Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Ven 20 Avr 2018 - 21:15

Juin 1976

James ratura de sa plume les lettres L.E. qu'il avait écrit sur son questionnaire à côté du vif d'or et se leva d'un bond, trop heureux de pouvoir enfin quitter cette salle où les élèves de cinquième année carburaient à plein régime depuis plusieurs heures maintenant. Il fourra sa plume, son encrier et le questionnaire de l'examen de Défense contre les Forces du Mal au fond de son sac, sans aucune délicatesse pour la jolie plume et le parchemin qui se froissèrent.
Sirius ne tarda pas à le rejoindre, suivi de Remus et Peter. Un sourire aux lèvres, James aurait pu parier tous ses gallions que Sirius n'attendrait pas plus de cinq minutes pour faire référence à la question dix.

« Ca t'a plu, la question dix, Lunard ? » demanda Sirius alors que James les guidait tout naturellement en direction du hall pour rejoindre le parc.

En plus de n'avoir pas du tout le goût de réviser (inutile, la prochaine épreuve, c'était métamorphose !), il semblait à James que Lily s'était aussi dirigée vers le parc avec ses copines. Il ne voulait pas la perdre de vue dans la foule : s'il pouvait lui dire un truc, n'importe quoi, un truc sympa, ce serait bien ! Machinalement, il passa une main dans ses cheveux.

« J’ai adoré » répondit vivement Lupin. « Donnez cinq signes permettant d’identifier un loup-garou. Excellente question. »

« Tu crois que tu as réussi à les trouver tous ? » demanda James d’un ton faussement inquiet.

« Je pense que oui » répondit Lupin très sérieusement.

Ils se mêlèrent à la foule qui se pressait aux portes du hall, avide de sortir dans le parc ensoleillé.

« Premier signe : il est assis sur ma chaise. Deuxième signe : il porte mes vêtements. Troisième signe : il s’appelle Remus Lupin. » continua le lycanthrope.

Accompagnant Sirius et Remus, James éclata de rire, s’attirant un regard de quelques élèves qui n’avaient évidemment pas entendu la blague. Seul Peter ne sembla pas amuser.

« Moi, j’ai mis la forme du museau, les pupilles des yeux et la queue touffue » dit-il d’un air anxieux. « Mais je n’ai rien trouvé d’autre… »

James s’agaça aussitôt et répondit du tac au tac, peut-être un peu plus fort que ce qu’il n’aurait dû en prenant en compte le fait que l’attention des autres élèves avait été une fois attirée par leurs rires.

« Tu es donc tellement bête, Queudver ? » dit James, irrité. « Tu fréquentes pourtant un loup-garou une fois par mois. »

Sincèrement, James aurait été étonné que Peter obtienne plus de deux BUSES cette année, même après avoir révisé des semaines durant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Mer 25 Avr 2018 - 14:00

Tandis que Remus énumérait les cinq signes qui permettaient de reconnaitre un loup-garou, Sirius avait hissé son sac à dos sur l'épaule et entraînait le reste des Maraudeurs le long du Hall d'entrée, au bout duquel perçait la lumière estivale. Il rit aux réponses de son ami, et à la fausse inquiétude de James.
Bien que l'épreuve fût très facile, c'était un soulagement d'en être libéré. Sirius se réjouissait à l'idée de passer du temps dehors.
On s'installe là ?, demanda le jeune Black, ignorant les remarques de James à l'encontre de Peter, et désignant les racines noueuses d'un arbre qui offrait une fraîcheur bienvenue, non loin du lac.

Quelques jeunes filles lui sourirent, et il ne sembla pas le remarquer, poursuivant son pas vers l'arbre avec l'élégance et la désinvolture qui le caractérisaient.
▬ Moi, j'ai trouvé que c'était du gâteau, cet examen, intervint Sirius. Je serais surpris je n'obtenais pas un Optimal.

Citation :
Je n'ai pas le livre avec moi... J'espère de ne pas avoir dit des bêtises, sinon, dîtes-le moi Wink


Dernière édition par Sirius Black le Sam 26 Mai 2018 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Mer 25 Avr 2018 - 16:23

Spoiler:

L’épreuve de Défense contre les Forces du Mal était probablement celle que Remus prenait le plus à cœur. C’est donc avec une concentration extrême qu’il relu son parchemin, jusqu’au moment où on leur demanda de lever leur plume et de rendre leur travaux. Les Maraudeurs se retrouvèrent à la sortie de la salle d’examen.

