Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Tes cours contre un rencard ? [LILY] END

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Empty
MessageSujet: Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Tes cours contre un rencard ? [LILY] END 129196351Jeu 19 Avr 2018 - 13:43

Flashback fin janvier 1976

Le début de l'année n'avait pas laissé beaucoup de répit aux élèves de cinquième année, et encore moins à James, qui jonglait entre les cours, les devoirs, les entraînements de Quidditch (ils avaient été écrasés par les Serdaigles deux semaines auparavant, mais le prochain match des Gryffondors serait le pire, contre les Serpentards) et les diverses occupations des maraudeurs (notamment les pleines lunes en animagi...).
Dans quelques jours, il y avait cet examen d'astronomie, sauf que James n'avait strictement rien suivi des derniers cours : soit il somnolait parce qu'il était épuisé de la nuit précédente à jouer les animagi pour accompagner Remus, soit il s'amusait avec le télescope avec Sirius et Peter...
Forcément, comme Remus n'était pas au cours d'astronomie, James ne pouvait pas trop compter sur lui pour noter le cours, pendant qu'ils ne suivaient pas.
Alors que les élèves descendaient de la tour d'astronomie après un cours où le professeur avait fini en leur rappelant l'examen de la prochaine fois, James réfléchissait à la manière dont il allait se sortir de ce petit soucis temporaire. Une rouquine entra dans son champ de vision et il se dépêcha de descendre quelques marches pour se mettre à la hauteur de Lily. Après tout, il pouvait bien miser sur la solidarité entre camarades d'une même maison... Non ?

« Eh, Evans ! Dis, tu me rendrais pas un petit service ? Tu peux me filer tes notes d'astronomie ? »

Ni salut, ni s'il te plait : ce n'était pas la politesse qui étouffait James.


Dernière édition par James Potter le Jeu 19 Avr 2018 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Empty
MessageSujet: Re: Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Tes cours contre un rencard ? [LILY] END 129196351Jeu 19 Avr 2018 - 14:10

Rha encore un examen ! Ce n’était pas possible, les profs c’étaient vraiment donné le mot ce coup-ci ! Après ce n’était guère étonnant puisqu’ils étaient désormais en cinquième année et que les BUSES arrivaient à grand pas. Depuis le bal de Noël, la rouquine avait l’impression de ne plus s’être arrêtée un instant ! Et ils n’étaient qu’au mois de Janvier ! Mais pour rien au monde la jeune fille n'aurait avoué qu’elle se sentait pour la première fois submergée par la quantité de travail. Elle suivit le flot des élèves quittant la tour d’Astronomie tout en se demandant comment se préparer au mieux à l’exam ! Etant donné qu’elle n’appréciait pas cette matière- que dire elle l’abhorrait même au possible ! elle ne voyait pas vraiment comment s’y mettre. Pour elle tout ceci était inutile au plus au point ! Et dire que ça allait lui prendre du temps sur la métamorphose et les potions !

Tout à ses pensées, elle n’avait pas vraiment réalisé que Potter s’était mis à sa hauteur, avant qu’il ne l’apostrophe.

- T’es sérieux là Potter ? Commence par apprendre les bonnes manières et on verra après ! grinça-t-elle tout en continuant son chemin.

Elle n’était elle-même pas d’assez bonne humeur pour traiter avec lui sans perdre patience ! Et elle avait trop à faire qu’à perdre son temps avec un idiot comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Empty
MessageSujet: Re: Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Tes cours contre un rencard ? [LILY] END 129196351Jeu 19 Avr 2018 - 14:28

Franchement, il aurait pu retrouver le contenu du cours dans un bouquin ou deux... Mais James n'avait ni le temps ni l'envie de chercher dans un livre ce qu'il pensait pouvoir avoir tout prêt à apprendre d'un claquement de doigts.
En plus, depuis Noël, il n'avait pas trop eu l'occasion de parler à Lily, donc il pouvait faire d'une pierre deux coups. Sauf qu'il n'était pas le plus délicat du monde avec elle. Mais elle n'avait pas dit non !

« Allez, Lily, tu peux bien me prêter tes notes... Pour me remercier de t'avoir fait danser au bal ! »

Bon, à vrai dire, il savait très bien qu'elle ne lui devait absolument rien. Surtout vu la manière dont ça c'était fini. Mais qui ne tente rien n'a rien ! Il prit quelques marches d'avance sur la Gryffondor et se mit devant elle, en descendant presque à reculons, la main posée sur la rambarde.

« Tu me files tes notes et en échange... je t'invite à un rencard ! » proposa-t-il brusquement.

Cette invitation n'était pas prévue du tout quand James avait fait la démarche de demander ses notes à Lily. Mais après tout, pourquoi pas... C'était quand même une offre qui se refusait difficilement et qui valait tous les "s'il te plait" du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Empty
MessageSujet: Re: Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Tes cours contre un rencard ? [LILY] END 129196351Jeu 19 Avr 2018 - 14:45

- Te remercier de m'avoir fait danser au bal ? Lily n'en croyait pas ses oreilles ! Il était sérieux ce fils de troll là ! Ah oui, désolée, ça a dû être un tel fardeau pour toi ! asséna-t-elle sachant qu'il avait lui-même apprécié la danse.

