Sujet: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Sam 18 Nov 2017 - 21:49
Les livres ne sont pas des masques
Le château avait été recouvert d'un certains nombres de significations aux yeux de Cassiopeia, ainsi que pour son cœur. Entre ses murs, elle avait connu beaucoup d'illusions et de désillusions plus douloureuses encore que les dilemmes qui s'étaient imposés à elle. Déjà, elle se sentait âgée, la fougue de son jeune âge lui semblait un lointain souvenir, et la force de son caractère semblait s'être presque éteint, tel le feu dont il ne reste plus que des braises. C'était dans la bibliothèques de ce manoir qu'elle avait trouvé son refuge, alors même qu'elle éternisait son séjour ici, passant ses mâtinés à parcourir le parc, et ses après-midi à fuir toute présence humaine. Entre ses murs, elle se sentait comme dans une seconde maison, car ce manoir aurait pu être le sien. Regrettait-t-elle que cette idée ne soit qu'un projet évaporé ? Non, car pour dire vrai, elle avait appris à voir derrière les masques depuis longtemps, et derrière celui de Niclas, elle n'avait vu que de la noirceur. Mais ce n'était pas la noirceur de son père, ou celle de son frère, non. Cette noirceur là était plus dense, plus profonde encore. Celle-ci était enveloppée d'un sadisme et d'une cruauté qui séparerait à jamais l'esprit des sentiments du Travers. Une moue apparut sur ses lèvres maquillées du rouge qui ne les quittait jamais, tandis qu'elle grattait d'un geste nonchalant la couverture tâchée d'un des livres de l'étagère. La dernière personne à l'avoir lu devait remonter à plusieurs décennies, comme pouvait attester la poussière qui recouvrait la plupart des livres, et notamment celui ci, d'une épaisse couche. D'une main, elle l'ouvrit à la première page, pour y trouver un nom. « Laodicea Travers ». Elle le connaissait, il s'agissait de sa grande tante née Yaxley. Avec un léger sourire amusé et mélancolique, elle soupira, se disant que décidément, il n'y avait que les femmes Yaxley pour s'intéresser aux livres dans leur monde. Alors qu'elle allait reposer l'ouvrage, elle put entendre un craquement derrière l'étagère de la bibliothèque, et tandis qu'elle fronçait ses sourcils, elle avança vers la source du bruit. Elle pria intérieurement que ça ne soit pas sa tante, la mère des enfants Travers. Celle ci avait réussi à la critiquer déjà trois fois en moins de deux jours, et ne cessait de la traquer dans le manoir, comme si elle avait peur qu'elle ne lui vole quelque chose, ou pire, son tendre fils ou son vieil époux. Néanmoins, alors qu'elle évoluait précautionneusement hors des rayonnages, elle eut la surprise tout à fait impromptue de se retrouver face à face avec Fluvia. Encore un peu surprise, elle lui adressa un sourire de convenance un peu hésitant, avant de se rasséréner pour lui dire d'une belle voix : « Bonjour, une belle après-midi n'est ce pas ? »
GASMASK
Invité
Invité
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Mer 6 Déc 2017 - 21:29
Comme le château était occupé par une armada de jeunes, Fluvia ne pouvait plus faire un pas sans en croiser un. Elle avait pensé que ce séjour organisé serait une bouffée d'oxygène, qui viendrait rompre son tête-à-tête angoissant avec Niclas. Cependant, il s'avéra que voir toute cette jeunesse vive et sans souci avait ajouté au malaise de la jeune femme. Dès qu'elle se promenait dans les couloir de la propriété des Travers, elle redoutait de se trouver nez-à-nez avec Aurelius Fawley qui lui ferait une remarque désobligeante, ou avec les autres filles qui lui demanderaient des détails sur sa vie conjugale. C'est ainsi qu'elle s'était mise à fréquenter la bibliothèque. Spatieuse, lumineuse, offrant à la vue plusieurs rayonnages harmonieusement rangés, elle ressemblait à une retraite feutrée, bienvenue. Les fauteuils moelleux invitaient les lecteurs à profiter de leur solitude. C'était tout ce que demandait Fluvia Travers : un moment à elle, une échappatoire.
