Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Sam 23 Sep 2017 - 17:55

Assis à même le sol de la salle commune, devant le feu crépitant, James semblait gribouiller depuis une éternité sur un morceau de parchemin. Ratures et lettres indéchiffrables se côtoyaient sur le bout de papier abimé par ses manipulations. Autour de lui, seul Peter était resté pour lui porter compagnie : Remus était allé rendre une visite à l’infirmière et Sirius était probablement occupé à une de ses favorites activités, c’est-à-dire courir après une fille, Merlin savait qui. Le regard perdu dans les flammes, James sortit de sa torpeur en marmonnant des « hmm mais oui, ça me semble bien… », « c’est le meilleur choix » et autres phrases dont il était le seul à comprendre le sens. Une dernière rature sur le parchemin et il se redressa soudainement pour se tourner vers son meilleur ami.

« Ca y est, Peter ! J’ai trouvé la configuration parfaite pour le prochain match… »

Et oui, avec cette nouvelle année, la saison de Quidditch s’ouvrait avec un premier match opposant Gryffondor et Poufsouffle. Cette année, c’était James le capitaine et avec le petit écusson qui prouvait son nouveau statut, des responsabilités lui incombaient. Une des plus compliquées était de décider qui, parmi tous les gryffondors qui se bousculaient lors des phases de sélection, auraient le privilège de jouer au côté de James Potter.

« Tu veux en avoir l’avant-première ? » demanda-t-il mystérieusement, tout en sachant que Peter n’attendait que ça.


Dernière édition par James Potter le Mar 9 Jan 2018 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Mer 27 Sep 2017 - 21:54

Si les maraudeurs avaient manqué à Peter, il ne pouvait en dire autant de leurs professeurs. Cette année serait celle des BUSE et le speech que leur avait fait Professeure McGonagall à ce sujet lui avait donné de bien vilaines palpitations. Le garçon n’avait jamais été l’élève le plus brillant de l’école. Il était plus lent que la plupart de ses camarades dans l’apprentissage des leçons mais plus rapide que n’importe qui pour les oublier pendant les vacances. Heureusement que Remus lui avait envoyé de temps en temps un hibou pour lui rappeler les étapes pour devenir un animagus car il en aurait sinon oublié jusqu’à leur projet. Il avait ce jour-là le nez plongé dans un bouquin de métamorphoses car il devait redoubler d’efforts pour ne pas être à la traîne comme à l’accoutumé derrière ses trois meilleurs amis. James, qui avait fini la pénible lecture de l’ouvrage depuis l’année dernière déjà, se consacrait pendant ce temps à la constitution de son équipe. Peter agréait d’une oreille distraite à toutes les suggestions que le capitaine marmonnait de toute façon davantage pour lui-même. C’est que les garçons avaient parfois des manières aussi rodées que celles d’un vieux couple. Peter qui s’arrachait ses cheveux couleur paille sur des mots latins qui lui essoraient la cervelle referma avec bonheur son grimoire quand James s’exclama enfin qu’il l’avait son équipe ! « C’est vrai ? La vraie avant première ? Avant Sirius et Remus ? » fit-il à la fois fier et curieux de savoir qui remplacerait la magnifique Ange dans les anneaux (cela faisait des années qu’il profitait de son statut de ramasseur de souaffle pour lorgner). Il quitta sa chaise pour s’asseoir par terre aux côtés de James et, réalisant enfin qu’il avait un peu froid, approcha ses mains de l’âtre de la cheminée. « Dis moi tout ! proposa-t-il avec un enthousiasme éclatant avant d’ajouter plus discrètement - J’espère que t’as mis une jolie fille en gardienne ! ». Pas facile de passer après Ange mais il aurait pu se satisfaire de Dymphna ou Cynthia. Cette pensée le fit rougir.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Ven 29 Sep 2017 - 15:08

