Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  Empty
MessageSujet: Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  129196351Mar 31 Juil 2018 - 18:10

>
Mariage Lyleïa Romansky & Lysandre Sirlan
Domaine de Chateauroux, France

Aout 1976, Domaine de Chateauroux, France

Cela faisait maintenant une semaine que Lysandre était à Paris avec ses amis masculin. Il avait été décidé que Lyleïa descendrait à Chateauroux pendant que lui resterais sur Paris jusqu'au dernier moment. Ne pas du tout voir la future mariée pendant les préparatifs. Une idée à lui, qu'il commençait sérieusement à regretter. Entouré depuis une semaine de Nate, Fabian, et Arthur, auquel venait s'ajouter le stress du jour J approchant,  il commençait à disjoncter. Ange aurait été la bienvenue.

Le fameux jour J était arrivé. La veille au soir, ils étaient sortit faire la tourner des bars pour fêter l'enterrement de vie du garçon du jeune homme. Ils avaient été rejoint par Rohan Shafiq, presque "frère" de la future mariée. Heureusement d'ailleurs car il avait permis de contenir un peu cette soirée et éviter ainsi de se retrouver au mariage avec un marié avec la gueule de bois.
Il s'était préparé à Paris avec la présence de sa mère et de ses amis avec le serpentard en moins qui était partit rejoindre sa meilleure amie.
Il avait revêtu un costume gris à carreaux assez semblable à celui que portait son défunt père  le jour de son mariage.
toute la maisonné parisienne, résonnait des cris de ses locataires. Et qui cherchait son noeud papillon, qui cherchait sa paire de chaussure.

-NATE !! J'ai besoin de toi s'il te plait !" Lysandre était sans nulle doute le plus stressé, bataillait avec ses boutons de manchette. Heureusement son meilleur ami vint à son secours.
Il ajustait ses boutons de manchettes avec l'aide de son témoin quand sa mère entra dans la chambre. Elle resta un long moment à le regarder avant de porter les main à sa bouche.
-"On dirait tellement ton père !" lacha-t-elle les larmes aux yeux. "Je suis fier de toi mon fils." Il la pris un long moment dans ses bras. Sa mère était toute sa vie, celle qui l'avait élevé, porté, aimé. Elle resterait la femme de sa vie.

Quelques minutes plus tard, sonna l'heure du départ pour Chateauroux. Pas par cheminette par merlin - il ne fallait pas se salir - mais bien par transplannage, ils arrivèrent prêt de l'étang. Non loin dans le parc on pouvait y voir, une grande allée avec un tapis blanc entouré de chaise des deux côtés. L'ex-gryffondor, sentit son coeur s'emballer.

costume:
☾ anesidora


Indication:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  Empty
MessageSujet: Re: Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  129196351Mer 1 Aoû 2018 - 12:43

>
Mariage Lyleïa Romansky & Lysandre Sirlan
Domaine de Chateauroux, France

Aout 1976, Domaine de Chateauroux, France

Tu fais les cent pas dans la chambre dorée impatiente, frustrée et nerveuse au dernier degré. Ange te regarde faire d'un air si patient que tu as envie de t'énerver contre elle. Mais la grand mère de Lysandre entrant soudain dans la chambre t'en empêche. Elle apporte ta robe, finalement parfaite. Non parce que ce matin, en l'attrapant, tu l'a trouvée .... bousillée. Totalement. Déchirée, peinturlurée. Probablement par l'espèce de pintade qui pensait mettre la main sur TON Lysandre. Si tu lui mets la main dessus, même sa propre mère ne l'a reconnaîtra pas. Et oui il ne faut pas engager le combat contre une russe sous peine de le payer extrêmement cher. Et soudain, ton stress diminue de moitié. Ou de quart en tout cas. Assez pour que tu puisses laisser la coiffeuse et la maquilleuse s'occuper de toi. Tes longs cheveux blonds cascadent dans ton dos comme une coulée de soie d'or légèrement ondulée avec sur ta tête un voile délicat. Ta robe paraît simple mais elle dessine tes courbes avec délicatesse et te va parfaitement. Et pendant qu'on t'habille, tu mordilles ta lèvre. - Est ce qu'il est arrivé ? tu demandes une énième fois. - Pas encore mon trésor, mais il sera là à l'heure pour la cérémonie, il reste encore du temps, répond la grand-mère de Lysandre avec douceur. Tu hoches la tête, stressée.

Cela fait une semaine que vous ne vous êtes pas vus. Tradition obligée, il a passé la semaine sur Paris avec ses amis et témoins et toi ici, à Chateauroux à préparer toute la finalité du mariage. La décoration est parfaite. Des déclinaisons de blanc, blanc cassé et blanc nacre dans un style très bohème et chaleureux avec des plantes et des boules de verres suspendues, des voiles, des lampions et de la vaisselle de verre. Tout était parfait. Sur chaque table des centres de tables mélangeant des fleur de lys et des roses. Des petites touches de couleurs se faisaient voir par ci ou par là par de petits objets vintages et des photos des fiancés avec leurs amis et leur famille ou tous les deux. Une fontaine de champagne avec des coupes empilées se remplissait toute seule. Des papillons s'épanouissaient dans la nature radieuse sous le soleil délicat de la France et l'odeur sucrée des fleurs se faisait sentir jusqu'au bord du lac d'où l'on entendait aussi le rire des invités se préparant à vivre un mariage d'amour et de bonheur, souveraine accalmie au milieu d'une guerre qui fait des ravages.

- Est ce qu'il est ... tu commences. - Oui, il est arrivé, répond la voix grave et posée de Rohan quand il entre dans la pièce. Et tu n'as pas le temps d'entendre le soupir de soulagement de Ange qui s'éclipse pour rejoindre son meilleur ami, que tu sautes dans les bras du tiens. Rohan et toi, vous avez grandis ensembles. Vous avez même été fiancés de force par vos parents respectifs avant de rompre ces fiançailles ce qui avait en partis conduit à vos reniement respectifs. Il te serre fort contre lui et pose un baiser sur ton front avant de laisser la place à Sirius. Car c'est lui que tu as choisi pour t'emmener à l'autel. Trop jeune pour être ton témoin puisque pas encore majeur, il était la personne parfaite pour remplacer ton géniteur. Ton petit frère de coeur, le second après Rohan a t'avoir accueillie en Angleterre, petite poupée perdue après la mort brutale de ta maman. - Ok c'est bon, tu fais en prenant une grande inspiration pour te calmer. Ca va le faire. Après tout ... tu vas épouser l'homme de ta vie, ton grand amour. Pas vrai ?

La musique se fait entendre et tu t'accroches à Sirius quand vous sortez. Tu trembles, nerveuse. Angoissée. Jusqu'à ce que tu l'aperçois au bout de l'allée. Et en plongeant dans ses magnifiques prunelles océan tu t'aperçois que rien d'autres n'a d'importance que lui, que vous. Et tu t'avances presque en courant, retenue par ton frère de coeur qui doit bien se marrer de te voir aussi impatiente, toi la Reine des Glaces toujours si calme et si patiente.


HJ/ Vous pouvez poster quand vous voulez Coeur

déco mariage:

Lyl:
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Evan Talbott

Evan Talbott


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 276
| AVATARS / CRÉDITS : Sam Heughan
| SANG : Pur, bien sûr


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une une de journal précise...
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  Empty
MessageSujet: Re: Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  129196351Jeu 2 Aoû 2018 - 13:15

Evan Talbott était le genre de personne à particulièrement aimer voyager. Découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures ainsi que de nouvelles personnes étaient quelque chose qu'il appréciait beaucoup et qu'il faisait avec plaisir. C'était donc avec une certaine joie qu'il ne parvenait pas à dissimuler qu'il avait pris quelques jours pour se rendre en France, afin de voir un de ses grands amis passer le pas et se marier ! Sans mentir, le jeune homme savait pertinemment qu'il préférerait ce mariage à celui de Rosier et Cassiopeia... C'était assez simple à deviner ! Malheureusement, comme son travail lui prenait beaucoup de temps et qu'il avait l'intention d'inviter sa chère Wilda à la finale de la coupe du monde de Quidditch, il ne put prendre que trois petits jours. C'était déjà ça, non ?
Evan fit parti des premiers arrivés, comme bien souvent, sur le lieu du mariage. Il avait revêtu un pantalon de costume bleu nuit et une simple chemise blanche cintrée. Après tout, Lysandre n'était pas du genre très guindé, alors le jeune Talbott se permit de ne pas prendre de veste, de toute façon il faisait bien trop chaud pour ça. Le sang-pur se rendit à l'intérieur de la bâtisse et demanda à ce qu'on lui indique où se trouvait le futur marié. Il sorti de nouveau et aperçu son ami prêt du lac. Il se dirigea alors vers lui. Une fois arrivé à la hauteur de Lysandre, Evan lui sourit de toutes ses dents. "La classe à la française !" dit-il en riant. "Alors, prêt pour le grand jour ?" demanda-t-il, se demandant si lui aussi, un jour, il se marierait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  Empty
MessageSujet: Re: Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  129196351Ven 3 Aoû 2018 - 15:33


C'était la première fois que j'avais quitté le sol britannique et la première fois que je me rendais en France. Et quelle première fois ! Avec mes merveilleux colocataires, on avait passé une semaine de folie à Paris, découvrant la plupart de ses monuments historiques et touristiques et dégustant tout autant de mets qui faisaient la renommée de la France à l'international même si je devais bien avouer que les escargots étaient restés très très loin de mon assiette.
Et maintenant, il était l'heure de se préparer pour le clou de cette semaine, la véritable raison de notre venue chez les francs : le mariage de Lysandre et Lyleïa à Chateauroux. Le château devait être resplendissant aussi devions-nous assurer d'être à la hauteur de l'évènement ainsi que des lieux séculaires et vénérables dans lequel il se déroulera. La maison parisienne était en effervescence comme tout le monde s'activait. Ici, on courrait à la recherche d'un noeud-papillon, là on finissait de repasser impeccablement une chemise. Pour ma part, je finissais de nouer ma cravate lorsque Lysandre décréta qu'il était temps de partir.
En un instant, nous nous retrouvâmes au bord d'un petit étang où se reflétaient les rayons du soleil. Non loin, on pouvait apercevoir l'autel entouré de nombreuses chaises d'un banc immaculé. Un invité se joignit à vous, quelqu'un que tu connaissais pas mais qui semblait plutôt avenant avec son sourire et son look décontracté qui te fit d'ailleurs prendre conscience de la température élevé qui régnait même aussi proche du petit point d'eau. Je décidais donc d'enlever ma veste que je jetais négligemment sur mon épaule. Puis je déclarai à l'intention de Lysandre "Je reviens, je vais aller saluer ta princesse" car si les traditions empêchaient leur futur mari de voir sa fiancée avant qu'on l'amène à l'autel, ce n'était pas mon cas. Et Lyleïa était aussi mon ami.
Je la trouvais proche de la bâtisse, accompagné de Sirius Black que je ne pensais pas voir ici. "Tu es radieuse" lui confiais-je avec un sourire franc avant de tenter de la rassurer en la voyant fébrile. "C'est normal d'être stressée. Enfin je crois. Et si tu veux tout savoir, Lysandre tente de faire bonne figure mais il n'en tire pas beaucoup plus large que toi !" Je ne sais pas si c'était vraiment rassurant mais au moins tentais-je de la faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  Empty
MessageSujet: Re: Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  129196351Ven 3 Aoû 2018 - 19:50