Elle n'y lisait pas systématiquement, d'ailleurs. La plupart du temps, elle commandait un thé à la violette, ou verre du Vin des Elfes - selon l'heure - et se posait sur un des fauteuils qui faisaient face à la fenêtre. Fluvia avait ainsi une vue imprenable sur les montagnes et, le regard perdu sur les sommets enneigés, elle pouvait réfléchir à loisir au tournant inattendu qu'avait pris sa vie. Inattendu, vraiment ? À vrai dire, depuis quelques temps, la jeune femme se remémorait tous les indices qui annonçaient que ce n'était pas forcément une bonne chose que son mariage avec Niclas. Elle n'avait jamais eu une si bonne situation dans la société sorcière mais, par conséquent, elle n'avait jamais été aussi peu elle-même.
Ce jour-là, Fluvia entra dans sa pièce fétiche, sa robe de sorcière d'un bleu ciel ondulant dans son sillage. Elle avait laissé ses cheveux détachés, et ils tombaient, lisses, le long de son dos. Dès son entrée dans la pièce, la jeune Travers avait rivé son regard sur le paysage et s'était dirigée vers là, jetant un coup d’œil au parc ensoleillé. C'est alors qu'elle entendit une voix - cela la fit presque sursauter. Cassiopeïa.
▬ Bonjour, répondit Fluvia en se reprenant et en trouvant le courage d'esquisser un sourire poli, oui, il s'agit d'une belle journée. Lassée par cet échange de banalités, Fluvia se tourna de nouveau vers la vitre, se maudissant d'être tombée sur sa cousine Yaxley au moment-même où elle voulait rester seule. Et puis, parce qu'elle avait vécu bien des drames depuis la dernière fois où elle avait vraiment parlé avec Cassiopeïa, l'ancienne Serpentard décida de ne pas ignorer sa présence. ▬ Je ne suis qu'à moitié étonnée de te voir ici, glissa-t-elle en se tournant vers Cassie, il est vrai que tu aimes les livres. Trouves-tu ton bonheur ?
Avec un peu de chance, Cassiopeïa comprendrait qu'il ne lui restait plus qu'à quitter la pièce...
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Ven 8 Déc 2017 - 23:51
Les livres ne sont pas des masques
Le regard de Cassiopeia parcourut les traits de Fluvia. Quelque chose avait changé en elle, mais elle ne s'attarda pas dans son observation, ayant bien conscience que cela paraîtrait déplacé. Elle détourna son visage vers la fenêtre avec un sourire approbateur, acquiesçant distraitement de son visage. Le temps était passé depuis leur dernière entrevue au bord du lac, beaucoup de temps même. La jeune Yaxley qui se plaignait des mariages arrangés avait fini par se fiancer malgré tout, néanmoins avec un garçon qu'elle avait choisi, et Fluvia qui aurait dû être au faîte de sa gloire semblait n'être pas si glorieuse au final.
« Je suppose que nous y sommes partiellement pour les mêmes raisons, c'est l'un des rares endroits où personne ne va, et où la mère de Niclas n'oserait jamais mettre les pieds … » constata Cassiopeia avec un léger sourire de connivence, avant d'ajouter d'une voix pensive « Oui, tu t'en souviens. Et bien, à dire vrai ces livres n'ont pas été touchés depuis des années, et la plupart sont un peu … Un peu trop conservateur, même pour moi. » Elle laissa échapper un petit rire en repensant à l'ouvrage qui parlait des méthodes de reproduction des elfes de maison.
Embrassant du regard les rayonnages autour d'elle, elle s'avança vers une étagère et laissa courir ses doigts sur les couvertures de vélins, avant de se retourner avec un sourire : « Comment vas-tu ? Je veux dire en dehors de tout ce que nous pouvions prétendre lors des dîners ou de notre arrivée. » Alors même qu'elle parlait, son sourire s'effaça, laissant place à un visage sincèrement intrigué où ne siégeait pas la pitié, mais bien l'intérêt pour son ancienne amie.
