Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Empty
MessageSujet: Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE 129196351Lun 2 Juil 2018 - 0:00

Hé la p'tite, faut boire un coup de temps en temps.

L'on ne pouvait pas passer à côté de la voix bourrue de Robert. Le patron de la boutique de souvenirs n'avait pas son pareil pour alpaguer les clients - souvent, il sortait dans la rue et criait les affaires en or qui se trouvaient dans son magasin.
Il faisait chaud, et Luzia attrapa la bouteille d'eau fraîche que lui avait lancée son boss. Oui, Luzia avait trouvé un petit job d'été à Mimbulus-les-Bains. De quoi payer sa place de camping tout en ne perdant rien de l'actualité sportive.

Tout en se désaltérant, la jeune fille rangeait les boules à neige aux effigies des joueurs des différentes équipes sur une étagère. Les articles partaient en un rien de temps. En ce début d'après-midi, la boutique était tranquille - seuls trois clients arpentaient les étalages -, mais, souvent, l'endroit était bondé et il s'agissait de ne pas se tromper dans les factures...
Je prends ma pause, lui indiqua Robert en désignant l'arrière boutique, tu gères seule pendant une demie-heure ?

Luzia hocha la tête et regarda son patron corpulent s'en aller. C'était la première fois qu'elle travaillait un été, mais elle devait reconnaître que Robert était un chef en or. La porte du magasin s'ouvrit. Oh, un client !

Citation :
Ouvrir un sujet ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE 129196351Lun 2 Juil 2018 - 9:37

— Mais même pas dans tes rêêêêves les Tigres prennent le dessus sur nous, t'as pas entendu le Gardien l'autre jour ? j'm'étonne en dévisageant mon père qui me sort énormités sur énormités en essayant de se frayer un chemin parmi les milliers, que dis-je les MILLIONS de sorciers rassemblés à Mimbulus pour la Coupe du Monde de Quidditch, l'autre jour le gardien, Shafiq là où je sais plus quoi, il racontait qu'il avait encore parfois du mal avec le balai, vu qu'il avait commencé par jouer sur tapis volant ! Non mais tu te rends compte, et toi, tu penses sincèrement qu'ils peuvent battre Williams, le type qui a littéralement dû NAÎTRE juché sur un balai ? J'dois dire que je tombe des Vélanes nues là, au bas mot, parce que je savais mon père souvent un peu à côté du chaudron niveau Quidditch mais là quand même il est passé dans la pièce à côté du chaudron, et c'est sans doute le signe que je passe plus assez de temps avec lui d'ailleurs s'il est devenu si nul en pronostics. Faut dire que j'passe beaucoup plus de temps avec ma mère ces derniers temps, surtout depuis que Nestor s'est installé avec Sybel, sa nouvelle compagne, et ses deux filles Jenny et Celia, pas que je les aime pas hein, non pas du tout, mais c'est comme si Raven et moi on avait un peu automatiquement pris le parti de Lucresia histoire qu'elle se sente pas trop rejetée face à la nouvelle vie de Papa... Bon, je sais pas trop, toujours est-il que je l'ai moins vu ces derniers mois, et que quand il m'a dit qu'il voulait qu'on passe la Coupe du Monde ensemble j'ai pas trop hésité tu vois parce que ça me fait plaisir de passer du temps entre hommes avec ce bon vieux Nestor surtout depuis que j'suis majeur et tout, et puis j'peux voir mes copains quand je veux aussi donc vraiment c'est un bel été qui s'annonce pour moi et c'est peu d'le dire.
— Eh papa, tu continues sans moi dis ? j'lui lance en lui chopant le bras pour le ralentir, parce que mon regard vient de tomber sur la devanture de la boutique de souvenirs du site et j'ai grave envie d'un nouveau chapeau aux couleurs de l'Angleterre parce que le mien est tout défraîchi depuis la dernière Coupe du Monde, j'te retrouve dans les gradins ça te va ? Et puis si jamais tu te demandes, j'veux une glace citrouille-chocolat, je sais que tu te poseras la question en passant devant le stand. Allez, à plus tard ! J'écoute même pas mon père qui râle pour la forme parce que je le connais trop bien ce grand rouquin dégingandé auquel je ressemble tant, il passe comme moi sa vie à manger et il fait TELLEMENT chaud qu'à part une glace, j'ai rien envie de manger, à part un pingouin peut-être... mais j'entends déjà les membres de la SPCM (la société protectrice des créatures magiques bande d'incultes) pousser de hauts cris, donc on va dire que je vais me contenter d'une glace hein.
— Bonjouuuuur, je lance joyeusement en poussant la porte du magasin pour entrer, tout en plissant les yeux pour tenter de discerner quelque chose dans la boutique qui, en comparaison avec dehors, paraît bien sombre même si pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE 129196351Lun 9 Juil 2018 - 20:14

