Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 324
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Jeu 8 Fév 2018 - 18:16

Il n'était pas si simple de donner des cours dans une telle matière. C'était beaucoup de préparation. Oh ce n'était pas que Freya n'était pas habituée à préparer tout un tas de choses. Elle le faisait déjà pour ses rituels en Norvège. Mais ici, elle devait faire très attention à tout. Après tout, de jeunes sorciers s'impliqueraient aussi dans l'action. Elle voulait donc éviter tout accident. Mais bon, en même temps, depuis qu'elle était arrivée, elle n'avait pas tellement pris le temps de beaucoup sympathiser avec ses collègues alors ce n'était pas le temps qui lui manquait. Elle passait d'ailleurs la plupart de son temps dans son bureau à prévoir tout ce qu'il lui faudrait, ou à la bibliothèque pour vérifier ses sources.

Pour ce cours, elle avait même du faire un sacré tas de papiers. Il lui avait fallu ramener une créature vivante. Ce n'était pas une créature très rare, et on avait même souvent fait appel à elle en Norvège pour s'en débarrasser. Assez difficiles à approcher, une fois qu'on avait compris le truc c'était de l'ordre du faisable. Mais la faire venir à l'intérieur de l'école, c'était autre chose. Alors elle avait fait en sorte que tout se passe au mieux, fait tous les papiers et placé toutes les protections nécessaires.

Lorsque les élèves firent leur entrée, Freya était en train de préparer son cours écrit sur son bureau. Ses petites notes qu'elle ne quittait pas de peur d'oublier quelque chose. Il était rare qu'elle en ait besoin mais ça la rassurait. Elle saluait gentiment chaque arrivant, le sourire aux lèvres. Une fois sa classe complète, elle ferma la porte et y lança un sortilège d'insonorisation. Juste au cas où. Puis elle commença en allant chercher une sorte de boîte dans un coin de la classe. Une sorte de grand caisse sur roulettes qu'elle tira au centre de la pièce tout en parlant.

-Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous allons étudier une créature assez dangereuse. Ne vous inquiétez pas, j'ai pris des précautions et il ne vous arrivera rien. Je vous demande donc de ne pas paniquer mais également de ne pas la provoquer. Cela serait légèrement cruel et tout à fait inapproprié.

Une fois en place, Freya donna un coup de baguette sur les parois qui tombèrent à terre l'une après l'autre. Dans cette cage vitrée, une forme féminine, aux longs cheveux sombres, une silhouette squelettique, le teint d'un pâle plus que maladif. La créature était attachée aux mains et aux pieds et bâillonnée. Bien que visiblement calme, ses yeux scrutaient toute la salle, un regard mauvais et agressif qui pouvait peser sur les jeunes étudiants.

-C'est un spectre de la mort, ou Banshee si vous connaissez mieux. Son cri est mortel mais ne vous inquiétez pas, sa cage et totalement insonorisée au cas où elle parviendrait tout de même à ôter son bâillon. Elle est classée dans la catégorie des créatures maléfiques, donc magique par nature. Les moldus pensent que voir une Banshee annonce la mort prochaine de quelqu'un. D'autres les croient protecteur des grandes familles. Ce sont des théories que nous ne pouvons ni confirmer, non réfuter. Nous savons simplement qu'ils sont dangereux, et je vais donc vous apprendre comment maîtriser une Banshee.

Un nouveau coup de baguette et des mannequins arrivent au centre de la pièce alors que Freya fait signe aux étudiants de se lever.

-Faites trois colonnes devant moi s'il vous plaît, vous allez faire des essais sur ces mannequins. Afin d'éviter les risques si vous croisez cette créature, vous avez plusieurs options. Vous pouvez lancer un stupefix, petrificus totalus ou silencio. Votre but est de l'empêcher de crier !