Comme si elle pressentait que Fluvia ne serait pas prête à s'ouvrir à elle avant d'avoir vu si cela en valait la peine, elle considéra qu'il lui faudrait d'abord répondre à sa propre question. « Tu as sans doute dû apprendre pour Evan, cela vient à peine d'être officialisé. » Avança-t-elle d'un ton sans orgueil et sans supériorité, le visage d'un stoïcisme à faire pâlir Zénon lui-même. « Je ne te pose pas cette question pour me comparer, ou pour prendre une quelconque revanche. A dire vrai, je pense que ni toi ni moi n'avons eu une vie parfaite depuis notre dernier échange. » Aussi surprenant que cela pouvait paraître, et aussi déstabilisant cela pouvait être pour Fluvia, Cassiopeia ressentait la nécessité d'échanger avec l'épouse Travers. Elle se méfiait encore d'elle, et le souvenir de leur mésentente planait toujours, mais la curiosité de savoir à quel point leurs chemins avaient pu s'éloigner la motivait à discuter avec celle qui fut son amie.
GASMASK
Invité
Invité
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Mer 27 Déc 2017 - 19:40
Fluvia avait eu l'espoir que Cassiopeia s'en allât aussitôt les formalités d'usage échangées. Il n'en fut rien. Elle crut cependant déceler dans les paroles de son ancienne amie que, si elle était là, c'était aussi pour fuir la présence des maîtres et maîtresses de la demeure, et se retrouver seule. ▬ Non, approuva la blonde héritière, ma belle-mère ne lit que très peu. En revanche, elle collectionne les ouvrages rares, rien que pour leur valeur financière.
Elle se tut, songeant que c'était aussi un peu son cas à elle depuis quelques mois. ▬ Je me demande qui prend encore le temps, ici, ne serait-ce que pour lire les titres des livres, fit Fluvia en réponse. S'approchant d'une étagère, elle fit le constat d'une couche de poussière assez épaisse pour faire montre de l'immobilisme des lieux. Il y avait des choses immuables. La jeune Yaxley s'était aussi approché d'un rayonnage pour caresser le dos des livres accumulés par des générations de Travers. Enfin, comme si elle causait avec prudence, elle se tourna vers Fluvia et lui demanda comment elle allait – vraiment.
La fille de Tiberius Avery ne sut pas quoi répondre tout de suite, pressentant que la conversation allait prendre un tour similaire d'avec celle qu'elle avait eue avec Azelma, voilà quatre jours. Et si la démarche de Cassiopeia semblait sincère, Fluvia n'oubliait pas ce qu'il s'était passé la dernière fois qu'elles avaient discuté à cœur ouvert. Elle avait humilié Cassiopeia – qu'est-ce qui disait que cette dernière n'en ferait pas de même, à présent que leurs situations semblaient s'être inversées ?
▬ Tu as sans doute dû apprendre pour Evan, cela vient à peine d'être officialisé. Un sourire figé naquit sur le visage de Fluvia. ▬ Oui, je viens de l'apprendre. Toutes mes félicitations, il paraît qu'il te convient. Fluvia aussi était sincère, mais était retenue par une froideur pudique.
▬ À dire vrai, je pense que ni toi ni moi n'avons eu une vie parfaite depuis notre dernier échange. Fluvia s'assit sur un des fauteuils, se faisant à l'idée que Cassiopeia ne s'en irait pas de sitôt. Soupirant, elle posa son menton dans le creux de sa main, le coude appuyé sur l'accoudoir. ▬ Je suppose que nous avons plein de choses à nous dire, en ce cas, fit-elle en désignant un autre fauteuil, invitant son ancienne amie à prendre place. Toutefois, elle n'avait pas la force d'entamer la première le récit de sa vie depuis ses noces, et choisit de se dérober, questionnant Cassiopeia pour ne pas que l'on évoquât son cas. ▬ Le mariage est prévu pour quand, alors ? Fluvia espérait qu'il aurait lieu dans un an et demi – voire plus. D'ici là, elle aurait sûrement mis au monde un enfant d'ici-là, et apaisé le courroux de son époux.
