Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Bienvenue dans la famille! [Svet']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Bienvenue dans la famille! [Svet'] Empty
MessageSujet: Bienvenue dans la famille! [Svet'] Bienvenue dans la famille! [Svet'] 129196351Mer 8 Aoû 2018 - 17:07

Morticia avait spécialement pris son service dans la mâtiné ce jour-là. Elle avait une mission un peu particulière à remplir. La semaine précédente elle avait croisé une jeune fille chez le luthier. Svetlana Vassiliev, une jeune fille pas encore majeure mais visiblement très motivée. Forcément, Morty avait trouvé l’occasion trop belle. Et puis, son profil particulier l’intriguait. Une jeune fille de ce genre de familles n’avait normalement pas besoin de proposer ses services, surtout dans un tel endroit. Mais visiblement, Svetlana y tenait…

Morty s’était donc préparé comme à son habitude, s’occupant déjà chez elle de son maquillage et de sa coiffure, ce qui dénotait assez fortement de sa robe et sa cape toutes simples (puisqu’il serait inutile d’en faire plus étant donné qu’elle ne les garderait pas très longtemps…). Beaucoup se retournaient sur son passage puisqu’il fallait toujours en faire beaucoup avec ce genre de détails dans son domaine. Mais ce n’était pas comme si elle y faisait très attention. Elle fit son chemin jusqu’à l’allée des embrumes sans encombres malgré quelques sifflements et autres auxquels elle était largement habituée. En arrivant, elle retrouva la jeune  fille devant son bar alors que sa responsable lui disait sans doute de l’attendre quelques minutes. Pil poil! Morty ne perdit donc pas de temps et après avoir salué son employée elle fit un signe de la main à Svetlana sans s’arrêter de marcher.

-Ponctuelle! C’est parfait. Allons de suite dans mon bureau, on a du travail!

Sortant ses clés elle conduisit la jeune fille jusqu’à son bureau à l’étage supérieur. Morty la fit entrer avant de refermer la porte derrière elle. La belle déposa toutes ses affaires sur la chaise du bureau ou à côté de ce dernier en commençant à retirer sa cape. Elle sortit ensuite deux parchemins d’un tiroir avant de la tendre à Svetlana avec une plume.

-Tes contrats pour ton stage. Un pour toi l’autre pour moi. Date, signature. “Je m’engage à fournir la prestation demandée bla bla bla, ne dépassant pas le cadre légal bla bla bla”, les trucs habituels. On reverra tout ça si tu te fais bien à l’ambiance quand tu seras majeure. En attendant, bien entendu, tu n’es pas payée. Tu es en observation quelques temps puis on verra si tu peux jouer un peu. Là on s’arrangera entre nous…

Morticia se mit ensuite en grande recherche dans l’armoire au fond de la pièce, contenant bon nombre de tenues diverses. Elle passa ensuite derrière un paravent quelques instants et en ressorti avec une jupe fendue jusqu’aux hanches et en train de finir de fermer un corset.

-Bon, pour le moment, tu vas rester avec moi au bar, observer, sourire gentiment, et on verra comment ça se passe déjà. Mais surtout…

Morticia retourna dans son armoire pour en sortir une nuisette longue de satin bleu nuit. Elle restait très correcte, remontant à l’avant pour former un serre-cou orné d’une pierre bleue, et dont seul le dos était visible, assez longue pour couvrir jusqu’aux chevilles. Bref, pas de quoi avoir trop d’ennuis. Le cintre retenait aussi un loup assorti avec quelques broderies au fil d’argent.

-Enfile-moi ça et en piste! Au fait tu as trouvé un pseudonyme? Un surnom? Quelque chose pour te présenter au reste de l’équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Vassiliev

Svetlana Vassiliev


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 542
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried — Galaad
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bienvenue dans la famille! [Svet'] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la famille! [Svet'] Bienvenue dans la famille! [Svet'] 129196351Jeu 9 Aoû 2018 - 18:53

Comment pouvait-elle être aussi stressée ? Svetlana avait déchiré un parchemin en une myriade de petits morceaux, le regard perdu dans le vide, ses pensées virevoltant entre divers scénarios possibles. Et si on la reconnaissait, et si, et si... Le "Si" avait le don de refaire le monde. La royale pendule de l'entrée sonna bruyamment, tel un gong annonçant un triste châtiment. Enfin, c'était son choix. Elle avait décidé par elle-même de mettre un pied dans ce métier à la sombre réputation.

