Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 10:21

SECOND MATCH DE LA SAISON

3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 100px-Blason_Serdaigle.svg vs 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 100px-Blason_Gryffondor.svg

CAPITAINES
Gardenia E. Ollivander / James Potter

POURSUIVEURS
Gardenia E. Ollivander / James Potter
Bertram Aubrey / Marlene McKinnon
Olivia McMillan / Angie Blackwood

BATTEURS
Maya Andrews / Moïra O'Ddraig
Adrian T. Owen / Bertha Jorkins

GARDIENS
Michael Thickey / Sirius Black

ATTRAPEURS
Darius O. Abbot / Kalia Lumpik

Les gradins étaient bondés et les élèves attendaient le troisième match de la saison avec impatience. Leurs cris et leurs acclamations résonnaient dans tout le stade dans une ambiance proche de la folie.
Le Professeur de vol, vêtu de son uniforme d'arbitre, donna les dernières recommandations et mises en garde aux capitaines des deux équipes dans les vestiaires. Ensuite il foula le gazon puis le sable du terrain pour se positionner au centre de celui-ci :

- Sonorus, murmura-t-il pour lui-même de façon à ce que sa voix soit entendue de toute part.

- Nous voici réunis aujourd'hui pour le troisième match de la saison de Quidditch ! Serdaigle affrontera Gryffondor, accueillons les équipes comme il se doit !

Les portes s'ouvrirent sur les deux équipes tandis que la fanfare de l'école entonnait les notes de début de match. Lorsque tout le monde fut entré, sous les applaudissements....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 10:29

Le Professeur ouvrit la malle contenant les balles et lâcha le vif d'or ainsi que les cognards :

- En position, dit-il avec force et autorité.

Brandissant le souafle en hauteur, tandis que les joueurs s'élevaient dans les airs :

- 3... 2... 1..... QUE LE MATCH COMMENCE !!

Il lança le souafle et c'est un poursuiveur...
Pair : ...Serdaigle qui l'attrapa,
Impair : ...Gryffondor qui le saisit

CLIMAT
1, 2 : soleil éblouissant mais froid glacial, -15°
3, 4 : tempête de neige, vent, 0°
5, 6 : brouillard, crachin, 5°
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 10:29

Le membre 'Professeur Dorkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1, 2
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 10:54

L’appréhension des matchs de quidditch semblait être un sentiment auquel la poursuiveuse ne s’habituerait jamais. Il faut dire qu’elle craignait un peu plus qu’une défaite en se rendant sur le terrain ce jour-là. Lors du dernier match, Angie Blackwood s’était faite dégommée par un cognard fou. Et après le bal catastrophique de la fin de l’année, il était compliqué d’imputer cette attaque dirigée contre la seule personne de l’équipe d’affiliation née moldue de leur équipe à un malencontreux hasard. Marlene eut du mal à détacher son regard des balles noires une fois que le Professeur Dorkins - qui attirait normalement un peu plus son attention - les eut libérés. Et ce fut une réelle chance qui lui flanqua le souaffle dans les mains. « Hein ? ». Oups ! Début du match ! Elle fonça du mauvais côté du terrain avec le soleil dans les yeux. « Ohlalala ! ». Elle se reprit de justesse pour faire un demi-tour. Les aiglons avaient entretemps pu organiser leur défense et elle passa le souaffle en se forçant à guetter autre chose que les cognards.

1, 2, 3 : Passe ratée. Trop la honte, elle a confondu Bertha Jorkins avec un poursuiveur et lui a envoyé le souaffle en pleine poire. Elle ne peut s’empêcher de se marrer en pensant malgré tout que c’est bien fait puis secoue la tête. Concentration McKinnon !
4, 5, 6 : Passe à un poursuiveur rouge réussi, yes, que le match commence !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 10:54

