Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Dim 20 Aoû 2017 - 22:20

La vue sous-marine me rappelle la salle commune de Serpentard. A travers les vitres, on peut voir les poissons nager dans l'océan tout comme on peut voir ceux du Lac Noir. Demain, je rentre à Londres pour ensuite aller en Allemagne, dans le manoir familial. Mon grand-père est mourant, ce n'est plus qu'une question de jours avant qu'il rende l'âme. Ça fait déjà deux semaines que mes parents sont là-bas pour commencer à régler toutes les questions administratives. J'aurais voulu être là dès le début pour les démarches auprès des pompes funèbres.
La salle est vide, à cette heure-ci. Assis sur un canapé, je regarde les poissons, sirotant lentement une bièraubeurre. C'est alors que j'entends quelqu'un entrer. Je me tourne vers l'entrée et voit, à mon grand étonnement, Aberline. Elle semble en piteux états et est inhabituellement seule. Cynthia Aberline est une fille d'environ mon âge. Elle est à Gryffondor. Blonde aux yeux bleus. Une très jolie fille, je trouve ses yeux absolument magnifiques. Je préfères les brunes ou les bruns mais ce n'est pas grave. On ne s'est jamais réellement parlé. Je pense que nous sommes trop différents. C'est vraiment le genre de fille que je rangerais aisément dans la case populaire alors que moi... Meh. -Dis-le, tu n'es rien.-
Je me retourne dans l'optique d'"ignorer" cordialement Cynthia comme je l'ai toujours fait. Je l'entends s'approcher de moi, elle trébuche mais se rattrape sur mes épaules. Je me tourne vers elle, les sourcils froncés.
« Ça va ? »
Je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre qui ne ferait pas décalé ou déplacé vis-à-vis de la situation. Elle ne semble vraiment pas au top de sa forme. Ce serait mentir de dire que je ne trouve pas ça malheureux à voir. -Surtout quand c'est une jolie fille, n'est-ce pas ?- Je n'ai rien contre Cynthia et je n'ai (plus) aucune raison de me montrer hostile avec elle. Ça ne coûte rien de me soucier de comment elle va.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Lun 21 Aoû 2017 - 2:27

La nouvelle était tombée, comme un cheveux sur la soupe. Désagréable, difficile à accepter, imbuvable. Le décès de ma grand-mère était pour moi quelque chose d'indispensable. Vous savez cette personne qui vous préparait de bons plats à midi quand vos partent travaillaient, qui venait vous garder et vous racontait toute sa vie quand vous aviez besoin d'une information. Cette personne âgée et pourtant si pleine de vie qu'elle en paraissait immortelle ... C'est comme ça que je voyais ma grand-mère et là, on vient de m'annoncer qu'elle était partie, définitivement. L'immortalité n'existe définitivement pas ou son prix est immense. Jamais je n'aurais cru la perdre en de telles circonstances, jamais je n'aurais cru ne pas être à ses côtés. Ces vacances devaient s'annoncer formidables, nous changer les idées sur un quotidien devenu légèrement tendu à la maison, rien pour me plaire.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai fuis de la sorte, pourquoi j'ai finalement trouvé un refuge temporaire dans une bouteille d'alcool, petite certes , même trop pour me faire oublier quoi que ce soit. Je reste consciente de la situation et pourtant, j'ai la tête qui tourne. Sans doute parce que boire de l'alcool était devenu récent pour moi , sans doute parce que cette boisson était plus forte que celles que je prenais les autres fois. Pourquoi j'ai le droit de me sentir légèrement étourdie mais pas inconsciente ? Saleté ! Qu'est ce que je fais encore au bar ! Je sens les larmes monter aux yeux. Fragile enfant que je suis aujourd'hui. Mais je refuse que l'on me voit ainsi surtout que ça bateau est truffé d'élèves de mon école. Encore une fois,je fuis là où personne n'a l'habitude de se rendre à cette heure-ci, près ses poissons. Peut être que j'espérais que regarder la vue sous-marine m'aiderait à me calmer, je sais pas. Mais je suis partie là pour finalement m'apercevoir que je n'étais pas seule. Mais j'ignore un peu la personne, je ne me rends pas encore compte que c'est un visage qui m'est plus ou moins familier. Là, je pense juste à me laisser aller, lâcher un peu le tout mais je n'y parviens pas comme je voudrais.
Finalement, pourquoi pas trouver refuge sur le canapé à mon tour ? Je sens que je vais chavirer avec ma tête et mon état qui permet à l'alcool d'avoir plus facilement raison de mon équilibre. La preuve étant que j'arrive à m'emmêler les pieds et trébucher. Parfois, je remercie mes réflexes qui me permettent de me retenir via les épaules de la personne déjà assise sur le canapé. Là, je vois bien de qui il s'agit. Alexandre Rozen, un gars de mon âge qui est à Serpentard. Lorsqu'il me demande si ça va, je ne peux m'empêcher de pousser un «hmm» interrogatif. C'est bien à moi qu'il parler là ? Évidement, qui d'autres ? Je lui lâche les épaules, essuyant le bas  de mes yeux humides. «Euh oui, ça va. Désolée». Ouais, je suis sûre qu'il va me croire. «je peux ?» demandais-je en montrant la place près de lui sur le canapé. Mais je ne lui laisse pas tellement le choix, venant me placer à côté lui avant même qu'il ne dise une réponse claire et net. «C'est lamentable hein ?» dis-je alors en parlant de moi-même. Oui, je suis pitoyable sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Lun 21 Aoû 2017 - 14:10

