Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !

Partagez

Pourquoi pas Evans ? [LILY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Ven 3 Aoû 2018 - 12:31

Olga avait dit à Sirius que Kalia avait vu Lily arriver au camping et Sirius avait failli oublier de prévenir James. Pourtant cela faisait bien des jours que James surveillait l'arrivée de la rouquine, en vain. Tout de même, Lily allait bien finir par venir voir au moins la finale, non ? James en doutait de plus en plus. Il aurait bien aimé voir la Gryffondor au moins une fois avant septembre.
Heureusement, alors qu'ils jouaient à la bataille explosive en fin d'après-midi devant leur tente, Patmol avait fini par lâcher :
-Ah, au fait, tu vas être content, Lily est arrivée dans la matinée.
James avait brusquement lâché son jeu de cartes et s'était levé si vite que la tête lui en tourna un instant.
-Quoi ?! Et c'est maintenant que tu me le dis ?
Sans attendre sa réponse, il entra dans la tente pour s'observer un instant dans le miroir, arrangea ses cheveux pour que de décoiffer, ils adoptent un savant coiffé-décoiffé, et récupéra un livre qui traînait sous son lit pour le caler sous son bras. Le vieux livre, sur lequel il était tombé dans une boutique alors qu'il se baladait dans le centre du village, portait le nom très adapté de "Pourquoi pas Evans ?".
Dix minutes plus tard, il se baladait l'air nonchalant dans les allées du camping, espérant tomber d'un instant à l'autre sur la jeune fille. Mais il ne serait pas aisé de la retrouver parmi la foule : à moins de trois heures du début de la finale, tous les campeurs étaient en effervescence.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Ven 3 Aoû 2018 - 14:38

Après une première partie d’été coincée seule chez elle, Lily avait réussi à faire céder ses parents : elle rejoignait le reste du monde sorcier présent à la Coupe du Monde de Quidditch. Sa maman avait tenu à ce qu’elle reste à la maison avec eux au moins jusqu’à ce que le grand dîner familial avec ses cousins, oncles et tantes soit passé. Tout ses amis étaient déjà là-bas et Lily n’avait qu’une seule hâte depuis le début de l’été : les rejoindre. Elle n’était pas à proprement parlé une grande fan de quidditch mais elle s’était surprise à suivre l’engouement qui avait pris toute l’Angleterre. Elle ne suivait pas tout le temps mais assister à au moins l’un des match disputés par des joueurs pro avait de quoi la tenter. Mary lui avait proposé de partager sa tente et de la rejoindre au moins pour la finale, ce que Merlin avait finalement permis.

La jeune fille avait pris ses quartiers dans la matinée, époustouflée par le camping en mode sorcier. Les tentes étaient toutes plus extravagantes les unes que les autres et elle semblait croiser des congénères de l’école à tous les coins des allées.

Allongée sur un transat devant sa tente, la jeune fille profitait enfin des vacances. Tout à coup, elle cru reconnaitre la chevelure de Kalia, son amie qui partageait son dortoir à Poudlard. Ni une, ni deux, elle était partie à sa suite, pour se rendre compte après plusieurs minutes qu’il ne s’agissait pas de la bonne rouquine. Toute prise dans sa filature, la jeune sorcière se rendit d’ailleurs compte qu’elle s’était considérablement éloignée. Elle se trouvait à présent dans une partie du camping inconnue et qu’elle n’avait pas la moindre idée du chemin à faire pour rentrer chez son amie. Elle continua d’avancer un peu à l’aveuglette, entre les supporters de plus en plus bruyants à mesure que l’heure du match approchait.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Ven 3 Aoû 2018 - 23:03

James avançait difficilement dans sa recherche. Le monde qui s'agglutinait sur le campement, les voisins de tente qui parlaient de tous les pronostics possibles pour le match à venir, les enfants incontrôlables qui couraient en tout sens... En plus de ça, James avait des tongs et il était bien plus à l'aise sur un balai qu'avec ce bout de plastique qui séparait son gros orteil des autres. Et pour ne pas faciliter ses affaires, Lily Evans était loin d'être la seule rousse du monde sorcier.
Mais soudainement, sa Lily entra dans son champ de vision, à quelques tentes de là. Tout occupé qu'il était à se décoiffer un peu plus tout en marchant, il manqua mettre le pied dans le chaudron frémissant d'un sorcier qui préparait du thé pour un régiment et parvint enfin à atteindre la jeune fille.

