Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

5 ans plus tôt ... | Maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


5 ans plus tôt ... | Maya Empty
MessageSujet: 5 ans plus tôt ... | Maya 5 ans plus tôt ... | Maya 129196351Ven 9 Juin 2017 - 16:18

5 ans plus tôt …
31 Aout

Cher Journal,

Demain, je vais rentrer dans la prestigieuse école de sorcellerie Poudlard et crois-moi si tu veux mais je suis stressé. Vraiment stressé. Et si je ne me faisais pas d’amis ? Et si je n’y arrivais pas, si j’étais nulle ? Rory m’a un peu réconforté mais je suis tout de même un chouïa tendue …

Bonne nuit, J.


J’ai chaud, froid et puis re-chaud. Je suis entouré d’une centaine d’inconnus et ça ne me plait pas tant que ça. Une sorcière s’est présenté comme étant le professeur McGonagall, tout à l’heure, mais elle ne m’a pas fait forte impression. Nous marchons en troupeau jusqu’à une porte où nous nous arrêtons.

- Derrière cette porte, vous allez être répartis entre les quartes maisons de Poudlard : Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Je veux que vous fassiez preuve d’un minimum de savoir vivre durant la présentation et la répartition.

Puis elle nous jauge chacun pour être sûr que ces paroles ne sont pas tombées dans les oreilles d’un troll. Ceci fait elle continue :

- Bien, nous allons commencer.

Sur ces paroles, elle se retourne et ouvre les deux grandes portes. Je suis plutôt petite alors je ne distingue pas trop le décor mais je reste tout de même subjuguée. Quatre longues tables occupent presque tous l’espace de la pièce qui ressemble plus à un stade moldus qu’a une salle à manger. Des centaines de personnes de tous les âges sont assis sur des bancs autours des tables et nous sourient. Je me sens minuscule mais je continue d’avancer avec les autres jusqu’au fond de la « pièce ». Là, se dresse une cinquième table, que j e n’avais pas remarqué de prime abord, qui accueil ce qui me semblent être les professeurs de cette école : j’en reconnais quelques uns parmi lesquels le directeur : Mr Dumbledore qui prend la parole une fois que nous nous sommes tous avancés devant lui.

- Bienvenue. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je laisse place au professeur McGonagall pour présider la cérémonie de répartition.

Personne ne dit mots …

- Je vais vous appeler par votre nom et vous viendrez vous assoir sur le tabouret, ici. Ensuite je placerais le Choixpeau sur votre tête et il vous sera désigné une maison pour le reste de votre scolarité entre ces murs.

Elle laisse planer une courte pause pour que tous comprennent bien puis enchaine. J’entends des noms comme Evan Rosier, Alexandre Rozen qui soulève des salves d’applaudissements du côté des vert et Argent, Fabian Prewett fait la joie des Rouges et Or ou  Gardenia Ollivander  et Maya Andrews … Maya Andrews …

Andrews. Andrews ?!
Je regarde attentivement la jeune fille qui se place sur le tabouret et reconnais ces long cheveux bruns et ces grands yeux … Oui c’est bien elle! Elle ressemble tellement à sa mère maintenant qu’elle à grandie. Je n’y crois pas, je connais quelqu’un dans cet océan d’inconnus !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


5 ans plus tôt ... | Maya Empty
MessageSujet: Re: 5 ans plus tôt ... | Maya 5 ans plus tôt ... | Maya 129196351Sam 10 Juin 2017 - 17:05