Son regard croisa son reflet dans le miroir. Elle avait du mal à croire que c'était elle. Le maquillage chez elle était souvent discret. Aujourd'hui, ses yeux étaient fardés d'un brun sombre. De fait, son regard clair ressortait, mettant en valeur cette couleur bleu azuréenne, le bleu des Vassiliev. On ne voyait que cela. C’en était presque hypnotisant. Son teint de porcelaine était lissé, son fioriture, laissant la simple beauté slave s'exprimer. Une blancheur loin du teint cadavérique, se rapprochant plus de celui des poupées de porcelaine. Pas de rouge sur les lèvres non plus. Elle n’avait pas l’habitude et… Et au pire, Morticia pourrait la réarranger si elle le souhaitait afin de coller à une image plus... professionnelle.

Elle portait une tenue simple. Une robe blanche sans motif, sans broderie. Quelle importance. Si elle se souvenait bien de sa dernière discussion avec la maquerelle, elle avait de quoi l'habiller. Fin prête, elle enfila une longue capeline qui dissimulait son corps et dont le capuchon dissimulait ses cheveux blonds et déposait une ombre sur son visage et prit son violon. Dans l'allée des embrumes, elle passera inaperçue. Elle avait l'habitude du quartier, son père aimait y aller de temps à autre et il lui arrivait de l'accompagner. Ce n'était pas l'endroit le plus glamour, mais cela l'indifférait.

Lorsqu'elle arriva avec une petite minute d'avance, elle fut accueillie par une femme autre que Morticia. « J'ai rendez-vous ! » dit-elle tout simplement sans se présenter. Anonymat, toujours l'anonymat. La belle lui dit d'attendre dehors mais alors qu'elle venait de poser les pieds sur le perron, elle la vit arriver au loin. Un maquillage et une coiffure complexe qui lui donnèrent instantanément le tournis. Était-elle à la hauteur ? Elle avait tenté un maquillage plus soutenu que d'habitude mais la coiffure. Elle avait simplement bouclé ses cheveux et accéléré leur pousse. Les boucles descendaient jusqu'au milieu de son dos.

Morticia était telle une bise fugace. Elle passa devant-elle tout en lui demandant de la suivre et aussitôt, Svetlana sentit un doux parfum la taquiner. Sans un mot, elle la suivit à l'intérieur, jusqu'à son bureau à l'étage. A peine eut-elle pénétrée dans son antre que la maquerelle sortit deux parchemins tout en enlevant sa cape. Le contrat. Morticia lui expliqua rapidement les grandes lignes de son contrat mais par sécurité, Svetlana parcourut le parchemin, suivant les lignes avec la pointe de la plume. Tout était en ordre. Le fait qu'elle soit là en observation la rassurait. C'était ce qu'elle attendait de Morticia. Mettre un pied dans le milieu pour tester, voir si elle pouvait s'adapter à ce milieu. Pour l'instant, elle ne voulait que jouer du violon, apporter une présence mais surtout une musique. Offrir son corps n'était pas dans sa liste... pour le moment. Ce serait trop lui demander. Et elle n'était pas encore arrivé à un tel niveau de désespoir. « Je ne jouerai pas aujourd'hui ? » Il y avait une pointe de déception dans sa voix mais elle se rattrapa aussitôt. Elle était employée ici... Il fallait qu'elle se soumette aux règles de Morticia. « Il est là si jamais vous voulez que je l'utilise. » Svetlana posa l'étui sur le fauteuil faisant face au bureau. Elle en profita pour signer sans hésitation les deux parchemins. Elle glissa son propre exemplaire dans son étui et laissa l'autre sur le bureau.