Ne plus dépendre des parents, c'était plonger entièrement dans le bain délicieux de la liberté. C'est pour Sirius n'avait eu aucun mal à se libérer pour se rendre au mariage de Lyleïa, qu'il aimait beaucoup parce que, comme lui, elle avait su se défaire d'une famille aux idées arriérées. C'était la première fois qu'il se rendait en France et, pour lui, tout était nouveau et différent du Royaume-Uni.
Comme il allait sortir de la chambre qu'il occupait, Sirius se regarda une dernière fois dans le miroir et ajusta son nœud papillon à motif écossais avant de partir rejoindre Lyleïa. Elle devait normalement être prête et la cérémonie allait bientôt commencer. La future mariée lui avait demandé de lui faire l'honneur de l'accompagner jusqu'à l'autel. Sirius remplaçait donc le père de Lyl, et il savait que c'était une réelle marque d'affection de la part de la jeune femme.
Tu es prête, demanda-t-il en passant la tête à travers l’entrebâillement de la porte.
Elle l'était, auréolée par son voile.
Wow, tu as trop la classe, fit Sirius admiratif en entrant pleinement dans la pièce.

Arthur le suivait de près et complimenta lui aussi la mariée, ajoutant que Lysandre était très stressé. Il était temps d'y aller. Sirius saisit le bouquet de fleurs sur la commode et le tendit à Lyleïa avant de lui proposer son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  Empty
MessageSujet: Re: Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  129196351Ven 3 Aoû 2018 - 20:13

En France depuis une semaine pour assister au mariage de Lysandre et Lyleïa, ses deux amis et colocataires, Nate aurait dû profiter pleinement de ces vacances ensoleillées et dépaysantes. Les bars étaient sympas, le vin délicieux, les paysages magnifiques. Pourtant, Nate était malheureux. Lysandre se mariait avec Lyleïa - mariage inespéré - alors même que le jeune Curtis voyait son histoire d'amour avec Alienor réduite à néant. Il avait envie de vomir à chaque fois qu'il la revoyait lui dire qu'elle était fiancée à un autre et ne pouvait y couper.
Nate avait retrouvé sa voix et ne le réalisait pas. Il ne parlait pas beaucoup, mais chaque fois qu'il le faisait, le son grave qui sortait de sa gorge l'étonnait toujours un peu.
NATE !! J'ai besoin de toi s'il te plait !
L'appel désespéré de de son ami le tira de ses pensées sombres. Nate se leva du tabouret sur lequel il était assis et s'empressa de nouer les manches du marié.
Voilà, fit-il simplement de sa voix rauque en essayant de sourire, au moment même où la mère de Lysandre faisait irruption dans la pièce, émue.

Nate s'effaça et en profita pour enfiler sa veste de costume. Il glissa un mouchoir plié dans la boutonnière comme lui avait appris son père. Il se regarda dans le miroir et se trouva une mine affreuse.


Dernière édition par Nate R. Curtis le Sam 1 Sep 2018 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  Empty
MessageSujet: Re: Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  129196351Mar 7 Aoû 2018 - 14:38

Hallelujah ! tu te retiens de crier en entendant Rohan dire que Lysandre venait d'arriver de Paris. Ce n'est pas que tu n'aimes pas Lyl bien au contraire, c'est juste que tu n'arrivais pas à calmer la détresse de la jolie russe. Car sous cette couche de stress et d'anxiété qu'elle mettait bien à jour, elle dissimulait sa tristesse dû à l'absence des deux personnes qu'elle aurait voulu à ces côtés pendant un jour pareil. Sa mère, pour la soutenir, la rassurer, l'aimer. Et son père. Pour l'emmener à l'autel, la confier à son futur mari en le menaçant de toutes sortes de malédictions s'il ne prenait pas soin de sa princesse. Mais la première avait été assassinée par le second et la belle blonde rayonnante dans sa robe blanche ne pouvait totalement dissimuler la douleur intense de cette trahison et de ce manque. Pourtant la semaine avait été agréable, elle n'y avait pas pensé. Tout en préparant le mariage vous vous étiez bien amusés, chahutant, faisant la fête et rigolant jusqu'au bout de la nuit. Mais ce jour là était particulier.