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Mer 17 Jan 2018 - 14:51
Les livres ne sont pas des masques
Qu'est ce qui pouvait pousser Cassiopeia à exprimer de l'intérêt pour Fluvia, après tout ce qui avait pu se passer entre elles ? Elle-même ne savait pas tout à fait, peut être était-ce un mélange de curiosité malsaine, et de regret mêlés. Et la conscience sourde aussi que lorsqu'elle serait mariée, la jeune Yaxley se retrouverait plus seule encore, plus isolée que jamais, et qu'elle aurait alors besoin de n'avoir pas d'anciennes rivalités et de vieilles ennemies dans son dos prêtes à la poignarder. « Je te remercie. Convenir est le terme exact, il n'est pas exempt de défauts, mais ce qui est derrière la façade n'intéresse personne. » Répondit-elle d'une voix calme, avant d'acquiescer distraitement à la phrase de Fluvia : « Non, en effet. »
Cassiopeia tourna son visage en direction de Fluvia qui venait de s'asseoir dans un des fauteuils, et vint la rejoindre dans une causeuse à proximité. Elle croisa ses bras devant son ventre, pour se donner un peu de contenance, avant de diriger son regard et son attention sur Fluvia. « Le mariage aura lieu l'été prochain ou à l'hiver, je suppose, Evan est encore à Poudlard dans l'immédiat. » répondit Cassiopeia, jouant le jeu de se dévoiler en première avant de l'amener à faire de même. « Je ne crois pas que me marier si jeune me corresponde, mais je suppose qu'il faut savoir faire avec les circonstances. Au moins ai-je pu le choisir … » La jeune Yaxley accompagna sa dernière phrase d'un pâle sourire cynique, car c'était bien peu de liberté que de pouvoir choisir sa prison. Et elle s'était déçue elle-même à se voir s'y complaire.
Relevant ses iris fauves sur Fluvia, elle demanda du bout des lèvres : « Et toi ? Derrière l’apparat et les sourires de circonstances, quelles mésaventures te tourmentent ? »
GASMASK
Invité
Invité
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Dim 25 Mar 2018 - 18:06
La jeune Fluvia écouta son ancienne amie décrire son futur mari. L'analyse froide et détachée qu'elle en fit faisait sourire l'épouse Travers. ▬ Ce qui est derrière la façade, répliqua Fluvia en perdant tout sourire, te concerne tout particulièrement.
Fluvia avait appris depuis son mariage. Elle savait désormais qu'il ne suffisait pas de clamer une chose pour qu'elle se déroulât vraiment. Aussi un homme qui se montrait charmant en public pouvait tout aussi bien être constamment de mauvaise humeur en privé. Elle acquiesça distraitement quand Cassiopeia, qui venait de prendre place sur une causeuse à ses côtés, lui indiqua les dates – très approximatives encore – de ses noces. ▬ C'est vrai que Evan n'a pas terminé Poudlard, se contenta-t-elle de dire en roulant des yeux vers le parc.
C'était une conversation étouffante pour Fluvia. Pourtant, alors qu'elle ne craignait pas de se montrer poltronne avec Cassiopeia et se disait qu'elle pouvait à tout moment rompre l'échange et fuir la bibliothèque, la blonde héritière resta assise, tentant d'adopter une attitude de circonstance. Peut-être était-ce la curiosité qui la clouait à son siège ? ▬ Tu as choisi entre Charybde et Scylla, voilà tout, résuma-t-elle, amère.