Cynthia semble au bout du rouleau, certes, mais elle semble aussi un peu perdue. Après un moment d'interrogation, elle répond à ma question et s'excuse de m'être presque tombée dessus. Pourquoi je ne la crois pas quand elle me dit qu'elle va bien ? Parce que c'est gros comme Poudlard qu'elle n'est pas au mieux de sa forme. C'est comme les gens ivres qui disent qu'ils ne sont pas bourrés. D'ailleurs je pense qu'elle a un verre dans le nez en plus d'avoir les larmes aux yeux. C'est quoi cette manie de boire quand on ne se sent pas bien ? Je la dévisage, perplexe.
« Je peux ? »
« Euh oua-... » Ok, elle s'est déjà assise.
« C'est lamentable hein ? »
« Hmm... Je dirais bien que non mais ce n'est pas bien de mentir. »
-T'es rassurant comme gars.- J'ai l'impression que cette situation pue le vécu chez moi. Elle me rappelle ce fameux soir de décembre, dans la salle commune de Serpentard. J'étais deuxième année, j'avais douze ans. J'étais dans le mal, je faisais une insomnie. Mon arrière-grand-père était décédé l'été et je pensais que ma vie devait changer. C'est là que la divine Fluvia Avery était entrée dans la salle commune. Blonde aux yeux bleus également. Elle était plus âgée de quelques années. Elle avait vu ma détresse. Elle en a profité. Maintenant, je ne sais pas ce qu'elle devient.
Cette fois, ce n'est pas moi qui suis dans une position de détresse. C'est Cynthia. Admirez mon don d'attirer les filles quand elles sont dans un moment de faiblesse émotionnelle. -Si seulement c'était ton seul don.- Comme si elles pensaient que j'étais un bon thérapeute. En plus même les garçons commencent à s'y mettre.

Je regarde Cynthia, silencieux, pendant de longues secondes. Elle est vraiment jolie. Je ne sais pas quoi dire. C'est malaisant. Je devrais peut-être lui demander ce qu'il ne va pas mais ça me semble assez indiscret étant donné que c'est la première véritable conversation que nous allons avoir.
« Tu ne devrais pas boire de l'alcool quand tu vas mal... » commencé-je, hésitant. Il faut bien trouver quelque chose à dire pour briser le silence. « En plus d'être très cliché, ça ne résout rien... »
Elle sent l'alcool et elle a l'allure de quelqu'un qui a bu, c'est pour ça que je dis ça. Mes paroles sont maladroites. J'en ai parfaitement conscience. Ce n'est pas avec ce genre de chose que je vais me trouver une petite amie ou même un petit ami. Je sais que je ne suis pas un homme à femme. De toute façon je ne compte pas profiter de la faiblesse de Cynthia.
« Enfin... Je dis ça mais tu fais ce que tu veux. » tempéré-je.
C'est quand même mal venu de donner des leçons à quelqu'un que l'on ne connait qu'à peine. -Ça t'a pas empêché de le faire.- Mais je parle par expérience: ce n'est vraiment pas bon l'alcool. Je me suis retrouvé deux fois ivre dans ma vie, ce n'était pas joli à voir. La première fois, j'étais à deux doigts d'avoir un accident. Et la deuxième fois, à Poudlard lors de la soirée de Wadge, je me suis retrouvé en caleçon parce que je devais échanger mes vêtements avec ceux de Saul et à la fin de la soirée, j'ai embrassé l'organisateur de la soirée. Du grand n'importe quoi.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Lun 21 Aoû 2017 - 15:17


J'ai toujours eus tendance à agir de la sorte, à prendre une place quelque part quand j'en ai envie comme là tout de suite. De toute façon, il allait dire oui alors ce n'est pas comme si il aurait largement préféré que je me tire. Quoique, je n'en sais rien et je n'ai franchement pas envie d'y réfléchir pour être franche. Ouais, je me sens lamentable là, à m'être laissée aller ainsi mais c'était plus fort que moi sur le coup. Il confirme d'ailleurs mes dires avec le plus grand naturel du monde. Je lâche d'ailleurs un petit rire, plutôt bref, derrière mes larmes que je tente de maîtriser. Ça sort tout seul décidément !

Je ne sais pas quoi dire. Je ne le connais pas, je suis venue me mettre ici et je ne sais même pas lui adresser un mot. Le malaise. Merci de le briser, ce silence. Même si j'aurais préféré qu'il ne me fasse pas de remarque sur l'alcool... Ça se voit tant que ça ? Oh misère. «Je sais»  Ah ça oui c'est cliché et pourtant, ça a parfois du bon de s'enfermer dans ces fameux clichés, je dis bien parfois. «T'inquiète, j'ai juste un peu la tête qui tourne mais mon esprit est toujours intacte ». C'est tout ce que je trouve à dire et c'est la pure vérité, pas de triche. Vraiment Cynthia, à quoi tu pensais ? Quelle plaie. «Rozen, je peux rester un moment avec toi s'il te plait ?». C'était sorti tout seul, d'un air presque suppliant. Je ne voulais pas être mêlée à la foule, pas du tout, mais je ne voulais pas être entièrement seule non plus. Même si je ne connaissais pas vraiment Alexandre, je dois bien avouer que je préfère rester avec lui que partir chercher quelqu'un d'autre sur le bateau. Finalement, je finis par sortir une bouteille d'eau de mon sac afin de boire ce qu'il reste , histoire de faire passer l'alcool. Ça devrait aller d'ici quelque  minutes surtout que l'air est frais ici alors ça aide d'autant plus. Je pousse un soupire, parvenant finalement à voir le visage sec malgré mes yeux encore rouges, normal. «J'aurais préféré te parler pour la première fois en d'autres circonstances». Je le pensais vraiment. Quand j'aborde quelqu'un pour la première fois, je préfère entrer au milieu de ma forme.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Mar 22 Aoû 2017 - 0:49

