Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Lun 23 Oct 2017 - 14:34

Rien ne réjouissait autant Marlene dans ses fonctions de préfète que les rondes avec Luzia. Mais depuis la rentrée l’emploi du temps des deux meilleures amies ne le leur permettait malheureusement pas de déambuler ensemble chaque semaine. « Mais je vais pas faire la ronde toute seule, c’est bien connu qu’il faut au moins être deux pour faire la ronde ! » s’était défendue sous le couvert d’un mauvais jeu de mots une griffonne pas si courageuse à l’idée d’affronter les sombres couloirs à la seule lueur de sa baguette. Alexandre Rozen, pareil à la cruelle réponse d’une force supérieure, était passé par là au même moment. Plutôt être seule qu'avec lui ! Alors finalement, ce soir-là, Marlene avait pris son courage à deux mains pour accomplir son devoir de préfète toute seule après l’heure du couvre-feu. Elle était fière de n’avoir presque pas sursauté - juste une fois quand un chat égaré l’avait surpris en se frottant derrière ses mollets - et avait déjà retrouvé un pas plus assuré sur le chemin du retour. Mais une nuisance sonore retint son attention tandis qu’elle passait devant les portes, pourtant closes, de la bibliothèque. Elle ouvrit de grands yeux en contemplant les deux lourdes portes de chêne d’un air interdit. N’étant pas bien certaine de la procédure à adopter elle frappa poliment - quelque chose lui disait qu’elle faisait n’importe quoi - et passa sa tête en même temps que sa baguette lumineuse dans l’entrebâillement. « Euh … y’a quelqu’un ? ». Personne ne répondit et elle hésita à repartir parce que les étagères étaient plus inquiétantes que d’habitude ainsi plongées dans la pénombre. Mais son sens du devoir gryffondoresque l’en empêcha. « Je préférerais être chez Serdaigle certains jours … » murmura-t-elle pour se tenir compagnie dans le silence. Elle entendit un nouveau bruit sourd retentir et fut cette fois certaine qu’il s’agissait d’un ouvrage que quelqu’un avait fait tomber. « Peeves ? J’ai vu les insanités écrites sur le tableau de la salle de sortilèges ! Je peux soit les effacer et faire comme si je n’avais rien vu soit je peux en parler au Baron Sanglant … Alors sors gentiment de là ! » fit-elle en adoptant fidèlement les conseils de son grand frère Caradoc. Mais tandis qu’elle approchait de la source du bruit, elle se rendait compte qu’elle provenait de la réserve et doutait de plus en plus que ce soit l’œuvre de l’esprit frappeur de leur école. Tant mieux, elle avait moins peur des autres élèves que de lui. La lumière de sa baguette n’éclaira personne quand elle pénétra dans l’allée interdite et elle se laissa distraire par le titre des ouvrages qu’elle n’avait jamais été autorisée à découvrir avant. Livre Hurleur ? Elle aurait bien aimé y jeter un coup d’œil curieux et passa distraitement son doigt sur la tranche poussiéreuse du livre.

dragées:


Dernière édition par Marlene McKinnon le Jeu 3 Mai 2018 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Ven 27 Oct 2017 - 0:06

Depuis que cette affaire d'Animagi était réglée, les Maraudeurs s'étaient lancés dans un autre projet : celui de composer une carte de Poudlard qui indiquerait non seulement les passages secrets, mais aussi les allées et venues de toute le monde, en temps et en heure, dans l'enceinte du collège. Pour ce faire, inutile de raconter la complexité des sortilèges dont ils avaient besoin. Les quatre garçons peinaient à rendre compte de chaque recoin du château et du parc...

C'est pourquoi, tour à tour, les Maraudeurs bravaient une fois encore le couvre feu pour tenter de trouver, à la bibliothèque, des réponses à leur questionnement. Ce soir-là, c'était Sirius qui s'y collait. Il avait été attiré par les livres mystérieux de la réserve et avait franchi sans état d'âme la grille qui séparait ces livres du reste des rayonnages. Habituellement, l'accès à la réserve nécessitait une autorisation expresse d'un enseignant - ce qui expliquait le peu de chaises et de tables laissées à la disposition des rares élèves qui obtenaient le sésame pour leur recherche.