Quant à elle, son mariage avec Niclas avait été comme l'arrivée d'Ulysse chez Circée. Au départ, tout était bien, avant la transformation funeste. ▬ Moi ?, demanda Fluvia pour gagner du temps. Son regard d'eau se fixa sur Cassiopeia. Cette dernière n'était pas dupe, et avait parlé de mésaventures – de tourments. Fluvia soupira. Elle avait fini de se cacher. Inutile de mentir, non ? Cassie Yaxley devinait juste et en savait déjà bien assez pour que Fluvia ne pût lui mentir. ▬ Et bien, tout est vraiment différent de ce à quoi je m'attendais... Niclas est... Était quoi, au juste ? Un monstre, un sans cœur ? ▬ Il ne me fait pas confiance, révéla-t-elle au compte-goutte. Et... Fluvia inspira, lâcha un moment le regard de sa compagne, avant de terminer : ▬ Il pense que c'est de ma faute si nous ne parvenons pas à avoir un enfant.
Voilà un an bientôt que Fluvia avait épousé Niclas. Et, à part un fœtus mort-né, tout semblait conduire à cette maudite conclusion : tous deux formaient un couple stérile.
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Mer 28 Mar 2018 - 13:45
Les livres ne sont pas des masques
"Effectivement. Mais on ne découvre le vrai visage de son fiancé que bien longtemps après son mariage." Commenta-t-elle d'un air las, car si le comportement d'Evan devait être tout particulièrement analysé pour que plus tard elle ne regrette pas son choix, elle avait surtout conscience qu'elle avait à choisir le moins pire. Et puis elle espérait sincèrement que les sentiments qui les laient, sauraient assurer la pérennité de leur union. « C'est tout à fait ça. Et j'ai préféré Charybde car je sais que le figuier au dessus de lui, me donne une chance de survie. » répondit-elle en poursuivant la métaphore de Fluvia, citant l'Odyssée de mémoire.
Cassiopeia se pencha légèrement en avant, croisant ses jambes avec élégance, et plaçant son coude sur son genoux et son poing pour soutenir son menton. Elle se préoccupait plus qu'elle ne saurait l'admettre de la vie de Fluvia, de son bonheur, mais aussi de son malheur. Ce n'était pas parce qu'un homme les avait séparées, qu'elle avait perdu toute trace d'affection et de considération à son égard. Fluvia ne feint pas de mentir pour échapper à la question. Toute leur société savait que quelque chose clochait entre Niclas et son épouse. Certains les moquaient et en plaisantaient, mais Cassiopeia n'avait pas le cœur à en rire, et voyait dans la détresse de l'ancienne Avery une ironie du sort toute féminine et maritale.
Cassiopeia entrouvra ses lèvres, désemparée. La stérilité d'une épouse dans leur société n'était jamais une bonne nouvelle, et était un défaut qu'on ne pardonnait généralement jamais à ses dernières. « Mais c'est stupide. » Mumura-t-elle en fronçant les sourcils « Ma tante a épousé un Travers, et ils n'ont toujours pas d'enfants alors que ça fait quinze ans qu'ils sont mariés... Il y a plus de chances que ça vienne de lui, que de toi. » ajouta-t-elle d'un ton suspicieux, trouvant dans l'accusation de Niclas une faille logique qui la mécontentait.
« Ce genre de problèmes est toujours communs aux deux époux, pas à l'une des personnes. Et puis pourquoi n'a-t-il pas confiance en toi ? Tu es l'épouse parfaite ! » Ajouta Cassiopeia avec un grand sourire sincère, car elle voyait réellement en Fluvia une personne exceptionnelle dans son rôle, et qui n'avait jamais trahi son époux. La jeune Avery aimait Niclas à l'époque, et sa détermination à l'épouser avait conforté Cassiopeia dans l'idée que Fluvia agirait de la meilleure des façons pour être auréolée de gloire dans son union.
