, à quoi est-ce que tu joues ? Elle sait se débrouiller, bien sûr, elle est forte et a besoin de cette liberté que le mangemort lui interdit depuis quelques temps, mais s'il lui arrive quelque chose, si le travail se déclenche alors qu'elle est Merlin seul sait où... Un mot, elle a laissé un mot. Ses genoux flanchent lorsqu'il s'en empare, le soulagement le submerge, Lyssa est à Pré-au-Lard, elle a laissé un mot, elle ne s'est pas sauvée. Jamais elle ne se serait sauvée. Il transplane sans attendre, le mot chiffonné au creux de son poing.

Elle est là, à quelques pas de lui, assise seule sur un banc. Lorsqu'il s'avance jusqu'à elle, toute la panique et l'angoisse se dissipent à mesure qu'il approche tant il est rassuré, soulagé, il se rend compte à présent à quel point il s'est inquiété. « Lyssa. Sa voix est plus sèche qu'il ne l'aurait voulu lorsqu'il s'adresse à sa femme. Qu'est-ce que tu fais, pourquoi es-tu partie ? » Son ton est dur, la colère grimpe en lui alors qu'il la voit si insouciante, souriante, loin de se douter de ce qu'elle vient de lui faire vivre. Il aurait pu crever s'il lui était arrivé quelque chose, elle ne semble pas le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Lysares ◘ La fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Lysares ◘ La fugueuse Lysares ◘ La fugueuse  129196351Lun 27 Fév 2017 - 19:05


La fugueuse
Tu es passionnée par ton livre, un mélange de roman et d'autobiographie. Tu te perds entre les lignes, sous cette plume magnifique que possède l'auteur, laissant les rayons du soleil caresser ta peau. Tu es bien là, à écouter les bruits des gens qui crie, rit et parle, à profiter de la chaleur printanière qui semble se dresser peu à peu contre l'hiver, et à te plonger dans ton roman. Bébé bouge un peu en toi et tu poses la main sur ton ventre. Il s'apaise et semble se rendormir et toi tu continues de lire tranquillement jusqu'à ce que tu entende la voix de ton mari qui t'appelle. Tu relève la tête pour le voir arriver, lisant sur son visage et dans son regard un mélange de colère et d'intense soulagement. Sur le coup tu t'en veux un peu. Ok c'était pas cool de leur mentir comme ça et de les embrouiller, surtout envers ton mari, tu sais qu'il s'inquiète facilement. Mais bon y a des limites à ce que tu peux supporter comme étouffement. Ton mari s'énerve mais pas encore trop. Tu dissimule ton sourire amusé. - Je lis, tu réponds à sa question. Bon ok peut-être un brin trop insolente et amusée. Mais tu ne peux pas t'en empêcher. C'est ça ou tu l'envoie balader et t'as pas envie d'être méchante avec ton mari. Et j'suis pas partie j'suis devant toi. Bon ok allez Lyssa chut, tais toi. Mais c'est juste trop tentant. Tu soupires et tapote la place à côté de toi. Ares mon amour calme toi. Je ne suis pas partie loin, je ne t'ai pas quitté, et je ne suis pas morte. Je suis juste venue prendre l'air et le soleil à Pré-Au-Lard. Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète. Tu dépose un baiser sur ses lèvres et tu poses ta main sur sa joue. Ares, chéri, tu me connais. J'ai besoin de liberté, besoin d'agir et de réfléchir par moi même. Vous m'étouffez tous, je n'en pouvais plus. Si je restais un jour de plus au manoir ou avec ma famille j'allais exploser. Tu lui souris avec tendresse. Je suis enceinte mon amour je ne suis pas malade ni sur le point de mourir. Alors cesse de t'en faire autant. Oh ! tu fais alors. Tu souris et prend sa main pour la poser sur ton ventre. Sens ... je suis sûre qu'il a reconnu la voix de son papa ! tu lui fais alors que bébé donne des coup de pieds. Et tu lui souris rayonnante.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Lysares ◘ La fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Lysares ◘ La fugueuse Lysares ◘ La fugueuse  129196351Mer 8 Mar 2017 - 18:05

