Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mer 6 Mar 2019 - 14:20

TROISIEME MATCH DE LA SAISON

3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 100px-Blason_Gryffondor.svg vs 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 100px-Blason_Poufsouffle.svg
CAPITAINES
Ludovic Verpey / James Potter

POURSUIVEURS
Jyn Dawkins / James Potter
Greta Catchlove / Marlene McKinnon
Dowey Spencer Jr. / Dorcas Meadowes

BATTEURS
Ludovic Verpey / Bertha Jorkins
Luzia Ozores / Dave Goujon

GARDIENS
Hestia Jones / Sirius Black

ATTRAPEURS
Ambrosius Flint / Kalia Lumpik


Les gradins étaient bondés et les élèves attendaient le troisième match de la saison avec impatience. Leurs cris et leurs acclamations résonnaient dans tout le stade dans une ambiance proche de la folie.
Le Professeur de vol, vêtu de son uniforme d'arbitre, donna les dernières recommandations et mises en garde aux capitaines des deux équipes dans les vestiaires. Ensuite il foula le gazon puis le sable du terrain pour se positionner au centre de celui-ci :

- Sonorus, murmura-t-il pour lui-même de façon à ce que sa voix soit entendue de toute part.

- Nous voici réunis aujourd'hui pour le troisième match de la saison de Quidditch ! Poufsouffle affrontera Gryffondor, accueillons les équipes comme il se doit !

Les portes s'ouvrirent sur les deux équipes tandis que la fanfare de l'école entonnait les notes de début de match. Lorsque tout le monde fut entré, sous les applaudissements....


Dernière édition par Professeur Dorkins le Sam 4 Jan 2020 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mer 6 Mar 2019 - 14:22

Le Professeur ouvrit la malle contenant les balles et lâcha le vif d'or ainsi que les cognards :

- En position, dit-il avec force et autorité.

Brandissant le souafle en hauteur, tandis que les joueurs s'élevaient dans les airs :

- 3... 2... 1..... QUE LE MATCH COMMENCE !!

Il lança le souafle et c'est un poursuiveur...


CLIMAT :

1, 2 : Le temps est ensoleillé
3, 4 : Le match commence sous la pluie
5, 6 : Un peu de brouillard ce matin, la visibilité est moyenne

1, 2, 3 : Vent
4, 5, 6 : Pas de vent

1, 2, 3 : 5 degrés

4, 5, 6 : 15 degrés




Dernière édition par Professeur Dorkins le Mer 6 Mar 2019 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mer 6 Mar 2019 - 14:22

Le membre 'Professeur Dorkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5, 5, 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mer 6 Mar 2019 - 14:23

(Manque 1 dé, sorry)

PAIR : un Poursuiveur Poufsouffle réceptionne le Souafle
IMPAIR : un Poursuiveur Gryffondor réceptionne le Souafle


Dernière édition par Professeur Dorkins le Mer 6 Mar 2019 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mer 6 Mar 2019 - 14:23

Le membre 'Professeur Dorkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Dim 10 Mar 2019 - 18:31


En ce jour fâcheux, Jyn ne se sentait pas bien. Elle n'était pas malade, ni rien. Juste qu'il y avait le match de Quidditch et qu'elle prenait soin d'éviter Ambrosius depuis qu'elle lui avait si mal parlé en cours de potion. Son humeur était désastreuse, elle avait explosé un vase en cours de métamorphose, blessé un élève en cours de sortilège et s'était disputée avec Dave dans la semaine. Bref, c'était absolument terrible. Et comble du malheur, il y avait Quidditch. Le brouillard représentait bien son humeur actuelle.
Le beau professeur de vol lui-même ne parvînt pas à lui attirer un rire avec une blague de mauvais goût, et elle ignora le discours de Verpey. Plus vite ils seraient sur le terrain, plus vite ce sera fini, non ? Elle enfourcha son balai et se présenta à son poste de poursuiveur qui devenait beaucoup trop habituel. Jyn attarda ses yeux dans les gradins et se retrouva comme une cloche avec le souafle entre les mains : « Hé, mais j'en veux pas moi ! » s'écria-t-elle en faisant quelques mètres pour s'en débarrasser. Elle avait encore douloureusement en mémoire ses dents cassés au dernier match contre les Serpentards.

