Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS Empty
MessageSujet: C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS 129196351Lun 8 Juil 2019 - 12:59

La benjamine Travers avait pris soin que personne ne la reconnaisse tandis qu'elle traversait à pas de loup la fête foraine du cirque Arcanus. Personne n'était au courant de sa présence ici, et personne ne devait l'apprendre : elle n'avait cure de ces présentations de monstres et d'acrobates, qui n'intéressaient que les enfants et la vulgaire populace. Non, elle avait appris la présence d'une voyante, et depuis son expérience ratée de spiritisme et la révélation idiote de la planche ouija de Vespyr, Azelma se posait quand même des questions... et n'était pas contre un démenti formel de la part d'une autre personne, même aussi moche que cette Madame Irmage.
— Bonjour, concéda-t-elle poliment en soulevant la lourde tenture à l'entrée de la tente de la voyante, qu'elle localisa et rejoignit devant la table en quelques enjambées dynamiques. Je veux savoir si je vais me marier avec un sorcier de sang-pur. Cette question (qui n'en était pas vraiment une) la taraudait depuis de longs mois maintenant, et la jeune Travers n'était à la recherche que d'un peu de tranquillité d'esprit... Après tout, si elle ne faisait pas de beau mariage, qui en ferait à sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS 129196351Mar 9 Juil 2019 - 9:45

Le salut de la cliente réveilla la voyante de son songe et ce fut par une humble courbette de la nuque qu’elle lui répondit. De son unique oeil, la diseuse de bonne aventure scruta le visage juvénile en battant son jeu de tarot qu’elle finit par couper de sa main gauche. Elle retourna du même côté de la table l’impératrice, à droite la fortune, en haut la tempérance. « Mmh … intéressant … ». Elle tira enfin la dernière carte qu’elle déposa en bas d’une main tremblante.

1, 2 : « Le hiérophante - constata-t-elle en comptant les étoiles au-dessus de son chapeau - sept enfants, pas de carrière, ce sera un mariage très pur ».
3, 4 : « Les amoureux - sourit-elle en dévoilant tout ses chicots - oh oui, vous rencontrerez l’amoureux, mariage qui vous rendra très heureuse, mais seulement si vous le choisissez … votre amour sera pur, pas le sang ».
5, 6 : « L’ermite - grimaça-t-elle avant d’annoncer la couleur - pas de mariage pour vous, seulement beaucoup de chats ».


Dernière édition par Madame Irmage le Mar 9 Juil 2019 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS 129196351Mar 9 Juil 2019 - 9:45

Le membre 'Madame Irmage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS 129196351Jeu 11 Juil 2019 - 12:50

Azelma suivit attentivement des yeux l'immonde vieille sorcière qui en face d'elle battait les cartes de son futur, le cœur battant la chamade. En elle subsistait la conviction, profondément ancrée, qu'elle agissait sottement et n'avait pas à croire aux élucubrations ni de Vespyr (qui avait par ailleurs des notes désastreuses en Divination, il fallait bien le reconnaître), ni de cette diseuse de bonne aventure dont l'odeur lui rappelait celle des vieux rideaux du grenier de la demeure Travers. Pourtant, sotte ou non la Serpentard attendait avec une rare impatience le verdict de la voyante, impatiente de retrouver une forme de tranquillité d'esprit au sujet de son futur marital. Madame Irmage retourna une carte, qu'elle appela celle de l'ermite.
— L'ermite ? répéta-t-elle d'une voix stridente, le visage déformé par une grimace d'horreur, avant de reculer de quelques pas, assommée, tandis que la voyante lui expliquait la signification de cette carte. Pas de mariage, que des chats, telle était la prédiction de Madame Irmage, qui confirmait les dires de la planche ouija de Vespyr. C'était plus que n'en pouvait supporter la benjamine Travers, qui jeta prestement quelques tickets sur la table avant de s'enfuir en courant de la roulotte, les yeux embués de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS 129196351Ven 12 Juil 2019 - 9:30

Madame Irmage qui, malgré son vénérable âge avait sans aucun doute encore le droit de transplaner, apparut sous les yeux de sa cliente larmoyante dès que celle-ci tira la tenture de sa tente. Elle s’accrocha vivement à son bras, se courbant comme une vieille dame à l’agonie, puis …

1 : Elle soulève son bandeau et approche son oeil de verre, orbe magique, du visage de la jeune sorcière. Il lui renvoie d’abord son propre reflet pétrifié par la peur avant de se voiler pour lui offrir  à la place … la vision funeste de sa mort.
2, 3, 4, 5, 6 : Elle retire de la robe de la jeune femme ce qui ressemble à un cheveu quoi que plus court - un poil de chat ? - avant de retourner dans l’ombre de sa tente sans aucun mot.


Dernière édition par Madame Irmage le Ven 12 Juil 2019 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS 129196351Ven 12 Juil 2019 - 9:30

Le membre 'Madame Irmage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS 129196351Ven 12 Juil 2019 - 10:13

La benjamine Travers, dans sa course folle destinée à mettre le plus de distance possible entre cette roulotte de malheur et elle, souleva brusquement la tenture de l'entrée et manqua de percuter de plein fouet la voyante qui lui barrait le passage avec son abominable visage de borgne. Le hurlement de terreur qui aurait dû s'extraire de la poitrine de la jeune fille lorsque Madame Irma s'empara de son bras resta cependant coincé dans sa poitrine, comprimé par la surprise, ne lui laissant que l'intime et fugace conviction qu'elle allait s'évanouir et périr dans d'atroces souffrances entre les mains de cette vieille folle. Très vite pourtant, la sorcière la relâcha (après avoir épousseté sa cape ?) et la planta sur place pour rentrer de nouveau dans sa roulotte sans ajouter un mot. Face à cette chance inespérée de s'échapper, Azelma ne perdit pas une seconde et s'enfuit en courant, déterminée à ne jamais parler de cet épisode à personne.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS Empty
MessageSujet: Re: C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS 129196351

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas comme si j'y croyais mais... — A. TRAVERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1977
-