Après avoir fait une démonstration de chaque sort, elle fait signe aux étudiants. Un par un c'est à eux d'en essayer un. Elle attend qu'ils soient en place pour lancer les hostilités.
Hors Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Kalia Lumpik

Kalia Lumpik


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara | Squirell Garden love love
| SANG : Sang mêlée


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Jeu 8 Fév 2018 - 19:40

Kalia était bien contente de suivre son cours de DFCM, c'était un de ces cours dans lequel elle était à l'aise car elle la maitrisait plutôt bien. Elle comptait bien faire partie intégrante de la guerre qui se profilait et voulait défendre le bien, c'est donc pour cette raison qu'elle était toujours très attentive dans ce cours. Elle aimait bien son professeur, elle la trouvait jeune, fraiche et surtout elle savait de quoi elle parlait. On voyait bien qu'elle avait affronté de nombreuses épreuves, la jeune rousse avait donc de l'admiration pour le professeur Bakke. Elle était arrivé ce matin toute joyeuse dans la salle, il y avait une sorte d'effervescence dans la salle et leur professeur fut surpris par l'arrivée des élèves. Après que le calme soit revenu, le professeur expliqua enfin l'ordre du jour: un spectre de la mort! Une appréhension mêlée à de l'excitation s'empara de Kalia mais elle suivit les ordres et alla se placer dans une des colonnes en attendant de pouvoir affronter son adversaire du jour!

DFCM: 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Jeu 8 Fév 2018 - 23:53

Humeur bougonne, aujourd'hui, la jeune McMillan n'était pas d'humeur. Jamais la jeune fille n'avait été connu pour sa joie de vivre, mais aujourd'hui, son irritation était à son maximum. La cause de tout cela ? Une simple lettre. Une lettre qu'elle avait pensé anodine, provenant de ses parents et lui demandant de ces nouvelles. Mais non, à peine avait-elle ouvert l'enveloppe, elle avait découvert sur le papier une écriture inclinée. Ses doigts s'étaient resserrés sur le papier et sur le moment, la colère avait si vive qu'elle avait froissé la lettre et l'avait fourré dans son sac avec une rage non-dissimulée. En arrivant au deuxième étage, son humeur ne semblait pas s'être arrangée. En entrant, elle salua distraitement l'enseignant puis pris place à une table près de la fenêtre. La mine boudeuse, le menton fixé contre son poing, son regard était fixé sur l'horizon. Comment un innocent courrier avait-il pu la mettre dans cet état-là ? Elle n'eut pas énormément de temps pour se concentrer sur la question que le cours débutait. Les spectres de la mort ou banshee. Le cours allait un bon moyen pour se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Ven 9 Fév 2018 - 9:44

Le bruit courrait dans les cachots que Albus Dumbledore avait embauché une sang de bourbe pour remplacer leur ancien professeur de défense contre les forces du mal. Evan suivit les pas de sa cousine jusque dans la classe et poussa la porte en ne saluant leur nouvelle enseignante que d'un regard supérieur et d'un sourire méprisant pour cacher le grincement de ses dents. Le cours néanmoins promettait d’être intéressant et l’esprit malsain du jeune homme se trouva immédiatement fasciné par la captive famélique qui leur fut présentée, et on appelait cette chose le spectre de la mort ? Il ne la trouvait pas si impressionnante au vu de son nom et regretta un peu que sa curiosité l’ait conduit à avancer car il formait maintenant avec Kalia et Olivia la tête de la dernière colonne. Son caractère ne se plaisait guère en première ligne mais il maintint sa position et ne détacha pas son regard de la banshee car il était naturellement attiré par la contemplation des ténèbres. « Tu n’es pas vraiment ce qu’on peut appeler une jolie fille » lui confessa-t-il avant qu’elle ne tourne vers lui un regard qui le transperça et le fit déglutir. Elle était peut-être un peu plus impressionnante qu’un inferius finalement …


Dernière édition par Evan Rosier le Ven 9 Fév 2018 - 19:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Ven 9 Fév 2018 - 10:53

Ne pas paniquer et ne pas la provoquer, écrivait bien inutilement quoi que d’une jolie plume la préfète dans un cours qui était connu pour être plus pratique que théorique. Elle n’était pas réputée comme la plus courageuse des griffonnes et se rassurait avec les maigres moyens en sa possession. Alors qu’elle revissait tranquillement le bouchon de son encrier, il lui glissa des mains quand le professeure prononça le nom de banshee bien trop connu dans le folklore écossais … alors ça existait vraiment ? Elle nettoya sa bêtise d’un coup de baguette et se rangea sagement derrière Kalia. La créature lui faisait pitié à être prisonnière de sa cage de verre et elle songeait que à sa place, elle aurait été très tentée de hurler. Mais quelque chose lui disait que ce n’était pas le moment de lever la main pour demander au professeure si elle promenait parfois son spectre de la mort bâillonné au bout d’une laisse. « Ma tata a une cliente dans son cabinet d’aromathérapie qui connaît quelqu’un qui a vu une banshee et qui est mort ! On dit que c’est un esprit dont le cri annonce la mort prochaine chez nous … mais oh, j’y pense, il est peut-être mort à cause du cri alors ? » commença-t-elle à raconter toute sa vie à sa camarade de maison. « Je te déconseille de la regarder dans les yeux en tout cas ... on sait jamais ! ». Elle avait déjà sa baguette en main et était un peu plus alerte que d’habitude.


