Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Empty
MessageSujet: Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin 129196351Lun 24 Juil 2017 - 23:41

Nate avait eu ses ASPICs, et avec des résultats très corrects ! Incroyable ! Enfin, pas vraiment. Il avait pu lâcher les potions lors de sa dernière année - matière qu'il tenait en horreur - et, forcément, sa moyenne générale ne s'en portait que mieux. Pour fêter cette réussite, John et Amelia Curtis, ses parents, lui avaient offert deux semaines sur la croisière sorcière. Nate s'y trouvait donc avec ses meilleurs potes : Lysandre, Ange, Fabian.
Tous profitaient de l'insouciance et de la légèreté que pouvait offrir une telle évasion. Chaque jour offrait son lot d'activités, de loisirs et de fête. Le jeune homme, désormais majeur depuis peu, comptait profiter jusqu'au bout de cette liberté.

Sa guitare calée dans son étui, perché sur son épaule, Nate traversait les coursives, ces étroits couloirs sillonnés de portes numérotées avec précision.
25A - C'est bon !

Il se trouvait devant la cabine qu'occupait notamment Gabin, un sacré pote qui faisait aussi parti des Trolls de Braback. Nate le connaissait donc très bien et savait qu'il aurait ce dont le jeune diplômé avait besoin.
Nate frappa quelques petits coups secs contre la porte, espérant que Gabin serait là. Heureusement, une voix l'invita à entrer.

Un sourire chaleureux éclairait le visage de Nate quand il fit son entrée dans la cabine exiguë.
Mon pote, écrivit-il dans les airs avec sa baguette, une chance que tu sois là, je te cherchais ! Tu vas bien ?
C'était toujours étrange de croiser un camarade de classe hors de Poudlard.

Citation :
Ouvrir un sujet ▬ 2 dragées


Dernière édition par Nate R. Curtis le Lun 31 Juil 2017 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin 129196351Ven 28 Juil 2017 - 15:14

Ce jour là, tu avais décidé de rester dans ta cabine. Assis au bord de ton lit, tu accordais ta guitare artistique. La musique était ta passion. Dès que tu avais du temps, tu la travaillais. Tu aimais ça. Cela ne te dérangeait pas de passer une journée seul à jouer sans voir personne. Tu n'avais emporté que ta guitare. Malheureusement, tu n'as pas eu la place d'emmener ta basse ou ta contre-basse. Tu aurais bien aimé acheter un ukulélé durant le voyage.
Cependant, cela n'allait pas être aujourd'hui que tu allais passer une journée seule. Quelqu'un toqua à la porte de ta cabine.
« Entrez ! » dis-tu sans lever le nez de ton instrument.
Quand la porte s'ouvrit, tu regardas le nouvel arrivant. Les commissures de tes lèvres se retroussèrent en un sourire quand tu vis Nate. Tu aimais bien Nate. Tu avais appris qu'il avait obtenu ses ASPICs. Tu étais très content pour lui comme pour tout tes autres amis ayant obtenus leurs examens. Et quand tu auras les tiens, tu seras moins content pour toi que pour tes proches du même âge. Tu étais comme ça.

Ton ami ne parlait pas. Cela ne te dérangeait pas. Le sourire aux lèvres, tu lisais ce que Nate écrivait dans les airs avec sa baguette. Tu pensais savoir pourquoi il te cherchait. Tu posas ta guitare à côté de toi sur ton lit et tu te levas.
« Ma foi, je n'ai pas de raison de mal aller. Je suis en vacance sur une croisière. Comment ça  peut ne pas aller ? Vu ton sourire, je suppose que tu vas bien. » réponds-tu en te dirigeant vers un tiroir.
Tu sortis de ton placard une trousse avec un imprimé de bananes de taille moyenne et tu vins te rasseoir sur le lit. « Installe toi, mets toi à l'aise. C'est un peu le désordre, ne fais pas gaffé. » En vérité, tu ne te souciais pas du désordre. Tu aimais te laisser aller. Ou tu oubliais de ranger, de toute façon. Et il n'y avait personne d'autre dans ta cabine. « Qu'est-ce qui t'amène jusque moi ? » demandas-tu avec un petit sourire pour être sûr de ce que voulait ton ami. Peut-être qu'il voulait simplement jouer de la musique avec toi. Tu ne voulais pas l'inciter à faire une chose qu'il n'avait pas demandé ou qu'il ne voulait pas faire.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin 129196351Lun 31 Juil 2017 - 14:34

Le sourire de contentement de Gabin fit plaisir à Nate. C'était toujours rassurant de voir que le pote que l'on venait visiter était joyeux de vous retrouver. Ce fut avec effusion que Nate et Gabin se retrouvèrent. Le jeune Ollivander allait bien, ravi de passer une partie de ses vacances sur la croisière.
Comment ça peut ne pas aller ? Vu ton sourire, je suppose que tu vas bien.