-Ha, tiens, Evans ! Quel hasard ! fit-il d'une voix confiante, puis constatant qu'elle n'avait pas l'air de bien savoir où elle était, il ajouta : Besoin d'aide peut-être ?

Ha, James dans le rôle du chevalier servant (bien qu'il ressemble plutôt au touriste moldu en camping à l'heure actuelle), voilà un rôle qui lui allait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Ven 3 Aoû 2018 - 23:42

Lily savait bien des choses mais lorsqu’il s’agissait d’orientation, c’était tout de suite délicat. C’était d’ailleurs sans doute pour cette même raison qu’elle avait autant de mal en astronomie. Elle ne savait déjà pas où se rendre sur Terre, alors pourquoi s’embêter à essayer de retenir où était placé les étoiles.

La tente de Mary était-elle par là ? Ou bien de ce côté-ci ? Elle ne se rappelait pas vraiment de ce vieil homme aux mèches violettes…ce devait être de l’autre côté en fait. Se mordillant nerveusement la lèvre, la jeune fille fit volte face manquant de rentrer dans l’un de ses camarades de Poudlard.

- Ah, bonjour Potter ! s’exclama-t-elle avec un sourire. C’est vrai qu’à choisir, elle ne l’aurait sans doute pas choisi lui mais c’était plutôt rassurant que de tomber sur une tête connue.

Besoin d'aide peut-être ?” demanda-t-il avec un sourire. A croire que cette situation lui plaisait.

- ça se voit tant que ça ? marmonna la jeune fille, un peu vexée. Je viens d’arriver et j’avoue que je n’ai pas encore pris mes marques. Est-ce qu’à tout hasard tu aurais une idée de l’endroit où se trouve la tente de Mary MacDonald ?

C’est vers l’allée 103 je crois….à moins que ce ne soit 106. Enfin dans ce coin-là quoi.


Elle sentait presque le sourire de Potter s’élargir et ça l’agaçait d’avance.

- Enfin, je vais trouver, ne t’en fais pas. Je ne voulais pas te déranger, tu es sans doute occupé, commença Lily, prête à prendre la clé des champs, jusqu’à ce que son regard se pose sur le livre du maraudeur.

- C’est quoi ça ? demanda-t-elle surprise. Déjà, on ne le voyait guère se promener avec un livre à l’école alors en vacances…c’était de l’inattendu ! Il y a mon nom écrit dessus ? s’étonna-t-elle alors que le reste du titre lui était inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Lun 6 Aoû 2018 - 21:03

James était ravi de tomber aussi bien ! Lily avait besoin d'aide ? C'était parfait ! Bon, Sirius avait parlé d'un "acte héroïque", on en était encore loin, la demoiselle en détresse était seulement perdue au sein d'un camping... Mais c'était toujours mieux que rien. Surtout qu'au regard de la dernière fois où ils avaient échangé (lors du petit bizutage de Rogue), James s'attendait presque à être accueilli par un "va te faire voir chez les trolls, Potter !"... Mais le fait que Rogue soit en plus mal posture que lui devait jouer en sa faveur ! Elle lui avait dit bonjour avec un sourire, rendez-vous compte !

Rester supportable était dorénavant l'objectif de James, mais il semblait que son caractère tout entier insupportait Lily. A peine souriait-il qu'il semblait en prendre la mouche. C'était mérité !

-Mais si, mais t'inquiète, je vais t'aider, je connais le camping comme ma poche ! rassura-t-il avec tout le sérieux et la neutralité dont il pouvait faire preuve.

Cependant, la réalité était qu'il n'avait aucune idée d'où était la tente de Mary. Il connaissait comment se rendre à sa tente et comment rejoindre tout type d'endroit depuis celle-ci mais la complexité des emplacements était telle qu'il était impossible de retenir la position de plus de quelques tentes.

-Je crois me rappeler que c'est par là ! fit-il, l'air très certain, en se prenant une direction au hasard.

Mais enfin, alors qu'il avait presque oublié le détail du livre coincé sous son bras, Lily l'interrogea sur la couverture dont le seul but, depuis qu'il l'avait trouvé, était d'attirer son attention.

-Ha ce livre ? feint-il tout innocent en le tendant à la rousse. C'est ma lecture de l'été ! C'est drôle, hein, il y a ton nom dans le titre... Le destin, peut-être ?