Je suis stressée, stressée mais tellement heureuse, mon ventre est un mélange de sensations, j'ai un peu peur que le choixpeau se trompe et m’envoie dans une maison qui ne me correspond pas et où je me sens mal à l'aise. D'un autre côté, c'est enfin la liberté, pas que je n'aime pas mes parents, au contraire, j'aimais beaucoup notre maison et son grand jardin, j'avais plein de copines, et je pouvais écouter la musique très fort dans ma chambre sans déranger personne. Adieu l'intimité, je sais bien maintenant que je vais devoir partager mon espace vital avec d'autres filles de mon âge. Et je dois avouer que je ne sais pas si ça me réjouit ou non. En même temps avec tout ce que va m'offrir Poudlard, ça vaut presque le sacrifice. Ce qui m'intéresse le plus c'est de découvrir la magie, je veux dire pas les quelques évènements qui se sont passés avant que je reçoive ma lettre, mais vraiment LA magie, la métamorphose, les potions. En plus, mon grand frère vient à peine de quitter les lieux, il sera pas sur mon dos et ça va enfin être à mon tour de saouler tout le monde avec ce que j'ai acquis.

On nous parle, on nous explique, on nous met dans le bain mais je n'en ai que faire, mille questions germent dans ma tête, et si par exemple, aucune maison ne me convient ? Est-ce qu'un cas comme ça est déjà arrivé ? Je chasse cette idée, profitant au maximum du décor qui m'entoure. J'ai brièvement parlé avec une fille dans le train, une préfète, puis avec d'autres premières années mais pas de lien concret pour l'instant, ça se fera avec le temps j'en suis sûre. Les portes de ce qu'on appelle "La Grande Salle" s'ouvrent et tous autant les uns que les autres nous émerveillons la tête levée sur le faux plafond. Des frissons parcourent mon corps, j'ai hâte.

Je suis facilement distraite par les tables, les différentes couleurs des maisons que je reconnais mais aussi par tous les petits yeux qui nous fixent. Le professeur prononce des phrases, mais je les écoute à moitié. Je comprends vite que nous allons enfin avoir notre verdict après notre passage sous le choixpeau.

Les noms s’enchaînent et cette fois-ci je suis bien attentive, mon cœur bat à la chamade, je sens que c'est bientôt mon tour, pitié pas de trébuches ou de chutes, ce serait se condamner dès le premier jour. J'entends alors mon nom qui résonne dans la Grande Salle qui est elle est redevenue silencieuse suite à l'explosion de joie de la part des serpentard. Je parcours les quelques mètres me séparant de mon futur. Une fois face à tous, je réalise l'ampleur de l'école dans laquelle je vais passer les 7 prochaines années. Une désagréable sensation m'envahit, j'ai l'impression qu'on peut lire en moi et que je suis mise à nue. Le choixpeau ne tarde pas à cerner mon personnage et d'une voix il s'écrit : "SERDAIGLE !".

Sans même réaliser ce qu'il m'arrive, je me dirige vers la source des hurlements et cris multiples. Serdaigle, que de bonheur et de joie, c'est là où se trouve ma place. Je salue brièvement les quelques élèves qui me sourient ou me félicitent tout en regardant où sont répartis mes semblables. Une petite fille, de ma taille approximativement retient mon attention, et ce n'est que quand son nom est dit que je comprends qui elle est. Nell Conway ! Une copine que je me suis faite lors de ses vacances à Plymouth. Elle, ici ? Je suis choquée, comme quoi les deux mondes sont vraiment petits et ne tiennent qu'à un fil. Incroyable que nous nous revoyions ici après un bout d'été passées ensemble. En espérant que notre amitié sera la même à Poudlard que pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


5 ans plus tôt ... | Maya Empty
MessageSujet: Re: 5 ans plus tôt ... | Maya 5 ans plus tôt ... | Maya 129196351Jeu 15 Juin 2017 - 0:47

Cher Journal,

J’ai retrouvé une amie d’enfance à Poudlard : Maya Andrews ! C’est incroyable. Je pensais laisser derrière moi tout ce que je connaissais mais certaines choses ne changent pas. Nous ne nous sommes pas vu longtemps ni souvent mais je me souviens de châteaux de sables et de grenadines à l’heure du goûté. J’aimerais bien être dans la même maison qu’elle …
ByBy J


"SERDAIGLE !". J’applaudis et lui décroche un sourire franc mais je ne crois pas qu’elle m’a reconnue alors je me reconcentre sur la répartition.
Lorsque viens mon tour, je monte maladroitement les marches avec le menton haut « je n’ai pas peur, tout va bien se passer, tu as juste à t’assoir et dans 1 minutes tout ira mieux … » Mes petites mains tremblent mais je les serre en de petits poings et m’assoie. Sentir un chapeau bouger et parler sur sa tête est vraiment une sensation étrange mais au bout de 30 secondes de marmonnements dans sa « barbe » j’entends : « SERDAIGLE ».