« Ca t'a plu, la question dix, Lunard ? » Le visage de Remus resta impassible. « J’ai adoré. Donnez cinq signes permettant d’identifier un loup-garou. Excellente question. » Il n’avait pas levé les yeux de son parchemin lorsqu’il était tombé sur cette question, même s’il avait passé sa main machinalement le long de son cou où courait une cicatrice blanchâtre. « Tu crois que tu as réussi à les trouver tous ? » La préfet plissa les yeux mais garda son sérieux. « Je pense que oui. Premier signe : il est assis sur ma chaise. Deuxième signe : il porte mes vêtements. Troisième signe : il s’appelle Remus Lupin. » Si quelqu’un lui avait dit il y a quelques années qu’il serait capable de plaisanter sur la question… Peter fut le seul à ne pas rire, certainement encore trop pris par le stress des examens. Il énuméra les signes dont il s’était souvenu, ce qui agaça James. « Tu es donc tellement bête, Queudver ? Tu fréquentes pourtant un loup-garou une fois par mois. » Cette fois-ci, Remus tressaillit. « Pas si fort ! » Ils étaient au milieux de la foule d’élèves qui se dirigeaient vers le parc pour profiter du soleil, et une oreille indiscrète auraient pu capter leur échange. Mais personne ne semblait s’intéresser à autre chose qu’à aller prendre l’air.

James et Sirius continuèrent à se féliciter d'avoir trouver cette épreuve si facile, puis James commença à amuser la galerie avec un vif d'or qu'il se vanta d'avoir voler. Enfin, ils s’installèrent sous le grand hêtre. Remus sortit son manuel de Métamorphose et se plongea dans les dernières révisions avant la prochaine épreuve des BUSE, ne prêtant pas attention aux acrobaties de James qui faisait couiner d'admiration Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Jeu 26 Avr 2018 - 12:48

L’épreuve de Défense contre les Forces du Mal paraissait s’être déroulée merveilleusement bien pour trois des maraudeurs et le dernier de la bande - en toute chose - s’en trouvait tout bouleversé. Lunard commença à énumérer sa réponse et Queudver ne pressa le pas que pour approcher son oreille et la comparer à la sienne avant de réaliser que tous ne faisaient que plaisanter. Par la barbe de Merlin, il est assis sur ma chaise n’était heureusement pas une bonne réponse, ouf ! Mais une boule d’angoisse - annonciatrice d’un piètre échec - resta logée dans l’estomac du garçon. C’était sûr qu’il avait démontré des qualités plus proches de celles d'un cracmol que d'un sorcier, comme le lui fit très justement remarquer James qui avait toujours raison. Il préféra ainsi ne pas participer aux pronostics avantageux que ce dernier et Sirius commencèrent à dresser dans leur coin.

Fort heureusement, presque tous se laissèrent distraire par l’éclat du vif d’or que le capitaine sortit bientôt de sa poche. La seule chose qui impressionnait davantage Peter que la facilité de James en classe, c’était ses réflexes de joueur de quidditch ! Le spectacle continua encore quand la joyeuse bande s’arrêta à l’ombre d’un hêtre au bord du lac pour profiter du parc ensoleillé. La petite balle s’envolait toujours plus loin mais chaque fois Cornedrue la rattrapait à la dernière seconde. Le garçon rondouillard auquel son meilleur ami n’avait jamais appris à retenir certains débordements de ses émotions exprimait toute son angoisse puis son admiration à travers des applaudissements. Alors que le vif d'or s'était cette fois-ci échappé pour de bon (pensait le garçon blond comme les blés), James ouvrit encore le poing pour le dévoiler ! Et un cri aigüe lui échappa involontairement tandis que, basculant un peu en arrière sous l'effet de la surprise, il se disait,  comme toujours que ... James Potter, c’était vraiment le plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Jeu 26 Avr 2018 - 21:44

Le mois de Juin était arrivé avec finalement les examens tant redouté. Lily était encore plus intransigeante que d’habitude en ce qui concernait les débordements dans la Salle Commune. Elle n’avait pas passé tout ce temps à réviser pour se planter à quelques jours des épreuves.

Et la longue semaine des BUSES était finalement arrivée. Aujourd’hui c’était l’écrit de DCFM. Lily était restée concentrée sur son parchemin jusqu’à la fin, le relisant en quête d’une quelconque erreur tandis que déjà, certains de ses camarades, relâchaient la pression. Le professeur ramassa les copies et Lily s’élança dehors avec les autres.

- Enfin fini ! s’exclama Mary, à sa rencontre.
- On va se poser vers le lac, proposa Lily.