Le plus difficile dans tout cela, c'était que Sirius ne savait pas vraiment ce qu'il cherchait. Il avait fait un tour du côté de L'Architecture magique de la préhistoire à nos jours avant de s'attarder sur le Recueil des sortilèges de détection de présence. Sa baguette diffusant un halo blafard par rapport à l'obscurité, le Cinquième année progressait doucement. Et puis, il était aussi ralenti par les ouvrages qu'il rencontrait et dont les titres attisaient sa curiosité au plus haut point. Il levait la main pour saisir les lourds grimoires et parcourait quelques pages, grimaçant quand il voyait des schémas d'expériences magiques ratées.
C'est alors qu'il vit s'empara du livre De Igneae incantationibus, dont le dos rougeoyant luisait dans les ombres de la nuit. Il ouvrit le livre et la température des couverture augmenta soudainement, soudant la peau de ses mains au cuir incandescent. De douleur, Sirius recula et percuta avec force une des chaises qui tomba par terre dans un fracas épouvantable. Il s'empêcha de crier, secouant les bras pour se débarrasser du livre - sans succès. Des larmes perlèrent à ses paupières tandis qu'il se disait qu'il était probablement en train de perdre l'usage de ses mains. Heureusement, sous le coup d'un banal réflexe, il souffla sur le livre qui se referma et tomba par terre, soulevant une masse de poussière.

Le jeune Black regarda ses mains, ne ressentant plus aucune sensation de brûlure et, à vrai dire, l'absence de marque rouge et de cloque semblait signifier que rien ne s'était passé.
C'est alors qu'il entendit une voix venant de la bibliothèque. Le Maraudeur se raidit et écouta - Marlène ! Sûr de lui et surtout sûr de n'écoper de rien, Sirius reprit sa baguette et se dirigea vers l'entrée de la réserve.
Je vais finir par croire que tu me suis, lança-t-il soudainement à la silhouette de Marlene qui lui tournait le dos.

Citation :
Longueur : 521 mots
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Ven 27 Oct 2017 - 13:13

La distraction était une triste affliction dont souffrait Marlene - le nombre de fois où des élèves lui avaient échappé sans qu’elle ne s’en doute constituait un record de médiocrité - aussi sursauta-t-elle en se trouvant surprise par la voix de Sirius qu’elle aurait reconnu entre mille. « Quoi ? Pourquoi ? - fit-elle en s’agenouillant sur le parquet pour retrouver sa baguette qui lui avait échappé des mains - Non sûrement pas ! » se défendit-elle d’un rire revêche. C’est qu’elle était vachement vexée de ce qu’il insinuait car, bien qu’elle ne le poursuive pas la nuit dans les couloirs, elle le suivait plus souvent du regard qu’elle ne le faisait avant (un peu comme toutes les autres filles lui semblait-il depuis la rentrée). Sirius, lui par contre, la regardait moins qu’avant et c’était bien cela qui la contrariait. Il lui semblait, tandis qu’elle cherchait en tâtonnant sa baguette sous l’étagère, qu’elle y cherchait en même temps sa fierté de griffonne. Il était grand temps pour sa salubrité mentale qu'ils arrêtent de flirter ! « Enfin si ! Oui ! Évidemment que je te suis ! - fit-elle en se désintéressent d’un seul coup à son premier avis autant qu’à sa quête de la baguette de houx pour le toiser d’un air supérieur malgré qu’elle soit si près du sol - Parce que je suis préfète et que c’est mon devoir alors … » Alors quoi ? Elle était bien embêtée pour poursuivre sa phrase. Sirius était devenu son ami au cours de l’année dernière et elle n’avait encore jamais puni aucun de ses amis. Et, comme il lui faisait perdre la tête, elle ne se souvenait plus de ce qu’elle avait inscrit dans le magnifique tableau à paillettes qu’elle avait fait de ‘noble légalité des peines et juste application des sanctions’ actuellement affiché et même pas tagué (elle était douée en sortilèges de protection) dans la salle de repos. « Alors tu sera collé - Il lui semblait que ce n’était pas assez pour l’inquiéter - Et 50 points en moins pour gryffondor voilà ! » s’énerva-t-elle cette fois ci un peu trop. C’était énorme cinquante points et elle n’était même pas sûre d’avoir le droit ni qu’il y ait à l’heure actuelle suffisamment de points gagnés par leur maison. Elle n’avait encore jamais retiré à sa maison aucun point et espérait que leur badge n’était pas doué d’un pouvoir magique relié d’une quelconque manière à leur sablier. Il faudrait qu’elle pense à repasser par le hall pour y jeter un coup d’œil. La bourde commençait-elle à se dire en cachant son visage rougissant de gêne contre le parquet. « 45 points pour m’avoir fait perdre ma baguette et 5 points pour ta pédance » se justifia-t-elle pour régler l’incident de manière diplomatique sans perdre la face une fois qu’elle retrouverait son bien de sorcière. Il lui sembla la distinguer dans la pénombre et elle enfonça son bras jusqu’à l’épaule sous le meuble. Cela aurait été beaucoup plus simple qu’elle demande à Sirius de l’aider d’un accio mais son côté féministe l’en empêchait alors elle préférait s’échiner toute seule.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Lun 6 Nov 2017 - 20:50