Cette année, la composition de l’équipe de Quidditch était d’autant plus compliquée pour plusieurs raisons. D’abord, le départ de Poudlard d’Ange et de Nate, deux très bons joueurs, handicapait fortement la cohésion de l’ancienne équipe. Trouver deux personnes pour les postes qu’ils occupaient – attrapeur et gardien, que James considérait comme les rôles les plus importants – et à la hauteur des anciens occupants n’allait pas être facile pour James. Il avait cependant observé aux entrainements et sélections des potentiels remplaçants. Une autre raison de la difficulté à créer une équipe était le nombre de personnes qui avaient voulu se joindre à l’équipe. Faire un tri entre les joueurs sérieux et doués et ceux qui n’étaient là que pour se rapprocher d’un maraudeur était une première étape.
Mais il était finalement arrivé à un résultat plutôt satisfaisant. Il demanderait bien sûr l’avis de Sirius, qui ferait évidemment partie de l’équipe, avant de diffuser les sélectionnés. Peter sembla ravi de la proposition d’avant-première de James et celui-ci garda précieusement son morceau de parchemin caché, pour garder du suspens. A la question de Peter, il fit mine d’observer le reste de la salle commune, tout en sachant qu’il ne trouverait pas les deux personnes qu’il semblait chercher.

« Je ne vois ni Sirius, ni Rémus, alors tant pis pour eux ! Et tant mieux pour toi... »

Peter enchaîna sans hésiter sur ses espérances quant à la nouvelle composition de l’équipe et notamment la personne qui remplacerait Ange.

« Oooh la personne qui remplacera Ange est fort jolie en effet… Plus que Ange, sans aucun doute ! Je te laisse deviner : c’est une personne dont tu es très proche… »

Dans les plans de James, Sirius prendrait la place de gardien. James savait que Sirius en avait envie et les entrainements lui avaient montré qu’il était tout à fait capable de prendre le poste. Il y serait même plus doué qu’au poste de batteur, James en était certain !

« Pendant que tu réfléchis, je te donne un avant-goût avec les poursuiveurs : Angie conserve évidemment son poste, et moi aussi, bien sûr. Et Marlene, même si elle me tape parfois sur le système, est assez douée et complète bien le trio ! »

Aucune surprise de ce côté-là, ils bossaient bien tous les trois sur le terrain, c’était donc les placements qui lui avaient semblé le plus évident.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Mar 3 Oct 2017 - 11:41

A la manière de l’imbécile qui regarde le doigt plutôt que la lune, Peter se tourna également d’un côté puis de l’autre à la recherche de Sirius et Remus qui manquaient à l’appel. Un grand sourire éclaira son visage et il se gargarisa même d’un rire qui ne manquait pas d’orgueil. Si l’amitié qui unissait les quatre garçons dans le vent était aussi sincère que égalitaire, la nature de leader de James et Sirius, autant que leur goût pour les situations conflictuelles, créait parfois un duo au sein de quatuor. Et Peter, qui admirait James plus que quiconque, n’était pas mécontent de ce changement aussi éphémère et hasardeux puisse-t-il être. Et puis l’annonce de l’équipe de quidditch, ce n’était pas rien comme occasion !

Ses yeux brillaient d’excitation tandis que James faisait jouer son imagination d’adolescent en mal de copine pour deviner qui occuperait cette année le poste de gardien. Il fronça malgré tout les sourcils face au difficile indice qu’il lui délivra. Ce brave Peter n’était proche d’aucune fille de leur maison (bien qu’il l’aurait ardemment souhaité !). « Genre une personne dont je suis proche mais à sens unique alors ? » interrogea-t-il naïvement. Oui, ça ne pouvait être que ça, tous les noms des filles de leur maison se mirent à défiler dans sa tête. Il devint un instant cramoisi en pensant à Mary MacDonald puis se rappela qu’elle n’avait malheureusement pas passé les sélections. Quel dommage. Cela demanda un effort colossal à Peter de sortir de ses pensées qui commençaient à se faire déviantes pour écouter la nomination des poursuiveurs. Il pouvait rayer les noms d’Angie et Marlene en tant que gardiennes, mince alors ! « Elles sont plutôt rapides pour des filles, ça fonctionne bien ! » jugea-t-il en acquiesçant vivement sans remarquer le regard noir que lui lança la féministe Janice Thickey qui révisait un peu plus loin. « Et maintenant en gardienne ? Cynthia ? Dymphna ? Pas Bertha j’espère, elle me regarde d’une manière vachement bizarre depuis la rentrée ! » remarqua-t-il les sourcils froncés car il ne comprenait guère la cause de ce changement. Et puis Bertha aurait été un très mauvais choix en plus car elle n’aurait sûrement pas pu résister à la perspective de jacasser pour raconter à toute l’école les stratégies de l’équipe pour les prochains matchs. Pas sûr que James veuille prendre ce risque. Peter dont les mains commençaient à trop se réchauffer à proximité du feu qui brûlait dans la cheminée les retira pour se les frotter l'une contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Mer 18 Oct 2017 - 15:49