Et toutes deux, rejoint par quelques amies eurent tôt fait de s’installer au bord de l’eau, profitant de ces instants de répits avant la prochaine épreuve, celle de métamorphose. La rouquine ne se rendait pas compte des quelques regards lancés dans sa direction, trop occupée à rire en compagnie de ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Dim 29 Avr 2018 - 19:17

Severus sortait de ses Buses l'esprit tranquille. Il ne se sentait pas le moins du monde inquiet de ses résultats. Après tout, c’était un génie et les questions lui avait paru d'une simplicité enfantine. Il avait prévu de rejoindre les serpents qui étaient déjà sortis de la grande salle. Il traversait la salle après avoir rendu sa copie et rejoignit le parc du château. Il regarda à droite puis à gauche et malheureusement, il était infesté de Gryffondor. Et bien évidement des quatre pires idiots que la planète ait connu. Le groupe des « maraudeurs » comme ils aimaient s'appeler, un nom des plus ridicules pour un groupe à sa hauteur. Il essaya de les ignorer pour qu’Ils ne les voient pas, il n’était pas d'humeur pour une confrontation et avança donc rapidement en regardant droit devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Jeu 10 Mai 2018 - 13:59

Après avoir vérifié que personne n'avait entendu, James balaya du revers de la main les inquiétudes et la remarque de Remus. Finalement, Sirius conclut la conversation sur cette épreuve en déclarant que cet examen avait été du gâteau et qu'il serait surpris de ne pas avoir un Optimal, ce à quoi James répondit que lui aussi, tout en sortant un Vif d'or de sa poche.

- Où est-ce que tu as eu ça ?
- Je l'ai piqué, répondit-il tout naturellement. Au dernier match, après que Kalia l'ait attrapé...

Ils n'avaient peut-être pas gagné la coupe (deuxième place à égalité avec Serpentard, les Serdaigle en première position) mais au moins, ils avaient gagné leur dernier match contre Serpentard ! Et James avait profité de l'euphorie pour voler le vif d'or, que Dorkins pensait envolé à nouveau et échappé dans la nature.
Très vite, Peter se mit à admirer James rattraper le vif d'or qu'il laissait s'échapper de plus en plus loin. Mais James n'avait d'yeux que pour son vif et pour la rive du lac vers laquelle il avait vu plusieurs filles de Gryffondor se diriger.

- Range ça, tu veux ? fit finalement Sirius. Sinon, Queudver va tellement s'exciter qu'il finira par s'oublier.
- Si ça te gêne !

Avec un sourire moqueur pour Peter qui rosissait, James rangea le vif d'or dans sa poche, se passa une main dans les cheveux et porta toute son attention sur les filles au bord du lac et notamment la chevelure rousse de Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Lun 21 Mai 2018 - 17:36

Le petit numéro de James était ridicule, mais Remus n'y faisait pas attention, plongé dans ses révisions de Métamorphose. Il secoua simplement la tête lorsqu'il se moquèrent de Peter. Mais au moins, la remarque de Patmol poussa Cornedrue à cesser ses acrobaties. Le jeune loup garou n'était pas stupide, il avait bien vu que son ami jetait des regards fréquents vers le bord du lac, où Lily et ses amies se rafraichissaient les orteils. "Je m'ennuie. J'aimerais bien que ce soit la pleine lune" Remus ne leva pas les yeux de son livre et lança un "Espère toujours" qui n'appelait pas à la plaisanterie. La légèreté avec laquelle ils continuaient de prendre son "petit problème de fourrure" pouvait parfois être agaçante, mais il devait reconnaître que c'était aussi ce qui le rendait bien plus supportable.

"Si tu t'ennuies, on a encore l'épreuve de métamorphose, tu n'as qu'à me faire réviser. Tiens..." Évidemment, Sirius dédaigna son livre. Monsieur savait déjà tout bien sûr (et c'était sûrement vrai). Pour être honnête, Remus était aussi plus que prêt pour cette épreuve. Avec leurs recherches des deux dernières années sur les Animagi, ils avaient probablement étudié plus de livres de métamorphose qu'aucun autre élève de l'histoire de Poudlard.

Malheureusement, James et Sirius trouvèrent rapidement de quoi les distraire...


Dernière édition par Remus Lupin le Ven 22 Juin 2018 - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Sam 26 Mai 2018 - 20:49

James ne cessait de jouer le m'as-tu-vu, délaissant complètement la conversation que les Maraudeurs avaient entamée, pour tenter d'attirer l'attention de Lily Evans. Sirius lui demanda de ranger son vif.
Queudver va tellement s'exciter qu'il finira par s'oublier, sourit-il.