Le membre 'Marlene McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 15:48

Après un essai comme batteuse, c’est maintenant au poste de poursuiveur sur lequel j’allais devoir faire mes preuves aujourd’hui. Si je continuais sur cette lancée, j’allais finir par jouer à tous les postes. Ne manquait plus que celui de gardien et la boucle serait bouclée. Au moins, je pourrais me vanter d’être polyvalente, et ça, ce n’était pas un truc que tout le monde faisait. Pourquoi faire comme tout le monde quand on pouvait faire différent ? Peut-être était-ce ma manière de me démarquer : moi, la petite fille sage de Serdaigle… En tout cas, je savais maintenant comment fonctionnait chaque partie de l’équipe et à mon plus grand bonheur, ça avait été un argument de choc pour conserver ma place de titulaire. Je pense aussi que ça devait arranger la capitaine de m’avoir sous le coude, en cas de blessures et de maladie d’un autre joueur. En m’engageant dans le stade, j’avais à peine eu le temps de terminer de mettre mes gants que le coup de sifflet du Professeur Dorkins retentissait dans mes oreilles. C’est parti… J’avais des noeuds dans l’estomac, mais je préférais les ignorer. Ce n’était pas le moment d’être malade et de bénéficier l’équipe adverse. J’allais me mettre en poursuite de Marlene quand le souaffle m’est tombée dans les bras. Il m’a fallu deux bonnes secondes pour me remettre de la surprise et filait dans le sens inverse. J’ai aperçu la cape d’un Bleu sur ma gauche et je lui ai lancé la balle rouge.

    2 ; 3 ; 5 ; 6 → Ma vision est toujours bonne et Serdaigle conserve le souaffle. En avant les aiglons !
    1 ; 4 → Mon geste est bancal, peut-être le coup de la surprise est encore présent ? Toujours est-il  que les Gryffondor ont récupéré le souaffle après l’avoir perdu, et moi, dans tout ce remue-chaudron, j’ai perdu mon gant !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 15:48

Le membre 'Olivia McMillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Bertha Jorkins*

Bertha Jorkins*


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 22:17

Les résolutions de la nouvelle année avaient eu raison de Bertha qui, après avoir bien copieusement dégusté les repas des fêtes de fin d'année, s'était rendu compte qu'insérer du sport dans son quotidien était nécessaire. Alors, lorsqu'elle était passé devant  la fiche d'inscriptions pour le prochain match de quidditch et qu'elle avait vu cette place vacante au poste de batteur, elle n'avait pas hésité. Quoique peut-être une seconde. Mais les sorciers avaient ça dans les veines n'est-ce pas ?

Elle suivit le début du match distraitement, impatiente de cogner de l'aiglon. Mais, alors qu'elle allait presque féliciter Marlène d'avoir récupéré le souaffle, elle repéra un cognard qui venait vers elle. Ni une ni deux, elle s'élança pour l'éloigner au maximum de l'action. Pourtant, elle fut rapidement stoppée dans sa course. "AIE !" S'écria-t-elle tandis que des petites étoiles apparaissaient dans son champ de vision à cause du choc. Était-ce déjà la nuit ? Elle mit un temps certain à comprendre ce qui lui arrivait. Elle se tint d'une main à son balai et se dépêcha de faire remonter l'autre sur son nez pour vérifier que ce dernier n'avait pas été emporté par le souaffle. Bertha, le visage rouge du coup reçu mais aussi de honte, chercha désespérément des yeux qui était l'auteur de cet horrible crime qui ne resterait pas impuni. Lorsqu'elle tomba sur Marlène en éclat de rire, son sang ne fit qu'un tour et gryffondor ou pas, elle savait ce qui lui restait à faire.

1,2 ─ La vengeance est un plat qui se mange froid, Bertha met les bouchées doubles pour récupérer le cognard mais encore étourdie, c'est un échec cuisant. Elle abandonne l'idée pour reprendre ses esprits.
3,4 ─ Bim ! Dans le pied de Marlène ! C'est déjà ça ! (-1 au prochain lancé)
5 ─ Dans l'épaule de Marlène, pas mal mais peut mieux faire ! (-2 au prochain lancé)
6 ─ En plein dans le dos de McKinnon ! Coup de traître ? Oh que oui ! "Et bonne année bien sûr !" (-1 jusqu'à la fin du match)
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 22:17

Le membre 'Bertha Jorkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 23:05

C'était son tout premier match. Adrian était excité comme un lutin de Cornouaille. Son premier match de quidditch ! Il était poursuiveur pour les Serdaigles. En arrivant sur le terrain, il portait fièrement les couleurs de sa maison dans sa tenue de sport qui, à son humble avis, lui seyait plutôt bien. En sortant des tribunes, il parlait à toute vitesse à sa coéquipière batteuse, Maya Andrews.
« Tu vas voir ! On va se faire du Gryffon ! Ils ne vont rien comprendre à leur vie ! » dit-il comme dernière parole avant de s'élancer dans les airs.
Et le match commença ! Adrian se mit vite à la recherche d'un cognard. C'était à lui de jouer ! Il allait tellement bien viser, que les joueurs seraient tous au sol d'ici la fin du jeu ! Oh oui, il était surexcité. Dès qu'il vit un cognard, il s'en accapara pour viser un joueur de l'équipe adverse.

