Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

burnt lips when the wind blows | DAPHNEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


burnt lips when the wind blows | DAPHNEA Empty
MessageSujet: burnt lips when the wind blows | DAPHNEA burnt lips when the wind blows | DAPHNEA 129196351Mer 28 Aoû 2019 - 20:17


ϟ la répartition



NOM | Dippet, comme Armando Dippet, le prédécesseur d'Albus Dumbledore, même si Daphnea n'a jamais eu la chance de le rencontrer.
PRENOMS | Daphnea Penelope
DATE DE NAISSANCE | 14 mars 1962
AGE | Quinze ans
VILLE D'ORIGINE | Londres
CLASSE| Cinquième année
SANG | Sang-mêlé


ϟ votre caractère
.
.



A l'image de la nymphe à laquelle elle a emprunté son prénom, Daphnê, qui plutôt que de céder aux avances du dieu Apollon a préféré demander à son père de la métamorphoser en un laurier, Daphnea fera tout pour se fondre dans le décor et ne pas attirer l'attention. Malheureusement pour cette discrète et timide jeune personne, son propre nom de famille se révèle son pire ennemi, et la force bien trop souvent à subir la curiosité des autres. Ces autres, toutefois, découvrent bien vite une adolescente à bien des égards charmante de douceur et de gentillesse, quoique de nature distraite et dont la naïveté peut parfois la faire passer pour une tarte. C'est malgré tout un esprit d'une grande générosité et d'une loyauté certaine, ce qui lui garantit quelques bons amis au Château.

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS | un castor
VOTRE EPOUVANTARD | une foule menaçante qui l'engloutit
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ | cerise
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ | nox
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE | felix felicis
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ | potions
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE | madame guipure
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ | rowena serdaigle
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE | le veaudelune
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA | cire d'abeille, embruns et lila

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? | Daphnea est la petite-nièce d'Armando Dippet, prédécesseur d'Albus Dumbledore comme Directeur de Poudlard.

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Le premier réflexe de la petite fille fut de se retourner, mais seule la banquette moelleuse du Poudlard Express se tenait derrière elle. Il n'y avait aucun doute à avoir, c'était bien à elle que cette grande s'adressait, et le second réflexe de Daphnea fut de rougir comme si elle venait d'être surprise en plein méfait. « Oh euh... Bien sûr, je t'en prie. Je m'appelle Daphnea... Daphnea Dippet. Et pour la Maison je ne sais pas trop... »

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Après avoir rougi comme un Souafle, Daphnea blêmit à en être confondue avec la dame grise : elle n'avait pas encore atteint le Château que déjà son nom interpellait les gens, qu'en serait-il lors de la cérémonie de Répartition ? « Je n'ai pas de frère et soeur, non, bafouilla-t-elle en fixant son regard sur ses pieds qu'elle tortillait nerveusement, et mes parents travaillent à Gringott's... » Un quoi ? Un oncle ? Ah, pas du tout.

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Face à l'absence d'insistance de sa compagne, Daphnea s'autorisa de nouveau à respirer et se creusa les méninges. Elle n'avait jamais vraiment réfléchi à ça. « A vrai dire je ne sais pas trop, j'aime beaucoup les livres et apprendre de nouvelles choses, peut-être Professeur ? » Pour ce faire, il allait quand même qu'elle apprenne à parler à haute voix devant plus de trois personnes, mais ça, il ne valait mieux pas y penser...

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

« Oh mais je ne sais pas du tout... » Avait-elle soufflé, épouvantée, avant de songer que changer ne serait-ce qu'une lettre de son nom de famille lui suffirait, mais elle se garda bien de le dire à Penny, de peur que celle-ci ne lui pose d'autres questions auxquelles elle ne tenait pas à répondre. Tout le monde apprendrait la nouvelle bien assez tôt !


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ? Serpentard et Gryffondor !
Où avez vous connu le forum ? Pouh je sais plus moi
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : mercredi c'est marelle
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Daphnea Dippet le Mer 28 Aoû 2019 - 20:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


burnt lips when the wind blows | DAPHNEA Empty
MessageSujet: Re: burnt lips when the wind blows | DAPHNEA burnt lips when the wind blows | DAPHNEA 129196351Mer 28 Aoû 2019 - 20:17

