Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) Empty
MessageSujet: Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) 129196351Mer 22 Mar 2017 - 23:35

La plume dans l'encrier, elle n'attend qu'une chose : pouvoir retranscrire les pensées et noircir le papier. Quelques secondes passent, avant que finalement la plume danse et dessine les mots...
Perdu dans l’obscurité,
Une douce mélodie m’appelle.
Chaleureuse et pleine de générosité,
Aucune hésitation, je sais que c’est elle.

Dans un océan de pensées,
Je retrouve mon chemin grâce à cette mélodie
Qui fait dans les papillons enivrés
Une sensation de bien-être semblable à celle d’un après-midi.

Les lèvres esquissent la douceur d’un sourire,
Et la magie s’installe pour ne plus repartir.

Satisfait, je plie soigneusement mon parchemin et le glisse dans une lettre. J’ai fait l’effort de m’appliquer pour ne pas qu’on puisse reconnaître mon écriture, comme à chaque fois que je lui écrit. Par habitude, je m’isole et par chance, aujourd’hui, la volière était vide. Ça m’évite de faire trente-six allers-retours dans le château pour aller envoyer mon courrier. Les gars du dortoir trouvent déjà que mon comportement est plus que suspect — et ça se comprend. Au moins, maintenant, ils ne me suivront pas pendant une heure avec toutes leurs questions. Avant d’attacher ma lettre, je suis anxieux, comme à chaque fois. J’ai les mains moites et je commence à douter. Ce n’est pas la première que j’envoie mais quand même… Finalement, je choisis une chouette et je regarde mon courrier s’envolait et s’éloignait. Je laisse le stress s’en aller avec ma lettre et m’assoit dans un coin. Les ululements des chouettes envahissent l’espace, qui sont soudain interrompus par des pas dans l’escalier…


Dernière édition par Nicholas Lewis le Mar 4 Avr 2017 - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) Empty
MessageSujet: Re: Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) 129196351Ven 24 Mar 2017 - 18:19

Sautillant dans les escaliers de Poudlard, tes longs cheveux cendrés cascadant dans ton dos, tu te diriges vers la Grande Salle pour prendre ton petit déjeuner avant de te rendre à la Volière. Tu as eu ton permis de transplanage récemment et il te tarde de l'annoncer à ta mère et à ton nouveau beau-père. En repensant à ça, tu te demandes comment tu dois appeler Aaron maintenant. Parrain ? Papa ? Aaron ? Tu es un peu perdue dans ta tête. Tu as déjà accepté de prendre son nom en parti. Question de sécurité, d'assurance, de tu sais pas trop quoi mais t'as accepté. T'as gardé Blackwell aussi. Tu ne pouvais pas l'abandonner complètement ça aurait été trahir ton père et ta jumelle à tes yeux. Blackwell-Lucas c'est bien comme nom n'est ce pas ?

T'asseyant aux côtés de tes amis tu manges tranquillement quand soudain, une belle chouette arrive jusqu'à toi pour poser une lettre. Une lettre ? - De qui est-ce ? te demande Lysandre, curieux. - Ange a un amoureux secret, te taquine Fabian. Tu le frappes doucement en riant et tu t'échappes avant qu'ils n'aient l'idée de te prendre la lettre pour la lire. Tu l'ouvres en te rendant à la Volière. Ca fait quelques temps que tu reçois ce style de lettre. De doux mots, des poèmes tendres, de petites attentions adorables. Tu trouves ça mignon, trop chou mais t'aimerais tellement savoir qui c'est. Ca t'agace de l'ignorer. Tu voudrais savoir qui t'écris et t'envoie ces petits mots doux. Tu vas commencer à chercher dans la Volière puisque tu y va tiens.

Grimpant les marches en chantonnant doucement tu entres dans la volière guillerette et siffle ton hibou qui s'envole gracieusement face à toi. Tu lui donne ta lettre. - Tiens, porte ça à maman. En te retournant tu sursautes violemment en voyant quelqu'un et pousse un petit cri de surprise. Oh par Merlin ! Pardon ! Je ne t'avais pas vu ! tu fais en riant. Qu'est ce que tu fais assis dans ton coin ? tu demande avec douceur en t'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) Empty
MessageSujet: Re: Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) 129196351Mar 4 Avr 2017 - 18:13