Les pensées de Peter semblaient focalisées sur le nom de la personne qui prendrait le poste de gardien dans l’équipe des Gryffondors. James culpabilisa même un instant de le tracasser à ce point pour trouver une personne qui ne lui viendrait jamais à l’esprit. Mais c’était vraiment drôle de voir Peter réfléchir à toutes les filles qu’il pouvait trouver jolies – donc plutôt nombreuses – et toutes les filles dont il avait pu s’approcher ne serait-ce que pour leur demander un morceau de parchemin, à défaut d’être vraiment proche d’une fille en particulier. Il ne fit aucune remarque sur le caractère sexiste de l’appréciation de son ami quand il lui cita le nom des deux filles qui seraient dans le trio des poursuiveurs à ses côtés.

« Tu n’y es toujours pas… Et non, pas Bertha ! Elle tenait à peine sur son balai aux sélections, parce qu’elle voulait à tout prix écouter une conversation entre Angie et Marlene. On a pas le temps pour les potins pendant un match ! »

D’accord pour qu’il y ait une bonne ambiance amicale entre les joueurs, ça ne pouvait que resserrer leurs liens et faciliter le travail d’équipe. Mais Bertha semblait plus intéressée par les potins que par l’idée de ne pas tomber de son balai.

« Allez, je suis bon prince, je te donne un indice plus facile. Quand je te dis que c’est une personne ma foi très jolie, je te taquine peut-être un peu. C’est en réalité un garçon. Et tu en es très proche. Et ce n’est pas moi qui le trouve joli, mais plutôt la plupart des filles auxquelles tu as pensé… »

Il lui sembla voir Janice Thickey, qui travaillait toujours à quelques tables de là, lever les yeux au ciel en trouvant par elle-même la réponse. Avec tous ces indices et en l’ayant mené sur la bonne piste, Peter ne pouvait que trouver maintenant. Il ne lui resterait ensuite plus qu’à lui révéler qui serait l’attrapeur et surtout, les deux batteurs. Peter n’avait pas fini d’être surpris par la composition toute nouvelle que James venait de réaliser. Rien qu’à l’idée de lui annoncer, James était excité de voir sa réaction et ne pouvait plus tenir en place, pressant Peter de deviner enfin le nom du gardien, qu’on passe à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Ven 20 Oct 2017 - 11:50

Lorsque James pointa la maladresse de leur camarade de maison, Peter ne put qu’acquiescer avec un léger rire. Souffrir de cette affliction n’avait jamais empêché l’adolescent de se moquer de tous les autres qui la partageaient. Il était plutôt soulagé en tout cas que Bertha ne soit pas dans l’équipe car il la soupçonnait de préparer quelque mauvais coup à son égard. Il ne l’avait jamais vu regarder si intensément aucun autre garçon et cela ne présageait, pensait-il, rien de bon pour sa pomme.