Dernière édition par Marlene McKinnon le Ven 9 Fév 2018 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Ven 9 Fév 2018 - 14:23

S'il y avait bien un cours où Moran ne se traînait pas, c'était la Défense Contre les Forces du Mal. Et la métamorphose, bien entendu, mais là n'était pas de le sujet. Il avait suivit son camarade de chambre en maugréant quelque peu dans sa barbe contre sa présence qui lui était désormais aussi insupportable que celle de Rozen.
Il n'était pas dans les derniers, mais quand même il y avait déjà le petit peuple de réunis. Il écoutait les légendes écossaises que McKinnon s'empressait de répendre comme si cela aurait fait apparaître la vérité d'un coup d baguette. Il se mit derrière elle, et amusé de ses bavasseries il se permit de lui dire : "T'es sûre que c'est pas toi qui annonce la mort ? Tu me donnerais presque envie de me jeter du haut de la tour d'Astronomie...". Il croisa les bras, amusé de l'avoir taclé, et observa la chose en boîte. Il trouvait cela bien assez barbare, en fin de compte. Et là par contre, sa compatriote se permettait bien de taire le barbarisme envers cette créature. Comme quoi, les gens ne sont droits qu'une fois sur deux.

(5/6)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Ven 9 Fév 2018 - 18:33

C'était toujours de bon matin qu'Alexandre retrouvait Maya après son petit-déjeuner. Chaque jour, la jeune Serdaigle venait à lui réclamant son premier bisou de la journée tout en remettant droite sa cravate verte et argent, même quand cette dernière était parfaitement mise.  Après cela fait, c'était souvent main dans la main que le couple se rendait à leur premier cours de la journée s'ils en avaient un en commun ou bien, ils faisaient  un petit bout de chemin ensemble. La jeune demoiselle insistait toujours pour préserver ce petit contact physique avec son petit-ami. Alexandre n'y voyait aucune objection bien des fois il eut l'impression d'être la cible des regards. Le Mayalex était le secret le moins bien caché de Poudlard, si tant est qu'ils voulaient le cacher.
Ce fut ensemble qu'ils arrivèrent en cours de défense contre les forces du mal qui avait pour professeur Mrs. Bakke cette année là. Ils rejoignirent alors le reste des élèves pour écouter les instructions de la professeure qu'Alexandre appréciait plutôt bien. Tout comme une bonne partie des professeurs de défense contre les forces du mal qu'il avait côtoyé auparavant. L'adulte révéla alors une créature à l'air malade avec un regard mauvais.
« Oh mince, on dirait Dratsena l'truc ! » chuchota Alexandre à Maya, insolent.
Cette dernière gloussa comme une poule. Eh oui, le Serpentard gardait rancune auprès de sa professeure d'astronomie. Rancunier, ce garçon. Et vindicatif par dessus le marché ?
Alexandre se plaça à la rangée de Kalia Lumpik.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Sam 10 Fév 2018 - 16:14

« Bon sang, qu'elle est moche ! » Non, la subtilité n’avait jamais mon fort. Et puis, fallait quand même avouer que cette… créature était plutôt laide. Je n’avais aucune idée si elle m’avait entendu mais une chose est sûre, quand son regard s’est posé sur moi, ma confiance s’est évaporée comme neige au soleil. Par pur orgueil, j’ai tenté de rester digne et de ne rien laisser paraître, mais cette saleté de créature m’avait donné froid dans le dos. Quand la professeure nous demanda de ne pas paniquer ou la provoquer, j’avais retenu à grande peine un rire goguenard. Combien dans la classe avait sursauté en découvrant le sujet d’étude du jour ? Combien avait commencé à suer à grosses gouttes sous leur uniforme ? Selon moi, beaucoup et j’étais bien content de ne pas faire partie de cette majorité de trouillards. La curiosité et les possibilités qu’offraient le spectre de la mort avaient pris le dessus. Derrière Rosier, je me penchais sur le côté pour mieux l’observer et ma baguette en main me supplier de l’utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Dim 11 Fév 2018 - 0:02