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

Sujet DESCRIPTION :  
— Ton arrivée à Poudlard et la cérémonie de la Répartition

Au moment de passer le pas de la porte de Poudlard, Daphnea était sûre d'avoir déjà deux amis. Bon, au moins une, c'était certain. Il faut dire qu'elle avait plein de points communs avec Janet, elles aimaient les potions toutes les deux, écoutaient Jick Maggers contre l'avis de leurs mères respectives et étaient d'accord sur le fait que posséder un Boursouffle représentait le bonheur suprême sur terre. Elles deviendraient meilleures amies, c'était certain, et cette conviction lui donnait la force de continuer d'avancer vers son destin, et traverser le Hall vers la Grande Salle, au milieu de la foule des Premières Années en route vers leur cérémonie de Répartition. Il y avait Janet, et puis il y avait Atticus, mais Atticus était un garçon, et Daphnea savait bien comment étaient les garçons : plus intéressés par les Souafles que les études et plus encore les Boursouffle ! Autant dire qu'il risquait vite de devenir ennuyeux, et qu'il ne servait pas à grand-chose de parier sur lui.
— Lorsque j'appellerai votre nom, vous monterez sur l'estrade et le Choixpeau vous répartira dans votre Maison, annonça la sévère-mais-juste-mais-terrifiante Minerva McGonagall à la porte de la Grande Salle, une longue liste à la main. Daphnea sentit un filet de sueur lui dévaler la colonne vertébrale à cette évocation : toute l'école allait connaître son nom, la voir, murmurer sur son passage sans doute ! Tiens donc, Dippet, comme l'inutile Directeur qui était là avant Dumbledore, non ? Tu crois qu'elle est aussi inutile que son aïeul ? Rien que d'y penser, la jeune fille avait le vertige. Mais il était malheureusement trop tard pour faire marche arrière, déjà les petits sorciers se tenaient devant l'estrade sur laquelle se tenait, majestueux, Albus Dumbledore, et déjà le Professeur McGonagall commençait son appel...
— Atkinson, Janet ! Daphnea glapit en réalisant qu'il s'agissait de son amie, laquelle sans lui accorder un regard s'installa sur le tabouret devant toute l'école et disparut sur le Choixpeau qui n'hésita pas un seul instant...
— Serpentard ! Un tonnerre d'applaudissements s'éleva de la table des Verts tandis que Daphnea, atterrée, voyait disparaître dans la foule sa seule amie - qui n'allait probablement pas pouvoir le rester, puisque tout le monde disait que les Serpentard étaient fourbes et vicieux ! Tellement profondément enterrée dans sa stupéfaction, la jeune fille n'entendit pas le Professeur McGonagall l'appeler à quatre reprises, ni son nom de famille résonner à plusieurs reprises sous la voûte étoilée de la Grande Salle. Finalement, ce fut Atticus qui lui donna un coup de coude, preuve qu'il se souvenait au moins de son prénom, et Daphnea se traîna plus morte que vive jusqu'à l'estrade, sous les rires et les chuchotis, lui semblait-il, de tout le Château : pour la discrétion, il faudrait repasser ! Elle s'installa sur le siège et McGonagall, la bouche plus pincée que jamais, posa sur sa tête le Choixpeau dont la voix railleuse s'éleva immédiatement.
— Eh ben, j'espérais une Dippet plus dégourdie que son illustre grand-oncle, mais visiblement c'est pas gagné !




Dernière édition par Daphnea Dippet le Lun 2 Sep 2019 - 23:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

burnt lips when the wind blows | DAPHNEA Empty
MessageSujet: Re: burnt lips when the wind blows | DAPHNEA burnt lips when the wind blows | DAPHNEA 129196351Mer 28 Aoû 2019 - 20:23

(re)Bienvenue copine siffler
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


burnt lips when the wind blows | DAPHNEA Empty
MessageSujet: Re: burnt lips when the wind blows | DAPHNEA burnt lips when the wind blows | DAPHNEA 129196351Jeu 29 Aoû 2019 - 11:04

Re bienvenue ! Quelle parfaite Pouffy ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


burnt lips when the wind blows | DAPHNEA Empty
MessageSujet: Re: burnt lips when the wind blows | DAPHNEA burnt lips when the wind blows | DAPHNEA 129196351Jeu 29 Aoû 2019 - 11:08

NANCY WHEELEEEEEEER Firee Coeur GOSH Quoi ?! non, je ne suis pas du tout in love de l'avatar ARROW

(re)Bienvenue à la maison, Miss Dippet ! Very Happy Je crois qu'à avoir une famille célèbre, on va bien s'entendre tous les deux queen
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


burnt lips when the wind blows | DAPHNEA Empty
MessageSujet: Re: burnt lips when the wind blows | DAPHNEA burnt lips when the wind blows | DAPHNEA 129196351Jeu 29 Aoû 2019 - 12:49

Ah ouaiiiis Daphyyyy Dance !
Je suis sur que ton ascendance te donne des passe droit au Château, clairement y'a des pièces secrète que tu peux ouvrir, ou encore une salle de bain de oufffff Perv Toi et moi, on est voués à de grandes missions d'exploration :Superman:

(Bienvenue)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


burnt lips when the wind blows | DAPHNEA Empty
MessageSujet: Re: burnt lips when the wind blows | DAPHNEA burnt lips when the wind blows | DAPHNEA 129196351Jeu 29 Aoû 2019 - 15:59

Oh oui Vicky soyons copines ! Amoureux
Ahaha j'avoue Luzia, un peu tarte mais gentille quoi Redface
Abe, à n'en pas douter, Daphnea viendra te demander des conseils sur comment gérer cette célébrité indésirable et indésirée Firee :couet:
Diantre, des explorations seule avec Reggy ? Ohlalaaaa son petit coeur ! Coeur (merci)
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


| HIBOUX POSTÉS : 399


burnt lips when the wind blows | DAPHNEA Empty
MessageSujet: Re: burnt lips when the wind blows | DAPHNEA burnt lips when the wind blows | DAPHNEA 129196351Mar 3 Sep 2019 - 19:17


bienvenue à poufsouffle !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Helga Poufsouffle !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, tu peux commencer par aller te RECENSER sur le RÉFÉRENTIEL. C'est un outil qui nous permet de voir combien il y a d'élèves dans chaque maison, de les trier par année, par sexe... De même pour les adultes ! C'est également un plus pour savoir qui fait quoi comme études ou comme métiers !

Intéressons-nous à présent à ton personnage. Chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Poufsouffle, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser. De même que tu retrouveras tous les sujets communs dans le RÉFÉRENCEMENT DES INTRIGUES.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




burnt lips when the wind blows | DAPHNEA Empty
MessageSujet: Re: burnt lips when the wind blows | DAPHNEA burnt lips when the wind blows | DAPHNEA 129196351

Revenir en haut Aller en bas

burnt lips when the wind blows | DAPHNEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-