Nate hocha la tête avec vigueur - oui, il allait bien ! Rien de mieux que deux semaines complètes de vacances en compagnie de ses meilleurs amis pour démarrer sa véritable vie d'adulte. Bon, certes, Nate serait étudiant à la rentrée, ce n'était pas comme s'il avait déjà un travail et gagnait sa vie. N'empêche, une étape était franchie.

Manifestement, Nate venait de surprendre son pote en plein moment mélomane. Gabin se défit de sa guitare et allait chercher dans son placard la petite trousse agrémentée de bananes que Nate commençait à bien connaître. Sur l'invitation du Poufsouffle, il s'assit sur la banquette qui faisait face à celle de Gabin.
Qu'est-ce qui t'amène jusque moi ?

Nate eut un grand sourire. Gabin savait parfaitement pourquoi il venait le retrouver, vu qu'il avait déjà sorti la trousse. D'un signe de la tête, l'ancien Gryffondor désigna la guitare qu'il avait apportée, ainsi que la trousse aux bananes.
Ça te dit ?, écrivit-il dans les airs

D'autant plus que Papi Fearghas et Mamie Paulie lui avaient donné une petite enveloppe pour qu'il pût s'amuser sur la croisière. Autant en profiter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin 129196351Mer 2 Aoû 2017 - 13:55

Ah la la ! Si tu avais un vice, c'était bien celui là. Qui l'aurait cru ? De toute évidence, tu étais un élève exemplaire. Travailleur, respectueux du règlement intérieur. Jamais on ne t'aurait imaginer fumer une cigarette de temps en temps. Il y avait bien certains de tes amis qui étaient au courant. Ton meilleur ami le savait, une bonne raison pour lui de te le rappeler dès que tu lui reprochais son penchant pour les boissons alcoolisés. Pour ça, vous faisiez la paire ! Mais Ô grand jamais il n'aurait fallu qu'il apprenne ton penchant voisin pour les substances euphorisantes. Tu aurais pu t'attendre à de grandes leçons de morale. Bien que tu ne fumais jamais le pèteuforik dans l'enceinte de Poudlard.
Tu savais ce que ton ami était venu chercher dans ta cabine. Ton sourire s'élargit alors que Nate te désigna sa guitare et ta trousse à banane. Tu ouvris la trousse et sorti un petit sachet rempli d'une substance violette fluorescente. Ce pèteuforik te semblait bien frais.
« J'ai réussi à en obtenir lors de la dernière escale. Par un gars vraiment sympa qui m'a fait un prix. A défaut de trouver un ukulélé... » expliquas-tu brièvement. Tu le voulais ton ukulélé. De ta trousse, tu sortis des feuilles à rouler. Elles ressemblaient à des parchemins, sauf qu'elles étaient plus petites et beaucoup plus fines. Ensuite, tu sortis ta boîte de cigarette pour en sortir une du pot. Tu déchiras le tube pour récupérer le tabac à l'intérieur. Que tu étais habitué, à ce rituel !
« Alors ? Tu vas t'orienter vers quoi pour la rentrée ? Poudlard va te manquer ? Quand je pense que si je serais né deux semaines plus tôt je serais déjà diplômé. » dis-tu en préparant le pétard. Au final, tu ne pensais pas faire d'étude. A quoi cela allait te servir ? Et puis, tu n'en avais pas envie. Mais tu savais que ton cas n'était pas une généralité. Certains de tes amis voulaient devenir auror. Le passage par la case école supérieure de magie était alors obligatoire. Ainsi allait la vie des autres. Toi, tu te fichais de bien gagner ta vie. Tout ce qui t'importait, c'était d'avoir un toit au dessus de la tête ainsi que de quoi manger à ta faim. Si tu ne pouvais vivre que d'amour et d'eau fraîche, cela ne t'aurait pas dérangé.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin 129196351Dim 13 Aoû 2017 - 22:54