Saul arriva ce matin-là dans la salle de classe de défense contre les forces du mal et salua poliment le professeur Bakke d'un signe de tête doublé d'un sourire. Il appréciait beaucoup la norvégienne, bien qu'il regrettait tout de même le départ de son oncle qui avait occupé ce poste l'année passée. Savoir Asterion sous le même toit que lui avait boosté la curiosité du Serdaigle, mais à présent qu'il n'avait plus personne avec qui partager immédiatement ses recherches, l'enthousiasme du sorcier était retombé comme un soufflé. Depuis, il allait de découvertes en frustrations et se coupait encore parfois davantage du monde, ayant même quitté l'équipe de Quidditch que son oncle l'avait fait intégrer il y a un an de cela.
Le cours commença et Saul fut aussitôt fasciné par la banshee, incapable d'en détacher ses yeux, jusqu'à ce que la créature croise son regard. Alors le jeune homme rougit et détourna vivement la tête. Il amorça un mouvement pour se glisser derrière Rosier mais Mulciber le devança, il haussa donc les épaules et vint se placer derrière Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Dim 11 Fév 2018 - 21:03

Adrian semblait s'être réveillé du bon pied. Comme tout les matins, avons-nous envie de dire. Dès le matin, c'était un véritable lutin de cornouailles après un réveil un tout petit peu difficile malgré tout. Mais cette fatigue s'effaçait bien rapidement après avoir bu un grand verre d'eau et s'être préparé pour être tout propre tout beau. En arrivant dans la Grande Salle, il dévora son petit déjeuner en discutaillant avec ses voisins de table jovialement. Ce matin là, c'était avec Sibylle Trelawney qu'il avait discuté le plus avant d'aller à son cours de Défense Contre les Forces du mal. Arrivé dans la salle de classe, il se posa à côté de sa camarade de maison Olivia McMillian. « Salut ! » la salua-t-il chaleureusement, bien que les deux élèves n'eurent jamais vraiment beaucoup communiquer.
Le Professeur Bakke commença son cours portant sur les Banshees. Mais honnêtement, Adrian n'y porta qu'assez d'attention pour juste écrire quelques notes concernant cette créature car il était trop occupé à parler avec sa voisine de table qui ne semblait pas être dans une humeur aussi joyeuse que lui.
« Tu trouves pas que la nouvelle prof est sympa ? J'adore trop son accent ! J'ai toujours eu du mal avec la défense contre les forces du mal, je sais pas trop pourquoi. Je crois que cette année, je vais pouvoir enfin progresser. J'ai jamais entendu parler de Banshee. Mais j'aime bien le mot. » dit-il en chuchotant. « Aaah ! Qu'elle est moche ! » s'exclama-t-il avec dégoût en découvrant la créature.
Quand la professeur les pria de se mettre en trois rangées, Adrian vint se placer derrière celle d'Olivia, juste après Saul Funestar.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Dim 11 Fév 2018 - 21:43

Thomas pénétra dans la salle de classe à la suite de Cole et déposa ses affaires à la table qu'il occupait d'ordinaire lorsque, en de rares occasions, il était question de théorie plutôt que de pratique lors des leçons du professeur Bakke. Mais il comprit bien vite que, encore une fois, il n'aurait probablement besoin que de sa baguette et que ses grimoires ne quitteraient pas le fond de son sac de cours en peau de dragon. Une banshee, trop cool... et de savoir qu'il ne fallait pas la provoquer, cela donnait au Serpentard des envies de la titiller un peu. Ce cours promettait d'être fort amusant.
Tom rejoignit la troisième file formée par Evan et Cole et ricana à la remarque du plus vieux. A force de s'entendre dire qu'elle était laide, le garçon pouvait comprendre que la banshee ait décidé de tuer tout le monde à grands coups de cris aigus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Mar 20 Mar 2018 - 17:16