Son meilleur ami lui délivra alors un indice et le garçon blond comme les blés se redressa et pencha l’oreille comme s’il avait été sourd pour ne pas perdre un seul mot. Son coeur battait un peu plus vite car il avait très facilement la pression. « Un garçon ? » fit-il un peu dégoûté en se reculant tout de suite car cela rendait à ses yeux le sport préféré des sorciers encore plus rasoir qu’il ne le trouvait déjà. C'était bien connu que son truc à lui, c'était davantage les bavboules ou la bataille explosive ... Mais sa curiosité restait piquée et il répondit à brûle-pourpoint : « C’est toi ? ». Mais il se rappela aussitôt que James venait il y a de cela trente secondes de lui confirmer sa position de poursuiveur. « Ah non attend … » fit-il en se grattant le crâne et en réfléchissant enfin (pas trop tôt !) avant que son regard ne brille d’une nouvelle idée et que ton son visage s'éclaire à sa suite. Il sut, cette fois, qu’il avait trouvé la bonne réponse. « Sirius ? C’est Sirius le gardien ! - Sirius n’était peut-être pas une fille qu’il pourrait mater mais il avait une conversation plus intéressante que toutes celles qu’il avait jamais croisé et les entraînements redevinrent instantanément intéressants car nul doute que ensemble ils ne manqueraient pas de commenter le physique de toutes les joueuses - Trop bien ! » fit-il à la fois aussi réjoui pour son ami qui avait brigué cette année le nouveau poste que pour la perspective de leurs bavardages. L’idée faisait petit à petit son chemin dans le cerveau de Peter qui fronça de nouveau les sourcils face à la nouvelle question que suggérait cette réponse. « Mais alors c'est qui les batteurs cette année ? ». Peter ne perdait pas le nord et James ne lui avait pas encore annoncé tous les postes de leur équipe.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Mer 25 Oct 2017 - 12:39

L’indice de James sembla décevoir Peter. Celui-ci ne s’attendait apparemment pas à ce que James donne le poste de gardien à un garçon et non pas à une fille. Il était vrai que depuis qu’ils étaient arrivés à Poudlard, le gardien de l’équipe Gryffondor avait toujours été une gardienne. Peter appréciait le Quidditch avec une gardienne, James pouvait le comprendre. Mais tout de même, le plus important à ses yeux était d’avoir quelqu’un de doué. Et Sirius avait été le plus doué aux sélections.
Pendant un instant, il crut que Peter allait arrêter d’essayer de trouver qui remplacerait Ange cette année. Mais son expression concentrée lui indiqua que Peter restait intéressé par la composition de l’équipe… surtout qu’il restait d’autres postes potentiellement occupés par des filles. James était persuadé que la suite de la composition de l’équipe lui ferait plaisir.
Il leva les yeux au ciel quand Peter proposa James lui-même en tant que gardien avant de se rendre compte de sa bêtise… James avait beau être doué, il lui serait compliqué d’être à la fois poursuiveur et gardien. Et enfin, Peter sortit le nom que James tentait de lui faire deviner.

« Oui, Sirius ! Je ne lui ai pas encore annoncé, je veux lui faire la surprise, mais je pense qu’il s’y attend, il était vraiment au-dessus des autres. En toute objectivité ! »

Après tout, il n’allait pas donner ce rôle d’importance à n’importe qui sous prétexte qu’il s’agissait de son meilleur ami. James était heureux de faire plaisir à son pote en lui offrant le poste de gardien, mais son choix avait d’abord été stratégique. Peter satisfait d’en connaître un peu plus sur l’équipe formée par James ne s’arrêta pas là. Puisque Sirius était gardien, il ne pouvait plus être batteur et il fallait donc composer un nouveau duo de batteurs.

« Eh bien, pour les batteurs, j’avais pensé à… Moïra… et toi ! »

Le regard fixé sur Peter, James attendait de voir sa réaction. Il était persuadé que Peter en serait ravi. Pour James, Peter avait toujours voulu intégrer l’équipe sans oser postuler aux sélections. Si son choix n’était pas tout à fait objectif pour le coup, James pensait ne pas risquer grand-chose en le mettant comme batteur de l’équipe. Il était prêt à défendre son choix contre n’importe quel détracteur – il était sûr que plusieurs personnes crieraient au piston quand il rendrait officielle la sélection finale. Pourtant, plusieurs équipes de Quidditch professionnelles avaient des batteurs à la carrure assez opposante, de vrais atouts rentre-dedans : Peter se découvrirait peut-être un talent !