Les yeux clos, je suis bercé par toutes les chouettes et les hiboux qui piaillent autour de moi. Mon esprit commence à divaguer et je suis loin de la volière maintenant. Puis une voix. J’ouvre les yeux aussi rapidement que je les avais fermés. Non, je ne dormais pas. « Kéki passe ? » je demande en clignant des yeux. Je regarde de droite à gauche frénétiquement avant de me rendre compte que quelqu’un se tient devant moi. « Ange ? » Respire, mon gars, respire. Respire, pourquoi tu commences à flipper, nom d’un sombral ? Elle est sûrement venue envoyer du courrier à ses parents, alors tu vas respirer et faire comme si tu n’étais pas aussi surpris et paniqué de la voir. Inconsciemment, j’ai la jambe qui commence à trembloter et j’ai des sueurs froides dans le dos. Mais bon sang, tu vas te calmer ?! « T’en fais pas, y a pas de mal, je me suis assis pour ranger ma plume. ». Je tourne la tête vers mon encrier posé à côté de moi et finalement, je me dis que mon bobard est assez crédible. Je me remercie mentalement de ne pas l’avoir rangé avant et me lève les yeux vers Ange. C’est fou comme son prénom lui va si bien… Reprends-toi, si elle remarque que tu la fixes comme ça, elle va filer aussi vite qu’un Vif d’Or, et là, tu ne pourras t’en vouloir qu’à toi-même. J'inspire un grand coup pour calmer les tremblements et réduire le débit de mon palpitant. « Tu es venue envoyer du courrier à tes parents, toi aussi ? ». Evidemment, triple buse, tu veux qu’elle soit venue faire quoi à la volière ? Peut-être qu’elle aurait pu venir pour cultiver ses citrouilles, c’est tellement plus logique que de venir envoyer du courrier. Je secoue la tête en essayant vainement de me remettre les idées en place. A croire qu’à chaque fois que je croise la Gryffondor, toutes mes pensées se chamboulent et je commence à délirer. Il faudrait sans doute que je demande aux parents de m’emmener à Ste-Mangouste consulter un médicomage ou quelque chose dans le genre ? Ou alors, j’irais voir le Professeur Slughorn ou Mrs. Pompresh, ils me conseilleront quelqu’un et si j’ai de la chance, ils me donneront une potion pour me remettre les idées et le cerveau en place. « Belle journée, hein ? ». Et c’est reparti pour un tour…  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) Empty
MessageSujet: Re: Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) 129196351Jeu 10 Aoû 2017 - 22:07

- Olala excuse-moi je ne voulais pas te faire peur ! Je ne pensais pas que tu dormais réellement ! tu fais d'un air paniqué en secouant les mains. Ben zut alors. Tu ne pensais pas qu'il réagirait comme ça. Tu t'approches pour voir s'il va bien parce qu'il a l'air franchement bouleversé mais à ce moment là, il te dit que ce n'est rien, qu'il rangeait sa plume. Tu souris d'un air amusé. - Effectivement, elle peut toujours servir ! tu rétorques en souriant d'un air à la fois espiègle et très doux. Oui. J'ai eu mon permis de transplanage alors je voulais l'annoncer à ma mère et mon beau-père. Et toi ? Tu avais de bonnes nouvelles à annoncer ? tu demandes en t'asseyant sur le rebord en pierre près de lui. Tu n'est pas pressée alors pourquoi pas discuter. Tu vas éviter tes amis au moins jusqu'au déjeuner de peur qu'ils ne te tannent encore avec ton courrier anonyme. Tu laisses ton esprit divaguer un instant vers l'auteur de cette dernière et de celles avant. De jolis poèmes. Des petits mots qui remontent le moral. De petites surprises. Tu aimerais tellement savoir qui est ton admiration. Belle journée ? Tu jette un oeil au ciel gris n'attendant pas grand chose pour se mettre à pleuvoir. Mais il y avait un rayon de soleil effectivement. Ca donnait de l'espoir. Ca pourrait être pire ! tu rétorques en riant. Il pourrait pleuvoir des cordes ! Tu balances doucement tes jambes au dessus du sol. Dis moi, je peux te poser une question ? Tu hésites puis tu te lances. Tu n'as pas croisé quelqu'un ce matin en arrivant ? Parce que j'ai reçu une très jolie lettre mais je ne sais pas de qui. Et j'aimerais bien savoir parce que ce poème était ... Tu te perds un instant, rêveuse, un sourire flottant sur tes lèvres avant de te reprendre sans savoir que l'auteur de ce poème magnifique était devant toi. Hum pardon. Mais au fait, on discute mais je n'ai pas l'impression qu'on se connaissent si ? Ou ... je crois t'avoir déjà vu aux répétitions du groupe non ? tu demandes curieuse. Il t'a appelé par ton prénom tout à l'heure tu t'en souviens mais tu es assez connue dans le château - sans vantardise aucune - par contre, si tu remets son visage tu n'arrives pas à mettre un prénom dessus. Ce qui est très frustrant pour toi.

HJ/ Je suis TELLEMENT désolée du retard GOSH GOSH GOSH je n'avais même pas vu que tu avais rep ! pardon pardon pardon  Honte  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) Empty
MessageSujet: Re: Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Vie d'artistes : le Courrier des Fans (ANGE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» courrier d'OB
» Le courrier des Greengrass
» Le courrier du coeur 1
» Courrier d'Ava Zabini
» Courrier de Noëlle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-