La main droite du Serpentard tremblait encore lorsqu'il l'enfonça de force dans la poche de son pantalon. Alors que Cole avait voulu s'en prendre à Wilson, au bord du lac, les doigts de Thomas s'étaient animés d'eux-même, avaient saisi sa baguette et lancé un sort qu'il n'avait même pas eu besoin de formuler. Sa main s'en était prise à son ami, à son meilleur ami, pour défendre une aveugle qu'il détestait. Ce n'était pas la première fois que son corps réagissait d'une toute autre manière que l'aurait voulu le Serpent en présence de la bleu et bronze, mais cette fois-ci, quelque chose différait... Le sortilège lancé par Thomas n'avait pas atteint Mulciber, mais Wilson, en plein visage. Sa cible avait-elle simplement réussi à esquiver l'attaque, ou Tom avait-il eu assez de force mentale pour contrôler sa main à la toute dernière seconde et faire ainsi dévier le sort en direction de la Serdaigle ?
Tandis que Cole, hilare, prit la fuite, Thomas, lui, se sentit obligé -littéralement !- de conduire la pauvre fille à l'infirmerie. Bien sûr en arrivant, il se fit sermonner par une Pomfresh indignée qu'il tenta d'ignorer en s'approchant du lit sur lequel était étendu Sue.
Dis-lui que ce n'est qu'une trollesse et qu'elle n'a que ce qu'elle mérite !
— Je suis désol... Oh non !
Thomas recula d'un pas lorsque la Serdaigle lui cracha dessus, éclaboussant sa chemise d'une épaisse tâche de sang.
Pauvre conne ! Dis-lui ! Sors ta baguette !
— C'est pas grave, dit-il tandis que son esprit, emprisonné au fond de son crâne, bouillonnait de rage.
Il sortit sa baguette - Oui ! Lance-lui un sort ! - qu'il dirigea sur ses vêtements pour faire disparaître la tâche, puis il rangea son arme avant de reporter son attention sur Sue.
— Je visais Cole, pas toi, se sentit-il obligé de se défendre, d'une voix si douce qu'il eut du mal à se reconnaître lui-même. Ça va ?
Il sortit de la poche intérieure de sa cape un mouchoir en tissu qu'il lui mit dans la main pour qu'elle essuie le sang qui tombait toujours en cascade de son nez lorsque Pomfresh le bouscula.
— Poussez-vous, ne vous approchez plus d'elle ! Vous avez fait assez de dégâts comme ça !