La classe avait débuté depuis plusieurs minutes mais la troisième année n’écoutait absolument pas les instructions de leur professeure toute occupée qu’elle était à profiter du reflet que lui offrait une vitre mal lavée pour se refaire sa haute queue de cheval. De nombreux mots auraient dû retenir son attention mais ne l’alertèrent pas une seule seconde : ne pas paniquer, mortel, maléfique, dangereux … De toute façon, même si elle l'avait souhaité, le flot incessant de paroles d'Adrian Owen derrière lequel elle était assise l'en aurait empêché. « On se fiche de ta vie de moldu ! » leva-t-elle les yeux au ciel en oubliant qu'il n'était pas plus sourd qu'il n'était muet. La seule chose que son oreille égocentrique perçut fut le « Bon sang, qu'elle est moche ! » de Cole Mulciber et elle se retourna piquée à l’idée qu’il puisse parler d’elle à son voisin de table en des termes si peu élogieux. Lorsqu’elle découvrit à son tour la créature, un bref cri aigu lui échappa (son père disait souvent qu’elle avait le cri d’une banshee justement). Les élèves commençaient à bouger alors elle se plia de mauvais coeur à son tour aux instructions. La partie anodine qui consistait à choisir une file fut pour elle un exercice déjà difficile. Thomas Avery était juste là, devant elle, il s’agissait d’une opportunité en or pour débuter une conversation et le faire tomber fou amoureux ! Mais elle avait beaucoup trop peur d’être grillée et se planta plutôt dans un sursaut peu naturel dans la file d’à côté juste derrière le bavard dont elle avait rabattu le clapet. « Il faut faire quoi ? » l'interrogea-t-elle en battant des cils comme si elle ne l’avait pas insulté la seconde précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Freya Bakke

Freya Bakke


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 324
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir, ce loup géant de la mythologie nordique
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Mar 20 Mar 2018 - 18:53

Doucement, et non sans avoir chacun eu leur petite réaction quand à la créature devant eux, les élèves vinrent se mettre en place comme elle le leur avait demandé. Ils avaient pour certains un peu divagué, quelques parpaings avaient même été envoyés, mais ils se mettaient en place. Elle avait notamment entendu quelques insultes gratuites d'élèves envers d'autres et une allusion à une collègue... charmant. Mais pas très surprenant. Loin de se laisser déconcentrer, elle se place à leurs côtés une fois les colonnes faites.

- Chacun votre tour, vous allez lancer un sort. Qu'il soit réussi ou non, vous irez en suite en bout de colonne. Une fois tout le monde passé, nous changerons de sort à essayer. Soyez un maximum réactifs. Si jamais vous deviez vous retrouver face à une Banshee, elle ne vous laisserait sans doute pas beaucoup de temps. Est-ce que c'est compris ?

Alors que des mannequins venaient se placer devant les colonnes, Freya faisait un petit tour du regard sur ses élèves, histoire d'évaluer le temps que cela prendrait. Oui, cela devrait aller. Elle-même lance un stupefix au mannequin le plus proche.

-A vous maintenant, lancez votre stupefix et laissez la place au suivant.

S'écartant un peu mais en faisant bien attention de garder une vue d'ensemble, Freya les laisse faire et note précieusement chaque intervention.
Petites précisions hors rp...:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Mar 20 Mar 2018 - 20:52

Lancer un stupefix à un mannequin, quel ennui après l’été qu’il avait passé. Néanmoins, Rosier se mit en position en faisant comme à son habitude un vif mouvement du poignet pour se le dégourdir avant d’attaquer sa proie à peine mobile. Si la vieille classe, autant que le nouveau professeure, ne suscitaient chez lui pas une once d’enthousiasme, il avait néanmoins des examens à passer à la fin de l’année et compter les réussir brillamment. Le mannequin le surprit néanmoins en surgissant sous ses yeux pensifs plus vite qu’il ne s’y était attendu. « Stupefix ».

1, 2 : Droit dans la face du mannequin qui s’écroule immobile à ses pieds. Il se range en queue de file sans le moindre enthousiasme.
3, 4, 5 : Droit dans la face du mannequin mais le sortilège n’est pas assez puissant et le mannequin titube sur ses deux pattes … tombera ? tombera pas ? Leur professeure intervient, la chance est passée.
6 : Droit dans sa face à lui, le mannequin lui saute au visage et il réagit trop tard. En reculant vivement, il met un coup de boule à Mulciber. Ca promet des barres l’avenir chez les mangemorts ...


Dernière édition par Evan Rosier le Mar 20 Mar 2018 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351Mar 20 Mar 2018 - 20:52

Le membre 'Evan Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Empty
MessageSujet: Re: Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Ne criez pas, tout ira bien... DCFM n°1 1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» ~ Bal de noël 1975 ~ (Tout Poudlard)
» Information de cours de DCFM, étude des moldus et astronomie
» Juin 1978 - Le tout pour le tout - Professeur Martens
» Programme de DCFM
» Barème devoir DCFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-