Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 129196351Lun 30 Juil 2018 - 12:25

À l'idée de Sirius, James prit un air blasé : pourquoi son charme naturel n'était-il pas suffisant pour emballer Evans ? Il était néanmoins reconnaissant de voir son meilleur ami compatir enfin à son malheur et tenter de trouver des solutions pour améliorer la relation entre Lily et James.

-Un acte héroïque ?... Commença-t-il à réfléchir. Je suis déjà capitaine de l'équipe et sûrement un des meilleurs joueurs de l'école, c'est pas assez héroïque ?

Pas sûr que ce soit ce que Sirius entendait par "héroïque". Fallait-il qu'il sauve la vie de Lily  (ou de quelqu'un d'autre) comme dans un de ces romans à l'eau de rose que lisait sûrement Ophelia Parkin ? Pas évident d'être en danger de mort à Poudlard. Et d'ailleurs, vu comme il partait de loin, c'était la vie de Rogue qu'il aurait dû sauver pour que Lily accepte de sortir avec lui. Et même si Rogue avait été en danger de mort, il aurait peut-être hésiter à le sauver...

-On pourrait pas juste répandre la rumeur que j'ai sauvé la vie de quelqu'un cet été ? Ce serait plus simple ! fit-il en s'enfonçant un peu plus dans le canapé.

C'était la panne sèche d'inspiration. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour que Lily puisse imaginer un seul instant sortir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 129196351Lun 6 Aoû 2018 - 23:08

Pour Sirius, il était évident qu'un acte héroïque redorerait le blason de James aux yeux de Lily. James avançant son palmarès sportif, le jeune Black reprit une attitude nonchalante, et fit semblant de tirer sur une pipe, réfléchissant à la proposition de son ami.
Tu sais, trancha-t-il, Lily n'est pas une fillotte. Si tu n'as pas avancé dans ta galéjade avec elle en jouant la sauterelle sur un balai, c'est qu'il faut trouver autre chose.
Évidemment, l'idée de James n'était pas bête. Beaucoup de filles craquaient sur les joueurs de quidditch uniquement parce qu'ils faisaient partie de l'équipe. Le sport vous attirait l'attention de n'importe quelle fille. Mais James Potter n'avait pas craqué sur l'une d'entre elle - il avait choisi une fille qui sortait du lot.
Je ne veux pas être un embrouilleur, renchérit Sirius, mais il faut trouver autre chose.
On pourrait pas juste répandre la rumeur que j'ai sauvé la vie de quelqu'un cet été ?, demanda James. Ce serait plus simple !

Oh, clairement ! Sirius se redressa, les yeux brillants :
Mais carrément, c'est une excellente idée ! On n'a qu'à dire que... que tu as sauvé la cousine de Peter de justesse... genre un arbre allait lui tomber dessus, tu l'as poussée pour qu'elle ne soit pas assommée ? Il a une cousine, Peter ?
Lily aimait que les gens fassent preuve d'altruisme et, si elle pensait que James avait sauvé la vie de quelqu'un, nulle doute qu'elle le suivrait dans une quelconque thébaïde et accepterait de lui faire des bébés.


Dernière édition par Sirius Black le Mer 22 Aoû 2018 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 129196351Ven 10 Aoû 2018 - 15:35

Sirius avait raison. Lily était totalement insensible aux réussites sportives de James au sein de l'équipe de Gryffondor. Il aurait pu être capitaine de l'équipe d'Angleterre et remportait la coupe du monde de Quidditch, avoir le trophée du meilleur joueur des temps sorciers, que la gryffondor y aurait été insensible. Néanmoins, il manqua de se vexer quand Sirius compara le Quidditch à "jouer la sauterelle sur un balai". Le Quidditch était un sport infiniment plus beau que des gesticulations dans les airs !

-Une sauterelle ?! s'exclama James, s'emportant légèrement. J'espère que ce n'est pas comme ça qu'elle perçoit le Quidditch, sinon ça ne va pas être possible !

Heureusement, l'esprit de James revint très vite se concentrer sur la véritable question de la soirée : comment faire pour que Lily le voit comme le héros qu'il pouvait être ? Sirius approuva grandement les manigances de James qui n'avait pas vraiment envie d'attendre inlassablement que la possibilité d'un acte héroïque se présente.