Manifestement, Gabin voulait la même chose que Nate. Tout en souriant, il ouvrit la pochette agrémentée de bananes pour en sortir un sachet contenant une poudre d'un violet fluo bien vif, couleur gage de qualité. Gabin sortit ensuite des feuilles à rouler, son tabac, et expliqua qu'il avait eu un prix sur la marchandise.
Nate leva le pouce en l'air. Des occasions de ce goût-là, il y en avait peu. Toutefois, il attendait de voir ce que le pèteuforik valait vraiment.
Tant pis pour le ukulélé, mais tu en trouveras lors d'autres escales, écrivit-il à l'aide de sa baguette.

Lors de la dernière pause à terre, Nate avait aussi écumé les magasins de musique, découvrant des instruments exotiques et rares qui l'avaient fasciné. S'avançant au bord de la couchette, l'ancien Gryffondor se joignit à Gabin qui défaisait une de ses cigarettes pour récupérer le tabac. Nate en fit de même, déposant les fibres brunes sur la nouvelle feuille à rouler.
Tu vas t'orienter vers quoi pour la rentrée ? Poudlard va te manquer ? Quand je pense que si je serais né deux semaines plus tôt je serais déjà diplômé.

Nate hocha la tête. Bien-sûr que Poudlard allait lui manquer. Alienor devait y poursuivre sa dernière année, et ils seraient séparés la plupart du temps. Il était vraiment amoureux d'elle et craignait les conséquences d'une telle distance. Mais finir Poudlard, c'était aussi le début de la liberté, de l'indépendance. Il prévoyait de faire une énorme colloc' avec ses meilleurs potes !
Métamorphose, écrivit-il simplement. Dis-toi que tu as encore un an pour profiter de cet endroit délirant !

En fait, Nate était à l'aise en métamorphose, mais n'avait pas de projet derrière. Il verrait bien les opportunités qui s'offrirait à lui. Ce qui était sûr, c'était qu'il profiterait d'être à Londres pour faire de la musique et se créer un réseau de musicos dont il pourrait s'enrichir.
C'est quand même dommage pour les Trolls, écrivit encore Nate, on s'est bien marré à faire de la musique ensemble !

Il déchira le sachet de pèteuforik, inspira l'odeur caramélisée qui s'en échappait et qui augurait bon, avant d'en saupoudrer son tabac, qui prit la même teinte violacée que la poudre, avant de le tendre à Gabin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin 129196351Jeu 17 Aoû 2017 - 20:30

Toi-même, tu ne savais pas exactement quoi faire après Poudlard. Est-ce que tu y avais déjà réellement pensé ? Tu ne te voyais pas faire des études. A quoi cela allait te servir ? Tu allais travailler une fois que tu aurais tes ASPICs. Tu voulais ouvrir ton propre magasin d'instrument. Mais est-ce que la vie allait te permettre de parvenir à ce but ? Tu n'y pensais pas. Tu allais bien voir comme le futur allait se dérouler.
Ton ami, quant à lui, voulait s'orienter vers la métamorphose. Cela te semblait être un chouette choix, même si tu n'aurais certainement pas choisi celui là. Tu aurais peut-être choisi de faire dans l'astronomie, toi qui était toujours dans la Lune, la tête dans les étoiles. Tu comptais bien profiter de ta dernière année à Poudlard, qui serait la dernière année d'insouciance de ta vie. Non pas que tu allais changer grand chose là-dessus quand tu chercheras un travail.
« Ça va passer à une allure folle ! » commentas-tu en étant certain de ce que tu avançais.

Oh ça oui ! Toi aussi, les Trolls allaient te manquer. Tu ne pensais pas que le groupe allait se recomposer à la rentrée, surtout en l'absence de Nate. Cela vous aurait fait tellement étrange. Un vide se serait formé.
« Ce sera tellement bizarre quand tu seras pas là. J'espère que quand on sera tous diplômé, on rejouera ensemble. » dis-tu, plein d'espoir.
Tu regardas Nate déchirer le sachet qui contenait une substance violette vif. L'odeur caramélisée qui s'échappa inaugurait un bon pétard. Une fois qu'il eut fini de répartir également de la poudre sur son tabac, ton ami te donna le sachet et tu fis de même. Ces gestes étaient devenus pour toi un automatisme. Tu roulas et scellas alors les deux bouts de ta feuille entre eux. Ton pétard était fin prêt.
« Il est beau celui là. » commentas-tu.
Ton oeuvre avait une belle forme régulière, chose qui n'était pas toujours facile à faire pour un débutant. Tu admirais sa jolie teinte violette. Cela allait être un bon, tu le sentais autant au sens propre qu'au sens figuré.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin 129196351Dim 27 Aoû 2017 - 20:49