Ares l'écoute, ses sourcils se fronçant à mesure qu'elle s'explique. Il ne s'assoit pas près d'elle lorsqu'elle lui propose, il est encore trop remonté et préfère rester debout, même s'il se détend légèrement aux mots de son épouse. Mais lorsqu'elle lui attrape la main pour la déposer sur son ventre, alors aussitôt il se radoucit et prend place à ses côtés.
« Tu crois ? » demande-t-il en sentant les petits coups de pieds de son fils contre la paume de sa main.
Il n'oublie pas pour autant ce pourquoi il est là et prend son air le plus sérieux lorsqu'il se tourne vers sa femme, retirant sa main du ventre de Lyssa pour la porter à son visage.
« Tu aurais du m'en parler, dit-il et sa voix est de suite plus douce. Tu aurais du me le dire, m'expliquer, j'aurais compris. »
Bon, sur ce point, rien n'est moins sur. Ares aurait probablement compris, certes mais de là à dire qu'il aurait cessé d'étouffer sa moitié, il y a un gouffre qu'il est impossible de franchir. C'est vital pour lui de protéger sa femme comme ça l'est à présent de protéger son enfant.
« Ne me refais plus jamais ça, Lyssa, poursuit-il sans sourire, le regard sombre. Je suis sérieux, tu ne sais pas ce que ça m'a fait de ne pas savoir où tu étais, tu ne peux pas t'imaginer. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Lysares ◘ La fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Lysares ◘ La fugueuse Lysares ◘ La fugueuse  129196351Ven 10 Mar 2017 - 11:04


La fugueuse
- Oui ! tu fais en riant doucement devant l'air émerveillé de ton mari. Votre fils donne un nouveau coup de pieds et tu grimaces. Ouille ! Hé bébé d'amour, tu fais mal à maman là, tu murmures à ton ventre. Tu es toute douce. Comme si la grossesse adoucissait ton caractère froid et associable. Bon d'accord, tu n'étais jamais froide et associable avec ton mari mais là encore plus. Ares se redresse pour te fixer, le regard sombre et tu soupires. Tu pensais avoir réussi à changer de sujet même si tu n'y croyais pas trop. Mais il ne t'engueule pas réellement. Tu arques un sourcil d'un air amusé. - Non tu n'aurais pas compris. Tu poses une main sur sa joue pour la caresser. Ares, ce n'est pas méchant mon amour, mais tu es tellement protecteur envers moi que tu aurais quand même continué à m'étouffer. Il l'avoue lui même, tu le connais par coeur. Tu poses un baiser sur ses lèvres après sa dernière phrase. D'accord la prochaine fois je te préviendrais. Mais je sortirais quand même. Tu grimaces et bouges un peu pour te caler contre ton mari, une main sur ton ventre rond. Bébé te fais mal en signifiant ta présence et tu songes qu'il te tarde qu'il soit là pour retrouver ta taille fine et pour t'occuper de ton ange. Et aussi le refiler un peu à son père pour souffler. Tu imagines quand il sera là ? Plus rien ne sera comme avant ... Tu caresses son bras, ta tête calée contre lui. Je t'aime Ares ... tu murmures. Rah zut fichues hormones. Tu déteste être aussi émotive. T'es pas comme ça d'habitude. Tu finis par te redresser. Bon maintenant que tu es là on va se balader ? J'ai repéré un magasin magnifique pour les bébés dans la rue, tu lui fais, le regard pétillant et un sourire mutin sur les lèvres.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Lysares ◘ La fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Lysares ◘ La fugueuse Lysares ◘ La fugueuse  129196351Dim 19 Mar 2017 - 12:55

