Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351Mer 30 Jan 2019 - 19:42


ϟ la fiche de recensement




NOM - LOVEGOOD
PRENOMS - XENOPHILIUS, CASSIAN
DATE DE NAISSANCE - 21 DÉCEMBRE 1959, joyeuse fête de Yule !
AGE - 19 ANS
VILLE D'ORIGINE - LOUTRY-SAINTE-CHASPOULE, qu’il n’a jamais quitté toute sa vie durant
SANG - MÊLÉ
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - SERDAIGLE
ORIENTATION - NEUTRE



ϟ votre caractère
.
.




« Par la barbe de Merlin, comment Xenophilius Lovegood s’est-il accoutré ? On dirait une omelette. »




Xeno est ce que l'on pourrait sans aucun doute appeler un « doux dingue ».
Doux, il l'est indéniablement. Depuis toujours, il a cette capacité à ne voir que le bien dans les gens et le monde qui l’entourent.
D'une incroyable positivité, il est du genre à voir le chaudron toujours à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide. Idéaliste, il veut croire en le bon, le juste, le vrai, et a tendance à (trop) souvent se faire berner par ses belles illusions.
Car voyez-vous, Xenophilius place une confiance aveugle en « l'humain » et les nobles causes, et peut très aisément se faire manipuler. D'aimables paroles, quelques discours humanistes, de belles promesses de découvertes et d'inventions, et hop ! Vous l'avez dans la poche.
Pour autant, le sorcier n'est pas stupide. Au contraire ; intelligent, cultivé, il s’intéresse à beaucoup de choses et n'a de cesse de vouloir toujours plus développer son savoir. Rat de bibliothèque à Poudlard, vous aviez plus de chances de le trouver plongé dans un gros grimoire à mâchouiller une de ses mèches de cheveux, plutôt qu'à draguer des filles sous les gradins du stade de Quidd. Et aujourd'hui, rien n'a changé : lecteur émérite, sa soif de connaissance n'a d'égal que son grand cœur, qu'il a sur la main.
Très ouvert d'esprit, son imagination débordante lui procure l'âme d'un enfant et la sagesse d'un vieux chaman. Il sera prêt à croire à tout, même à l'inconcevable, si tant est que vous amorciez une ébauche d'explications et avancez quelques théories loufoques. D'ailleurs, pour lui, on ne peut réellement croire à quelque chose qu’à la condition de n’avoir aucune preuve de son existence.
Xeno croit néanmoins dur comme fer aux théories du complot, et peut s'avérer parfois très suspicieux.
Il reste cependant un gentil gars, proche de la nature et des créatures en tout genre, qui le fascinent et dont parfois il apprécie plus la compagnie que celle de ses paires, c'est un esprit beatnik habillé d'une cape de sorcier. Toujours souriant et rêveur, il charme par sa simplicité et son naturel. Tête en l'air, dans sa bulle, il n'est malheureusement pas toujours fiable et peut rapidement se laisser perturber et détourner de son but premier.
Courageux, il est malgré tout capable de se salir les mains et de défendre becs et ongles ses idées, quand bien même serait-il le seul à y croire face au monde entier. Déterminé, il se soucie peu des « qu'en dira-t-on » et du regard des autres, qu'il croit toujours bon envers lui. Drôle, et ce souvent malgré lui, il a de l'humour et beaucoup d'autodérision, adore rire (c'est bon pour la santé !) et ne se vexe de rien.


ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



« Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit. »




VOTRE PATRONUS - Un castor, symbole d’harmonie entre les êtres et du travail d'équipe.
VOTRE EPOUVANTARD - Les membres de sa famille, morts.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Marmelade.
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Tarantallegra !
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – Le Philtre de Paix et le Veritaserum.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Toutes ! Mais s'il faut vraiment choisir... Alors, peut-être, la librairie Fleury et Bott.
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Uric le Follingue. Personne ne lui arrive à la cheville.
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – Impossible de choisir, elles le fascinent toutes !
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – Cèdre, vanille bourbon et terre mouillée.

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Xenophilius est le futur papa de Luna Lovegood. Il est le rédacteur en chef du Chicaneur. Sa vocation ? Chercheur d’objets ou de créatures magiques fantastiques, inventeur et collectionneur de choses qui ne marchent pas ou qui ne sont pas exactement ce qu’il croit qu’elles sont. Xenophilius sera capturé le 27 décembre 1997 par les Mangemorts qu’il avait appelés pour leur livrer Harry, qui venait lui rendre visite chez lui pour lui poser des questions sur le symbole qu’il portait au mariage de Bill et Fleur. Probablement emprisonné à Azkaban peu de temps après et par conséquent relâché après la chute de Voldemort.

ϟ La petite interview de Rita Skeeter
.
.