Je souffle, je souffle très fort pendant que le professeur me retire le Choixpeau et me dirige vers la table des Bleu et Argent. C’est un bon choix de sa part : érudition, réflexion, curiosité, originalité et créativité sont autant de caractéristiques qui me correspondent assez bien. Je ne vais pas jusqu’à dire que la sagesse et l’intelligence déborde de moi mais dans l’ensemble je me retrouve bien dans cet état d’esprit.
Je m’assoie en face de ceux qui ont été répartis dans cette maison tout comme moi et serre quelques mains d’élèves plus âgés.  Je me permets de me détendre maintenant que le destin a choisi qui je suis et ce que je vais faire de mon adolescence. Autour de moi, c’est la même agitation à toutes les tables : les élèves rient, s’apostrophent entre eux et applaudissent lors de l’arrivée d’un « nouveau ».

Maya Andews est là, de l’autre côté de la table mais je n’ose pas lui parler : si jamais elle ne se souvient pas de moi j’aurais l’air un peu bête. Mais j’ose tout de même : « Salut, moi c’est Nell. Je crois que nos parents se connaissaient avant. Tu te souviens ? Les châteaux de sable sur la plage de Plymouth ? Les glaces sur la jetée ? ».

Je suis encore sidéré qu’elle soit là, elle aussi. Es ce que nos parents savaient qu’ils étaient en présence d’autres sorciers ou bien ils l’ignoraient ? Et Rory, il savait ? Si on résonne par probabilité, celle pour laquelle nous nous retrouvons ici, à Poudlard, est infime.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


5 ans plus tôt ... | Maya Empty
MessageSujet: Re: 5 ans plus tôt ... | Maya 5 ans plus tôt ... | Maya 129196351Jeu 15 Juin 2017 - 13:49

Je regarde Nell qui joue des coudes entre tous les élèves restant pour arriver tant bien que mal au Choixpeau. Je l'observe rapidement, ses petits poings sont serrés et j'imagine facilement que c'est sa manière à elle de gérer le stress, ses longs cheveux sont magnifiques et si je n'aimais pas autant la couleur des miens, j'en serai très probablement jalouse. Quand elle est envoyé dans la même maison que moi, je suis le mouvement de foule qui naît à la table des serdaigles et me permet quelques cris de joie et des applaudissements. Ça me rassure de savoir qu'elle ne sera pas loin, peut-être même nous serons dans la même chambre et l'intégration n'en sera que plus simple et cela n'aurait pas été pareil si elle était dans une autre maison. J'espère réellement que nous serons amies, mais d'un autre côté je ne voudrais pas être un obstacle à son développement à Poudlard et je suis certaine que cette idée lui a également effleuré l'esprit. Dans mon ancienne école, deux jeunes nouvelles étaient arrivés en même temps et s'étaient rapidement liées d'amitié. Grand bien leur fasse, mais du coup, ne trouvant pas ça nécessaire, elles n'avaient pas voulu jouer ou participer aux activités de la cour de récréation avec nous. Et j'avais trouvé ça trop dommage.