3 - 2 • Ce fut un échec, Adrian manqua le gardien des Gryffondors de loin. « Purée de citrouille ! » jura le jeune homme. Pas grave, il allait bientôt retenter sa chance.
1 - 6 • Ah ah ! En plein sur la main du gardien Sirius Black. Voilà un Adrian satisfait. Il adorait le quidditch ! (-1 au prochain lancé)
5 • Oh joli ! Le cognard heurta le genou de Sirius. Adrian fit une danse de la joie sur son balai pour célébrer sa maigre victoire. (-2 au prochain lancé)
4 • Dans le mille ! Adrian ne pouvait pas faire mieux en visant le coude de Sirius ! Youhou ! Champibulle ! (-1 jusqu'à la fin du match)
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 23:05

Le membre 'Adrian T. Owen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Gardenia E. Powell

Gardenia E. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 882
| AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard ღ (c)bazzart
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Berger Australien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 23:30

(3ème post poursuiveur)

La Bleue se dirigeait vers le terrain, ses coéquipiers à ses côtés. Quelques changements avaient été effectués dans l'équipe depuis le dernier match contre les Serpents qu'ils avaient amèrement perdu. Mais le sourire était toujours présent et elle avait fait de son mieux pour encourager chacun d'eux aujourd'hui. "Bonne chance à vous tous ! " déclara-t-elle à la fin de son discours, un sourire présent à chaque instant. Ils n'étaient pas forcés de gagner, ou même de perdre. Elle voulait qu'ils s'amusent, qu'ils trouvent leur place, même si elle avouait volontiers que le fait de ne gagner aucun match sous son mandat de Capitaine la décevrait beaucoup. Elle ne l'admettrait pas. Le climat régnant sur Poudlard n'était très certainement pas le meilleur pour jouer au Quidditch, elle avait préféré le blizzard épais du match précédent, au froid désastreux qui empirait avec la vitesse. Et il fallait rajouter à ça qu'ils jouaient contre l'équipe de James...
Ils s'élevèrent dans les airs et Dorkins lança le souaffle, balles aux Rouges. Miraculeusement, McKinnon fit une erreur qui leur fut bénéfique, du moins pour le moment ! Olivia l'attrapa et lui fit la passe. Il ne restait plus que quelques mètres à parcourir avant les buts. Elle pris de la vitesse et lança.

6 : Echec cuisant. Le froid était trop intense et lui avait presque gelé les mains. Elle lança avec peu de force et la balle retourna à ses "propriétaires" originaux.

Le reste : Tir cadré. En espérant qu'elle ait mit assez de force pour espérer que Sirius soit trop occupé par les cris de ses supportrices...
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Ven 19 Jan 2018 - 23:30

Le membre 'Gardenia E. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Sam 20 Jan 2018 - 19:55

Il fallait être fou pour vouloir jouer au quidditch avec un froid pareil. Mais, ne le saviez vous pas ? Sirius Black était fou. Alors même si l'air qu'il expirait se changeait en cristaux à peine franchi ses lèvres, le gardien n'hésita pas à enfourcher son balai.

Le match commença peu après qu'il eut rejoint les buts. Gryffondor ouvrit le match, mais Marlene perdit aussitôt le souafle, récupéré par Olivia qui le passa à ...

AIE !
Un cognard venait de percuter sa main. Sirius sut très vite qu'il venait de Adrian Owen.
Espèce de troll, gueula-t-il en frottant sa main endolorie, t'es obligé de commencer comme un taré ?

Mais comme Gardenia se dirigeait vers lui, Sirius se contenta de faire un doigt d'honneur au batteur, avant d'anticiper le lancer de la Serdaigle.

Citation :
Compétences : 4-1 /6
Pair : Malgré sa douleur, Sirius parvint à renvoyer le souafle à un poursuiveur de son équipe.
Impair : C'est impossible. Black se jura de faire la peau à Owen une fois le match terminé. Serdaigle ouvre le score.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351Sam 20 Jan 2018 - 19:55

Le membre 'Sirius Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

3e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» 5e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0)
» QUIDDITCH ◮ Inscription au match SERDAIGLE vs GRYFFONDOR (3)
» 6e MATCH // Gryffondor (0) VS Serdaigle (0)
» 2e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (0)
» 1e MATCH // Serdaigle (150) VS Gryffondor (20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-