Son effet de surprise marcha : Marlene sursauta, laissant échapper sa baguette de ses mains. Aussitôt, elle se lança dans l'exploration du parquet rutilant de la réserve, tout en demandant à Sirius pourquoi il pensait qu'elle le suivait. C'est donc avec un sourire qu'il la regardait farfouiller à la recherche de sa baguette. Bon, comme il était quelqu'un de sympathique, il dirigea sa baguette en direction du sol, pour l'aider - un peu.
Mais soudainement, Marlene se redressa, presque comme une furie.
Enfin si ! Oui ! Évidemment que je te suis !
C'est bien de le reconnaître, souligna Sirius, dont le sourire s'élargit davantage.
La jeune fille était encore agenouillée au sol, mais avançait quand même son devoir de préfète, comme si elle était parfaitement crédible à rester au ras du sol.

Alors ?, s'amusait le jeune Black, croisant ses bras.
Qu'allait-elle lui faire ? Il savait que Marlene l'aimait bien - tout au plus lui ferait-elle des remontrances. En fait, Sirius était content de la croiser maintenant, alors qu'ils étaient seuls, dans la semi-obscurité. Il n'avait pas eu l'opportunité de passer du temps avec elle depuis la rentrée, bien qu'ils fissent tous deux partie de l'équipe de quidditch.
C'est alors que la sentence tomba. Une colle ? Cinquante points ? Elle plaisantait !
Cinquante points ?, répéta Sirius à voix haute. T'es sérieuse ?
À vrai dire, il crut voir comme une hésitation sur son visage avant qu'elle ne détourne le regard pour lui détailler le tarif de sa sanction.

Ça alors ! Il n'aurait jamais cru que Marlene aurait eu le cran d'aller jusqu'à ce stade. D'autant plus que, pas plus tôt que l'année dernière, ils avaient batifolé tous les deux hors des dortoirs une bonne partie de la nuit, à la recherche de Pitiponks... Ozores pouvait lui faire la leçon car Sirius l'imaginait si peu braver le couvre-feu. Mais Marlene ?!
Au fond, cinquante points, il s'en moquait. Quant à la retenue, ce ne serait pas la première ni la dernière...

Différant sa réponse, Sirius fit quelques pas de côté, se baissa, et ramassa un long morceau de bois poli.
Va pour la colle, dit-il en s'accroupissant en face de la préfète et en la regardant bien dans les yeux, tant que c'est toi qui es de surveillance, ça me va.
Puis, il tendit à Marlene sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Jeu 9 Nov 2017 - 12:02

Le rôle de préfète était nouveau pour Marlene qui s’en était extasiée dès qu’elle avait épinglé sur sa robe le badge doré qu’elle trouvait joliment assorti à sa chevelure. Avec son badge, elle allait changer le monde, c’était bien sûr. Elle n’avait pas autrement réfléchi à la chose contrairement à Remus qui avait immédiatement adopté une posture plus humble face à ses nouvelles prérogatives. Mais sa pensée faisait doucement son chemin depuis la rentrée. Plus de projections de jus de citrouilles sur les toques en poils de boursouf ? Plus de libération de pitiponks ? Et ce n’était pas uniquement qu’elle poussait dans sa caboche quelque réflexion philosophique confrontant moralité et légalité, c’était aussi qu’elle s’ennuyait ferme. Elle feint de pousser un soupir ennuyé quand Sirius mit le premier la main sur sa baguette. « Bon bah puisque t’as retrouvé ma baguette je te rends les 45 points alors … » marmonna-t-elle avec mauvaise foi sans oser confronter son regard. Elle n’aurait pas vraiment assumé de se faire lyncher par le reste de leur maison de toute façon et resta assise par terre le temps de s’épousseter la robe de sorcière. Alors qu’elle s’attendait à ce que Sirius profite de son attention pour négocier sa retenue, il la surprit une seconde fois. Aussi eut-elle la mauvaise idée de relever vers lui un regard interdit avant de rougir tout à fait en écoutant la suite de ses propos. Il la faisait vraiment craquer mais pas moyen qu’elle rejoigne le fan club de leur camarade blairelle pour autant, ça aurait donné des badges vraiment catastrophiques. « Tu m’éblouis - se défendit-elle en baissant la baguette du maraudeur au lieu de récupérer la sienne - Littéralement ! » trouva-t-elle bon de préciser immédiatement avant que l’égo de l’intéressé ne s’enflamme. Elle maudissait la propension de son épiderme à la trahir. « Le respect du règlement n’est pas une blague Sirius - expliqua-t-elle à voix basse avec un ton moralisateur emprunté à sa meilleure amie - les règles ont été établies pour … euh ? - quelle était la suite de la phrase déjà ? - pour éviter que des personnes soient blessées voilà ! » combla-t-elle son trou de mémoire sans ne plus trop savoir si elle faisait encore référence à l’application du règlement ou au sage flirt qui avait démarré entre eux l’année passée alors que l’adolescent se trouvait déjà en couple avec Olivia. Illuminant à son tour le bout de sa baguette, elle reprit conscience de leur environnement en étudiant les livres qui les entouraient. « Qu’est-ce que tu cherchais dans la réserve d’ailleurs ? Aucun devoir de cinquième année ne demande d’y accéder … » lui semblait-il se remémorer pour se changer les idées. C’était la première fois qu’elle mettait les pieds dans cette section et, vu la curiosité que suscitait chez elle bon nombre de titres, elle comprenait en réalité l’intérêt du lieu.


Dernière édition par Marlene McKinnon le Ven 17 Nov 2017 - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Lun 13 Nov 2017 - 20:21

Cinquante points... Même s'il paraissait totalement calme, Sirius Black n'était pas du tout zen intérieurement. Ce n'était pas tant le nombre de points qui le turlupinait, en fait - comme si c'était la première fois - mais bien le fait que Marlene l'avait puni. Et quoi ?! Ne valait-il rien à ses yeux ? Il eut alors vraiment peur que son charme n'eût pas d'effet sur la jeune fille.

Heureusement, il ne fallait pas s'affoler trop vite, car Marlene, en guise de récompense pour lui avoir retrouvé sa baguette, lui rendit quarante-cinq points.
Je me disais qu'il y avait méprise, rebondit Sirius, jovial.
Il continua à la regarder en souriant tandis qu'elle clignait des yeux.
Tu m'éblouis, fit-elle - et, à ses mots, Sirius ne se sentit pas de joie - littéralement.
Ah, excuse-moi, rigola le Gryffondor en tournant le poignet.

Mais Marlene partait dans un discours moralisateur que le jeune homme ne prit pas la peine d'écouter. Marlene avait beau être Marlene, jamais il ne respecterait le règlement - les sorties nocturnes avec ses amis, notamment lors des nuits de pleine lune, étaient le sorcier-collant de leur amitié !
Qu’est-ce que tu cherchais dans la réserve d’ailleurs ?, lui demanda la jolie Marlene. Aucun devoir de cinquième année ne demande d’y accéder...
Je me cultive, répliqua le jeune Black, comme si passer la nuit dans la section interdite de la bibliothèque était une chose parfaitement convenue.

Mais, repensant à son aventure avec le livre brûlant, il s'empressa de raconter sa trouvaille.
J'ai pris un livre et, je t'assure, il s'est mis à chauffer dans mes mains, j'ai cru que j'avais entre les mains un crabe de feu ! Et pourtant, regarde !

S'agenouillant devant elle, il lui montra les paumes de ses mains, qui ne laissaient aucunement penser qu'elles venaient de connaître une grande douleur.
Il doit y avoir des livres extraordinaires, s'enthousiasma Sirius pour qui les délires de bibliophiles n'étaient guère accoutumés. Tu veux explorer un peu avec moi ?

Tant pis pour l'avancée de la carte, mais s'il parvenait à avoir un tête à tête avec Marlene, ça valait largement le coup, foi de Black !
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Ven 17 Nov 2017 - 16:57

Quand Sirius lui donna la pire excuse du monde, Marlene étouffa un rire car elle ne le croyait pas (et pourtant elle était très crédule). Ce n’était pas que le garçon était mauvais comme son copain rondouillard, il se montrait au contraire plutôt doué dans les cours auxquels ils assistaient ensemble. Elle était aussi appliquée que lui était indolent mais ça ne l’aurait pas étonnée qu’il ait de meilleurs résultats qu’elle à ses examens à la fin de l’année. « Je ne répéterai pas à McGonagall que tu m’as menti sur les raisons de ta présence ici, en fait je ne lui dirai même pas que je t’ai trouvé dans la réserve - fit-elle le plus gentiment du monde sans insister davantage sur l’aura de mystère qui entourait ses boucles brunes - Elle te posera pas trop de questions comme ça quand tu lustreras le parquet de sa salle de classe » finit-elle de rigoler. La tentation offerte par la perspective d’accompagner son camarade dans sa punition avait beau être grande, celle du divertissement que lui offrait présentement sa tête l’était tout autant. Cela lui apprendrait à lui raconter n’importe quoi.

Et comme Marlene se laissait aussi facilement dérider que divertir, elle étudia les mains de son camarade à la lueur de sa baguette. L'aîné Black parlait avec tant de passion qu’elle finit par se laisser convaincre et oublia comme à chaque fois qu'elle était en sa présence ses meilleures résolutions. « Mais c'est terrible ! » fit-elle en dardant son regard vers le livre hurleur qu’elle ne regrettait soudainement pas d’avoir laissé fermer. « OUI ! » fit-elle volte-face pour répondre à la question de Sirius avec des yeux brillants d’excitation. « Peut-être que je trouverai un livre qui changera le monde ? » C’était suffisant pour la déculpabiliser et elle retrouva son sourire fripon. De nombreux titres afférents à la magie noire ne retenaient pas spécialement son attention - à quoi ça sert de savoir ce que c’est qu’un horcruxe ? - par contre … « Nom d’un farfadet écossais beurré à la bière - fit-elle en dénichant un parchemin rabougri coincé entre deux ouvrages pompeux - Sirius ! SIRIUS ! ». Elle l’appelait à l’aide parce qu’elle n’arrivait plus à respirer … devant le truc le plus génial au monde qu’elle aurait pu trouver ! « Avis de Wilbert Crockford, membre honoraire de la commission du grand Eldtrich Digorry, Ministre de la Magie, publié en 1735 » lut-elle le titre à rallonge inscrit sur le parchemin jauni. Cette commission avait été créée pour réfléchir à des alternatives pour débarrasser l’île d’azkaban de ses détraqueurs. Dans les fines lignes de ce parchemin, se trouvaient peut-être inscrits les jalons d’un nouveau système pénitentiaire. « Ce n’est pas une copie, c’est l’encre de Wilbert Crockford ! » fit-elle en serrant le papier dégoûtant contre son coeur qui battait la chamade. Elle était fan des grands penseurs alors elle se trouvait aussi folle qu’une groupie à qui Jick Magger aurait lancé une chaussette en plein concert. Elle voulait garder cet avis pour elle et finir le travail de Crockford !

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Lun 27 Nov 2017 - 23:50

Comme il s'y attendait, le visage de Marlene prit une expression catastrophée quand Sirius lui raconta son aventure avec le livre.
Oui, terrible, répéta-t-il penaud.
Il ne comprenait pas vraiment la magie que contenait ce grimoire, mais il la trouvait fascinante. Le plus important, c'était que la préfète, oubliant ses principes, accepta de passer du temps avec lui pour fouiller dans la réserve. C'était plus que ne pouvait espérer Sirius, que le pétillement dans les yeux de sa camarade ravissait au plus haut point.

Tu trouveras probablement un livre qui te permettra de gérer parfaitement tous tes clubs, renchérit-il en s'éloignant de quelques mètres, la baguette allumée tendue vers les rayonnages.
Le garçon l'entendit s'extasier et lire le titre d'un ouvrage - titre si long que l'on ne pouvait le comprendre d'une traite...
Hum..., fit simplement le Gryffondor en poursuivant son exploration.
Permanence des sortilèges de Zak Grosui, Incantations et décadences des sociétés celtes du Ghasnal... Mais, de nouveau, la voix surexcitée de Marlene parvint à ses oreilles. Elle semblait enchantée de sa découverte.

Tu es folle, Marlene.
Mais, pour Sirius, c'était une remarque très positive, ce qu'il s'empressa de préciser :
Ça te rend géniale !

Parce que bon, elle venait de lui rendre quarante-cinq points et ce serait bien dommage qu'elle lui les sucrât à cause d'une simple méprise...
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Ven 1 Déc 2017 - 10:44

S’il y avait bien un seul livre contre lequel Marlene aurait accepté de troquer le petit feuillet qu’elle avait trouvé, ça en aurait été un qui lui explique comment gérer ses clubs. Elle avait toujours voulu faire le bien mais commençait à réaliser qu’il s’agissait d’une notion assez complexe. Prenez l’avis de ce bon vieux fonctionnaire du ministère dans lequel elle avait plongé son nez par exemple. Chassez tous les détraqueurs d’Azkaban et puis quoi ? Les terribles gardiens ne se volatiliseraient pas mais ne feraient que se déplacer ailleurs concluait-il en bas de la dernière page. Elle releva une tête surprise vers son camarade quand il pointa sa déficience mentale (ah bon ?) mais pouffa de rire quand il précisa autrement sa pensée et rougit même un peu car c’était l’effet qu’il lui faisait (heureusement que la nuit était tombée à chaque fois !). « Tu dis n’importe quoi Sirius, t’as de la chance d’être mignon ! » lui renvoya-t-elle naturellement son étrange compliment en défaussant son regard au sien. Et comme la préfète sentait que la situation lui échappait - n’avait-elle pas pris la salutaire décision d’arrêter de flirter avec lui ? Merlin il était bon pour contrarier ses plans ! - elle se laissa glisser contre l’étagère pour retrouver le confort du parquet. Voilà parfait, il était debout et elle à genoux alors elle ne voyait vraiment pas ce qui pourrait se passer de terrible. « Ca te rend pas trop mal non plus - s'emmêla-t-elle gentiment les pinceaux - je veux dire de toujours en faire qu’à ta tête je crois ! » essaya-t-elle de deviner avec prudence car elle aurait beaucoup aimé être capable elle aussi de prendre la vie avec plus de légèreté. La préfète s’arc-bouta au-dessus de son parchemin pour discerner la pensée du grand sorcier à la faible lueur de sa baguette mais n’arrivait pas réellement à se concentrer sur son étude. Elle entortillait sa baguette autour d’un fil mal cousue de sa robe et jetait des petits coups d’œil vers son camarade à côté duquel il était compliqué de rester sérieuse. « Tu trouves un livre intéressant ? » voulut-elle savoir en commençant à admettre la possibilité déroutante que Sirius Black l’intéresse peut-être davantage que Wilbert Crockford. Cette pensée lui flanqua une belle palpitation. Oh malheur, elle avait seize ans et était finalement une fille comme toutes les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Mer 27 Déc 2017 - 18:56

Sage décision que d'avoir précisé à Marlene que son grain de folie était une qualité éminemment positive pour lui. Le visage de la jeune fille se détendit.
Tu dis n’importe quoi Sirius, t’as de la chance d’être mignon !, dit-elle en lâchant son regard, tandis que le garçon se sentait plus ragaillardi que jamais.

Marlene le trouvait mignon, et c'était fantastique ! Bien que Sirius sût que son charme agissait sur la plupart des filles, rien ne disait que Marlene le jugerait mignon – et encore moins qu'elle le reconnaîtrait devant lui.
Bien-sûr que je suis mignon, rigola-t-il en se tournant à nouveau vers les rangées de livres. Et si je n'en fais qu'à ma tête, c'est parce que je ne supporte pas suivre les autres comme s'ils étaient des pitiponks.
C'était vrai. Sirius refusait de se plier aux exigences de sa mère et de son père, il refusait de se plier au règlement, il refusait parfois de faire ce que lui demandaient ses professeurs. Il lui semblait qu'obéir aveuglément signifierait renoncer à ce qu'il était, à ce qu'il croyait. Alors il n'en faisait qu'à sa tête, et, s'il commettait des erreurs, il en tirait des leçons. Voilà tout.
Tiens, il venait de trouver, côte à côte, deux ouvrages intéressants : Illusions et Désillusions – les sorts avancés et Présences et déplacements sur un territoire magique, tous deux écrits par Ulric Frigot. Parfait ! Sirius ouvrit tour à tour les deux livres et parcourut leur sommaire. Puis, songeant qu'ils pourraient lui être utile, il les enfonça dans les poches de sa robe de sorcier.
Tu trouves un livre intéressant ?

Le jeune Black se tourna vers la jeune fille, dont le visage était éclairé par la lueur de sa baguette, et par la lumière blâfarde de la lune. Ses prunelles étaient d'un bleu pur et ses cheveux brillaient. Sirius fut frappé par la beauté naturelle de la Gryffondor qui ne paraissait pas savoir à quel point elle était belle.
À vrai dire, rebondit-il en s'approchant de Marlene, il y a quelque chose ici de plus intéressant que les livres.
Il lui sourit doucement.
Tu vois ce dont je veux parler ?
Et il agrémenta sa question d'un clin d’œil malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Mer 3 Jan 2018 - 13:13