A son « Je t'aime », Ares répond par un baiser sur le bout du nez avant de la serrer un peu plus contre lui. Plus rien ne sera comme avant, Ares pense à cela constamment. Tout en caressant les cheveux de son épouse, le mangemort se perd dans ses pensées en regardant sans réellement les voir les habitants de Pré-au-Lard s'affairer dans la rue devant eux. Les doigts de Lyssa glissent doucement sur la marque des ténèbres qu'Ares porte fièrement à son bras.
« Je t'aime », lui murmure-t-il, ses lèvres contre sa tempe.
Puis Lyssa lui propose d'aller se balader et lorsqu'elle mentionne la boutique pour bébés, Ares se fait violence pour ne pas prétexter une masse de boulot immense au Ministère qui requiert qu'il reparte sur le champ au bureau. C'est pour la bonne cause, s'il repart maintenant, qui sait ce qui pourrait arriver à son épouse. On n'est à l'abri de rien à Pré-au-Lard, c'est bien connu.
« Allons-y, dit-il en l'attrapant par la main et en l'aidant à lever son derrière de femme enceinte du banc sur lequel elle était assise. Viens par ici. »
Et sur ces mots, il l'attire dans ses bras et tous deux prennent le chemin indiqué par Lyssa.
En arrivant devant la boutique, Ares lève les yeux au ciel, exaspéré par la décoration ridicule de la vitrine, tout en rose et bleu, fioritures, froufrous, rubans...
« Tu veux vraiment m'imposer de rentrer là dedans ? fait Ares en balayant la devanture de la boutique du regard. Tu sais que ça se payera... »
Le jeune homme amorce un mouvement pour entrer dans la boutique mais s'arrête avant d'en avoir franchi le seuil.
« Non, je suis désolé mais je ne peux décemment pas entrer là dedans, dit-il en souriant d'un air amusé. Je vais t'attendre dehors, ça vaut mieux. »
Et, résigné, il s'adosse au mur, prêt à attendre sa femme à l'extérieur le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Lysares ◘ La fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Lysares ◘ La fugueuse Lysares ◘ La fugueuse  129196351Mer 29 Mar 2017 - 17:49


La fugueuse
Il s'inquiète trop. Beaucoup trop. Un jour ça ne lui fera pas que des rides ça le rendra malade. Mais tu ne lui dis rien. Ca ne sert à rien. Tu l'aimes. Tu veilles sur lui tout en discrétion. Il en a besoin lui aussi même s'il ne l'avouera jamais. Il est ton tendre amour, ton associable adoré, tu essayeras toujours de le préserver même de lui même. Surtout de lui même en fait. Mais bébé s'agite dans ton ventre et ça t'énerve alors t'as envie de bouger. Tu avais repéré cette boutique la fois dernière et tu essayes d'y attirer ton mari. Il accepte et t'aide à te lever avant de te prendre par la taille. Tu te blottis dans ses bras sous le regard parfois attendri des passants sur votre couple. Si seulement ils savaient que ce charmant couple attendant un bébé était un couple de mages noirs en puissance. Un assassin et une empoisonneuse. Drôle de duo à vrai dire. Un peu dysfonctionnel. Totalement amoureux. C'est eux.

En arrivant devant la boutique tu vois la grimace de ton mari. - Je sais la devanture est abominable et je pèse mes mots. Mais l'intérieur est génial ! Tu commences à monter la première marche mais Ares te retient et te dis qu'il va attendre dehors. Tu le fixes agacée. Ares ! Ce n'est qu'une boutique ! Notre fils arrive dans même pas un mois et j'ai l'impression que rien n'est prêt ! Il faut encore acheter un berceau et des vêtements et ... Tu t'arrêtes et tu le fixe. Très bien, comme tu veux. Rentrons alors, tu fais en marchant dans l'allée, les bras croisés, boudeuse. Le pire c'est que tu ne sais même pas pourquoi tu es agacée comme ça. Et pourquoi tu l'es contre lui. Tu n'est jamais agacée contre lui. Sauf quand il revient à demi-mort à la maison. Tu soupires de nouveau et tu te tourne vers ton mari. Excuse-moi. Je sais pas pourquoi je me suis énervée contre toi. J'suis fatiguée, j'suis aussi énorme qu'un dragon obèse, j'ai mal au dos, j'ai l'impression d'étouffer à la maison, je m'ennuie. J'ai juste envie qu'il soit là. Pourtant merlin sait que j'aime être enceinte, le sentir en moi, me dire que c'est un peu de toi et un peu de moi et ... tu te mords la lèvre inférieure. Je suis stupide. J'ai horreur de me sentir comme ça. Si sensible ... si .. fragile. Je ... tu viens te blottir dans ses bras. J'en ai marre chéri ... et j'ai peur ... dis moi qu'on sera de bons parents ...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Lysares ◘ La fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Lysares ◘ La fugueuse Lysares ◘ La fugueuse  129196351Sam 8 Avr 2017 - 10:45