GASMASK
Invité
Invité
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Mar 24 Avr 2018 - 17:13
Tandis que Cassiopeïa livrait son point de vue concernant son mariage, Fluvia était en train de comprendre que la jeune Yaxley avait été bien plus intelligente qu'elle. Elle avait bien compris toutes les vicissitudes de la vie conjugale, et avait louvoyé de façon à ce qu'elle pût sauver ce qui lui importait le plus. Fluvia, elle, avait mordu dans son mariage comme si ç'avait été un fruit, ne se contentant que de voir si son aspect était appétissant, ne prenant pas la peine de vérifier s'il était assez goûteux. La vie d'épouse de grande famille lui laissait beaucoup de temps libre, ce qui lui permettait de réfléchir beaucoup. Fluvia avait été bien trop orgueilleuse et savait qu'elle en était punie. Qu'elle avait été sotte de croire que rien ne lui résisterait... Elle devait donner un joli spectacle. Et le pire, c'était que cela ne l'atteignait même plus.
▬ Ma tante a épousé un Travers, protestait Cassie qui avança qu'ils n'avaient pas eu d'enfants et que cela était sûrement lié à la souche Travers. Pour la première fois depuis longtemps, Fluvia se tourna vers la jeune femme et lui sourit avec sincérité. Elle aussi, avait reprit le précieux Registre de Nott, qu'elle avait un peu délaissé depuis son entrée à Poudlard. Elle y avait scruté toutes les subtilités, et avait découvert avec un immense soulagement qu'il existait un grand nombre de femmes bien comme il fallait qui n'avaient pas eu d'enfant. Et à qui ça n'avait pas empêcher de peser sur la société Sang-Pur. ▬ C'est sûrement lié à nous deux, souffla Fluvia. Elle allait ajouter qu'elle ne désespérait pas de devenir mère - et à en croire la fréquence avec laquelle Niclas remplissait ses devoirs conjugaux, le sentiment était partagé - mais Cassiopeia lui demanda pourquoi elle estimait que Niclas ne lui faisait pas confiance.
Nouveau regard fuyant vers le parc, nouveau moment de silence durant lequel Fluvia souhaitait gagner du temps. Elle ne pouvait dire la vérité. L'entière vérité. Pas alors qu'elle venait juste de renouer avec son ancienne amie. Peut-être plus tard... ▬ Cette fausse couche, c'est symbolique pour Niclas. Il l'interprète comme quelque chose de néfaste pour notre mariage... S'il avait tenu, nous serions aujourd'hui parents d'un garçon, et tout aurait été pour mieux.
Si seulement...
Dernière édition par Fluvia E. Travers le Jeu 10 Mai 2018 - 19:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Mer 2 Mai 2018 - 15:25
Les livres ne sont pas des masques
Cassiopeia avait eu de la chance. Elle avait vu, et compris ce que d'autres n'avaient pas vu. En grandissant dans une famille désunie où tout les vices résidaient, elle avait appris à les éviter et à choisir entre la peste et le choléra. Sa mère et ses échecs, son père et ses orgueils, lui avait enseigné ce qu'on n'écrivait pas dans les livres, ce qu'on ne disait pas aux jeunes filles aux sangs-glorieux. Pour autant, elle ne ressentait pas une supériorité sur Fluvia.
La jeune Yaxley ressentait très vivement l'injustice de la détresse de Fluvia. Combien de femmes pures avaient échoué à assurer une descendance à leurs époux ? L'illustre Lucretia Black, épouse Prewett, et tant d'autres encore. Pourquoi s'acharnait-on alors sur la jeune épouse Travers, elle qui avait encore de nombreuses années pour tenter à nouveau d'assurer une progéniture ? Cassiopeia resta silencieuse à la réponse de Fluvia, entrouvrant ses lèvres légèrement, ne sachant que répondre. « Peut être bien. Ou seulement lié à lui. » répondit-elle d'une voix neutre, en lissant sa robe du plat de la main. Qu'on ne lui fasse pas croire qu'on pourrait rejeter cette histoire de stérilité encore une fois sur l'épouse. Fluvia n'était pas plus différente de Cassiopeia, et elle ne doutait pas que le problème venait sûrement des Travers.