Te levant d'un bon tu fais une bise à Sirius et Rohan, salue la grand mère de Lys, envoie un baiser à Lyl et file auprès de ton meilleur ami depuis toujours, Lysandre. Le marié. Ben oui tu es son témoin. Tu arrives alors qu'il discute avec des amis à lui toute pimpante dans ta jolie robe rose pâle au décolleté plongeant, dos nu et au voilage délicat, tes talons beige claquant sur le petit chemin de pierre. Une robe plutôt sage en soi bien qu'elle épouse parfaitement tes courbes, un ras de cou en perles noires et or autour du cou et une fleur de lys glissée dans tes longs cheveux blond foncé. Tu poses un léger baiser sur la joue de ton meilleur ami en souriant, ravie. - Tu es prêt ? tu fais tout en le regardant d'un oeil critique. Puis en souriant de nouveau tu hoches la tête. Paré ! On se retrouve devant l'autel ! tu lâches avec un clin d'oeil tout en allant chercher Nate. Tu t'approches délicatement de lui et l'enlace en posant un baiser sur sa joue. Ton confident n'est pas en forme en ce moment, tu le vois, tu le sais. Tu sais aussi pourquoi. Tu le présumes. Tu es triste pour lui. Mais la seule chose à faire pour le moment est de lui tendre ta main pour la serrer fort et marcher à ses côtés dans l'allée jusqu'à votre place de témoin à tous les deux. En face Rohan le meilleur ami de Lyl depuis leur enfance et sa jeune cousine, Svetlana, aussi blonde et d'apparence froide que ton amie. C'est drôle les familles ... On pourrait les croire soeurs ces deux là. Cette idée te fait sourire alors que tu attends avec impatience que le mariage débute tout en saluant des connaissances dans l'assemblée dont ta propre famille, mère beau-père et petits frères.

Ange:
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  Empty
MessageSujet: Re: Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  129196351Mar 7 Aoû 2018 - 15:26

Spoiler:

Elle avait réussi. Ces années d'apprentissage, de contrôle des émotions, avaient fini par lui servir, personnellement. Mentir avec un visage froid et impassible ? Rien de plus facile. Elle avait prétexter une virée à Paris avec une amie sang pure. Son père avait avalé avec tellement de facilité. Svetlana avait toujours fait ce qu'il voulait. Toujours tout fait pour qu'il soit fier d'elle. La veille des vacances, elle avait même rompu avec son petit ami parce qu'il ne convenait pas à son rang, selon lui. Et cela... elle le regrettait. Elle s'en mordait les doigts. Elle ne cessait de penser à lui. Et depuis, elle n'hésitait pas à mentir. Un premier pas vers la liberté. Mais qu'il est difficile de faire un choix quand on aime autant sa famille, même si elle baigne dans la magie noire.

On lui avait fait parvenir un portauloin pour rejoindre la cérémonie. Quand elle arriva sur les yeux, elle fut éblouie. Un petit coin de paradis. Un papillon se posa sur ses cheveux sans qu'elle ne s'en aperçoive. Tout était parfait. Ses talons claquèrent dans l'allée tandis qu'elle rejoignait la petite maisonnée et la chambre de sa cousine. Et lorsqu'elle la vit... "Ma belle... il n'y a pas de mot." dit-elle en russe, le visage rayonnant. Pour elle, elle laissait tomber le masque. Doucement, elle prit ses mains et l'embrassa sur la joue. Elle replaça quelques mèches de cheveux, réajusta sa robe. Sa cousine devait être parfaite. Elle l'était.

D'autres personnes arrivèrent et par habitude, Lana laissa la glace de nouveau masquer ses émotions. Quand depuis la naissance, on vous oblige à être ainsi, par la suite, il est difficile de changer.

Enfin, la musique. Sirius présenta son bras. Svetlana se plaça derrière la future mariée. Entre ses mains, elle tenait un beau coffret contenant les alliances. Ca y est. Elle y était. La slave regarda Lysandre qui attendait sa belle. Il n'avait d'yeux que pour elle. Tant mieux. Elle l'avait testé tellement de fois. Parfois, elle était à la limite de l'Enfer. Mais Lys avait fait le bon choix, elle en était certaine maintenant. Alors, Lana laissa un sourire léger orner ses lèvres.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  Empty
MessageSujet: Re: Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage pour...un mariage ! AMIS + LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-