Nate ne pouvait que hocher la tête par l'affirmative quand son camarade nota que sa dernière année à Poudlard allait passer à toute vitesse. Lui-même n'avait, à vrai dire, pas vu passer ces sept années à l'école des sorciers. Et maintenant, et bien voilà, il était sur le seuil de sa vie d'adulte. Et lui qui était, pourtant, souvent rattrapé par son pessimisme, voyait ce nouveau départ comme tel - comme une opportunité.

Le garçon roulait à présent son tabac en jouant avec ses doigts pour bien répartir les fibres et la poudre de pèteuforik. Il sourit, sincèrement touché de savoir que Gabin le regrettera.
Bien-sûr que l'on rejouera ensemble, tu n'auras qu'à venir chez nous pendant les vacances.

Nate reposa sa baguette sur la table, reprit son pétard en cours de fabrication et glissa sa langue sur la feuille, avant de le fermer, lissant le petit tube avec application. Gabin terminait le sien, lâchant un commentaire sur l'esthétisme du joint.
Le jeune Curtis, empoignant sa baguette, incanta un sortilège pour allumer la cigarette de Gabin avant d'en faire de même pour le sien.

Il aspira une bouffée bienfaitrice qui sembla lui gonfler les poumons. C'était comme s'il respirait vraiment pour la première fois depuis longtemps. Il exhala longuement un filet de fumée violette qui embauma la cabine. C'était du bon.
Sentant ses muscles se relâcher un à un, l'ancien Gryffondor se cala sur la couchette qu'il occupait, savourant la détente.
Il faut que tu me donnes l'adresse du gars, écrivit-il, c'est une tuerie !

Nate voyait Gabin se ramollir aussi.
Vous allez peut-être recruter de nouveaux membres pour les Trolls, non ?
Ça lui ferait plaisir de savoir que les Trolls existaient toujours, même sans lui et Ange.


Dernière édition par Nate R. Curtis le Sam 2 Sep 2017 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin 129196351Mar 29 Aoû 2017 - 20:29

D'un naturel optimiste, tu étais plein d'espoir. Tu préférais imaginer le futur meilleur en dépit du pire et du réalisme. Tu avais passé de belles années auprès de Nate et de votre groupe. Vous jouiez de tout votre coeur. L'idée de pouvoir rejouer avec tes amis diplômés pendant les vacances t'enchantait. Tu n'y manquerais pour rien au monde. Même pour une soirée pèteuforik. Quoique les deux n'étaient pas incompatibles à ton humble avis.
« Je n'y manquerais pas. » réponds-tu à la proposition de Nate avec un sourire.
Quand tu eus fini ton pétard à peu près au même moment que ton ami, ce dernier eut la gentillesse d'allumer le tien avant le sien. Tu tiras une taffe et instantanément, tu te sentis bien plus détendu que tu ne l'étais déjà. Le gars ne t'avait pas menti. C'était vraiment du bon comme on en faisait peu. Tu recrachas ta fumée en une texture mauve dense. Nate te demanda par écrit l'adresse du fournisseur.
« Mais y'a au moins dix heures de vol à balai pour y aller depuis Londres. J'te l'écrirais quelque part. Tu m'y feras pensé avant de partir. »
Lentement mais sûrement, tu t'avachissais sur la banquette. Ton ami te demanda ensuite si vous alliez recrutés de nouveaux membres pour le remplacer lui ainsi qu'Ange. Autant dire que tu n'en savais rien du tout. Allais-tu être capable de recruter de nouveaux trolls ? Cela ne dénaturerait pas le groupe ? Plus rien n'allait être pareil.
« Je ne sais pas... Ce ne sera plus pareil sans toi et Ange. Et ça va être dur de trouver d'aussi bons interprètes que vous. » réponds-tu, l'air de réfléchir.
Une chose était sûre: tu étais sincère. Tu tiras une taffe sur ton pétard et tu hochas la tête d'un air approbateur. Si tu pouvais, tu en rachèterais volontiers. Tu commençais à ne plus pouvoir t'empêcher de sourire. C'est qu'il faisait rapidement effet ce pèteuforik ! Tu étais tombé sur un gars réglo qui vendait de la bonne qualité, ce qui se faisait de plus en plus rare.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin 129196351Sam 2 Sep 2017 - 20:00

Le pèteuforik exhalait une fumée violette, dont l'odeur, sucrée, évoquait la barbe-à-papa - en plus entêtant et en moins... innocent. Nate formait avec ses lèvres des ronds de fumée qui, flottant vers le plafond, s'élargissaient à chaque instant.