Sauf que la simple pensée du bal de Noël n'était pas pour l'enchanter. La soirée s'était terminée en véritable cauchemar ou après s'être disputé avec cet idiot à cause de Severus, elle avait fini la soirée à vomir aux toilettes. Elle avait rêvé mieux comme fin de nuit !

Potter s'était même mis devant elle et marchait à reculons tout en continuant à quémander comme un petit chien avec son os. Pitoyable ! Et incroyablement agaçant !

Lily arqua un sourcil interrogateur tandis qu'il proposait de lui offrir quelque chose en échange de ses notes. Si ce n'était pas minimum un mois sans être débarrassé de sa présence, elle décida d'office que ça ne vaudrait pas le coup ! Sauf pour Potter, c'était tout l'opposé qui semblait intéressant !

- Un rencard ? répéta la jeune fille hésitant entre rire et pleurer. Un rencard ? James Potter invite Lily Evans à un rencard ? Ah ah ah ouai c'est ça ! C'est moi ou elles sont de plus en plus moisies tes blagues ? Tu te rencardes chez Peeves ou quoi, comment ça se passe ?

Ce mec n'avait décidément aucune retenue ! Est-ce que personne d'autre qu'elle, dans sa vie, avait eu la décence de lui expliquer à quel point son sens de l'humour était nul ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Empty
MessageSujet: Re: Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Tes cours contre un rencard ? [LILY] END 129196351Jeu 19 Avr 2018 - 15:04

Non mais en soi, c'était pas sa faute si ça s'était mal fini au bal... C'était la faute de Servilus ! Non ?
Lily avait l'air pas mal remonté contre lui, et même sa proposition de rencard n'eut pas du tout l'effet escompté. Toujours énervée, elle sembla prendre ses mots pour une simple blague de mauvais goût.
C'était un peu vexant.

« Écoute, ne prends pas de décision hâtive... » fit-il avec l'air d'être porteur de la sagesse, lissant de ses mains l'air devant eux.

Il s'arrêta brusquement dans les escaliers, forçant la Gryffondor à faire de même, comme une volée d'élèves qui les suivaient.

« Prends le temps d'y penser ! C'est bientôt la Saint Valentin... et des dizaines de filles tueraient pour que je leur fasse la même proposition ! Alors contre quelques notes, c'est pas cher payé... »

Très sérieusement ! Il avait déjà reçu un mot anonyme d'une fille qui voulait l'inviter boire une bièraubeurre pour l'occasion... Il n'était pas très Saint Valentin, mais pour Lily, il ferait un effort !
Bon par contre, l'examen était pour la semaine suivante, du coup il aurait quand même bien besoin qu'elle réfléchisse rapidement pour lui donner les notes d'astronomie...

« Oui, oui, c'est bon, j'avance ! » marmonna-t-il à l'intention des élèves qui commençaient à lui dire de se bouger un peu du passage, avant de lancer finalement à Lily. « Allez, je te laisse y réfléchir ! »

Jamais elle dirait non ! Il dévala les dernières marches en laissant Evans sur un sourire qu'il aurait qualifié de charmeur, et rejoignit Sirius et Peter qui l'attendaient en bas des escaliers.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Empty
MessageSujet: Re: Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Tes cours contre un rencard ? [LILY] END 129196351Jeu 19 Avr 2018 - 15:25

Bon elle pouvait concevoir que la journée avait été longue pour son petit crâne de piaf, la preuve elle aussi était crevée d'où son manque de patience pour traiter avec ses âneries.

- De décisions hâtives ? C'est l'expert qui parle... Non mais c'est tout réfléchi, j'ai besoin de bosser cet exam... Et Merlin savait comme elle en avait besoin ! Et pour ça j'ai besoin de MES notes ! reprit-elle tandis qu'il la forçait à s'arrêter créant un bouchon derrière eux.

Ah c'est vrai qu'elle se plaignait souvent...alors qu'elle aurait dû bénir les jours où il ne lui adressait pas la parole !

Il...il persistait l'animal ! Alors soit c'était à cause d'un pari stupide avec ses potes au même humour douteux, soit il la prenait vraiment pour un gnome !
Lily éclata de rire.

- La St Valentin, vraiment ! Ah ben ça change tout ! Bien sûr que je vais te les passer... commença-t-elle avec un sourire mielleux. Ah mais, non ! Suis-je bête ! Non, non je ne peux pas... tu ne peux pas être vu avec la fille qui murmurait à l'oreille des vipères, finit-elle d'une voix glacée, lui remémorant les charmantes paroles qu'il lui avait balancé avant de la laisser en plan au bal.

Devant les personnes agacées qu'ils empêchaient de passer, Potter décida enfin de prendre congé. Mais sans pour autant se démonter, il lui demanda encore une fois d'y réfléchir tandis qu'il partait devant.

Ce à quoi Lily lui hurla, de manière à ce qu'il l'entende même en bas de la tour.

- C'EST TOUT VU POTTER ! JE NE TE PASSERAI PAS MES NOTES !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Empty
MessageSujet: Re: Tes cours contre un rencard ? [LILY] END Tes cours contre un rencard ? [LILY] END 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Tes cours contre un rencard ? [LILY] END

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-