Le regard fuyant de Fluvia, intrigua la jeune Yaxley. Qu'y avait-il à cacher ? Elle comprenait néanmoins, qu'il y ait des choses qu'on ne pouvait dire, surtout auprès d'une personne avec laquelle on ne reparlait que plusieurs années après avoir coupé les ponts. « Quel enfant … Est-ce qu'il a conscience à quel point cela arrive souvent ? » lâcha Cassiopeia d'un air las, elle savait de part ses lectures et l'histoire de sa famille, que les fausses-couches n'étaient pas aussi exceptionnelles qu'on le pensait. « C'est vraiment un homme … A croire que cela n'est jamais arrivé à sa mère. »
La jeune femme acquiesça distraitement à la fin de phrase de Fluvia, mais resta dubitative, demandant d'une voix douce et précautionneuse : « Tu es sûre qu'avoir un fils résoudra vos dissensions ? »
GASMASK
Invité
Invité
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Jeu 10 Mai 2018 - 20:12
Cassiopeia semblait décidée à faire de Niclas un homme stérile, à en croire ses paroles. ▬ Peut-être, fit Fluvia en riant légèrement. Si je ne retombe pas enceinte d'ici quelques temps, je chercherai une solution. Il y a des médicomages spécialistes très discrets.
Fluvia ne savait ce qui la poussait à se confier ainsi, sans gêne et presque sans filtre. Sûrement que l'empathie de Cassiopeia, son écoute attentive, la pièce dans laquelle elles se trouvaient, la mettaient en confiance. Cela faisait du bien de parler de ce qui lui faisait si mal. Cela faisait du bien d'entendre dire que Niclas était aussi responsable de leur mariage moribond, qu'il se comportait comme un enfant. ▬ Je ne sais pas ce que connait Niclas de la maternité, soupira Fluvia en inspectant son alliance. Mais tu as raison, c'est un enfant. Ses sauts d'humeur en sont la preuve.
Hélas, ses colères n'avaient rien à voir avec les caprices d'un enfant, songea-t-elle. Elles étaient bien plus longues et dangereuses. Niclas pouvait avoir un regard terriblement noir et des paroles assassines qui minaient le moral de Fluvia. ▬ Tu es sûre qu'avoir un fils résoudra vos dissensions ?, demanda la jeune Yaxley qui semblait peser ses mots.
Fluvia haussa les épaules. ▬ Bien-sûr que non... Mais au moins, l'on arrêterait de me demander quand est-ce que je donnerais un héritier à notre famille. Cela rassurerait tout le monde et j'aurais rempli ma part du contrat.
Elle se pencha légèrement vers Cassie. ▬ Car c'est bien à cela que nous servons, n'est-ce pas ?, sourit-elle faiblement.
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Jeu 31 Mai 2018 - 0:36
Les livres ne sont pas des masques
Dans le cadre improbable de cette bibliothèque de famille, Cassiopeia avait l'impression que les tensions qui s'étaient tissées des années auparavant s'effilochaient. Une chose était sûre néanmoins dans l'esprit de la jeune Yaxley, l'attitude de Niclas n'était pas correcte à l'égard de Fluvia. Et même si l'épouse Travers n'était pas une sainte parfaite, elle n'en demeurait pas moins une femme digne de respect, et plus encore de la part de son mari.
« Il a toujours été difficile, déjà enfant je me souviens qu'il frappait les elfes de maison. Sa grand-mère, ma grande tante l'appelait "Bicorne" c'est dire ... » commenta-t-elle d'un air paisible. Nier le caractère de feu de Niclas aurait été un exercice vain et solitaire qui n'aurait convaincu personne.
« On attend toutes ça après le mariage. Pondre l'héritier qu'on nous a exigé, le confier à la belle-mère, et pouvoir enfin envisager une occupation de vie plus exaltante que la reproduction. » lâcha comme un constat la jeune femme. Son mariage se rapprochait, et elle avait tout à fait conscience de ce qu'il entendrait pour elle. Une fois son devoir rempli, la pression qui s'exerçait sur l'épouse se fanait.