Il avait fini en prenant une voix mystérieuse et en finissant sur un sourire en coin qui se voulait charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Mar 7 Aoû 2018 - 0:15

Lily n'avait pas oublié l’événement d'avant les vacances rassemblant les maraudeurs autour de son ami Severus. Enfin ex-ami désormais, puisque depuis ils ne se parlaient plus. Il avait franchi la limite.
Après ça, elle n'avait pas reparlé au quatuor. Enfin peut-être à Remus, elle ne se souvenait plus trop. Juste qu'elle les évitait comme la dragoncelle et si l'un d'eux daignait lui demander quelque chose elle l'observait d'un regard noir qui le faisait battre en retraite.
Alors oui elle n'était pas plus enchantée que ça que de rester seule avec Potter mais bon, ce n'est pas comme si elle avait le choix si elle voulait retrouver sa tente et son billet avant la grande finale.
Et puis c'était l'été, Poudlard était encore loin, mieux valait faire abstraction de cette fin d'année désastreuse.
Elle se demandait où était Sev. Elle ne l'avait pas revu de l'été. Non, non peu lui importait de toute façon. Qu'il se débrouille !

Bon heureusement Potter semblait savoir où il allait. Enfin à peu près.

Loin de moi, l'idée d'être pénible mais “tu crois te rappeler “ ou tu sais parfaitement ou tu vas ? Parce que si c'est pour me paumer, je m'en sors très bien toute seule !

C'est vrai quoi ! Soit il savait où ils allaient soit il ne savait pas ! Il n'y avait pas de je crois qui tienne dans ce genre de cas.

Ta lecture d'été ? Répéta Lily un peu sceptique. Elle retint le “tu lis, toi ?” qui menaçait de franchir ses lèvres. Elle ne s'abaissait pas à ça tout de même.
Retournant le livre, elle eut la surprise de reconnaître l'auteur.
- Mais c'est Agatha Christie ! C'est une romancière moldue ! J'adorais lire ses enquêtes ! Où t'as trouvé ça, toi ? Demanda-t-elle de plus en plus étonnée.

Elle préféra laisser couler ces histoires de destin. Si elle en coryait la prof de divination, elle ne croyait guère à ces choses là. Et c'était bien la seule fois que la prof en question relevait quelque chose de concret et non sorti tout droit de son imagination.

- Oui, enfin y a mon nom mais il y a aussi un meurtre hein, nota la jeune fille, après avoir jeté un oeil au résumé et brisant aussitôt le peu d'atmosphère plus charmeuse que tentait désespérément de mettre en place son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Mar 7 Aoû 2018 - 12:02

Lily était loin de faire confiance à James. Voilà une autre chose qu’il pouvait ajouter aux étapes qui feraient de lui quelqu’un pouvant espérer sortir avec Lily : prouver qu’il était digne de confiance.  C’était mal parti, avec ce mensonge. Mais peut-être la chance le guiderait-il droit sur la tente de Mary ?

« Je sais parfaitement où je vais ! Arrête d’être si sceptique, Evans ! » insista James, qui commençait lui aussi à être un peu vexé. Le croyait-elle donc bête comme un veracrasse ?

Il choisit d’ignorer sa remarque, encore une fois sceptique, sur ses lectures d’été. James, malgré ses lunettes, n’avait pas vraiment la tête du gars qui se posait sur un transat au soleil et lisait des heures durant une fiction… Il ne pouvait pas lui retirer ça et il était loin de crier sur tous les toits que, l’été dernier, il avait commencé à lire Cinquante nuances sorcières pour essayer de comprendre pourquoi Tristan Trey faisait fantasmer la plupart des femmes entre quinze et quarante-cinq ans…

« J’adore Agatha Christie, moi aussi ! » s’exclama James comme s'il s'agissait du hasard le plus dingue de l'année. Heureusement, il s’était légèrement renseigné sur l’auteure dont il n’avait lu aucun livre. « Je l’ai trouvé au village, dans une boutique qui vend pleins de vieux bouquins. » Il s’agissait sûrement de la première affirmation de James aujourd’hui qui n’était pas un mensonge.