« Et Ellya Llirane en attrapeuse ! » plaça-t-il rapidement pour finir sa liste qu’il posa face visible entre eux. Le nom Peter Pettigrow était bien inscrit à la suite des postes de batteurs. « Alors, t’es content ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Jeu 26 Oct 2017 - 12:44

Si la nouvelle équipe de quidditch trouvait à réjouir Peter qui acquiesçait joyeusement à chaque mot qui sortait de la bouche de son ami James, c’est parce qu’il n’avait pas encore entendu la finalité de la composition. Moïra et lui ? Moïra et lui. Okay. Moïra et lui. Il était en plein déni et continuait à acquiescer du chef un peu machinalement comme les drôles de personnages que certains moldus ont dans leur voiture. James allait lui annoncer à tout moment qu’il s’agissait d’une drôle de blague. C’était certain. Il ne lui ferait jamais assez confiance pour le choisir dans son équipe. Il continua pourtant jusqu’à énumérer la nouvelle attrapeuse - nomination à laquelle Peter ne porta cette fois-ci pas la moindre attention - et il conclut ainsi. Sans revenir sur sa blague. Alors Peter arrêta enfin d’agiter stupidement la tête. James lui demanda s’il était content. « Mais  … hum … j’ai pas postulé ? » se risqua à interroger l’intéressé comme s’il était probable qu’il se soit entretemps fait oublietter. Il eut un petit rire un peu gêné et regarda autour comme s’il avait cherché une approbation divine ou bien l'origine d'un complot. La situation était diablement compliquée pour Peter. Se retrouver coincé entre l’approbation - pire encore la fierté - de son meilleur ami et la conscience de ses propres faiblesses - communément appelé par d’autres sa couardise - constituait pour lui le plus terrible des scénarios. Il déglutit sans trop savoir comment à travers sa gorge serrée. La panique commentait à s’emparer de lui. Il ne pouvait pas avouer à son ami qu’il n’était pas à la hauteur de ses espérances, il ne le pouvait tristement et pathétiquement pas ! « Et Moïra me déteste ! » poursuivit-il d’une voix plus aiguë qu’à l’accoutumé en tirant sur son col (il faisait sacrément chaud d’un coup !). « T’as pas peur ? T’as pas peur qu’elle essaie de me lancer des cognards dessus ? » tentait-il de retourner la situation sauf que la seule chose à laquelle il parvint fut de se faire lui-même paniquer deux fois plus. Moïra l’assassinerait avant qu’un cognard ne l’assassine, diable il n’y avait même pas pensé ! « La fille est folle ! » s’étrangla-t-il tout à fait finalement comme si c'était sa camarade et non lui qui constituait le problème ici. La crise d’angoisse l’avait finalement atteint et, tandis que son coeur menaçait d’éclater, il se trouvait à deux doigts de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Mer 29 Nov 2017 - 14:43

James ne quittait pas Peter des yeux alors qu’il venait de lui faire la grande révélation de la composition finale de l’équipe. Un grand sourire aux lèvres, il attendait de voir l’idée faire son chemin dans l’esprit de Peter. Il pensait voir, d’une minute à l’autre, un grand sourire similaire au sein s’afficher sur le visage de son meilleur ami. Il perdit un peu du sien en ne voyant pas la réaction à laquelle il s’attendait. En fait, il avait l’impression qu’aucune émotion ne traversait Peter à cet instant-là.

« Non tu n’as pas postulé, mais on s’en fiche ! » rétorqua James.

Après tout, il était capitaine, il faisait ce qu’il voulait. Et il se fichait pas mal de ce qu’en diraient les autres élèves, de Gryffondor ou des autres maisons. Peter n’avait pas l’air aussi ravi que ce qu’avait imaginé James en inscrivant finalement son prénom à côté des deux tirets des postes de batteurs. Mais il allait finir par être content, James en était persuadé !

« Si Moïra te lance des cognards dessus, c’est qu’elle n’a pas l’esprit d’équipe et qu’elle ne mérite pas sa place. Mais ne t’inquiète pas, Peter, quand on joue, les seuls adversaires sont ceux qui jouent contre nous. On laisse les sentiments privés aux vestiaires. »

Bon, c’était un peu contradictoire avec ce que James faisait précisément ici, puisqu’il faisait entrer son meilleur ami dans l’équipe sans avoir aucune certitude de ses capacités à être un bon joueur, mais avant tout en pensant lui faire plaisir. Mais il était le capitaine donc il se donnait ce droit.
Peter ne sembla pas rassuré, au contraire, James remarqua rapidement que rien de ce qu’il avait dit jusque là ne le ferait sourire. L'espace d'un instant, il s'inquiéta d'avoir fait plus de mal que de joie à son ami. Il se dressa devant lui et posa ses mains sur les épaules de Peter, en les serrant légèrement.