Mon regard est fixé sur Nell que je regarde marcher dans notre direction. Elle s'assoit sur le banc en face du mien. Tandis qu'elle se fait saluer et salue les autres élèves comme moi quelques instants auparavant, je tente des petits regards d'approche. C'est plus facile de se parler quand on est que toutes les deux et qu'on ne sent pas un petit blanc gêné envahir le bout de table où tous les petits nouveaux se sont retrouvés et essayent, certains avec plus de timidité, d'en apprendre plus sur les autres. Je ne suis pas timide, mais il y a un peu trop de monde pour que je parvienne à être à l'aise. Nos regards se croisent et je sens qu'un début de conversation va pouvoir s'établir, je lui souris et avant même que je ne puisse balancer plusieurs phrases bateaux, Nell me prend de court. Je rigole doucement en me remémorant plusieurs de nos étés passés ensemble menant nos parents par le bout du nez et exigeant, non sans caprices, de se retrouver sur la plage ou au bord de l'eau. "Evidemment que je me souviens !" C'est vraiment rigolo de se retrouver dans un contexte pareil. "C'est incroyable que tu sois là, enfin que je sois là, et que nous deux on le soit ensemble !" Une hypothèse éclot dans ma tête, peut-être que ma maman qui est sorcière contrairement à mon papa connaissait un des parents de Nell, ils auraient pu être à notre place plusieurs années plus tôt, si c'était le cas, c'était vraiment génial mais un peu triste de nous l'avoir cacher. "Tes parents sont sorciers ? Je l'aurai jamais cru, ils jouaient tellement bien le jeu des moldus." Je rigole doucement et me promets d'envoyer un hibou au plus vite à mes parents pour avoir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


5 ans plus tôt ... | Maya Empty
MessageSujet: Re: 5 ans plus tôt ... | Maya 5 ans plus tôt ... | Maya 129196351Sam 17 Juin 2017 - 1:01

Cher Journal,

Serdaigle ! Je suis à Serdaigle finalement. Et je pense vraiment que c’est une bonne chose … en plus Maya est dans la même maison que moi *Youpi*
PS : penser à envoyer une lettre à Papa et une à Rory.


"Evidemment que je me souviens !". Je dois avoir une tête de 10 pieds de long parce que la fillette devant moi se met à rire et je la rejoins très vite dans un autre éclat de rire. "C'est incroyable que tu sois là, enfin que je sois là, et que nous deux on le soit ensemble !". Je continuais de rire, oui c’est même carrément dingue mais je soupçonnais nos parents de nous avoir caché deux ou trois petites choses concernant leur passés. Un hibou partirait ce soir pour Londres et un autre pour la France …

Je répondis comme je pu à ses questions "Oui ils sont sorciers tous les deux, enfin … oui ils le sont. En fait on a vécu un moment en France dans une ville de moldu donc ils ont dû s’adapter et finalement on passait plutôt bien dans le décor. " Je souris au souvenir de mes années d’enfant, lorsque mes parents m’amenaient à l’école moldue du quartier où l’on habitait et que mon père rentrait le soir avec le pain chaud sous le bras. Nous utilisions la magie dans l’enceinte de la maison mais ma mère avait investie dans un aspirateur et un lave-vaisselle pour que, lorsque nos voisins ou amis venaient, ils ne s’apercevaient de rien. Je ne me souviens plus trop s’il y avait des enfants de mon âge dans le lot mais peut être qu’il y a d’autres personnes ici dont je connais les parents. Mais en y repensant, la plupart des enfants sorciers de France allaient étudier à Dumstrang ou à BeauxBatons.

Sortant de ma rêverie je me reconcentrais sur ma camarade de maison. "Finalement, tes parents sont devenues quoi ? Vous habitez toujours la même maison ? Et vous avez encore votre maison à Plymouth ?" Mes questions fusent mais je n’arrive pas à m’arrêter : c’est une période de ma vie que mon père avait décidé d’enterrer il y a quelque temps et nous n’en parlions pas à la maison. Enfin … ce qu’on appelle maison mais qui n’est plus du tout un foyer. Voyant que je m’étais assombrie, je me recomposais un visage souriant et avenant : cette journée est la mienne et rien, je dis bien rien, ne dois entacher ce moment si particulier. Je suis à l’école de sorcellerie Poudlard, celle qui est dirigé par un des plus grands mages de sa génération (si ce n’est le meilleur) et je me retrouve dans une maison qui me correspond avec une fille que je considère comme une bonne amie alors … alors je chasse mon père de mon esprit et me focalise sur l’instant présent. Savoure, me répète une voix dans ma tête (qui est certainement la mienne) Savoure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