La jeune femme échangea un regard et un sourire compréhensif avec Fluvia, acquiesçant distraitement : « Notre rôle est de faire de purs guerriers pour la cause, et d'innocentes colombes pour leur servir d'épouse. » Elle laissa son regard dériver sur le visage de l'épouse Travers. « Nous, nous sommes déjà perdues. Mais nos filles, il nous incombera de ne pas les diriger dans le même chemin que celui que nous avons emprunté. » Elle adressa un sourire encourageant à Fluvia, comme avec beaucoup de chose dans la vie, il fallait chercher le positif même dans les situations les plus négatives. Elles avaient le pouvoir de changer les choses suffisamment pour que leur monde ne soit pas le même pour la prochaine génération. Il s'agissait seulement de trouver un peu de lumière dans l'obscurité.
GASMASK
Invité
Invité
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Lun 2 Juil 2018 - 23:04
Les paroles de Cassiopeïa, bien que ne comportant aucune nouveauté, eurent tôt fait de rassurer Fluvia. Pondre un enfant, donner à Niclas ce qu'il voulait, et vivre sa vie. Rien de plus simple, n'est-ce pas ? ▬ Je suppose que nos mères ont vécu la même chose, non ?, réagit la jeune femme en levant la paume de la main vers le ciel. Et pourtant rien n'a changé entre elles et nous... Ce n'était pas tout à fait vrai. Fluvia et Cassie épousaient toutes deux des garçons qui avaient leur âge.
Là était le dilemme. Si l'on voulait la pureté du sang, il ne fallait pas associer deux sorciers au hasard. Le mariage était l'occasion de resserrer les liens entre les grandes familles de sorciers, de fructifier des héritages... L'âge, les sentiments, ce n'était pas prioritaire, bien entendu.
Fluvia se tut, rivant son regard dans le parc en contrebas. Elle était si jeune encore. Et elle devait déjà avoir des enfants ? Elle en voulait bien-sûr, mais pourquoi si vite ? Trop tard pour faire marche arrière. Trop tard pour tout, de toute manière. La jeune femme inspira profondément et se tourna vers Cassiopeïa. ▬ Je suis ravie qu'on ait pu discuter et j'espère que nous pourrons encore le faire à l'avenir.
C'était presque une excuse que présentait Fluvia. Presque, parce que même si elle regrettait les mots mesquins qu'elle avait adressés à Cassie, elle n'allait quand même pas le reconnaître à voix haute.
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia Ven 13 Juil 2018 - 17:49
Les livres ne sont pas des masques
La jeune femme cilla momentanément, la réponse de Fluvia la faisant douter un instant de son propre espoir. Qu'est ce qui avait changé entre leurs mères et elles ? Quasiment rien. Le problème était-il si simple que Cassiopeia l'avait toujours pensé, ou les racines du mal étaient-elles plus profondes qu'elle ne l'avait supposé ? Elle resta interdite quelques instants, avant d'acquiescer lentement en ajoutant : « Alors nous allons devoir faire mieux qu'elles. »
Avouer ne serait-ce qu'un instant que le problème même de leur asservissement était la préservation de leur statut du sang était tout à fait impossible à la jeune femme. Reconnaître cette réalité, aurait été remettre en question tant de choses, tant de fondements de son identité et de son existence, que c'en était un exercice inatteignable pour elle. Fluvia se tourna vers elle après avoir contemplé le parc, et lui fit signifier d'une douce façon que leur conversation était terminée. Cassiopeia lui adressa un sourire, avant d'acquiescer doucement : « J'y compte bien, en tout cas, cette conversation était un plaisir. »
La jeune héritière se redressa élégament en lissant sa robe d'une main, détournant son regard avec pudeur. La gêne l'empêchait de reconnaître qu'elle regrettait de s'être éloignée de Fluvia. Et pourtant, elle n'avait jamais autant regretté son attitude jusqu'à maintenant. Arrivée à la porte de la bibliothèque, elle se retourna la main sur la poignée, et en adressant un petit sourire timide à son ancienne amie, la salua : « Bonne journée, Fluvia. Et bon courage. »
GASMASK
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia
Les livres ne sont pas des masques. | Cassiopeia & Fluvia
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum