Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

WINIFRED ft. Natalia Dyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

WINIFRED ft. Natalia Dyer Empty
MessageSujet: WINIFRED ft. Natalia Dyer WINIFRED ft. Natalia Dyer 129196351Dim 12 Nov 2017 - 16:52


ϟ la répartition



NOM - PRICE
PRENOMS - Winifred, Suzie
DATE DE NAISSANCE - 20 fév
AGE - quinze ans
VILLE D'ORIGINE - Brighton, dans le Sussex de l'Est
CLASSE - quatrième année
SANG - née moldue


ϟ votre caractère
.
.



« Je devins à mes propres yeux un personnage de roman. Toute intrigue romanesque exigeant des obstacles et des échecs, je m’en inventai. »
Winnie a une sale manie : elle ne peut s'empêcher d'intervenir dans la vie des autres. Si elle est persuadée qu'une idylle est possible entre deux élèves mais qu'aucun des deux ne le remarque, elle n'hésitera pas à donner un coup de pouce au destin en leur envoyant des mots doux signés par l'être aimé, quand elle n'utilisera pas des chocolats fourrés à l'Amortentia bon marché pour que les sentiments se révèlent. Les situations qui découleront de ses manigances lui serviront à alimenter son imagination qu'elle retranscrira aussitôt dans des nouvelles dans lesquelles elle mettra en scène ses camarades en modifiant quelques lettres de leurs prénoms.

« [...] malgré mes ignorances et mon incompétence, j'avais sincèrement voulu écrire ; je me sentais en exil et mon unique recours contre la solitude, c'était de me manifester. »
Winnie est une littéraire dans l'âme. Quand vous ne la croisez pas le nez dans un bouquin à la bibliothèque, pour sûr que vous la verrez carnet et plume à la main, assise dans le parc, à remplir les pages de son journal intime d'annotations personnelles, de citations - presque exclusivement romantiques, c'est l'âge qui veut ça - d'auteurs divers et variés, ou encore de bribes d'histoires fictives inspirées de sa vie à Poudlard. Son rêve, qu'elle garde précieusement tout au fond de son coeur, serait d'écrire un roman, un vrai, du premier chapitre au dernier.

« Dans les livres, les gens se font des déclarations d'amour, de haine, ils mettent leur coeur en phrases ; dans la vie, jamais on ne prononce de paroles qui pèsent. »
Winnie est très réservée, discrète et secrète. Si elle étale volontiers les sentiments de son alter ego dans ses fictions, elle a beaucoup plus de mal à se livrer sur ses propres ressentis dans la vie réelle.

Malgré les promesses du ciel, je suffoquais d'horreur en pensant à la mort qui sur terre sépare à jamais les gens qui s'aiment.

Je suis une intellectuelle. Ça m’agace qu’on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l’air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les cognards.

Les livres me rassuraient ; ils parlaient et ne dissimulaient rien [...].

Le fait est que je n’avais pas encore mis la main sur rien. Amour, action, œuvre littéraire : je me bornais à secouer des concepts dans ma tête ; je contestais abstraitement d’abstraites possibilités et j’en concluais à la navrante insignifiance de la réalité.

La littérature permet de se venger de la réalité en l’asservissant à la fiction [...].

Je ne découvris la noire magie des mots que lorsqu'ils me mordirent au cœur.

Seule: pour la première fois je comprenais le sens terrible de ce mot. Seule, sans témoin, sans interlocuteur, sans recours. Mon souffle dans ma poitrine, mon sang dans mes veines et ce remue-ménage dans ma tête, cela n'existait pour personne.

La jeune fille sensible et généreuse, réceptive et ardente, est toute prête à devenir une grande amoureuse.
Quand elle ne rencontre pas l’amour, il lui arrive de rencontrer la poésie.

A travers son héroïne, je m'identifiais à l'auteur, un jour une adolescente, une autre moi-même, tremperait de ses larmes un roman où j'aurais raconté ma propre histoire.  

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - Un chaton gris avec un ruban rose autour du cou.
VOTRE EPOUVANTARD - Un gros rat tout poilu avec une longue queue rose et des dents jaunes et pointues.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Goût cerise.
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Le sortilège de séduction.
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – Amortentia, bien sûr ...
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Divination.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury & Bott.
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Mirabella Plunkett, qui prouve bel et bien que l'amour n'a pas de limite et fait tomber les barrières.
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – La licorne.
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – Celle que l'on sent en entrant dans une librairie, celle de la rose aussi, et celle de la ville sous la pluie après une journée de grand soleil.

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - réponse

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Réponse du personnage, en quelques lignes, blablabla.

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Shepherd & Dog

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Réponse du personnage, en quelques lignes, blablabla.

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Réponse du personnage, en quelques lignes, blablabla.


ϟ et la partie hors-jeu
.
.



Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  réponse
Où avez vous connu le forum ?  réponse
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : réponse + code du jour où nous sommes (bien caché dans le règlement !!)
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

Sujet DESCRIPTION :  
— La première manifestation de tes pouvoirs magiques et la réception de ta lettre d'admission
— Ton arrivée à Poudlard et la cérémonie de la Répartition
— Ton souvenir le plus désastreux / honteux pendant les cours à Poudlard OU à Poudlard d'une manière générale (pourquoi, que s'est-il passé, quelles conséquences, etc).
— Cette fois où tu t'es fait prendre la main dans le sac par Picott (pour quelle bêtise, et comment tu as échappé -ou non- à la retenue, etc)
— Tu rêves d'intégrer l'équipe de Quidditch de ta maison, décris ton essai devant le capitaine !

Sujet ACTION :
— Tu t'es aventuré dans la forêt interdite et tu te retrouves nez à nez avec Aragog, développe ta réaction au cours d'un RP.
— Tu vois un jeune enfant se faire enquiquiner par un groupe de petites brutes, développe ta réaction au cours d'un RP.
— Tu as trouvé dans ton grenier un bel objet brillant qui émet des sons étranges, développe ta réaction au cours d'un RP.


Revenir en haut Aller en bas

WINIFRED ft. Natalia Dyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-