Au moins, Cynthia ne le prend pas mal quand je lui affirme qu'elle a l'air lamentable. Ce n'est pas très gentleman de faire remarquer ça à une jeune fille. Mais je n'ai jamais prétendu l'être. Je suis tout sauf un gentleman. Plusieurs personnes pourront le confirmer. Je pose ma bièraubeurre sur la petite table. Cynthia me confirme qu'elle a encore les idées claires. Pour moi, ça reste à confirmer. Je ne suis pas sûr de cette information mais soit.
Elle me demande alors si elle peut rester un peu avoir moi d'une voix presque suppliante. C'est un peu désarmant cette intonation, elle me ferait presque de la peine. Je n'imaginais pas Cynthia Aberline comme cela. Et ça m'étonne qu'elle me demande un truc dans le genre. On ne se connait pas très bien et je ne pense pas être la seule personne qu'elle connaît sur la croisière. Je ne suis pas le type de personne qu'elle a l'habitude de fréquenter, je suppose.
« J't'en prie. » réponds-je avec détachement en la regardant sortir une bouteille d'eau et boire la dernière gorgée.
Je reste silencieux la regardant d'un oeil discret. La teinte rouge qu'a pris ses yeux après avoir pleuré fait ressortir le bleu de ses iris. Ce n'est pas naturel d'avoir les yeux aussi bleus !

« J'aurais préféré te parler pour la première fois en d'autres circonstances. » me dit-elle après avoir lâché un soupir.
« Hm ? Oh ça ne fait rien. En terme de premiers rapports j'ai connu pire ou moins conventionnel. »
Je réfléchis quelques secondes avant de me rendre compte qu'il ne valait mieux pas sortir ma phrase de son contexte. Je crois que ça se voit sur ma tête. C'était maladroit. Mais c'est vrai que j'ai fait peur. Cracher accidentellement de l'eau sur les talons d'une quarantenaire qu'on rencontre pour la première fois tout en sueur n'est pas la meilleure entrée en matière du monde. Essaye de converser après un tel malaise !
« Si tu me vomis pas dessus, il n'y aura aucun problème entre nous. » dis-je pour essayer de détendre l'atmosphère.
En vrai je me méfie. Elle a bu. J'espère qu'elle a mangé. Je me demande combien de verre elle a bu. Est-ce qu'elle tient bien l'alcool ? Certainement mieux que moi. Au bout de trois verres, c'est bon, on m'a perdu pour les quelques prochaines heures. Je tiens cela de mon très cher père. Tout comme le fait de ne pas être très grand. On est tous petit dans la famille. Frédéric est le seul géant !
« Tu restes encore longtemps ici ? » demandé-je pour faire la conversation.
Tant à être seulement à deux, autant discuter. Au moins si elle me repose la même question en retour, j'aurais quelque chose à lui répondre. Sans pour autant lui dérouler tout le fil de ma vie. Je me demande pourquoi elle a pleuré. Elle s'est fait larguer ? Non, elle n'a pas l'air d'être le genre de fille qui se fait larguer.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Mar 22 Aoû 2017 - 2:10


Me vexer, c'est assez difficile pour être honnête. J'ai tendance à ignorer les imbéciles, à me moquer de moi-même donc forcément, ce n'est tous les jours qu'on me voit m'emballer parce qu'on m'a fait une remarque. Ce n'est pas forcément dur à faire en soi. Il faut dire qu'avec mon caractère quelque peu extravagant, on peut facilement me faire des reproches. Du moins je le pensais car quand j'y pense, peu m'en font à vrai dire au contraire, beaucoup préfère partir dans mes délires sous prétexte qu'on ne s'ennuie pas. Mais c'est certain qu'il y en a que ne savent pas me supporter, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais je suis déjà contente qu'Alexandre, lui, m'accepte pour le coup même s'il faut bien dire que je suis loin de mon état habituel. «Merci». Je ne sais pas trop comment dire d'autre pour le remercier de me laisser rester sans s'enfuir. Et il aurait eut toutes ces raisons de le faire. Je n'aime pas du tout aborder une personne dan un tel état , c'est pour ça que je me calme autant que possible pendant qu'il m'avoue avoir connu pire. Oui, c'est parfaitement possible de faire pire, il y a plus désespéré.
Je tourne la tête vers Rozen quand il me parle de ne pas lui vomir dessus. Très classe, merci du conseil. «Eh, je ne suis pas aussi bourrée que ça ! Mais si tu continue je vais finir par le faire ...». Evidemment, je plaisante. Loin de moi l'idée de me rendre malade et encore plus de tout relâcher sur quelqu'un. Il y a des limites et pour moi, ça les dépasses même si je sais bien qu'on est jamais à l'abris des accidents. Ces deux-trois phrases d'échange m'aident déjà à me calmer malgré tout ce que je pourrais dire. Maintenant que je prends le temps d'être à ses côtés, je me rends compte qu'il est plutôt mignon le petit Rozen...Euh.. Mais pourquoi je pense à ça maintenant moi ! D'ailleurs c'est simple, même si le regard que je pose sur lui doit sembler lointain, je suis pourtant bien concentrée, la preuve étant lorsqu'il me demande si je reste encore longtemps sur ce bateau, je sens mon coeur se serrer. Ai-je vraiment à perdre à lui dire clairement la raison de mon état ? car c'est inévitable pour répondre à cette question. Enfin, je pourrais clairement mentir ou ne pas tout dire mais ce n'est clairement pas mon genre, tout le monde le sait. Par réflexe, je passe ma main dans mes cheveux afin de libérer mon visage sur lequel quelques mèches s'étaient humidifiées à cause de mes larmes. «Normalement je devais encore rester un moment ici mais, nous repartons demain finalement. » Je marque une pause alors que mes yeux redeviennent humides, cependant, je ne sens aucune larme couler pour autant. «On nous a apprit que ma grand-mère était décédée. Nous devons donc rentrer pour s'occuper de ce qu'il y a à faire». Je me mords la lèvres à cette pensée. J'étais si proche de ma gand-mère, je n'en reviens toujours pas.

Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Mar 22 Aoû 2017 - 22:43

« Eh, je ne suis pas aussi bourrée que ça ! Mais si tu continue je vais finir par le faire ... »
« Ouais bah on est jamais trop prudent. »
J'ai la chance de n'avoir jamais eu personne qui m'ai vomi dessus et je ne veux pas connaître ça aujourd'hui. En plus ça entacherait sérieusement l'image que je me fais de Cynthia. En plus d'entacher mes vêtements. C'est toujours difficile d'imaginer une aussi jolie fille dans une situation aussi répugnante. Non pas que je m'amuse à imaginer les gens entrain de vomir. J'imagine plus aisément Pettigrow recracher ses tripes que Cynthia. Faut vraiment que j'arrête d'idéaliser les personnes au physique avantageux.
J'essaye de lui faire la conversation comme je peux. Je ne connais absolument pas ses centres d'intérêt. Je ne sais même pas si l'on a des choses en commun à part notre âge. Pour bien faire elle est à Gryffondor et moi à Serpentard, donc c'est pas seulement physiquement que nous sommes opposés. Tout ce que je sais sur elle, c'est qu'elle a de belles jambes et de beaux yeux. -Mais tu fais quoi de tes journées ?- Il faut bien s'occuper pendant deux semaines au bord de la piscine.

J'apprends qu'elle repart également demain. Je vois voir ses yeux s'humidifier de nouveau. J'ai posé une mauvaise question, je crois. Je n'ose pas lui demander pourquoi elle repart si tôt. Mais elle m'apprend que sa grand-mère est décédée il y a peu. A entendre comment elle en parle, elle était proche de son aïeule.
« Mes condoléances. » dis-je respectueusement.
Cela me fait penser à mon grand-père qui lui aussi est au porte de la mort. Et moi aussi j'ai perdu un membre de ma famille qui m'était proche. Mon arrière-grand-père. A cette pensée, j'ai envie de serrer mon pendentif des reliques de la mort caché son mon T-shirt. Je ne peux que la comprendre. Je ne sais pas si j'ai envie de lui faire part de ce qu'il en est de mon côté. Peut-être qu'elle se sentirait moins seule. Je ne sais pas. Je réfléchis plusieurs secondes pour réfléchir.
« Tu sais, mon grand-père va bientôt mourir. C'est pour ça que moi aussi je pars demain. Ce n'est pas facile à vivre. » lui confié-je.
Je n'ai pas le toupet de lui dire que j'espère qu'il va mourir assez vite. C'est assez déplacé et elle risque de ne pas comprendre ma vision des choses assez décalée de ce que les gens ont l'habitude. Ou me prendre pour un dépressif.
« Ne t'en fais pas, ta grand-mère est bien là où elle est. » la rassuré-je en le pensant sincèrement.
J'ai l'intime conviction que nous sommes plus ainsi dire plus en paix dans la mort que dans la vie. Les travaux d'un moldu sur la vie après la mort m'a assez convaincu. J'ai lu son livre et vraiment, c'était passionnant.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Mer 23 Aoû 2017 - 2:53