Mais voilà, cette semaine d'examens l'assommait. La saison de quidditch était finie, il devrait bientôt rentrer au Square Grimmaurd et supporter son idiot de frère...
Je m'ennuie, dit-il alors. J'aimerais bien que ce soit la pleine lune.

Remus lui planta leur manuel de métamorphose sous le nez et le jeune Black grimaça. Ne venait-il pas de dire qu'il s'ennuyait ?
Je n'ai pas besoin de ses idioties, râla-t-il, dédaigneux. Je sais déjà tout.
C'était vrai. Quand on était capable de se transformer sur commande en un chien, changer une souris en limace était un jeu d'enfant. Heureusement, James fit allusion à quelqu'un qui venait.
Aussitôt, Sirius se redressa, tournant la tête vers l'endroit que désignait son meilleur ami et resta immobile un instant - posture qu'il adoptait à chaque fois quand, dans la Forêt interdite, sous son apparence de chien, il percevait un bruit au loin.
Parfait, murmura-t-il. Servilus.
Un sourire en coin découvrit ses canines blanches.

Citation :
J'ai légèrement modifié mon précédent post. Wink


Dernière édition par Sirius Black le Sam 30 Juin 2018 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Sam 26 Mai 2018 - 21:37

Peter s’interrompit net dans ses applaudissements lorsque Sirius pointa son ridicule. Il avait beau appartenir au groupe des quatre garçons dans le vent, cette réflexion lui rappela qu’il n’était pas aussi cool que ce qu’il pensait. Il rangea ses mains dans ses poches et rosit légèrement pour redevenir soucieux de se faire oublier. Il ne pipa pas plus mot lorsque leur ami lycanthrope leur rappela la dernière épreuve. Il aurait eu tout intérêt à réviser mais ne voulait pas commettre de nouveau faux pas après ce premier rappel à l’ordre. Potasser n’entrait sûrement pas dans la définition du mot « cool » édicté par leur petit groupe …

James et Sirius trouvèrent bientôt une activité plus digne d’eux en avisant l’ennemi numéro un. « Tiens, voilà de quoi t’amuser un peu Patmol - dit James à voix basse - Regarde qui est là ». Ils se levèrent d’un même mouvement sous le regard ébahi de Queudver. Ils n’allaient quand même pas s’en prendre à Servilus ? Oh que si, oh que si, se réjouissait déjà-t-il de la situation ! Il dut serrer les mains dans ses poches pour résister à la nouvelle tentation d’applaudir. Maîtres Cornedrue et Patmol s’en allaient en guerre, voilà qui promettait un divertissement plus intéressant que tous ceux que Lunard pourrait bien trouver dans son vieux grimoire ! Son regard avide s’arrêta finalement sur le dénommé Severus Rogue qui n’avait rien demandé à personne. Il était bien content de ne pas être à sa place ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Lun 11 Juin 2018 - 21:27

Severus repéra en un instant sa lily qui était assise près du lac avec sa meilleure amie Marie. Mais il n'allait pas aller l'ennuyer, il marchait en regardant droit devant lui lorsqu'il vit que James et Sirius après avoir ri comme des gorets avec Rémus et Peter le regardait et il sentait que ce qui allait suivre n'allait pas lui plaire ! Il essaya donc de prendre un air impassible et accéléra sensiblement le pas
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Jeu 14 Juin 2018 - 9:25

Sirius s'ennuyait ? Qu'à cela ne tienne ! James abandonna sa contemplation du groupe de filles qui trempaient leurs pieds dans l'eau (et plus particulièrement de la chevelure de Lily dont le roux reflétait les rayons de soleil de cette magnifique journée de juin...) pour lever la tête vers Sirius, réfléchissant déjà à la bêtise qu'ils pourraient inventer pour changer les idées de son meilleur ami. Il avait tout d'abord songé au Saule Cogneur – que les idioties et la maladresse de Dave Goujon avaient fait rayer de la liste des amusements potentiels – mais son regard tomba par hasard (ou plutôt par miracle, merci le destin !) sur Rogue.

« Haaa, Servilo, toujours dans les bons plans quand il s'agit de s'amuser un peu ! » souffla James à Sirius. Un peu plus et il se frottait les mains de satisfaction.