RITA : Bien, installons-nous ici. Vous me paraissez être un sacré personnage ! Parlez-moi de votre job ! Je suis sûre que vous faites un métier formidable ! Laissez-moi deviner : vous sauvez des vies ? Non ? Une place au ministère peut-être ? Balayeur ?
Rien de tout cela Rita, je suis encore étudiant ! À l’école supérieure de magie, plus exactement. J’ai choisi plusieurs options, notamment sur l’étude des plantes magiques et des créatures, mais également sur les mythes et le folklore anciens, les runes, l’arithmancie et les potions avancées, et j’étudie tout un tas de choses passionnantes ! Je ne suis pas encore vraiment sûr de ce que je veux faire plus tard, mais j’ai une passion secrète pour l’écriture. D’ailleurs, j’écris des papiers que j’essaie de faire publier dans la presse. Tenez, par exemple, j’ai écrit dernièrement un article sur le conspirationisme chez les Gobelins. Peut-être seriez-vous intéressée pour le lir.....?

RITA : Parlons d’amour. Une personne dans votre vie pour vous aider à avancer ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a souffert en amour... Racontez-moi tout. Je veux des détails croustillants ! C'était qui, c'était quand ?
J’ai bien quelqu’un en tête... Mais je préfère garder cela pour moi, car je suis très pudique, et surtout je ne suis pas certain que cela soit réciproque... Moi je suis persuadé que c’est la femme de ma vie ! Mais je n’ai pas pris option legilimancie à l’ESdM, alors allez savoir ce qu’il trotte dans sa tête, ahah !

RITA : Quelle vie sentimentale trépidante ! On dit que nos choix futurs sont dictés par notre vie passée. Cela se confirme-t-il chez vous ? J’aimerais en savoir plus sur votre enfance et vos années Poudlard. Je veux du détail !
Vous savez, j’ai eu une enfance somme toute extrêmement banale. Je suis né à Loutry-Ste-Chaspoule, où j’ai grandi et vécu avec mes parents, et devinez quoi ? Je n’en suis jamais parti ! J’aimerais beaucoup voyager, voir du pays comme on dit, mais au final, on revient toujours à son port d’attache, n’est-ce pas ? Le mien, c’est Loutry. Sinon, je suis fils unique ! Mais cela ne m’a jamais véritablement dérangé dans le sens où j’avais beaucoup d’amis imaginaires, j’imagine. Et puis il y avait les Gnomes, dans le jardin. Très bavards, hilarants, même... Enfin, bref. J’ai étudié à Serdaigle lorsque j’étais à Poudlard, bien que le Choixpeau ait hésité à m’envoyer à Poufsouffle, allez savoir pourquoi ! Mais peut-être la balance a-t-elle penché car il a senti ma soif d’apprentissage ? Toujours est-il que j’y ai fait une bonne scolarité, bien que je n’excellais pas dans tous les domaines. J’étais plus cérébral que sportif, voyez-vous. À mon grand désespoir d’ailleurs ! J’aurais adoré faire partie de l’équipe de Quidditch de ma maison à l’époque, mais on m’avait relégué à l’entretien du matériel. Cela m’allait aussi, c’était une noble tâche ! J’avais la responsabilité de l’efficacité de l’équipement car sans cela, impossible de jouer dans de bonnes conditions et de remporter les victoires !

RITA : Quelle vie peu commune ! J’espère que vous ne comptez pas vous contenter de cela. Parlez-moi de vos projets, de vos rêves.
J’ai toujours eu beaucoup de projets et encore plus de rêves, c’est bien cela le problème m’a-t-on dit ! Tant est si bien que je ne sais plus par où donner de la tête. Bien sûr, j’aimerais faire de grandes découvertes, des découvertes majeures et historiques. Et j’aimerais peut-être écrire un livre aussi, ou deux. Enfin, on en revient toujours à mon amour pour l’écriture ! Si je publie un livre un jour, Rita, peut-être pourriez-vous me le préfacer ? Oui ? Ah, non. Bon. Sans doute aurais-je de la chance dans ce domaine, ou peut-être que non ? Qui sait de quoi demain est fait ! Je crois dur comme fer en le destin, et je sais que chaque chose arrive toujours au bon moment, et pour une bonne raison... Aussi je préfère voir venir la vie au jour le jour, en attendant que l’avenir me surprenne !...

RITA : Humhum. Quels projets étranges. Enfin, après tout c’est votre vie, vous en faites bien ce que vous voulez… Abordons le sujet qui fâche. Parlez-moi de politique. Quelles sont vos opinions, votre orientation ? Etes-vous plutôt magie blanche ou magie noire ? Oh ! N’ayez aucune crainte, tout ce que vous pourrez me dire concernant ce sujet restera entre nous, bien entendu. *tousse-tousse*.
Par Merlin le tout-puissant, je ne m’occupe pas de tout cela, la politique me dépasse ! « De gustibus et coloribus non disputandum ! » Je suis un animal apolitique, qui ne s’intéresse guère à ce milieu...