C'est là que je sens la confiance que mon interlocuteur place en moi. En même temps, on ne se connait pas des masses voir même pas du tout pour être franche alors forcément, difficile pour lui de savoir s'il peut place sa confiance en ma personne. Même mes limites, il ne les connait pas et j'en suis loin mais autant de pas s'attarder sur ce que je peux ingurgité s'alcool avant de finir "out" ! A première vue, tout nous sépare : il est posé (à chaque fois que je le vois), je bouge, il est chez les verts, je suis chez les rouges, et il a tendance à se faire discret par rapport à moi. J'ai l'habitude d'aller vers n'importe qui, sans naïveté bien entendu, mais c'est une question de sociabilité. J'aime les gens, j'aime vivre, j'en profite un maximum. C'est là toute ma philosophie. Je ne me prive pas petits plaisirs que la vie a à m'offrir, des gens que je peux côtoyer et de chaque moments où je peux trouver une distraction pour passer le temps.
Surtout qu'une distraction, c'est bien ce dont j'ai certainement le plus besoin en moment surtout quand l'image de ma grand-mère me revient en tête. Je me sens faible une nouvelle fois, tout à coup. J'ai même peur que Rozen ne croit que c'est de sa faute, c'est pour ça que je ne tarde pas à expliquer le motif de mon départ. Comment aurait-il pu le savoir ? C'est certain que je ne n'allais pas pleurer pour une histoire de lieu et le reste étant de nature plus personnelle, impossible pour quelqu'un qui me connait à peine de savoir ce qui se trame dans ma tête parfois. Même moi je ne me comprends pas toujours.
Un instant de silence s'installe suite à ma déclaration, après ses "excuses". J'en profite pour m'essuyer les yeux, le temps qu'il reprenne la parole. Et j'avoue que je ne peux retenir ma tête qui se tourne d'elle-même vers lui, peut-être avec une expression de surprise. «Vraiment ? Je suis désolée pour toi. Je ne savais pas...». Je me mordille une nouvelle fois la lèvre de façon instinctive. C'est dur pour moi, je ne sais de quoi il en retourne pour lui mais, j'espère que ma situation ne va pas lui rappeler quelque chose qui lui ferait du mal. Arf, maintenant je m'en veux ! Mais ses mots ont toutefois quelque chose qui calme ma culpabilité. Après avoir enfuit ma tête dans mes mains comme pour me traiter d'idiote, je prends un bonne bouffée d'air. « Tu as certainement raison ». Je le confie. Là-bas, elle ne risque pas de souffrir ou d'affronter des épreuves difficiles. C'est du moins ce que l'on essaye de se convaincre quand on perd un proche. Je me rapproche un peu de lui sur le canapé, le regarde un instant. « Laisse moi deviner, tu es le genre de garçon qui pense qu'on est mieux mort que vivant, je me trompe ?» Je lui lance un regard sérieux . Je ne vois pas les choses entièrement de cette façon mais, son avis compte tout de même pour moi, étrangement.

Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Mer 23 Aoû 2017 - 23:23

« Vraiment ? Je suis désolée pour toi. Je ne savais pas... »
« Oh ce n'est pas grave. Ce sont des choses qui doivent arriver... Un jour ou l'autre. »
Je ne lui parle pas de ma vision des choses mais je refuse néanmoins de dire des trucs qui seraient contraire à ce que je pense en les faisant passer pour mes vrais idées. A part si je risque mon cul en les disant, là je m'abstiens. Je ne prendrais pas le risque de contre-dire Evan Rosier. -Pour l'instant.- Ce n'est pas de la lâcheté. C'est du bon sens.
C'est naturel, la mort. En elle-même, elle n'est pas sensée faire mal à celui qui rend l'âme. C'est à cause du cerveau que nous ressentons la douleur. Donc quand on est mort, on ne souffre pas étant donné que nous n'avons plus de corps, donc plus de cerveau. Plus de cerveau, plus de douleur. CQFD.
Cynthia me dit que j'ai sûrement raison. Je lui adresse un léger sourire, ne pouvant m'empêche de tordre mes doigts discrètement. Elle se rapproche de moi, je la regarde, je peux voir son visage de plus près. Sa peau est sans imperfection. Elle me dévisage. Quoi ?

« Laisse moi deviner, tu es le genre de garçon qui pense qu'on est mieux mort que vivant, je me trompe ? »
« C'est un peu l'idée. Ce qui nous fait penser que la mort est une mauvaise chose est la peur et le fait que l'on souffre de l'absence de ceux qui partent. J'ai toujours dit qu'il fallait pleurer les vivants et pas les morts. Si tout les êtres vivants y passent, c'est que ce n'est pas une mauvaise chose au même titre que la naissance. »
J'évite de trop m'emporter et de lui sortir ma science. Cela risque d'affreusement l'ennuyer. Et je n'ai pas envie qu'elle pense que je n'ai pas ma place à Serpentard et que j'aurais dû aller à Serdaigle. J'ai lutté des années pour rendre légitime ma répartition chez les verts, en tant que chapeauflou. Et j'ai l'impression que tout ces efforts sont entrain de perdre de leur utilité depuis la fin de cette année. J'ai encore la haine de m'être fait jeter par la bande à Avery. J'aurais voulu partir de moi-même, la tête haute. J'aurais ma revanche.
Je ressens le besoin de préciser un détail, pour éviter tout malentendu. Il ne faut pas qu'elle voit ma théorie comme un truc de dépressif chiant.
« Enfin... Ça ne t'empêche pas d'être heureuse et de profiter de la vie, même si la mort est mieux. Si ça se trouve, je me trompe. Alors j'aurais passé ma vie complètement blasé à attendre de mourir sans m'amuser et je me serais fait avoir comme un con à ma mort parce que je n'aurais pas profité. » nuancé-je avec un petit sourire.
Rien n'est impossible. Il faut toujours garder cela à l'esprit. Quand je réfléchis, j'essaye toujours de prendre cela en compte. Et puis, ça me fait passer pour quelqu'un d'optimiste comme pessimiste. En somme je n'ai pas peur de la mort. Sauf que je ne risquerait pas ma vie pour les autres, pour les gens qui me sont indifférents. C'est juste un peu enquiquinant pour leurs proches s'ils meurent.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Jeu 24 Aoû 2017 - 0:31