Ares observe son épouse s'éloigner, s'enflammer pour une histoire de boutique et le mangemort reste impassible.  Il aime sa moitié, plus que lui-même, mais même s'il comprend ses sautes d'humeur, elle doit comprendre également qu'il n'a pas forcément envie de s'occuper de la conception de la chambre de leur enfant à venir. L'idée même d'entrer simplement dans cette boutique le met mal à l'aise. Il fait confiance à Lyssa, elle saura se débrouiller sans lui surtout que sa chère maman va surement se faire une joie de lui donner un coup de main.
Lyssa s'arrête puis se retourne. Elle s'explique avant de venir se blottir dans les bras de son mari. « Tu n'es pas stupide. » lui souffle-t-il dans ses longs cheveux blonds. « Nous serons de bons parents. En tout cas, toi, c'est certain. » Il la serre contre lui et relève son menton pour la forcer à le regarder. « Ça va aller, et c'est moi qui te dis ça. » Le mangemort sourit, elle sait ce que ça lui coûte d'avancer de telles promesses. « Quant au berceau... Je n'ai pu me résoudre à jeter le mien lorsque j'ai retiré les meubles de mes parents, je me suis dit que peut-être tu voudrais l'utiliser. Il n'a pas eu le temps de servir, tu sais... Il est au grenier, je te le montrerai quand nous rentrerons au manoir. S'il ne te convient pas, eh bien nous reviendrons dans cette... boutique. Si tu le souhaites. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Lysares ◘ La fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Lysares ◘ La fugueuse Lysares ◘ La fugueuse  129196351Jeu 20 Avr 2017 - 16:18


La fugueuse
Tu t'énerve si vite, tu ne comprends pas. C'est contraire à ton caractère de t'enflammer comme ça. T'es pas comme ces maudits Gryffondor tout feu tout flamme. T'es même pas comme la plupart des gens normaux. Toi tu restes calme, froide, distante. Mais cette grossesse est en train de te rendre dingue. Tu restes blottie contre ton mari qui caresse tes cheveux blonds. Il n'a pas l'air de t'en vouloir, au contraire il t'apaise, te rassure, il est tellement présent pour toi que ton coeur se gonfle encore plus d'amour pour lui même si tu ne croyais pas ça possible. Tu souris et tu poses ton front contre le sien, le regard brillant quand il te parle de son berceau qu'il a gardé. - Oh Ares ... ton berceau sera parfait pour notre bébé. Tu restes dans ses bras un instant puis tu murmures un "Rentrons à la maison" et il vous fait transplaner. Tu es épuisée. Cette journée d'escapade t'auras fait du bien. Elle t'aura permis de souffler ... et de te rendre compte que le meilleur endroit où tu es bien, c'est dans les bras de ton mari. Arrivée au manoir, tu es à nouveau en pleine forme. Tu sautillerais presque. Et alors que ton mari va chercher le berceau toi tu décides de lui faire son dessert préféré. Existait-il un couple plus solide que le votre ? Tu n'en a aucune idée et tu t'en fiches un peu. Tu vas cesser de t'en faire et profiter de ce que la vie t'offres. Un mari parfait, une famille à venir. Oui, l'avenir s'annonce radieux. Et c'est une fugue qui t'auras appris ça.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Lysares ◘ La fugueuse  Empty
MessageSujet: Re: Lysares ◘ La fugueuse Lysares ◘ La fugueuse  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Lysares ◘ La fugueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lysares • Le cliché
» Lysares • Un plus un égal ... trois ?
» {TERMINE} Lysares • Run this town, we are the master of the night babe
» Lysares ◘ "Il paraît que c'est le miracle de la vie ..." "Et bien il est sacrément douloureux ton miracle !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-