Se remémorant le livre sur la reproduction des éruptifs que lui avait prêté son ami Saul Funestar - un thème qui la passionnait ! - Marlene commençait à réaliser qu’elle était attirée par les mâles alpha comme les femelles de cette espèce. Et elle se trouvait bien pire que les autres adolescentes de ce point de vue là. Elle n’était quand même pas issue d’une longue lignée de féministes pour finir par sortir avec Sirius Black, si ? Son arrière grand-mère suffragette qui avait tôt perdu la vie lors d’une manifestation pour le droit de vote des femmes s’en serait retournée dans sa tombe ! « Je ne pense pas que ce serait une très bonne idée Sirius - répondit-elle gentiment - Tu es mon ami et Olivia est mon amie et Joseph - Joseph courrait après d’autres filles d’un meilleur lignage tandis que ses idiots de copains la raillaient depuis la rentrée - Non lui je m’en fiche mais ce serait nul et ça nous apporterait que des problèmes ! » rectifia-t-elle.

Son coeur de griffonne battait pourtant la chamade tandis que son regard sautait entre les prunelles et la bouche tentatrice de son interlocuteur aussi rapidement que son esprit entre raison et envie. Mais elle continuait à défendre son fort de manière balbutiante. « Puis je devrais faire une procédure très compliquée pour me révoquer des clubs féministes que je préside, même quorum, même majorité, tout ça ! ». Vraiment, des raisons qui l’empêchaient de flirter avec le maraudeur, elle aurait pu en avancer des milliers, mais l’envie de l’embrasser prenait le dessus. « C’est comme les pitiponks, c’est bien de les suivre parfois, je crois ? - finit-elle de se défendre dans une triste parade qui ne faisait pas plus sens pour elle que pour lui - Tu comprends ? ». Elle avait surtout l’impression de se noyer dans ses yeux sombres comme dans un lac après avoir suivi le scintillement pernicieux de ces petites créatures. Et sans trop savoir ni comment ni pourquoi elle se retrouva à plaquer ses lèvres contre celles de Sirius.


dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Dim 7 Jan 2018 - 19:20

Sirius devait reconnaître qu'il n'y était pas allé par quatre baguettes - même si de son point de vue, il restait assez subtil car, après tout rien ne disait que c'était Marlene précisément qui l'intéressait. Peu importe, il avait fait mouche et la Gryffondor avait fait parfaitement saisi le méga sous-entendu qu'il venait de faire.
Hélas, elle non plus n'alla par quatre baguettes et lui indiqua tout de suite que ça n'allait pas être possible. Il arqua un sourcil quand elle avança que Olivia était son amie et allait répliquer que tout était fini avec Olivia McMillan depuis belle lurette - l'affaire était terminée, classée, archivée même - mais la jeune fille poursuivait.

D'ailleurs, elle poursuivait tellement, avançant un tas d'idées que Sirius ne comprenait pas vraiment, que ce dernier se demanda si elle ne cherchait pas un prétexte pour le repousser. Cette pensée le fit sourire et il continua à la regarder déblatérer ses excuses, levant les yeux quand elle fit allusion à un de ses clubs.
C’est comme les pitiponks, c’est bien de les suivre parfois, je crois, hésitait-elle. Tu comprends ?
Pas le moins du monde, glissa Sirius sur un ton velouté.

Et c'est alors qu'il se passa un truc incroyable. Marlene s'approcha vivement de Sirius et écrasa ses lèvres sur les siennes. Par les boules de Merlin, pensa Sirius très fort. Mais il se reprit bien vite. Jamais Sirius Black ne laissait passer une telle occasion. Alors, enroulant un bras autour de Marlene, il lui rendit son baiser un petit moment. C'était qu'il attendait cela depuis bien longtemps...
Bah alors, rigola Sirius doucement en rompant le baiser, en quoi ça casse ton côté féministe, ça ?
Et pour l'embrouiller davantage, il joua avec la mèche de cheveux qui était tout contre sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Mar 9 Jan 2018 - 15:20