Aborder un sujet comme celui-ci, il faut avouer que ce n'est pas fun. Ce n'est pas moi, ce n'est pas dans mes habitudes. En même temps, je perds pas tous les jours un proches et j'en suis encore heureuse, sinon je ne sais pas si je parviendrais à conserver mon optimisme légendaire. Sans en faire trop : je sais que la vie n'est pas rose, je sais que rien ne se passe exactement comme on le voudrait et je sais et que rien n'est pas parfait et heureusement... La vie serait si ennuyeuse si il n'y avait aucun obstacle, si on n'avait rien à perdre et si tout était d'une image immaculée.
Déstabilisé, un instant, perturbé. C'est comme ça que mes yeux perçoivent mon interlocuteur maintenant que je suis plus près de lui. Cela m'amuse en faite. Déjà qu'il joue s'emmêle les doigts depuis tout à l'heure. Je remarque assez de petits détails chez lui qui ne font qu'augmenter mon impression. Il en est presque chou comme ça. Mais Puis-je vraiment penser ça alors que le sujet ne s'y prête guerre ? Faut croire que oui, c'est un don chez moi de sortir des paroles opposées à la situation. J'écoute les détail de son point de vue, ne pouvant m'empêcher de me dire que c'est là une idée peut-être concrète mais si opposée à ce que je pense de la vie et de la mort. Je suis persuadée qu'il pourrait aller plus dans ses pensées, mais qu'il se retient. Cela me fait pencher très légèrement la tête, froncer les sourcil un très bref instant. «Ouah, ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais de la chose.» Autant le dire, je suis trop franche, je l'aurais dis à un moment où à un autre. Mais comme pour se justifier et éviter un malentendu, il reprend sa tirade. Heureusement peut-être, car j'aurais finis par sérieusement le prendre pour un déprimer. Je pense que c'est ce qu'il veut éviter justement. D'ailleurs, je décroche un sourire face à cette réplique. C'est déjà plus en accord avec ma vision. Mais pour moi, tout est bon à prendre dans cette vie éphémère : c'est ça si la rend si belle et précieuse à mes yeux. C'est pour ça que je suis de l'avis qu'il faut profiter de chaque instants, on ne sait jamais ce qu'il arrivera demain. La preuve étant, encore hier matin, j'ai eus une grand-mère en forme au téléphone.
Sans lâcher mon petit sourire , qui s'est un peu affaiblit, je ne lâche pas le regard de mon interlocuteur. «Profiter. Là je suis d'accord.» Je marque une pause «Ce débat devient légèrement pénible...» dis-je en tenant mon visage près du sien. Peut-être que je n'ai pas toutes les idées claires finalement. Pas le temps d'y réfléchir, pas envie. Je colle mes lèvres contre celles du jeune homme , maintient à peines quelques petites secondes avant de les détacher et lever les yeux vers le regard de mon camarade. «Ca, c'est pour te remercier». Une voix un peu basse, juste assez forte pour qu'il l'entende bien. Mes mains posées sur le canapé afin de me donner un appuie. Puis je ne sais pour quelle raison, je recommence le même geste, cette fois de façon un rien plus approfondie.

Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Jeu 24 Aoû 2017 - 2:52

Quelque chose me dit que Cynthia a une vision de la mort opposée à la mienne. C'est bien connu les Gryffondors blondes aux yeux bleus ont des pensées plus lumineuses que les Serpentards bruns aux yeux marrons. J'ai l'impression que nous sommes des clichés à nous tout seuls, en plus d'être aux antipodes l'un de l'autre. Elle me le dit clairement qu'elle ne voit pas les choses de la même façon. C'est son droit. On ne peut être sûr de rien sur un tel sujet, ce que je démontre. Cynthia a un beau sourire. Elle est d'accord avec moi sur le dernier point.
« Ce débat devient légèrement pénible... »
Je sens son visage se rapprocher du mien. Aucun débat n'est inintéressant. Pénible, cela dépend de la personne. Un débat avec Astrid Orloos est très pénible. « Ah ? » dis-je avant que... Cynthia m'embrasse. Vraiment ? Zéro réaction de ma part. Je bloque. Le baiser est assez bref. Ses lèvres se séparent des miennes. Elle me regarde, j'entre-ouvre la bouche, un peu sonné.
« Ça, c'est pour te remercier. » me murmure-t-elle.
Me remercier de quoi ? Ce n'était pas désagréable mais... Je ne comprends pas. Il n'y avait pas d'autre façon de me remercier que de m'embrasser ? Non pas que ça me déplaît mais c'est surprenant. Ce n'est plus Fluvia Avery qu'elle me rappelle mais Gardenia Ollivander. Encore une blonde. On était très proche avec Nia avant mais j'ai décidé de couper les ponts. Le premier soir de la croisière, on a essayé de renouer. Mais nous avons trop essayé. Je l'ai embrassé, elle m'a embrassé avant que Pettigrow nous coupe dans nos ardeurs. Puis elle est partie en me disant qu'elle ne pouvait pas faire ça. Et le lendemain j'ai appris qu'elle était encore en couple avant Ewan Forks. Non, ce n'est pas un très bon souvenir. Est-ce que Cynthia est en couple ?

