Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Entre filles [PV AVA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Entre filles [PV AVA] Empty
MessageSujet: Entre filles [PV AVA] Entre filles [PV AVA] 129196351Sam 29 Déc 2018 - 22:16

Entre FillesNova & AvaSamedi. Ils sont bons les samedis lorsqu'on est un étudiant. On finit la semaine de cours, on peut quitter le château faire nos petites affaires ou tout simplement ce rassembler avec des amis des autres maisons. Les samedis sont parfaits pour s'occuper de soit. Décrocher un peu. Nova avait bondit du lit à la septième heure du matin, commençant une journée qui ce devait être reposante. Dans son cas, c'était une journée de courses. Vêtue une robe noir a collet blanc, les cheveux cheveux soignés, une touche de maquillage pour enlever son air bouffi du matin, une allure parfaite, rien a reprocher, elle quitta son dortoir pour aller déjeuner. Elle prit le temps de saluer les autres poufsouffles, qui traînaient déja dans la salle commune, avec son plus beau sourire.

Pressant le pas dans les couloirs pour ce rendre à la grande salle, elle reprimait des grimaces d'inconfort derrière son air jovial. Elle ne se sentait pas confortable dans cette robe, mais elle avait l'air d'une bonne fille. Ses cheveux lui chatouillaient les bras lorsqu'elle marchait.*Je les couperais bien, mais les gens pourraient croire que je fais une dépression face à un changement comme celui-ci.* pensait-elle. Ajoutons aussi que ses pieds la faisaient souffrir dans ses souliers à talon haut, mais ça lui donnait une démarche féminine et sûre d'elle. De la tête au pieds, ce n'était pas elle. Mais il faut souffrir pour être belle, non?

Un déjeuner rapide, bien sûr santé, quelques petites conversations futiles avec d'autres blaireaux et hop elle quitta Poudlard pour se rendre au chemin de traverse où elle risque de passer une bonne partie de sa journée. *Note à moi-même, ne pas oublier une robe pour le souper...* Le fameux souper que ses parents organisent chaque année pour les apparences. Des gens tout de même importants avec qui Nova allait devoir discuter d'affaire d'adulte comme si elle en comprenait le moindre sens. *Eurk, j'espère que Monsieur Jones ne me demanderas pas mon avis sur la politique encore..* Mais une attitude irréprochable de la part de Nova sera au rendez-vous, montrant l'image d'une fille exemplaire comme toujours.

Elle soupira. Avec toutes ces pensées elle était rendue au chemin de traverse. Presque 10h du matin déjà, la cohue était déjà présente dans les rues. Les gens parlent, rient, semblent tellement heureux. *Ne lâche pas Ana.. ne lâche pas. Tu es forte. * Elle se dirigea vers la boutique la plus luxueuse de ces rues. *Il n'y a rien de trop beau pour une Lombardi....euurrghh*. Les pieds à l'intérieur, on l'accosta déjà.

"Mademoiselle Lombardi. Bienvenue! Je peux prendre votre manteau le temps que vous faites votre tournée?"

"Très gentil à vous ! Merci."

Elle luit tendit son manteau tout sourire.*Vieille perruche.. Allez houst.*

"Est-ce que je peux vous amener quelque chose à boire ?"

"Vous êtes un ange. Je prendrais bien un verre de lait chaud s'il vous plaît."

"Bien sûr, je vous reviens tout de suite."

*Pas nécessaire.* Nova lui fit un signe de tête en remerciement avant que la dame s'éloigne et partit sa cacher entre les rangés de robes.*Si seulement je peux mourir ici...* La recherche de la robe parfaite commença.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Entre filles [PV AVA] Empty
MessageSujet: Re: Entre filles [PV AVA] Entre filles [PV AVA] 129196351Dim 30 Déc 2018 - 15:48

Le miroir renvoyait une image qui plaisait à Ava. L’étoffe soyeuse, d’une grande qualité, épousait parfaitement les courbes de son corps svelte et le pourpre, couleur du pouvoir, s’accordait parfaitement à sa peau d’ébène que la robe longue ne laissait paraître qu’au niveau du décolleté. Vers l’entrée du magasin, le tintement de la clochette se fit entendre, mais Ava n’y fit aucunement attention.

« Il manquera un centimètre ou deux au niveau des poignets. » jugea la belle potionniste de sa voix hautaine à l’adresse de la jeune couturière qui reprisait actuellement le bas de la robe, agenouillée aux pieds de la sorcière. « Et vous élargisserez d’un demi-centimètre la manchette droite, pour ma baguette. » commanda-t-elle, légèrement agacée parce qu’elle était persuadée d’avoir déjà donné cette indication quand elle avait commandé la robe.

Ava savait ce qu’elle voulait et l’aurait, comme toujours dans sa vie. Elle descendit de son podium alors que la couturière s’éloignait dans l’arrière-boutique, et profita de ce répit pour se rapprocher des portants de vêtements. Ce fut à ce moment là qu’elle aperçut un peu plus loin un visage qu’elle connaissait.

« Nova. » salua-t-elle d’une voix froide à l’adresse de sa cousine lointaine. Elle ne savait à vrai dire même plus à quel degré les deux jeunes femmes étaient parentes. D’abord désireuse d’ignorer la jeune sang-mêlée, elle se détourna pour toucher le tissu d’une robe. Le retour, non pas de sa propre couturière, mais de la vieille qui avait reçu Nova, lui fit finalement changer d’avis.

