Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) Empty
MessageSujet: Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) 129196351Dim 18 Nov 2018 - 18:09

Devoirs, devoirs, et encore des devoirs.

 

Le professeur nous avait plutôt bien chargé en devoirs de DFCM la semaine dernière, disons même qu'il y en avait une quantité magistrale. Bien déterminé à ne pas louper mon année scolaire, j'avais entamé cela assez tôt, il me restait encore une semaine ; j’étais dans les temps. J'étais entré dans la bibliothèque il y a quelques minutes mais il ne me semblait pas y avoir beaucoup de monde. Seuls deux trois élèves lisaient des bouquins çà et là. Tout le monde profitait de l’après-midi pour jouer aux échecs ou passer du temps avec ses amis, mais aujourd’hui, je n’allais pas pouvoir faire de même.

J'ouvris l'un des quelques livres que j'avais pris, en cherchant le chapitre « vampires ». J’aimais beaucoup les DCFM mais il m’arrivait d’être complètement largué. Nous devions rédiger un parchemin sur ce sujet et autant dire que je ne savais pas trop comment m’y prendre. Ce fut difficile de savoir où chercher, et surtout que chercher. Je n’étais pas très fort pour rédiger des textes, je préférais la pratique ; la théorie, ce n’était pas pour moi.

J’ouvrai tous les livres que j’avais pris et les étalai sur la table, de sorte à ce que je puisse tout voir. Disons que je ne savais pas par où commencer. J’écrivis plusieurs ébauches, mais elles me paraissaient toutes lamentables. Elles avaient alors fini dans la poubelle.

« C’est pas possible, je ne vais pas y arriver ! » dis-je à voix haute.

La bibliothécaire me fixa et m’ordonna de me taire. Tout le monde m’avait fixé, je baissai ma tête, tentant de faire comme s’il ne s’était rien passé. Je n’avais pas fait attention à Hestia Jones, qui était entrée alors que je me plaignait de ne pas pouvoir faire ce devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) 129196351Dim 18 Nov 2018 - 20:27

Hestia, dont les amis profitaient pratiquement tous du beau temps pour aller à Pré-Au-Lard ou pour se balader dans le parc du château, avait un tout autre programme. En effet, la demoiselle avait décidé de se rendre à la bibliothèque de Poudlard afin de profiter du calme de la pièce pour se plonger dans quelques livres sur l’histoire de la magie. Même si ses amis, notamment Bertha, avaient tenté de l’embarquer avec eux hors les murs du collège, la jeune Jones avait tenu bon et avait réussi à se défaire d’eux sans trop d’encombres.
La poufsouffle parvint alors à entrer dans la bibliothèque et fut surprise d’entendre un de ses camarades de maison, Artus Pumpkin, déclarer à voix haute qu’il n’allait pas y arriver. Un petit sourire se dessina sur les lèvres d’Hestia, qui se dirigea vers la table où plusieurs livres étaient éparpillés, et devant laquelle le jeune garçon était assis. Elle s’installa à côté de lui, disant, d’une voix basse mais douce « Salut, Artus ! ». Elle connaissait le jeune homme de vu, de nom, puisqu’ils partageaient la même maison, mais pas la même année… « Je t’ai entendu… » murmura-t-elle, un regard tendre posé sur lui. « Tu as besoin d’aide ? » proposa ensuite Hestia.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) 129196351Ven 23 Nov 2018 - 18:40

 

Hestia avait entendu ma plainte concernant les devoirs que je devais faire. Elle ne parut pas hésiter et à ma grande surprise, elle se dirigeait alors vers moi en me saluant joyeusement. Elle était dans la même maison que moi, c'était une fille plutôt sympa même si je ne la connaissais pas bien.

« Je t’ai entendu… Tu as besoin d’aide ? » me demanda-t-elle d'une voix douce

J’eus l’impression de retourner en première année, là ou je n’arrêtais pas de demander de l’aide à gauche à droite. J'avais eu du mal à commencer les cours à Poudlard mais je m'étais vite acclimaté. Je ne pouvais pas tellement refuser, surtout si elle me le proposait si gentiment. Ce n’était pas tous les jours que quelqu’un vous aidait lorsque vous étiez dans la bibliothèque, tout dépendait de qui bien sûr. La plupart préfèrent travailler en solitaire, plongés dans leurs livres.

« C’est sûr que tu as dû m’entendre, je ne suis pas très discret.  » dis-je en rigolant « Ce serait vraiment gentil de ta part, si ça ne te dérange pas.  »

Je fus tout de même soulagé qu’elle me propose de l’aide, je ne voulais pas non plus la déranger mais j’imaginais qu’elle ne me l’avait pas demandé pour paraître polie. Je la connaissais seulement de vue mais je savais d’elle que c’était une personne très attentionnée. Comme elle était plus grande que moi, elle devait sûrement déjà avoir étudié le sujet. Je lui montrai alors les livres que j'avais emprunté et mon médiocre début de rédaction.

« J’ai un parchemin à rendre en défense contre les forces du mal, c’est sur le sujet des vampires. T’aimes bien ce cours ? » lui demandais-je

Moi j'aimais beaucoup ce cours même si j'avais des difficultés dans la matière parfois. J'imagine que ça doit arriver à tout le monde d'être mauvais dans quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) 129196351Lun 10 Déc 2018 - 15:06

Hestia regarda le jeune homme en souriant et lâcha un petit rire. "C'est vrai que niveau discrétion, tu pourrais être meilleur" dit-elle en riant doucement. "Je ne t'aurais pas proposé si ça me dérangeait !" dit-elle en secouant la tête avec un léger sourire. La jeune femme était du genre à vouloir aider tout le monde, pour n'importe quoi. Alors forcément, quand elle entendait un Poufsouffle plus jeune que lui se plaindre à cause d'un devoir, elle fonçait sans réfléchir !
Hestia s'installa à côtés de lu et pencha la tête vers son parchemin. Les vampires... "Oui, j'aime beaucoup ce cours. Le professeur est sympa, en plus" dit Hestia en hochant doucement la tête. "Je me souviens qu'ils nous avait aussi donné ce devoir à faire... "Tu devrais regarder dans la troisième rangée de livres, là-bas, il y en a au moins trois ou quatre sur le sujet" dit-elle en se souvenant parfaitement des tonnes de recherches qu'elle avait dû faire. "Commences par décrire leur physique avant de décrire leurs capacités" conseilla-t-elle gentiment. Elle aussi aurait bien aimé avoir quelqu'un pour l'aider plutôt que passer des heures à la bibliothèque toute seule... "N'hésites pas non plus à citer des vampires célèbres, le professeur aime bien quand on étale notre soit-disant culture" dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) Empty
MessageSujet: Re: Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs, devoirs, et encore des devoirs. (ft. Hestia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-