« Euhm... Tu as un copain ? » demandé-je de but en blanc.
Pour toute réponse elle m'embrasse à nouveau. Je prends ça pour un non, ça me rassure un peu. Je culpabilise donc beaucoup moins quand je réponds à son baiser en venant glisser mes mains sur sa nuque. Je vais éviter de placer mes mains ailleurs. Je ne la connais qu'à peine. -On n'embrasse pas quelqu'un qu'on ne connait qu'à peine, à la base.- Pourtant, pour être franc, l'envie y est. Je saisis délicatement d'une main une mèche des cheveux de Cynthia pour venir y glisser mes doigts. Ses cheveux sont doux.
Un peu timide au début, je prends de l'assurance en me disant que je ne fais rien de mal. Je prends même l'initiative d'approfondir d'avantage le baiser, prendre un peu plus le contrôle. -Attitude typiquement masculine.- C'est agréable. Cependant, je finis par rompre le baiser. Nos visages ne sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Je sens le souffle de Cynthia sur ma peau.
« C'est souvent que t'embrasse les gars comme ça ? » demandé-je avec un sourire taquin.
C'est quand même assez particulier comme situation. Comment dire que je n'ai pas franchement l'habitude que ce soit une fille qui fasse le premier pas avec moi. J'essaye toujours de prendre les devants comme un gars est sensé faire.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Jeu 24 Aoû 2017 - 4:24


Je suis moi-même surprise de mon propre geste, de ma propre réaction face à ce garçon que je connais à peine. Pourtant, aussitôt que je suis écartée suite au rapide smack que je lui ai donné, car oui c'était plus ça qu'un baiser, je n'ai qu'une envie et c'est d'en rajouter... Recommencer, avoir ne serait-ce qu'une petite réaction de sa part. Peut-être que c'était ça la distraction qu'il me fallait, un moyen de me changer les idées tout en profitant du moment présent, de ma dernière soirée sur ce bateau avant d'affronter la mort qui s'étalera devant moi. Peut être que je cherche simplement un refuge dans ce comportement peu commun, du moins pour une fille dans mon genre. C'est bien pour ça que ça m'amuse un peu quand il me demande si j'ai un copain...Si j'en avais un, je n'aurais jamais agis de la sorte même avec l'alcool le plus fort du monde dans le sang et un état proche de l'autodestruction. Personne n'avait encore fait battre mon coeur il se devait alors, je le contentais de profiter de ma liberté, de façon limitée. Je fis bien comprendre cette réflexion à ma cible, sans dire un mot, juste en déposant ce nouveau baiser sur ses lèvres, un vrai cette fois. Cela suffit à le faire répondre... Je sens ses mains se promener dans la nuque, dans mes cheveux, son assurance se lancer peu à peu. J'en profite pour placer une main sur le côté arrière de son visage alors que l'autre se glisse de son torse à son épaules. Nos lèvres s'écartent, à peine, je dois autant sentir son souffle que lui doit sentir le mien. Si j'embrasse souvent les gars comme ça ? Je ne peux retenir un léger sourire face à cette question, haussant légèrement les épaules. «Seulement s'ils sont mignons et que j'ai une raison de le faire.» Ouais, maintenant c'est cette fameuse raison qui risque de le perturber «Pour ne pas avoir fuit et m'avoir rassurer, d'une certaine manière» ajoutais-je finalement. Je rapproche ma bouche, à peine, afin que mes lèvres frôlent les siennes, le souffle léger, les gestes délicats. «Je sais que tu en as envie». Bon, c'est clairement une façon de dire "embrasse-moi", j'aurais pu directement dire ça mais il est assez malin pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Jeu 24 Aoû 2017 - 16:53

« Seulement s'ils sont mignons et que j'ai une raison de le faire. » me répond-elle après avoir haussé les épaules.
Donc ça veut dire qu'elle me trouve mignon. Mignon. Depuis quand je suis mignon ? Je crois que je peux prendre ça comme un compliment mais cet adjectif me fait tiquer. Et c'est quoi cette raison ? Je n'ai rien fait qui pourrait justifier une telle chose. Je m'apprête à l'interroger mais elle me fournit bien rapidement la réponse. « Oh... » Je n'ai pas vu beaucoup de fille remercier des garçons de la sorte et pour une chose aussi banale. L'alcool y est un peu pour quelque chose, sans doute.
Elle rapproche ses lèvres des miennes juste assez pour qu'elles s'effleurent. Elle me provoque. Elle veut que je l'embrasse. J'esquisse un sourire contre ses lèvres. J'ai envie de la taquiner un peu. « Ah ? En es-tu sûre ? » demandé-je d'une voix basse en lui caressant la joue d'un pouce. « Tu me sembles bien sûre de toi... » Oui, j'essaye un peu de me faire désirer. Je n'ai pas souvent l'occasion de jouer à ce jeu, donc j'en profite.
Néanmoins, je finis tout de même par l'embrasser avec confiance. Ma main placée sur sa nuque descend le long de sa colonne vertébrale en l'effleurant légèrement pour venir se placer sur sa taille. Mes mains prennent leurs aises. J'essaye cependant de garder un certain contrôle sur elles. Une main qui glisse sous son haut est vite arrivée. Le baiser gagne peu à peu en profondeur. Ce serait mentir de dire que je suis insensible aux charmes de Cynthia. En plus, elle embrasse plutôt bien.
Je romps le baiser en lui mordillant légèrement la lèvre inférieure. Discrètement, je viens lui sentir les cheveux. Ils sentent bon. Ils ont été lavé il n'y a pas longtemps.
« Dis... Tu as embrassé combien de personne dans ta vie ? Je suis combientième sur la liste ? » demandé-je par simple curiosité.
Si je suis son premier baiser, je serais choqué. Je ne pense même pas que je la croirais. Si elle embrasse tout les gars pas trop dégueulasses qui ont été gentils avec elle, la liste doit être longue. Je continue de caresser la taille de Cynthia d'une main distraitement. J'ai l'impression de trop la regarder, actuellement. -Ce n'est pas faux.-