-Trop bonne idée, le coup de l'arbre ! Qu'est-ce que j'en sais, s'il a une cousine, Peter ! Au pire, on lui en invente une, on n'est plus à ça près ! Elle serait moldue et pourrait s'appeler Lucy, par exemple. On pourrait dire que c'était l'orage, pour avoir un contexte un peu inquiétant, tu vois, et là, la foudre touche un arbre ! Mais bon, faudra bien expliquer tout à Peter, sinon il va faire une gaffe, à tous les coups.

Il enchaînait précipitamment, son imagination fertile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 129196351Mer 22 Aoû 2018 - 23:05

Manifestement, les mots de Sirius avaient été un peu forts car, quand il parla du quidditch, James sembla courroucé.
Certes, recula Sirius, la sauterelle, c'est juste une image. Ça doit avoir l'air de cela, du point de vue des néophytes.

Heureusement, sa proposition de sauvetage sembla motiver James, qui eut tôt fait d'ajouter des détails bien croustillants.
Lucy, ouais d'accord, approuvait Patmol, l'orage ! Bonne idée !
Et quand James fit allusion à Peter, le jeune Black grimaça. C'était là que ça pouvait coincer. Peter...
C'est vrai qu'il risque de tout gâcher, murmura Sirius pour ne pas que ce dernier l'entendît. Et si on disait que Lucy était la cousine de Remus ? Il nous couvrira, sans gaffer.

Remus, même si ça se voyait comme une baguette dans la main d'un sorcier qu'il n'était pas toujours d'accord avec leurs bêtises, ne les dénonçait jamais. Il était fiable.
D'ailleurs, ajouta Sirius, c'est pas toi qui diras que tu as sauvé Lucy. Ce sera moi. Comme ça, non seulement t'es un héros, mais t'es pas en train de te vanter. Tu seras un héros humble. Lily tombera en pâmoison, c'est o-bli-gé.
Il frétilla des sourcils, épaté par la vivacité de son propre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 129196351Mar 4 Sep 2018 - 13:37

Le plan de James et Sirius se montait petit à petit. Le mensonge serait plus gros que les fesses de Peter mais s’ils se débrouillaient bien, Lily pourrait tomber dans le panneau.

« Ouais, éliminons Peter de l'équation, c'est moins risqué. Je fais plus confiance à Remus, mais bon, imagine, il en parle à Mary et Mary finit par le dire à Lily... »

Peter pouvait les trahir sans le faire exprès, mais la trahison d’un Remus serait plus douloureuse encore. Mais bon, ils n’avaient pas mille choix… James et Sirius n’avaient aucune famille moldue proche et il faisait toujours plus confiance à Remus qu’à quiconque.

« Non, mais n’imaginons pas le pire. Ça va marcher ! » fit-il finalement en balayant ses doutes d’un revers de la main.

Finalement, Sirius posa la dernière pièce du puzzle en déclarant qu’il serait celui qui révélera l’acte héroïque de James.

« Allez, on en parle à Remus ce soir et demain, dès le petit déjeuner, tu entres en scène ! » déclara James avec un grand sourire, sûr de leur coup. « T’es vraiment un pote… un frère même ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 129196351Ven 7 Sep 2018 - 18:40

James finit par convenir que choisir Remus était plus prudent que de choisir Peter. Il émit toutefois quelques doutes.
Pourquoi veux-tu qu'il raconte tout à Mary, rétorqua Sirius. Il sait garder un secret, Remus.

Sirius eut un regard entendu, puis balaya les craintes de son meilleur ami d'un geste de la main.
Bien-sûr que ça va marcher... Tu ne prends pas trop de risque à essayer, de toute manière.
Le garçon balaya du regard la Salle commune, continuant son repérage, évaluant la démarche d'une Septième année qui se rendait à son dortoir. James, de son côté, décida que, dès le lendemain, ils mettraient leur plan à exécution. Il remercia Sirius qui eut un sourire en coin.
Si tu crois que tu m'apprends quelque chose, répondit-il quand James lui annonça qu'il était comme un frère.

C'est donc rabibochés et apaisés que les deux Gryffondor se mirent à parler de la saison de quidditch qui allait démarrer d'ici peu de temps.

HORS RP:

Citation :
Clore un sujet ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La bromance a la vie dure ▬ James SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si ! JAMES [CLOS]
» Nom d'un grinchebourdon | SUJET CLOS
» Le progrès tue | SUJET CLOS
» Team McMillan | SUJET CLOS
» La maison gagne toujours | SUJET CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-