Mais Lily lui rappela bien rapidement que, certes, il y avait son nom dans le titre, mais qu’il s’agissait tout de même d’une enquête sur un meurtre – Merlin merci, James avait au moins lu le résumé au dos du livre. « Certes, mais tout le monde n’a pas son nom dans le titre d’un livre, ou imagine mieux, d’une série de sept livres ! » (Loul)

« Mon préféré, c’est Le crime de l’Orient Express ! » continua-t-il sur le sujet pour renforcer son mensonge. Celui là était facile à retenir, ça lui faisait penser au Poudlard Express.

Tout en parlant, ils continuaient d’avancer entre les tentes, à une vitesse assez lente et James jetait des coups d’oeil partout autour de lui pour essayer de repérer une connaissance qui pourrait potentiellement l’aider à trouver la tente de Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Mar 7 Aoû 2018 - 19:06

D'accord, d'accord ! Je n'ai rien dit d'accord !” concéda Lily avec un sourire contrit.
C'est vrai que si elle lui demandait de l'aide mieux valait s'en remettre à lui. Après, ce n'était pas du tout son truc que de laisser les autres prendre les commandes. Elle partait du principe qu'elle n'était jamais mieux servi que par elle-même. Normalement c'était bel et bien le cas. Mais pour ce qui était de l'orientation en camping, il fallait sans doute revoir.

Nooooon ! Tu te fiches de moi ?” demanda la jeune fille, incrédule. Déjà, elle ne le voyait jamais lire et maintenant, elle apprenait qu'il aimait l'un de ses auteurs préférés, moldu qui plus est ? Ça semblait un peu gros ! Mais bon, elle n'était plus à ça près.

Ainsi il y avait une boutique de vieux livres au village ? Les yeux de la jeune fille se mirent aussitôt à briller, il faudrait qu'elle aille y faire un tour.
Super, j'essaierai d'y aller avant de partir. Il est loin, le village ? Ne put-elle s'empêcher de demander. On ne se refaisait pas.

Ah bon, tu n'as pas encore trouvé de livres spécial Potter ? Le taquina-t-il. Mais c'est vrai que c'est plutôt cool, je te l'accorde.
Aaaah le crime de l'Orient Express j'avais adoré. C'est tellement bien fait ! On ne s'imagine pas que tous les suspects ou presque sont coupables, c'est vrai.
Et du coup comment tu as découvert ces romans moldus ?
Interrogea-t-elle toujours aussi curieuse. Parce que l'été dernier Peter m'a présenté les BD d'Anatole le Cracmol mais c'est vrai que je connais peu de lecture de fiction sorcière.
On se rend pas forcément compte mais on reste souvent dans l'univers qu'on connait au final.


Ça y est on parlait littérature, la jeune fille se laissait entraîner par la passion.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Ven 10 Aoû 2018 - 16:18

Enfin Lily concédait qu'il pouvait réellement l'aider. Tout était maintenant entre ses mains. Heureusement, le sujet Agatha Christie et lectures de l'été semblait passionner assez Lily pour qu'elle ne s'inquiète pas du chemin qu'il lui faisait prendre.
Il se contenta d'adresser un sourire innocent à Lily qui ne semblait pas croire qu'il pouvait apprécier Agatha Christie, mais se promit d'essayer de lire le livre d'ici la rentrée pour au moins atténuer le mensonge.

-Finalement, tu vois, on n'est pas si différents, Evans : on peut même se trouver des points communs !


Peut-être pouvait-il transformer ce tout petit mensonge de rien du tout en vérité, peut-être qu'il adorerait Agatha Christie - dommage qu'il connaisse maintenant la fin du Crime de l'Orient Express sans l'avoir lu - et que cela deviendrait un vrai point commun.

-Non, il n'est pas très loin d'ici, mais avec ton sens de l'orientation, il vaudrait mieux que je t'accompagne, non ? Un de ces jours, après la finale, si tu veux !

Autant profiter de l'instant pour tenter encore une fois d'avoir un petit rencard avec Lily. Il était sûr qu'elle lui présenterait un nouveau refus et il était prêt à l'essuyer.
James hésita un instant pour expliquer à Lily comment il avait pu se retrouver à lire plusieurs livres d'Agatha Christie. Il n'avait pas vraiment réfléchi aussi loin quand il avait trouvé le livre au nom de Lily.

-Oh euh bah en fait... un peu par hasard. Je suis tombé sur un, puis après j'ai voulu en lire un autre. Et voilà, de fil en aiguille ! répondit-il précipitamment avant de détourner le sujet. C'est quand même un peu plus adulte que Anatole le Cracmol !