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Ven 25 Aoû 2017 - 0:38


Raison assez particulière, je m'en compte en voyant sa réaction. Maintenant, peut-être que c'est juste extrêmement important pour moi. Durant une bonne partie de mon enfant, ma grand-mère a été mon modèle, ma conseillère, celle qui m'a permit de m'ouvrir au monde. Car oui, quand j'étais bien plus jeune, j'étais toujours enfermée dans ma coquille, dans mon monde, je n'allais vers personne, n'osait adresser la parole à personne et ma solitude , que je cherchais moi-même, avouons-le, m'était de meilleure compagnie. Aujourd'hui, je dois avouer que c'est bien différent grâce à elle, cette femme qui était pleine de vie malgré son âge avancé. Je pense que c'est pour ça que sans m'en compte, enfin, je viens de m'en rendre compte, la façon de penser de mon interlocuteur m'avait fait du bien, beaucoup de bien. Pour une fois, j'aimais un avis différent, des idées différentes et même opposées aux miennes. Oui, ça doit être pour ça que j'ai agis de la sorte. Mais je ne sais pas comment l'exprimer à Rozen, alors je me contente d'utiliser un moyen en accord avec ma philosophie de vie. Je sens ses lèvres s'étirer en sourire et instinctivement, je fais de même tout en me concentrant sur ses paroles. «J'en suis même certaine». S'il ne l'avait pas voulut, il aurait me repousser dès le début, cela ne m'aurait pas offensé. Quand on provoque, il faut assumer les conséquences, telles qu'elles soient, positives comme négatives. Mais là, il semblerait que la première option soit de mise vu qu'il cède finalement à mon indirecte demande. J'approfondis le baiser en même temps que lui, m'accordant à sa façon de faire et son envie, après tout, je ne suis pas si loin que lui et si ça avait du être le contraire, j'aurais déjà stoppé net.
Quand nos lèvres se séparent une nouvelle fois, ma main joue dans les cheveux d'Alexandre, avec douceur, placée sur l'arrière de sa tête. Je le tente tant que ça qu'il me sent les cheveux ? Pas grave enfaite, j'aime même assez bien. Enfaite, j'aime tout en ce moment, là tout de suite. Sa question me fait légèrement sourire, puis je fais mine de réfléchir, de compter. «Hm, j'ai perdu le compte à 12». C'était sarcastique, ma voix le faisait sentir. Non, je n'ai jamais été jusque là. Peut-être deux lors de soirées, un qui était plus une mini amourette de vacances et une fois, c'est un gars qui m'a embrasser par surprise mais, je l'ai repoussé et gifler. Ouais, je crois que c'est tout. Rien de vraiment important. «Pourquoi cette curiosité ?» demandais-je à mon tour par pure curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351Lun 28 Aoû 2017 - 0:02

Si une heure plus tôt, on m'avait dit qu'une fille aussi jolie viendrait me parler et surtout m'embrasser, je ne l'aurais pas cru. Tout comme j'aurais jamais cru pouvoir embrasser Gardenia autre part que sur la joue. Ni même le vouloir, par ailleurs. Comme quoi, cela se vérifie: rien est impossible. Cynthia n'est pas seulement jolie. Elle est aussi plus intéressante que je ne le pensais et entreprenante. Elle donne l'impression d'avoir confiance en elle. J'aime ça. C'est rare de voir ce genre de fille.
« Hm, j'ai perdu le compte à 12. » répond-elle à ma question, sur le ton de la plaisanterie.
J'esquisse un sourire, amusé. Si seulement elle savait. Mon compteur commence dangereusement à se rapprocher de ce nombre. Ce n'est pas une chose pour laquelle je me vanterais. Je n'en suis pas franchement fier. Surtout que la plupart du temps, ce n'était pas sincère. Il n'y avait pas d'amour derrière ces baisers. Tout comme avec Cynthia. Mais je suis jeune, je peux profiter de la vie, non ? Avant de devenir vieux et repoussant.
« Douze ? C'est parce que tu n'avais plus de phalange sur ta main pour les compter ? » demandé-je, moqueur.
Cynthia me demande alors pourquoi je suis aussi curieux. Parce que j'en ai envie ? Parce que normalement, avant de s'embrasser, on apprend à se connaître ? -Mais on pose pas franchement ces questions là.-
« Je n'ai pas le droit de te poser des questions ? Chez toi c'est "Embrasse moi et pose pas de question" ? » demandé-je avec malice.
Ma main se glisse doucement sous le haut de mon interlocutrice en restant chastement sur sa hanche sans remonter plus haut ou descendre plus bas.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Empty
MessageSujet: Re: Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Fish-kiss and Blues • ft. Cynthia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1975
-