« Ecoute, Peter, je ne t’ai pas choisi juste parce que tu es mon meilleur ami. Je t’ai choisi parce que je pense que tu mérites ta chance et que tu seras un super batteur. Tu ne te fais pas assez confiance, alors voilà, moi je te dis que j’ai confiance en toi et que je sais que tu peux y arriver... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Dim 3 Déc 2017 - 13:56

Peter, tout occupé qu’il était à paniquer, se fichait tout à fait de l’esprit d’équipe. Il aimait bien son poste de ramasseur de souaffle lui. Cela lui permettait de suivre James et Sirius aux entraînements quand Remus était autrement occupé. Qu’on se le dise, Pettigrow aurait été moins enthousiaste de leur courir derrière si c’était pour se prendre des cognards au bout du chemin ! Il commençait déjà à hoqueter, incapable de gérer convenablement cette nouvelle, quand James posa deux mains rassurantes sur ses épaules replètes. L’adolescent regarda son meilleur ami droit dans les yeux et se laissa pénétrer par ses mots comme s'il avait été son lieutenant, mieux encore, son capitaine ! Alors James avait encore confiance à lui ? Même s’il avait perdu son duel contre Alexandre Rozen l’année dernière ? La lèvre inférieure du garçon se mit à trembler en même temps que son menton commença à se tordre, et il essuya de sa manche une larme pleurnicharde qui menaçait de couler du coin de son œil. « Je … je … je peux y arriver ? » répéta-t-il d’un ton mal assurée. Il avait bien conscience d’évoluer dans l’ombre des deux leaders de la bande. Et Peter avait beau être très heureux d’en faire partie, il aurait bien aimé parfois que tous leurs autres camarades le considèrent comme eux. Lui se faisait reprendre par ses professeurs à longueur de classe. Ses meilleurs amis jamais (ou bien uniquement parce qu’ils se montraient insolents). Lui se faisait publiquement embrassé par un serpent désireux de l’humilier. Ses meilleurs amis jamais (c’était les filles qui leur courraient après). Et comme il avait quinze ans, il aurait bien aimé aussi ne pas être le dernier de la bande des meilleurs. Qu’est-ce que sa mère aurait été fière que son fils ne suive pas le piètre exemple de son père pour briller un peu au soleil à son tour ! « Okay, je … je peux y arriver » répéta-t-il cette fois-ci comme une affirmation. « Je vais y arriver » se chauffa-t-il complétement avec la première ombre d'un sourire. « Mais hum … c’est pas moins risqué … de me mettre attrapeur ? » suggéra-t-il un peu bêtement et surtout très égoïstement en tapotant la fiche de James du bout de l'index. Comme l’esprit d’équipe ne l’habitait toujours pas, il se disait que le poste d’attrapeur était beaucoup plus confortable. L’essentiel du match consistait après tout à rester perché sur son balais l’œil à l’affût et l’étique des joueurs leur empêchait toujours tacitement de lancer des cognards à leur poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Ven 8 Déc 2017 - 22:09

« Oui, bien sûr que tu peux y arriver ! » assura James en enlevant finalement les mains des épaules de Peter, détournant le regard un instant pour lui laisser le temps et l’intimité de se remettre de ses émotions. Pendant un instant, James fut content de voir que Peter l’était aussi… jusqu’à ce qu’il s’emballe un peu.

James était moins sûr de sa proposition d’être attrapeur, pour le coup. Il était ravi de faire entrer Peter au sein de l'équipe des Gryffondors, et il se mettait lui-même dans la position du capitaine pas tout à fait neutre dans le choix de ses joueurs, mais de là à lui donner un rôle aussi important que celui d'attrapeur, c'était allé un peu trop loin. Généreux mais pas stupide, James avait quand même envie de gagner… Le résultat d'un match dépendait en grande partie de la réussite de l'attrapeur. Si on voyait parfois, au niveau professionnel, des matchs où l'attrapeur qui attrapait le vif d'or ne faisait pas remporter son équipe, parce que les poursuiveurs adverses avaient été très actifs et marqués assez de buts pour effacer les points du vif, il était très rare que ce cas de figure arrive à Poudlard... C'était un peu le rêve de James d'ailleurs... et sûrement de la plupart des poursuiveurs du monde, qu’ils soient en catégorie amateur ou professionnel.