Se moquer indirectement de Peter était toujours assez facile. Son meilleur ami semblait n'avoir jamais su ouvrir un livre autre que les fameuses BD qu'il lisait depuis toujours.

-Je t'avoue que je ne suis pas un très grand lecteur de littérature, moldue ou sorcière... C'est pour ça que c'est facile de dire qu'Agatha Christie est ma préférée, vu que c'est la seule auteure moldue que j'ai lu... Tu as raison, on reste souvent plutôt dans son univers. Typiquement, dans ma famille, on ne fréquente aucun moldu alors c'est difficile de découvrir leur monde.

Pourtant, les Potter étaient assez ouverts d'esprit, pour une famille de sang-pur. Ils n'avaient aucune aversion pour les moldus, sans être forcément curieux de les connaître plus. James avait choisi l'étude des moldus par curiosité - et un peu aussi parce qu'il pensait que ce serait une matière où il n'y avait pas besoin de trop travailler - mais il n'avait aucun ami très proche qui avait grandi chez les moldus et, finalement, il n'en parlait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Ven 10 Aoû 2018 - 23:16

"mmmh", laissa simplement échapper la jeune fille alors que Potter déclarait qu'ils pouvaient se trouver pas mal de points communs. Lire un livre était une chose. Lire du même auteur, soit pouvait approcher un peu. Après elle doutait fort qu'il n'y ait rien de plus entre Potter et elle que l'appartenance à une même maison à Poudlard.

En tout cas s'il y avait une librairie pas loin au prix abordable, Lily ne comptait pas partir avant de l'avoir visité. Avec lui ? Si la proposition surprit la Gryffondor, elle ne le montra pas le moins du monde. Elle songea rapidement à cette idée. Elle avait encore le sentiment de trahir Sev lorsqu'elle se trouvait trop cordial avec le rouge et or. Sauf que son comportement avait été inacceptable et qu'ils n'étaient plus ami. Sans doute par esprit de contradiction, elle s'exclama :
“Oui pourquoi pas ! Si ça ne te dérange pas d'y retourner. Ce pourrait être sympa !”

Que n'aurait pas fait la jeune fille pour se retrouver dans un sanctuaire de livres ! Elle était toujours avide de nouvelles découvertes.
"Oh, j'avais pourtant bien aimé les aventures d'Anatole. Un peu plus puéril peut-être mais j'en appréciais beaucoup l'humour. On était resté un moment dans cette arrière boutique avec Peter, l'été dernier", se rappela-t-elle avec nostalgie.
Tiens d'ailleurs Peter est là ? Demanda-t-elle plus pour faire la conversation qu'autre chose d'ailleurs. Peut-être qu'il aurait d'autres lectures de ce genre à lui faire découvrir.

Elle jetait des regards à droite, à gauche cherchant à reconnaître quelque chose. Elle n'avait pas la moindre idée de l'endroit où ils se trouvaient. Elle n'avait pas vu le numéro de l'allée en passant. Pourvu qu'il sache bien ce qu'il faisait !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Lun 27 Aoû 2018 - 22:47

Lily avait dit oui ! Lily Evans avait dit OUI ! Enfin, pour être exact, elle avait dit « oui pourquoi pas » : il y avait plus enthousiaste, mais dans tous les cas, ce n’était pas un non clair et définitif ! Le progrès était indéniable. En plus, elle pensait que ça pourrait être sympa. James savourait sa minuscule victoire et un sourire légèrement niais barra son visage pendant un instant.

Mais la moindre trace de ce sourire disparut quand Lily évoqua son souvenir de l’été dernier dans l’arrière-boutique de la librairie, avec Peter. Il se souvenait lui-même du moment où son ami lui avait raconté, excité comme une puce, qu’il avait croisé Lily et qu’ils avaient passé un moment mer-veil-leux ensemble, exagérant à peine ce qu’il s’était passé ce jour là. James en avait été fortement agacé, et aujourd’hui encore, il en voulait légèrement à Peter d’avoir partagé un moment de complicité avec la rousse, ce qui ne lui était jamais arrivé.