Sirius et lui se levèrent comme un seul homme tandis que Severus semblait accélérer le pas. Le nez dans son bouquin, Remus ne dit pas un mot (et qui ne dit mot consent ?), tandis que le regard que Peter posait sur eux deux était encore plus lourd que l'adolescent après un repas de Noël.

« Ca va, Servilus ? » lança James en direction du serpentard, alors que plusieurs mètres les séparaient.

La réaction de Rogue ne se fit pas attendre : il plongea la main vers sa baguette magique, mais beaucoup trop tard par rapport à James qui avait l'avantage de l'effet de surprise. Severus leva à peine sa baguette qu'elle lui échappa des mains quand James lança un « Expelliarmus ».

« Quel maladroit, notre bon Servilo ! » fit James avec une moue désolée, laissant à Sirius le choix du prochain sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Ven 22 Juin 2018 - 11:28

"Parfait. Servilus." Remus soupira intérieurement. Il savait déjà comment ça allait finir, et il savait qu'il ne ferait rien pour l'empêcher. James et Sirius s'étaient levés, lui resta impassible, ne levant pas les yeux de son livre, même s'il ne lisait plus, son attention forcément attiré par ce qui allait suivre, son visage s'étant seulement légèrement crispé.

James interpela le Serpentard, et il n'en fallut pas plus pour que ça dégénère. Remus n'avait même pas besoin de lever les yeux pour savoir ce qu'il s'était passé. Rogue, forcément sur la défensive, avait tenté de porter le premier coup, mais James ne lui en avait pas laissé le temps, et l'avait déjà désarmé. Sirius riait à gorge déployé, et Peter s'était levé à son tour, pour mieux voir la suite. Remus déglutit. S'il avait été digne de l'insigne de préfet qui brillait sur sa poitrine, il se serait levé, et aurait imposé un retour au calme, rappelant que les duels entre élèves étaient prohibés. Mais il ne fit rien, à part refuser de prendre part à l'excitation collective de voir un des élèves les moins aimés de Poudlard se faire humilier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Sam 30 Juin 2018 - 18:52

Rogue avait déjà senti le danger et avait commencé à se carapater. Sirius vit qu'il évitait de les regarder franchement. C'est alors que James l'interpella. Tout se passa très vite : Rogue dégaina sa baguette mais fut aussitôt désarmé par Cornedrue. Le visage penaud de Rogue valait le coup et Sirius s'esclaffa. La haine entre les garçons était palpable et le jeune Black savourait le ridicule de Servilus.
Ce dernier, comme un crapaud, se vautra par terre pour tenter de récupérer sa baguette mais Sirius, qui avait sorti la sienne, la pointa sur Rogue :
Impedimenta !

Le sortilège atteignit Rogue de plein fouet qui fit un sursaut avant de se retrouver immobilisé par le maléfice d'entrave, le souffle court. Comme un seul homme, James et Sirius firent quelques pas vers lui, brandissant leur baguette.
C'est qu'on fait moins le malin, là, fit Black, goguenard tandis que James regardait par dessus son épaule.

Parce qu'il avait autre chose en tête que de regarder le pathétique spectacle de Servillo ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351Dim 8 Juil 2018 - 10:08

Les premières détonations des baguettes n’avaient pas manqué d’attirer un cercle de curieux autour de James et Sirius. Et la petite taille de Peter l’empêcha bientôt d’assister en première loge au spectacle organisé par ses meilleurs amis. Il fut contraint de se lever et incita le préfet de la bande à en faire de même. « Approche Lunard, on va tout louper ! ». Aussi discrètement - soit pas trop mal considérant son tour de taille - il se dessina un passage entre les élèves sans remarquer que le plus sérieux de ses amis ne se trouvait pas sur ses talons. Il faut dire que son attention était toute focalisée vers la délectable humiliation du serpentard. Ce dernier était étalé par terre tandis que James et Sirius lui faisaient entendre leur meilleur verbe. Qu’est-ce qu’il était fier de faire partie de leur bande, c'était eux qui dictaient les règles du jeu ! Le rat ne se fit pas oublier et, s'il n'était pas assez hardi pour lever à son tour sa baguette, il accompagna malgré tout ses meilleurs amis de son rire aigu des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Empty
MessageSujet: Re: Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le pire souvenir de Rogue [maraudeurs+Lily+Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Severus Rogue ■ Terminé.
» Baguette de Severus Rogue
» Les méandres de l'esprit [SEVERUS ROGUE] >CLOS<
» A l'heure des bilans ft. Severus Rogue & Thomas Avery
» Amato Animo Animato Animagus ♦ MARAUDEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-