En entendant la porte s'ouvrir, Luzia s'était éloignée de son rayon des boules à neige.
Tiens, Dowey, s'exclama-t-elle tandis que le grand dadais qui lui servait de camarade de Maison peinait à habituer ses yeux au changement de luminosité.

Elle était ravie de le voir hors de Poudlard, sachant que Dowey partageait sa passion du quidditch. Comme cela faisait déjà un moment qu'ils ne s'étaient pas vus, Luzia ne put s'empêcher de se précipiter vers lui et demander de ses nouvelles :
Tu vas bien ? Tu es ici depuis longtemps ? Tu as déjà vu un match ? Tu viens pour acheter quelque chose ou parce que tu sais que je travaille ici ?

A vrai dire, la réponse de Robert avait tardé à arriver et Luzia n'avait pas eu le temps de dire à tous ses amis qu'ils pouvaient la retrouver ici. Et depuis qu'elle avait démarré le travail - c'est-à-dire au lendemain de la réception de la réponse - entre la découverte du job et les péripéties sportives, elle n'avait pas envoyé de hiboux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE 129196351Mar 10 Juil 2018 - 11:29

A ma grande surprise c'est une voix que je connais plutôt bien qui me répond, et ça fait un peu drôle parce que je m'attendais pas à trouver mon ex-copine ici tu vois, et j'sais pas si ça se voit mais j'ai un sourire un peu gêné sur le visage en me dirigeant vers Luzia.
— Salut Luzia, ça va super et toi ? j'lui retourne la question en me grattouillant la tête pour essayer d'me donner l'air un peu moins bête, même si j'imagine que ça donne exactement l'effet inverse, euuuh trop de questions tu vas me perdre là ! L'enthousiasme de Luzia me fait marrer une seconde, je m'attendais pas à ce qu'elle soit si visiblement contente de me voir, tu vois, bon, ça va mieux entre nous depuis cette année, genre de l'eau à coulé sous les chaudrons, on a repris le Quidditch ensemble et tout, mais je sais pas, c'est plus trop pareil depuis qu'on a rompu, et d'mon côté la gêne n'est jamais trop partie de l'avoir larguée comme ça, bref. Pas vu de match encore non, je vais voir Angleterre Inde, là ! Par contre pour être honnête je savais pas du tout que tu bossais là... Je venais acheter un couvre-chef. Ça se passe bien pour toi ? j'ose demander sans préciser si je parle simplement de son job d'été, ou de la manière dont son année à Poudlard s'est terminée, ou même de Darius, qui a quand même vaguement causé notre rupture !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE 129196351Jeu 12 Juil 2018 - 17:59

Tu étais venu avec ta famille et ton cousin Moran pour assister au match Inde/Angleterre et vous tous vous étiez pointés en avance pour avoir de bonnes places et avoir le temps de flâner dans les boutiques aux alentours. Pour cette demi-finale, l’endroit était carrément blindé de sorciers et sorcières venus des quatre coins de la planète pour assister au match. Il fallait dire que c’était plutôt serré. Même si les Anglais étaient les favoris de cette compétition, les Indiens se battaient plutôt bien. Pendant que la petite famille Abbot/Powell se baladaient un peu dans le stade, tu aperçus une boutique pour acheter des multiplettes. C’était parfait pour mieux voir les belles actions, ça ! Tu fis signe au reste du groupe que tu comptais y aller et te détacha d’eux pour pénétrer dans cette petite boutique aux allures sympathiques. Seulement, quelle ne fut pas ta surprise lorsque tu aperçus Luzia et Dowey et grande discussion. Tu serais bien ressorti mais la clochette d’entrée avait déjà annoncé ton arrivée. Génial. Voilà que tu étais tout gêné, maintenant. Bon allez, prends ton courage à deux Darius, c’est le moment. Tu te vêtis de ton joli sourire et t’approcha des deux élèves.
« Salut vous deux ! Vous allez bien ? Qu’est-ce que vous faites là ? »
Tu essayais de ne pas trop regarder Luzia, car cela faisait depuis le bal que vous ne vous étiez pas vraiment parlés. La recroiser ici, la revoir… Cela te faisait tout drôle dans ton ventre. Mais la voir avec Dowey, même si lui t’aimait bien… Ça t’embêtait un peu. Tu n’aimais pas trop lorsqu’il était autour d’elle, tu savais qu’ils avaient eu une relation quelques années en arrière, et d’après les livres, quand on aimait vraiment quelqu’un les sentiments ne disparaissaient jamais…

Citation :
Coucou je m'incruste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE 129196351Lun 16 Juil 2018 - 15:38

Luzia était si surprise de voir Dowey qu'elle mit du temps avant de remarquer qu'il n'avait pas l'air très à l'aise. Quelque chose dans sa voix et dans son sourire un peu forcé finit néanmoins par lui mettre la puce à l'oreille. La jeune fille s'en voulut d'avoir montré autant d'enthousiasme alors que Dowey ne s'attendait pas à tomber sur elle. C'était le genre de situation qui prouvait bien que, malgré les progrès accomplis par les deux Poufsouffle en la matière, les choses n'étaient plus comme avant depuis qu'ils avaient rompu. Luzia avait coutume de dire que Dowey faisait partie de son cercle d'amis. Maintenant qu'elle le voyait devant elle, au milieu des articles de quidditch, elle se demandait si c'était vraiment le cas...
Tout en écoutant Dowey raconter qu'il venait pour le match Angleterre-Inde, l'Espagnole garda son sourire.
On va te trouver ce qu'il te faut, dit-elle en désignant d'un signe de tête les rayonnages qui présentaient les nombreux postiches.

De la casquette au béret en passant par le bonnet, le bandana, et le sombrero, Dowey trouverait forcément son bonheur.
Tu soutiens l'Angleterre, n'est-ce pas ?, vérifia Luzia tandis qu'un nouveau client faisait irruption dans la boutique.
Bonj..., commença l'apprentie commerçante avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un autre élève de Poudlard qu'elle connaissait.

Darius Abbot, le cousin de Moran, les saluait et prenait de leurs nouvelles. Luzia ne lui avait pas sérieusement reparlé depuis le bal, c'est à dire le moment où elle avait dégobillé à tout va... À cette pensée, elle rougit un peu, mais retrouva contenance en répondant à l'ancien Serdaigle :
On va bien, oui. Je travaille ici depuis peu. Bienvenue dans mon humble magasin.

D'un geste de la main, elle désigna l'ensemble de sa boutique.
Tu viens d'arriver à Mimbulus-les-Bains ? Juste à temps pour le match ?
Darius non plus n'avait pas l'air très à l'aise. Peut-être que, sans ses fidèles amis, il était un peu timide ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Multiplettes pas chères - occasion en or ! ~ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1976
-