« Non. » répondit James un peu froidement avant de se radoucir. « Non, il n’est pas là… Pas encore du moins mais il sera là ce soir : sa mère l’a difficilement autorisé à venir pour la finale, mais il devra repartir dès le vif d’or attrapé... même pas le droit de faire un peu la fête ! »

Il fallait dire que la mère Pettigrow n’était pas toujours bien sympa avec son fils et, comme il n’avait pas eu de bons résultats pour les BUSES, il n’avait pas eu le droit de rester au camping. Au moins, Lily ne pourra pas proposer qu’il vienne avec eux au magasin de vieux bouquins, des fois qu’elle soit tentée de poursuivre ses aventures avec Peter dans une autre arrière-boutique !

« Bon, je crois qu’on est pas loin... » fit-il soudainement en regardant autour de lui.


Pair : Ils sont dans un coin du camping dont les emplacements ont été attribués à majorité à des supporters malgaches… James n’est même pas sûr d’avoir déjà mis les pieds ici. Son sens de l’orientation lui a complètement fait défaut et Lily commence à se douter de la supercherie.

Impair : La tente de Mary n’est pas dans son champ de vision, mais il retombe sur la tente du sorcier qui préparait un peu plus tôt son thé (et dans la marmite duquel il avait failli mettre le pied). Ils sont de retour à leur point de départ et tournent en fait en rond depuis le début.


Dernière édition par James Potter le Lun 27 Aoû 2018 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Lun 27 Aoû 2018 - 22:47

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Ven 31 Aoû 2018 - 22:41

Lily leva un sourcil étonné devant l'air froid de Potter. Whoua il semblait pas vouloir parler de Peter Pettigrow du tout ! Ils s'étaient disputés ? Cela ne leur ressemblait pas pourtant. D'autant, qu'elle s'en souvienne, il y avait toujours eu une bonne ambiance au sein des maraudeurs. C'était sans doute cela qui avait tendance à l'énerver. Ils étaient toujours à fond, H24 ! De quoi en fatiguer plus d'un ! Et Lily se fatiguait très vite de leur présence !

- Vous vous êtes embrouillés ? Demanda-t-elle néanmoins. Elle se demandait ce qui pouvait séparer deux membres de ce groupe. A moins qu'elle n'ait mal interprété le manque d'enthousiasme de Potter. Il faut dire qu'il passait d'une émotion à l'autre en un quart de seconde.

- Ah oui, sa mère a l'air assez sévère. Elle se souvenait des propos de Peter à ce sujet. Elle semblait être du genre plutôt tenace, et toujours sur son dos.
Bah c'est un peu le rôle des parents en même temps, concéda Lily en haussant les épaules. Mais bon, la coupe du monde, ça n'arrive qu'une fois, c'est dommage.

La rouquine releva la tête en quête d'indice qu'ils arrivaient à la tente de son amie. Peine perdue.

Cet endroit me semble familier... marmonna la jeune fille. On est pas déjà passé là ? Potter ? Tu sais ce que tu fais ? Sinon je demande à quelqu'un d'autre.

Trop occupée à l'écouter parler de livres, elle avait arrêté de regarder où ils allaient, mais bon si c'était pour faire trois fois le tour du camping, il faudrait peut-être songer à changer de guide.

- Je sais qu'il y a un plan à côté de l'endroit où on va chercher l'eau. Tu saurais aller là-bas ? Sans détour ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Mar 4 Sep 2018 - 16:24

Devant le ton froid avec lequel James répondit, Lily sembla s’étonner et s’inquiéta même de la relation entre Peter et James, ce qui n’eut autre effet que de le faire sourire.

« Embrouillés ? Non, jamais ! T'imaginerais Peter hausser le ton contre moi ? C’est mon pote, hein, mais faut avouer qu’il est pas très caractériel... »

James avait totalement conscience que Peter était à ses pieds, d’ailleurs il en jouait un peu et il savait que quelque soit la façon dont il le traitait, Peter ne le confronterait pas directement et lui pardonnerait sans qu’il n’ait à présenter d’excuses.
Il n’imaginait pas parents si sévères que la mère de Peter. Les siens lui avaient toujours tout passé et il était très clairement un enfant roi. Ils avaient pu le punir de ses bêtises, mais jamais ils n’auraient refusé qu’il assiste à la coupe du monde de Quidditch.