RITA : Bien, j’imagine que ce n’est pas si grave au final. Laissons désormais de côté toutes ces choses compliquées que sont le travail et la politique. Pour conclure enfin... Vous avez peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et propose d'exaucer trois vœux. Si un tel génie se présentait à vous, que demanderiez-vous ?
Mais c'est trop peu, j'en ai bien plus ! Alors, euh, mon premier vœu serait sans doute de ne pas en avoir que trois. Le deuxième serait que ce que je viens de dire ne compte pas comme un. Et mon troisième serait... Attendez, je suis perdu...



ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ? Cute
Où avez vous connu le forum ?  Rolling
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Oui + mercredi-murlap
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Xenophilius Lovegood le Jeu 31 Jan 2019 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: Re: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351Mer 30 Jan 2019 - 19:42

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

Sujet ACTION :
— Au cours de l'un de vos voyages par poudre de cheminette, vous vous retrouvez malencontreusement dans la cheminée d'un inconnu (moldu, sorcier, ministre, soyez imaginatif). Décrivez votre réaction au cours d'un RP.


Le vingt-et-un décembre dernier, soir de son anniversaire, Xenophilius se rendait à une soirée chez une poignée d'amis, qui organisaient une petite sauterie en son honneur. De Loutry-Ste-Chaspoule, où il habitait, jusqu'à Topsham, le jeune sorcier avait voyagé par le réseau de cheminées sorcières, et comptait bien en faire de même pour le trajet du retour.
La soirée, fort agréable au demeurant et passée en excellente compagnie, fut très festive et arrosée. Lovegood, peu habitué à la boisson d'une façon générale, et encore plus à la Liqueur d'ortie que distillait maison l'un de ses amis, en repartit plus joyeux et étourdi que d'ordinaire. Et c'était peu dire.
Dernier à partir de chez leur hôte, il hissa sa grande carcasse dégingandée dans la cheminée de son ami, fourragea dans sa poche pour en extraire une poignée de poudre de cheminette et, sourire niais scotché au visage, et yeux aussi embrumés que le cerveau, balbutia ce qu'il crut être son adresse mais qui, à quelques bégaiements prêts, se révéla en être une autre.

Aussi, quelle ne fut sa surprise d'atterrir, au milieu d'un nuage de suie qui le fit tousser, dans la cheminée d'une maisonnée aux deux bambins, qui, jouant dans le living, découvrirent un grand blond - sans chaussures noires - échevelé et au nez rouge face à eux.
Quelle heure pouvait-il être ? Pas suffisamment tard pour que les deux enfants soient encore éveillés, mais pas suffisamment tôt non plus pour que leurs méninges fatiguées ne soient aussi réactives que plus tôt dans la journée.  
La petite fille, qui était toute petite, écarquilla de grands yeux noisettes et ouvrit grand la bouche, formant un « O » dévoilant deux dents manquantes, et aplatit ses mains sur ses joues dans une moue ébahie.
— Le Père Noël ! S'exclama-t-elle d'une petite voix fluette et ravie, alors que Xeno s'extrayait de la cheminée. Baissant les yeux sur ses vêtements, le sorcier comprit la méprise de l'enfant, avisant sa longue cape de sorcier rouge grenat, et son gros bonnet de laine assorti, dont sortaient ses cheveux, qu'il portait mi-longs, et blonds à la limite du blanc.
Attendri par cette bévue, il pouffa de rire, ce qui sembla conforter la gamine dans son raisonnement, puisqu'elle battit des mains, visiblement au comble de l’enchantement.

Cependant, son frère, un peu plus vieux, le jaugea d'une moue perplexe avant de déclarer, tout de go, que ce n'était pas le Père Noël car, ouvrez les guillemets, « C'est pas cette nuit qu'il doit passer ! ».
Soucieux de passer pour ce qu'il n'était pas — un moldu ? Un cambrioleur ? Un kidnappeur d'enfants moldus ? —, Lovegood mit son doigt sur sa bouche, et sortit de sous sa cape, le cadeau qu'il avait reçu un peu plus tôt dans la soirée.
Il s’avérait que, ses amis connaissant son penchant pour la botanique sorcière, lui avaient confectionné et offert un magnifique bouquet de flore magique, composé, entre autres, de deux belles branches d'aubépine, dont la chaude couleur de l'écorce rappelait celle des yeux des deux chérubins.
Extrayant du bouquet les deux branches saillantes, il les porta à hauteur des yeux des petits moldus, un doux sourire flottant sur ses lèvres.
— Avez-vous déjà tenu entre vos mains des... Baguettes magiques ? Demanda-t-il d'une voix énigmatique. Xenophilius avait toujours eu un bon contact avec les enfants, sans doute car il possédait un cœur encore intact de son innocence et de son émerveillement.