5 ans plus tôt ... | Maya Empty
MessageSujet: Re: 5 ans plus tôt ... | Maya 5 ans plus tôt ... | Maya 129196351Mar 20 Juin 2017 - 21:02

Je suis tant étonnée de la voir ici que j'en oublie complètement qu'il reste encore des élèves à répartir. C'est juste quand un petit garçon à peine plus haut que moi se dirige vers nous et que tout le reste des bancs se met à vibrer que je réalise que nous ne sommes pas seules. Je me souviens bien qu'on ne s'est pas vu pendant plusieurs étés mais j'avoue que je ne savais pas vraiment que la raison était son départ en France. Un jour, il faudrait que je quitte l'Angleterre et que je traverse le peu de distance qui me sépare réellement du reste de l'Europe parce qu'en dehors de l'Ecosse on est jamais allé nulle part. C'est nul. En plus avec les moyens qu'on a aujourd'hui dans le monde sorcier c'est tellement plus simple que je trouve ça trop stupide de ne pas avoir eu l'occasion de voyager. "Mais du coup pourquoi tu es à Poudlard ?" Je me rends compte directement que ma question peut être mal interprété et je ne lui laisse pas le temps de répondre que déjà j’enchaîne. "Enfin, c'est cool hein ! Mais il y a une école là-bas je crois bien..." J'en suis même sûre mais je suis curieuse de comprendre.

Elle me paraît un peu dans les nuages mais je la comprends. Peut-être qu'elle pense à sa famille ? En tout cas, malgré toute la nouveauté que m'offre Poudlard, je ne peux pas m’empêcher d'appréhender ma première nuit loin d'eux dans un autre contexte qu'une soirée pyjama chez une copine ou une cousine. "Oh, tu sais toujours les mêmes." Ou alors je n'ai pas vu de changements parce que je suis qu'une gamine et que ça me dépasse ? Possible. "Papa est toujours dans les banques, tu sais les trucs avec l'argent moldu..." Je sais bien qu'elle s'y connaît un peu hors du monde sorcier mais ici ça semble tellement inconnu que je préfère ne pas prendre de risque. "Et maman est toujours au Ministère. Et toi ?" Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Nell est perturbé par quelque chose et je me dis que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour en parler, si jamais l'envie lui vient. "Tu pourrais venir à la maison si tu veux !" Je lui propose tout sourire, ce serait génial qu'on puisse faire comme avant même si j'ai l'impression qu'une drôle d'ambiance vole dans les parages.

Je capte à peine la fraction de seconde qui redonne le sourire à Nell. Je vois bien que c'est une façade, ou du moins, je le devine mais ne dis rien. Je ne veux pas me mêler de ses citrouilles. En parlant de citrouille, tous les premières années sont répartis et nous apparaissent enfin les mets si réputées de Poudlard. J'en bave rien que de voir tout le choix qui nous est proposé. Je risque d'avoir pas mal de sport à faire pour éliminer toute cette graisse. "Tu veux du poulet ?" Je demande hésitante n'osant pas me servir avant les autres alors que je n'ai qu'une seule envie : tout dévorer !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




5 ans plus tôt ... | Maya Empty
MessageSujet: Re: 5 ans plus tôt ... | Maya 5 ans plus tôt ... | Maya 129196351

Revenir en haut Aller en bas

5 ans plus tôt ... | Maya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Only Us ft.Maya ♥
» stuck with me | maya a. (terminé)
» maya andrews ❀ ollivander's
» maya andrews, LIENS
» Wait ! You dropped something ! • Ft. Maya Andrews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1974-1975
-