« Le rôle des parents n’est pas de gâcher la vie de leur enfant et d’en faire des névrosés, non plus… » rétorqua James en arquant un sourcil. « Si ça se trouve, tout ce qu’elle va gagner, à lui mettre tant de barrières, c’est qu’il ne voudra plus la voir quand il sera diplômé ! »

En se rendant compte qu’ils étaient revenus à leur point de départ, James sentit son assurance flanchée légèrement. Il avait espéré avoir assez de chance pour tomber sur la tente de Mary rapidement ou que Lily reconnaisse elle-même par où elle était passée, mais à la place, il lui avait simplement fait faire un cercle au milieu des tentes et ils étaient toujours aussi perdus. Lily commençait, évidemment, à douter de lui. Maintenant qu’il était empêtré dans ses mensonges, il n’osait pas lui avouer qu’il n’avait aucune idée d’où était la tente de Mary, de peur qu’elle l’accuse de s’être joué d’elle.
Il ne répondit rien à sa première question et son silence était, en soi, une réponse. Heureusement, elle lui tendit une perche qu’il n’hésita pas à saisir.

« Le point d’eau, oui, je sais ! » répondit-il précipitamment en regardant autour de lui, avant de réfléchir à voix haute. « Je suis arrivé par là, en passant devant la tente des Parkin… Du coup, si on passe dans cette rangée, puis on se déporte un peu sur les rangées de droite, on va passer devant l'arbre rouge et on arrive au point d’eau ! »

Cette fois-ci, sûr de lui, il attrapa le bras de Lily pour l’entraîner entre les tentes en marche rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 623
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Speedy
| SANG : Née moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351Dim 28 Oct 2018 - 17:49

Et voilà ! De nouveau, il arborait ce petit air prétentieux. D'où pouvait-il être si fier que l'un de ses amis n'ose même pas lever le ton contre lui. Des amis, c'était fait pour pouvoir enfin affirmer qui l'on était vraiment, cette relation avec Pettigrew était un peu malsaine en fait.

Lily ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel.
- De là à parler de gâcher sa vie ! Ils ont peut-être leurs raisons.

Ils n'étaient pas toujours chez les Pettigrew, ils ne pouvaient pas vraiment juger la situation. Elle avait un jour lu un livre qui expliquait que les personnes les plus sévères dissimulaient une souffrance au plus profond d'elles. Peut-être que Mme Pettigrew avait eu des soucis dans sa propre famille et reproduisait ce schéma sur son fils unique.
- Je ne suis pas sûre. S'il a du mal à lever la voix contre toi, tu penses vraiment qu'il le fera sur sa mère ?

A force d'épiloguer sur Pettigrew et ses histoires de famille, les deux Gryffondors semblaient bien s'être définitivement perdus dans le camping. Lily lança un regard suspicieux à James, moins sûre de son sens de l'orientation. Repassant tous les éléments du camping dans sa tête, elle se rendit compte qu'elle arrivait à se repérer à partir du point d'eau.
Comme soulagé qu'elle ne se mette pas en pétard devant son incompétence, le capitaine l'attrapa par le bras désormais sûr de sa direction.

Surprise, Lily se laissa entraînée à sa suite. Il marchait d'un pas rapide, la traînant à moitié à sa suite. La jeune fille laissa un sourire rapide glisser sur ses lèvres. Il avait toujours cette passion. Lorsqu'il faisait quelque chose, il y allait à fond ! Bien qu'il s'agisse souvent de bêtises, d'où leurs fréquents désaccords.

Comme il l'avait prédit, ils passèrent devant un arbre rouge dont elle n'avait aucun souvenir et arrivèrent finalement au point d'eau. La rouquine dégagea gentiment son bras de son emprise. Il arborait ce fameux sourire victorieux made in Potter, visiblement très satisfait d'avoir retrouvé le chemin.

- Merci pour ton aide Potter. Je devrais y aller...Mary va finir par se demander où je suis passé.

Un petit silence s'installa entre eux. Le malaise reprenait sa place. Ce n'était pas comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde après tout !
- Bon, on se voit à Poudlard j'imagine ! Salut ! dit-elle en s'éloignant rapidement n'en revenant pas d'avoir passé aussi longtemps avec Potter sans que cela ne tourne mal.


[HJ] : Je suis vraiment désolée d'avoir mis autant de temps pour finir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Pourquoi pas Evans ? [LILY] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Evans ? [LILY] Pourquoi pas Evans ? [LILY] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas Evans ? [LILY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Lily Evans
» Another year, Evans ♦ LILY (end)
» Lily Evans - 26 tickets
» Le Noël De L'Amitié [Lily Evans]
» Les bonbons c'est la vie - Dragées de Lily Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1976
-