Lorsqu'elle releva le regard, elle déglutit légèrement. Morticia était d'une beauté. Tout en elle respirait l'attirance, le sexe, le désir... La fente de sa robe dévoilait une jambe longue et fine. Elle ajustait encore son corset lorsqu'elle s'adressa à elle. « Bon, pour le moment, tu vas rester avec moi au bar, observer, sourire gentiment, et on verra comment ça se passe déjà. Mais surtout… » Svetlana hocha la tête, le visage fermé. Bien ! Elle avait compris son rôle aujourd'hui. Et lorsqu'elle contempla sa tenue, elle ne laissa rien transparaître. Cette robe était parfaite. Elle aurait très bien pu avoir le même modèle, le dos nu en moins... mais jamais elle n'aurait osé apparaître devant une tierce personne dans une telle tenue.

Malgré tout, sans rechigner, elle passa à son tour derrière le paravent et enfila la nuisette. Le tissu était d'une telle finesse qu'on pouvait nettement deviner ses formes sans que le tissu ne soit transparent. Il n'était pas totalement opaque non plus. La fluidité du tissu était telle que le moindre de ses mouvements rendait son corps presque visible. En voyant la trace de ses sous-vêtements, Svetlana, après une longue réflexion, se décida à les enlever. Elle était entièrement nue sous cette nuisette. C'était une étrange sensation. La belle mit le bouton dans sa nuque et s'avança devant la maquerelle en ajustant le tissu. Le dos nu descendait jusqu'à la naissance de ses fesses. Jamais elle n'avait mis tenue si osée mais elle était en même temps rassurée qu'elle soit longue et dépourvue de décolleté. Tout en se regardant dans le miroir, elle accrocha le masque de dentelle bleue. « Aria. » dit-elle tout simplement. C'était ce qui lui correspondait le mieux. Un nom en référence à une pièce de musique d'opéra. Lana fit face à Morticia. « Ça convient ? Je ne met pas de chaussure ? Et si on me parle ? Je dois leur servir à boire ? » Stressée ? Si peu... et pourtant, rien ne le disait. Une voix froide et posée, un regard de glace et un visage de marbre. Seul ses mots et ses interrogations pouvaient le suggérer.

Spoiler:


Dernière édition par Svetlana Vassiliev le Sam 15 Sep 2018 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bienvenue dans la famille! [Svet'] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la famille! [Svet'] Bienvenue dans la famille! [Svet'] 129196351Ven 7 Sep 2018 - 13:33


Des nouvelles têtes, Morty n’en avait pas si souvent. Ce n’était pas un milieu très attractif. En revanche, elle savait généralement bien les recevoir. Elle avait réussi à trouver cet équilibre entre la femme et la patronne, capable d’empathie avec ses employés. Après tout, elle était passé par là aussi. Elle aussi s’était présenté un jour à cette porte, angoissée à ce qui pouvait l’attendre dans un endroit pareil. Et autant dire que cela n’avait pas été si doux que pour la jeune Vassiliev. Enfin, maintenant les choses avaient bien changé et c’était justement sur le cas de la jeune fille qu’il fallait se pencher ce jour-là. L’accueil rapide, alors qu’elle se préparait, n’était pourtant pas moins attentionné. Morty faisait attention aux messages que pouvaient renvoyer la jeune fille. La blonde s’était plutôt faite belle, avait donc montré son intérêt un minimum. Ce n’était pas encore tout à fait cela, mais on était loin du dramatique.

-Je ne jouerai pas aujourd'hui ? Il est là si jamais vous voulez que je l'utilise.

Jouer? Pourquoi pas. Mais ce n’était pas la priorité de ce matin. Dans un premier temps, il fallait qu’elle voit un peu mieux où elle avait mis les pieds, ce qui était déjà un grand travail. De derrière le paravent où elle se changeait, Morticia lança sa réponse visiblement aux prises avec le début de son enfilage de son corset.