4/6

1, 2, 3, 4 → Passe réussie, ou approximativement réussie, en tout cas, c'est un poursuiveur de son équipe qui s'en empare et file vers les but.
5, 6 → Ridiculement raté, Jyn aurait pu aussi laisser tomber le souafle au sol que le résultat aurait été le même.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Dim 10 Mar 2019 - 18:31

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mar 12 Mar 2019 - 10:07

— Allez Jyn, ça va bien se passer ! je réponds à la benjamine de l'équipe lorsque celle-ci dès le début du match récupère le Souafle et me le balance dessus comme s'il s'agissait d'une bombabouse, faut dire qu'elle a quand même bien morflé au dernier match et j'm'en veux un peu parce que bon, c'est moi qui l'ai fait entrer dans l'équipe en premier lieu, quand j'étais encore Capitaine, et je peux pas m'empêcher de me sentir responsable d'elle, et en même temps j'me dis que si elle détestait autant le Quidditch elle aurait quitté l'équipe, bref, son cas m'inquiète un peu mais là le temps n'est pas à la psychologie car le match est lancé et j'ai la balle rouge dans les mains, résultat je décide d'ignorer cette petite boudeuse pour faire mon match et tenter d'ouvrir le score, en jaillissant comme un beau diable entre deux Poursuiveurs Gryffondor pour tromper la vigilance de la jeune Lumpik.

Vol : 5/6

2 : Mais un/e Poursuiveur/se Rouge parvient à me bloquer le bras et je perds le Souafle qu'il/elle récupère aussitôt.
Le reste : Premier tir cadré de la rencontre, à Kalia de parer !


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Mar 12 Mar 2019 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mar 12 Mar 2019 - 10:07

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mar 12 Mar 2019 - 10:28

Marlene n’était pas réputée la plus farouche compétitrice - entendez à un moindre niveau que James ou Wilda - et pourtant ! Elle ne ponctua le discours de son capitaine d’aucune blague et son regard renfermait la froide détermination d’une tueuse. Elle avait très mal digéré sa défaite contre Ludovic lors du club de duel. Elle espérait bien prendre aujourd’hui sa revanche contre le capitaine poufsouffle sur ce terrain … Le premier coup de sifflet retentissait encore lorsqu’elle récupéra le souafle des mains de son ami blaireau sans boutade ou mot doux. La poursuiveuse déterminée fonça jusqu’à l’autre bout du terrain en maintenant sous son bras la petite balle rouge mais se confronta bientôt au barrage formé par la défense.

1, 2, 3, 4 : La passe du souafle est réussie, un maillot rouge contourne le barrage ! « Yay ! » crie-t-elle victoire bien tôt.
5, 6 : La passe échoue dans les mains d’un maillot jaune. « Rho ! » tourne-t-elle contrariée son balai vers l’autre moitié du terrain.

3ème post de poursuiveur


Dernière édition par Marlene McKinnon le Mar 12 Mar 2019 - 10:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mar 12 Mar 2019 - 10:28

Le membre 'Marlene McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mar 12 Mar 2019 - 12:44

C'est une McKinnon complètement apte à donner des leçons de grognerie à un troll des montagnes qui récupère mon Souafle à l'insu de mon plein gré et s'élance sans attendre à l'autre bout du terrain, à croire que tout le monde a décidé de tirer la gueule aujourd'hui c'est quand même fou ça, et ni une ni deux je me lance à sa poursuite pour récupérer ma bêtise et je suis pile au bon endroit au moment où elle fait sa passe que je récupère avant de redonner de l'impulsion à mon balai pour me placer hors de sa portée, et surtout me rapprocher un peu d'un autre blaireau démarqué auquel je fais une passe :

2 : Mais bouse, c'est encore raté, on m'a jeté un sortilège de confusion ou quoi ?

Le reste : Ouaaaah mais que c'est joli, le Souafle reste aux Jaunes.

4ème post de poursuiveur


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Mar 12 Mar 2019 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mar 12 Mar 2019 - 12:44

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 508
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | cosmiclight.
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mer 13 Mar 2019 - 19:31


Jyn s'était débarrassée du souafle à la vitesse d'un vif d'or et avec ses cheveux, elle aurait aisément pu en être un. Elle évita un cognard en râlant, manqua de se prendre un poursuiveur adverse, et se retrouva, contre toute attente, avec la balle rouge de nouveau entre les mains. Le regard meurtrier qu'elle attribua à Spencer aurait pu le transformer sur place en inféri. Mais ce que Jyn voyait surtout, c'était que si elle restait à faire du sur-place, elle allait se faire canarder de tous les côtés par les vicieux batteurs de l'équipe des rouges. Elle démarra donc son bolide emprunté à l'école en retard, baissa la tête pour ne pas se prendre un cognard et finir le nez sur son manche et se retrouva devant les buts. A la grâce de Merlin !

4/6

3.6 : Échec monumental qui conduit Jyn à faire un geste obscène au gardien.
LE RESTE : Frappe cadrée, le travail est fait.

5ème post de poursuiveur.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351Mer 13 Mar 2019 - 19:31

Le membre 'Jyn S. Dawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) Empty
MessageSujet: Re: 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

3e MATCH // Poufsouffle (160) VS Gryffondor (0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-