« Un lait chaud ? »
s’étonna Ava, moqueuse, en voyant la vieille perruche et le plateau pour Nova. « Et pourquoi pas un jus de citrouille, pendant qu’on y est. Je croyais que tu avais dix-sept ans. »

D’un geste vague de la main, elle indiqua le verre qui trônait à côté du podium où elle faisait ses essayages. Il était 10h du matin, cela n’empêchait pas Ava d’avoir déjà bu son mimosa à la citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Entre filles [PV AVA] Empty
MessageSujet: Re: Entre filles [PV AVA] Entre filles [PV AVA] 129196351Jeu 3 Jan 2019 - 21:37

Entre FillesNova & AvaAlors qu'elle examinait les robes de façon faussement intéressée, Nova entendit une voit l'interpeller. Une voix familière, mais qui semble quand même loin dans sa mémoire. Elle tourna le regard vers la source pour constater que la personne qui lui parlait n'était nul autre qu'Ava, sa cousine. *Manquait plus que ça. * Ressortant son ravissant sourire, elle fit quelques pas en direction de la jeune femme.

"Ava!"

Son interlocutrice semblait froide et de rire de son choix de breuvage, mais Nova n'en fit pas un cas. Ce n'était pas digne d'elle de s'offusquer sur si peu. *Oh mais quelle grande dame, elle boit comme une grande...ivrogne..*.

"Oh, je sais. Je garde mon petit coeur d'enfant. Je ne peux rien dire pour ma défense."

Son air innocent fut accompagné d'un rire cristallin. La blondinette prit quelques robes à la volée pour se rendre à l'essayage . C'était une rare occasion qui se présentait devant elle. Avoir peut-être une discussion avec sa cousine.

"Fais attention à ne pas trop boire, on pourrait croire que tu essaies de noyer quelque chose."

Elle tenta la blague. Inoffensif, enfin tout dépendant comment sa chère cousine l'interprétera. Nova accroche les robes sur un crochet dans une cabine, fermant le rideau derrière elle.

"Il est bien rare de se croiser au hasard. Comment vas-tu?"

Derrière le rideau, elle leva les yeux au ciel en posant cette question. Ne sachant pas trop si elle était vraiment intéressée par la réponse. Elle ne sait pas sur quel pied danser avec les Zabini. Jouer la petite fille charmante est la seule chose qu'elle peut faire. Mais qui sait ce qui pourrait ressortir de cette rencontre. Peut-être réussiront t'elles à s'entendre ? Une trêve? Une lueur d'espoir à l'horizon.
Elle se dévêtit pour essayer la première robe, ressortant de la cabine avec une robe vintage à épaules découverts de couleur rouge vin. Elle fit un tour sur elle même, pour regarder le mouvement de la robe dans le miroir devant elle, analysant ensuite sa silhouette dans le reflet. *Belle petite chose, tu semble si fragile..* Elle prit le verre de lait chaud que la vieille dame avait déposer sur la table et se tourna vers sa cousine, tout sourire.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Entre filles [PV AVA] Empty
MessageSujet: Re: Entre filles [PV AVA] Entre filles [PV AVA] 129196351Mar 15 Jan 2019 - 20:55

Ava s’attendait à voir les joues de Nova s’empourprer au moins légèrement des moqueries que lui réserva la sorcière, mais elle n’en fit rien. A la fois décevant de voir que sa critique l’indifférait, mais aussi positivement surprise de la jeune fille qu’elle imaginait plus timide.

« Un petit cœur d’enfant… » répéta Ava en levant un sourcil ironique devant la poitrine de Nova qui avait tout l’air de ne pas appartenir à un enfant, elle…

Elle balaya du revers de la main la plaisanterie de la demoiselle, qu’elle n’apprécia pas du tout. Que sous-entendait-elle ? Qu’Ava avait des problèmes d’alcool ? Qu’elle buvait pour noyer un chagrin, un mal-être dans sa vie personnelle ? Sa mâchoire se serra un instant, aussitôt que Nova eut fermé le rideau de sa cabine d’essayage. Ava n’avait vraiment pas besoin d’une gamine pour la critiquer, mais après tout, ce n’était que juste retour de bâton après sa moquerie sur son lait chaud. « J’en parlerai avec ma psychomage la prochaine fois que je la verrais, peut-être me conseillera-t-elle de passer au lait chaud pendant mon shopping ! » fit-elle à voix haute, avec une touche d’humour signalant qu’elle enterrait là la hache de guerre sur la question de leur boisson respective.

De son côté, elle avait fait signe à sa couturière de s’approcher pour corriger une couture qui rendait inconfortables certains de ses mouvements. Elle avait abandonné son petit podium et restait plantée au milieu des cabines, curieuse de voir les essayages de la jeune fille. « Eh bien, je bois de l’alcool à 10h du matin et tout va bien dans ma vie. » fit-elle en réponse à la question de Nova. Elle ne lui retourna pas immédiatement la question, et attendit patiemment que la demoiselle sorte de sa cabine. Le regard perçant qu’elle déposa sur son corps était critique, impartial, mais le léger haussement de sa pommette gauche prouvait de sa satisfaction générale à la vue que lui offrait sa cousine.

« Parfait. » commença-t-elle avant de se corriger, son regard remontant jusqu’à ses yeux : « Parfaite. Sauf ce sourire niais, ça ne va pas avec la robe. » fit-elle avant de tourner sur elle-même pour se soumettre à son tour au jugement de Nova.



(désolée du retard...)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Entre filles [PV AVA] Empty
MessageSujet: Re: Entre filles [PV AVA] Entre filles [PV AVA] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Entre filles [PV AVA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-