-Nous verrons! Nous le prendrons sans doute mais je ne peux pas affirmer que tu l’utiliseras aujourd’hui. C’est le genre de choses qui dépendent aussi des clients…


Inutile de la mettre en difficulté dès le départ, cela ne servirait à personne. Sortie de sa cachette, elle ne prêta pas réellement attention à la réaction de sa nouvelle stagiaire. Il semblerait que la tenue proposée par la matrone convienne à son apprentie. Sans se faire prier, la jeune fille alla se changer à son tour. Morticia en profita pas ranger son parchemin signé. Enfilant ses chaussures d’une hauteur nécessitant un entrainement certain mais qu’elle avait fini par maîtriser parfaitement, elle leva son regard vers Svetlana alors que cette dernière sortait de derrière le paravent. Morticia fit donc une inspection rapide du regard avant de terminer d’attacher ses chaussures.

- Aria

Morticia se leva alors que son apprentie mettait son masque. Elle hocha la tête à ce nom. C’était bien, c’était musical aussi dans le thème, simple… Oui c’était bien. La jeune fille se tourna vers elle.

-Ça convient ? Je ne met pas de chaussure ? Et si on me parle ? Je dois leur servir à boire ?

Morticia eut un léger rire. Elle n’était visiblement pas à l’aise. Et même si elle se devait d’être assez stricte, la belle n’était pas non plus un tyran dans son travail. Les conditions pour un métier déjà si difficile n’étaient pas si dures.

-On se calme la miss, tout va bien se passer si tu me suis. Si on te parle, tu peux répondre en souriant. Mais tu n’approche pas les boisson, nous sommes quatre à être formées pour ça, et seulement quatre. Sans compter que mineure tu n’as pas le droit d’y toucher. Donc ça, c’est mon travail à moi. Et pour les chaussures… Disons que ça peut être bien mais seulement si tu sais marcher avec ce genre de choses, autrement ce n’est pas la peine.

Morticia lui indiquait un placard rempli de ses chaussures personnelles. Sur un minimum d’une dizaine de centimètres, souvent bien plus, et pas très larges, il y avait peu de chances qu’elle y soit habituée. Mais si c’était le cas elles iraient trouver de quoi parfaire la tenue.

-Chaque chose dans l’ordre, viens encore un peu par là…

Morty entraina la jeune fille devant le miroir pour arranger un peu le tout. Elle alla ensuite chercher une plume d’autruche de la couleur de la robe ainsi qu’un pic à cheveux en bois sombre. Attrapant les mèches les plus proches du visage de la jeune fille pour les nouer en un chignon assez lâche bloqué par le pic et décoré de la plume.

-Il faut penser que le masque couvre son visage, il faut l’aérer un peu, autrement on a l’impression que tu te cache. Cela ne plaît pas trop.

Morty vérifia ensuite la robe, tirant légèrement là, puis un peu ici, remarquant bien entendu que c’était le seul vêtement de la jeune fille. Elle était visiblement très motivée en tout cas!

-Allez en piste! Prends ton violon on descend.


Une fois sorties de la pièce que la matrone ferma à clé, elles retournèrent jusqu’au bar où la belle fit signe à la jeune fille de la suivre. Une fois derrière, elle récupéra les informations de celles qui quittait le poste. L’endroit était encore presque vide à cette heure. Elle siffla donc un grand coup en faisant signe aux employés de les rejoindre.

-Voici Aria, elle restera un peu avec nous. Pour le moment elle observe, elle jouera peut-être un peu de violon. Mais elle n’exerce pas, on est d’accord? Vous y faites attention quand elle n’est pas avec moi.


Quelques filles lui souhaitèrent la bienvenue avant de repartir à leur tâches. Redonnant son attention à sa jeune stagiaire, Morticia lui donna quelques précisions.

-Nous sommes ouverts presque 24h sur 24. Cela implique des périodes plus légères que d’autres. Il faut en profiter. Mais cela implique aussi des clients très différents. Tu vas sans doute reconnaitre des gens ici, des gens parfois importants. Il est vital que ce genre d’informations restent pour toi. l’anonymat est importante pour toi, pour eux c’est ton secret qui est important. On est d’accord?  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Bienvenue dans la famille! [Svet'] Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la famille! [Svet'] Bienvenue dans la famille! [Svet'] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue dans la famille! [Svet']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-