— Ça n'existe pas, la magie ! Grogna le petit garçon, visiblement boudeur, mais zyeutant néanmoins la fausse baguette d'un œil curieux.
— Bien sûr que si, que ça ec-ziste ! S'emporta sa sœur, peu regardante sur l’orthographe, mais posant ses poings sur ses hanches d'un air de défi. Et les fées existent aussi ! Et les lutins ! Et même le monstre du Loch Ness !
— C'est exact, tu as tout à fait raison, répondit le sorcier en souriant. Et... La Magie aussi. Tenez, c'est pour vous. Cadeaux.
Lovegood savait, comme n'importe quel sorcier, qu'il était proscrit de révéler aux moldus l'existence de la Magie. Pour autant, même pompette, il savait qu'il ne risquait pas grand chose face aux deux petits bouts qui baillaient devant lui et qui auraient sans doute tout oublié de cette rencontre dès le lendemain, qu'ils croiront avoir rêvée.
— Prouve-le ! Le défia le petit garçon, pour le plus grand plaisir de Xeno.

Ce dernier, se relevant, sourire malicieux aux lèvres, se drapa dans sa cape de sorcier, et dit, d'une voix mystérieuse de vieux magicien ;
— D'accord. Je vais vous prouver que cela existe. Mais il faut me promettre de n'en parler à personne.
Les deux enfants promirent, et faillirent cracher par terre, mais au lieu de cela, Xenophilius les fit s'asseoir devant le sapin familial, face à la cheminée.
— Fermez vos yeux, et comptez jusqu'à trois, sans regarder. Attention, sans tricher ! A trois, lorsque vous rouvrirez les yeux, j'aurai disparu...
Heureux comme des papes, les deux petits moldus mirent leurs mains devant les yeux, et commencèrent à compter. Lovegood plongea sa main et attrapa la dernière pincée de poudre de cheminette qui lui restait. Se concentrant, il murmura son adresse, distinctement cette fois, et rendu au trois, alors que la petite fille écartait ses doigts afin de regarder à travers, il disparut sous ses yeux dans une grande flamme verte.





Dernière édition par Xenophilius Lovegood le Jeu 31 Jan 2019 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilda Griffiths

Wilda Griffiths


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 631
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: Re: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351Mer 30 Jan 2019 - 20:21

YOUUUUUU WOOT
Évidemment je suis fan
Ce caractère succulant
Cet avatar chevelu et sexy à souhait GOSH

REREREREREBIENVENU Firee
Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: Re: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351Mer 30 Jan 2019 - 20:21

Bienvenue, j't'aime déjà toi Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: Re: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351Mer 30 Jan 2019 - 21:10

Merci à vous deux, mes p'tits bicornes, en espérant qu'on se trouve des liens ! J\'aime les canards
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: Re: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351Jeu 31 Jan 2019 - 11:02

Ok donc clairement, ce Xeno envoie du pâté Firee

(re)Bienvenue à la maison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: Re: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351Jeu 31 Jan 2019 - 12:51

Merci, p’tit chat ! Hippie

J'en profite pour dire que ma fiche est terminée Firee
Revenir en haut Aller en bas
Morfin Carrow

Morfin Carrow


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 393
| AVATARS / CRÉDITS : Jamie Dorman- Crédits: Aerie
| SANG : Aussi pur que la pureté elle même


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: Re: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351Mar 5 Fév 2019 - 4:40

Bienvenue !!! Super choix de personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: Re: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351Mar 5 Fév 2019 - 11:33

Merci mon agneau  Mouton
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 536
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: Re: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351Mar 5 Fév 2019 - 15:03


bienvenue à londres !

Bienvenue à toi !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, tu peux commencer par aller te RECENSER sur le RÉFÉRENTIEL. C'est un outil qui nous permet de voir combien il y a d'élèves dans chaque maison, de les trier par année, par sexe... De même pour les adultes ! C'est également un plus pour savoir qui fait quoi comme études ou comme métiers !

Intéressons-nous à présent à ton personnage. Chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

Maintenant, passons à tes capacités ! Tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir interagir pendant les duels et autres. Ensuite, tu peux aller t'inscrire à L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MAGIE, l'Université après Poudlard qui te permettra d'étudier un métier ! Si tu t'y inscris, ou si tu as déjà un métier, n'hésite pas à aller répertorier tes activités dans le REGISTRE DES MÉTIERS ET ETUDES.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: Re: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351Mer 6 Fév 2019 - 13:01

Merci Choixpeau ! BAH Coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) Empty
MessageSujet: Re: 'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 'Cause you're a natural  ≡  XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

'Cause you're a natural ≡ XENOPHILIUS LOVEGOOD (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-