Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Changement de système de dé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Changement de système de dé ! Empty
MessageSujet: Changement de système de dé ! Changement de système de dé ! 129196351Lun 10 Avr 2017 - 1:29

Chères apprenties sorcières,
Chers apprentis sorciers,


J'ai l'immense joie de vous annoncer que, dès le prochain cours de Métamorphose, nous essayerons un nouveau système de répartition des réussites et des échecs en fonction des résultats du dé ! La répartition procèdera comme suit : chaque point de compétence en la matière est une chance de réussite assurée ! Ainsi, un étudiant avec 3/6 de compétence à mon cours aura 3 chances sur 6 de réussir son sortilège - surtout s'il a bien suivi mes insctructions, cela va de soi ! Cela nous permettra de lever le flou de la 'réussite partielle' qui a pris, j'en ai bien peur, l'allure d'un échec maquillé. De plus, j'ajoute la possibilité de produire une 'réussite exceptionnelle' à ceux qui ont 4/6 et 5/6. Une occasion de briller en classe lors d'une exécution particulièrement fluide et précise (adjectifs au choix) !

Exemples :
J'ai 3/6, j'ai 3 chances d'échec et 3 chances de réussite normale
J'ai 5/6, j'ai 1 chance d'échec, 4 chances de réussites normale et 1 chance de réussite exceptionnelle

A 6/6, vous passez à 2 chances de réussite exceptionnelle et 0 chance d'échec !

Pour garder du piquant, les ajouts et retraits de pcp (points de compétence temporaires) basés sur des éléments de rp resteront en vigueur.


Bon apprentissage, bon amusement !

Professeur M. McGonagall
Revenir en haut Aller en bas

Changement de système de dé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les failles du système ( Rain )
» Cours d'astronomie septembre 1978 - Le système solaire
» Un grand changement de décors! [Basil]
» [ I ] Mort du Ministre ........ Changement de tête au Ministère...
» J'sentais se profiler les effets d'un changement dans ma vie [WILL] FIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-