Son amie Olivia lui avait déjà avoué de manière bien mystérieuse que le maraudeur savait s’y prendre et lorsque l’adolescent prolongea son baiser timoré, l’esprit de Marlene s’alluma enfin sur le sens de ses propos. Alors c’était ça un vrai baiser ? Il faut dire qu’elle n’avait jamais laissé son petit-ami la galocher de cette façon. Comme elle sortait avec Joseph autant sous l’effet de la pression sociale que pour agiter fièrement le fanion de la mixité, leurs moments intimes ressemblaient davantage au maléfice du pot de colle. La préfète qui fermait les lèvres avec force et se penchait en arrière finissait toujours par tomber les fesses vissées dans un seau du placard à balais. Sirius l’attirait d’une autre manière que son petit coeur exalté n’aurait su expliquer et elle se surprit à s'abandonner si facilement à leur premier baiser. « Hum ? » fit-elle en posant une main interdite sur ses lèvres tandis que son camarade lui posait une colle qui finissait de la faire rougir comme un rapeltout. « Oh non ça casse rien du tout ! - s’empressa-t-elle de lui répondre avec un petit rire encore hébété - Je veux dire c’est moi qui t’ai embrassé alors ce n’est pas trop contraire à mes principes féministes j’imagine ! » avait-elle besoin de continuer à se bercer de ses illusions comme s’il ne lui avait pas donné un sacré coup de chaud. Et comme le maraudeur jouait avec une mèche de ses cheveux et que leur visage se trouvaient toujours si dangereusement proches, elle fut contrainte de baisser les yeux vers leurs pieds pour ne pas céder une seconde fois à l’appel de ses lèvres. « Même si on est pas obligés de le raconter à tout le monde » murmura-t-elle en se disant que malgré le manque affligeant de fidélité autant que de remords dont elle faisait preuve, elle préférait d’abord clore sa relation avec son petit-ami ainsi que demander à son amie serdaigle l’autorisation de galocher son ancien petit-ami. Il aurait été malheureux qu’un souci de chronologie éclabousse d’un scandale son règne de préfète ou pire encore la réputation de ses clubs. « Pour le moment » ajouta-t-elle en planant un peu comme si elle avait abusé d’un sortilège d’allégresse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Lun 29 Jan 2018 - 21:24

Sirius était heureux, franchement heureux, de tenir Marlene dans ses bras, la couvant du regard, jouant avec ses cheveux et la pressant contre lui. Il lui sourit quand elle alla dans son sens et assura que leur baiser n'allait aucunement à l'encontre des principes féministes de la Gryffondor.
Oui, c'est toi qui as commencé, répéta Sirius en refrénant de peu un rire. T'es une vraie féministe, c'est ce que j'adore chez toi.

En réalité, son club de vierges lui tapait le système, mais c'était aussi finalement un obstacle de plus à mettre à bas. Cela rendait le challenge plus excitant, non ?
Même si on est pas obligés de le raconter à tout le monde, remarqua Marlene en fuyant son regard.

À sa convenance - même si Sirius n'était pas du genre à sortir avec quelqu'un en cachette. Quand il avait une fille, c'était aussi pour s'afficher avec elle... !
Pour le moment, concéda-t-il, pour le moment.

Lui-même ne savait pas trop où ils allaient. Il n'avait pas du tout prévu ce scénario ce soir. Mais, pour le jeu, et parce qu'il en avait envie, Black se pencha de nouveau vers elle et l'embrassa, goûtant derechef ses lèvres.
Cette fois-ci, c'est moi qui t'ai embrassé. Le féminisme en prend un coup, ou ça va ?

C'était qu'il ne pouvait s'empêcher de taquiner.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351Mar 30 Jan 2018 - 16:52

Sirius confirma que le secret de leur relation un peu plus que amicale ne serait que provisoire, alors il n’était pas comme son premier copain qui n’assumait pas sortir avec une fille de naissance soit-disant inférieure ? Tous ces changements la ravissaient tout à fait et elle enroula naturellement ses bras autour de sa nuque pour finir de les rapprocher. « Et pas longtemps » car elle devinait déjà qu’elle n’aurait pas plus l’envie que le talent de cacher son affection naissante après cette soirée. Leur nouveau baiser lui indiqua que le maraudeur se trouvait quelque part sur la même longueur d’onde et elle s’amusa à lui glisser une main sur la bouche dès qu’il reprit la parole pour essayer de le faire taire. « Je commence à soupçonner les filles de l’école de vouloir t’embrasser rien que pour t’empêcher de dire des trolleries ! » lui rendit-elle sa taquinerie en riant mais en rougissant quand même un peu de culpabilité en pensant à la définition de la femme libre comme le contraire d’une femme légère. Car elle avait le coeur léger et se sentait au moins ce soir libre de toute prise de tête et son comportement, il fallait bien l’avouer, allait également en ce sens. Aussi Marlene lui rendit-elle son baiser sans plus aucune trace de timidité et, haussée sur la pointe des pieds, en perdit même son précaire équilibre. Le livre hurleur auquel elle voulut se retenir tomba par terre et interrompit leur agréable moment de son cri strident. « Mille Gorgones ! » paniqua-t-elle mains sur les oreilles pour se protéger de l’effroyable son qui jaillissait hors du livre tombé par terre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Empty
MessageSujet: Re: Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-