« Non ! » répondit-il un peu trop rapidement à la proposition de Peter. « Je veux dire, non, je ne suis pas sûr que ce sera moins risqué en tant qu'attrapeur... C'est un peu le joueur à abattre, tu vois : t’es pas sûr d’être épargné par les cognards, au contraire... »

Peter n'avait pas l'air convaincu. Il devait se dire qu’en étant attrapeur, les autres batteurs devaient avoir plus de scrupules (oui c’est le mot !) à attaquer cet élément si important mais James n’en était pas moins sûr.

« Et puis, attrapeur, tu n'as pas de batte pour te défendre, tu ne peux compter que sur les autres... Sans compter que tu as plus la carrure d'un batteur : je suis sûr que tu sauras insuffler l'énergie nécessaire à un cognard pour écraser les autres ! »


Il était prêt à favoriser légèrement un de ses meilleurs amis, mais pas à prendre le risque de perdre un match.

« Non mais tu vas voir, on va s’entraîner et si vraiment tu le sens pas, je t’obligerai à rien… » fit-il avant de se rendre compte que ça lui donnait presque l’impression de faire machine arrière. « Mais j’ai confiance en toi, tu sais que je suis un bon joueur alors je m’y connais en capacité à jouer ! Allez, demain, j'affiche la liste définitive ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Lun 18 Déc 2017 - 12:09

La seule chose en laquelle Peter avait plus foi qu'en sa propre faiblesse, c’était bien l’avis de James qu’il idolâtrait. James aurait pu lui dire qu’une bouse de sombral était un cupcake au chocolat et voir son ami la manger jusqu’au bout et même affirmer qu’il s’en était régalée. Aussi lorsque le capitaine commença par lui expliquer par a et par z les raisons inopportunes de le nommer attrapeur plutôt que batteur, le blondinet se laissa-t-il facilement convaincre. Il passa très vite d’un « Ah ? » plutôt sceptique - parce qu’il ne se souvenait que rarement d’avoir vu des batteurs chasser un attrapeur - à un agrément soudainement éclairé. « Ah d’accord ! ». L’argument de la batte avait fait mouche car l’idée plaisait à Peter d’être en possession du moyen de se défendre. Il aimait beaucoup compter sur les maraudeurs (et généralement plus que sur ses propres capacités même !) mais pas sur les autres, et même les meilleurs camarades de sa maison, avec lesquels sa méfiance naturelle l’empêchait généralement de créer des liens. Il continua à acquiescer, quoi que mollement, quand son meilleur ami poursuivit en vantant son énergie. « C’est … c’est vrai que parfois j’ai de l’énergie je suppose ! ». Il leva même son bras pour tenter de contracter son biceps grassouillet qui se mit à flageller tandis qu’il rigolait. Celui étouffé de Janice Thickey qui devinait sans doute la catastrophe se mêla si bien au sien qu’il ne l’entendit heureusement pas. Il n’en aurait pas fallu plus pour balayer le sentiment de confiance en lui que lui insufflait présentement son camarade. « Je ne te décevrai pas James ! » fit-il d’une manière tristement sincère en lançant à celui qu’il était heureux de pouvoir appeler son capitaine un regard brillant  d’espoir depuis ses yeux un peu trop enfoncés dans ses orbites. Bien sûr qu’au fond de lui, Peter aurait préféré rester assis sur le banc de touche comme sa nature le poussait à préférer une moelleuse paire de chaussons ou toute situation confortable. Mais cela ne serait-il pas merveilleux, au moins une fois, que la foule clame son nom à lui ? Que ce soit lui, Peter Pettigrow, le héros ? Sa maman lui reprochait toujours de ne jamais faire de sport, comme elle aurait été fière qu’il lui annonce faire partie de l’équipe de Quidditch. « Je vais écrire à maman ! » se leva-t-il d’un seul coup en se sentant pousser des ailes. James lui rappela alors que cette liste serait affichée aux yeux de tous et son coeur marqua une nouvelle embardée. « Ohlalalala quand Mary et Lily vont voir ça ! » paniqua-t-il autant qu’il s’en excita. Ce trop plein d’émotions, à la fois négatives et positives, lui donnait mal au coeur. Il avait un peu envie de vomir et ne savait pas trop si c’était une bonne ou une mauvaise chose. « Elles vont pas se moquer hein ? » voulut-il savoir car il n’aimait pas plus, et même encore moins qu’un autre, s’exposer au ridicule.