Mais y'a au moins dix heures de vol à balai pour y aller depuis Londres. J'te l'écrirais quelque part. Tu m'y feras penser avant de partir.
Oh, bonne nouvelle, ce gars se trouvait à Londres. Nate allait sûrement devenir un de ses meilleurs clients, vu la qualité du pèteuforik.
Le pèteuforik rendait le monde beaucoup plus simple, beaucoup plus limpide. L'on avait l'impression de plonger dans une bulle de coton, rassurante, confortable, qui vous donnait les meilleures pensées du monde, les sentiments les plus purs. Personne ne pouvait être en colère ou être agressif avec la substance violette.

Je ne sais pas, fit Gabin d'une voix qui parut à Nate très lointaine. Ce ne sera plus le pareil sans toi et Ange. Et ça va être dur de trouver d'aussi bons interprètes que vous.
Le jeune Curtis dut se concentrer pour comprendre de quoi il parlait, mais, quand ses idées revinrent à leur place, il secoua la tête et écrivit avec sa baguette.
Ce sera différent, mais pas forcément moins bien.

Nate songeait de plus que, si les Trolls version deux se produisait à Pré-au-Lard, lui et Ange pourraient assister au concert. Il verrait ainsi Alienor...
Avec un soupir, le garçon songea qu'elle allait terriblement lui manquer. Ils ne se verraient plus que très rarement.
Au fait, les amours ?, écrivit Nate pour penser à autre chose tout en restant dans le fil de sa pensée.
Il faut dire qu'il n'avait jamais parlé de filles avec Gabin...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin 129196351Lun 11 Sep 2017 - 22:04

Tu n'étais pas de ces personnes qui regardaient vers l'avenir. Tu préférais vivre le moment présent tout en gardant un oeil vers le passé. Mais cela ne t'empêchait pas, comme tout bon étudiant qui se respecte, de réfléchir de temps en temps à ton avenir. Vivre l'instant présent, oui ! Vivre dans un carton, non.
Imaginer les Trolls autrement que dans leur version 1.0 te semblait étrange. Même si Nate te disait que différent ne voulait pas dire mauvais. Penser à tout cela te rendait nostalgique. Tu n'avais pas quitté Poudlard que tu avais l'impression qu'une page se tournait.
« J'espère que tu as raison... » réponds-tu de ta voix pâteuse.
Le pèteuforik avait un effet merveilleux sur toi. Tu planais. Comment avais-tu pu vivre sans connaître cela ? Pour sûr, tu retournerais voir le gars qui t'avait vendu cette substance.
Nate lança un sujet qui t'aurais étonné si tu n'avais pas été autant dans les vapes. Tu n'avais pas le souvenir d'avoir déjà abordé le sujet des filles avec ton ami. Ta vie sentimentale était assez vide, pour être honnête. Tu n'avais pas grand chose à raconter. Ou grand chose de racontable.
« Tu sais... Je cours pas après les filles. Enfin, j'suis pas gay tu vois... J'crois pas en tout cas... Mais j'essaye pas de draguer... J'attends juste que les choses se fassent. »
Jamais tu n'avais essayé de séduire la fille qui assiégeait ton coeur qui n'était nulle autre qu'Astrid Orloos. Tu trouvais ces jeux des séductions peu naturel. De ceux là ne ressortait pas ta véritable personnalité. Tu estimais que l'on essayait d'être quelqu'un d'autre pour plaire et tu n'approuvais pas cette démarche.
« Moran dit que je devrais être plus entreprenant... Je ne vois pas pourquoi. »
Têtu comme tu étais, ce que te disait ton meilleur ami rentrait par une oreille et ressortait par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Empty
MessageSujet: Re: Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Pour un peu de pèteuforik ♦ Gabin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1975
-