dragées:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Mar 19 Déc 2017 - 23:13

James profita de la nouvelle motivation de Peter pour faire comme si tout ça était acté, sans qu’aucun doute n’ait été émis sur ses capacités à jouer.

« Mais non, elles vont pas se moquer ! » rassura James. « Personne ne se moque des joueurs, c’est juste classe de faire partie d’une équipe. »

Il ne précisa pas qu’il avait déjà dit à Lily qu’il avait dans l’idée de faire entrer Peter dans l’équipe. Elle n’avait pas vraiment émis d’opinion sur ce fait, ce qui allait très bien à James. Il se doutait bien qu’il allait devoir justifier à tout le monde pourquoi il avait choisi Peter pour intégrer l’équipe en tant que batteur. La célébrité de Peter n’arriverait pas du jour au lendemain parce que son nom était écrit sur une liste : il allait quand même devoir faire ses preuves. Mais il avait vécu assez d’émotions pour ce soir.

« Allez, toi tu écris à ta mère, elle va être trop fière : tu peux lui dire que le premier entraînement est jeudi soir. Moi, de mon côté, je recopie la liste au propre... »

Il fouilla son sac pour trouver un parchemin propre, en vain, alors il en piqua un sur la table où travaillait Janice Thickey, qui ne protesta pas une seule seconde. Il s’installa à nouveau à côté de Peter et commença à recopier la liste de sa plus belle écriture.

« Puis après, on ira annoncer la bonne nouvelle à Remus et Sirius ! »

Plus ce serait officiel et moins Peter pourrait se décourager. Si ses amis le soutenaient, il n’y avait aucune raison qu’il écoute les mauvaises langues de tout Poudlard.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351Jeu 28 Déc 2017 - 17:17

Les derniers doutes de Peter furent chassés par James en une seule phrase. Et le nouveau batteur aurait bien eu du mal à déterminer s’il tirait plus de fierté du regard des plus jolies filles de sa maison ou bien de sa mère. C’est qu’il faisait généralement autant fuir les premières qu’il faisait ronchonner la dernière. Mais plus maintenant parce qu’il faisait partie de l’équipe de quidditch, ne pouvait-il s’empêcher de penser. Et tant pis s’il préférait jouer aux bavboules avec sa copine Mircella plutôt que de voler sur un balai. Comme le disait le grand joueur Jordan Mitchell, il faut parfois se réveiller pour accomplir son rêve sauf si notre rêve est de dormir. Et avec la foi que James savait lui insuffler, son rêve n’était plus de dormir mais de devenir un grand batteur de sa maison ! Il acquiesça vivement quand son meilleur ami lui dit d’écrire à sa mère et fila immédiatement vers leur dortoir pour rapporter ses affaires (lui n’aurait jamais eu le cran de voler un parchemin à leur camarade). « Ca va être trop bien ! En plus c’est pas le matin ! » se réjouit-il de ne pas devoir renoncer à une grasse matinée pour le prochain entraînement. Il referma la porte derrière lui mais la rouvrit d’un coup pour y passer une tête. « James ? » l’alpagua-t-il comme le bienheureux qu’il était. « Merci ! T'es vraiment le meilleur ! » lâcha-t-il un peu niaiseux avec un clin d’œil. Puis il partit définitivement finissant de trahir sa joie par le son de ses gloussements qui perçait l'acoustique de la fine porte. Ohlalala, il aurait un tee-shirt rouge et doré avec son nom de famille derrière ! Jamais personne dans sa famille n’avait fait partie de leur équipe de quidditch à l’école ! Lui, Peter Pettigrow, serait le premier !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) Empty
MessageSujet: Re: maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-